Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc Cabriolet (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Brigert, j'ai effectué quelques recherches et au vu des résultats la capote est fiable au minimum 10 ans voir beaucoup plus.... Elle supporte également les lavages au rouleau, quant au mécanisme celui-ci a fait ses preuves chez VW, j'en déduis qu'il doit en être de même pour la toile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Merci pour ta réponse,mais mes craintes allait plutôt vers la toile car pour moi ce serait ma seule voiture et je roule presque tout les jours!

 

Quand on est capoté, la toile prends le soleil ,la pluie,la neige éventuellement et en plus quand on décapote ,la partie avant est visible et en contact avec les éléments !!

 

La toile ne passe pas de couleur ou blanchie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris la version style 150 dgs7 en blanc. J'avais suivi les informations concernant ce SUV cabriolet et quand ma femme m'a suggéré de changer de véhicule, je lui ai présenté le t-roc et nous sommes allés le voir en concession et l'essayer, puis l'avons acheté, jamais on a acheté si rapidement et pourtant on n'est pas né de la dernière pluie ou bien on commence à perdre la boule, bref notre achat fut un coup de foudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En ce moment je pense prendre un 150 dsg7 r-line car il me parait bien équipé , en blanc bien sur avec la capote noire ,cela lui va bien!

 

Oui j’ai été surpris par l'essai, bien rigide ,une bonne boite et quand même 150cv mais le prix pique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'antériorité des capotes sur d'autres modèles vw le vieillissement semble très lent, maintenant c'est mon impression car c'est mon premier cabriolet vw...

 

C’est mon 1er cabriolet aussi mais de 1997. Une golf cabriolet en version coast. Stationnée à l’extérieur par tous les temps. La capote d’origine en vinyl a tenu 15 ans. Et son remplacement n’est pas hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi prendre la version R-line? prends la version style ...De toutes les options r-line les quelles ne peux-tu pas te passer? Compare le style avec le r-line , si le prix du r-line te pique mais que c'est ce modèle que tu veux alors attends les prix des mandataires ou patiente 1 ou 2 ans pour une prochaine jeune occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brigert,

Oui sans aucun doute la sellerie R-line est bien mieux, mais je ne voulais pas de cuir, je l'avais dans ma DS3 car à l'époque les sièges étaient chauffés, aujourd'hui les sièges tissus en version Style sont également chauffés d'où mon choix, et l'été le cuir ne me collera pas à la peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@did-and-do

 

 

ce ne sont pas des sièges en tout cuir ,juste les cotes

C'est vrai que le cuir peu être chaud en été décapote(on peu toujours mettre une serviette) mais c'est pour le nettoyage,car quand on roule ouvert ,la poussière

s’incruste dans les sièges en tissus et dur a nettoyer dans le temps

 

 

Mais avec les sièges partiel cuir un coup de lingette humide ou éponge et on sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait,ce matin j'ai signé pour un TROC cabriolet 1.5 TSI evo 150 DSG7 bleu Ravenna en finition R LINE avec quelques options supplémentaires.

 

Extension garantie de 5 ans ou 100.000 kms : 965 euros

 

Peinture bicolore métallisé bleu Ravenna capote noire en tissu: 710 euros

 

Roue de secours à encombrement réduit: 190 euros

 

Alarme anti vol :365 euros

 

Amortissement piloté + direction dynamique progressive: 995 euros

 

 

Le cout total est de 46125 euros

 

 

Le commercial a reprit ma 350Z roadster de 15 ans d'age et 187.000 kms pour 10.000 euros et m'a fait une remise commerciale supplémentaire de 1300 euros.

 

Cout total avec les remises 35635,76 euros et une livraison normalement mi-décembre.

 

 

Il n'y a plus qu'a patienter .

 

PS: Je n'ai pas pris le cuir car en été c'est vraiment trop chaud ,sur la 350Z il y était d'office et j'aurai préféré de sièges en alcantara comme sur le T-ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif mandataire pour la même configuration et mêmes options, mais sans reprise, est de l'ordre de 39-40 kEUR. Donc finalement il a fait la reprise à environ 5 kEUR. Par contre l’option Sound System Beats eu été un bon choix pour transformer son cabriolet en night club. Décembre est une bonne période pour recevoir son cadeau. Bonnes balades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif mandataire pour la même configuration et mêmes options, mais sans reprise, est de l'ordre de 39-40 kEUR. Donc finalement il a fait la reprise à environ 5 kEUR. Par contre l’option Sound System Beats eu été un bon choix pour transformer son cabriolet en night club. Décembre est une bonne période pour recevoir son cadeau. Bonnes balades.

 

 

Il est vrai que j'aurai pu avoir moins cher,mais je ne voulais pas m'occuper de la vente de la Z et la livraison clef en main est un luxe que l'on paye .

Concernant l'option sono,je ne suis pas un fana de musique donc l'équipement de base me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

merci pour vos partages , fort instructif ?. Je le trouve pas mal du tout . Il n'est pas si imposant que ça , en plus . La toile , cela s'entretient , c'est une opération maitrisée depuis le temps mais c'est le bruit , son insonorisation par mauvais temps ou à 130km/h , qui m'interroge ?

 

Je vous rejoins , le cuir pour un cabriolet , c'est pas top ! Trés inconfortable ! J'ai des tissus mixte , impeccable . Pour l'entretien , j'ai un Bissel Spotclean Pro , enfantin et un résultat parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ma 350Z a sa capote d'origine et elle n'a pas bougé,mais elle couche en garage et je pense que ça joue énormément pour la tenue dans le temps.

Concernant l’insonorisation a haute vitesse ou par temps de pluie, la capote de la Z n’étant pas doublé c'était pas optimale.Celle du T-ROC étant plus épaisse les journalistes essayeurs l'ont trouvé très silencieux mème décapoté jusqu’à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parmi les lecteurs de ce forum a vu le reportage sur caradisiac; "VW T-ROC CAB le pari - salon de l'auto Caradisiac"?

Je l'ai visionné très top ce matin, mais il m'est resté un petit peu en travers de la gorge! Sur 5 intervenants un seul (le plus jeune) n'hésiterait pas à s'afficher au volant du-dit cabriolet ... Vu l'age des 4 autres une question me taraude: ai-je réellement mon age ou bien suis-je resté jeune ? Bref il me semble que 80% des intervenants sont contre ce cabriolet: aurais-je fait le mauvais choix en l'achetant? En tout cas depuis fin août je n'en ai pas croisé un seul en gironde et vu ce p..... de virus je crois bien ne pas être prêt de quitter ce département, bref la rareté aura certainement du bon un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis à avoir,les commentaires négatifs que l'on peut lire sont le lot de tous les frustrés qui n'aime pas que l'on ne soit pas dans les clous bien définis .

Avec la 350Z j'ai eu les mèmes grincheux qui nous traitaient d'assassins avec nos voitures trop puissantes et m'as tu vu .

Donc les chiens aboient et la caravane passe.

Les gens n'ont pas compris que l'on ne peut pas toujours avoir 20 ans et se glisser dans un magnifique cabriolet 2 places ras du sol n'est pas toujours facile.

Donc me concernant,je suis très content de mon choix qui me permet de continuer à rouler à ciel ouvert et de pouvoir emmener mes petits enfants en balade et un coffre de taille raisonnable pour mes voyages personnel.

Tous les gouts sont dans la nature et de l'uniformité nait l'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d’accord.

Un cabriolet au format SUV est un pari courageux de la part de VW par rapport aux échecs précédents. On aime ou on déteste. Ça décoiffe ou ça défrise. ;)

 

Mais, avec le durcissement des mesures contre le co2 et en particulier la prise en compte du poids du véhicule, le salut des SUV passe désormais par l’hybridation. Il aurait peut-être été pertinent de proposer ce cabriolet d’emblée en version hybride, voire électrique. C’est cohérent avec le gabarit de la voiture et VW y a sûrement pensé. Mais peut-être que c’est techniquement incompatible avec le mécanisme de la capote qui supprime déjà une place à l’arrière et réduit le coffre par rapport au T Roc à toit en tôle. Ou peut-être que cela viendra plus tard.

Mais c’est vrai aussi que cela aurait encore augmenté le tarif, déjà bien élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parmi les lecteurs de ce forum a vu le reportage sur caradisiac; "VW T-ROC CAB le pari - salon de l'auto Caradisiac"?

Je l'ai visionné très top ce matin, mais il m'est resté un petit peu en travers de la gorge! Sur 5 intervenants un seul (le plus jeune) n'hésiterait pas à s'afficher au volant du-dit cabriolet ... Vu l'age des 4 autres une question me taraude: ai-je réellement mon age ou bien suis-je resté jeune ? Bref il me semble que 80% des intervenants sont contre ce cabriolet: aurais-je fait le mauvais choix en l'achetant? En tout cas depuis fin août je n'en ai pas croisé un seul en gironde et vu ce p..... de virus je crois bien ne pas être prêt de quitter ce département, bref la rareté aura certainement du bon un jour!

 

 

On constate que les Français, mais aussi beaucoup d'Européens (sauf Royame Uni), sont très conformistes en matière automobile, aujourd'hui c'est soit une berline, soit un SUV, de préférence en noir ou en gris (voire blanc). C'est la fameuse pensée unique, dès que l'on sort de cette idéologie collective on s'expose aux critiques car la différence dérange, c'est la règle de base. Cette pensée unique mute lentement au fil du temps, avant les SUV nous avions les monospaces, l'essence a aussi remplacé le diesel. L'important pour le groupe étant de bien respecter le tempo. Il faut savoir résister aux influences externes de groupes, en faire abstraction. A mon âge ça fait déjà un petit moment que je suis insensible à ce genre de critiques, je peux changer d'idée, ça m'arrive régulièrement, mais je garde toujours ma liberté de pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On constate que les Français, mais aussi beaucoup d'Européens (sauf Royame Uni), sont très conformistes en matière automobile, aujourd'hui c'est soit une berline, soit un SUV, de préférence en noir ou en gris (voire blanc). C'est la fameuse pensée unique, dès que l'on sort de cette idéologie collective on s'expose aux critiques car la différence dérange, c'est la règle de base. Cette pensée unique mute lentement au fil du temps, avant les SUV nous avions les monospaces, l'essence a aussi remplacé le diesel. L'important pour le groupe étant de bien respecter le tempo. Il faut savoir résister aux influences externes de groupes, en faire abstraction. A mon âge ça fait déjà un petit moment que je suis insensible à ce genre de critiques, je peux changer d'idée, ça m'arrive régulièrement, mais je garde toujours ma liberté de pensée.

 

 

Bonjour

C'est un texte qui aurai du être dans la rubrique des SUV Renault ,Peugeot ,VW ,mais la on parle du T-roc CABRIOLET !!!!!

TU l'as plagié ou ce texte ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

C'est un texte qui aurai du être dans la rubrique des SUV Renault ,Peugeot ,VW ,mais la on parle du T-roc CABRIOLET !!!!!

TU l'as plagié ou ce texte ?????

 

 

Je ne plagie jamais, je me contente d’exprimer ce que j’observe et je ressens. Les marques n’ont aucune importance dans ce comportement, ça vaut aussi pour beaucoup de domaines autres que l’automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien doit arriver normalement avant la fin du mois. Je ne manquerai pas de vous raconter et de vous faire les photos.

Vous me direz qu'en ce moment avec le temps de chien qu'il y a ça va pas être facile de se la jouer beau gosse décapoter.😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon T-ROC est arrivé hier soir et il est bien au chaud dans mon garage.

Pour ce qui est des impressions de conduite et autres photos,il faudra attendre car en ce moment il pleut des cordes .

Je vais mettre à profit cette inactivité pour me plonger dans le manuel d'utilisation , car croyez moi c'est une vraie usine à gaz tous ces menus.😄😄

Passez de bonnes fêtes et à bientôt pour de nouvelles infos.

 

PS: la photo c'est chez Volkswagen pas chez moi.

20201223_164224.jpg

Modifié par bruno350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,voilà un mois et 2000 kms plus tard que je roule avec mon nouveau jouet et je ne suis pas déçu.

Les 150 cv sont suffisant et on peut doubler sans soucis dés l'instant que l'on passe la conduite en mode sport.

La suspension pilotée fait des merveilles douce et moelleuse en mode confort, beaucoup plus sèche et réactive en mode sport .

Lorsque le mode sport est activé on peut prendre les 7000 tr/mn autorisé et la boite conserve le rapport engagé tant que l'on ne soulage pas l’accélérateur,c'est donc une vraie boite sport.

L'insonorisation est parfaite et depuis que je l'ai il n'a fait que pleuvoir et on est bien isolé .

Pas encore pu tester le mode décapoté .

Les consommations me paraissent normale ( il faut dire que je ne regarde pas trop ce détail ) et depuis le début l'ODB m'annonce une moyenne de 8,9 litres mais j'ai le pied lourd.😄😄.

Les aides à la conduite comme le régulateur adaptatif ou le maintient dans la voie sont vraiment bluffant et on doute du système mais il gère parfaitement. Comme j'ai la boite auto il va jusqu’à l’arrêt complet de la voiture et redémarre de façon tout aussi automatique sans aucune intervention de ma part.

Voilà mon bilan au bout d'un mois et j'en suis ravis,vivement un meilleur temps que je puisse tester le mode cabriolet.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans passer par le mode sport le couple est vraiment présent et le dépassement se fait sans problème, au niveau consommation j'en suis à 7,8 l/100, je suis certain que je peux réduire mais cela voudrait dire que je monte graduellement en vitesse mes démarrages tout en douceur, autrement dit trop lentement pour ne pas être un danger pour autrui😇

Par contre je n'ai toujours pas croisé d'autres T-Roc cabriolet malgré mes 9000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'ai enfin pu tester le T-ROC décapoté par une belle journée ensoleillé lundi dernier de SAINT MALO au mont SAINT MICHEL .Sur nationale et petite route avec le filet anti-remou les vitres relevées bien sur,  le chauffage qui va bien , par 5° extérieur et ce n'était que du bonheur.

Jusqu’à 110 km/h aucune turbulence ni sensation de froid à l'intérieur de la voiture.

Sur le trajet retour de mes vacances de Cancale à Draveil, j'ai encore pu apprécier la très bonne isolation phonique de la capote et ce jusqu’à 150 km/h .Pas bruit parasite , très bien isolé des bruits de roulement et de la pluie battante qui m'a accompagné durant presque tout le retour.

Donc encore une fois très heureux de mon achat et je ne regrette pas d'avoir laisser ma 350Z contre ce SUV décalé ,mais attachant et pétri de qualité.

A bientôt et j'espère que d'autres utilisateurs viendront enrichir ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Propriétaire du 150cv boîte auto (de 4mois)

Que du bonheur 

Enfin un cabriolet haut sur pattes (jantes 18' en plus) 

Silencieux avec une cette capote bien conçue 

Le mode 2 cylindres excellent pour limiter la conso.

4 vrais places \ grand coffre avec dossier rabattable

Reste encore les plastiques pas digne... 

Conso. moyenne de 7l en usage mixte 

 

J'avais avant la Mégane 3 Cabriolet série Floride (excellente) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...