Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai rdv début janvier avec le commercial VW de mon bled pour une offre de la Polo GTI (j'hésitais avec la Hyundai I20N mais ils ont arrêté la production et aucune décision n'est actuellement prise concernant son avenir !). 

Quelles options vous semblent indispensables dessus ??? (je suis belge) 

Perso, à part le pack avec la caméra de recul, je vois rien d'autre de vraiment crucial. 

Je fais l'impasse sur la couleur (franchement, le prix pour une autre couleur, ils nous prennent pour des pigeons chez VW !) , si je signe elle sera blanche...je dis bien si je signe car après configuration sur le site VW en forçant un peu sur les options, une Polo à 40.000€, ils vont se la garder... 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 19:16, Kwygon01 a dit :

Bonjour, 

J'ai rdv début janvier avec le commercial VW de mon bled pour une offre de la Polo GTI (j'hésitais avec la Hyundai I20N mais ils ont arrêté la production et aucune décision n'est actuellement prise concernant son avenir !). 

Quelles options vous semblent indispensables dessus ??? (je suis belge) 

Perso, à part le pack avec la caméra de recul, je vois rien d'autre de vraiment crucial. 

Je fais l'impasse sur la couleur (franchement, le prix pour une autre couleur, ils nous prennent pour des pigeons chez VW !) , si je signe elle sera blanche...je dis bien si je signe car après configuration sur le site VW en forçant un peu sur les options, une Polo à 40.000€, ils vont se la garder... 👍 

J'aurais bien ajouté l'option châssis sport select sur la mienne pour pouvoir la ramollir sur les routes dégradées.
Et j'aurais retiré le toit ouvrant qui est inutile pour ma part, à part alourdir la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 petites questions encore :

- le démarrage sans clé, les rétros rabattables électriquement, le régulateur adaptatif sont bien de série ?

- Combien coûte l'option "suspensions pilotées" (j'ai pas vu cette option sur le site VW Belgique !)? 

- Quid de la version "25ans" (je ne sais pas s'il y en a encore dispos en Belgique)? En effet, si c'est pour rajouter tjs plus d'options, n'est-il pas plus intéressant de prendre une version "25ans" qui est, si j'ai bien compris, full options ? 

Merci... 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les options indispensables de la Polo GTI  sont:
- régulateur de vitesse adaptatif
- android auto / carplay
- phares led

- châssis sport select (pour le coté confort, surtout si jantes 18")

Voilà, j'aurais également pu rajouter à la liste une galette 18" et également le beats audio car si vous êtes plutôt musique Rock d'origine c'est pas vraiment terrible (et même avec le beats c pas fou) c'est clairement plus une sono faite pour le rap, hip-hop, pop etc... (les aigus et medium sont plutôt mauvais

options sympas également mais pas indispensable non plus:
- jantes 18" (pour la cote du véhicule)
- caméra de recul
- radar de stationnement
- détecteurs d'angles morts
- front assist
(pour la sécurité, ce genre d'options peuvent parfois faire diminuer le prix de l'assurance)

Ensuite les options inutiles:
- toit ouvrant, a part faire beau je trouve pas ça utile du tout, et à vérifier si le poids total de la voiture est augmenté ou pas
- GPS (à vomir), merci android auto haha
- Sièges en alcantara (je déteste l'alcantara mais je l'ai :'( )
- Park assist

Voilà les options non citées restantes sont dans la catégorie, si je les ai c''est bien, si pas c'est pas grave.

Après ceci reste mon avis personnel évidemment :D  

Modifié par wawa_0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 05:38, Kwygon01 a dit :

3 petites questions encore :

- le démarrage sans clé, les rétros rabattables électriquement, le régulateur adaptatif sont bien de série ?

- Combien coûte l'option "suspensions pilotées" (j'ai pas vu cette option sur le site VW Belgique !)? 

- Quid de la version "25ans" (je ne sais pas s'il y en a encore dispos en Belgique)? En effet, si c'est pour rajouter tjs plus d'options, n'est-il pas plus intéressant de prendre une version "25ans" qui est, si j'ai bien compris, full options ? 

Merci... 👍 

 

Bonjour à toi,

 

Le démarrage sans clefs, les rétros qui se rabattent et le régulateur adaptatif sont de série en France (et surement en Belgique...) pour la suspension pilotée, l'option est assez coûteuse (1200 ou 1300 eur de memoire), pour avoir une i20n montée en 18", je peux te dire que c'est "dur". Tu devrais essayer une version montée en 17" et 18" pour te faire une idée (si c'est possible), je pense que le châssis est à la hauteur des performances... Perso j'ai commandé la mienne en 17" pour un poil + de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 11:25, Kwygon01 a dit :

"

Les options indispensables de la Polo GTI  sont:
- régulateur de vitesse adaptatif
- android auto / carplay
- phares Led" 

C'est de série tout ça, non ??? 

 

Les phares LED mateix sont en série aussi, par contre il me semble que l'apple car play comme le chargeur à induction, c'est en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur induction est bien en option mais carplay est de série.

 

D'ailleurs le chargeur induction, pour l'avoir je ne le trouve pas fabuleux. Ca ne charge pas vraiment, on va dire que ça évite au tèl de se décharger.

Par contre quand on reprend le tèl il est bouillant.

 

Et pour le confort en 18" franchement c'est plus que correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'option suspension piloté, t'auras un réglage intermédiaire entre confort et sport en somme : J'ai un collègue qui a une Mégane 3  RS cup (donc forcément un peu tas cul voir raide de base), il trouve ma polo gti en 18" sans la suspension piloté relativement confortable. Et puis si tu veux faire un tuning faudra toujours un kit avec un détrompeur pour la suspension piloté ou avec pilotage ...

Modifié par RinDman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allais en parler du système DCC (suspensions à réglages électronique), si je ne me trompe pas. D'après ce que j'ai lu, c'est super efficace pour une conduite sportive plus précise mais ça n'apporte pas non plus un changement radical sur le confort de la voiture au quotidien (ce qui m'intéresse plus que faire des spéciale de rallye sur route ouverte avec ma GTI...même si je l'ai fait étant plus jeune !!!). 

Maint s'il y a possibilité d'avoir une 25ans (qui a le DCC de série !), avec les conditions salon qui vont bien, je me dirigerai certainement vers ce modèle... 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une question con, lorsque le système discover media sans la carte sd soit les modèle à partir de 2021 si je dis pas de connerie nous annonce

"Mise à jour disponible" qu'on clique sur ok il se passe réellement quelque chose ? sur la voiture j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui arrive par la suite une seule

fois j'ai eu un écran noire pendant quelques minutes je dirais mais une fois le son et l'image revenu il y a rien eu de particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon ! J'ai le voyant moteur qui s'est allumé alors que je n'ai aucun symptôme et que l'ordi de bord me dit que tout va bien ! 2 arrêts de 2-3h avant redémarrage et ça part pas !
Quelqu'un a déjà eu ça ? 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je sors de chez VW. J'ai choisi le blanc (gratuit) avec les vitres teintées. J'ai dû rajouter qlq options (franchement, ils poussent avec les équipements de série chez VW !) comme le pack GPS et caméra de recul, le "virtual cockpit", les capteurs de pluie et d'obscurité. Le prix sans les réductions était de 40.400€. Le vendeur m'a retiré 6.000€ grâce aux avantages salon de l'auto et donné 5 ans de garantie (100.000km). L'offre est donc de 34.400€ valable jusqu'au 15 janvier. Il m'a promis encore un geste commercial à la signature. Vous en pensez quoi ? Merci... 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 16:14, Kwygon01 a dit :

Bonjour, 

Je sors de chez VW. J'ai choisi le blanc (gratuit) avec les vitres teintées. J'ai dû rajouter qlq options (franchement, ils poussent avec les équipements de série chez VW !) comme le pack GPS et caméra de recul, le "virtual cockpit", les capteurs de pluie et d'obscurité. Le prix sans les réductions était de 40.400€. Le vendeur m'a retiré 6.000€ grâce aux avantages salon de l'auto et donné 5 ans de garantie (100.000km). L'offre est donc de 34.400€ valable jusqu'au 15 janvier. Il m'a promis encore un geste commercial à la signature. Vous en pensez quoi ? Merci... 👍 

 

Bonsoir a toi,

 

34400 sur une gti "normale" ou une 25eme anniversaire?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTI normale. Sur le configurateur VW, on était à plus de 40.000€... 

Je vais signer le bon de commande vendredi. 

Enlevez moi d'un doute : les palettes au volant c'est bien d'origine ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 23:30, Kwygon01 a dit :

Une GTI normale. Sur le configurateur VW, on était à plus de 40.000€... 

Je vais signer le bon de commande vendredi. 

Enlevez moi d'un doute : les palettes au volant c'est bien d'origine ??? 

 

Bien sur, c'est de série et elles sont au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

désormais le prix de la polo GTI est passé à 34870 eur, soit 430 eur d'augmentation par rapport a 2023. Le prix des options n'a pas l'air d'avoir changé... Le malus eco quand à lui passe de 1074 eur (en 2023 pour 146 gr rejetés dans la version "de base" avec jantes en 17"), à 1629 eur cette année...😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, bon de commande signé pour ma future polo GTI. Avec le pack caméra de recul, le "virtual cockpit", le démarrage/déveillourage sans clé et l'intérieur "écossais" avec tableau de bord gris. J'ai finalement rajouté le pack toit/rétroviseurs noirs, vitres teintées à l'arrière (480€) et la couleur gris (métal à 730€); je suis au final à 34.250€. Il m'a fait 1200€ de remise comme dernier geste commercial. Livraison prévue en septembre 2024...👍

Modifié par Kwygon01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 15:39, Kwygon01 a dit :

Voilà, bon de commande signé pour ma future polo GTI. Avec le pack caméra de recul, le "virtual cockpit", le démarrage/déveillourage sans clé et l'intérieur "écossais" avec tableau de bord gris. J'ai finalement rajouté le pack toit/rétroviseurs noirs, vitres teintées à l'arrière (480€) et la couleur gris (non métal à 730€); je suis au final à 34.250€. Il m'a fait 1200€ de remise comme dernier geste commercial. Livraison prévue en septembre 2024...👍

 

N'hésite pas à lui dédier un topic de présentation sur le forum à réception de ton bolide. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur et sur la brochure des tarifs, le chargeur indiction n'existe plus pour aucune version , et pour la GTI l'option Système Navigation & Infotainment "Discover Pro" n'est plus disponible non plus dommage pour celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 22:25, Maxime1313 a dit :

Sur le configurateur et sur la brochure des tarifs, le chargeur indiction n'existe plus pour aucune version , et pour la GTI l'option Système Navigation & Infotainment "Discover Pro" n'est plus disponible non plus dommage pour celle-ci !

Je sais pas ce que le Discovery pro offre de plus, certains parlent de projeter la carte du GPS natif de l'écran d'ordinateur vers l'écran des compteurs, chose qui est déjà possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 17:21, RinDman a dit :

Je sais pas ce que le Discovery pro offre de plus, certains parlent de projeter la carte du GPS natif de l'écran d'ordinateur vers l'écran des compteurs, chose qui est déjà possible ...

L'écran du "Discover Pro" + grand aussi ... avec les commandes tactiles , d'ailleurs j'ai également vu que le volant sur la GTI n'est plus avec les commandes tactiles ils ont mis celui de la version R Line ... bizarre quand même .... bon après fin définitive de la production Polo courant 1er semestre 2024, donc je pense qu'ils finissent les stock ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la Polo phase 2 a droit aux intérieurs de la Golf 8 phase  2 qui arrive prochainement, c'est bien ça xD

 

PS : Pour les pneus, on a enfin droit à nos Continental SportContact 7 en taille 215/40R18 👀

Modifié par RinDman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 15:29, chino_moreno a dit :

Merci pour l'info ... Les clients comme moi qui ont passé commande avant la modification nous allons avoir le volant tactile ou le nouveau avec les touches  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur le configurateur (français) le volant possède des commandes grises avec des touches, je préfère et j'espère recevoir un comme ça...La semaine dernière il était encore en noir avec commandes tactiles... Apparemment les commandes tactiles pour le climatronic ne font pas l'unanimité non plus...

@chino_moreno tu as reçu quoi comme volant? Avec commandes tactiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 19:48, rosco40rt a dit :

Bonsoir,

 

Sur le configurateur (français) le volant possède des commandes grises avec des touches, je préfère et j'espère recevoir un comme ça...La semaine dernière il était encore en noir avec commandes tactiles... Apparemment les commandes tactiles pour le climatronic ne font pas l'unanimité non plus...

@chino_moreno tu as reçu quoi comme volant? Avec commandes tactiles?

Je pense quand même pour le volant, les commandes Polo GTI passé avant le 31.12.2023 auront le volant tactile. car le changement a été fait début janvier 2024 (mise à jour également du catalogue au 02/01/2024). car, quand je regarde mon bon de commande il y a mes options et il y a les équipements "de série" il y a bien l'équipement : volant cuir tactile multifonctions. Or, sur le configuarateur aujourd'hui sur les équiepements de séries indique "Volant sport multifonction en cuir, avec palettes" 

 

C'est comme pour les options : maintenant il n'existe plus le "Discover Pro", moi j'ai pris l'option à la commande ... de même pour le chargeur induction qui n'existe plus maintenant ... donc je pense que pour nos commandes avant le 31.12.23 il y aura les options et équipements que nous avons achetés/proposé lors de nos commandes .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 21:02, Maxime1313 a dit :

Je pense quand même pour le volant, les commandes Polo GTI passé avant le 31.12.2023 auront le volant tactile. car le changement a été fait début janvier 2024 (mise à jour également du catalogue au 02/01/2024). car, quand je regarde mon bon de commande il y a mes options et il y a les équipements "de série" il y a bien l'équipement : volant cuir tactile multifonctions. Or, sur le configuarateur aujourd'hui sur les équiepements de séries indique "Volant sport multifonction en cuir, avec palettes" 

 

C'est comme pour les options : maintenant il n'existe plus le "Discover Pro", moi j'ai pris l'option à la commande ... de même pour le chargeur induction qui n'existe plus maintenant ... donc je pense que pour nos commandes avant le 31.12.23 il y aura les options et équipements que nous avons achetés/proposé lors de nos commandes .... 

 

Y’a peut être aussi une histoire de stock matériel. Sa fait déjà un moment qu’ils ont prévu de supprimer le tout tactile sur le volant. Ils ont dû commencé à anticiper. 
Peut être que vous aller recevoir vos voitures avec les boutons sur le volant. Et je vous le souhaite parsque le tout tactile sur le volant c’est quand même pas très pratique, j’avais pas aimer me concernant…
 

Ma première GTI commandée début 2018 et reçue en janvier 2019 n’était déjà plus conforme à ce que j’avais commandé (cartographie modifiée avec suppression des pops and bangs des modèles 2018). 
 

Autres exemple, chez Ford sur la Fiesta ST, ils avaient fini par supprimer le toit ouvrant et certains qui l’avaient commandé avec (inscrit sur leur bon de commande) recevaient les voitures sans l’option. 
 

Tout ça pour dire que le bon de commande apriori ne garanti absolument rien du tout.
Les marques s’en foutent complètement, et comptent encore une fois ensuite sur les concessionnaires pour se débrouiller et trouver une solution pour contenter le client (remise, remboursement des options supprimées, etc…)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout peut arriver : Par exemple pour la radio, on avait l'option dab+ d'office et la suppression du Lane-Assist pour mon modèle de 2019 par exemple ... 

 

Pour le coup des pops ils auraient pu faire un effort, la Golf sous fap avait quand même des retours sympathiques

Modifié par RinDman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 22:20, aKRZ a dit :

Je confirme, pas de volant tactile pour ma gti ed25 commandée le 01/09/23

Salut @aKRZ, tu as eu des infos sur la date de livraison pour ce modèle ? On m'avait parlé de décembre 2023 puis mai 2024 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 19:48, rosco40rt a dit :

Bonsoir,

 

Sur le configurateur (français) le volant possède des commandes grises avec des touches, je préfère et j'espère recevoir un comme ça...La semaine dernière il était encore en noir avec commandes tactiles... Apparemment les commandes tactiles pour le climatronic ne font pas l'unanimité non plus...

@chino_moreno tu as reçu quoi comme volant? Avec commandes tactiles?

 

Bonjour,

Pas de volant avec commandes tactiles pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...