Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc Cabriolet (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Y a t'il un membre Belge du groupe qui vient de recevoir son T-Roc cabrio ou a reçu une confirmation de livraison sous peu ? Si oui, puis-je vous demander de quand datait votre commande et qu'en était-t 'il du délais initial annoncé ? Meilleur ou retardé ? C'est pour estimer au mieux le délais de livraison du mien que je viens de commander le 7 avril. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TW-C70D3 a dit :

 

Pas encore vu beaucoup sur les routes. Un bleu, 2 blancs et 1 rouge, jamais vu en kurkuma.
J'ai vu hier un T-Roc normal en kurkuma, avec toit noir, donc très proche du mien 🙂

On doit faire un meeting t roc cabrio de bruxelles. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, St-Barth a dit :

On doit faire un meeting t roc cabrio de bruxelles. 😎


Y'aura pas foule et je ne suis pas de Bruxelles, je ne fais qu'y travailler.

Pour les meetings, je fais surtout les Mustang 🥰

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TW-C70D3 a dit :


Y'aura pas foule et je ne suis pas de Bruxelles, je ne fais qu'y travailler.

Pour les meetings, je fais surtout les Mustang 🥰

J étais aussi interessé dans le mustang cabrio cali edition, mais avec 14k euro de tax, ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, St-Barth a dit :

J étais aussi interessé dans le mustang cabrio cali edition, mais avec 14k euro de tax, ridicule...


En Wallonie, c'est 4.952 de TMC + 2.500 d'écomalus et taxe annuelle de 2.600.
Evidemment, la première année est facturée en même temps que l'immatriculation, donc 10.100 € à payer en une fois.
Faut voir ça comme faisant partie du prix d'achat d'une caisse de 450 cv pour un total de 65-70.000 €, y'a aucune concurrence.

L'avantage d'avoir une ancienne: 38 € de taxe annuelle 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMC: Taxe de Mise en Circulation: 4.952 € (Maximum atteint avec 245 cv).
Ecomalus: taxe co² pour une Mustang V8:  2.500 €

Taxe annuelle de CIRCULATION pour un moteur 5 litres: 2.600 € (Je paie 446 € pour le 2 litre diesel de la Volvo et 38,64 pour ma VIEILLE Mustang (+ de 30 ans).

En Flandre, la TMC pour une Mustang V8 est d'environ 13.300 € selon mes renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, St-Barth a dit :

 

 

Clair que noir et capote noire, c'est pas top. Le bleu est pas mal et j'aime bien le rouge foncé, mais comme ma C70 est déjà de cette couleur, ma femme a préféré choisir le doré Kurkuma.

Il en faut pour tous les goûts. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TW-C70D3 a dit :

 

Clair que noir et capote noire, c'est pas top. Le bleu est pas mal et j'aime bien le rouge foncé, mais comme ma C70 est déjà de cette couleur, ma femme a préféré choisir le doré Kurkuma.

Il en faut pour tous les goûts. 😋

Je garde les yeux ouverts, si je vois le troc en jaune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, St-Barth a dit :

Je garde les yeux ouverts, si je vois le troc en jaune!

 

A chaque fois qu'on en croise un d'une autre couleur, on a des signes très positifs. Y'en a qui m'a dit regretter de ne pas avoir osé le prendre dans cette couleur.

Arrière droit ouvert-a.jpg

Avant gauche ouvert-a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 19:06, TW-C70D3 a dit :

 

A chaque fois qu'on en croise un d'une autre couleur, on a des signes très positifs. Y'en a qui m'a dit regretter de ne pas avoir osé le prendre dans cette couleur.

Arrière droit ouvert-a.jpg

Avant gauche ouvert-a.jpg

Très jolie!  Je suis content de voiture qu je reçu au jourdhui! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 23:24, MicL Belgique a dit :

Y a t'il un membre Belge du groupe qui vient de recevoir son T-Roc cabrio ou a reçu une confirmation de livraison sous peu ? Si oui, puis-je vous demander de quand datait votre commande et qu'en était-t 'il du délais initial annoncé ? Meilleur ou retardé ? C'est pour estimer au mieux le délais de livraison du mien que je viens de commander le 7 avril. Merci 

Je ne suis pas Belge (personne n’est parfait 😉) mais j’ai commandé en France un T-Roc décapsulé fin janvier. Livraison initialement prévue autour du 20 juin, decalée au 5 juillet si tout va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Walhalla a dit :

Je ne suis pas Belge (personne n’est parfait 😉) mais j’ai commandé en France un T-Roc décapsulé fin janvier. Livraison initialement prévue autour du 20 juin, decalée au 5 juillet si tout va bien. 

 

Décapsulé ? J'avais encore jamais lu ça pour un cabacapote 🤣

 

Sinon, tous les belges ne sont pas parfaits, nous sommes même une minorité 😂

Heureusement, les imparfaits sont faciles à identifier, ils parlent flamand 😁
Je file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TW-C70D3 a dit :

 

Décapsulé ? J'avais encore jamais lu ça pour un cabacapote 🤣

 

Sinon, tous les belges ne sont pas parfaits, nous sommes même une minorité 😂

Heureusement, les imparfaits sont faciles à identifier, ils parlent flamand 😁
Je file.

 

Attention Mr TW, je suis flamant ;).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 13:54, Walhalla a dit :

Je ne suis pas Belge (personne n’est parfait 😉) mais j’ai commandé en France un T-Roc décapsulé fin janvier. Livraison initialement prévue autour du 20 juin, decalée au 5 juillet si tout va bien. 

 

Tout arrive ! Livraison le 21 juillet finalement. 

Quelques photos 569D560C-2733-4CC1-B62D-1DE1D7A37B7A.thumb.jpeg.3516ef1df60c3e644e8ea74a5e8a2979.jpeg

 

C533B3DD-8403-4125-8442-AD9F3EE540C7.thumb.jpeg.600cae7da990ac41369a7ce7e59fa032.jpeg

 

2EF3337C-8232-417A-9CEC-B9CD77892131.thumb.jpeg.a33b0ca8cb779d0c79f0d4e8a4d9ddfd.jpeg

 

036674F0-F0E4-450E-9F9E-94520D70D3FA.thumb.jpeg.f2ab668d7a9904e86ead2852c4a58866.jpeg

 

1EF508DB-25F4-4F77-BB25-57CDB324AB84.thumb.jpeg.5ed48e132fa62f02bc2d021f092ddd3f.jpeg

Modifié par Walhalla
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club.

 

Cool les sièges bébés coordonnés, ça doit coûter un max chez VW.

 

Je viens de rentrer d'un séjour en Loire, 1.300 kms en 10 jours et la conso est enfin passée sous les 7 (1.5 BVA).

6,79 de moyenne entre Tours et chez moi, à une vitesse de 135 généralement et le bordel pour contourner Paris.
J'ai pu ramener 60 bouteilles en plus des bagages (un sac à chaussures et le PC portable sur la banquette).
On aurait dû partir avec la C70, mais j'ai des craintes sur mon embrayage et la T-Roc avait besoin de faire de la route.

Elle vient de passer les 6.000 bornes en 13 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T-Roc est la seconde voiture qui ne sert normalement que pour mon épouse et son boulot, mais vu qu'elle est en arrêt longue durée, elle est loin des 10-12.000 annuels prévus. La Volvo fait 30.000 par an et la Mustang 2 à 3.000 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 09:24, TW-C70D3 a dit :

Bienvenue au club.

 

Cool les sièges bébés coordonnés, ça doit coûter un max chez VW.


☺️ 

344 € pièce avec une remise de 20 %.  Un peu plus cher en effet que chez le fabricant car rebadgé VW.
C’est du Römer/Britax, dernière génération « kidfix i-size », pour enfant de 3 à 12 ans (100-150 cm).

Miracle, ils ne pèsent que 1,3 kg chacun et, capote ouverte, ils sont vraiment très faciles à clipser-déclipser sur les boucles isofix.
Ça me change par rapport au siège bébé Volvo sur mon xc70, à installer dans le sens inverse de la marche, qui est plus lourd à manipuler à bout de bras et beaucoup plus long à mettre en place. 

Modifié par Walhalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 08:15, Walhalla a dit :


☺️ 

344 € pièce avec une remise de 20 %.  Un peu plus cher en effet que chez le fabricant car rebadgé VW.
C’est du Römer/Britax, dernière génération « kidfix i-size », pour enfant de 3 à 12 ans (100-150 cm).

Miracle, ils pèsent 1,3 kg de moins que leurs prédécesseurs  et, capote ouverte, ils sont vraiment très faciles à clipser-déclipser sur les boucles isofix.
Ça me change par rapport au siège bébé Volvo sur mon xc70, à installer dans le sens inverse de la marche, qui est plus lourd à manipuler à bout de bras et beaucoup plus long à mettre en place. 🏋️

Édit : rectification sur le poids des sièges enfants ils pèsent 1,3 kg de moins que leurs prédécesseurs ( et non ils ne pèsent que 1,3 kg…).
7,4 kg en fait. C’est toujours moins que le siège bébé à contresens qui rajoute une barre verticale de contre-appui jusqu’au plancher à l’arrière du siège et qui pèse son poids. 🏋️
Quoiqu’il en soit, un cabriolet, c’est le rêve pour mettre en place un siège enfant. Pas besoin de se contorsionner, il suffit d’ouvrir la capote, monter avec le siège dans les bras et clic clic dans les boucles Isofix, c’est fait.
Génial. 

Modifié par Walhalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 23:52, TW-C70D3 a dit :


C'est surtout ma femme qui va rouler avec, c'est sa voiture. Perso, je préfère de loin ma C70 pour son confort, son audio, son couple moteur et sa conso.
Le T-Roc est un achat de raison causé uniquement par cette fucking LEZ de Bruxelles. Sans ça, on aurait gardé la 307CC.

Déjà plusieurs "défauts" constatés:
à ce prix, les plastiques durs un peu partout, c'est cheap. On remonte de 10 ans dans le passé. Ma 307CC en a moins malgré ses 14 ans passés. Par contre, le tarif est bien de notre temps.
Siège électrique ? Uniquement le réglage lombaire. Le reste est mécanique et pas de mémoires pour les différents chauffeurs. J'ai ça dans ma Volvo de 11 ans.
Le GPS est juste ridicule. En Flandre, Parijs (Paris) est prononcé parige par la voix synthétique. Et l'encodage par code postal est totalement foireux. Quant au routing énoncé par rapport au routing affiché, j'ai du mal à comprendre la logique et pourquoi il y a des différences. Du grand n'importe quoi.
Un TomTom à 120 € fait mieux.

Niveau conduite, ça roule bien, c'est plus confortable que je ne le craignais même si c'est assez ferme. Niveau conso, on est à 8 litres sur autoroute à 120/125. On verra après mon rodage perso.
En mode Drive, c'est un veau. Le manque de couple est criant quand on vient d'un diesel 2 litres 136 ou 150 cv, même plus lourds. En mode Sport, ça va mieux, mais c'est pas l'extase. Ma femme s'en contentera très probablement, mais je roulerai probablement peu avec, sauf pour les tout petits trajets.
Quoique pour ça, j'ai la Mustang.
En conduite cabrio, l'effet est plus fort qu'avec nos deux autres cabrios car le pare-brise est très court et plus avancé. Niveau confort de conduite, ça met la 307 largement devant, suivie par la C70. La T-Roc plaira probablement plus aux puristes qui vomissent les toits rigides.

C'est la première fois que je roule longtemps avec le cruise adaptatif, pas mal du tout mais j'ai réduit la distance de sécurité au minimum, faut pas déconner. L'assistant de maintien de ligne me casse déjà les lucioles, faut que je regarde pour déconnecter ça. 
Pas encore testé le parking assisté, mais malgré la caméra et les détecteurs, je me gare au rétro. Ces trucs là sont pas pour moi. Ceci dit, la caméra peut s'avérer pratique juste pour jeter un oeil avant de manoeuvrer. Pas sûr que ça aide si je lui colle la remorque aux fesses.

J'ai galéré pour placer le crochet d'attelage, aucune explication du livreur ni du manuel de bord. Mon mécano a analysé le truc 10 bonnes minutes avant de comprendre l'astuce. La poignée est vachement  plus dure qu'attendu, faut vraiment forcer.
Faut encore que je potasse le manuel de A à Z.

Je ferai part de mes remarques à VW quand j'aurai fait le tour.
 

Sur ma TROC cabrio  Bleu Ravenna (110ch Style boite méca), même problème à la première installation de l'attelage: j'ai du revenir en concession pour me faire expliquer!! En fait, le crochet "neuf" à des mécanismes qui grippent en peu. Cela s'est arrangé pour moi après 2 ou 3 utilisations.  Avantage, on peut  ranger le crochet dans un emplacement au milieu de la roue de secours, et il traine pas n'importe où qd démonté. Aussi, il ne condamne pas la caméra de recul: on "voit" à travers le porte vélo lors des marches-arrières. Le park assist, le règlage lombaire électrique, les sièges chauffants...un peu gadget tout cela, j'aurai préféré une facture moins salée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 12:49, TW-C70D3 a dit :

Pas d'accès, faut se créer un compte 😞

 

Selon mes recherches, le sub devrait se trouver à la place de la roue de secours.

Or, j'ai pris l'option roue temporaire et outillage !

En fouillant le coffre, j'ai constaté qu'il me manquait l'adaptateur pour écrou antivol et je n'ai pas reçu d'adaptateur 13/7 broches pour la prise d'attelage.

Un pote client Citroën m'en a filé un, il le reçoit gratuitement à chaque nouvelle voiture.

J'ai adressé un petit mail bien senti à D'Ieteren pour demander quelques explications. 😠

"pas reçu d'adaptateur 13/7 broches pour la prise d'attelage." Moi  non plus: mesquin pour une option à 800€... J'uilise celui de mon autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 11:39, TW-C70D3 a dit :

 

Bonjour,

 

le mode 2 cylindres est bien présent sur le 1.5 DSG7. Ca s'affiche au TdB. Y'a même un mode roues libres.
Quant à la diminution de la conso, vaste blague. Sur 4.000 kms, je suis à 8,3. Au moins 7,5 en longs trajets, près de 10 en petits trajets.
Les consos annoncées sont de la foutaise. Je pense que ça devrait diminuer un peu lorsque mon épouse roulera à nouveau régulièrement en longs trajets mais je doute fortement arriver un jour sous les 7 litres.
A titre comparatif, on consommait 6,63 de moyenne sur 225.000 kms avec la 307CC 2.0 HDi (plus lourde de 120 kgs) et j'en suis à 6,12 sur 237.000 kms avec la C70 D3 (plus lourde de 310 kgs). Que la conso soit supérieure en essence, ok, mais c'est trop.

Pour le site VW, aucune idée, le vendeur m'a prévenu lors du RV pour la livraison que je devais créer un compte avec mon smartphone pour configurer la voiture.
Je me demande comment ça se passe si papy achète une VW avec un Nokia 3310.🤣
J'ai commandé fin janvier 2021, livraison en 4 mois et effective le 7 juin 2021 alors que la voiture était dispo vers le 25 mai, mais prise de RV compliquée par le covid.
300,25 € de frais de livraison 🤬

Le jaune Kurkuma de la mienne est déjà supprimé du catalogue, ne restent que rouge et bleu en dehors du blanc, noir et 2 gris différents. Triste mais au moins, la mienne restera très rare, encore jamais vu une autre.

 

Le 15/04/2022 à 09:48, Invité MicL Belgique a dit :

Bonjour, je viens de passer commande de mon T-Roc cabrio Ravenna Blue 1.5 DSG7 avec pratiquement toutes les options. J'ai 2 questions pour le groupe: 

1. Je lis pas mal de commentaires sur le passage à 2 cylindres pour réduction de consommation, mais lorsque j'avais demandé au concessionnaire (Belgique) si cette voiture bénéficiait de cette fonction, il m'a répondu que non, car il n'y a pas d'option ACT (?). Auriez-vous une note technique qui précise la situation  ? 

2. Délais prévu: mi-octobre !  Pour ceux qui on reçu livraison de leur T-Roc cabrio ce mois-ci, pourriez-vous me dire quand vous aviez passé commande ? Et combien de temps après la commande, les info sur la voiture apparaissent-elles sur le site "MyVokswagen" ? 

Un grand merci au groupe !

La mienne (Cabrio Style 1.0l bleue) commandée en Aout 2021 reçue fin février 2022... (2 mois plus tard que prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pongiste

Bonjour. J'ai l'intention de remplacer ma vieille eos par un t roc cabriolet, savez-vous si on peut la passer au lavage automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Pongiste a dit :

Bonjour. J'ai l'intention de remplacer ma vieille eos par un t roc cabriolet, savez-vous si on peut la passer au lavage automatique ?


Il me semble que dans le manuel de bord, ce soit juste peu conseillé. Perso, je ne tente pas l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...