Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Tutoriel] Puma 2: Recensement Problèmes et Solutions


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

comme annoncé plus haut, je vais parler vite fait de ce que je considère être le premier vrai soucis - auquel il ne semble pas y avoir de solution.

 

 

 

Par temps de pluie, les roues projettent l'eau vers l'arrière sur la carrosserie. Jusque là, rien de bien anormal.

 

20200921_174746.jpg

 

 

Par contre, l'eau et la saleté rentrent entre la porte et la carrosserie - à l'avant:

 

20200921_174729.jpg

 

 

... et à l'arrière:

 

20200921_174806.jpg

 

 

Pour l'instant, à part l'aspect crade, ce n'est pas bien dérangeant, on ne s'y frotte pas - mais dans quelques années, est-ce qua la rouille ne pas s'y installer?

 

Oui, je sais, je peux passer un chiffon après chaque averse. :o

 

Il existe de joints autocollants pour ajouter, on en trouve sur la baie et sur la zone. J'en ai mis sur mon Courier, ça tient bien et fait l étanchéité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de joints autocollants pour ajouter, on en trouve sur la baie et sur la zone. J'en ai mis sur mon Courier, ça tient bien et fait l étanchéité .

 

 

T'as une photo?

 

 

Je ne connais pas "la baie" ou "la zone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as une photo?

 

 

Je ne connais pas "la baie" ou "la zone".

 

A mon avis:

La baie : eBay

La zone: Amazon

 

Quoi qu'il en soit, c'est pas ça qui coute cher et ça aurait fait "mieux fini" si ça avait été directement mis par Ford plutôt que ce soit au consommateur de trouver des solutions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois - ebay et Amazon. :roll:

 

Faut que je fasse un stage de langage d'jeunz. :W

 

Merci pour le lien: mon Puma est une LOA et je me vois mal ajouter des joints supplémentaires, surtout que je n'ai aucune idée par où l'eau rentre, donc aucune idée où coller le joint.

 

D'où ma demande de photo. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Bonjour tout le monde,

 

comme annoncé plus haut, je vais parler vite fait de ce que je considère être le premier vrai soucis - auquel il ne semble pas y avoir de solution.

 

 

 

Par temps de pluie, les roues projettent l'eau vers l'arrière sur la carrosserie. Jusque là, rien de bien anormal.

 

20200921_174746.jpg

 

 

Par contre, l'eau et la saleté rentrent entre la porte et la carrosserie - à l'avant:

 

20200921_174729.jpg

 

 

... et à l'arrière:

 

20200921_174806.jpg

 

 

Pour l'instant, à part l'aspect crade, ce n'est pas bien dérangeant, on ne s'y frotte pas - mais dans quelques années, est-ce qua la rouille ne pas s'y installer?

 

Oui, je sais, je peux passer un chiffon après chaque averse. :o

 

 

 

Sur les SUV, il y a 2 écoles :

 

1) des portes comme une berline et..... avec le fait que le véhicule est plus haut, tu frottes des bas de pantalons sur les bas de caisses en entrant-sortant à chaque fois. Bref tu te retrouves très souvent avec les bas de pantalons vite dégueux.

 

2) la carrosserie de la porte vient recouvrir le bas de caisse, si bien que quand tu ouvres la porte ton bas de caisse est propre.... mais t'as un peu de saleté qui se retient sur les portes.

 

 

Le Puma est dans le cas 2. Les Audi SUV aussi. Les Audi Q7 ont d'ailleurs le même système de découpe de la porte arrière au niveau de l'aile/passage de roue

Si jamais chez PSA, chez VW/Seat/Skoda et d'autres..... aucune caisse n'a de double joint. Seule la partie haute est recouverte côté porte. Le joint entier est seulement du côté carrosserie. Le bas rien. J'avais une Seat Leon, j’avais les seuils de portes (entre la porte et le joint côté carrosserie) tout le temps sales. A chaque lavage, j'essayai de passer un peu le jet sur les interstices de portes et j'avais une patte spéciale pour essuyer les bas de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'inspirer de cette vidéo d'une Tesla :

Faut juste couper le joint au niveau des évacuations d'eau sous les portes. D'ailleurs il me semble que la Focus à ces joints d'origine.

 

 

J'hésite à faire de même sur la Fiesta car c'est comme sur le Puma (Sauf pour la porte arrière, ce n'est pas aussi sale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Encore et toujours des pb de Ford connect, c'est dingue je n'ai même plus les options de Live Traffic et d'alerte incidents dans le menu de Ford connect :( J'ai tout essayé, réinitialiser l'appli et Sync3, créer un nouveau compte ford et lier le VIN...Rien à faire, avant j'avais les lignes live traffic et avertissement grisées, maintenant elles ont totalement disparu!

 

Quelqu'un a t'il le même problème ? Je vais en faire part a la CC demain, je dois passer pour changer un cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'inspirer de cette vidéo d'une Tesla :

Faut juste couper le joint au niveau des évacuations d'eau sous les portes. D'ailleurs il me semble que la Focus à ces joints d'origine.

 

 

J'hésite à faire de même sur la Fiesta car c'est comme sur le Puma (Sauf pour la porte arrière, ce n'est pas aussi sale)

 

 

Merci, j'ai regardé. Il fait ça contre le bruit, moi, contre la saleté. Mais est-ce que l'enjeu vaut la chandelle?

 

 

Si c'était une voiture que je garde plusieurs années, je serais tenté, mais là ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant les vibrations, après passage au CC, ils ont mis partout au niveau du plastique inférieur de la feutrine. Le bruit sur route normal à complétement disparu.

 

Par contre il reste ces points :

- Bruit de vibration dans l'accoudoir passager (entre la partie de la poignée et du cuir) du fait des basses du B&O Play. Même problème chez vous ?

 

- Quand on passe un trou ou un chemin de fer, on se retrouve à entendre une vibration dans la console centrale (vers la clim). Audible si aucun bruit dans la voiture du tout (pas de musique, etc). Vous entendez ce bruit ?

 

PS : Pourle Ford connect toujours des soucis avec le Live Traffic et l'option Notification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en CC ce matin pour une bricole,du coup j'ai fait part de mes pb avec Ford connect et live traffic...bon bah ça confirme que les pb relatifs à la connectivité, c'est pas vraiment dans les cordes des mécano. A part me dire de réinstaller l'application, je n'ai pas eu beaucoup d'aide. Ils m'ont dit que ça doit venir de chez Ford et qu'il fallait patienter. On a quand même débranché et rebranché la batterie mais nada, l'option live traffic a bel et bien disparu du menu Ford connect de mon Puma

 

Je vais devoir contacter le support Ford Connect mais sans trop d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar414Yo

Pour moi le Live traffic et les alertes sont revenue tout seul, comme par magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à mon petit accrochage, Ford a tout bien réparé et en a profité pour mettre à jour SYNC.

En attendant les réparations, j'ai eu comme véhicule de prêt un Ecosport.

Evidemment, je n'ai associé aucun téléphone en bluetooth et donc j'avais, à chaque démarrage, un message qui me disait qu'il ne trouvait pas de téléphone et que les applis ne pouvaient pas se mettre à jour.

 

Ce message suivi de celui ci:

 

20201002_162452.jpg

 

Ca m'a apporté une réflexion sur le popup de message d'erreur qu'on a sur notre Félin.

Est-ce que ça ne viendrait pas de délai de connexion du téléphone à la voiture en bluetooth ?

Si l'alerte SOS a besoin d'un téléphone en Bluetooth pour bien fonctionner... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Live traffic et les alertes sont revenue tout seul, comme par magie...

 

 

Bon bah je vais croiser les doigts alors :D Tu avais les options grisées ou totalement absentes ?

 

J'ai constaté un truc bizarre sur mon compte ford, l'abbonnement live traffic apparait bien mais on dirait que mon compte n'a pas "la main" desuus car j'ai ce message en dessous :

 

 

Capture.jpg

 

Vous avez la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kno617AV

 

Bon bah je vais croiser les doigts alors :D Tu avais les options grisées ou totalement absentes ?

 

J'ai constaté un truc bizarre sur mon compte ford, l'abbonnement live traffic apparait bien mais on dirait que mon compte n'a pas "la main" desuus car j'ai ce message en dessous :

 

 

Capture.jpg

 

Vous avez la même chose ?

 

 

Bien le Bonjour,

 

 

Heureux possesseur d'un Puma Titanium, je ne rencontre pas les problèmes mentionnés dans le fil de la discussion.

 

Et pour répondre à Little Wing, oui j'ai aussi ce message alors que je suis le propriétaire du véhicule :D

Comme l'option est valable 2 ans, je ne vais pas y trifouiller pour m'embarquer dans des problèmes jusqu'alors inconus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à mon petit accrochage, Ford a tout bien réparé et en a profité pour mettre à jour SYNC.

En attendant les réparations, j'ai eu comme véhicule de prêt un Ecosport.

Evidemment, je n'ai associé aucun téléphone en bluetooth et donc j'avais, à chaque démarrage, un message qui me disait qu'il ne trouvait pas de téléphone et que les applis ne pouvaient pas se mettre à jour.

 

Ce message suivi de celui ci:

 

20201002_162452.jpg

 

Ca m'a apporté une réflexion sur le popup de message d'erreur qu'on a sur notre Félin.

Est-ce que ça ne viendrait pas de délai de connexion du téléphone à la voiture en bluetooth ?

Si l'alerte SOS a besoin d'un téléphone en Bluetooth pour bien fonctionner... ?

 

Pas sur le puma et la focus car tres souvent je laisse mon téléphone à ma fille et je désactive le Bluetooth pour éviter d'avoir le son dans les HP de la voiture. Je n'ai pas le message d'avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant les vibrations, après passage au CC, ils ont mis partout au niveau du plastique inférieur de la feutrine. Le bruit sur route normal à complétement disparu.

 

Par contre il reste ces points :

- Bruit de vibration dans l'accoudoir passager (entre la partie de la poignée et du cuir) du fait des basses du B&O Play. Même problème chez vous ?

 

- Quand on passe un trou ou un chemin de fer, on se retrouve à entendre une vibration dans la console centrale (vers la clim). Audible si aucun bruit dans la voiture du tout (pas de musique, etc). Vous entendez ce bruit ?

PS : Pourle Ford connect toujours des soucis avec le Live Traffic et l'option Notification...

 

 

Je l'ai de temps en temps quand j’accélère a fond , ça me fait comme une vibration dans un des aérateurs centrale , mais c'est pas tout le temps, ça doit dépendre de pal de facteurs de température.

 

 

Sinon je n'ai pas a me plaindre, quelques petites vibrations par ci par la quand je suis sur de la route très dégradée mais c'est pas mal du tout. Et beaucoup de véhicules au double du prix ne font pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rainico66 J'ai regardé sous le cache filtre habitacle de ma Fiesta, j'ai bien une feutrine mais elle n'influe en rien du les vibrations. C'est plus un isolant phonique pour certainement atténuer le bruit des actuateurs de ventilation.

Mais sur toute la partie clips, c'est plastique contre plastique. J'ai ajouté des morceaux de feutrine sur ces points pour éviter les vibrations (Que je n'avais qu'en tapant sur cette partie en plastique mais vaut mieux prévenir :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Ford Puma St Line X 125cv depuis le 16/10, et j'ai aussi le message d’erreur concernant le système d'appel de détresse. Je vais contacter le SAV de la concession pour ce problème.

 

Par contre j'ai constaté après le démarrage moteur a froid, un bruit important de cliquetis métallique provenant de dessous la voiture. Ce bruit s'entend environ 1 min et s'estompe par la suite (comme vous pouvez l'entendre a la fin de la vidéo). Si j'effectue un démarrage avec le moteur a température légère ou chaude, le bruit n'existe pas. Je n'arrive pas a cibler la zone exact de ce bruit, mais je suis certain que ce bruit n'existait pas les premiers jours. ça fait vraiment un bruit de casserole pour un véhicule neuf de 2020...

 

Lien vidéo: https://drive.google.com/file/d/1knXqn0L38BbV8Hbc3oWQpPAQ1TmtPPVP/view?usp=sharing

 

Quelqu'un a remarqué aussi cela? ou si quelqu'un peut me confirmer que ce bruit n'existe pas sur son modèle sur un démarrage a froid.

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PatatE a dit :

Bonjour,

Je possède un Ford Puma St Line X 125cv depuis le 16/10, et j'ai aussi le message d’erreur concernant le système d'appel de détresse. Je vais contacter le SAV de la concession pour ce problème.

 

Par contre j'ai constaté après le démarrage moteur a froid, un bruit important de cliquetis métallique provenant de dessous la voiture. Ce bruit s'entend environ 1 min et s'estompe par la suite (comme vous pouvez l'entendre a la fin de la vidéo). Si j'effectue un démarrage avec le moteur a température légère ou chaude, le bruit n'existe pas. Je n'arrive pas a cibler la zone exact de ce bruit, mais je suis certain que ce bruit n'existait pas les premiers jours. ça fait vraiment un bruit de casserole pour un véhicule neuf de 2020...

 

Lien vidéo: https://drive.google.com/file/d/1knXqn0L38BbV8Hbc3oWQpPAQ1TmtPPVP/view?usp=sharing

 

Quelqu'un a remarqué aussi cela? ou si quelqu'un peut me confirmer que ce bruit n'existe pas sur son modèle sur un démarrage a froid.

Merci :)

 

 

Salut,

Tout d'abord très très bon choix le ST Line X 125 (j'ai pareil :):))

 

Ensuite, pour ma part, je n'ai pas de bruit particulier au démarrage, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanta a dit :

Salut,

Tout d'abord très très bon choix le ST Line X 125 (j'ai pareil :):))

 

Ensuite, pour ma part, je n'ai pas de bruit particulier au démarrage, désolé

Ok, merci pour ton retour.

 

D'autres propriétaires de Puma on ce problème ?

 

J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé un cas exactement similaire au miens sur un forum Anglais, avec 2 vidéos de comparaison :

https://www.pumaforums.co.uk/viewtopic.php?t=402

 

Le souci, c'est que ce bruit ne se produit que a froid et pendant 1 min environ. Après plus rien.

Modifié par PatatE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d’avoir 3 problèmes sur le Puma :

 - vitre du rétro passager n’est pas assez réglable vers l’intérieur du véhicule

 - remonte vitre côté passager qui fonctionne mal, la vitre ne remonte pas correctement

 - le sub dans le coffre côté droit dans le coffre  fait un bruit comme s’il tapait (arrive depuis aujourd’hui)

 

Avez-vous rencontré ces problèmes ?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rainico66 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d’avoir 3 problèmes sur le Puma :

 - vitre du rétro passager n’est pas assez réglable vers l’intérieur du véhicule

 - remonte vitre côté passager qui fonctionne mal, la vitre ne remonte pas correctement

 - le sub dans le coffre côté droit dans le coffre  fait un bruit comme s’il tapait (arrive depuis aujourd’hui)

 

Avez-vous rencontré ces problèmes ?

 

Merci de vos retours.

Bonsoir,

 

J'ai mon Puma depuis une semaine en effet concernant le rétro passager j'ai aussi l'impression qu'on peu pas ramener trop le miroir vers l'intérieur j'ai l'impression qu'il bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche j'ai un soucis et je ne pense pas l'avoir vu sur ce topic.

 

Mon véhicule a seulement 2500km et depuis qq jours j'ai un témoin qui s'affiche et qui montre une clé en me demandant de regarder dans le manuel... Rien trouvé à ce sujet.

 

Ça s'allume aléatoirement pendant un trajet et dès qu'on éteint et redémarre cela disparaît jusqu'à la fois suivante.

 

Un coup de Car Scanner via la prise OBD2 et j'ai eu les infos suivantes:

============1==============
130D00
Raw code: 130D00
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé
============2==============
250F00
Raw code: 250F00
ECU: Unité de contrôle moteur[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

 

Ford veut que je passe avec le véhicule pour brancher la valise diag, mais vu que c'est aléatoire je ne vois pas trop à quoi ça va servir (à moins que ça reste dans les logs), il faudrait que j'essaye mon scan quand le véhicule ne montre pas ce témoin

 

Image 1.jpeg

Image 2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai aussi un craquement sur le volant, il s'agit du petit cache en plastique sur la partie inférieur du volant. 

 

J'ai une des dernières versions où ils ont mis l'horrible antenne à la place de l'antenne type aileron de requin

2020-11-04 22_03_01-ford puma intérieur – Recherche Google.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question je vois sur des photos que sur le bouton de réglage de température de chauffage il y a un écran. Moi je n'ai rien la température réglée s'affiche sur la tablette. Comment ça se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...