Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Après 2021 ça sera la fin du prix intéressant à la pompe et on sera tous fait avoir avec des augmentations de taxe sur le e85 qui va surement arriver... lol

 

 

un argument trop surfaites , sauf que le E85 depend du pétrolier donc nuance & si il veulent augmenter il le

ferons en force ou un vote , il y a déja une TVA 7% ..& comme le dis dans un autre post

pas de Malus CG gratuit & d'autres a moité prix..& qui dis que les gens acheter du ford ?? pas sur

car le français peugeot ou le Cric ou zoé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Salut,

 

Après 2021 ça sera la fin du prix intéressant à la pompe et on sera tous fait avoir avec des augmentations de taxe sur le e85 qui va surement arriver... lol

 

 

 

Si tu es si pessimiste annule ta commande et prend un diesel ️ 1,66/l dans deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair... quand en 2011 je suis passé au flexi on m'a pris pour un fou!!! Depuis je fais des pleins à 30euros et on est passé de 300 stations distribuant sonde l'E85 à plus de 1000 aujourd'hui!

 

Donc faut arrêter de psychoter Et profiter de l'instant présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Salut'

 

Alors avait vous fait un test sur autoroute ? 110km / 120km / 130km niveau consommation sur l'ordinateur ? Merci

 

Je pourrais te le dire dans une semaine car je suis en vacances près du mont saint Michel,

Pour info ici station de Granville E85 a 55 centimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens...ah oui la station avec la piscine de MER , c'est super :jap:

 

le E85 en belgique sera plus cher que l'essence ..dinguesS

 

 

Salut,

 

 

 

Ce n'est pas pour rien que je suis parti vivre en France et quitter la Belgique lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te le dire dans une semaine car je suis en vacances près du mont saint Michel,

Pour info ici station de Granville E85 a 55 centimes

 

 

 

D'accord :)

 

 

Je suppose que l’idéal avec cette voiture pour avoir une consommation correct, c'est de faire de long trajet ou autoroute et non que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Même en faisant que de la ville à 12 litres au 100 je suis gagnant en plus moins de bruit , et ville mauvais pour un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano575Gm

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'inscris sur ce forum car je viens d'acquérir une Ford Kuga Flexifuel.

En fait c'est le "Flexifuel" qui m'a fait acheté la Kuga, car c'est la seule à être flexifuel d'orignie. Je roulais depuis 30 ans au Diesel, dont j'étais très content.

Je suis passé au Flexifuel du fait de la chasse au diesel actuelle et du fait aussi que je ne suis pas convaincu des techno pour l'électrique : trop chères et batteries non recyclables. Je verrai dans le temps si ce choix est judicieux.

 

Pour en revenir à la Kuga, la mienne est une ST line Black&Silvert BVA. elle a maintenant 3100 km et n'a bu que du E85.

J'ai vu vos commentaires sur la conso. Pour ma part, je fais relativement attention et j'obtiens les chiffres suivant :

- à l'ordinateur de bord : 10,5 l

 

- en réel : 11,83 l

 

La différence entre les deux est quand-même importante.

 

Maintenant, si je me base sur la conso réelle, je trouve que 12 l au 100 c'est beaucoup. Alors si on la ramène à un équivalent essence je serai entre 9,1 et 9.85 litre au 100 (entre 20 et 30% de surconso). Ce qui fait beaucoup à mon gout.

 

Il est vrai qu'en prenant le prix de l'E85 à 0,699 euros/l, ça fait un équivalent de 5.6 l/100 de E10.

 

Mes derniers calculs :

- conso : 11.83

- coût au 100 km : 8,25 euros contre 13,45 à 14,57 à l'E10

 

- économie : 154 à 188 euros (+20 ou 30%) sur 2975 km

 

Si je compare au diesel :

- conso : 6,5 l (en se basant sur les conso théoriques)

- coût au 100 km : 9,4

- donc encore un gain de 1,15 euros au 100 km avec le flexifuel, soit 34 euros sur 2975 km

 

 

Conclusion, pas besoin que l'E85 augmente beaucoup pour que le diesel redevienne plus économique.

J'ai vu écrit que la conso devrait baisser d'ici les 10000 premiers km. J'espère que ce sera assez significatif. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Salut et bienvenue Anonymetho​phil

Quel est ton ressenti sur le véhicule ( confort , conduite,ect....)?

T’es option,couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 12L/100 il doit y avoir une majorité de petits trajets et/ou de ville.

À froid à l'ethanol on bouffe beaucoup plus, ça c'est sûr.

 

À 3100km t'es encore en rodage aussi, faudra voir ce que ça donne sur les 10 000 prochains km.

 

Pour ce qui est du prix, à 0,7 c'est sûr que c'est moins intéressant que le 0,5€/L que je fais en ce moment en faisant mon plein pendant les opérations prix coutant chez leclerc, mais c'est le prix qu'on retrouve le plus souvent.

 

D'ailleurs j'en profite pour rappeler : les opérations prix coutant le weekend chez leclerc, ça fini le weekend prochain, donc vous avez intérêt à remplir les bidons :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'inscris sur ce forum car je viens d'acquérir une Ford Kuga Flexifuel.

En fait c'est le "Flexifuel" qui m'a fait acheté la Kuga, car c'est la seule à être flexifuel d'orignie. Je roulais depuis 30 ans au Diesel, dont j'étais très content.

Je suis passé au Flexifuel du fait de la chasse au diesel actuelle et du fait aussi que je ne suis pas convaincu des techno pour l'électrique : trop chères et batteries non recyclables. Je verrai dans le temps si ce choix est judicieux.

 

Pour en revenir à la Kuga, la mienne est une ST line Black&Silvert BVA. elle a maintenant 3100 km et n'a bu que du E85.

J'ai vu vos commentaires sur la conso. Pour ma part, je fais relativement attention et j'obtiens les chiffres suivant :

- à l'ordinateur de bord : 10,5 l

 

- en réel : 11,83 l

 

La différence entre les deux est quand-même importante.

 

Maintenant, si je me base sur la conso réelle, je trouve que 12 l au 100 c'est beaucoup. Alors si on la ramène à un équivalent essence je serai entre 9,1 et 9.85 litre au 100 (entre 20 et 30% de surconso). Ce qui fait beaucoup à mon gout.

 

Il est vrai qu'en prenant le prix de l'E85 à 0,699 euros/l, ça fait un équivalent de 5.6 l/100 de E10.

 

Mes derniers calculs :

- conso : 11.83

- coût au 100 km : 8,25 euros contre 13,45 à 14,57 à l'E10

 

- économie : 154 à 188 euros (+20 ou 30%) sur 2975 km

 

Si je compare au diesel :

- conso : 6,5 l (en se basant sur les conso théoriques)

- coût au 100 km : 9,4

- donc encore un gain de 1,15 euros au 100 km avec le flexifuel, soit 34 euros sur 2975 km

 

 

Conclusion, pas besoin que l'E85 augmente beaucoup pour que le diesel redevienne plus économique.

J'ai vu écrit que la conso devrait baisser d'ici les 10000 premiers km. J'espère que ce sera assez significatif. A suivre...

 

 

 

Hola et bienvenue !

 

Pour ta conso merci de préciser le type de trajet pour que les autres possesseurs du kuga puissent donner leur avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Moi toujours 12 litres au 100 mais que de la ville et trajet maxi de 15 minutes donc normale ?

Et une portion d’autoroute aujourd’hui pendant 10 minutes entre 165 et 175 km/h avec une petite accélération jusqu’à 195 en Allemagne ?? bien sûr

Très bonne insonorisation et boîte de vitesse très souple aucuns à coups .

Demain trajet plus long vers mon concessionnaire 37 kms

J’en profiterai pour prendre 5 bidons de 20 litres de E85 et faire le plein.

 

J’ai acheté une pompe de transvasement pour remplir le réservoir, le top elle marche à merveille avec le réservoir de nos kuga.

20 euros chez feu vert

Son nom turbo pump

 

905CC1C5-FDAA-44C9-9E12-9B60BC19E2BA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All310dv

Pour moi après 1250 kms avec parcours mixte mais 50% d'autoroutes je suis 10,5 litres, en roulant normalement sans rechercher l'économie a tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho660RA

Bonsoir,

 

Concernant la consommation, je fais en fait 2x50 Km par jour, et il y a au moins 40 km d'autoroute par trajet. Donc plutôt des longs parcours et sans embouteillage en ce moment.

Ma conso est de 12 en réel, mais seulement 10,5 à l'ordinateur de bord.

 

Il s'agit de la KUGA ST Line Black&Sylver Powershift Flexifuel couleur Noire :

  • Volant en cuir avec surpiqûres grises, réglable en hauteur et en profondeur
  • Cuir / Tissu Ebene avec surpiqûres grises

 

  • Barres de toit couleur argent « façon aluminium »
  • Plaque de seuils « Black & Silver
  • Entourage de calandre chromé
  • Jantes en alliage usiné 19'' 5x2 branches bi-ton noir - aluminium

 

avec le pack Premum :

- Phares bi-Xénon,

 

- Hayon mains libres,

 

- Système de navigation SONY avec caméra de recul,

 

- Vitres arrière surteintées

 

Quant à mon ressenti il est plutôt bon. J'ai choisi le Flexifuel et il n'y avait que le KUGA. Il se trouve qu'il me plait extérieurement comme intérieurement. A ce stade il me semble confortable et assez spacieux. La tenue de route me semble tout à fait correcte pour une voiture de ce gabarit.

Pour les éléments principaux :

- Sync 3 : pas mal sauf que lorsque qu'on branche l'iPhone on est forcément dans le monde Apple CarPlay. Donc on ne peut pas avoir le GPS du Kuga et les sms. Dommage.

- BVA : c'est une boite robotisée, bien différente d'une boite auto. Plutôt réactive dans tous les modes. A tendance a rétrograder trop rapidement à mon goût qd on réaccélère. Palettes plutôt pratiques pour utiliser le frein moteur, là encore dans tous les modes.

- Moteur : souple et monte bien dans les tours. J'avais peur qu'il soit un peu faible pour le poids de la voiture et finalement il fait bien l'affaire. A voir sur route de montagne.

- Le coffre : un peu juste et quand on baisse les sièges il n'est pas plat. Dommage.

- Les prises USB : pas très accessible sous l'accoudoir.

 

Voilà pour mes premiers retours.

 

En ce qui concernent vos conso, dites moi si elles sont réelles ou données par l'ODB.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Bonsoir,

 

Concernant la consommation, je fais en fait 2x50 Km par jour, et il y a au moins 40 km d'autoroute par trajet. Donc plutôt des longs parcours et sans embouteillage en ce moment.

Ma conso est de 12 en réel, mais seulement 10,5 à l'ordinateur de bord.

 

Il s'agit de la KUGA ST Line Black&Sylver Powershift Flexifuel couleur Noire :

  • Volant en cuir avec surpiqûres grises, réglable en hauteur et en profondeur
  • Cuir / Tissu Ebene avec surpiqûres grises

 

  • Barres de toit couleur argent « façon aluminium »
  • Plaque de seuils « Black & Silver
  • Entourage de calandre chromé
  • Jantes en alliage usiné 19'' 5x2 branches bi-ton noir - aluminium

 

avec le pack Premum :

- Phares bi-Xénon,

 

- Hayon mains libres,

 

- Système de navigation SONY avec caméra de recul,

 

- Vitres arrière surteintées

 

Quant à mon ressenti il est plutôt bon. J'ai choisi le Flexifuel et il n'y avait que le KUGA. Il se trouve qu'il me plait extérieurement comme intérieurement. A ce stade il me semble confortable et assez spacieux. La tenue de route me semble tout à fait correcte pour une voiture de ce gabarit.

Pour les éléments principaux :

- Sync 3 : pas mal sauf que lorsque qu'on branche l'iPhone on est forcément dans le monde Apple CarPlay. Donc on ne peut pas avoir le GPS du Kuga et les sms. Dommage.

- BVA : c'est une boite robotisée, bien différente d'une boite auto. Plutôt réactive dans tous les modes. A tendance a rétrograder trop rapidement à mon goût qd on réaccélère. Palettes plutôt pratiques pour utiliser le frein moteur, là encore dans tous les modes.

- Moteur : souple et monte bien dans les tours. J'avais peur qu'il soit un peu faible pour le poids de la voiture et finalement il fait bien l'affaire. A voir sur route de montagne.

- Le coffre : un peu juste et quand on baisse les sièges il n'est pas plat. Dommage.

- Les prises USB : pas très accessible sous l'accoudoir.

 

Voilà pour mes premiers retours.

 

En ce qui concernent vos conso, dites moi si elles sont réelles ou données par l'ODB.

 

Merci

 

 

Salut pour ton problème sync3 avec iPhone une fois sur l’interface CarPlay il suffit de passer sur sync et tu peux profiter des deux mondes en même temps.

 

Concernant ta boîte de vitesse ce n’est pas une powershift ( double embrayage robotisé) mais une boîte automatique à convertisseur moins réactive mais cependant beaucoup plus fiable ,plus douce et sans entretien (sauf huile à long terme).

 

Une photo serait sympa ?

 

Chez moi conso plus réelles 12,2 obd et 12,5 en réelle , je roule pour l’instant qu’avec du E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les qualités du KUGA je peux donner aussi mon avis puisque j'en ai un depuis bientôt 4 ans (un diesel 120 ch finition Titanium) et que j'attends la livraison d'un 150 ch Flexfuel en toujours en version Titanium. J'ai par ailleurs essayé à peu près tous les concurrents potentiels avant de me décider à reprendre un KUGA, bien évidemment parce que c'est le seul en Flexfuel mais pas seulement.

- c'est l'un des plus confortables au niveau des suspensions et des sièges (qui ont un excellent maintien latéral): toute la série des SUV de chez VAG (ATECA, TIGUAN, KAROQ) est extrêmement inconfortable en comparaison, avec de moins bons sièges, même si on prend une option sièges confort lorsqu'elle existe.

- il est extrêmement silencieux, même en diesel et encore plus en essence: par comparaison à l'horrible moteur 1.2 Puretech 130 ch de chez PSA, extrêmement bruyant en reprises, c'est le silence absolu. J'ai même totalement éliminé des choix possibles le C5 Aircross à cause du bruit insupportable (essai réalisé sur un col de montagne), pire encore que dans le Peugeot 3008 ou l'Opel Granland X.

- la tenue de route: le KUGA est impressionnant lorsqu'on le malmène en montagne: il est rivé à la route= aussi bien que la référence Peugeot 3008 pour la tenue de route et il se couche peu en virages malgré son bon confort (légèrement supérieur au 3008).

- il n'use pas beaucoup les pneus: j'habite en montagne, je roule plutôt fort et un train de pneu arrive à durer 50.000 km (en permutant une ou deux fois l'avant et l'arrière). Sur d'autres voitures je ne dépassais pas la moitié.

-en diesel, il n'est finalement pas si gourmand que ça et je n'ai jamais regretté mon achat à cause de la conso mais en Flexfuel, ce sera le plus économique de tous, d'autant plus que j'aurais sans doute énormément consommé avec un moteur downsizé turbocompressé comme le 1.2 Puretech de Peugeot car j'ai le pied lourd en reprises. Le bilan financier de la conso sera donc sans le moindre doute favorable au Kuga Flexfuel.

- en plus, je trouve que, malgré le fait qu'il va être bientôt remplacé, c'est une belle voiture (pas tout à fait autant qu'une 3008 qui me fait baver depuis sa sortie, je l'avoue).

- c'est aussi l'un des SUV de cette catégorie les plus abordables: ça ne me fâche pas du tout de dépenser 5000 euros de moins que pour un 3008 ou 7000 que pour un Tiguan!!!

 

Voilà tous les éléments positifs qui m'ont conduit à reprendre un KUGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les qualités du KUGA je peux donner aussi mon avis puisque j'en ai un depuis bientôt 4 ans (un diesel 120 ch finition Titanium) et que j'attends la livraison d'un 150 ch Flexfuel en toujours en version Titanium. J'ai par ailleurs essayé à peu près tous les concurrents potentiels avant de me décider à reprendre un KUGA, bien évidemment parce que c'est le seul en Flexfuel mais pas seulement.

- c'est l'un des plus confortables au niveau des suspensions et des sièges (qui ont un excellent maintien latéral): toute la série des SUV de chez VAG (ATECA, TIGUAN, KAROQ) est extrêmement inconfortable en comparaison, avec de moins bons sièges, même si on prend une option sièges confort lorsqu'elle existe.

- il est extrêmement silencieux, même en diesel et encore plus en essence: par comparaison à l'horrible moteur 1.2 Puretech 130 ch de chez PSA, extrêmement bruyant en reprises, c'est le silence absolu. J'ai même totalement éliminé des choix possibles le C5 Aircross à cause du bruit insupportable (essai réalisé sur un col de montagne), pire encore que dans le Peugeot 3008 ou l'Opel Granland X.

- la tenue de route: le KUGA est impressionnant lorsqu'on le malmène en montagne: il est rivé à la route= aussi bien que la référence Peugeot 3008 pour la tenue de route et il se couche peu en virages malgré son bon confort (légèrement supérieur au 3008).

- il n'use pas beaucoup les pneus: j'habite en montagne, je roule plutôt fort et un train de pneu arrive à durer 50.000 km (en permutant une ou deux fois l'avant et l'arrière). Sur d'autres voitures je ne dépassais pas la moitié.

-en diesel, il n'est finalement pas si gourmand que ça et je n'ai jamais regretté mon achat à cause de la conso mais en Flexfuel, ce sera le plus économique de tous, d'autant plus que j'aurais sans doute énormément consommé avec un moteur downsizé turbocompressé comme le 1.2 Puretech de Peugeot car j'ai le pied lourd en reprises. Le bilan financier de la conso sera donc sans le moindre doute favorable au Kuga Flexfuel.

- en plus, je trouve que, malgré le fait qu'il va être bientôt remplacé, c'est une belle voiture (pas tout à fait autant qu'une 3008 qui me fait baver depuis sa sortie, je l'avoue).

- c'est aussi l'un des SUV de cette catégorie les plus abordables: ça ne me fâche pas du tout de dépenser 5000 euros de moins que pour un 3008 ou 7000 que pour un Tiguan!!!

 

Voilà tous les éléments positifs qui m'ont conduit à reprendre un KUGA.

 

bonjour & bravo pour compte rendu

oui confort exra positif..pour les pneus avant changer a + de 56000 klm

j'ai fait reprendre mon Kuga tita essence les pneu était toujour Origine a 87352 klm

des Hankook..sur des longs trajet pas de fatigues tellement bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, comme j'habite près des montagnes, que j'y vais souvent et que j'en avais marre sur mes précédentes voitures de changer deux fois par an de pneus (hiver et été), avec le surcoût qui va avec, j'ai opté pour mon Kuga actuel pour des pneus 4 saisons mais nettement orientés hiver pour pouvoir circuler en toute sécurité sur la neige.

J'ai donc mis un premier train de pneus 4 saisons de chez NOKIAN (manufacturier de pneus finlandais réputé depuis longtemps pour ses très bons pneus neige), des Nokian Weatherproof et j'en ai été tellement satisfait (été comme hiver et neige ou pluie tout particulièrement) que j'ai monté un nouveau train identique en Octobre dernier.

Beaucoup de KUGA actuels sont livrés avec des Goodyear Vector 4S Génération 2, qui sont d'excellents pneus 4 saisons (un peu moins "hiver" que les Nokian mais très bons sur la neige tout de même): j'espère que j'aurai cette chance pour mon prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, comme j'habite près des montagnes, que j'y vais souvent et que j'en avais marre sur mes précédentes voitures de changer deux fois par an de pneus (hiver et été), avec le surcoût qui va avec, j'ai opté pour mon Kuga actuel pour des pneus 4 saisons mais nettement orientés hiver pour pouvoir circuler en toute sécurité sur la neige.

J'ai donc mis un premier train de pneus 4 saisons de chez NOKIAN (manufacturier de pneus finlandais réputé depuis longtemps pour ses très bons pneus neige), des Nokian Weatherproof et j'en ai été tellement satisfait (été comme hiver et neige ou pluie tout particulièrement) que j'ai monté un nouveau train identique en Octobre dernier.

Beaucoup de KUGA actuels sont livrés avec des Goodyear Vector 4S Génération 2, qui sont d'excellents pneus 4 saisons (un peu moins "hiver" que les Nokian mais très bons sur la neige tout de même): j'espère que j'aurai cette chance pour mon prochain!

 

Beaucoup de KUGA actuels sont livrés avec des Goodyear Vector 4S Génération 2

voila j'ai actuellement ..pour les Nokian tres vrai excellent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Tous les kuga en 18 pouce ont des 4 saisons de série.

Moi en 19 non mais je vais mettre en octobre des vector 4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho660RA

 

Salut pour ton problème sync3 avec iPhone une fois sur l’interface CarPlay il suffit de passer sur sync et tu peux profiter des deux mondes en même temps.

 

Concernant ta boîte de vitesse ce n’est pas une powershift ( double embrayage robotisé) mais une boîte automatique à convertisseur moins réactive mais cependant beaucoup plus fiable ,plus douce et sans entretien (sauf huile à long terme).

 

Une photo serait sympa ?

 

Chez moi conso plus réelles 12,2 obd et 12,5 en réelle , je roule pour l’instant qu’avec du E85

 

 

Bonsoir,

 

Rien à faire. Même en passant sur Sync, il est impossible de revenir au GPS du KUGA quand l'iPhone est branché à la prise USB.

 

 

La boite de vitesse, d'après mes vérifications, est bien une powershift. D'ailleurs son fonctionnement est bien différent de la BVA du 2008. C'est un point à vérifier. BVA ou Boite Robotisée à double embrayages ?

 

Pour les photos il faut que je trouve comment faire...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur l'usage du terme Powershift par Ford : c'est plus une appellation commerciale englobant tous les types de boîtes non manuelles qu'un type de boîte défini puisqu'il y a dans la gamme sous ce terme des boîtes robotisées à double embrayage et de vrais boîtes auto à convertisseur hydraulique. En plus, quand on parle de vraies boîtes auto, certaines ont un blocage empêchant le glissement au delà d'une certaine vitesse alors que celles de conception plus ancienne n'en ont pas.

La boîte EAT8 de chez PSA est une boîte à convertisseur et blocage de l'arbre mené alors que celle du Kuga sur le moteur essence est une boîte auto à convertisseur classique, sans blocage. D'où d'ailleurs une telle différence de conso avec la boîte mécanique qu'on n'observe plus chez PSA avec la boîte EAT8.Dans quasiment tous les cas les boîtes à convertisseur sont un peu plus lentes que les boîtes robotisées mais elles ont fait d'énormes progrès ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Attention sur l'usage du terme Powershift par Ford : c'est plus une appellation commerciale englobant tous les types de boîtes non manuelles qu'un type de boîte défini puisqu'il y a dans la gamme sous ce terme des boîtes robotisées à double embrayage et de vrais boîtes auto à convertisseur hydraulique.

 

Je viens de vérifier sur le le site de Ford France et ils ne jouent pas du tout l'ambiguïté.

 

Les boites à double embrayage sont bien appelées Powershift, les autres BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Exact je le répète le Kuga flexifuel sont des boites à convertisseur (BVA6) ainsi que les autres kuga essence.

Seule les kuga diesel sont de powershift ( double embrayage)

 

Petite photo du jour ?0F409D17-D517-4218-BDFC-183E820BB49E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano575Gm

Bonsoir,

 

Effectivement sur la facture il est mentionné BVA6, et sur le configurateur FORD les Diesels sont bien indiquées avec une boite Powershift, alors que les essence sont mentionnées avec BVA6.

Je vais me ranger du côté de la boite auto, et pourtant sont comportement me semble bien différent de l'EAT6 de la 2008.

 

Mais peu importe, je la trouve plutôt réactive.

 

Je me rallie aussi aisément aux avis vantant la finition, le silence et le confort du Kuga.

 

J'ai cependant un point d'ergonomie assez moyen à mon goût : les boutons du régulateur de vitesse ne sont pas facilement atteignables avec la position 9h15. Je roule beaucoup au régulateur pour éviter les radars, donc c'est dommage.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...