Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lecteur de l'ombre de ce sujet depuis 1 an maintenant, je franchi le cap et me joins à la conversation. 

 

Possesseur d'une Polo aw gti de 2019 dont je suis pleinement satisfait, j'ai décidé vendredi dernier de signer un bon de commande pour l'édition 25. J'espère qu'elle sera aussi qualitative que celle que j'ai actuellement, c'est un daily parfait selon moi.

 

Au niveau de la config, il n'est pas possible de faire grand chose... toutes les options d'une GTI standard semblent cochées. Hormis une option, le son Beats qui n'est pas de série et qui n'est pas proposé avec cette série limitée (peut être à cause d'une possible roue de secours, mon concessionnaire n'était pas en mesure de me dire si la roue de secours était de série ou non) 

 

D'ailleurs, pensez-vous que vw puissent installer ce kit (beats) après achat ? Certains l'ont ils fait eux même ?  c'est un peu dommage que se soit la seule option manquante.

Pour la couleur, ce sera la couleur de la présentation : Gris ascot, ca change.

 

Résultat des courses : 38 380€ prix de base + 280€ extension 2 ans de garantie + 2555€ de malus et carte grise, mise à la route pour un total de 41 215€...

Le prix est de mon point de vu ridiculement élevé mais dans l'air du temps. N'ayant jamais eu de problème avec la marque, véhicule fiable et sympa, j'ai un peu moins de mal à avaler la pilule.

Plus qu'à attendre le mois de décembre d'après le commercial.

Bonne journée à tous !

 

carapolo.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chien_Fou

Whaou.. quelle folie !! 😵💥 mais félicitations tout de même car c'est un véhicule/type de véhicule que j'apprécie (j'en suis à ma 2e Polo GTi de cette version > 2017, + i20N, Cooper S F55, SSS3 etc..). Mais + de 40k€ clés en main ca me semble dingue.. si je m'autorisais ce prix (l'éternel débat du "moi je ferais plutôt ca..") cela serait une G8 GTi pour le côté daily voir même de la G8 Clubsport avec +/- 20.000km si on veut rester sur des voitures vivables au quotidien (en terme de lombaires..).. mais une fois de plus, bel achat, la config me plait beaucoup ! 💓✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
 

J'avais également pensé au G8, CS et même CS 45 que l'on retrouve maintenant à moins de 40K€ pour des kilométrages de 10 à 20k (raisonnable).

 

Mais en tant que véhicule pro, les avantages sont nombreux en passant directement via VW. J'ai essayé de configurer une G8 GTI standard et à options équivalentes on dépasse les 55K€ en neuf donc c 'est encore un autre budget...

   
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta future Polo @aKRZ ! De mémoire le plancher du coffre est différent pour avoir le caisson de basse beats, mais je vois pas en quoi c'est un problème, c'est juste au niveau de la commande et donc de la facture où ils précisent les options ... 

 

Par contre si tu veux le faire toi-même, c'est de la découpe, câblage et cie pour que ça rentre ... À moins que tu veux sacrifier du volume utile au coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 22:35, RinDman a dit :

Félicitations pour ta future Polo @aKRZ ! De mémoire le plancher du coffre est différent pour avoir le caisson de basse beats, mais je vois pas en quoi c'est un problème, c'est juste au niveau de la commande et donc de la facture où ils précisent les options ... 

 

Par contre si tu veux le faire toi-même, c'est de la découpe, câblage et cie pour que ça rentre ... À moins que tu veux sacrifier du volume utile au coffre

Merci ! Pour ce éclaircissements également. Je pensais que ce caisson allait en lieu et place de la roue de secours, au dessus de la batterie.

 

Quoi qu'il en soit, l'option n'est pas disponible ni en concession ni sur le configurateur. A voir si ils changent leur fusil d'épaule dans les mois à venir mais ça m'étonnerait. Dommage, il ne manque que cette option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si c'est une import, il faudra vraisemblablement acquitter la taxe carbone il n'est pas dit dans l'annonce si le montant de cette taxe est compris ou non dans le prix.

Il n'est pas dit non plus si la garantie constructeur est terminée ou non (quelle est sa durée au Danemark?).

Comment vérifier l'historique du véhicule? 

C'est tout ce qui m'est venu à l'esprit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chien_Fou
Le 14/09/2023 à 09:11, chino_moreno a dit :

Merci pour ton retour.

Taxe carbone : oui, 800€ à régler (en plus).

Garantie constructeur terminée ; pour l'historique effectivement, c'est difficile de vérifier à part les informations communiquées par le vendeur.

Donc 24800€ hors carte grise ?? sans Virtual Cockpit ni Démarrage sans clé,  et en IMPORT ?

Plus surement des frais de mise à la route bla bla bla ?

Je viens d'acheter chez VW une GTI française de fin 2020 (version 1.5 donc entre la non restylée comme toi et la restylée) pour 25000€ (hors carte grise) avec virtual, sans clé, trackeur GPS Coyote, toit ouvrant, en 18 pouces.. 22.000km..

Donc non ca me semble plutôt très cher non cette annonce que tu as là ? 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le prix est aussi cher voir plus cher que pour une française.

 

A titre d'exemple, je pense mettre en vente ma polo gti de 2019 origine France 34 000km au prix de 24 500€, malus payé, entretien à jour, pas de frais.

 

Options : 

Toit ouvrant 

Châssis sport select

Roue de secours

Jantes brescia 18

Peinture bleu récif 

Camera de recul

 

Et à ce prix, je pense être bas en tarif quand on voit les annonces sur leb****** ou lacen*****

 

Prends ton temps, il y a pas mal d'offres et de bonnes occasions à trouver, il suffit d'être patient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner quelques nouvelles.

 

J'ai donc eu un appel de mon concessionnaire début juillet pour me dire qu'elle était en France et que je l'aurais au plus tard fin juillet.

On est donc mi septembre et je n'ai pas de nouvelles.

 

Le concessionnaire me dit que maintenant il n'a plus accès à aucun suivi et qu'il pourra me dire quelque chose uniquement le jour ou elle arrivera devant la concession.

 

J'avais commandé en mars pour livraison décembre. Livraison qui a été avancé à fin juillet mais raté. Donc j'espère quand même l'avoir avant décembre, on verra bien.

 

Et pour répondre à un message plus haut, je ne pense pas que la sono Beats interfère avec la roue de secours. A la commande on m'a bien validé les 2 options.

Ou alors c'est pour ça qu'elle n'arrive pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 17:09, Invité Chien_Fou a dit :

Donc 24800€ hors carte grise ?? sans Virtual Cockpit ni Démarrage sans clé,  et en IMPORT ?

Plus surement des frais de mise à la route bla bla bla ?

Je viens d'acheter chez VW une GTI française de fin 2020 (version 1.5 donc entre la non restylée comme toi et la restylée) pour 25000€ (hors carte grise) avec virtual, sans clé, trackeur GPS Coyote, toit ouvrant, en 18 pouces.. 22.000km..

Donc non ca me semble plutôt très cher non cette annonce que tu as là ? 😏

 

Je reviens sur ce que tu dis, la 1.5 elle a quoi de plus et de différent que la 1.0 et quoi de moins (hormis le restylage) que la 2.0

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex
Le 14/09/2023 à 21:10, oli40000 a dit :

Je viens donner quelques nouvelles.

 

J'ai donc eu un appel de mon concessionnaire début juillet pour me dire qu'elle était en France et que je l'aurais au plus tard fin juillet.

On est donc mi septembre et je n'ai pas de nouvelles.

 

Le concessionnaire me dit que maintenant il n'a plus accès à aucun suivi et qu'il pourra me dire quelque chose uniquement le jour ou elle arrivera devant la concession.

 

J'avais commandé en mars pour livraison décembre. Livraison qui a été avancé à fin juillet mais raté. Donc j'espère quand même l'avoir avant décembre, on verra bien.

 

Et pour répondre à un message plus haut, je ne pense pas que la sono Beats interfère avec la roue de secours. A la commande on m'a bien validé les 2 options.

Ou alors c'est pour ça qu'elle n'arrive pas ^^

Pour ma part,  j'ai eu mon concessionnaire le 1 septembre la voiture serait partie le 23 août du port.

 

Voiture commandé fin septembre 2022 pour livraison mai 2023, fabriquée première semaine de juillet et je ne l'ai toujours pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos commentaires cela me fait très peur...

Je n'avais eu aucun soucis de livraison avec ma polo gti en 2019, reçue 5 mois après le bon de commande.

 

Ayant commandé l'édition 25 le 1er septembre 2023, mon concessionnaire est sur de lui, la voiture sera la en décembre ou première quinzaine de janvier au plus tard. Soit 4 bon mois. 

En espérant qu'il ne se trompe pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 11:47, Tron60 a dit :

 

Je reviens sur ce que tu dis, la 1.5 elle a quoi de plus et de différent que la 1.0 et quoi de moins (hormis le restylage) que la 2.0

 

Merci

Pour moi la 1.5, ou la version juste avant la phase 2, c'est juste le logo GTI au centre et peut-être les défauts de jeunesse gommés (frein arrière qui couine, finition/bruits vibrations magiques des divers éléments comme le bouton frein à main, lampes spot plafond, etc ...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Je m'interroge sur la capacité du réservoir...j'ai fait un gros plein de 39.30 litres

et l'autonomie restante indiquait 80 kilomètres...(6.7/100 de conso)

Euh...c'est bien 40 litres la dimension du réservoir?

Y'a du rab?

 

Sinon, déjà 7000 km depuis la livraison en juin, un vrai bonheur, juste quelques petits mesquineries

à signaler sur la finition et la dotation, mais bon...ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis allé chez VW hier me renseigner pour une polo GTI et j'ai une question concernant les "prestations particulières facultatives" du pack livraison. Quelqu'un saurait me dire à quoi correspond la carte fidélité rouge à 169 eur, le "roole first part assurance" à 99 eur, et le "role first part service" à 71 eur?

 

Vu que c'est "facultatif" peut on le retirer et est-ce que certains membres l'on fait? Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 10:49, rosco40rt a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis allé chez VW hier me renseigner pour une polo GTI et j'ai une question concernant les "prestations particulières facultatives" du pack livraison. Quelqu'un saurait me dire à quoi correspond la carte fidélité rouge à 169 eur, le "roole first part assurance" à 99 eur, et le "role first part service" à 71 eur?

 

Vu que c'est "facultatif" peut on le retirer et est-ce que certains membres l'on fait? Merci de votre retour.

Aucune idée, mais vu le prix des caisses de nos jours, je fais tout supprimer.
J'achète un produit, cela comprends la livraison. Tout ces packs de mise à la route, sont des arnaques que les concessionnaires facturent deux fois au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 10:49, rosco40rt a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis allé chez VW hier me renseigner pour une polo GTI et j'ai une question concernant les "prestations particulières facultatives" du pack livraison. Quelqu'un saurait me dire à quoi correspond la carte fidélité rouge à 169 eur, le "roole first part assurance" à 99 eur, et le "role first part service" à 71 eur?

 

Vu que c'est "facultatif" peut on le retirer et est-ce que certains membres l'on fait? Merci de votre retour.

Alors je suis pas certains de ca, et je ne connais pas ton mode de financement mais en tout cas pour la loa/lld voici mon retour : je viens de signer une abarth électrique pour ma compagne et les lignes d'assurances correspondent souvent aux décès,  invalidités, chômage perte d'emploi etc... assurance dont beaucoup d'entre nous disposent déjà mais certaines concessions la rendent obligatoire la première année. Comme ces financement sont des crédits ils doivent être remboursés. Et notamment les intérêts. Et il s'avère que les intérêts sont entièrement payés des la première année de location. Par exemple pour la fiat, en loa le loyer est de 198€/mois, dont cette fameuse assurances facultative, mais obligatoire la première année...cependant beaucoup de personne ne savent pas qu'il est possible de la retirer dès le 13ème mois de location. Ici l'assurance est à 41€ par mois. In se retrouve donc à payer des mensualités à 157€ les mois suivants... ce qui n'est vraiment pas négligeable ! 

 

Pour la polo gti edition 25 que j'ai signé début septembre je n'ai rien de tout ça. 

J'ai le loyer, la maintenance long life, et la perte financière qui sont logiquement payant. L'entretien vip gratuit (à prendre obligatoirement chez vw surtout sur les sportives).

Et évidemment le pack livraison a la con mais on est plus à 300€ près maintenant qu'on a claqué plus de 40000 dans une polo ... et ce pack livraison il comprend : inscription + marquage eurodatacar (marquage vitrage contre le vole) 145€. Bidon d'huile 12,50€, carburant 25€ 🤡 frais administratifs 102,70€ malette vn 33,33€ pack sécurité 10€ plaques 16 67€

Voilà c'est tout ce que je sais !

Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours,

 

perso je possède une assurance vie (en rapport à mon travail), et je ne parle même pas des frais d'immatriculation (280 eur), excessivement chers pour 2 plaques en acier à 15 eur l'unité, 0.40 centimes pour les 4 rivets, et 35 eur de MO (1/2 heure) et je suis large... Pour le gravage des vitres, j'ai dèjà eu le cas chez Honda par le passé, ils n'ont jamais voulu me l'enlever à la signature de la voiture, je n'ai jamais amené la voiture pour la faire graver ni renouveler le fameux contrat (que je n'ai jamais signé...) au bout d'un an en cas de vol... Une belle arnaque.

 

Donc si je signe il y aura 3 lignes qui vont disparaitre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que d'une concession à l'autre les appellation et les tarifs sont différents.

Ils m'ont facturé 395€ de frais de mise à la route et 2159€ de frais d'immatriculation (malus + cg j'imagine). D'ailleurs malus qui sera revu à la hausse si le voiture arrive en 2024...,sans grande surprise je m'attends à rajouter des billes...

Bref tu fais bien de demander la suppression de toutes ces conneries on se fait suffisamment plumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 19:17, aKRZ a dit :

Ce qui est marrant c'est que d'une concession à l'autre les appellation et les tarifs sont différents.

Ils m'ont facturé 395€ de frais de mise à la route et 2159€ de frais d'immatriculation (malus + cg j'imagine). D'ailleurs malus qui sera revu à la hausse si le voiture arrive en 2024...,sans grande surprise je m'attends à rajouter des billes...

Bref tu fais bien de demander la suppression de toutes ces conneries on se fait suffisamment plumer.

 

Je n'ai pas encore commandé ni signé. Mais j'ai abordé le sujet du malus, pour 146 g on est à 1070 euros de malus pour la polo GTi "de base" avec les jantes en 17". La concession va rentrer 3 modèles avec jantes en 18 et toit ouvrant... Curieusement on monte à plus de 1900 eur de malus (153 g)...Même la roue de secours entraîne un surplus...(c'est vrai qu'elle est en contact avec la route et qu'elle rejette du Co2), franchement ou va t-on?

Bizarrement aucune polo GTI "basique" n'est disponible...🤔 Seulement sur commande. Bien sur le malus est a payer au moment de l'immatriculation  et pas au moment de la commande... Sympa quand tu attends ta voiture de puis 12, 18 voir 24 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient compliqué de se faire plaisir même avec des petites sportives...

Ils vont nous obligé à acheter des piles, et ils vont réussir c'est ca le pire.

 

Pour l'augmentation de malus ils faut négocier avec eux, une extension de garantie, une cg ou autre accessoires gratuit en échange de la hausse potentielle car franchement c'est pas normal. 

 

Quand on voit les bonus hallucinant pour les VE...alors que ça ne pollue pas moins que nos bon vieux moteurs thermiques. On marche sur la tête mais bon...on y est, il n'y a plus qu'à pleurer

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire concernant ma livraison.

 

Donc commande en mars 2023 pour livraison (sur le bon de commande) décembre 2023.

 

Début juillet le concessionnaire m'appelle pour me dire qu'elle est au port en France et qu'elle arrive. Donc fin juillet max.

 

Là début octobre il s'aperçoit (apparemment) d'une erreur sur leur logiciel interne. Ma Polo n'était pas arrivé au port en France, mais au port en Allemagne.

 

Donc je sais qu'elle est arrivé en Allemagne début juillet et depuis on ne sait pas.

 

J'ai lu dans ce sujet que c'était arrivé aussi à quelqu'un d'autre, et que ça avait pris 3 mois. Donc du coup si elle est arrivée en Allemagne début juillet, ça ne devrait pas tarder pour moi. J'espère...

 

 

PS concernant le malus. J'avais négocié que si elle arrivait en 2024, le surplus de malus serait à la charge du concessionnaire. C'est écrit sur mon bon de commande. Mais j'avais négocié ça en Mars. En octobre ça doit être plus dur.

Modifié par oli40000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour eux qu'ils n'evoqueront même pas l'augmentation du malus si le véhicule vient à être livré en 2024. Au quel cas pour ma part je leur laisserai la voiture et ils trouveront un autre pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex

J'ai eu mon concessionnaire au téléphone, ma voiture est arrivé au port le 16 septembre, lequel ? Il n'a pas su me dire... il n'a pas de date de livraison...

je précise voiture commandé fin septembre 2022 pour livraison prévu mi mai 2023 je vais arriver à 13 mois d'attente !!!!!! Et 5 mois de retard !!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes patients par ici ! Ou alors vous voulez absolument cette polo est pas une autre. 13 mois c'est juste pas possible...mais bon quand on aime on ne compte pas paraît il !

J'espère que vous tenez le bon bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 08:41, chino_moreno a dit :

Hello,

 

Quelle marque/modèle de pneus neige conseillez-vous pour une Polo GTI 2023 en 18 pouces ?

 

Merci 

Perso je n'habite pas dans une région où ils sont obligatoire. Je roule en pneus été toute l'année, même si il vient à tomber de la neige <5cm/verglas etc, ça passe très bien si on conduit prudemment.

Cependant j'ai un jeu de jantes supplémentaires équipées en Michelin PA 5 que j'équipe lors des séjours en montagne ou pour les régions où ils sont obligatoires.

J'ai eu des continental winter contact ts 850p avant les michelin, on fait pas la différence. Tu peux faire confiance à tous les grands noms du marché à mon avis.

D'ailleurs je remets la monte d'origine en pneus hiver 215 40 R18 et je suis en 225 40 R18 en été.

Penses à remettre les pneus été rapidement parce que ça se bouffe très vite lorsque les conditions sont plus clémentes.

Modifié par aKRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un an et 7000 km au compteur.

 

Et je note que le GPS malgré les mises à jour est toujours aussi... défaillant.

Le coup du "Faites demi trou...au rond point" n'est toujours pas résolu.

 

Pour avoir emmené des personnes avec moi, ça les fait rire mais j'avoue qu'à la longue, ça ne fait plus rire personne.

Un des bugs les plus ridicules que j'ai jamais vu sur un GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le GPS est foireux sur cette annonce là, il ne faut en fait jamais tenir compte de la première annonce sur le rond point, seulement celle qui est juste

à l'approche est correcte. Perso ce qui me gêne le plus, c'est lorsque j'ai pas envie de mettre Waze c'est qu'il annonce aucun emplacement de radar fixe

je trouve que c'est pratique sur certaines portions qu'on connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...