Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon II (2003-2011)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul310mT

Très belle cette voiture...

 

Au passage, savez-vous s'il est possible de changer l'autoradio d'une Ypsilon ne faisant pas MP3 pour un autoradio acceptant la lecture des Mp3 ? Comme l'autoradio est intégré à la console, je me demande si l'opération est possible. je ne voudrais pas que cela défigure la diva...

 

PS : je ne suis ni bricoleur ni Rockefeller. Si vous avez donc des options simples et bon marché à me proposer, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul310mT
Invité §jul310mT
Invité §Bon646Fq

Hello à tous, j'étais passée l'année dernière au moment d'acheter ma Momo Design de direction, garantie 2 ans. Et depuis que d'aventures... Voici quelques nouvelles, j'aimerais bien aussi avoir votre avis sur la question. Je la fais courte, tant que possible.

 

J'avais constaté une surconsommation d'huile (sans fuite) au bout de 3 mois d'usage, début 2011 . Dès que je faisais 1000 bornes, hop, plus d'huile. Je la ramène, on remet de l'huile, on me demande de revenir dans 1000 km. Re-belote. Je laisse ma voiture, on me prête une 500 de courtoisie, on change segments et joints de queue de soupape, je récupère ma Momo. Je fais 1000 bornes, bam, plus d'huile. Je retourne au garage, ultra-saoulée. La voiture est reprise fin mai, et je repars avec ma 500 de courtoisie. Et depuis, je roule toujours avec. On me parle de "cylindres ovalisés" sur le moteur d'origine, impossible à réparer, et donc de la commande d'un nouveau moteur. La voiture part même au siège du garage, plus grand. Bon OK. Le moteur est commandé et monté. Et là, ça va pas, problème d'huile à nouveau ("alliage défectueux" ?) : "On a vraiment pas de bol, mademoiselle, on en recommande un autre" Bon OK. Et là, le truc devient mystique : le deuxième moteur est monté et... ça ne va toujours pas. Résultat des courses : le garage a prévenu "Turin" et "Fiat France" et attend une réponse - parce qu'il a l'air vraiment paumé.

 

En parallèle, j'ai contacté aujourd'hui la protection juridique de la MAIF, ils prennent le sujet en main et mandatent un expert, à ma surprise, je pensais qu'ils se contentaient de fournir des conseils... Je suis un peu dég parce que j'avais vraiment choisi cette voiture parce qu'elle me plaisait. En attendant, je roule en 500. Sympa certes, mais j'avais payé pour autre chose... Mon histoire vous inspire-t-elle qq chose ? (à part de la compassion, je veux dire HAHA) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'étais passée l'année dernière au moment d'acheter ma Momo Design de direction, garantie 2 ans. Et depuis que d'aventures... Voici quelques nouvelles, j'aimerais bien aussi avoir votre avis sur la question. Je la fais courte, tant que possible.

 

J'avais constaté une surconsommation d'huile (sans fuite) au bout de 3 mois d'usage, début 2011 . Dès que je faisais 1000 bornes, hop, plus d'huile. Je la ramène, on remet de l'huile, on me demande de revenir dans 1000 km. Re-belote. Je laisse ma voiture, on me prête une 500 de courtoisie, on change segments et joints de queue de soupape, je récupère ma Momo. Je fais 1000 bornes, bam, plus d'huile. Je retourne au garage, ultra-saoulée. La voiture est reprise fin mai, et je repars avec ma 500 de courtoisie. Et depuis, je roule toujours avec. On me parle de "cylindres ovalisés" sur le moteur d'origine, impossible à réparer, et donc de la commande d'un nouveau moteur. La voiture part même au siège du garage, plus grand. Bon OK. Le moteur est commandé et monté. Et là, ça va pas, problème d'huile à nouveau ("alliage défectueux" ?) : "On a vraiment pas de bol, mademoiselle, on en recommande un autre" Bon OK. Et là, le truc devient mystique : le deuxième moteur est monté et... ça ne va toujours pas. Résultat des courses : le garage a prévenu "Turin" et "Fiat France" et attend une réponse - parce qu'il a l'air vraiment paumé.

 

En parallèle, j'ai contacté aujourd'hui la protection juridique de la MAIF, ils prennent le sujet en main et mandatent un expert, à ma surprise, je pensais qu'ils se contentaient de fournir des conseils... Je suis un peu dég parce que j'avais vraiment choisi cette voiture parce qu'elle me plaisait. En attendant, je roule en 500. Sympa certes, mais j'avais payé pour autre chose... Mon histoire vous inspire-t-elle qq chose ? (à part de la compassion, je veux dire HAHA) Merci.

 

 

Jamais entendu parlé d'une telle histoire.. Espérons que çà s'arrange.. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Hello à tous, j'étais passée l'année dernière au moment d'acheter ma Momo Design de direction, garantie 2 ans. Et depuis que d'aventures... Voici quelques nouvelles, j'aimerais bien aussi avoir votre avis sur la question. Je la fais courte, tant que possible.

 

J'avais constaté une surconsommation d'huile (sans fuite) au bout de 3 mois d'usage, début 2011 . Dès que je faisais 1000 bornes, hop, plus d'huile. Je la ramène, on remet de l'huile, on me demande de revenir dans 1000 km. Re-belote. Je laisse ma voiture, on me prête une 500 de courtoisie, on change segments et joints de queue de soupape, je récupère ma Momo. Je fais 1000 bornes, bam, plus d'huile. Je retourne au garage, ultra-saoulée. La voiture est reprise fin mai, et je repars avec ma 500 de courtoisie. Et depuis, je roule toujours avec. On me parle de "cylindres ovalisés" sur le moteur d'origine, impossible à réparer, et donc de la commande d'un nouveau moteur. La voiture part même au siège du garage, plus grand. Bon OK. Le moteur est commandé et monté. Et là, ça va pas, problème d'huile à nouveau ("alliage défectueux" ?) : "On a vraiment pas de bol, mademoiselle, on en recommande un autre" Bon OK. Et là, le truc devient mystique : le deuxième moteur est monté et... ça ne va toujours pas. Résultat des courses : le garage a prévenu "Turin" et "Fiat France" et attend une réponse - parce qu'il a l'air vraiment paumé.

 

En parallèle, j'ai contacté aujourd'hui la protection juridique de la MAIF, ils prennent le sujet en main et mandatent un expert, à ma surprise, je pensais qu'ils se contentaient de fournir des conseils... Je suis un peu dég parce que j'avais vraiment choisi cette voiture parce qu'elle me plaisait. En attendant, je roule en 500. Sympa certes, mais j'avais payé pour autre chose... Mon histoire vous inspire-t-elle qq chose ? (à part de la compassion, je veux dire HAHA) Merci.

 

 

Bonjour :)

 

il s'agit de quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon646Fq

Oui, c'est ça, Momo Design 1.4 16v 95 cv, boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, Momo Design 1.4 16v 95 cv, boîte manuelle.

 

 

Perso, je ne sais pas quoi te dire...

 

Tu n'as vraiment pas de bol car le 95 cv est très fiable...normalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon646Fq

En fait, ce qui m'étonne - je n'y connais rien en mécanique mais je monte très vite en compétence depuis cette année, ce n'est pas tant d'être tombée sur un moteur d'origine qui avait un souci : ça arrive.

 

Mais monter deux moteurs "neufs" pour en arriver à ce résultat, je me demande si la malchance a vraiment quelque chose à voir là-dedans... Ce garage a pignon sur rue, et bonne réputation en plus. Bref. La MAIF me disait qu'on pouvait arriver à l'annulation de la vente parfois.

 

Et le pire, que j'aime toujours autant cette bagnole et que je suis verte de donner raison à mon père qui m'avait tannée pour que j'achète allemand. Soupirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes sur les voitures allemandes ne sont pas rares contrairement à ce que pense ton père...

Il suffit de lire les avis des forumistes..

 

L'annulation de la vente pourquoi pas !

 

Et comme le dit PK5 ce moteur est d'une excellente fiabilité...

Mais il arrive de tomber sur le mauvais numéro quelque soit la marque d'ailleurs..

 

Pour remplacer la mienne je ne trouve pas ce que je veux tant cette voiture sort de l'ordinaire.. :jap:

 

En tout cas bonne chance à toi et n'hésites pas à nous donner des nouvelles. Si on trouve des infos on fera de même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon646Fq

Merci. Oui je vous tiens au courant, je suis curieuse de savoir comment ça va se terminer... Enfin, je suis (un peu) rassurée par le fait que le véhicule est sous garantie jusqu'à septembre 2012, que la MAIF s'en occupe (même si je n'ai pas d'expérience sur les assistances juridiques de ce type) et que j'ai un véhicule de remplacement pour aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon646Fq

Effectivement, j'ai trouvé trace sur Lancia.net d'un problème très équivalent au mien sur un 1.4 16V 95 ch en 2006 (la mienne est de 2008), retrouvé aussi sur certaines Musa, mais je n'ai malheureusement pas la chute de l'histoire. Qui vivra, verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che637nU

Bonjour

 

J'aimerai vous envoyer qq photos de ma "Titine" mais suis pas doué en informatique et je but sur l'envoi,pouvez-vous m'aider ???? je n'arrive pas à les insérer.

d'avance merci

Chelttime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul310mT

Voila comment je fais:

 

1/ Tu vas sur http://imageshack.us/

 

2/ Tu cliques sur "Browse"

 

3/ Tu sélectionnes la ou les photos a importer

 

4/ Tu redimensionnes l' image en 15" ou 17" ou pas du tout, fait plusieurs test avec 1 seule photo pour voir.

 

5/ Tu cliques sur "Héberger Maintenant"

 

6/ Tu copies l' URL ( ça ressemble a ça: [url.http//imageshack/photo/my-images/p1010939h.jpg/]/img..%5D%5B/url..%5D

 

8/ Tu devrais voir ton image apparaitre lors de l' aperçu de ton message.

 

 

 

 

J' en profite pour vous montrer les dernières de la 159SW, avec cette technique:

 

http://img839.imageshack.us/img839/4372/p1010945r.jpg' alt='p1010945r.jpg'>

http://img717.imageshack.us/img717/6751/p1010944us.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/1859/p1010935.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/4610/p1010932i.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/1637/p1010937ji.jpg

http://img807.imageshack.us/img807/5355/p1010939x.jpg

http://img845.imageshack.us/img845/8871/p1010938k.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/4884/p1010941zc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare cette 159 SW mais belle

JE viens de voir une Ypsilon Versus mais je n'avais pas d'APN sur moi et je n'ai pas vu le propriétaire ! christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

En revanche une voiture me tape de plus en plus dans l'oeil c'est l'Alfa Brera !! Cela restera un rêve.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...