Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc Cabriolet (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dimanche après midi avec 18° j'ai fais une ballade de 02h00 sur les petites routes de l’Essonne et de la seine et marne ,le filet anti remous installé les 4 vitres baissées et j'ai profité de mon T-ROC en mode crusing de la plus belle des façons.
La radio DAB sur FG chic qui diffuse du disco en mode TNT est un régal de netteté et de bons souvenirs.
Le mode confort de la suspension pilotée est vraiment au top pour rouler tranquillement et il efface toutes les irrégularités de la route .
Mème les dos d’âne abordé à vitesse raisonnable sont passé sans heurts.
Donc mon T-ROC coche toutes les cases du plaisir,le seul grief que je pourrai lui trouver,c'est qu'a ce niveau de prix VW aurait pu mieux soigner le tableau de bord et mettre des plastiques moussé en lieu et place des plastiques dur qui font bas de gamme sur cette voiture.

_________________
Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena
 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me permet de revenir vers vous ,je suis en train de regarder pour l'achat du Troc cabrio  en version  Rline

et je voie que pas mal de possesseur de ce véhicule en version non cabrio mais avec le même moteur 150cv DSG on des  soucis (moteur qui broute ,boite etc,)

Pouvez vous m'en dire un peu sur vos vehicules

Merci

Modifié par Brigert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAT-07
il y a 22 minutes, Brigert a dit :

Bonjour

je me permet de revenir vers vous ,je suis en train de regarder pour l'achat du Troc cabrio  en version  Rline

et je voie que pas mal de possesseur de ce véhicule en version non cabrio mais avec le même moteur 150cv DSG on des  soucis (moteur qui broute ,boite etc,)

Pouvez vous m'en dire un peu sur vos vehicules

Merci

Bonjour 

Aucun problème avec la boîte auto.... Sauf sur le mode Sport avec une accélération brutal à l'arrêt, le train avant tresote (rien de méchant)

Parcontre pour doublé toujours en mode S , le moteur hurle.... 

Cette version 150cv est un régal même en montagne 

En conduite cool et stable elle passe en 2 cylindres. 

Ma consommation extra urbaine passe à 6,8 l et en ville 7,5l

En conduite sportive + de 10l

Utilisation en mode cabriolet que du plaisir en plus (le filet anti remous tres efficace, mais condamne les places arrière) 

Nota : la version 3 cylindres à éviter..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème remarque que PAT 07 , je viens de passer le cap des 4000 kms et franchement c'est un régal.

Quelle douceur cette boite DSG7 et lorsque le mode sport est enclenché c'est une autre facette de la voiture qui s'éveille ( en plus j'ai la suspension pilotée  ) le moteur accepte sans broncher de titiller la zone rouge et elle garde le la vitesse enclenchée.

J'ai fais de la montagne cette semaine et grâce au mode sport, j'ai bénéficié d'un bon frein à moteur dans les descentes de col.

C'est donc une option à recommander vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet:

 

après essai concluant, j'ai finalement commandé le T-Roc cabriolet en 1.5 avec boîte auto, intérieur cuir et tout le toutim, quasi full options, couleur kurkuma et cuir bicolore gris foncé et blanc. On aurait voulu la couleur brune (marrakech) mais pas dispo avec le jaune Kurkuma.
On a trouvé qu'elle était agréable à conduire, moteur souple et tout de même coupleux pour une cylindrée assez faible, boîte auto sympa, espace intérieur très correct, banquette rabattable (pas courant sur cabriolet), coffre correct pour son gabarit et ce sera tout de même la seconde voiture du ménage, conduite très majoritairement par ma femme seule avec juste son gros cartable dans le coffre.
La C70 reste la voiture principale jusqu'à son remplacement dans minimum 2 ans par une Mustang 6 V8, si elle est toujours vendue en Belgique d'ici là.
 

J'ai pu bénéficier d'une remise Diplomatic sales, soit 23%.

Le T-Roc remplacera la 307CC de ma femme, voiture qui sera bannie de Bruxelles à la fin de cette année, et non pas pour le 1er jan 2023 comme je l'avais dit plus tôt.

Livraison prévue mi-juin.

Je revendrai la 307 après prise en main complète par mon épouse vu qu'elle passe d'un 2 litre HDi boîte méca à un 1.5 essence boîte auto avec palettes, voiture nettement plus haute sur pattes mais plus courte.
Comme il y aura un changement de plaque, on peut se donner un peu de temps d'acclimatation, ça fera juste collection de voitures à la maison 🤣, 4 voitures pour 2, ça fera un peu jaser le voisinage. 😁
Je ne la remets pas au concessionnaire, reprise de 1.700 € trop faible à mon goût. Je suis relativement certain de pouvoir obtenir le double vu son état et ce qui a été fait dessus récemment pour la garder en état.
Le moteur seul vaut facilement 1.200 à 1.500 € selon mon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-Roc livrée ce mardi. Ca pète dans cette couleur. Tout le monde la trouve superbe et dans la rue, tout le monde la regarde avec un sourire.

Photo de la famille réunie avant que la 307CC ne nous quitte.
Les voisins commencent effectivement à jaser 🤣
 

4 voitures.JPG

Arrière droit ouvert-a.jpg

Avant gauche ouvert-a.jpg

Profil gauche ouvert.jpg

Sièges.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je pensais bien essayer de trouver un petit cake chose pour agrémenter.
Tu peux me fournir le lien ? Apparemment, y'a bcp de modèles en plastoc.

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique couleur , moi aussi j'ai eu une 307CC c'était en 2003 et 2004 et elle était bleue recif.

Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a un forum dédié au T-ROC ici.https://www.forum-t-roc.fr/

Bonne route avec ton jouet et les belles journées qui nous attends en cab.

Moi j'ai déjà 8000 kms depuis le 24 décembre que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bruno350z a dit :

Magnifique couleur , moi aussi j'ai eu une 307CC c'était en 2003 et 2004 et elle était bleue recif.

Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a un forum dédié au T-ROC ici.https://www.forum-t-roc.fr/

Bonne route avec ton jouet et les belles journées qui nous attends en cab.

Moi j'ai déjà 8000 kms depuis le 24 décembre que du bonheur.


C'est surtout ma femme qui va rouler avec, c'est sa voiture. Perso, je préfère de loin ma C70 pour son confort, son audio, son couple moteur et sa conso.
Le T-Roc est un achat de raison causé uniquement par cette fucking LEZ de Bruxelles. Sans ça, on aurait gardé la 307CC.

Déjà plusieurs "défauts" constatés:
à ce prix, les plastiques durs un peu partout, c'est cheap. On remonte de 10 ans dans le passé. Ma 307CC en a moins malgré ses 14 ans passés. Par contre, le tarif est bien de notre temps.
Siège électrique ? Uniquement le réglage lombaire. Le reste est mécanique et pas de mémoires pour les différents chauffeurs. J'ai ça dans ma Volvo de 11 ans.
Le GPS est juste ridicule. En Flandre, Parijs (Paris) est prononcé parige par la voix synthétique. Et l'encodage par code postal est totalement foireux. Quant au routing énoncé par rapport au routing affiché, j'ai du mal à comprendre la logique et pourquoi il y a des différences. Du grand n'importe quoi.
Un TomTom à 120 € fait mieux.

Niveau conduite, ça roule bien, c'est plus confortable que je ne le craignais même si c'est assez ferme. Niveau conso, on est à 8 litres sur autoroute à 120/125. On verra après mon rodage perso.
En mode Drive, c'est un veau. Le manque de couple est criant quand on vient d'un diesel 2 litres 136 ou 150 cv, même plus lourds. En mode Sport, ça va mieux, mais c'est pas l'extase. Ma femme s'en contentera très probablement, mais je roulerai probablement peu avec, sauf pour les tout petits trajets.
Quoique pour ça, j'ai la Mustang.
En conduite cabrio, l'effet est plus fort qu'avec nos deux autres cabrios car le pare-brise est très court et plus avancé. Niveau confort de conduite, ça met la 307 largement devant, suivie par la C70. La T-Roc plaira probablement plus aux puristes qui vomissent les toits rigides.

C'est la première fois que je roule longtemps avec le cruise adaptatif, pas mal du tout mais j'ai réduit la distance de sécurité au minimum, faut pas déconner. L'assistant de maintien de ligne me casse déjà les lucioles, faut que je regarde pour déconnecter ça. 
Pas encore testé le parking assisté, mais malgré la caméra et les détecteurs, je me gare au rétro. Ces trucs là sont pas pour moi. Ceci dit, la caméra peut s'avérer pratique juste pour jeter un oeil avant de manoeuvrer. Pas sûr que ça aide si je lui colle la remorque aux fesses.

J'ai galéré pour placer le crochet d'attelage, aucune explication du livreur ni du manuel de bord. Mon mécano a analysé le truc 10 bonnes minutes avant de comprendre l'astuce. La poignée est vachement  plus dure qu'attendu, faut vraiment forcer.
Faut encore que je potasse le manuel de A à Z.

Je ferai part de mes remarques à VW quand j'aurai fait le tour.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 13:49, TW-C70D3 a dit :

....

La C70 reste la voiture principale jusqu'à son remplacement dans minimum 2 ans par une Mustang 6 V8, si elle est toujours vendue en Belgique d'ici là.

......

En France pour 2021 la Mustang GT 5.0 est soumise à un malus CO2 de 30000 EUR qui passera à 40000 en 2022 et 50000 EUR en 2023. Ca commence à faire beaucoup pour un véhicule à moins de 50 KEUR en France et 35 kUSD aux USA. J'ai fait une visite récente avec mon fils chez un gros importarteur de véhicules américains au sud de Paris (American Car City), ils ne vendent plus que des occasions récentes importées de la GT 5.0 de 2019 et 2020, ce qui permet de réduire la taxe C02 à 4000 ou 6000 EUR, les véhicules neufs sont devenus invendables. Finalement ils ne vendent plus que de gros pick up qui peuvent échapper à la taxe pour les entreprises. Idem pour Nissan qui proposait la 370Z à un tarif accessible, elle est devenue invendable et a disparu du catalogue, ne reste que la GT-R en 2021 mais ce n'est pas le même tarif de vente.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, c'est 4.952 € d'immatriculation + 2.500 € d'éco-malus + 2.600 € de taxe ANNUELLE.
Pour les pick-up, ils sont en train de chercher pour stopper la possibilité d'immatriculation en utilitaire pour les particuliers (140 € de taxe annuelle).

On verra d'ici là, j'ai tout de même la vieille de 50 ans pour le fun. 😍
Faut juste espérer que les éclodos ne vont pas nous tomber dessus pour les old timers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au T-Roc: je me suis aperçu hier en faisant "l'écolage" pour ma femme que sa clé n'était pas configurée complètement. Le rétro droit ne bouge pas en enclenchant la marche arrière et l'ouverture/fermeture confort des fenêtres ne se fait pas.
Faudra que je potasse un peu cette partie pour lui créer son profil.
Le souci, c'est que la voiture a été configurée avec son téléphone mais mon pseudo. Je pense qu'on va échanger nos clefs et faire un rename du pseudo si c'est possible.

Ensuite, j'ai déjà relevé des incohérences dans le manuel de bord d'oct 2020 qui ne correspond plus tout à fait avec le modèle 2021.
Je vais regarder sur le site VW s'il existe un pdf plus récent.

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 08:25, TW-C70D3 a dit :

Merci pour l'info, je pensais bien essayer de trouver un petit cake chose pour agrémenter.
Tu peux me fournir le lien ? Apparemment, y'a bcp de modèles en plastoc.

 

J'ai passé une commande sur AliExpress pour un set ainsi que des stickers de protection badgés T-Roc pour les seuils de porte, un sticker fun pour la lucarne et un autre pour le flanc.
J'en ai profité pour prendre de quoi agrémenter un peu la C70 et la Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà reçu les fenders pour les ailes, 12,98 pour les 6 pièces en métal chromé (noir pour la plaquette T-Roc). Commandées le 18 juin, reçues et placées aujourd'hui.
J'attends la suite.

Entretemps, j'ai créé un second profil pour l'autre clé et déjà réglé divers paramètres.
Par contre, je suis censé avoir le système audio beats 6 hp avec subwoofer. Je me demande où se trouve le sub. J'ai rien trouvé dans la doc.

 

 

Aile avec fender 1.JPG

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bruno350z a dit :

Bonjour une partie de la réponse ici.

https://www.forum-t-roc.fr/t1322-subwoofer-beats

Pas d'accès, faut se créer un compte 😞

 

Selon mes recherches, le sub devrait se trouver à la place de la roue de secours.

Or, j'ai pris l'option roue temporaire et outillage !

En fouillant le coffre, j'ai constaté qu'il me manquait l'adaptateur pour écrou antivol et je n'ai pas reçu d'adaptateur 13/7 broches pour la prise d'attelage.

Un pote client Citroën m'en a filé un, il le reçoit gratuitement à chaque nouvelle voiture.

J'ai adressé un petit mail bien senti à D'Ieteren pour demander quelques explications. 😠

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le rangement dans le cab, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas la place pour mettre le sub ainsi et donc, qu'il ne serait pas prévu.

Mais vu qu'il est clairement mentionné sur mon bon de commande, je ne vais pas laisser passer. Ils vont devoir cracher au bassinet 😁
Tu as quel système audio dans le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas pris l'option beats , mais le concessionnaire me le proposait, donc j'en déduit qu'il y a moyen de le mettre.

De toute façon, tous les possesseurs de cette option sont très déçu,car apparemment le rendement est médiocre voir nul .

J'ai bien fait d’économiser cette option , la roue de secours temporaire est bien plus utile pour moi en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bruno350z a dit :

Moi je n'ai pas pris l'option beats , mais le concessionnaire me le proposait, donc j'en déduit qu'il y a moyen de le mettre.

De toute façon, tous les possesseurs de cette option sont très déçu,car apparemment le rendement est médiocre voir nul .

J'ai bien fait d’économiser cette option , la roue de secours temporaire est bien plus utile pour moi en cas de pépin.


Je trouve que le rendu du système est vraiment pas mal, à la condition de régler les basses correctement car les plastiques rigides occasionnent facilement des vibrations. On est encore loin du système High Performance de Volvo mais très nettement au-dessus du JBL de chez Aldi que Peugeot mettait dans ses caisses.
Ma femme voulait avoir un son correct et ne plus devoir mettre de CD mais une clé ou une carte.
Je lui ai mis une clé usb 3/C de 32g trouvée sur la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat07

Salut

  Intéressant 

Reste à voir le site en question et le port pour la France 

(16€ sur le boncoin la roue + crique/clef pour 19kg) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Pat07 a dit :

Salut

  Intéressant 

Reste à voir le site en question et le port pour la France 

(16€ sur le boncoin la roue + crique/clef pour 19kg) 

 

C'est le prix chez VW lors de la commande de la voiture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...