Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc Cabriolet (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 24/02/2021 à 20:01, pat-07 a dit :

Salut

Petite balade dans le Vercors (26) en mode cabrio. Le top 🌞

IMG_20210224_194802.jpg

IMG_20210224_194714.jpg

 

Je vois que tu as une R-Design, mais tu n'avais pas les fenders chromés sur les ailes avant et portes ?
Ce serait une version différente pour la France par rapport à la Belgique ?

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAT-07
Il y a 1 heure, TW-C70D3 a dit :

 

Je vois que tu as une R-Design, mais tu n'avais pas les fenders chromés sur les ailes avant et portes ?
Ce serait une version différente pour la France par rapport à la Belgique ?

Salut

  Intéressant 

Reste à voir le site en question et le port pour la France 

(16€ sur le boncoin la roue + crique/clef pour 19kg) 

Mon véhicule est de septembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Invité Pat07 a dit :

Et 450€ au SAV de VW

 

 

 

C'est une blague ?

Le premier prix en jante alu 17" chez VW est à 250 € + le pneu.
Je suis justement en train de comparer pour un set de roues hiver.
Hors VW, je suis entre 85 et 115 € la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu une réponse de VW qui me confirme que le sub devrait se trouver dans la roue de secours.

Le préposé m'a demandé une photo:

Perso, je ne vois pas comment le sub pourrait se placer là. Le creux au-dessus du triangle de secours reçoit le crochet d'attelage. Le creux en-dessous, aucune idée à part y placer des babioles. Le trou rectangulaire qui accueille le triangle est probablement dimensionné pour un triangle plus grand ou autre.

Coffre sans subwoofer.JPG

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 08:32, TW-C70D3 a dit :

105 € en 18 au lieu de 100,01 en 17.
En Belgique en tout cas.

Au passage, j'ai vu que ma roue temporaire était en 18 pouces alors que les jantes sont des Mayfield 17 pouces, pneus Bridgestone Potenza en 215/55/R17 !

Taille du pneu temporaire 125/70/R18.

Loufoque.

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une visite chez D'Ieteren, on cherche toujours où se trouve le caisson.

Via l'écran, menu tonalité, y'a un réglage basse et C.Basse. La différence n'est pas flagrante, mais si on met C.Basse à fond, y'a tout de même des basses plus lourdes qui viennent de l'arrière.

En mettant ma main sur la banquette arrière, côté gauche, y'a des vibrations.
J'ai comme l'impression que le sub pourrait se trouver là-dessous.

 

Premier plein complet, conso de 8,15 avec 70% d'autoroute. Encore en rodage évidemment, mais j'espère que ça va baisser parce qu'on est loin des données constructeurs.

J'ai fini d'agrémenter la carrosserie: stickers de protections des seuils de porte, des chats sur le flanc gauche, une sorcière sur la lunette arrière et les fenders chromés.
Ma femme est ravie.

C'est assez marrant de voir que tout le monde se retourne sur la voiture et j'ai déjà été accosté plusieurs fois par des gens pour me le dire.

 

210559120_4495272057172536_6193915694269761088_n.jpg

207326547_4493046654061743_1468895345207394892_n.jpg

208279736_4493046640728411_9162654108368050847_n.jpg

204571786_4474984362534639_7724047921214701192_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin reçu de VW les infos sur l'emplacement du caisson basse: il se trouve dans le flanc gauche sous le HP double-cône et donne sous la banquette arrière.

Quand on pousse les basses, on ressent les vibrations dans l'assise gauche alors qu'il n'y a quasi rien à droite.
Voici les schémas fournit par VW:

Subwoofer1.jpg

Subwoofer2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bruno350z a dit :

Il est magnifique ce rouge. 😍

 

A mon avis, c'est toujours le rouge qui était au catalogue, l'éclairage le fait un peu tirer vers le rose framboise. Si on n'avait pas opté pour le doré, on aurait pris ça mais vu que la Volvo est rouge également, ma femme a préféré d'emblée le doré.
 

Peu de changements, mais j'aime bien la calandre un peu plus agressive, mais pas la taille des baies avec les feux diurnes que je trouve exagérée.

Moins de boutons mécaniques sur la console. C'est plus sobre.
A l'arrière, juste le bas du bouclier on dirait. Dommage que les chromes aient disparus.

 

L'une des garnitures chromées achetées sur AliExpress s'est déjà décollée, la baguette de porte, je l'ai vu à temps lors du lavage. Je la recollerai avec de la Fix All.


La nôtre a 2.500 km, elle roule peu vu le covid et ma femme est en arrêt maladie de longue durée. Conso: 7,48 de minimum, pas mal de petits trajets qu'on fait avec celle-là plutôt qu'avec la C70 diesel.
 

La semaine dernière, j'ai fait l'acquisition de 4 jantes alu Dezent TW 17" avec pneus hiver Falken HS01.
1.010 € pour les 4, tout compris et placés. J'avais pris la remorque avec pour ramener les roues été à la maison.

J'avais fait une simulation sur 123pneus.fr pour avoir une idée de l'ensemble sur la voiture:

 

 

Roue hiver.JPG

Simulation Jantes Dezent TW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleur voeux à tous les T-rocistes.

 

Ma T-Roc a à peine 3.200 kms et j'ai déjà constaté des bugs électroniques:

1. vitre conducteur qui descend totalement au lieu de remonter lors de la fermeture ou ouverture de la capote

2. système audio devenu totalement muet pendant plusieurs heures.

3. vitre passager qui descend de 2-3 mm lors de l'ouverture de la porte conducteur !!! Elle descend d'environ la moitié de ce qu'elle doit descendre (10 mm ) lors de l'ouverture de porte, mais ne remonte pas seule.
4. commande séquentielle de vitres qui déconne de temps en temps.

Je compte aller en concession faire examiner tout ça vu que j'ai un contrat et garantie, mais ça me gonfle déjà d'avoir ce genre de conneries sur une voiture neuve de 6 mois. La qualité allemande qu'ils disent 😬

 

Quelqu'un ici a déjà eu ce genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat-07 a dit :

Salut

Une reprogramation chez VW avec leur valise ? (garantie) 

 

Personnellement j'ai toujours aucun souci (pour l'instant) 

T-roc CC 150cv de 2020 avec 20.000 km

 


Je suppose que c'est ce qu'il faudra faire. Le problème, c'est d'obtenir un rendez-vous. Actuellement, c'est minimum un mois.
Jamais vu ça avec une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client avec un véhicule récent est toujours prioritaire 

Cette attitude n'a rien de commercial 

Exigerez  de la prendre en priorité sinon bonjour la pub sur les réseaux sociaux.... Dite leur 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi  la remonté des 4 vitres en mème temps en mode séquentiel ne fonctionne pas il faut tenir le bouton jusqu'en haut.

Je l'ai ramené la semaine dernière pour une grosse mise à jour du système de navigation qui était figé depuis début décembre. Mon T-ROC faisait parti d'un rappel

pour mise à jour du système infotainement et du mode SOS .

Pour ce qui est des RDV c'est assez rapide en une semaine j'ai la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bruno350z a dit :

Moi aussi  la remonté des 4 vitres en mème temps en mode séquentiel ne fonctionne pas il faut tenir le bouton jusqu'en haut.

Je l'ai ramené la semaine dernière pour une grosse mise à jour du système de navigation qui était figé depuis début décembre. Mon T-ROC faisait parti d'un rappel

pour mise à jour du système infotainement et du mode SOS .

Pour ce qui est des RDV c'est assez rapide en une semaine j'ai la date.

 

Merci pour es infos.

Je vais passer en concession pour forcer les choses. La prise de RV via internet donne minimum 4 semaines de délai, ça me saoûle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous le 19 janvier pour finir de remettre en marche le GPS ( après la première intervention il tient 20 minutes et décroche de nouveau ) et pour ré-initialiser la remontée séquentielle des 4 vitres en mème temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, max-nantes a dit :

 

Je confirme que la boîte est assez décevante, il faut la mettre en mode sport poour avoir un peu d'agrément de conduite. Pour les reprises, il faut aller haut en régime pour avoir du punch.
Niveau conso, c'est un bon 8 l/100 sur autoroute, plus de 10 en petits parcours sans faire le Fangio. 😡
Content d'apprendre que le tableau de bord et les portières ont reçu un revêtement de meilleure qualité. Vu le prix de l'engin, ça faisait tâche.
Niveau insonorisation, comme dit dans l'article, c'est tout à fait bon sauf quand on monte au-delà des 3.500 tpm.
Le coffre est évidemment un peu juste et son accès pas très pratique à cause de la taille de l'ouverture, mais avec les sièges rabattables, on peut tout de même transporter pas mal. Gros inconvénients, il faut enlever le filet anti-remous pour basculer les dossiers. C'est casse-pieds quand on laisse comme moi le filet toujours en place (nous ne sommes que deux).

Niveau confort, c'est dur, très dur, surtout si on compare avec notre regrettée 307 ou ma C70. 

Au passage, la couleur Kurkuma de la mienne a déjà disparu du catalogue, j'ai comme l'impression que je vais avoir la seule en Belgique.
Pourtant, tous les gens qui la voient trouent la couleur super chouette et j'ai vu plusieurs proprios de T-Roc cab me dire regretter de ne pas avoir osé et opté pour blanc, bleu ou noir. 
Un nouveau vert jade l'a remplacé, c'est pas mal, à voir en vrai.

Ma femme regrette toujours le confort et l'agrément moteur de sa 307CC 2.0 HDi et je préfère toujours, et de loin, ma Volvo C70.
Par contre, elle apprécie la boîte auto quand elle roule en ville ou dans un trafic dense.

Avec l'hiver et donc peu d'ouverture de capote, je n'ai toujours pas pris le temps de passer en concession pour faire reprogrammer la voiture, mais seules les vitres avants bugguent occasionnellement et, chose curieuse, exclusivement avec moi (et donc ma clé). Ma femme n'a jamais rien eu.

 

Globalement, nous sommes contents, surtout vu le peu de cabriolets encore sur le marché, mais si j'avais dû payer le prix catalogue avec la remise standard, j'aurais trouvé ça vraiment trop cher. Avec ma remise diplomatique, la pilule passe mieux: 35.444 € en Style avec pas mal d'options (42.805 TTC prix catalogue)

Avec les atermoiements belges, j'aurais finalement pu conserver la 307 un an de plus vu que les amendes pour la LEZ Bruxelles ne tomberont qu'à partir du 1er juillet. 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MicL Belgique

Bonjour, je viens de passer commande de mon T-Roc cabrio Ravenna Blue 1.5 DSG7 avec pratiquement toutes les options. J'ai 2 questions pour le groupe: 

1. Je lis pas mal de commentaires sur le passage à 2 cylindres pour réduction de consommation, mais lorsque j'avais demandé au concessionnaire (Belgique) si cette voiture bénéficiait de cette fonction, il m'a répondu que non, car il n'y a pas d'option ACT (?). Auriez-vous une note technique qui précise la situation  ? 

2. Délais prévu: mi-octobre !  Pour ceux qui on reçu livraison de leur T-Roc cabrio ce mois-ci, pourriez-vous me dire quand vous aviez passé commande ? Et combien de temps après la commande, les info sur la voiture apparaissent-elles sur le site "MyVokswagen" ? 

Un grand merci au groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité MicL Belgique a dit :

Bonjour, je viens de passer commande de mon T-Roc cabrio Ravenna Blue 1.5 DSG7 avec pratiquement toutes les options. J'ai 2 questions pour le groupe: 

1. Je lis pas mal de commentaires sur le passage à 2 cylindres pour réduction de consommation, mais lorsque j'avais demandé au concessionnaire (Belgique) si cette voiture bénéficiait de cette fonction, il m'a répondu que non, car il n'y a pas d'option ACT (?). Auriez-vous une note technique qui précise la situation  ? 

2. Délais prévu: mi-octobre !  Pour ceux qui on reçu livraison de leur T-Roc cabrio ce mois-ci, pourriez-vous me dire quand vous aviez passé commande ? Et combien de temps après la commande, les info sur la voiture apparaissent-elles sur le site "MyVokswagen" ? 

Un grand merci au groupe !

 

Bonjour,

 

le mode 2 cylindres est bien présent sur le 1.5 DSG7. Ca s'affiche au TdB. Y'a même un mode roues libres.
Quant à la diminution de la conso, vaste blague. Sur 4.000 kms, je suis à 8,3. Au moins 7,5 en longs trajets, près de 10 en petits trajets.
Les consos annoncées sont de la foutaise. Je pense que ça devrait diminuer un peu lorsque mon épouse roulera à nouveau régulièrement en longs trajets mais je doute fortement arriver un jour sous les 7 litres.
A titre comparatif, on consommait 6,63 de moyenne sur 225.000 kms avec la 307CC 2.0 HDi (plus lourde de 120 kgs) et j'en suis à 6,12 sur 237.000 kms avec la C70 D3 (plus lourde de 310 kgs). Que la conso soit supérieure en essence, ok, mais c'est trop.

Pour le site VW, aucune idée, le vendeur m'a prévenu lors du RV pour la livraison que je devais créer un compte avec mon smartphone pour configurer la voiture.
Je me demande comment ça se passe si papy achète une VW avec un Nokia 3310.🤣
J'ai commandé fin janvier 2021, livraison en 4 mois et effective le 7 juin 2021 alors que la voiture était dispo vers le 25 mai, mais prise de RV compliquée par le covid.
300,25 € de frais de livraison 🤬

Le jaune Kurkuma de la mienne est déjà supprimé du catalogue, ne restent que rouge et bleu en dehors du blanc, noir et 2 gris différents. Triste mais au moins, la mienne restera très rare, encore jamais vu une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le mode 2 cylindres et roues libres fonctionnent sur mon T-ROC 1.5 tsi de décembre 2020 .

Par contre,je trouve que le T-ROC est très confortable avec la suspension pilotée lorsque l'on active le mode confort,sinon en mode sport c'est raide mais il tient très bien la route en mode pétage de plomb 😄.

Niveau consommation je suis entre 6.5 litres en mode balade tranquille à 8.5 litres lorsque je fais de l'autoroute en respectant les limitations et 10 litres lorsque je roule à 150 km/h au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bruno350z a dit :

Je confirme que le mode 2 cylindres et roues libres fonctionnent sur mon T-ROC 1.5 tsi de décembre 2020 .

Par contre,je trouve que le T-ROC est très confortable avec la suspension pilotée lorsque l'on active le mode confort,sinon en mode sport c'est raide mais il tient très bien la route en mode pétage de plomb 😄.

Niveau consommation je suis entre 6.5 litres en mode balade tranquille à 8.5 litres lorsque je fais de l'autoroute en respectant les limitations et 10 litres lorsque je roule à 150 km/h au régulateur.

 

J'ai pas pris la suspension pilotée. C'est confortable mais nettement plus sec et raide que la 307CC, ça secoue pas mal.

Pour la conso, tu me donnes un peu d'espoir. Faudra peut-être attendre la première vidange pour qu'il soit bien rôdé. 
Tu es en boîte méca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la boite DSG 7 et j'ai 22000 kms la vidange est à faire tout les 30.000 kms ou 2 ans.

J'ai eu une 307cc en boite auto avec le 2 litres 130cv en 2003 et 2004 , j'en était assez content sauf pour la boite auto qui était vraiment poussive à l'ancienne quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 13:28, TW-C70D3 a dit :

 

Je confirme que la boîte est assez décevante, il faut la mettre en mode sport poour avoir un peu d'agrément de conduite. Pour les reprises, il faut aller haut en régime pour avoir du punch.
Niveau conso, c'est un bon 8 l/100 sur autoroute, plus de 10 en petits parcours sans faire le Fangio. 😡
Content d'apprendre que le tableau de bord et les portières ont reçu un revêtement de meilleure qualité. Vu le prix de l'engin, ça faisait tâche.
Niveau insonorisation, comme dit dans l'article, c'est tout à fait bon sauf quand on monte au-delà des 3.500 tpm.
Le coffre est évidemment un peu juste et son accès pas très pratique à cause de la taille de l'ouverture, mais avec les sièges rabattables, on peut tout de même transporter pas mal. Gros inconvénients, il faut enlever le filet anti-remous pour basculer les dossiers. C'est casse-pieds quand on laisse comme moi le filet toujours en place (nous ne sommes que deux).

Niveau confort, c'est dur, très dur, surtout si on compare avec notre regrettée 307 ou ma C70. 

Au passage, la couleur Kurkuma de la mienne a déjà disparu du catalogue, j'ai comme l'impression que je vais avoir la seule en Belgique.
Pourtant, tous les gens qui la voient trouent la couleur super chouette et j'ai vu plusieurs proprios de T-Roc cab me dire regretter de ne pas avoir osé et opté pour blanc, bleu ou noir. 
Un nouveau vert jade l'a remplacé, c'est pas mal, à voir en vrai.

Ma femme regrette toujours le confort et l'agrément moteur de sa 307CC 2.0 HDi et je préfère toujours, et de loin, ma Volvo C70.
Par contre, elle apprécie la boîte auto quand elle roule en ville ou dans un trafic dense.

Avec l'hiver et donc peu d'ouverture de capote, je n'ai toujours pas pris le temps de passer en concession pour faire reprogrammer la voiture, mais seules les vitres avants bugguent occasionnellement et, chose curieuse, exclusivement avec moi (et donc ma clé). Ma femme n'a jamais rien eu.

 

Globalement, nous sommes contents, surtout vu le peu de cabriolets encore sur le marché, mais si j'avais dû payer le prix catalogue avec la remise standard, j'aurais trouvé ça vraiment trop cher. Avec ma remise diplomatique, la pilule passe mieux: 35.444 € en Style avec pas mal d'options (42.805 TTC prix catalogue)

Avec les atermoiements belges, j'aurais finalement pu conserver la 307 un an de plus vu que les amendes pour la LEZ Bruxelles ne tomberont qu'à partir du 1er juillet. 😡

Bonjour,

 

J' attends la livraison de la mon troc cabrio en juin. Ici à bxl, je n'ai pas vu encore le troc cabrio et surtout pas en kurkuma. Bravo 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, St-Barth a dit :

Bonjour,

 

J' attends la livraison de la mon troc cabrio en juin. Ici à bxl, je n'ai pas vu encore le troc cabrio et surtout pas en kurkuma. Bravo 👏

 

Pas encore vu beaucoup sur les routes. Un bleu, 2 blancs et 1 rouge, jamais vu en kurkuma.
J'ai vu hier un T-Roc normal en kurkuma, avec toit noir, donc très proche du mien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...