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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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il y a 38 minutes, fixorrepairdaily a dit :

Je respecte en principe les limitations, donc 80 ou 90 sur de la bonne route en plaine, adaptée au terrain en montagne. Les autoroute sur mon trajet traversent des reliefs et sont souvent limitées à 110, voire 90 en Italie, sinon je me suis limité à 120 km/h en raison des porte-skis qui devient péniblement bruyant au-dela.

Et je ne suis pas un fan des démarrages canon et des accélérations fulgurantes que je laisse à ceux qui se plaignent du prix de l'essence mais qui n'ont pas fait la relation entre leur mode de conduite et les euros dépensés à la pompe.

donc dans les Landes c'est encore mieux Alors ??..vu que vous en Montagnes n'est pas comme chez nous !

donc excellent conso...

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il y a 13 minutes, fixorrepairdaily a dit :

Et je ne suis pas un fan des démarrages canon et des accélérations fulgurantes que je laisse à ceux qui se plaignent du prix de l'essence mais qui n'ont pas fait la relation entre leur mode de conduite et les euros dépensés à la pompe.

... sans parler de la manière de conduire en ville des 3/4 des conducteurs :

- vitesse excessive non seulement dangereuse mais inutile en ville, surtout à l'approche d'un feu rouge où il va falloir freiner fort

- dans une file au feu rouge, on s'arrête à une distance donnée du véhicule de devant, mais de nombreux conducteurs finissent par avancer de nouveau alors que la voiture de devant n'a pas bougé. Phénomène très bizarre, je brûle de demander pourquoi à ceux qui font ça. Impatience sans doute ... Evidemment ça consomme un peu.

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Je vais faire l'avocat du diable :D:

il y a 24 minutes, Grigougnou a dit :

.../...

- dans une file au feu rouge, on s'arrête à une distance donnée du véhicule de devant, mais de nombreux conducteurs finissent par avancer de nouveau alors que la voiture de devant n'a pas bougé. Phénomène très bizarre, je brûle de demander pourquoi à ceux qui font ça. Impatience sans doute ... Evidemment ça consomme un peu.

 

les boîtes automatiques sont de plus en plus fréquentes, et la fonction Auto-Hold pas toujours présente (et pas toujours pratique, n'est-ce pas, MB?) => des gens qui relâchent un peu la pression sur la pédale de frein, et les véhicules se remettent à avancer...

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Il y a 11 heures, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , je ne sais pas quoi pensé du PHEV , me laisse pantois & vu le prix

vaut il le coup d'acheter E85/PHEV , dispos je crois maintenant ..

pis tout les mode EV machin truc , faut une adaptation pour comprendre

surtout en long trajet a 130 autoroute ou 110 on & pas en electriques ??

 

Franchement je pensais aussi que ça fait beaucoup de chose à gérer, mais non.

 

je mets presque toujours en Ev Auto, c’est à dire que la voiture va d’abord vider la batterie avant de démarrer, sauf si tu accélères fort et demande de la puissance 

En hiver, comme en ce moment, je met Ev now , sinon elle va démarrer s’il fait froid.

Tu vas sur autoroute (130km/h), oui tu peux, mais pas besoin de cramer ta batterie pour qq km sur l’autoroute, tu mets Ev later.

 

et pour pas raconter de pipo en mode Ev Auto sur autoroute à 130, elle ne reste pas en électrique, ou alors en descente ou du plat et redémarre aussitôt que cela remonte. => autant pas couper le moteur pour si peu 

Par contre a 110 oui, là ça vaut plus le coup, elle repasse bien en électrique et y reste assez longtemps

 

c’est mon constat

 

je ne fais que de la ville en semaine, et c’est vraiment top de rouler sans un bruit et sans odeur (je viens d’un diesel), a vrai dire les odeurs d’échappement  me deviennent de plus en plus insupportables

 

Laurent

 

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Le 05/02/2022 à 21:17, mike78190 a dit :

Tu veux savoir quoi ??? Je peux peut-être te répondre car avant d’avoir mon kuga j’ai rouler 10 mois en 100% éthanol avec mon C4 Picasso  que j’avais fait reprogrammer pour 

 

ben comment la kuga se comporte avec de l’éthanol, c’est quand même un moteur « particulier » 

la conso, si l’hybride se comporte bien avec de l’éthanol, etc ..

vu le délire actuel sur les taxes et prix des énergies, ont a quand même frôlé une hausse démesurée de l électricité la semaine dernière

L’ essence je n’en prends pas, mais je vois bien le prix monter  à vue d’œil, c’est dingue.

donc s’il existe une alternative avec de l’éthanol en mode hybride (fhev en fait). si ça continue comme ça, ça vaut le coup d’y réfléchir 

 

HS

sur les précédentes crises on voyait des mec dire qu’il roulait à l’huile de friture filtrée (diesel), ou carrément à l’huile moins cher 

 

Laurent

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l’application ford Pass vient de changer.

 

chose intéressante, on voit 

le niveau de charge (80%) avec l’autonomie restante (54km)

l’autonomie cible a 100% (68km)

heure de charge sur le secteur, ça veut rien dire, car cette donnée continue d’avancer après la charge 😞

Et l’énergie (3kw) , j’imagine ajoutée (ça tombe bien rond, cela ne doit pas être très précis)

ce dernier point me semble nouveau

 

Laurent

 

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Il y a 11 heures, _laurent_ a dit :

 

Franchement je pensais aussi que ça fait beaucoup de chose à gérer, mais non.

 

je mets presque toujours en Ev Auto, c’est à dire que la voiture va d’abord vider la batterie avant de démarrer, sauf si tu accélères fort et demande de la puissance 

En hiver, comme en ce moment, je met Ev now , sinon elle va démarrer s’il fait froid.

Tu vas sur autoroute (130km/h), oui tu peux, mais pas besoin de cramer ta batterie pour qq km sur l’autoroute, tu mets Ev later.

 

et pour pas raconter de pipo en mode Ev Auto sur autoroute à 130, elle ne reste pas en électrique, ou alors en descente ou du plat et redémarre aussitôt que cela remonte. => autant pas couper le moteur pour si peu 

Par contre a 110 oui, là ça vaut plus le coup, elle repasse bien en électrique et y reste assez longtemps

 

c’est mon constat

 

je ne fais que de la ville en semaine, et c’est vraiment top de rouler sans un bruit et sans odeur (je viens d’un diesel), a vrai dire les odeurs d’échappement  me deviennent de plus en plus insupportables

 

Laurent

 

bonjour laurent ? merci pour les indications sa va m'aider pour la suite

si en achete une mais pas de suite ..mon Kuga & recent , sauf si une sacre reprise dessus 🤣

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Pour accentuer le côté "pas compliqué", il faut savoir que le mode "Ev now" (electrique uniquement) reste mémorisé, donc pas besoin de penser à changer de mode tous les matins. Evidemment, quand la batterie est vide, le véhicule bascule tout seul sur le mode hybride, et après la recharge, il revient au mode "ev now" sauf si tu as changé volontairement de mode entre temps. 

On a eu bcp de messages sur ce fil concernant des démarrages du moteur thermique alors que la batterie n'est pas vide. Sans reprendre l'ensemble des raisons qui déclenche cela (bonne lecture ;-)), le fait d'être en EV now limite énormément les cas (et minimise donc la consommation totale d'essence sur l'année dans le cadre des trajets maison/travail). 

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il y a 4 minutes, cool voyager a dit :

A vous lire, Messieurs-dames, j'ai l'impression qu'il faut passer une qualif A350 avant de prendre le volant. D'ailleurs, est-ce qu'on peut trouver le manuel d'utilisation en ligne si on en a pas (encore) un ?

bah non, c'est l'inverse que j'écris.

Maintenant, tout dépend de ton implication. Tu peux essayer d'optimiser ton utilisation pour maximiser tes gains, ou rester simplement en automatique et ne t'occuper de rien, et même comme ça, à moins d'oublier de recharger, tu consommeras toujours moins qu'avec un thermique (et tu passeras moins de temps chez le pompiste).

 

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il y a 41 minutes, cool voyager a dit :

A vous lire, Messieurs-dames, j'ai l'impression qu'il faut passer une qualif A350 avant de prendre le volant. D'ailleurs, est-ce qu'on peut trouver le manuel d'utilisation en ligne si on en a pas (encore) un ?

Bonjour,

 

Voici le lien pour télécharger les manuels, https://www.ford.fr/services/mon-vehicule/manuel-conducteur

 

Il y en a plusieurs, voici les liens vers les derniers:

- Manuel du conducteur (Véhicules produits à partir de: 22/06/2021 Véhicules produits jusqu’au: 15/05/2022) (HTML)

- Manuel du conducteur (Véhicules produits à partir de: 22/06/2021 Véhicules produits jusqu’au: 15/05/2022) (PDF)

 

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Bonjour,

 

Lors de la première révision des 30 000km, mon mécano m'a indiqué qu'il y avait un bruit de claquement dans la boite CVT.

 

Et effectivement en y prêtant attention ( et surtout en écoutant le moteur dans le garage) on a l'impression que quelque chose se "ballade" dans la boite!!

 

Je ne sais pas quand ce bruit est apparu car quand je rentre chez moi ou quand je pars le kuga est quasiment tout le temps en électrique... donc pas de bruit.

 

Il n'y aucune répercussion lors de la conduite quand le thermique est en marche et l'insonorisation de la voiture étant assez performante (pour moi), je n'y avais pas fait attention.

Mon mécano qui est un agent Ford mais pas une grosse concession a préféré ne pas démonter pour voir le problème car il n'est pas habiliter pour la haute tension  et bla bla bla.

Bref il a préféré que je me rende dans la "grande" concession ou j'ai acheté le Kuga.

J'ai donc appelé cette concession et eu le chef d'atelier qui m'a paru très étonné. J'ai rendez-vous le 07 mars, de plus un rappel technique sur ETIS FORD est apparu  : 21P24 pour le TMAP (temperature manifold absolute pressure). Le chef d'atelier m'a dit qu'une reprogrammation logiciel résolvait ce rappel.

 

Bref...wait and see.

Quelqu'un a t-il déja eu ce bruit de claquement dans la CVT?

J'ai fait une vidéo que je ne peux mettre ici car les fichiers videos ne sont pas acceptés mais je la garde à disposition.

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Bonjour à tous, oui effectivement  moteur thermique au ralenti un bruit de claquement au niveau de la boite du genre: boulon dans une boite de conserve...par contre,  absence de  bruit  au démarrage à froid (ralenti accéléré) et lorsque le moteur et en prise.

Ma Kuga à 6000kms elle est de 08/21, je ne sais pas si cela est normal, j'attend donc le retour de fkcvef 

 

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Je l'ai vu aussi, sur un groupe Facebouque.

Si j'avais un bruit de boulon dans une boite de conserve, j'aimerais pas entendre un RAS de ma concession.

A moins qu'ils me donnent l'explication technique de ce bruit et qu'ils me convainquent qu'effectivement je peux circuler, y'a rien à voir entendre !

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Il y a 2 heures, shum a dit :

Bonjour à tous, oui effectivement  moteur thermique au ralenti un bruit de claquement au niveau de la boite du genre: boulon dans une boite de conserve...par contre,  absence de  bruit  au démarrage à froid (ralenti accéléré) et lorsque le moteur et en prise.

Ma Kuga à 6000kms elle est de 08/21, je ne sais pas si cela est normal, j'attend donc le retour de fkcvef 

 

Je ferai sans faute un retour quand mon rendez-vous du 07 mars sera passé... @shum c'est exactement ça, un boulon dans une boite de conserve, l'image est parfaite.

En tout cas c'est pas de l’horlogerie suisse. 🤪

 

Je me doute bien que FORD va dire que c'est normal... la voiture fonctionne bien (ce qui est vrai) mais franchement si ce bruit est normal!!!

 

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Bonsoir,

 

il me semble que le plus important n'est pas le bruit en lui-même, mais le fait que ce bruit -si j'ai bien lu- n'existait pas au début de l'utilisation du véhicule, et est apparu ensuite après un certain temps/kilométrage d'usage.

C'est en ça que la réponse de Ford "c'est normal" est inacceptable.

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Il y a 16 heures, fkcvef a dit :

Bonjour à tous, oui effectivement  moteur thermique au ralenti un bruit de claquement au niveau de la boite du genre: boulon dans une boite de conserve...par contre,  absence de  bruit  au démarrage à froid (ralenti accéléré) et lorsque le moteur et en prise.

 

Idem pour moi, mais c'est très aléatoire, et disparait rapidement.

Je laisse le véhicule à la concession lundi 14/2, je vais leur en parler, à suivre

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Bonjour,

 

je pose ma question ici car ce topic est le plus actif, mais en fait ma demande concerne tout type de (PH)EV:

 

pouvez vous regarder dans le puits de charge de votre véhicule et me dire si les 5 broches qui s'y trouvent ont la même longueur?

 

plus précisément, une des 2 broches (un peu plus fines?) véhiculant le dialogue entre le CRO et le véhicule, a priori cette du haut à droite, est-elle en retrait par rapport à celle en haut à gauche et les trois en dessous (qui véhiculent la tension secteur plus la terre)?

 

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il y a une heure, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je pose ma question ici car ce topic est le plus actif, mais en fait ma demande concerne tout type de (PH)EV:

 

pouvez vous regarder dans le puits de charge de votre véhicule et me dire si les 5 broches qui s'y trouvent ont la même longueur?

 

plus précisément, une des 2 broches (un peu plus fines?) véhiculant le dialogue entre le CRO et le véhicule, a priori cette du haut à droite, est-elle en retrait par rapport à celle en haut à gauche et les trois en dessous (qui véhiculent la tension secteur plus la terre)?

 

Bonjour,

 

La réponse est oui, il y a une différence, la preuve en image

 

Laurent

image.png.d5669946849c460f49bf22b9f1f450c1.png

Modifié par _laurent_
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Bonjour à tous,

 

Bientôt heureux (j'espère !) propriétaire d'un Kuga PHEV, je me posais la question des dimensions du coffre (longueur, largeur, hauteur). Cela a peut-être déjà été posté, mais je n'ai pas trouvé (et 192 pages, c'est long à lire !).

 

Je voudrais pouvoir comparer avec mon CX5 actuel.

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Il y a 4 heures, Dymep a dit :

Bonjour à tous,

 

Bientôt heureux (j'espère !) propriétaire d'un Kuga PHEV, je me posais la question des dimensions du coffre (longueur, largeur, hauteur). Cela a peut-être déjà été posté, mais je n'ai pas trouvé (et 192 pages, c'est long à lire !).

 

Je voudrais pouvoir comparer avec mon CX5 actuel.

Je vais essayer de prendre les mesures demain  ( si j'y pense et que j'ai le temps)

 

Regarde ce site il est pas mal pour les comparatifs 

https://fr.automobiledimension.com/modele/ford/kuga

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Il y a 16 heures, Dymep a dit :

Bonjour à tous,

 

Bientôt heureux (j'espère !) propriétaire d'un Kuga PHEV, je me posais la question des dimensions du coffre (longueur, largeur, hauteur). Cela a peut-être déjà été posté, mais je n'ai pas trouvé (et 192 pages, c'est long à lire !).

 

Je voudrais pouvoir comparer avec mon CX5 actuel.

Bonjour,

 

Le coffre sera plus petit banquette reculé et moins large par rapport au cx5.

Je viens d’une mazda6 de 2007 où un vélo 20 pouces rentrait dans le coffre, ça ne rentre pas dans le Kuga mais je le savais que j’allais perdre en coffre, habitalité et juste gagner en hauteur intérieur.

Ma femme se plaint maintenant d’être serré entre les 2 sièges enfants quand on voyage à 3 adultes et 2 enfants alors que j’ai racheté un nouveau siège moins large (à l’origine pour la focus sw), on était moins serrés entre les sièges enfant dans la mazda6.

 

Voici des liens avec des dimensions intérieur et du coffre.

https://www.km77.com/coches/ford/kuga/2020/estandar/mediciones-propias
 

Ici on peut mettre le véhicule que l’on veut, lien.


Extrait brochure:

L’ancienne brochure détaillée:

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La nouvelle triche sur le volume jusqu’au toit….
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Adac test Kuga:

Je pense que les dimensions et volumes sont ici sièges avancés.

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Adac test cx5:

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Chaine youtube Ausfarth.tv:

Kuga

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CX5 (facelift 2022)

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Personnellement, j’ai retiré les polystyrènes et baissé le plateau pour gagner un peu de hauteur de coffre et pour tout les jours, je remonte le plateau pour caser un max de chose dans le sous coffre et j’avance les sièges pour les vacances.

 

Modifié par Sokko
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Bonjour,

 

@Sokko:

merci pour le lien du site km77.com, bien que je lise pas l'italienespagnol (merci Sokko) j'y ai vu des choses intéressantes pour mon Compass et les Jeep 4xe en général.

 

Remarque: comme toi j'ai retiré les formes en polystyrène du fond du coffre (dans mon Compass 4xe), ce qui me permet de loger tout mon bazar (y compris les câbles de recharge) dans le sous coffre.

Modifié par Oooooops
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il y a 37 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@Sokko:

merci pour le lien du site km77.com, bien que je lise pas l'italien j'y ai vu des choses intéressantes pour mon Compass et les Jeep 4xe en général.

 

Remarque: comme toi j'ai retiré les formes en polystyrène du fond du coffre (dans mon Compass 4xe), ce qui me permet de loger tout mon bazar (y compris les câbles de recharge) dans le sous coffre.

C’est de l’espagnol, les navigateurs comme chrome ou safari propose la traduction de la page web.

Pour les PDF de l’adac (faire une recherche google adac pdf + model du vehicule)  pas mal de site font la traduction aussi comme deepl.com ou d’autres en recherchant sur google.

 

Tout ces sites (km77 et l’adac) ou chaine youtube (Ausfarth.tv et autogefühl) sont bien, ils suivent toujours le même protocole pour leur essais.

 

 

 

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Espagnol, tu as bien sûr raison.

Merci d'avoir corrigé mon erreur, probablement due au fait que sur ce site j'ai consulté plusieurs pages concernant des Jeep, et comme cette marque appartient à Fiat, j'ai inconsciemment associé ces pages à l'italien.

=> j'ai corrigé mon message précédent.

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Il y a 20 heures, Sokko a dit :

Ma femme se plaint maintenant d’être serré entre les 2 sièges enfants quand on voyage à 3 adultes et 2 enfants alors que j’ai racheté un nouveau siège moins large (à l’origine pour la focus sw), on était moins serrés entre les sièges enfant dans la mazda6.

C'était y'a combien de kilos pour Mme Sokko ? Ca vient peut-être pas du Kuga 🥐🧀

Bon allez, :sors:

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il y a 44 minutes, Viny60250 a dit :

C'était y'a combien de kilos pour Mme Sokko ? Ca vient peut-être pas du Kuga 🥐🧀

Bon allez, :sors:

1,58m, 58kg au plus haut, 51kg au dernière nouvelle…

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Le problème c’est que les points isofix au centre (46cm max) sur le Kuga et la focus SW que je voulais sont beaucoup plus proche que les 52cm max sur la mazda6.

 

Pour avoir mieux entre les isofix du milieu, il n’avait que les smax/galaxy, 5008, c5 aicross, c4 spacetourer, les multispaces comme le berlingo/rifter, le série 5 mais lui totalement hors budget…

 

 

Modifié par Sokko
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@Viny60250 la morphologie peut y être pour beaucoup..... mais pas à chaque fois 😉.

 

@Sokko je suis d'accord avec toi, il y avait le même problème avec mes anciens Kuga.

A chaque fois que ma belle mère monte derrière j'ai la remarque, c'est une grande voiture et il y a moins de place que dans ma DS3, ce qui montre bien même sous la plaisanterie le confort à trois ou avec sièges enfants c'est pire, que leur ressenti est très inconfortable.

 

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