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Puma 2 (SUV)

[Tutoriel] Puma 2: Recensement Problèmes et Solutions


WildBoar
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Ca, c'est un des points pour lesquels je suis bien content d'avoir pris "l'ancienne" version.

Tu veux savoir à quelle température la clim est réglée ? juste un petit coup d'oeil à la molette.

Quoi que, je crois que la température est notée sur l'écran non ? en haut à gauche ?

 

La température indiquée sur l'écran en haut au milieu, c'est l'extérieure et en haut à gauche c'est l'intérieure

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il y a 49 minutes, Fanta a dit :

Ca, c'est un des points pour lesquels je suis bien content d'avoir pris "l'ancienne" version.

Il y a un moyen de connaitre tous les changements sur les différentes versions ?

J'avais noté l'augmentation de la taille de la megabox et la disparition du tapis caoutchouc et plus récemment, la disparition du chargeur à induction sur les Titanium et ST-Line, la disparition du seuil de porte sauf sur ST-Line Vignale et ST, la disparition des pédales alu sur ST-Line, des sièges massants sur Titanium mais je ne savais pas que les commandes de la climatisation avaient été modifiées avec la disparition de l'afficheur intégré à la molette.

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Le 04/11/2020 à 22:04, dinbougre a dit :

J'ai une des dernières versions où ils ont mis l'horrible antenne à la place de l'antenne type aileron de requin

  

Tu as une photo de l'antenne ? Pourquoi Ford aurait remit l'ancien modèle ? Cout de production ou meilleure réception ? 🤔 

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 Voici l'antenne.

 

Lors de ma commande j'ai signalé au vendeur que le site montrait une antenne alors que la voiture a normalement une antenne type aileron de requin. 

 

Il m'a expliqué que c'était tout nouveau et que les véhicules produit à partir du 31/07 auront les derniers changement qui incluent si mes souvenir sont bons: 

- changement d'antenne

- changement des seuils de porte (mais je ne sais pas en quoi)

- changement des jantes (il me semble que maintenant c'est noir brillant)

Et il me semble que c'est tout.

 

En revanche j'ai bien la température qui est affiché sur le bouton de contrôle de la température.

Untitled.png

DSC_3634.JPG

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Le 04/11/2020 à 14:28, PatatE a dit :

Bonjour,

Je possède un Ford Puma St Line X 125cv depuis le 16/10, et j'ai aussi le message d’erreur concernant le système d'appel de détresse. Je vais contacter le SAV de la concession pour ce problème.

 

Par contre j'ai constaté après le démarrage moteur a froid, un bruit important de cliquetis métallique provenant de dessous la voiture. Ce bruit s'entend environ 1 min et s'estompe par la suite (comme vous pouvez l'entendre a la fin de la vidéo). Si j'effectue un démarrage avec le moteur a température légère ou chaude, le bruit n'existe pas. Je n'arrive pas a cibler la zone exact de ce bruit, mais je suis certain que ce bruit n'existait pas les premiers jours. ça fait vraiment un bruit de casserole pour un véhicule neuf de 2020...

 

Lien vidéo: https://drive.google.com/file/d/1knXqn0L38BbV8Hbc3oWQpPAQ1TmtPPVP/view?usp=sharing

 

Quelqu'un a remarqué aussi cela? ou si quelqu'un peut me confirmer que ce bruit n'existe pas sur son modèle sur un démarrage a froid.

Merci :)

 

 

Bonjour,

J'ai déposé mon Ford Puma chez Ford ce matin, un des mécano m'a confirmé qu'une grosse mise a jour est arrivée hier, on verra si ça corrige le message d’erreur.


Pour le gros bruit de cliquetis métallique sous la voiture, j’espère qu’il trouvera l'origine... Wiil see.

 

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il y a une heure, dinbougre a dit :

 Voici l'antenne.

 

Lors de ma commande j'ai signalé au vendeur que le site montrait une antenne alors que la voiture a normalement une antenne type aileron de requin. 

 

Il m'a expliqué que c'était tout nouveau et que les véhicules produit à partir du 31/07 auront les derniers changement qui incluent si mes souvenir sont bons: 

- changement d'antenne

- changement des seuils de porte (mais je ne sais pas en quoi)

- changement des jantes (il me semble que maintenant c'est noir brillant)

Et il me semble que c'est tout.

 

En revanche j'ai bien la température qui est affiché sur le bouton de contrôle de la température.

Untitled.png

DSC_3634.JPG

L'antenne requin va avec le pack audio B&O que tu ne dois pas avoir (en option sur ST-Line).

 

Tu as quoi sur les seuils de porte ? Une plaque en alu marquée ST-Line ou rien ?

Modifié par apuma
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@dinbougreDonc tu as un ST-Line qui me parait tout à fait équivalent à tous les autres produits entre avril et septembre. La disparition de la plaque de seuil était annoncée pour octobre.

Le seul truc qui aurait changé en juillet, c'est la disparition du tapis caoutchouc du fond de la megabox.

Modifié par apuma
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il y a 2 minutes, WildBoar a dit :

Va faire une tour sur le sujet du Captur.

 

Ce que tu lis ici n'est rien par rapport à ce qui se raconte là-bas. :bah:

 

 

En ce qui concerne Renault, je connais bien, c'est pour ça que j'en achète pas depuis ma R30 turbo D.

Enfin si on fait abstraction de la TGT de 2007 que je possède qui était à ma femme.

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Voilà pourquoi on arrive à 6 pages, on dérive vite 😊

Et comme le dis @WildBoar on n'a pas tant de problèmes que ça.

Le topic s'appelle "Recensement problèmes et solution" donc on n'a pas 6 pages de problèmes mais 1 seul peut faire facile 2 ou 3 pages puisque nous nous apportons des solutions...

 

 

 

 

 

 

 

Oh la vache mais comment j'argumente trop bien d'la balle 🤪🤪

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Bonsoir

A peine achetée (d'occasion mais quand même provenant d'un concessionnaire), ma Puma st-line X de 155 cv couine comme jamais.

Il me semble que ça vient du toit ouvrant (un de mes passagers me l'a signifié).

Dès que la voiture joue sur les amortisseurs (même de façon insignifiante), un vilain bruit de grincement se fait entendre au niveau du toit ouvrant à l'arrière gauche.

J'ai rendez vous chez un garage Ford (voiture encore en garantie) mardi pour voir le problème, je vous tiens au courant.

Dès à présent est ce quelqu'un subit ou a subi le même désagrément ?

Merci d'avance

Cordialement

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Et voilà après l'allumage aléatoire à plusieurs reprises du témoin orange "Confer Manuel" - message qui ne veut rien dire soit dit en passant - me voilà avec un message rouge plus inquiétant "Boite de vitesse en surchauffe Appuyer sur le frein".

 

La voiture avait rouler -5 minutes quand ce message s'est affiché, je coupe le contact et redémarre mais rien à faire le message est toujours là. J'appelle Ford Assistance et après plusieurs minutes je retente ma chance et le témoin n'est plus là, le temps de rentrer la voiture à la maison.

 

Ce matin passage chez Ford et effectivement ils voient un message d'erreur à la valise et me confirment avoir reçu une notification de Ford concernant des remontées intempestives de message d'erreurs. J'ai RDV le 4/12 pour déposer ma voiture, aujourd'hui aucun message n'est apparu.

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Salut tout le monde, histoire de faire causer ... :D

 

... étrangement, j'ai à nouveau reçu le message comme quoi il faudrait révise les système d'appel de détresse. Après deux mois de calme ... c'est vraiment aléatoire. Je fais comme Aïcha, je fais comme si ça n'existe pas. :buzz:

 

 

 

 

Pour les plus jeunes parmi nous, je colle une vidéo d'une belle version acoustique du classique. :w:

 

 

  • Haha 1
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Oui la plupart des problèmes comme la connectivité ce n'est pas trop grave, moi j'ai eu d'autre problème du au début car j'ai très peut roulé cause confinement du coup la batterie m'affichait des défauts pour l'instant rien n'a signalé si ce n'est le Ford passe qui ce connecte que quand il veut. Mais j'ai remarqué suivant le téléphone celui ci fonctionne plus ou moins bien donc plus un problème de portable. 

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Invité Jerem 3800

Bonjour a tous,

Très content de trouver un sujet qui traite du Puma, je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant 1 mois du félin en finition St Line X , excellente voiture très bien équipé,je n'ai pas de soucis de connectivité, juste l'androïd une fois qui ne lisais pas ma musique...bref pas grave"

Par contre j'ai des rossignols qui me gâche la vie 😕 vers l'accoudoir conducteur et passager,les caches enceintes BO situé sur le tableau de bord qui vibre avec la chaleur et pour terminer un grincement continuel dans la portière passagé...dommage car le son BO est vraiment excellent, mieux que le Bose qui équipait mon ancienne voiture.

La voiture est une occasion (9000 km ) acheté en concession et je pensais donc leur montrer tout ces défauts...

Je suis dans mon droit ?

Ah oui j'oubliais,mon ouverture de coffre main libre est également capricieuse mais apparemment c'est réparable d'après ce que j'ai lu sur ce topic 😊

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Invité Jerem 3800
Le 17/11/2020 à 22:30, Bullitt52 a dit :

Bonsoir

A peine achetée (d'occasion mais quand même provenant d'un concessionnaire), ma Puma st-line X de 155 cv couine comme jamais.

Il me semble que ça vient du toit ouvrant (un de mes passagers me l'a signifié).

Dès que la voiture joue sur les amortisseurs (même de façon insignifiante), un vilain bruit de grincement se fait entendre au niveau du toit ouvrant à l'arrière gauche.

J'ai rendez vous chez un garage Ford (voiture encore en garantie) mardi pour voir le problème, je vous tiens au courant.

Dès à présent est ce quelqu'un subit ou a subi le même désagrément ?

Merci d'avance

Cordialement

J'ai également un toit ouvrant mais aucun bruit de ce côté là.

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Bonjour,

Je suis en possession d'un Puma St Line X 155cv depuis le 15 juillet.

Acheté avec moins de 5000km , j'en ai maintenant 11300km.

Malgré un hayon automatique capricieux (je n'ai pas encore eu le temps de passer au garage pour la correction).

tout va bien.

Sauf depuis hier j'ai ce message que s'affiche .

20201211_103447.thumb.jpg.3b3ea2bc4acc8684d7b02b72d4574030.jpg*

 

Vu le confinement elle ne sort pas trop .

La batterie est-elle déchargée, pourtant elle démarre sans probleme.

 

Quelqu'un a déjà eu se message?

 

 

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Le 27/11/2020 à 18:39, grilou a dit :

Oui la plupart des problèmes comme la connectivité ce n'est pas trop grave, moi j'ai eu d'autre problème du au début car j'ai très peut roulé cause confinement du coup la batterie m'affichait des défauts pour l'instant rien n'a signalé si ce n'est le Ford passe qui ce connecte que quand il veut. Mais j'ai remarqué suivant le téléphone celui ci fonctionne plus ou moins bien donc plus un problème de portable. 

 

C'est une très bonne remarque, le pb avec tous ces véhicules connectés c'est qu'on a tendance à mettre en cause la voiture alors que le tel peut aussi être en cause. Au départ j'ai eu des soucis avec Ford connecté, options live traffic et avertissement dangers ne fonctionnaient pas puis ont carrément disparu des menus. Jai abandonné et puis un jour suite à une maj android majeure en v10 les options sont reapparues et tout fonctionne nickel depuis, va comprendre ! 

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Le 12/12/2020 à 10:38, edouarddu14 a dit :

C'est normal si elle ne roule pas assez, c'est justement pour éviter de trop décharger la batterie ;) 

Bonsoir,

 

Voilà après deux jours où j'ai roulé un peu , le message n'est pas apparu.

Je vais essayer de rouler au moins une fois par semaine pour garder la batterie bien chargée.

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'un Puma Titanium depuis Juillet 2020 avec pack confort + vitres arrières teintées + TO. Désormais 5000km au compteur. Concernant les soucis, ils restent franchement rares pour l'instant (je touche du bois).

 

- Le message d'erreur que certains ont pu avoir concernant l'appel de détresse au démarrage, 2 fois en 5 mois

- Quelques petits craquements principalement au volant dans la branche du milieu et aérateur gauche...

- En mode normal, si je reste sur un filet de gaz à 2000tr/min elle "broute" un peu mais c'est assez rare ... peut être la désactivation du cylindre mais je suis pas connaisseur

- Surpris par les craquements du toit ouvrant quand il est gelé (je n'avais pas l'habitude)

- Enfin un peu de buée en cette période dans les feux arrières ... mais ça ne reste pas longtemps 

 

Voila pour mon retour, donc rien d'alarmant pour ma part ... j'en suis très content. Je trouve le compromis qualité/prix bon et le moteur suffisant. 

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Bonjour à Tous,

 

Je possède un Ford Puma St Line X 125cv Hybrid depuis Août, de couleur gris Magnétic.

Comme petit soucis, j'ai aussi le message d’erreur concernant le système d'appel de détresse qui s'allume de temps en temps furtivement au tableau de bord, avec l'interrupteur au plafond qui devient rouge vif .

 

Et là, je viens de découvrir que ma trappe à essence ne se verrouillait pas quand le véhicule l'était.

Qui a rencontré ce pb svp, et peut-être un remède?

 

Sinon, pour finir, pédale d'embrayage que je trouve un peu dure...

 

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Il y a 21 heures, stepi69 a dit :

Bonjour,

 

La trappe de carburant ne se verrouille pas non plus sur le mien, il me semble que c'est normal car il s'agit d'une trappe sans bouchon.

 

Cdt

Système Easy Fuel commun à de nombreuses Ford.

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Bonjour tout le monde,

 

Petite question : avez vous une zone morte sur la pédale de freinage, ce qui rend dans mon cas le dosage d'un freinage léger assez compliqué, et après cette zone morte, un freinage très puissant sur une version ST Line ?

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