Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 08/01/2023 à 16:08, franckine a dit :

Salut à tous 

Votre petite discussion sur la buée m'a rappelé une émission que j'avais vu il y a quelques années et cela m'avait surpris et je voulais vérifier par moi même mais ne l'ai jamais fait.

 

Émission sur la buée

 

Je pense réellement que c'est bien plus complexe que ça car dépend du point de rosée et des températures... mais ça reste intéressant pour comprendre le principe.

Une chose est sûr : il faut assécher l'air de l'habitacle donc la climatisation sera un atout...

 

Franck

 

Sûrement mais moi j’utilise jamais  la clim pour ça pourtant c’est vrai ça marche bien mais le soucis c'est est que tu est obligé de l’utilisé tous le temps dès qu’il fait froid sinon la buée revient au bout de 3 s et c’est relou lol 

Modifié par mike78190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 11:40, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

merci pour ces explications, et puisque tu sembles en connaître un rayon dans ce domaine, j'ai une questions connexe: j'ai un phénomène qui ressemble à de la buée, à la base du parebrise au niveau des buses d'éjection de l'air. Ce qui est surprenant, c'est que cette "buée" n'est pas à l'intérieur, mais à l'extérieur, puisqu'un simple balayage des essuie-glaces le fait disparaître.

2 précisions pour finir:

- j'ai toujours la ventilation qui tourne, au niveau mini (1/7)

- en dehors du Compass, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais constaté ce phénomène sur aucun de mes véhicules précédents.

Alors pas d'explication précise mais la buée apparaît également par compression de l'air. En effet, la compression resserre les molécules et sature donc plus facilement l'air en vapeur d'eau. J'imagine qu'en roulant, il y a sur nos véhicules des points avec des surpressions, des vortex d'air etc... et cela peut également créée localement des zones saturées en vapeur d'eau. Et cela sera propre à l'ergonomie de chaque véhicule donc pas observable sur un autre véhicule de marque différente.

Les écoulements d'air créent également des surpressions appelées effet Venturi. C'est ce qui se passe autour d'une aile d'avion. L'écoulement au-dessus de l'aile qui est bombée est un peu plus rapide (car un peu plus long) qu'en dessous. Cela crée une légère surpression sur le dessous de l'aile qui pousse l'aile vers le haut et fait voler l'avion.

Comme la dynamique des fluides doit être complexe autour d'un véhicule, pas de surprise à voir apparaître de petits effets locaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 07:04, sommeteo a dit :

Comme la dynamique des fluides doit être complexe autour d'un véhicule, pas de surprise à voir apparaître de petits effets locaux

Quand je vois un problème aussi important, ou notre kuga est hyper complexe, ou les ingénieurs on manqué des cours 🤣.

 

Cela étant vu comment il corrige les risques de fuite d'huile, si ils cherche une solution, on va avoir des trous dans le tableau de bord ou mieux dans le pare-brise pour faire une ventilation permanente et éviter les risques d'incendie 😂.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 23:11, Chiffon a dit :

Tu veux dire que le kuga a deux gestion de chauffage?  Par résistance si on est en électrique, par l'eau si on est en thermique.

Je veux dire que le circuit de chauffage classique (celui qui vient du liquide de refroidissement du thermique) est complété par une résistance électrique chargée de chauffer ce circuit classique.

Donc vu de l'habitacle, c'est le même type de chaleur qui pénètre : un air chauffé par un échangeur liquide-air.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 09/01/2023 à 03:04, mike78190 a dit :

Sûrement mais moi j’utilise jamais  la clim pour ça pourtant c’est vrai ça marche bien mais le soucis c'est est que tu est obligé de l’utilisé tous le temps dès qu’il fait froid sinon la buée revient au bout de 3 s et c’est relou lol 

je ne peux pas le garantir pour le Kuga, mais "normalement"(*) sur les véhicules équipés d'une clim, dès que le répartiteur d'air est sur une position qui englobe le parebrise, le compresseur de clim tourne de temps en temps (pour assécher l'air et limiter/éviter la buée), sans que le bouton de la clim soit enclenché ni que le témoin correspondant s'allume.

(*) ça existe depuis très longtemps, par exemple j'ai rencontré cette fonction sur le 1er Gd Cherokee, sorti en 1992.

 

Le 09/01/2023 à 07:04, sommeteo a dit :

Alors pas d'explication précise mais la buée apparaît également par compression de l'air. En effet, la compression resserre les molécules et sature donc plus facilement l'air en vapeur d'eau. J'imagine qu'en roulant, il y a sur nos véhicules des points avec des surpressions, des vortex d'air etc... et cela peut également créée localement des zones saturées en vapeur d'eau. Et cela sera propre à l'ergonomie de chaque véhicule donc pas observable sur un autre véhicule de marque différente.

Les écoulements d'air créent également des surpressions appelées effet Venturi. C'est ce qui se passe autour d'une aile d'avion. L'écoulement au-dessus de l'aile qui est bombée est un peu plus rapide (car un peu plus long) qu'en dessous. Cela crée une légère surpression sur le dessous de l'aile qui pousse l'aile vers le haut et fait voler l'avion.

Comme la dynamique des fluides doit être complexe autour d'un véhicule, pas de surprise à voir apparaître de petits effets locaux

Je ne sais pas si ça correspond à mon "problème", dans la mesure où il se produit dès les très basses vitesse et même quand le véhicule est arrêté à un stop ou un feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 10:24, Grigougnou a dit :

Je veux dire que le circuit de chauffage classique (celui qui vient du liquide de refroidissement du thermique) est complété par une résistance électrique chargée de chauffer ce circuit classique.

Ok, sûrement plus technique, la résistance se coupe t'elle quand le thermique est chaud?

Afin de limiter la consommation de courant sur la batterie et par conséquent apporter plus d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Mais je ça reste à prouver formellement ! ;)

Ta question m'en appelle une autre : si on démarre à froid au thermique (batterie vide par exemple) et qu'on met le chauffage, est-ce que le chauffage électrique se met en route pour est-ce que la voiture attend je que le thermique ait suffisamment chauffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 16:46, Grigougnou a dit :

Bien sûr. Mais je ça reste à prouver formellement ! ;)

Ta question m'en appelle une autre : si on démarre à froid au thermique (batterie vide par exemple) et qu'on met le chauffage, est-ce que le chauffage électrique se met en route pour est-ce que la voiture attend je que le thermique ait suffisamment chauffé ?

Cela fait longtemps que je me pose la question, car parfois ça peut être intéressant de faire tourner le thermique pour chauffer sans consommer de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, voici la consommation électrique qu'il m'a fallu en 2022 pour recharger mon kuga.

Kilométrage parcouru 13328Km

Consommation électrique : 2490kwh

Prix moyen KWh 0,16€

Donc 398,40€/an soit 33,20€/mois

 

819470973_SmartSelect_20230114_010943_SmartLife.thumb.jpg.23f1ad223b08704504a97994c6a0a8a7.jpg

 

Pour l'essence :

Nombre de litres : 203,57L

Prix 357,61€

Soit 29,80€/mois 

 

Coût de revient électrique + essence du véhicule 63,00€/mois

 

On ose nous dire que l'hybride rechargeable n'est pas économique et surtout pas écologique 🫢🤭🤑

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 09:00, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour chiffon ...Pour ceux que cela intéresse, bah oui tres utile

les 016 chez toi ?? en heure creuse donc ..

 

Evident je suis ethanol par mois)> 170€ , mais vu l'augmentation actuellement

1.06€/L...Grrrrr...

Évidemment avec un supplément extrapolé pour les fois où j'étais en heures pleines. 

 

1041353582_SmartSelect_20230114_213710_EDFMOI.thumb.jpg.980441d6fb82d5ad3f078f0c497aba6d.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Bonjour chiffon, effectivement ton utilisation du phev avec en moyenne moins de 200km/mois en thermique est très rentable, perso avec environ 35000/an la rentabilité va plutôt vers ma flexifuel qui évite les recharges électriques quelquefois plus cher que l'éthanol sur autoroute et une autonomie décente de 7 à 800km en plus du temps gagné passé à faire le plein d'e85 comparé au temps de charge d'une batterie, finalement tout dépend de notre utilisation d'où l'intérêt de bien être conscient des avantages et inconvénients de chacun de nos modes de propulsion avant de faire le "bon choix "  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour suite à la récupération du Kuga pour le problème de surchauffe du système de refroidissement de la batterie haute tension.

Ils n'ont rien trouvé de spécial et ont effectué une purge du liquide de refroidissement en misant sur une bulle d'air qui a dû se déplacer comme le disait l'application.

A voir dans le temps maintenant...

 

Pour votre problème de gouttes a l'intérieur, je me posais une question, comme nous ne rencontrons pas ce soucis et que nous n'avons pas l'option du parebrise chauffant à l'avant, il pourrait être intéressant sa savoir si c'est seulement ceux qui ont l'option.

Modifié par Idealnight
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 09:17, Grigougnou a dit :

@Chiffonc'est impressionnant. En voyant les photos j'ai pensé que les gouttes étaient à l'extérieur.

Et j'ai du mal à croire que le pare-brise chauffant a fonctionné 10 mn, es-tu sûr qu'il fonctionne ?

Oui il fonctionne plus rapide côté chauffeur que côté passager depuis le début (le CC m'a toujours dit que c'était moi "impresssion" ou on constate rien d'anormal....)

Comment je sais, c'est simple ayant beaucoup de buée car ventilation niveau 2 à fond (on peut considérer qu'elle ne fonctionne pas) je suis obligé de le mettre sinon impossibilité de voir.

J'ai toujours dit au CC le pare-brise ne fonctionnait pas très bien car on voit bien les zones de dégivrage, est c'est loing d'être aussi homogène que  l'arrière.

 

Pour moi le problème est accentué à cause de la ventilation défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 13:53, Chiffon a dit :

Oui il fonctionne plus rapide côté chauffeur que côté passager depuis le début (le CC m'a toujours dit que c'était moi "impresssion" ou on constate rien d'anormal....)

Comment je sais, c'est simple ayant beaucoup de buée car ventilation niveau 2 à fond (on peut considérer qu'elle ne fonctionne pas) je suis obligé de le mettre sinon impossibilité de voir.

J'ai toujours dit au CC le pare-brise ne fonctionnait pas très bien car on voit bien les zones de dégivrage, est c'est loing d'être aussi homogène que  l'arrière.

 

Pour moi le problème est accentué à cause de la ventilation défectueuse.

 

je compatis, j’ai un peu la même chose.

Tu es bien en électrique là ?

 

par contre je n’ai pas l’impression d’avoir de pb de ventilation.

Moi c’est simple quand j’ouvre la voiture le matin j’ai des goutes d’eau comme toi sur le pare-brise. j’ai toujours un chiffon (😂) pour éponger s’il y en a de trop sinon la ventil va mettre du temps à tout enlever.

 

le préchauffage, parlons en :  bon il a le mérite d’exister, mais franchement c’est pas efficace.

exemple ce matin réglé  pour un départ à 8h10, seulement 5 minutes avant il se met en route, je le vois au dégivrage arrière qui commence à faire fondre le givre,

comment en 5 minutes il peux réchauffer l’habitacle et dégeler toute la voiture 😤 ?

résultat à 8h10 les portes congelées, poignées bloquées et ça caille dedans, j’ai ressorti la bâche pour mettre sur le pare brise, c’est encore ce qu’il y a de mieux

 

d'ailleurs est ce que cela suffit de régler  préchauffage sur chaud ?

ou il faut tout régler la veille avant d’éteindre la voiture, température au max, ventil a fond … pour que le matin ça soit plus efficace 

je ne sais pas si cela change quoi que ce soit.

 

j’ai remarqué aussi que si je mets juste la ventil sur le pare brise, j’ai le message qui propose propose d’allumer le moteur ou quelque chose du genre

Par contre si je mets en même temps la ventil sur l’habitacle le message disparaît et c’est beaucoup moins efficace.

 

trop compliqué tout ça , et cette humidité 😡😡.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_laurent_ as-tu l'option du parebrise chauffant ?

 

Le préchauffage fonctionne du tonnerre chez nous, la voiture est dégivrée, chaude réglée sur moyen pour la température dans l'habitacle (et l'été elle est fraîche ^^) et comme encore branchée je le fais 15min avant le départ et la perte en autonomie est pour ainsi dire ridicule.

Et ce avec les portières gelées et les poignées que j'ai eu peur de casser tellement c'était prit.

 

Nous avons aussi ce message qui dit qu'il faut activer un truc pour une meilleure performance mais jamais trouvée ce que c'était et comme tout fonctionne correctement j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:05, Idealnight a dit :

@_laurent_ as-tu l'option du parebrise chauffant ?

 

Le préchauffage fonctionne du tonnerre chez nous, la voiture est dégivrée, chaude réglée sur moyen pour la température dans l'habitacle (et l'été elle est fraîche ^^) et comme encore branchée je le fais 15min avant le départ et la perte en autonomie est pour ainsi dire ridicule.

Et ce avec les portières gelées et les poignées que j'ai eu peur de casser tellement c'était prit.

 

Nous avons aussi ce message qui dit qu'il faut activer un truc pour une meilleure performance mais jamais trouvée ce que c'était et comme tout fonctionne correctement j'ai laissé tomber.

 

je n’ai pas le pack hiver, donc pas de brise dégivrant 

je règle sur chaud pour qu’elle soit prête 5 min avant le départ, pour qu’il reste un peu de chaud quand j’entre dans la voiture

la j’ai tout préparé ( température, vitesse de ventilation…) je verrai bien demain matin 

 

le message te dit en fait, si tu valides, de permettre de démarrer le moteur pour moins tirer sur la batterie pour dégivrer, chauffer …

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 19:05, _laurent_ a dit :

je compatis, j’ai un peu la même chose.

Tu es bien en électrique là ?

Non, impossible de mettre en électrique le thermique se déclenche instantanément vu la température, il y 2 ans avec -7 je démarrais et partais en électrique sans me poser de questions.... sûrement une mise à jour de gestion.

Le 18/01/2023 à 19:05, _laurent_ a dit :

exemple ce matin réglé  pour un départ à 8h10, seulement 5 minutes avant il se met en route, je le vois au dégivrage arrière qui commence à faire fondre le givre

Moi je règle départ 8h00 et souvent je pars 10min avant, la voiture est chaude (règle sur moyen), dégivrer mais avec de l'eau qui coule. Simon ton problème de chauffe décalé je l'avais avec le chargeur secteur, depuis la wallbox je je l'ai plus, est grâce à l'application de consommation je vois que la chauffe démarre environ 15 et 20 min avant.

ce matin je suis parti a 8h05 avec une consommation de 1,75Kw pour la chauffe  pas sur que se soit plus économique que le thermique.

Le 18/01/2023 à 19:05, _laurent_ a dit :

il faut tout régler la veille avant d’éteindre la voiture, température au max, ventil a fond … pour que le matin ça soit plus efficace 

Je ne me suis jamais préoccupé du réglage.

Le 18/01/2023 à 19:05, _laurent_ a dit :

j’ai remarqué aussi que si je mets juste la ventil sur le pare brise, j’ai le message qui propose propose d’allumer le moteur ou quelque chose du genre

Je ne sais pas si c'est le réglage, mais du moment que le mode EV est par défaut tu a le message "démarrer le moteur via ok", mais si je mets la ventilation ou la climatisation le thermique démarre à chaque fois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 08:35, Idealnight a dit :

Pour votre problème de gouttes a l'intérieur, je me posais une question, comme nous ne rencontrons pas ce soucis et que nous n'avons pas l'option du parebrise chauffant à l'avant, il pourrait être intéressant sa savoir si c'est seulement ceux qui ont l'option.

 

J'ai l'option.
Je n'ai pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, j'ai constaté le problème après que j'ai eu le rappel d'étanchéité du pare-brise, alors qu'il consiste à "protéger une connectique".

Même si je pense que mon problème de ventilation y est pour beaucoup, je rappel qu'il est présent depuis l'année dernière est je n'avais pas le problème, c'est devenu régulier depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément sur le démarrage de la chauffe.

7h20 démarrage pour départ 8h00

2136951106_SmartSelect_20230119_072954_SmartLife.thumb.jpg.6fba9bff88f29db626d198e2302ffacc.jpg

Il semblerait qu'elle effectue une chauffe lente, ou n'active pas tout.

@_laurent_ si tu est avec le chargeur 8A, test en réglant l'heure de départ 15 minutes plutôt.

 

10min plus tard puissance max (wallbox)

806169970_SmartSelect_20230119_073415_SmartLife.thumb.jpg.b1c686a29b99edd316203f9b48dedaf0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien en 8A sur le CR0

 

Donc ce matin réglé pour un départ à 7h20

le dégivrage arrière commence à 7h15

je rentre dans la voiture vers 7h30, portière encore gelée, il ne fait pas froid dedans, mais pas chaud, juste bon. J'avais éteint la veille la voiture en mettant chauffage a 20°, soufflerie moyenne.

pas de buée sur le pare brise, sauf en haut à droite ;)

 

il faudrait que je me mette dans la voiture pour me rendre compte de ce qu'il se passe à partir de 7h00, est ce que cela commence à souffler avant 7h15 ?

 

Tu penses qu'il fait encore quelque chose après 7h20 à part re charger la batterie ?

j'en doute, imaginons que je ne parte pas avant 8h, il ne va pas la maintenir au chaud pendant tout ce temps ?

 

je l'ai réglé pour demain à une température "moyen" au lieu de "chaud" je verrai bien

 

Laurent

 

 

 

Modifié par _laurent_
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 19:06, _laurent_ a dit :

je suis bien en 8A sur le CR0

 

Donc ce matin réglé pour un départ à 7h20

le dégivrage arrière commence à 7h15

je rentre dans la voiture vers 7h30, portière encore gelée, il ne fait pas froid dedans, mais pas chaud, juste bon. J'avais éteint la veille la voiture en mettant chauffage a 20°, soufflerie moyenne.

pas de buée sur le pare brise, sauf en haut à droite ;)

 

i

 

 

 

Pourquoi ne pas mettre le dégivrage sur "maxi" avant de couper le contact ?

C'est ce  que je fais par grand froid et tout va bien; je démarre la voiture via le téléphone, 5 minutes avant de partir...

 

Enfin, pour limiter la formation de buée, gardez vos vitres propres, c'est vraiment efficace contre la condensation parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages avant ne servent à rien, qu'ils soient off ou on c'est le véhicule qui choisit.

J'ai fait pas mal de tests, j'ai constaté salon la température extérieure il met siège,  volant,  ventilation, pare-brise, climatisation. D'autres fois il met que la ventilation ou que les sièges et volant comme se matin.

Sur qu'elle critères, je ne vois pas, mais jusqu'à maintenant ça reste correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai fait un test en réglant sur moyen.

Le préchauffage ne s’est même pas mis en route.

 

là je vient de faire un test réglé sur chaud pour 10h.

vers 9h40 la ventil se met en marche vers le pare brise en « soufflant » de l’air frais

puis ensuite vers l’aéroport conducteur.

j ai mis entre guillemets souffler, car on ne peut pas dire que ça souffle, ça fait du bruit, mais même les doits posés sur les bouches, je sens à peine le flux. 

Et c’est même pas tiède on sent qu’il y a un léger chaud mais à peine.

soit y a un truc qui ne va pas sur la voiture, soit c’est totalement inefficace ( et je suis gentil en disant ça)

 

question a 2 balles est ce que la version de sync change quoique ce soit sur le fonctionnement ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 01:13, Chiffon a dit :

Les réglages avant ne servent à rien, qu'ils soient off ou on c'est le véhicule qui choisit.

J'ai fait pas mal de tests, j'ai constaté salon la température extérieure il met siège,  volant,  ventilation, pare-brise, climatisation. D'autres fois il met que la ventilation ou que les sièges et volant comme se matin.

Sur qu'elle critères, je ne vois pas, mais jusqu'à maintenant ça reste correct.

 


je confirme et s'il fait chaud le véhicule met la Clim en route et même les sièges ventilés (lorsque la fonction existe)

 

Franck

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 11:19, _laurent_ a dit :

j’ai fait un test en réglant sur moyen.

Le préchauffage ne s’est même pas mis en route.

 

là je vient de faire un test réglé sur chaud pour 10h.

vers 9h40 la ventil se met en marche vers le pare brise en « soufflant » de l’air frais

puis ensuite vers l’aéroport conducteur.

j ai mis entre guillemets souffler, car on ne peut pas dire que ça souffle, ça fait du bruit, mais même les doits posés sur les bouches, je sens à peine le flux. 

Et c’est même pas tiède on sent qu’il y a un léger chaud mais à peine.

soit y a un truc qui ne va pas sur la voiture, soit c’est totalement inefficace ( et je suis gentil en disant ça)

 

question a 2 balles est ce que la version de sync change quoique ce soit sur le fonctionnement ?

 

Laurent

Par temps froid et gel, je règle la voiture pour qu'elle chauffe pour une heure prévue: je rentre l'heure de départ, le jour et chauffage sur moyen. Quand je rentre à l'heure dite, tout est dégelé sur toutes les vitres et il fait bien chaud à l'intérieur. La batterie indique 95% restant avec la prise branchée. Donc ce mode départ fonctionne nickel sur la mienne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 17:43, sommeteo a dit :

Par temps froid et gel, je règle la voiture pour qu'elle chauffe pour une heure prévue: je rentre l'heure de départ, le jour et chauffage sur moyen. Quand je rentre à l'heure dite, tout est dégelé sur toutes les vitres et il fait bien chaud à l'intérieur. La batterie indique 95% restant avec la prise branchée. Donc ce mode départ fonctionne nickel sur la mienne.

 

Tu es sur une wallbox ?

je viens de refaire un test 

le préchauffage se met en route 15 minutes avant le départ, ça souffle du frais au début et un léger chaud au bout de 10  min, et encore  je le sens en mettant mes dois dans les buses du pare brise.

 

je vais passer au garage ce n’est pas normal 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...