Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Hello

Pour continuer.... j ai depuis le début le bouton levé vitre passager abîmé... depuis quelques temps, côté chauffeur pareil...

Le chrome... se décolle..

Enfin, regardez un peu sur les vitres, l endroit où on appuie le coude ( à la keke....🤪) est déjà marqué.....

Pfffffff

 

Voiture de .....

 

K, en fait je n ai plus de mots....

20210404_105244_compress54.jpg

20210404_105234_compress2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le côte positif de la voiture je viens de faire un aller retour Rennes / Saint-malo : 71 km par trajet : dont 65 en électrique sur principalement Route à 110, un peu de 90 et un peu de ville. C'est assez bluffant.

 

J'ai rechargé sur une borne publique : 3h30 pour le plein : elle était vide , et donc 11, 615 KWh pour passer de 0 à 100 %...pour 2,38 euros... Carrément valable!

 

Bon il y avait deux bornes, mais il y a avait un blaireau garé là avec son vieux diesiel..

 

Sinon, première fois que je recharge à une borne, mais facile et rentable je trouve.

Modifié par J-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 17:31, OliverNorth a dit :

Bon, 3ème RDV pris pour le changement des batteries HT.

Cette fois le 31/03.

Vivons d'espoir.

 

Quelqu'un connait le numéro de la dernière version SYNC ? Cela me permettra de vérifier avant de récupérer mon véhicule.

 

Ca y est ! Les rappels sont fait : batterie HT, capteurs BLIS, essuis glaces.

J'ai eu confirmation qu'il n'y avait qu'un seul antibrouillard arrière sur la version STLINE X (mesquin, je trouve).

40€ de carburant et batterie chargée à 70%. L'essai de 15km en électrique n'a pas été comblé. Véhicule nettoyé.

 

Par contre je trouve que le son de la radio a changé. Devenu fade. Je ne dépassais jamais le niveau 5 pour le niveau sonore et maintenant je monte à 8 pour une qualité médiocre.

Bug du logiciel ?

D'autres ont constaté cette baisse de qualité sonore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette perte des basses suite aux Interventions logicielles a déjà été évoquée dans ce fil.

Il semble que les concessions butent sur le problème, et tu en seras quitte pour une visite supplémentaire chez ton cher concessionnaire quand Ford aura corrigé le bousin !

N'oublie pas de surveiller le niveau de liquide de refroidissement en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas trop le temps en ce moment de venir ici 😅

 

Alors pour l'appel de détresse => j'avais lu que cela pouvait se produire quand le boîtier avec la SIM ne trouvé pas de réseau ("Problème" commun sur toute la gamme Ford cela ne concerne pas uniquement le Kuga 😉)

 

A ce sujet certaines Focus ont une campagne de rappel (20C22) au sujet dela mise a jour de l'Ecall alors le Kuga aura t il la même =aucune idée.

 

Au niveau du son si cela provient du Sync => mise à jour officielle disponible en concession build 20282 mais entre temps il y en a eu pas mal on est a la 21020 et la cartographie est passé en F10 (Mise a jour faites sur la Focus mais j'hésite sur le Kuga pour le moment)

 

De mon côté toujours que du bonheur avec cette caisse plus aucun soucis depuis l'intervention et d'ailleurs en relancant mon CC pour le bonus post intervention j'ai reçu une lettre a remplir et à lui renvoyer.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Didoo2606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 20282 + F9 et pas d'accès à des versions supérieures (... officiellement ;) ), ni sur Ford.fr ni via Wifi depuis la voiture. Mais avoir les toutes dernières versions ne me tourmente pas.

Sinon, en furetant j'ai trouvé ce lien : https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/ch/fr/news/2020/02/26/nouveau-ford-kuga---consommation-de-carburant-et-emissions-de-co.html

 

Il nous dit entre autres : "Au total, ce système de propulsion développe une puissance de 165 kW (225 ch), qui est transmise à la route par le biais d’une boîte de vitesses automatique CVT à rapport continu (essence : 112 kW/152 ch // E-moteur : 97 kW/131 ch). "

 

Ceci répond (depuis longtemps en fait !) à une vieille discussion sur la puissance du moteur électrique. Elle est donc de 131 ch. Par contre on ne sait toujours pas, et on n'est pas près de savoir, quelle puissance maximale est conférée à la batterie (moins de 97 kW sans doute).

On peut juste affirmer que quand l'engin fournit au total ses 225 ch, la batterie en fournit elle-même 225-152 soit 73 ch, ce qui n'est pas une info nouvelle. Mais rien ne dit qu'elle n'en fournit pas ponctuellement plus quand on est en mode tout électrique.

 

Je rappelle que la presse française n'a cessé de relayer la même info depuis des mois et des mois (et elle continue) : 164 ch pour le thermique plus 61 ch pour le moteur électrique donnent 225 ch au total.

Cette presse est tellement unanime sur ces données que cela ne peut être que Ford France qui leur a communiqué une c..nerie ! Encore une occasion d'écrire bravo Ford France :D

 

Mais merci à Ford Suisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 18:45, OliverNorth a dit :

 

Par contre je trouve que le son de la radio a changé. Devenu fade. Je ne dépassais jamais le niveau 5 pour le niveau sonore et maintenant je monte à 8 pour une qualité médiocre.

Bug du logiciel ?

D'autres ont constaté cette baisse de qualité sonore ?

Bonjour @OliverNorth,

 J'ai toujours la version 20282 et la carte F9.

Au niveau son je m'étais plaint de l'inverse justement.

trop de basse venant du caisson et impossible de le régler seul.

j'ai réussi, après plusieurs essais en m'installant à l'arrière, à trouver un compromis pour que ma fille de 9 ans ne me dise plus qu'elle entend trop le caisson de basse, même réglé à 1.

il semblerait que le caisson soit surtout asservie aux enceintes avant.

Donc en m'installant à l'arrière j'ai réglé le fader QUE sur l'arrière.

puis à partir de là j'ai affiné.

j'ai même augmenté les basses des enceintes ce qui a fait ressortir plus de grave des enceintes arrières tout en se mélangeant au caisson qui n'était pas si présent vu que les enceintes avant était à 0.

puis j'ai augmenté l'avant de trois points.

Et là c'est mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 18:45, OliverNorth a dit :

 

 

il y a 1 minute, David180 a dit :

Bonjour @OliverNorth

 

il y a 21 minutes, Grigougnou a dit :

J'ai la 20282 + F9 et pas d'accès à des versions supérieures (... officiellement ;) ), ni sur Ford.fr ni via Wifi depuis la voiture. Mais avoir les toutes dernières versions ne me tourmente pas.

Sinon, en furetant j'ai trouvé ce lien : https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/ch/fr/news/2020/02/26/nouveau-ford-kuga---consommation-de-carburant-et-emissions-de-co.html

 

Il nous dit entre autres : "Au total, ce système de propulsion développe une puissance de 165 kW (225 ch), qui est transmise à la route par le biais d’une boîte de vitesses automatique CVT à rapport continu (essence : 112 kW/152 ch // E-moteur : 97 kW/131 ch). "

 

Ceci répond (depuis longtemps en fait !) à une vieille discussion sur la puissance du moteur électrique. Elle est donc de 131 ch. Par contre on ne sait toujours pas, et on n'est pas près de savoir, quelle puissance maximale est conférée à la batterie (moins de 97 kW sans doute).

On peut juste affirmer que quand l'engin fournit au total ses 225 ch, la batterie en fournit elle-même 225-152 soit 73 ch, ce qui n'est pas une info nouvelle. Mais rien ne dit qu'elle n'en fournit pas ponctuellement plus quand on est en mode tout électrique.

 

Je rappelle que la presse française n'a cessé de relayer la même info depuis des mois et des mois (et elle continue) : 164 ch pour le thermique plus 61 ch pour le moteur électrique donnent 225 ch au total.

Cette presse est tellement unanime sur ces données que cela ne peut être que Ford France qui leur a communiqué une c..nerie ! Encore une occasion d'écrire bravo Ford France :D

 

Mais merci à Ford Suisse :)

Bonjour @Grigougnou,

Oui ça a toujours été un peu bizarre.

on nous rabâche qu'on ne doit pas additionner "bêtement" le moteur thermique et électrique, ce qui est tout à fait compréhensible, sauf  apparemment pour le Kuga phev 🤔.

D'où mon doute que j'ai toujours eu sur la puissance du moteur thermique et /ou électrique.

Grâce à ta recherche il semblerait que l'on ait enfin là réponse 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David180oui nous avons je pense la bonne réponse.

J'ajoute une chose pour compléter les suppositions sur la puissance électrique de la batterie : je ne sais plus qui a récemment écrit qu'il avait atteint 120 kW en mode électrique : c'est impossible puisque le moteur n'en fait "que" 97 (131 ch).

J'avais moi-même mesuré grossièrement 70 kW (donc plus de 90 ch) sur le cadran de puissance en accélérant dans une côte, mais je n'avais pas été jusqu'à enclencher le thermique, donc cela peut effectivement être plus, mais pas 120 (ou alors le cadran nous dit n'importe quoi).

On finira par arriver à une bonne approximation en répétant les tests, même si connaître cette donnée n'a pas une grande importance.

Ce qui est important c'est que la puissance électrique est très suffisante (en tout cas pour moi qui viens d'un Outlander PHEV qui démarrait très vite son thermique si on avait le pied trop lourd).

 

Sinon, pour le manque de basses c'est vraiment un bug semble-t-il, ce n'est pas rattrapable par un réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

Bonjour

En attendant un bilan chiffré (c'est pas mon dada) après 10 jours de tournée

Très agréablement surpris par l'ensemble quoique un peu contrarié de ne pas avoir pu l'obtenir en 17"

Toutes mes tournées en 100% électrique (le moteur n'a démarré que très rarement (2 ou 3 fois dans la semaine)

Recharge la nuit prise normale et entre 12 et 16h pour env 80 km /jours (tranches de1 km jusqu'à 12 km)Bcp  d'arrets /redémarrages (mode utilisation intensif comparable à un taxi)

autonomie annoncé les premiers jours 52 ou  56 km puis 63 et 72

Même si je ne la remet pas tjrs en éco (dommage qu'il ne reparte pas sur le dernier mode utilisé)

 Essai aujourd'hui recharge 16A 

Mennekes EV chargeur type 2 pour voiture électrique Schuko 5 mètres ev câble de charge chargeur portable 8A/10A/13A/16A réglable

Ships From: Poland  116,77

(ANDAIIC Official Store) alie

Semble qualitatif et fonctionnel

Legrand 555154 Prise saillie fixe P17 IP44 16A, 200V~ à 250V~, 2P+T 

connecté en 2,5

+

Perel ECEEC3M Câble adaptateur avec prise mâle vers fiche CEE, 40 cm de longeur

16,30 amazon

Total

133,07

Pour ce prix modique ça charge à 3,4 kwh idéal pour la pose déjeuner.

 

Confort ferme mais bon

Si je compare avec le C3 aircross (BVA essence) :

Le Kuga est beaucoup mieux fini la BVA est plus agréable au point de se faire oublier

suffisamment péchu.

Sinon sync 3 est assez rapide pour me permettre de le consulter et d'en bénéficier ds la minute

 

En référencer à un post sur le pare soleil :

Je le trouve très bien positionné et efficient (ni trop court ni trop obstruant) 

Ce qui m'embete :

'AC auto qui se met "on" automatiquement au redémarrage

et les messages ceinture qui doivent être validés alors que ça sonne si non mise

Test GPS : résultat d'essai :direction un sens interdit et une impasse ...

Un bug : le hayon électrique ne s'ouvre pas au passage du pied sur le capteur

Petite question :

Comment se recharge la batterie 12 V si le moteur ne tourne pas ?

 

 

 

 

 

Modifié par yanico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grigougnou a dit :

@David180oui nous avons je pense la bonne réponse.

J'ajoute une chose pour compléter les suppositions sur la puissance électrique de la batterie : je ne sais plus qui a récemment écrit qu'il avait atteint 120 kW en mode électrique : c'est impossible puisque le moteur n'en fait "que" 97 (131 ch).

J'avais moi-même mesuré grossièrement 70 kW (donc plus de 90 ch) sur le cadran de puissance en accélérant dans une côte, mais je n'avais pas été jusqu'à enclencher le thermique, donc cela peut effectivement être plus, mais pas 120 (ou alors le cadran nous dit n'importe quoi).

On finira par arriver à une bonne approximation en répétant les tests, même si connaître cette donnée n'a pas une grande importance.

Ce qui est important c'est que la puissance électrique est très suffisante (en tout cas pour moi qui viens d'un Outlander PHEV qui démarrait très vite son thermique si on avait le pied trop lourd).

 

Sinon, pour le manque de basses c'est vraiment un bug semble-t-il, ce n'est pas rattrapable par un réglage.

Hello, alors sur mon compteur à aiguille, version titanium, j'atteins sans aucun soucis les 120 kw en écrasant la pédale, voire un peu plus. Ça ne correspond peut-être pas à la réalité , mais c'est ce qu'indique l'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, yanico a dit :

Comment se recharge la batterie 12 V si le moteur ne tourne pas ?

Elle se recharge grâce à la grosse batterie via un convertisseur, à condition que la voiture soit en marche ou en position accessoires, ou alors qu'elle soit arrêtée mais en cours de recharge.

Peut-être qu'elle se recharge aussi quand la voiture n'est pas en cours de charge mais branchée, mais ça reste à voir.

 

@J-R
ce matin j'ai fait un test involontaire alors que j'étais en mode EV maintenant et que je dépassais une voiture. J'ai mis le pied au plancher et m'attendais à ce que le thermique démarre. A la place j'ai eu le message "appuyer sur OK pour démarrer le moteur", ce que je n'ai pas fait.
Le dépassement était en descente, et en aucun cas je n'ai eu la sensation d'avoir 160 ch sous le pied.

Dommage que je n'aie pas pensé à regarder le powermètre à ce moment-là.

 

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J-R a dit :

Hello, alors sur mon compteur à aiguille, version titanium, j'atteins sans aucun soucis les 120 kw en écrasant la pédale, voire un peu plus. Ça ne correspond peut-être pas à la réalité , mais c'est ce qu'indique l'aiguille.

 

ça me parait impossible, comme le dit @Grigougnou ça ferait 160cv.

autant les 60 de ford sont trop peut, autant la c’est trop.

tu es sur que le thermique ne se met pas en route ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le moteur thermique du Kuga FHEV est le même que le Kuga PHEV ?

D'ailleurs il parle d'un moteur Mazda.

Ainsi que le moteur électrique ?

Enfin bref, d'où vient cette différence de puissance cumulé entre les deux ?

De 190ch pour le FHEV à 225ch pour le PHEV.

Car voici un essai du FHEV où la puissance du moteur électrique n'est absolument pas de 61ch.

 

https://www.automobile-propre.com/essai-ford-kuga-hybride-le-choix-de-la-simplicite/

 

125ch pour le moteur électrique du FHEV

Et 131ch pour le PHEV (source du lien Grigougnou 😉)

Et toujours le même moteur thermique (d'origine Mazda ?) de 152ch pour les deux.

Bon bah je me suis répondu à moi même 😁.

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la puissance de la batterie qui fait la grosse différence entre PHEV et FHEV : d'un côté 73 ch sont fournis à la puissance maxi thermique+électrique de 225 ch, de l'autre 38 ch soit guère plus de la moitié.

 

Par contre les 73 ch sont manifestement dépassables en mode électrique, alors que les 38 ch ne sont pas forcément atteignables dans ce mode, sur le FHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, _laurent_ a dit :

 

ça me parait impossible, comme le dit @Grigougnou ça ferait 160cv.

autant les 60 de ford sont trop peut, autant la c’est trop.

tu es sur que le thermique ne se met pas en route ?

 

Laurent

Bon le mieux c'est que je fasse mon petit test ce midi avec une grosse accélération, je vérifierai qu'effectivement le thermique ne se met pas en route (même si je ne vois pas le rapport avec l'aiguille de l'électrique) et je prendrai une photo ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Rtu as un Titanium donc je ne connais pas bien les cadrans, mais es-tu sûr que ton powermètre est exclusivement dédié à l'électrique ?

Quand tu es en mode hybride (mode VE plus tard ou alors batterie vide depuis un moment pour qu le thermique soit chaud) et que tu accélères pour mettre ton thermique dans les tours, que fait cette "aiguille de l'électrique" ? Si c'en est vraiment une elle doit à peine décoller.

 

Sur les modèles à écran 12" le powermètre indique la somme thermique + électrique, avec distinction des deux (couleur bleue pour l'électrique et couleur blanche pour le thermique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, yanico a dit :

Un bug : le hayon électrique ne s'ouvre pas au passage du pied

Essaye de tester avec des chaussures claires, blanche par exemple. J'ai une amie qui avait ce problème sur un espace initiale

Modifié par Yosol60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 23:05, Grigougnou a dit :

J'ajoute une chose pour compléter les suppositions sur la puissance électrique de la batterie : je ne sais plus qui a récemment écrit qu'il avait atteint 120 kW en mode électrique : c'est impossible puisque le moteur n'en fait "que" 97 (131 ch).

J'avais moi-même mesuré grossièrement 70 kW (donc plus de 90 ch) sur le cadran de puissance en accélérant dans une côte, mais je n'avais pas été jusqu'à enclencher le thermique, donc cela peut effectivement être plus, mais pas 120 (ou alors le cadran nous dit n'importe quoi).

Slt tout le monde , ce matin après relecture des 2 dernières pages, j'ai pas eu le temps avant , j'ai fait une petite vidéo (40 Mo)  d'où est extrait cette photo. J'avais dis que j'avais vu + de 120 kw.

Peut être que le chiffre qu'on voit affiché est une demande instantanée. Apres je n'ai pas assez d'expérience en électrique pour contredire ou affirmer des choses.

 

123 kw.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB
il y a 58 minutes, Yosol60 a dit :

Essaye de tester avec des chaussures claires, blanche par exemple. J'ai une amie qui avait ce problème sur un espace initiale

merci mais niet je viens d'essayer

et puis je ne met jamais de chaussures blanches et quasi jamais de claires

je verrais ça quand je passerai voir le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, couyo a dit :

Slt tout le monde , ce matin après relecture des 2 dernières pages, j'ai pas eu le temps avant , j'ai fait une petite vidéo (40 Mo)  d'où est extrait cette photo. J'avais dis que j'avais vu + de 120 kw.

Peut être que le chiffre qu'on voit affiché est une demande instantanée. Apres je n'ai pas assez d'expérience en électrique pour contredire ou affirmer des choses.

 

123 kw.jpg

 

Bonjour,

 

Là ok rien à dire c’est que de l’électrique 123 kw

je suis ne sais quoi penser du coup...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, couyo a dit :

Slt tout le monde , ce matin après relecture des 2 dernières pages, j'ai pas eu le temps avant , j'ai fait une petite vidéo (40 Mo)  d'où est extrait cette photo. J'avais dis que j'avais vu + de 120 kw.

Peut être que le chiffre qu'on voit affiché est une demande instantanée. Apres je n'ai pas assez d'expérience en électrique pour contredire ou affirmer des choses.

 

123 kw.jpg

Salut,

T'as fais comment pour avoir la puissance en kW (123) sur ton compteur de droite ?

Moi je n'ai aucune indication au dessus de l'électrique (pile bleu) et du thermique (logo moteur blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, David180 a dit :

Salut,

T'as fais comment pour avoir la puissance en kW (123) sur ton compteur de droite ?

Moi je n'ai aucune indication au dessus de l'électrique (pile bleu) et du thermique (logo moteur blanc).

 

C’est un mystère, cette info n’est dispo que sur les premiers modèles.

elle n’est plus dispo aujourd’hui sur les modèles plus récent, c’est dommage.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couyo
et @J-R
merci pour ces preuves incontestables :)

Pour moi ce sont les preuves que ces deux powermètres sont faux.
Celui de j-r affiche environ 137 ou 138 kW soit plus de 180 ch !
Il faudrait donc à la fois que la batterie les fournisse (c'est possible si ça ne dure que quelques secondes sinon c'est dangereux pour sa santé), et que le moteur électrique puisse monter à cette puissance. C'est possible aussi, à condition que Ford Europe se soit trompé en affichant 131 ch.


Est-ce-que vous avez l'impression que ça pousse à hauteur de cette forte puissance quand vous faites ces tests ? Ce n'était pas mon cas hier quand j'ai fait mon dépassement.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, _laurent_ a dit :

 

C’est un mystère, cette info n’est dispo que sur les premiers modèles.

elle n’est plus dispo aujourd’hui sur les modèles plus récent, c’est dommage.

 

Laurent

Ok merci Laurent.

Beaucoup de petites choses qui changent ou/et manquent entre les 1ère versions et ceux de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grigougnou a dit :

@couyo
et @J-R
merci pour ces preuves incontestables :)

Pour moi ce sont les preuves que ces deux powermètres sont faux.
Celui de j-r affiche environ 137 ou 138 kW soit plus de 180 ch !
Il faudrait donc à la fois que la batterie les fournisse (c'est possible si ça ne dure que quelques secondes sinon c'est dangereux pour sa santé), et que le moteur électrique puisse monter à cette puissance. C'est possible aussi, à condition que Ford Europe se soit trompé en affichant 131 ch.


Est-ce-que vous avez l'impression que ça pousse à hauteur de cette forte puissance quand vous faites ces tests ? Ce n'était pas mon cas hier quand j'ai fait mon dépassement.

 

 

 

 

 

 

 

Honnêtement , c'est pas foufous l'accélération, mais j'ai une mini impression de coup de pieds aux fesses sur les premiers instants (la première seconde 😄. )Je suis à plus de 120 kw une poignée de secondes, après de là à dire que j'ai 180 ch, je ne pense pas, mais peut être que la version aiguille du compteur est très peu précis. 

Mais je n'ai pas non plus l'impression d'avoir  une sportive avec mes 225 ch en mode combiné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir une sportive (le machin pèse 1900 kg), le pied au plancher en mode hybride pour dépasser pousse bien quand-même.

En mode électrique on en est assez loin je trouve. Je n'ai pas ressenti que la différence pouvait être seulement de 225 vs 183 ch, et 225 vs 131 me semble bien plus vraisemblable.

En tout cas je ferai aussi ces tests en mode EV dès que ce sera possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd

Concernant la puissance disponible en full électrique il n'y a clairement pas 180ch de disponible je n'ai d'ailleurs jamais pu dépasser les 60kW sans que le thermique s'engage pour ma part. je partirai plus sur 80 - 100ch je pense.

Je réessaierai à l'occasion mais peut être est-ce dû au fait d'avoir un des tout premiers modèles sorti... 

 

Pour les passages en région lyonnaise s'il y en a, la petite pente de sortie A89 depuis l'A6 est un bon test où clairement le moteur électrique seul mouline vraiment pour maintenir la vitesse à 80... J'ai fini par prendre l'habitude de démarrer le thermique en amont tant l'impact la batterie est important sinon...
 

Une simple relance à 70 dans cette pente montre que le moteur électrique à beaucoup de mal à bouger seul les 1.9t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avaient obtenu le VIN de leur véhicule, vous l'avez eu combien de temps après sur ETIS ou FORDPASS ? Pour ma part, VIN obtenu la semaine passée (complété grace a ce forum vendredi) mais toujours inconnu par Ford sur l'app ou le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la campagne de rappels j'ai constaté en plus du problème de son (absence de basse et baisse de puissance sonore) déjà signalé par certains, avez-vous aussi remarqué que le bip des radars a triplé de volume, de même que le son système qui indique par exemple porte ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xa_v a dit :

Bonjour,

Suite à la campagne de rappels j'ai constaté en plus du problème de son (absence de basse et baisse de puissance sonore) déjà signalé par certains, avez-vous aussi remarqué que le bip des radars a triplé de volume, de même que le son système qui indique par exemple porte ouvert?

Même constat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli684lE

bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d’un Kuga Vignale PHEV depuis Février 2021. J’en suis très content avec près de 3500 km effectués et une conso moyenne de 2.4l/100.

 

J’ai pu constater une grande variation de l’autonomie annoncée de 48km à 63 km selon les températures la consommation passe de 22kw/100km à 18 kw/100km selon que les températures sont négatives ou à 20 degrés. Jusque là c’est normal.

 

Par contre je ne comprends pas qu’après une charge complète dès que je démarre le véhicule, fait quelques tours de roue ou bien une distance de quelques km, arrête le véhicule, au redémarrage suivant mon autonomie descend d’un coup de 4 ou 5 km par rapport à ce qui était annoncé au moment de l’arrêt.

 

exemple : autonomie de 55 km après charge à 100%, je pars acheter mon sandwich à 800 mètres (ville faible allure) autonomie 54 km au moment de l’arrêt. Redémarrage autonomie annoncée 49 km.C’est très frustrant. Du coup je remets en charge au bureau pour récupérer les 5 km qui me permettront de faire l’aller retour domicile travail le soir. Avec ces 5 km manquants je ne peux pas faire mon A/R en full électrique.

 

Je ne pense pas avoir vu ce sujet évoqué dans ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est qu'en faisant les 800 m tu ne peux pas avoir perdu 5 km d'autonomie.

Autrement dit, quand tu la remets en charge juste à cause de ces 800 m, tu ne gagnes pas grand-chose en autonomie. Je dirais que tu gagnes juste 800 m !

 

Il faut donc distinguer deux choses : ce que présente le "devinomètre" (55 puis 54 puis 49) et la réalité. La réalité vaut la peine d'être testée dans ton cas, ce qui veut dire qu'il vaut la peine de ne pas faire cette courte recharge pour voir si ces fameux 5 km se sont ou non mystérieusement évaporés.

En fait il s'agit de vérifier si le devinomètre se trompait en annonçant 54 km, ou en annonçant ensuite 49 km ...

Tu nous diras, car effectivement le sujet n'a pas encore été exploré. Moi je ne peux pas car mes trajets sont variés et irréguliers, or il faut une certaine régularité pour faire ce genre de test, et pas qu'une seule fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça y est, après appel et envoi de mails, Ford France me demande de choisir mon cadeau.

Donc comme je suis un particulier qui a acheté au comptant je bénéficie d'office du contrat d'entretien 3 ans offert et au choix soit la wall box, soit une carte carburant de 500€.

 

J'étais parti sans hésiter pour la wall box.

Mais après réflexion j'hésite avec la carte carburant.

 

En effet l'utilisation du Kuga se limite à de petit parcours en ville en semaine. 2 charges, voir 3 max suffit pour la semaine. 

Le weekend éventuellement de la route à 110km/h, voir balades plus loin lorsque ce sera possible.

Puis vacances...quand on pourra.

On peut recharger à la maison la nuit sur une prise classique et ma femme à son bureau.

Chez nous, la métropole offre une carte gratuite pour se recharger sur leurs bornes.

 

Donc l'utilité de la wall box sera plutôt limité. Ok elle est gratuite, on recharge plus rapidement mais il faut payer l'installation.

En revanche la carte carburant pourra nous servir pour nos prochaines vacances.

 

Que feriez vous à ma place 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...