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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
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Messages recommandés

Le 07/07/2023 à 08:35, oli40000 a dit :

On verra bien 😃

 

Mais je pense que vous êtes quand même des exceptions et que dans la plupart des cas ça se passe bien.

 

Et quoi qu'il arrive il y a quand même de fortes chances que je l'ai avant décembre 😊

 

J'espere pour toi en tout cas mais le mien disait que les 2 qui ont eu c'était deja une vrai galere donc je ne sais pas trop

Tiens nous au courant

 

Le 07/07/2023 à 08:46, caradoce a dit :

Bonjour à vous.

 

Le sujet a peut être déjà été abordé, mais quelle huile prenez vous pour l'entretien long life? 5w30 Edge?

 

Merki.

 

(1.600 km et que du bonheur, juste que je trouve les finitions pas tip top par endroit et quelques pingreries)

 

Sur le site Kennol il conseil la 0W-20 508/509 et il aurait environs 5.7 litres d'huile 

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Le 07/07/2023 à 09:33, Under02 a dit :

 

J'espere pour toi en tout cas mais le mien disait que les 2 qui ont eu c'était deja une vrai galere donc je ne sais pas trop

Tiens nous au courant

 

 

Sur le site Kennol il conseil la 0W-20 508/509 et il aurait environs 5.7 litres d'huile 

Oui, Castrol 0W20, 508-509 Spécial Audi, WV, Seat et Skoda

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Le 07/07/2023 à 08:46, caradoce a dit :

Bonjour à vous.

 

Le sujet a peut être déjà été abordé, mais quelle huile prenez vous pour l'entretien long life? 5w30 Edge?

 

Merki.

 

(1.600 km et que du bonheur, juste que je trouve les finitions pas tip top par endroit et quelques pingreries)


Bonjour,

 

Moi j'ai mis de la Motul "SPECIFIC 508 00 509 00 0W-20" c'est ce qui est préconisé.
En ce moment ma concession met de la Shell en norme VW 508 00.

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Le 08/07/2023 à 15:50, 172sp a dit :


Bonjour,

 

Moi j'ai mis de la Motul "SPECIFIC 508 00 509 00 0W-20" c'est ce qui est préconisé.
En ce moment ma concession met de la Shell en norme VW 508 00.

Bonjour et merci pour ces informations, et pour le liquide de refroidissement?  G12?

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Le 05/07/2023 à 22:37, oli40000 a dit :

Je viens d'avoir des nouvelles de ma commande.

 

A la base j'avais passé commande le 30 mars pour livraison prévue en décembre.

 

A force de lire ce sujet j'en étais venu au point de ne pas vouloir contacter mon commercial de peur d'être déçu.

 

C'est lui qui m'a appelé aujourd'hui pour m'annoncer qu'elle avait été fabriqué et qu'elle était arrivée en France. Donc selon la tournée du transporteur, je devrais l'avoir dans 15j - 3 semaines, soit avec 5 mois d'avance. 😀

 

Le commercial n'en revenait pas non plus. Il en a 4 en attente commandées en janvier et qui n'ont pas encore de date de fabrication (4 modèles sans options alors que la mienne en a quand même plusieurs).

 

Apparemment j'ai eu du bol. J'y croirais vraiment quand je la verrais mais c'était quand même la bonne nouvelle du jour.

 

Donc faut pas désespérer on peut aussi avoir de la chance.

 

 

 


Tu as eu des nouvelles depuis ? 

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Le 11/07/2023 à 07:32, caradoce a dit :

Bonjour et merci pour ces informations, et pour le liquide de refroidissement?  G12?

 

C'est marqué sur le vase d'expansion.

Normalement, c'est du G13 sur les véhicules récents.

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Bonjour,

j’aimerais connaitre vos impressions sur cette Polo GTI phase 2 ?

Pour ma part j’en suis ravie par apport à la phase 1, entre conso en baisse, équipement en hausse et restylage réussi.

Pensez vous que ce soit la dernière Polo Gti ?  

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Le 13/07/2023 à 13:17, jules51100 a dit :

Bonjour,

j’aimerais connaitre vos impressions sur cette Polo GTI phase 2 ?

Pour ma part j’en suis ravie par apport à la phase 1, entre conso en baisse, équipement en hausse et restylage réussi.

Pensez vous que ce soit la dernière Polo Gti ?  

A quel point la conso baisse ?

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Le 13/07/2023 à 13:17, jules51100 a dit :

Bonjour,

j’aimerais connaitre vos impressions sur cette Polo GTI phase 2 ?

Pour ma part j’en suis ravie par apport à la phase 1, entre conso en baisse, équipement en hausse et restylage réussi.

Pensez vous que ce soit la dernière Polo Gti ?  

 

J’ai une phase 2 depuis janvier et avant, j’avais une phase 1 de 2019 que j’avais donc gardé 4 ans. 

Tout d’abord je dois dire que j’aimais énormément ma phase 1 et j’en étais très très satisfait. 
En passant sur une phase 2 j’imaginais avoir exactement la même chose et en fait non ils l’ont bien modifié. 
Après plus de 6 mois d’utilisation je suis donc très mitigé en fin de compte.


Alors certes le restyllage d’un point de vue esthétique est réussi (pare chocs, nouvelle signature lumineuse, jante Faro 18", feux arrières). L’habitacle est toujours sympa avec les baquets/nouvelle sellerie et le nouveau volant sport. C’est vrai la Polo est toujours aussi magnifique.


Néanmoins sa n’engage que moi mais y’a certains points qui me dérange voir m’agace fortement surtout en repensant à mon ancienne phase 1. 
 

Tout d’abord 

la gestion de la puissance du moteur a était complètement modifiée. La montée en régime lors de l’accélération est beaucoup plus lisse et linéaire.
Sur la phase 1 à partir de 3000/3500trs y’avait une sorte de petit "effet turbo" et on sentait que sa s’énervé d’un coup (même si sa ce tassait ensuite) 

 

- la gestion de la boîte DSG a était complètement revue et c’est du grand n’importe quoi. Je m’explique : je ne conduit qu’en mode manuel exclusivement (avec les palettes) car c’est ce qui ce rapproche le plus de la vrai boîte manuelle et je déteste la laisser faire car elle passe les vitesses trop rapidement et se met en sous régime en permanence. 
Sur la DSG 6 de la phase 1 c’est donc un vrai mode manuel ou on est maître des passages de rapport (sauf à 6000 trs au rupteur où elle passe automatiquement le rapport supérieur). 
Sur la phase 2 même en mode manuel, la boite fait ce qu’elle veux et tombe les rapports sans qu’on le lui demande notamment quand on laisse couler un peu pour ralentir en arrivant à une intersection/rond point/feux rouge etc… c’est absolument insupportable. 
 

- concernant le son de l’échappement ils n’ont fait que le détériorer depuis le début.
A savoir que sur le modèle 2018 le son était très très sympa avait des pops and bangs d’origine, qui ont déjà était totalement supprimé à partir de 2019 avec le passage au WLTP. 
Malgré tout sur la 2019 sa restait bien sympa avec des farts et quelques reste des pétarade surtout en première ou sa glouglouté quand même encore un peu. 
Sur la phase 2 le son est devenu insipide (et le mot n’est pas usurpé). L’échappement est vraiment peu audible et il n’y a même plus de farts lors des passages de rapports. Une énorme déception. 
Même en changeant la ligne y’aurait certainement pas de miracle.
 

Apres le tout tactile Clim mais surtout sur le volant, c’est pas non plus des plus pratiques (Vag a d’ailleurs revu sa position là dessus depuis est refait machine arrière désormais avec le retour des boutons)

Et l’infotainment est bien bugué aussi et a hérité de certains problèmes qu’avait la Golf 8 (poste qui s’éteint et s’allume tous seul, manos qui ne se sauvegarde pas) 

La dernière fois que j’étais passer à la concession y’avait toujours pas de mise à jour pour régler ces conneries. 

Voilà bien sur ce n’est que mon avis. Tant mieux pour ceux qui en son satisfait bien sûr.

 

Me concernant j’ai finalement décidé de m’en séparer et j’ai signé chez Ford pour une Fiesta ST 200 phase 2 (neuve) qui est en attente de transport de l’usine à la concession. Et je me réjouit déjà du retour à la boîte manuelle.

  • J'aime 1
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Le 16/07/2023 à 19:40, mustis0 a dit :

 

J’ai une phase 2 depuis janvier et avant, j’avais une phase 1 de 2019 que j’avais donc gardé 4 ans. 

Tout d’abord je dois dire que j’aimais énormément ma phase 1 et j’en étais très très satisfait. 
En passant sur une phase 2 j’imaginais avoir exactement la même chose et en fait non ils l’ont bien modifié. 
Après plus de 6 mois d’utilisation je suis donc très mitigé en fin de compte.


Alors certes le restyllage d’un point de vue esthétique est réussi (pare chocs, nouvelle signature lumineuse, jante Faro 18", feux arrières). L’habitacle est toujours sympa avec les baquets/nouvelle sellerie et le nouveau volant sport. C’est vrai la Polo est toujours aussi magnifique.


Néanmoins sa n’engage que moi mais y’a certains points qui me dérange voir m’agace fortement surtout en repensant à mon ancienne phase 1. 
 

Tout d’abord 

la gestion de la puissance du moteur a était complètement modifiée. La montée en régime lors de l’accélération est beaucoup plus lisse et linéaire.
Sur la phase 1 à partir de 3000/3500trs y’avait une sorte de petit "effet turbo" et on sentait que sa s’énervé d’un coup (même si sa ce tassait ensuite) 

 

- la gestion de la boîte DSG a était complètement revue et c’est du grand n’importe quoi. Je m’explique : je ne conduit qu’en mode manuel exclusivement (avec les palettes) car c’est ce qui ce rapproche le plus de la vrai boîte manuelle et je déteste la laisser faire car elle passe les vitesses trop rapidement et se met en sous régime en permanence. 
Sur la DSG 6 de la phase 1 c’est donc un vrai mode manuel ou on est maître des passages de rapport (sauf à 6000 trs au rupteur où elle passe automatiquement le rapport supérieur). 
Sur la phase 2 même en mode manuel, la boite fait ce qu’elle veux et tombe les rapports sans qu’on le lui demande notamment quand on laisse couler un peu pour ralentir en arrivant à une intersection/rond point/feux rouge etc… c’est absolument insupportable. 
 

- concernant le son de l’échappement ils n’ont fait que le détériorer depuis le début.
A savoir que sur le modèle 2018 le son était très très sympa avait des pops and bangs d’origine, qui ont déjà était totalement supprimé à partir de 2019 avec le passage au WLTP. 
Malgré tout sur la 2019 sa restait bien sympa avec des farts et quelques reste des pétarade surtout en première ou sa glouglouté quand même encore un peu. 
Sur la phase 2 le son est devenu insipide (et le mot n’est pas usurpé). L’échappement est vraiment peu audible et il n’y a même plus de farts lors des passages de rapports. Une énorme déception. 
Même en changeant la ligne y’aurait certainement pas de miracle.
 

Apres le tout tactile Clim mais surtout sur le volant, c’est pas non plus des plus pratiques (Vag a d’ailleurs revu sa position là dessus depuis est refait machine arrière désormais avec le retour des boutons)

Et l’infotainment est bien bugué aussi et a hérité de certains problèmes qu’avait la Golf 8 (poste qui s’éteint et s’allume tous seul, manos qui ne se sauvegarde pas) 

La dernière fois que j’étais passer à la concession y’avait toujours pas de mise à jour pour régler ces conneries. 

Voilà bien sur ce n’est que mon avis. Tant mieux pour ceux qui en son satisfait bien sûr.

 

Me concernant j’ai finalement décidé de m’en séparer et j’ai signé chez Ford pour une Fiesta ST 200 phase 2 (neuve) qui est en attente de transport de l’usine à la concession. Et je me réjouit déjà du retour à la boîte manuelle.


Tu ne fais que citer ce que la presse automobile dit sur la polo GTI 
Voiture de tous les jours, pas joueuse et boite auto trop présente même en manuel

Perso ça ne me dérange pas, la route n'étant pas un circuit de course et je déteste les boites manuelles

Pour le bruit, c'est tant mieux, je trouve ça tellement kéké de vouloir faire du bruit avec une voiture de 200 ch. De plus les normes de nuisances sonores changement et VW ne fait que la suivre, je pense que pour le coup c'est tant mieux

Vouloir faire la mitraillette niveau bruit avec une Porsche / Ferrari je peux comprendre vouloir la faire sur VW / Ford / Hyundai etc... ça fait jacky tunning.

Pour ton achat félicitation, mais je croyais que Ford avait arrêté la production début 2022

 

Le 13/07/2023 à 16:30, dsan2212 a dit :

Ce sera la dernière polo tous moteurs confondus 

La commercialisation de la POLO thermique est normalement arrêtée en 2025 OU 26

D'ici là de l'eau sera passée sous les ponts et VW changera peut être de braquet

Oula bien avant 
Vw a déclaré qu'il arrêtait la polo au premier semestre 2024 donc dans moins d'un an

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-polo-arret-de-la-production-en-2024-remplacee-par-l-id-2-30026047.html#:~:text=Volkswagen confirme l'arrêt de,de la norme Euro 7.

Modifié par Under02
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Le 17/07/2023 à 09:49, Under02 a dit :


Tu ne fais que citer ce que la presse automobile dit sur la polo GTI 
Voiture de tous les jours, pas joueuse et boite auto trop présente même en manuel

Perso ça ne me dérange pas, la route n'étant pas un circuit de course et je déteste les boites manuelles

Pour le bruit, c'est tant mieux, je trouve ça tellement kéké de vouloir faire du bruit avec une voiture de 200 ch. De plus les normes de nuisances sonores changement et VW ne fait que la suivre, je pense que pour le coup c'est tant mieux

Vouloir faire la mitraillette niveau bruit avec une Porsche / Ferrari je peux comprendre vouloir la faire sur VW / Ford / Hyundai etc... ça fait jacky tunning.

Pour ton achat félicitation, mais je croyais que Ford avait arrêté la production début 2022

 

Oula bien avant 
Vw a déclaré qu'il arrêtait la polo au premier semestre 2024 donc dans moins d'un an

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-polo-arret-de-la-production-en-2024-remplacee-par-l-id-2-30026047.html#:~:text=Volkswagen confirme l'arrêt de,de la norme Euro 7.


Ce n’est pas une question de presse auto, je me fou de ce qu’ils racontent. Comme je roule en Polo GTI depuis quelques années maintenant  je me fais mon propre avis et sa m’importe bien plus qu’est des lignes sur un canard. 
 

D’ailleurs comme je l’ai dis j’étais très très content de la phase 1 (qui s’était déjà bien fait défoncée par la presse à l’époque). 
 

Ils ont juste "ramollis" la voiture. c’est un fait. 
C’est la plus polyvalente de la catégorie tout le monde le sait, et sa m’allais très bien. Ce n’est pas pour ça qu’ils devaient la rendre plus fade que fade. Il y a un juste milieu. 

 

Pour le son il y a une mesure à avoir entre aimer que sa "ronfle un peu" (c’est une GTI de 207 ch tout de même pas une Polo basique), et les gus qui defap/decata et qui rajoutent d’énormes pops and bangs pour faire du bruit comme au Mans. 
Les modèles 2018 avait des pops and bangs modérés très loin des coups de fusils à outrance qu’on peut entendre sur  certaines vidéos YouTube. C’était justement très bien fait et agréable. 
Tu comprendras bien que je fais parti de la première catégorie et pas de la 2ème. 

Quant à la boîte, une fois de plus j’étais très satisfait de la DSG 6 de la phase 1, qui marchait super bien en manuel et qui n’emmerdait pas le conducteur. Sur la 2 ils ont fait n’importe quoi, elle fait ce que bon lui semble et c’est particulièrement irritant dans certaines situations.
 

Bref si tu en est satisfait tant mieux encore ne fois et je suis bien content pour toi. 
 

Pour la ST oui ils avaient arrêter les commandes et d’ailleurs ils ont fermé définitivement la ligne de production  depuis le 7 juillet. C’est la fin pour la Fiesta comme sa va être le cas de la Polo en 2024.
J’ai donc tout simplement acheter une que la concession avait commandé pour exposé dans le showroom et qui est donc en attente de livraison désormais. 

Modifié par mustis0
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@mustis0 D'après ton témoignage, ça me parait normal niveau moteur. L'evo 4 n'a plus  plus de port MPI et a été simplifié/optimisé sur le cycle de combustion : Il passe en mode efficient/perf à la volé contrairement à notre bien aimé GEN3B où physiquement on bascule de mode, d'où cet effet "réveil moteur", par ex, à partir de 3000 tpm en 3ème à charge moyenne/haute (pédale à plus de 25% on va dire ...), par contre sur la DSG 7 je sais pas quelle version firmware OEM a été mise ...

 

Même la Golf 8 GTI/R a eu droit à un meilleur traitement sur les passages avec les "dsg farts" ... Il est tout à fait possible d'avoir des farts plus prononcé et des pops léger avec un Cat et FAP d'origine, mais je pense que pour la Golf 8, c'est un gros FAP et un plus gros CAT qui permet tout ça et pas qu'un ensemble de tube signé "Akraprovic" 🤪

 

Je doute que VW corrige ça, va falloir passer par la case reprogrammation DSG ...

 

Après j'ai un collègue qui a la phase 2, j'entends relativement bien le son rauque à moins qu'il y a déjà supprimé un silencieux xD

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Le 18/07/2023 à 10:02, RinDman a dit :

@mustis0 D'après ton témoignage, ça me parait normal niveau moteur. L'evo 4 n'a plus  plus de port MPI et a été simplifié/optimisé sur le cycle de combustion : Il passe en mode efficient/perf à la volé contrairement à notre bien aimé GEN3B où physiquement on bascule de mode, d'où cet effet "réveil moteur", par ex, à partir de 3000 tpm en 3ème à charge moyenne/haute (pédale à plus de 25% on va dire ...), par contre sur la DSG 7 je sais pas quelle version firmware OEM a été mise ...

 

Même la Golf 8 GTI/R a eu droit à un meilleur traitement sur les passages avec les "dsg farts" ... Il est tout à fait possible d'avoir des farts plus prononcé et des pops léger avec un Cat et FAP d'origine, mais je pense que pour la Golf 8, c'est un gros FAP et un plus gros CAT qui permet tout ça et pas qu'un ensemble de tube signé "Akraprovic" 🤪

 

Je doute que VW corrige ça, va falloir passer par la case reprogrammation DSG ...

 

Après j'ai un collègue qui a la phase 2, j'entends relativement bien le son rauque à moins qu'il y a déjà supprimé un silencieux xD


J'ignorais que la version restylée était passé sur le EA888 Gen 4.
Plus de port MPI, donc plus de double injection ? Si tu a plus d'infos sur les nouveautés entre les deux moteurs je suis preneur.

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 image.thumb.jpeg.a4c660742ce5fe9a47e1bab80c31f0f2.jpegimage.thumb.jpeg.f5c6c551cf49c592d3fe044c6ef0c70f.jpegimage.thumb.jpeg.4234134d760e1a01de8cb5a9b8b02dc9.jpegimage.thumb.jpeg.006f75de0768313f9eee6b22b68d17bf.jpeg

 

De mon côté quand mon conseiller client VW ma tel pour me dire que ma GTI est arrivée en France je l'ai eu 3 semaines après ...toutes options..... quelques photos de ma belle 🥰 

Modifié par Maxime1313
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Le 19/07/2023 à 10:57, 172sp a dit :


J'ignorais que la version restylée était passé sur le EA888 Gen 4.
Plus de port MPI, donc plus de double injection ? Si tu a plus d'infos sur les nouveautés entre les deux moteurs je suis preneur.

À part des optimisations divers, l'AVS (Audi Valve Lift System) appliqué QUE côté admission n'est plus => C'est appliqué à l'admission et l'expulsion comme avant

 

Tous les Evo 4 sont passés par un Turbo Continental RAAX, en tout cas la Golf 8  GTI/R a la patate dès les 1600 tpm atteint, comme pour la Polo à 1500 tpm lorsque VW lui a collé la 3B avec le RAAX 

 

L'admission a été optimisé en plus des têtes de pistons déjà modifié dans la GEN3 pour créer plus de turbulences (Et oui MAZDA n'est pas le 1er à inventer ça avec son machin sans allumage), après y a les vidéos des ingénieurs VW qui expliquent les optimisations sur l'EVO 4 pour les Golf R à 333 ch

 

Grâce à la GEN4, la phase 2 consomme et pollue un chouillat moins ... En terme de prépa peut-être y aurait un meilleur potentiel, bon ça c'est une autre histoire

Modifié par RinDman
  • Merci 1
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Le 22/07/2023 à 19:19, RinDman a dit :

À part des optimisations divers, l'AVS (Audi Valve Lift System) appliqué QUE côté admission n'est plus => C'est appliqué à l'admission et l'expulsion comme avant

 

Tous les Evo 4 sont passés par un Turbo Continental RAAX, en tout cas la Golf 8  GTI/R a la patate dès les 1600 tpm atteint, comme pour la Polo à 1500 tpm lorsque VW lui a collé la 3B avec le RAAX 

 

L'admission a été optimisé en plus des têtes de pistons déjà modifié dans la GEN3 pour créer plus de turbulences (Et oui MAZDA n'est pas le 1er à inventer ça avec son machin sans allumage), après y a les vidéos des ingénieurs VW qui expliquent les optimisations sur l'EVO 4 pour les Golf R à 333 ch

 

Grâce à la GEN4, la phase 2 consomme et pollue un chouillat moins ... En terme de prépa peut-être y aurait un meilleur potentiel, bon ça c'est une autre histoire

Intéressant, merci pour ces précisions !

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Ma Polo étant en France depuis maintenant 3 semaines, j'ai appelé mon concessionnaire pour avoir des nouvelles.

 

Elle est toujours "en transit". Apparemment il ne peut pas avoir plus de précisions tant que le camion n'arrive pas devant la concession pour la décharger.

Ca devrait quand même bientôt arriver.

 

C'était pareil pour la Mustang.

 

J'ai pu la suivre à l'usine de Flat Roach (USA), puis sur le parking de l'usine, puis dans le trajet en train jusqu'au port, sur le parking du port, dans le bateau (ou j'ai pu suivre par satellite la traversée de l'atlantique en live), puis le débarquement à Zeebruge.

Et arrivée en France plus aucun suivi possible jusqu'à l'arrivée en concession.

 

Prochaine fois je demande à ce qu'on me colle un étiquette collisimo sur le pare brise quand elle arrive en France 😅

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Le 28/07/2023 à 08:57, oli40000 a dit :

Ma Polo étant en France depuis maintenant 3 semaines, j'ai appelé mon concessionnaire pour avoir des nouvelles.

 

Elle est toujours "en transit". Apparemment il ne peut pas avoir plus de précisions tant que le camion n'arrive pas devant la concession pour la décharger.

Ca devrait quand même bientôt arriver.

 

C'était pareil pour la Mustang.

 

J'ai pu la suivre à l'usine de Flat Roach (USA), puis sur le parking de l'usine, puis dans le trajet en train jusqu'au port, sur le parking du port, dans le bateau (ou j'ai pu suivre par satellite la traversée de l'atlantique en live), puis le débarquement à Zeebruge.

Et arrivée en France plus aucun suivi possible jusqu'à l'arrivée en concession.

 

Prochaine fois je demande à ce qu'on me colle un étiquette collisimo sur le pare brise quand elle arrive en France 😅

 

Je ne veux vraiment pas te faire peur mais ca prend la même "direction" que pour ma commande et celle d'un autre membre sur le forum

 

Je reçois la mienne la semaine prochaine (je devais la recevoir cette semaine mais pas de chance je ne suis pas la)

J'ai eu plus ou moins la fin mot de l'histoire c'est Volkswagen Allemagne qui bloquait le véhicule (et on ne sait pas pourquoi)

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Elle est arrivé mi avril (le 13 ou 14 de mémoire) et je devrais l'avoir cette semaine mais repoussé à la semaine prochaine à ma demande

Donc en gros un bon 3 mois et demi

 

VW France m'a menti il me disait qu'elle était arrivé en France alors que c'est VW allemagne qui la bloquait

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Bonjour à tous !

 

Possesseur d’une polo 6 gti phase 1 depuis 6 mois, je me suis inscrit car je lis ce topic depuis quelques mois et je souhaitais avoir votre avis sur quelques interrogations de ma part.

 

d’abord en termes de retour, je commence tout doucement à apprécier ma voiture. Venant d’une 208 gti phase 2, ça a été un grand choc pour moi. Dans la mesure où si j’avais choisi la polo pour son côté confort et polyvalent, son côté lissé m’a vraiment déplu.

 

à mon sens il s’agit plus d’une gt que d’une gti. Que ce soit en termes de sensation, de comportement ou même du bruit. 
 

c’est mon daily et je cherchais justement une voiture typée confort mais j’espérais quand même un peu plus de caractère…je pense aussi être quelqu’un de mesuré au niveau du bruit. Une voiture de 200 chevaux se doit d’être mesurée. Ça me fait bien rire les fiat 500 qui font un barouf d’enfer alors que ça n’avance pas plus que ça.

 

toutefois il faut un juste milieu et avec le fap, je trouve la sonorisation complètement étouffée.

 

est-ce qu’une ligne pourrait permettre de libérer un peu ça ? Sans tomber dans les clichés.

 

Autre domaine qui m’a déplu, c’est la gestion de la boite. Passe les rapports trop tôt en mode normal, trop tardivement en mode sport. Pour moi c’est un raté total et d’autant plus décevant que je voulais absolument découvrir une BVA. Reste que dans la ville la gestion est plutôt agréable et fluide. Pour le reste je me mets systématiquement en palettes mais ça ne me dérange pas.

 

Malgré tous ces défauts qui étaient connus, finalement j’aime bien ce véhicule. Un poil plus de sportivité aurait été top mais on n’a pas tout ce qu’on veut dans la vie.

 

par contre, pouvez-vous m’aiguiller sur la gestion du couple? Je pensais qu’il s’agissait d’une voiture assez coupleuse.

 

Pourtant en termes de reprise je dois souvent rétrograder pour obtenir suffisamment d’élan. Par rapport a la 208 gti, je rétrogradais beaucoup moins, avec de bonnes reprises, ce qui me surprend.

 

est-ce que j’ai loupé quelque chose? Ou je confonds reprise et couple?

 

 

 

  • Confus 1
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Le 02/08/2023 à 14:40, Tron60 a dit :

Salut à tous,

quelqu'un a déjà transporté un vélo adulte dans le coffre de la polo ?

il faut démonté les 2 roues ou la roue avant suffit ?

 

Merci

Hello, tu peux toujours commencer avec une roue démontée, mais je pense qu'il faut démonter les 2 roues, le coffre est relativement petit même si y a une certain volume

Modifié par RinDman
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Le 02/08/2023 à 13:00, erosXIII a dit :

Bonjour à tous !

 

Possesseur d’une polo 6 gti phase 1 depuis 6 mois, je me suis inscrit car je lis ce topic depuis quelques mois et je souhaitais avoir votre avis sur quelques interrogations de ma part.

 

d’abord en termes de retour, je commence tout doucement à apprécier ma voiture. Venant d’une 208 gti phase 2, ça a été un grand choc pour moi. Dans la mesure où si j’avais choisi la polo pour son côté confort et polyvalent, son côté lissé m’a vraiment déplu.

 

à mon sens il s’agit plus d’une gt que d’une gti. Que ce soit en termes de sensation, de comportement ou même du bruit. 
 

c’est mon daily et je cherchais justement une voiture typée confort mais j’espérais quand même un peu plus de caractère…je pense aussi être quelqu’un de mesuré au niveau du bruit. Une voiture de 200 chevaux se doit d’être mesurée. Ça me fait bien rire les fiat 500 qui font un barouf d’enfer alors que ça n’avance pas plus que ça.

 

toutefois il faut un juste milieu et avec le fap, je trouve la sonorisation complètement étouffée.

 

est-ce qu’une ligne pourrait permettre de libérer un peu ça ? Sans tomber dans les clichés.

 

Autre domaine qui m’a déplu, c’est la gestion de la boite. Passe les rapports trop tôt en mode normal, trop tardivement en mode sport. Pour moi c’est un raté total et d’autant plus décevant que je voulais absolument découvrir une BVA. Reste que dans la ville la gestion est plutôt agréable et fluide. Pour le reste je me mets systématiquement en palettes mais ça ne me dérange pas.

 

Malgré tous ces défauts qui étaient connus, finalement j’aime bien ce véhicule. Un poil plus de sportivité aurait été top mais on n’a pas tout ce qu’on veut dans la vie.

 

par contre, pouvez-vous m’aiguiller sur la gestion du couple? Je pensais qu’il s’agissait d’une voiture assez coupleuse.

 

Pourtant en termes de reprise je dois souvent rétrograder pour obtenir suffisamment d’élan. Par rapport a la 208 gti, je rétrogradais beaucoup moins, avec de bonnes reprises, ce qui me surprend.

 

est-ce que j’ai loupé quelque chose? Ou je confonds reprise et couple?

 

 

 

Bonjour à toi et bienvenue !

 

Tu peux toujours essayer un catback miltek ou custom pour rendre le son plus rauque ... Mais la voiture étant bien insonorisé, tu ne peux que compter sur le sound active pour qu'il renvoi le son à travers les hauts parleurs ... Sinon il te faut la phase 1 de début 2018 sans fap si c'est "ça" que tu recherches 👀  Ou bien il faut allumer la clim pour mieux entendre l'admission et le turbo.

 

Pour le DSG, chacun son ressenti, perso je suis toujours en mode manuel pour gérer moi même les passages au rapport, il faut quand même atteindre les 1500 tpm si tu veux que le turbo puisse aider le moteur à partir ...

 

La voiture n'est pas assez coupleuse, c'est une plaisanterie ?!! Avec le traction control ON,  sur route mouillé, elle cherche à patiner si on appuie trop fort de la 1ère jusqu'à la 3ème si on veut faire du 0 à 50 ... Si t'appuies fort sur la pédale, elle fait un droite-gauche à cause d'un autobloq manquant ...

 

Si tu remontes les messages, certains ont même remplacé la monte d'origine par les Michelin PS5 sans grand résultats, j'ai hâte que Continental dégaine le SportContact 7 en largeur 215 et Michelin la PS5S en 215 également ... Mais si ça se trouve on aura jamais cette génération :( 

Modifié par RinDman
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Le 02/08/2023 à 16:41, RinDman a dit :

Hello, tu peux toujours commencer avec une roue démontée, mais je pense qu'il faut démonter les 2 roues, le coffre est relativement petit même si y a une certain volume

 

Merci pour ta réponse, c'est ce que je me disais qu'il fallait tout démonter.

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Invité Alex

Bonjour,

J'ai commandé une Polo GTI bleu récif full options.

Voiture commandé en septembre 2022 pour livraison mai 2023...

A ce jour la voiture à été produite première semaine de juillet, elle est encore sur le parking en départ usine aucune date précise de livraison !...

Ma Polo GTI actuel avec reprise pour 52k arrive maintenant à l'entretien des 60k j'ai réussi à négocier l'entretien gratuitement ! 

Ma question est combien de temps y'a t'il après la fabrication puis le transport par bateau et la livraison finale ?

J'ai dit à mon commercial "pas avant octobre" il m'a répondu que oui environ...

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Petite question.

Est ce qu'il y a une remise à zéro automatique de la consommation longue durée sur la tablette ?

En tout cas sur ma voiture j'ai constaté ce matin que la consommation longue durée était établie sur les 53 derniers kilomètres.

La dernière fois que j'ai regardé ça devait être calculé sur les derniers 4000 kilomètres et quelques. J'en arrive donc à penser

qu'il y a peut être un mise à zéro à 5000km. Ou alors il y a eu un bug, je feuilletterais le manuel mais si quelqu'un à la réponse je suis preneur

 

Merci

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J'ai noté autre chose concernant les différents modes de conduite.

A chaque redémarrage, ça se remet en mode normal.

Meme si l'icone sur le tdb indique autre chose.

Je dois repasser par la sélection pour remettre le mode voulu.

 

 

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Le 08/08/2023 à 17:56, Baldo58 a dit :

J'ai noté autre chose concernant les différents modes de conduite.

A chaque redémarrage, ça se remet en mode normal.

Meme si l'icone sur le tdb indique autre chose.

Je dois repasser par la sélection pour remettre le mode voulu.

 

 

Même avec le mode individual ?! ça c'est pas normal, en tout cas s'il n'est pas en mode individual. Le mode par défaut est bien le mode normal ou eco selon le véhicule ... Sinon il reste sur le dernier mode personnalisé 

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Le 19/08/2023 à 15:07, Under02 a dit :

J'ai recu la mienne 

 

J'avais peur pour le tableau de bord en rouge, finalement je ne regrette pas du tout

 

 

20230819_133630.jpg

20230819_112917(1).jpg

20230819_133714.jpg

Profites en ^^ Je trouve ce rouge flash pas mal en intérieur, mais je préfère le rouge mate qu'on a sur l'ancienne phase ;) 

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