Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc Cabriolet (2020)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Dimanche après midi avec 18° j'ai fais une ballade de 02h00 sur les petites routes de l’Essonne et de la seine et marne ,le filet anti remous installé les 4 vitres baissées et j'ai profité de mon T-RO

Bien déçu par cette politique de vw ou disons aussi par les temps modernes :j'ai possédé une Golf 6 cabrio (tsi 122 ),aujourd'hui une m x 5-génération actuelle,un joujou irremplaçable,sauf que je dois emmener de plus en plus souvent 2 personnes ou plus,d'ou rosses frustrations;

donc j'attendais une autre golf cabrio (car d'occase,c'est galère à trouver,surtout que je ne veux pas de tdi ),clairement même sans avoir le coté sportif de la Mazda, j'attends d'un cabriolet qu'il soir un cabriolet,pas une camionnette décapsulée...et puis 35 m € prix de base,avec un 115 cv qui va bien...sur une Up gti ! c’est comique et désespérant.....dommage

 

 

J'ai déjà essayé le T-Roc avec le 1.0 Tsi 115ch. Cela n'a rien de sportif, mais cela ne rame pas, et déplace la masse très correctement. En effet, 35 000 € c'est pas donné. Mais le Range Rover Evoque " découvert " était très cher aussi.

 

Je te confirme que sur la Up Gti, il marche très bien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
102705699_10219215247025691_539270991441589689_o.jpgoui donc j'ai photographié l'engin chez un C C V W du quartier en faisant mon footing dimanche....étant amené à retrouver un cabrio plus paisible j'étais client potentiel,mais là non ! dans l’idéal je voudrais à nouveau une golf en t s i 160 sans trop de kms pas trop loin de chez moi (et puis quoi encore ),et en boite manuelle (la dsg 7 j'ai donné,brutale en ville,mal étagée,typée "économie",bruit de ferraille au bout de 20 m kms )...bref je ne suis pas près de trouver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

102705699_10219215247025691_539270991441589689_o.jpgoui donc j'ai photographié l'engin chez un C C V W du quartier en faisant mon footing dimanche....étant amené à retrouver un cabrio plus paisible j'étais client potentiel,mais là non ! dans l’idéal je voudrais à nouveau une golf en t s i 160 sans trop de kms pas trop loin de chez moi (et puis quoi encore ),et en boite manuelle (la dsg 7 j'ai donné,brutale en ville,mal étagée,typée "économie",bruit de ferraille au bout de 20 m kms )...bref je ne suis pas près de trouver !

 

 

Merci pour cette photo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

102705699_10219215247025691_539270991441589689_o.jpgoui donc j'ai photographié l'engin chez un C C V W du quartier en faisant mon footing dimanche....étant amené à retrouver un cabrio plus paisible j'étais client potentiel,mais là non ! dans l’idéal je voudrais à nouveau une golf en t s i 160 sans trop de kms pas trop loin de chez moi (et puis quoi encore ),et en boite manuelle (la dsg 7 j'ai donné,brutale en ville,mal étagée,typée "économie",bruit de ferraille au bout de 20 m kms )...bref je ne suis pas près de trouver !

 

Oui merci pour la photo. Est-ce que l’engin t’a paru un peu trop gros en réel ?

Le parti pris de VW de reprendre une base de SUV ne semble pas faire l’unanimité mais certains adorent ( du moins sur photos).

A voir aussi dans d’autres couleurs, notamment le vert cactus non métallisé, livré de série sans supplément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano784dh

Oui merci pour la photo. Est-ce que l’engin t’a paru un peu trop gros en réel ?

Le parti pris de VW de reprendre une base de SUV ne semble pas faire l’unanimité mais certains adorent ( du moins sur photos).

A voir aussi dans d’autres couleurs, notamment le vert cactus non métallisé, livré de série sans supplément.

 

 

 

Non ce qui fait drôle pour moi c’est la ceinture de caisse très hautes,sinon le véhicule me semble un peu compact

J'irai même jusqu'à dire que ça peut être un beau véhicule si on aime....pour ma part,rien qu'à le regarder,il ne

transpire pas le plaisir de conduite !... la golf n'était pas excitante,mais elle représentait finalement un juste milieu

( je n'aime pas la coccinelle,trop "pépère"esthétiquement pour moi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en passant devant ma concession Volkswagen d'où sort ma Up Gti, j'ai vu qu'un T-Roc cabriolet est arrivé.

 

Du coup on est allé le voir. Moi j'aime bien, mon amie beaucoup moins :D

 

Il s'agit d'une version Style 1.5 TSi 150ch DSG7 Bleu Ravenna, avec des options comme : Active Info Display (compteurs numériques),

jantes 18 pouces ...

 

J'ai demandé une offre pour un Style 1.0 TSi 115ch BM6 Blanc Pur. Options : Phares antibrouillard avant, roue de secours, Beats Audio. A voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espere vraiment qu’il marchera ! Ça incitera peu etre les constructeurs à sortir des chantiers battues et nous proposer des modèles originaux.

On peut pas dire qu’ils sortent de leur zones de confort en ce moment !

 

La France n'est plus le pays du cabriolet alors que dans les années 50/60 ils étaient assez nombreux (BB est sa Floride :love: ). C'est vrai aussi pour beaucoup de pays européens. C'est une 'niche' du marché et peu à peu les constructueurs généralistes arrêtent la fabrication de cabriolet. Seuls les anglais, qui pour moi est le dernier peuple passioné d'automobiles, achètent encore beaucoup de cabriolets et autres originalités automobiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuls les anglais, qui pour moi est le dernier peuple passioné d'automobiles, achètent encore beaucoup de cabriolets et autres originalités automobiles.

 

Cela vient sans doute du fait que, contrairement à ce que l’on pense, le cabriolet n’est pas l’idéal pour rouler dans les pays ensoleillés ( ou alors tôt le matin ou tard le soir) mais plutôt fait pour les climats tempérés. Et aussi parce que l’habitat anglais est beaucoup plus dispersé sur le territoire par rapport à la France plus centralisé et relié par de grands axes routiers. Rouler par tous les temps sur les petites routes du cottage anglais est un véritable art de vivre aurait dit John Steed.

 

06B905DA-D138-4D91-BEE3-25F4AADF79A3.jpg

 

A9584685-8781-4B83-8FB9-D0F993BCC933.jpg

 

B2F44F15-2069-404D-B45D-324C9A21EA4D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela vient sans doute du fait que, contrairement à ce que l’on pense, le cabriolet n’est pas l’idéal pour rouler dans les pays ensoleillés ( ou alors tôt le matin ou tard le soir) mais plutôt fait pour les climats tempérés. Et aussi parce que l’habitat anglais est beaucoup plus dispersé sur le territoire par rapport à la France plus centralisé et relié par de grands axes routiers. Rouler par tous les temps sur les petites routes du cottage anglais est un véritable art de vivre aurait dit John Steed.

 

Il est vrai que l’utilisation d’un cabriolet n’est pas adaptée au soleil estival du sud de la France. En Corse par exemple, de 10:00 à 16:00, capote et climatisation obligatoire sur la côte ou bien alors il faudra s’échapper dans les montagnes du centre de l’ile pour éviter insolation et coup de chaud. Par contre je ne vois pas trop de différence climatique entre nos Bretagne, Normandie, cote d’Opale et le sud de l’Angleterre sans compter que rouler dans le bocage normand est presque aussi agréable que les cottages anglais.

Il est intéressant de voir les véhicules anglais sur les parkings à l’embarquement des navettes Eurotunnel à Calais ou Folkestone pendant les congés (au mieux encore, durant le weekend des 24 heures de Mans), beaucoup de véhicules très originaux que l’on voit peu ou pas sur le continent. Une monde nous sépare, le dernier peuple passionné de bagnoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je ne suis pas d'accord , du tout ;) .

Je suis dans le Sud Ouest , et passé les 30° , c'est toujours top , de roulé cheveux au vent !

De toute façon , dés 20° , et si le soleil est là , je décapote , moi .

C'est super agréable de rouler ainsi :roi: .

Aprés je le conçois , c'est un marché de niche :smile: .

Pour l'avoir vu en concession , et pas loin d'une Golf cabriolet , pas R , je le trouve pas mal du tout !

Il ne fait pas massif , imposant .

En neuf , certes cela a bien coût , mais aller configurer une Audi A3 cabriolet ...... .

Je trouve que le blanc lui va mieux ! J'adore celui de l'essai de Caradisiac :bien: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je ne suis pas d'accord , du tout ;) .

Je suis dans le Sud Ouest , et passé les 30° , c'est toujours top , de roulé cheveux au vent !

De toute façon , dés 20° , et si le soleil est là , je décapote , moi .

C'est super agréable de rouler ainsi :roi: .

Aprés je le conçois , c'est un marché de niche :smile: .

Pour l'avoir vu en concession , et pas loin d'une Golf cabriolet , pas R , je le trouve pas mal du tout !

Il ne fait pas massif , imposant .

En neuf , certes cela a bien coût , mais aller configurer une Audi A3 cabriolet ...... .

Je trouve que le blanc lui va mieux ! J'adore celui de l'essai de Caradisiac :bien: .

 

J’ai toujours adoré les cabriolets l’hiver, c’est pas fait pour ça, mais l’idée de rouler avec les sièges chauffants dans un T-Roc cabriolet avec capote fermée bien sur, me déplairait pas !

L’hiver peut faire deprimer ( froid, manque de lumière, fatigue...), c’est pas un SUV basique et terne en gris qui aidera a se sentir mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

dans mon sud ouest , on profite bien d'un cabriolet tard dans la saison , et passé l'hiver , on en reprofite assez vite :) .

Aprés , ce qui me pose question , est le bruit de la pluie , forte , de la grêle ! Certains cabriolet en toile ne sont pas bien insonorisé !

Quand est-il de ce T Roc Cabriolet , dans les essais , peu parle de fait ! Qui me semble essentiel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le bruit de la pluie qui tombe sur la capote de ma golf cabriolet est un vrai plaisir. Un peu comme si on était sous la tente en pleine nature. Exotique en pleine ville. Cela dit, ce bruit n’est perceptible qu’à faible vitesse et les bruits du moteur puis de roulement prennent le dessus avec la vitesse. Il faut dire aussi que la capote de la golf est composée de 6 couches. VW a une grande expertise dans les cabriolets en général et dans les capotes en particulier. Celle du T roc est probablement de la même eau et sûrement aussi insonorisée que le toit en tôle du T-Roc de base, sinon plus. Pas de soucis à avoir donc de ce côté là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de croiser mon premier T Roc cab sur le periph, un blanc découvert, et beh !

Finalement c’est presque discret, je trouve qu’il perd son côté SUV, on aurait pu croire à une Golf cab bien que la caisse soit plus haute !

Mais il rend vraiment bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,actuellement j'ai un 350Z roadster qui à 15 ans et 190.000 kms d'origine et qui fonctionne toujours comme au premier jour .

L'heure de son remplacement à sonné et je dois me résoudre à abandonner les roadster sportif,car mes problèmes de dos deviennent un handicap lorsqu'il faut entrer ou sortir de la voiture.

Je dois aussi penser à pouvoir emmener mes petits enfants avec moi et dans un roadster c'est foutu.

La politique autophobe de plus en plus aveugle,ne m'incite plus à me faire plaisir avec des machines aussi puissantes voir plus pour remplacer ma Z qui est une formidable machine à sensations .

Donc le T-ROC cabriolet me semble un très bon compromis pour pouvoir continuer à rouler cheveux aux vent par toute saison,tout les jours,en profitant des 4 places et d'un coffre suffisant .

Mon choix se portera surement sur un 1.5 150cv DSG7 R-LINE en bleu ravenna .

A bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,actuellement j'ai un 350Z roadster qui à 15 ans et 190.000 kms d'origine et qui fonctionne toujours comme au premier jour .

L'heure de son remplacement à sonné et je dois me résoudre à abandonner les roadster sportif,car mes problèmes de dos deviennent un handicap lorsqu'il faut entrer ou sortir de la voiture.

Je dois aussi penser à pouvoir emmener mes petits enfants avec moi et dans un roadster c'est foutu.

La politique autophobe de plus en plus aveugle,ne m'incite plus à me faire plaisir avec des machines aussi puissantes voir plus pour remplacer ma Z qui est une formidable machine à sensations .

Donc le T-ROC cabriolet me semble un très bon compromis pour pouvoir continuer à rouler cheveux aux vent par toute saison,tout les jours,en profitant des 4 places et d'un coffre suffisant .

Mon choix se portera surement sur un 1.5 150cv DSG7 R-LINE en bleu ravenna .

A bientôt .

 

 

Top ! J’espère pouvoir lire votre compte rendu d’ici quelques mois !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,actuellement j'ai un 350Z roadster qui à 15 ans et 190.000 kms d'origine et qui fonctionne toujours comme au premier jour .

L'heure de son remplacement à sonné et je dois me résoudre à abandonner les roadster sportif,car mes problèmes de dos deviennent un handicap lorsqu'il faut entrer ou sortir de la voiture.

Je dois aussi penser à pouvoir emmener mes petits enfants avec moi et dans un roadster c'est foutu.

La politique autophobe de plus en plus aveugle,ne m'incite plus à me faire plaisir avec des machines aussi puissantes voir plus pour remplacer ma Z qui est une formidable machine à sensations .

Donc le T-ROC cabriolet me semble un très bon compromis pour pouvoir continuer à rouler cheveux aux vent par toute saison,tout les jours,en profitant des 4 places et d'un coffre suffisant .

Mon choix se portera surement sur un 1.5 150cv DSG7 R-LINE en bleu ravenna .

A bientôt .

 

 

N'oubliez pas de prendre l'option sono Beat, si elle est niveau de l'option Fender de ma Coccinelle (même spécification, 400 W, 8 HP + subwoofer dans le coffre) ça vaut vraiment le coup pour transformer son cabriolet en salon audio, je suis vraiment fan. Le moteur V6 de la Nissan est indestructible, j'ai également eu une 350Z roadster, et ne coute rien en entretien (sauf consommation essence) vous allez trouver le 4 cylindres TSI 150 vraiment discret, surtout comparé aux vocalises puissantes du V6, et calme mais adapté à la balade tranquille en cabriolet. Et puis une traction haute et lourde comparativement à une propulsion basse et large avec différentielle à glissement limitée, ça n'a rien à voir au niveau du comportement, balade vs sport.

Je vous souhaite bien du plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que ce genre de cabriolet iconoclaste ne laissera pas indifférent.

On va détester ou adorer.

 

Audacieux de la part de VW.

bonjour, je suis d accord et pour le maroc ou la costa brava, sa peut etre agreable, mais on entend beaucoup parler d'hybridation, mais ce model en dispose pas, j'espere qu'il vont pas le faire en tout électrique, mais une hybridation de 50 kms sa serais un intere incontournable avec une propulsion electrique et un moteure 1L tfsi sur l'avant serais bien pour sortire sur les petits chemin avec madame ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris possession du cabrio ce matin, la prise en main s'est faite les doigts dans le nez, les relances sont présentes, le confort également, la bruine s'étant invité la capote est donc restée en position fermée, quand je pense à mon premier cabriolet en 1975...un MG midget l'eau a énormément coulé sous les ponts! D'ici quelque temps je serais en mesure de vous donner plus de détails sur mes impressions concernant le véhicule. Bon weekend à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin après quelques jours de prise en main je suis satisfait des performances (dans la limite du code de la route) de mon T-ROC Cab, le confort est bien présent, la tenue de route également, et rouler décapoté avec sa playliste à 130 sur autoroute ne pose aucun problème. Que du plaisir quant au choix de cet achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin après quelques jours de prise en main je suis satisfait des performances (dans la limite du code de la route) de mon T-ROC Cab, le confort est bien présent, la tenue de route également, et rouler décapoté avec sa playliste à 130 sur autoroute ne pose aucun problème. Que du plaisir quant au choix de cet achat.

 

 

Ce serait bien d'avoir des photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je suis désolé mais ma réponse est celle que j'ai dite à mes enfants, qui pour l'un vit à Munich, qui pour l'autre vit à Barcelone: autant regarder les photos du site de Caradisiac ou de VW , tout ce que je peux annoncer, dixit la concession du groupe Jean Rouyer Automobiles, je suis le premier possesseur du cabriolet en gironde! Aucune fierté à en tirer mais ça fait du bien de le dire...Je rajoute qu'au niveau puissance départ arrêté les 150 ch avec le couple de 250 Nm la puissance est au rendez-vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page