Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ric813hj

bonjour...Merci du retour ..pas de chance , bien expliqué , je vais en tenir compte des deboires :jap:

chez en stock beaucoup de flex vendu juin/juillet/Aout ..vente Amércaine avec credit a 0.00% ..

moi je suis a 9200 klm & je consomme 8.1/100...je pense si avarie Moteur ou autres les signes

des les 100taines de klm...la il y a defaut des chaines de Montages , la question & le controle

Qualité ?? moteur ou autres piéces :jap:

 

 

Bonjour

8.1/100 ? Tu es en 100 % Ethanol ou mélange E10/Ethanol ? J'ai 3300 km en moins de 2 mois, en roulant décontracté : je faisais 5.7 L au 100 avec mon ex Kuga 120CV TDCI, donc pépère ;o))

A ce jour en mixte autoroute (120km/h maxi) routes nationales et secondaires je suis à 9.7 L à l'ODB et 11.03 L en réel (calculé sur 1500km donc fiable). Par contre, je constate que les petits trajets plombent énormément la consommation...

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a chez FORD un moteur 1.5 Ecoboost qui est un 3 cylindres alors que celui du Kuga est un 4 cylindres; ces moteurs n'ont donc rien à voir! Inutile d'extrapoler un risque de pannes pour le Kuga à partir de données issues des Fiesta ou des Focus.

Mon Kuga Flexifuel a maintenant 1300 kilomètres et il fonctionne très bien : le moteur commence à se lâcher un peu et la conso reste très correcte.

 

 

N'extrapolons pas alors ;)

Partons du principe que c'est un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric813hj

Phares Bixénon ?

Avez vous des appels de phares de la part des automobilistes venant en face lorsque vous êtes en feux de croisement ? Le réglage des phares bixénon n'est pas possible en manuel comme avec des phares classiques !!!

Un réglage est-il possible par le garage si certains ont eu ce problème ?

Merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phares Bixénon ?

Avez vous des appels de phares de la part des automobilistes venant en face lorsque vous êtes en feux de croisement ? Le réglage des phares bixénon n'est pas possible en manuel comme avec des phares classiques !!!

Un réglage est-il possible par le garage si certains ont eu ce problème ?

Merci pour le retour

 

 

Salut,

 

J'ai la même chose.

 

Généralement ceux qui te fond un appel de phare ce sont les véhicules plus bas que toi... Il ne faut pas oublier que le ford kuga est haut lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Effectivement, il y a chez FORD un moteur 1.5 Ecoboost qui est un 3 cylindres alors que celui du Kuga est un 4 cylindres; ces moteurs n'ont donc rien à voir! Inutile d'extrapoler un risque de pannes pour le Kuga à partir de données issues des Fiesta ou des Focus.

Mon Kuga Flexifuel a maintenant 1300 kilomètres et il fonctionne très bien : le moteur commence à se lâcher un peu et la conso reste très correcte.

Le 1.5 Ecoboost existe depuis 2016 dans le SMax où il développait 160 cv.

J'avais cette version, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

image (3).jpg

Il n'est pas encore prêt, il vient juste d'arriver... Il a dû faire 30 kms par la route, livré dans une autre concession du groupe et camion transporteur en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la consommation, mon Kuga ayant maintenant 2000 km passés.

Aujourd'hui un aller et retour Die-col du Montgenevre via le Col de Cabre et Gap, soit 400 km.C'est un trajet que j'ai régulièrement fait avec mon précédent Kuga diesel et sur lequel on ne fait pas des records de consommation, bien au contraire. Le Kuga Flexifuel a fait exactement 10,1 litres mesurés ; sur ce même trajet par temps froid le diesel faisait pas loin de 7 litres réels. Mais, même en disant 6,5 litres le bilan financier donne un coût inférieur d'au moins 25% pour le Flexifuel par rapport à mon ancien diesel, ce qui est beaucoup mieux que ce que j'ai pu lire dans les essais presse jusqu'alors qui parlaient d'une économie de 10 à 15% par rapport à un diesel.

Si de plus la conso du moteur Ecoboost Flexifuel baisse après 10.000 km, c'est sur que je ne vais pas regretter mon achat, surtout par rapport à n'importe quel autre modèle de SUV essence que j'aurais pu choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la consommation, mon Kuga ayant maintenant 2000 km passés.

Aujourd'hui un aller et retour Die-col du Montgenevre via le Col de Cabre et Gap, soit 400 km.C'est un trajet que j'ai régulièrement fait avec mon précédent Kuga diesel et sur lequel on ne fait pas des records de consommation, bien au contraire. Le Kuga Flexifuel a fait exactement 10,1 litres mesurés ; sur ce même trajet par temps froid le diesel faisait pas loin de 7 litres réels. Mais, même en disant 6,5 litres le bilan financier donne un coût inférieur d'au moins 25% pour le Flexifuel par rapport à mon ancien diesel, ce qui est beaucoup mieux que ce que j'ai pu lire dans les essais presse jusqu'alors qui parlaient d'une économie de 10 à 15% par rapport à un diesel.

Si de plus la conso du moteur Ecoboost Flexifuel baisse après 10.000 km, c'est sur que je ne vais pas regretter mon achat, surtout par rapport à n'importe quel autre modèle de SUV essence que j'aurais pu choisir !

bonjour ok pour votre retour.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'extrapolons pas alors ;)

Partons du principe que c'est un cas isolé.

 

 

Bonjour à tous! :)

Comme promis, je reviens vers vous concernant le join6 de culasse HS sur L'Ecosport dont je vous ai parlé.

Donc Ford a démonté cette semaine, et c'est une réparation du moteur qui a été décidé.

Voilà, j'ai pas plus de détails pour le moment. Je vous en donnerai dès que j'en aurai ;)

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous! :)

Comme promis, je reviens vers vous concernant le join6 de culasse HS sur L'Ecosport dont je vous ai parlé.

Donc Ford a démonté cette semaine, et c'est une réparation du moteur qui a été décidé.

Voilà, j'ai pas plus de détails pour le moment. Je vous en donnerai dès que j'en aurai ;)

Bonne route à vous

 

bonjour Nivi arf pas de change & carrémént le moteur pfiou ..bon week end qd méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle qu'il va me faire gagner du temps : FORD n'a pas modifié la couleur des fils qui vont aux feux arrière depuis 4 ans. J'ai vérifié cet après midi, car je vais poser un attelage très bientôt, et c'est comme sur mon précédent KUGA de 2016, donc je sais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Revenu sur 10 kms ce soir avec... il est sous le carport, analyse plus poussée demain.

Pour le moment : confort, silencieux, rouge candy superbe...

A suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Voici donc quelques photos...

300 kms pour le moment en BVA; autoroute + ville = 9,5 l / 100.

Ça va, le moteur est neuf !

Bon confort, les pavés du Nord sont gommés de belle manière.

Un peu plus de bruit d'air sur autoroute par rapport à mon ancien Smax.

Je cherche à doser l'accélérateur encore en ville pour que la 2nd et la 3° passent plus vite et plus franchement.

Sinon, la BVA, c'est cool !

Le Sony Premium sonne bien.

Les sièges sont très agréables malgré un maintien latéral un tout petit peu moins fort que dans le Smax.

Dans le carport, le gabarit est déjà très impressionnant, pas beaucoup moins imposant que le Smax.

La couleur rouge Candy est très belle en vrai, les photos ne doivent pas retranscrire correctement le rendu.

Reste à aligner les kilomètres désormais ! Le rodage, c'est fini quand ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...