Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Tutoriel] Puma 2: Recensement Problèmes et Solutions


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Oui, encore et toujours

Et je n'arrive toujours pas à savoir quand il va apparaître.

Rien à voir avec le fait de laisser la voiture 1 ou 2 jours, il peut apparaître le matin en partant au taf et à midi en reprenant la voiture pour rentrer.

 

 

Bizarre moi ça reste quand merci ciblé à froid au 1er lancement du véhicule de la journée... jamais entre deux démarrage..

Mon CC m’a demandé quand ça arrivé car ils ont eut qu’un cas et la personne c’était arrivé à un péage devant la barrière. J’y comprend rien et d’où est le rapport :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanta tu as encore le problème du message « Alerte détresse » ?

 

Je l’ai eu pour la 3e fois en 3 semaine environ... j’ai l’impression que ça m’arrive à chaque fois que j’utilise pas la voiture pendant 1 à X jours...

 

 

Idem ici. De temps à autres, ça apparait. Trois fois, il me semble, je n'ai pas fait gaffe.

 

Difficile à dire quand exactement - la voiture n'a pas bougé depuis hier, on verra bien si ça revient demain matin en allant au boulot.

 

 

Je vous dirai demain, voir si ta théorie de "voiture à l'arrêt" s'avère vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem ici. De temps à autres, ça apparait. Trois fois, il me semble, je n'ai pas fait gaffe.

 

Difficile à dire quand exactement - la voiture n'a pas bougé depuis hier, on verra bien si ça revient demain matin en allant au boulot.

 

 

Je vous dirai demain, voir si ta théorie de "voiture à l'arrêt" s'avère vraie.

 

 

D’accord on verra ton retour demain...

Après je donne juste le peu de point commun que j’ai reconnu lors de mes 3 fois où j’ai eu ce message...

car sinon aucun point commun (2/3 devant ma maison à froid et ce matin à 2 minutes de chez moi en roulant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mégane affichait des messages incohérents assez souvent, alors le seul message allanoix du Puma, très rare en plus, ne m'affole pas. :W

 

Pas pour l'instant. :cyp:

 

 

Moi non plus ça me dérange pas du tout mais si on peut trouver un point commun pour que Ford règle le problème :)

Dans tous les cas, rien de grave au niveau de ce message ?

 

Comme demandé sur un autre poste, est-ce que toi aussi tu as un bruit lors du freinage à froid (jusqu’à l’arrêt total du véhicule). Pas valable tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit gênant ou pas, ça ne devrait pas arriver... ou du moins, le problème doit être réglé.

C'est sûrement l'activation du service SOS, quand le message s'affiche, le bouton SOS au-dessus de la tête est rouge vif.

Que j'appuie sur "OK" ou non, au bout d'un moment, le message disparaît et le bouton SOS du plafonnier s'éteint (reste rouge mais très faible).

Donc j'imagine que si le bouton est allumé : le SOS ne fonctionne pas

Si le bouton est éteint : le service est actif

Ce n'est que supposition donc ça voudrait dire que c'est un peu comme le téléphone portable, quand on l'allume, il cherche le réseau, là, quand on allume la voiture, elle cherche le réseau pour se connecter au service SOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit gênant ou pas, ça ne devrait pas arriver... ou du moins, le problème doit être réglé.

C'est sûrement l'activation du service SOS, quand le message s'affiche, le bouton SOS au-dessus de la tête est rouge vif.

Que j'appuie sur "OK" ou non, au bout d'un moment, le message disparaît et le bouton SOS du plafonnier s'éteint (reste rouge mais très faible).

Donc j'imagine que si le bouton est allumé : le SOS ne fonctionne pas

Si le bouton est éteint : le service est actif

Ce n'est que supposition donc ça voudrait dire que c'est un peu comme le téléphone portable, quand on l'allume, il cherche le réseau, là, quand on allume la voiture, elle cherche le réseau pour se connecter au service SOS

 

 

En effet j’ai remarqué aussi le bouton SOS en rouge vif pendant quelques secondes lors de l’apparition du message puis plus rien. Vraiment bizarre quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,j'ai récupéré mon puma st line X 155ch la semaine dernière, essai poussé ce weekend,très satisfait mais j'ai un petit souci avec Android carplay : j'ai beau modifier le volume des instructions vocales (sous maps ou Waze), le système revient toujours au volume par défaut a l'instruction suivante, pas moyen de modifier le volume de façon permanente pour mon trajet

 

Quelqu'un a le même problème ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile à dire quand exactement - la voiture n'a pas bougé depuis hier, on verra bien si ça revient demain matin en allant au boulot.

 

BINGO!

 

 

J'ai démarré, le message s'est allumé. Il était vite couvert par celui qui indique la fermeture des ceintures, est réapparu quand j'ai cliqué sur "OK" pour s’éteindre aussitôt.

 

@Fanta a raison, cela ne devrait pas se produire, mais de là à laisser la voiture au garage ... :bah:

 

@vava54 , vous avez des clients avec ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas laissé la voiture au garage mais j'ai quand même attendu 45 minutes, le temps qu'ils fassent une maj du système

Apparemment, ca devrait venir juste d'une ligne de code, le problème est connu...

mais ça n'a rien changé, j'ai toujours une apparition de ce message de manière assez aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO!

 

 

J'ai démarré, le message s'est allumé. Il était vite couvert par celui qui indique la fermeture des ceintures, est réapparu quand j'ai cliqué sur "OK" pour s’éteindre aussitôt.

 

@Fanta a raison, cela ne devrait pas se produire, mais de là à laisser la voiture au garage ... :bah:

 

@vava54 , vous avez des clients avec ce phénomène?

 

 

Tu as eu le message ce matin ?

C’est à dire qu’il y a bien un rapport avec l’inactivité de la voiture... mais pas que ça car @Fanta tu n’est pas sur une apparition bien définie :??:

 

Tu n’arrives pas à relever un point commun dans l’apparition ? Car c’est étonnant que ce soir si aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas laissé la voiture au garage mais j'ai quand même attendu 45 minutes, le temps qu'ils fassent une maj du système

Apparemment, ca devrait venir juste d'une ligne de code, le problème est connu...

mais ça n'a rien changé, j'ai toujours une apparition de ce message de manière assez aléatoire

 

 

Ils t’ont fait une Maj et tu as deja le problème de revenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as identifié quoi en point commun de tous les cas où c’est apparue ?

 

Justement: aucun

Et je pense que c'est parcequ'aucun point commun n'est remonté, il va falloir attendre une grosse maj

Une maj, que ce soit :

- sur l'écran compteur pour la personnalisation par exemple

- la tablette pour les stries ou un fond d'écran personnalisé

- pour une maj des cartes GPS (sens de certaines routes, calcul de parcours, adresses ou point d'intérêt non trouvés...)

- de la connectivité (système SOS, live traffic etc...)

- des aides comme l'eco-coach et les indications des passages de vitesses non optimisés

- de la radio DAB un peu optimisée

- des indications GPS au milieu de l'écran compteur qui ne sont pas toujours bons si on sur Waze

- etc etc...

 

Sinon, c'est une superr voiture ??

Nan vraiment j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement: aucun

Et je pense que c'est parcequ'aucun point commun n'est remonté, il va falloir attendre une grosse maj

Une maj, que ce soit :

- sur l'écran compteur pour la personnalisation par exemple

- la tablette pour les stries ou un fond d'écran personnalisé

- pour une maj des cartes GPS (sens de certaines routes, calcul de parcours, adresses ou point d'intérêt non trouvés...)

- de la connectivité (système SOS, live traffic etc...)

- des aides comme l'eco-coach et les indications des passages de vitesses non optimisés

- de la radio DAB un peu optimisée

- des indications GPS au milieu de l'écran compteur qui ne sont pas toujours bons si on sur Waze

- etc etc...

 

Sinon, c'est une superr voiture ??

Nan vraiment j'adore

 

 

Tu entends quoi sur la partie Live Traffic ?

Je trouve que les différents points que tu as cité ne sont pas urgent car si problème ils se produisent peu.

Après ce serait de superbes améliorations :)

 

Après c’est clair une super voiture ! J’adore aussi

Surtout la conso où je suis mega étonné : 5.0 sur 1100 kms cumul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu entends quoi sur la partie Live Traffic ?

Je trouve que les différents points que tu as cité ne sont pas urgent car si problème ils se produisent peu.

Après ce serait de superbes améliorations :)

 

Après c’est clair une super voiture ! J’adore aussi

Surtout la conso où je suis mega étonné : 5.0 sur 1100 kms cumul ;)

 

Ce ne sont pas des "problemes" mais juste des améliorations à apporter ?

Pour le Live Traffic, c'est la connectivité qui peine un peu chez certains ?

 

Et pour la conso de 5.0, parles pour toi... perso je tourne autour de 6.8 / 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des "problemes" mais juste des améliorations à apporter ?

Pour le Live Traffic, c'est la connectivité qui peine un peu chez certains ?

 

Et pour la conso de 5.0, parles pour toi... perso je tourne autour de 6.8 / 7 ?

 

 

Oui et moi en parlant de Live Traffic c’est impossible d’avoir accès au service, et après avoir contacté FordPass x fois, rien avance. Pour une voiture à 30 000€ le service derrière applicatif est nul...

 

Je roule doublement pour ça :D et je fais beaucoup de route 80 donc ça aide :)

Comparé à ma fiesta j’ai bien gagné ! 5.8 vs 5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rapport avec véhicule à l’arrêt x temps...

Je l’ai eu dimanche 2/3 minutes après mon départ (mais à l’arrêt depuis +1j)

Le soucis c’est qu’aujourdhui ça me l’a fait... mais pareil 2/3 minutes après mon départ...

 

J’ai laissé le message et il a prit 30s à 1 minutes à partir du compteur et dans les 5s après le SOS est redevenu rouge normal...

 

Je comprend pas le lien de ce problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé qu'il s'agit de près ou de loin d'une "accroche réseau" du modem

 

 

C'est exactement ça comme je l'avais expliqué avant.

 

A chaque démarrage le module envoie une requête de positionnement via son propre module 4G autonome. Si il n'a pas de réponse, time out message d'avertissement merci au revoir.

 

 

Le problème c'est que c'est pas du tout fiable et il peut y avoir 1000 paramètres qui bloquent, requête, de départ, du retour, bug systeme qui ne localise pas la voiture, antenne relais 4G qui ne reconnait pas le ping de localisation, c'est le bordel. Bossant entre autres dans les applis web, si le CC n'a pas accès au log de ce module c'est peine perdue. Et oui il va falloir des assistant système et réseaux dans les concessions

 

 

En out cas ce qu'il faut savoir c'est que ce système est tout en un, il a sa propre batterie, son propre catpeur gps et sa propre puce 4G. Donc il n'est pas en corrélation avec d'autres symptômes que peuvent avoir la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde sur d'autres topics, comme celui de la Focus par exemple, on voit que beaucoup ont eu ce problème.

 

Apparemment solution non officielle débrancher la batterie pour faire un reset et d'autres en changeant le calculateur ou le boitier de communication...

 

Je sais pas quoi penser, car tous les Puma ne sont pas touchés, ce n'est pas normal... Vous en pensez quoi ? :)

Mon CC n'a pas eu le cas donc ils ne savent pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour mon pb avec Android CarPlay si quelques a le même pb ;) je n’arrive pas à modifier les instructions de guidage Maps ou waze, la modification de volume fonctionne mais revient toujours au volume par défaut à l’instruction suivante

 

Sinon Puma récupéré jeudi dernier, pas de pb de message avec l’appel de secours désactivé, jusqu’à ce soir...en le prenant pour faire une course, j’ai eu le même pb que vous, et en reprenant la voiture en partant, pareil l’appel de détresse demeurait désactivée, avec le bouton en rouge vif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi.... c'est pas un problème lié à la durée d'immobilisation

Je reste sur mon idée d'accroche réseau qui se passe mal

Est-ce que ça vient du modem ?

 

 

 

J'ai pourtant expliqué le problème 2 fois. Ça va au delà du modem. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jef_13 du coup par rapport a ton explication, notamment le fait que le module 4g est autonome et à sa propre batterie,tu penses que le fait de débrancher/rebrancher la batterie de la voiture comme le suggèrent certaines solutions n'aurait aucun impact sur le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jef_13 du coup par rapport a ton explication, notamment le fait que le module 4g est autonome et à sa propre batterie,tu penses que le fait de débrancher/rebrancher la batterie de la voiture comme le suggèrent certaines solutions n'aurait aucun impact sur le problème ?

 

 

Il faudrait savoir ce que fait le module exactement quand il démarre.

 

Comme ça sans connaitre l"écosystème je dirai que cela n'a aucun impact.

 

Il faut voir quel rôle joue la voiture.

La voiture fait elle partie du réseau avec le module (a savoir a t'elle une adresse mac et une adresse IP visible pour le module au démarrage)?

C'est un mystère, ce que je sais c'est qu'en débranchant la batterie on agit que sur la voiture, donc coté client, et que coté serveur (module 4G) il ne peut pas y avoir d'action dessus.

 

 

Au passage j'ai eu le message hier après midi en allant chercher les gamins a l'école. J'ai fait OK et salut.

 

Je ne me prends pas trop la tête avec ce truc, de toute façon les CC n'ont pas les compétences pour faire face à ces nouveaux problèmes. Ils devront attendre un retour de Ford.

 

Si ça se trouve le problème n'est même pas sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complexe ! J'ai un passage prévu en concession bientôt pour un autre truc,je leur demanderai de checker le message si je l'ai.

 

Petite question a propos de ce problème : quand vous avez le message, vous pouvez utiliser Ford pass pour les opérations a distance type déverrouillage, localisation de la voiture ? Pour ces fonctions le Puma doit avoir recours au modem 4g interne pour communiquer non? Perso je peux utiliser toutes les fonctions de Ford Pass en ayant le message d'anomalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute manière ce problème est mineur... mais agaçant d’avoir ce message pas très approprié s’afficher... sans ce message ça serait mieux...

 

Le point à analyser c’est que si on laisse le message il finit par disparaître et le voyant SOS revient à la normal.

Ça veut donc dire que le modem prend plus ou trop de temps à se connecter et affiche ce message, mais la finalité il y arrive !

Je pense juste qu’ils devraient augmenter le temps de réponse avant de lancer ce message qui peut inquiéter 90% des possesseurs du véhicule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complexe ! J'ai un passage prévu en concession bientôt pour un autre truc,je leur demanderai de checker le message si je l'ai.

 

Petite question a propos de ce problème : quand vous avez le message, vous pouvez utiliser Ford pass pour les opérations a distance type déverrouillage, localisation de la voiture ? Pour ces fonctions le Puma doit avoir recours au modem 4g interne pour communiquer non? Perso je peux utiliser toutes les fonctions de Ford Pass en ayant le message d'anomalie

 

 

Oui car au final le modem se connecte quand même, c’est souvent au démarrage le problème... après en roulant il retrouve ces sens :)

Par contre moi sur iOS je peux utiliser toutes les fonctions sauf la localisation du véhicule car il me dit « Impossible ... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le problème est mineur mais peut-être inquiétant quand on a le message la 1ere fois (surtout quand il affiche qu'une révision est nécessaire :D). Après le problème n'est pas neuf et même bien connu des possesseurs de focus,donc bon on est quand même en droit d'attendre une solution rapide de Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...