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Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
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Invité §des076xu

 

Moi j'en ai une de Décembre 1968, j'ai refais les freins de A à Z et je viens de refaire la pompe à essence. Elle est conduite à gauche, elle bleue élèctrique,

intérieur cuir crème.

J'hésite à la vendre, qu'est-ce que cela peut valoir ?

J'ai peur que la Lambo et l'Esprit s'ennnuient sans elle !!!

:lol:

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Invité §Wol060jk
Bizarre... pas cher en tout cas...

 

De superbes SS1 et SS2 sont en vente sur ebay, souvent en conduite à droite hélas...

 

C'est vrai que 4500€ pour une SS2 en bon état, ça semble vraiment peu...

Sinon, pour la conduite à droite, je ne trouve pas ça gênant sur ce type de véhicule de collection (pour un véhicule de tous les jours, c'est un autre problème).

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Invité §des076xu

 

bon, alors un petit renseignement ,de combien peut être la cote d'une SS1 de décembre 1968 ???

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Invité §gca181TQ

Bizarre... pas cher en tout cas...

 

De superbes SS1 et SS2 sont en vente sur ebay, souvent en conduite à droite hélas...

 

C'est vrai que 4500€ pour une SS2 en bon état, ça semble vraiment peu...

Sinon, pour la conduite à droite, je ne trouve pas ça gênant sur ce type de véhicule de collection (pour un véhicule de tous les jours, c'est un autre problème).

 

 

Disons qu'en dehors des parking où c'est pénible, c'est sur l'aspect sécurité que je m'interroge...

 

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Invité §Wol060jk

Certes, mais c'est sûrement une question d'habitude. Reste le problème des dépassements, plus délicat.

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Invité §com661jT

Bonjour,

 

Je caresse le rêve de m'offrir une SS1 depuis des années et regarde "calmement" les annonces.

 

Que pensez-vous de celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75493.html

 

Certes c'est une 6.2 mais ces premiers modèles sont-ils par ailleurs différents des 6.75 qui ont suivi et en particulier la fiabilité du moteur 6.2 est-elle différente ?

 

par avance merci

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Invité §FAC587LW

Bonjour,

 

La voiture a l'air tout à fait correcte sur photo, le prix aussi.

Le kilométrage annoncé est fort possible car - toujours selon les photos - il n'y a pas d'usure prononcée aux endroits sensibles.

 

Avant d'avoir la mienne (de 1971), j'ai voyagé plusieurs fois (rallyes de plusieurs jours) avec une Shadow 1970 (les dernières avec V8 6.25) et la fiabilité est tout aussi bonne qu'avec le 6.75, tout est une question de réglage.

 

S'agissant ici d'un professionnel, je vous conseille fortement de demander une garantie sur le système hydraulique (les Shadow sont des voitures qui doivent rouler). Bien réglée, elle doit consommer 20 litres, max. 25 litres si vous habitez en ville.

 

Concernant toujours le moteur 6,25 litres, ma famille a eu une Shadow 1968 qui a parcouru 55.000 km sans le moindre soucis (avec un entretien quand il faut : vidange complet chaque année, et un oeil attentif ... cela reste une voiture de 40 ans).

 

Bref, j'espère que vous aurez autant de plaisir de nous ... bonne chasse.

 

Carpe diem ... est ma philosophie.

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Invité §mus800uR

Bonjour

 

tout nouveau , je découvre ce forum car comme beaucoup je pense a acquérir une Rolls Silver Shadow 1 ou 2 ou plus discret... une Bentley

Une Bentley car j'ai déjà eu plusieurs voitures anciennes dont un cabriolet cadillac De ville 70, que j'ai revendu a cause des jaloux qui sévissent en France.

Plusieurs fois j'ai retrouvé ma carrosserie abimée par des coups de clefs quand j'etais en stationnement ( pourtant dans des quartiers relativement bien fréquentés à Paris .

Lors d'une soirée dans le 92 avec des amis, nous nous sommes fait cracher dessus !!!

Bref dégouté j'ai du la revendre ( très mal car comme les Rolls, personne n'achète de Cadillac )

J'ai maintenant un très beau cabriolet Mustang 65, toutes options, achetés aux USA.

La Mustang "passe" beaucoup mieux, et les gens me posent sans arrêt des questions en stationnement, ce qui n'était pas le cas de la Cadillac !!!! ( ça doit bouffer, y'en a qui s'en font pas etc etc ))

Mais je reviens toujours a mon premier désir d'enfance, une Rolls ou Bentley.

Je pense contrairement a certains et avec l'expérience de mes voitures précédentes qu'il n'y a pas de miracle, et qu'il faut mieux acheter ce genre de véhicule aux alentours de 20 000 euros plutôt que de 10 ???

Y a t il a part le club Rolls Royce, d'autres forums spécialisés ??

 

Merci par avance

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Invité §FAC587LW

Je vais me renseigner auprès du propriétaire ... la voiture est en Belgique (environs de Waterloo).

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Bonjour à tous les connaisseurs,

j'ai repéré celle ci http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

elle collerait à mon budget, mais je ne suis pas connaisseur.

J'ai échangé beaucoup de mails avec le vendeur qui n'est pas trop loin de chez moi.

J'ai abordé les points de l'hydraulique électricité carrosserie et moteur. Y a t'il des questions à poser pour affiner mon choix, et déterminer si oui ou non elle est valable ?

Merci de vos réponses.

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Invité §ert853ay

Bonjour,

 

Pour ce qui concerne ma consommation avec une Shadow 1, je viens de faire 450 kms sur route à 90, et une consommation moyenne de 18 litres aux 100 km. Je suis content de moi, c'est pas mal....

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Invité §ert853ay

Demandez plus de photos et surtout du moteur, ce qui vous donnera une idée de l'état mécanique et de l'entretien qui a été réalisé. Qhand on voit l'état des sièges, on peut douter du reste...!

Pour ma part, je me suis fait aider par un garagiste spécialisé en Anglaises ce qui m'a été très utile.

Renseignez-vous aussi si dans votre région il existe un club avec des connaisseurs....pas des amateurs !

Je possède aussi depuis peu, une Shadow 1967 et j'en suis très satisfait jusqu'à présent. J'en ai vues plusieurs avant de faire mon choix.

Bonne chance

ERTYUIO

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Invité §par408HG

Bonjour à tous,

 

Par courtoisie, je me présente un peu. Je suis dans ma 48e année. Passionné depuis toujours par l'automobile, surtout les autos de luxe. J'ai déjà eu la chance de posséder 5 BMW (classe 3 et 5), 6 Mercedes (classe A et E). 2 voitures de collection, une Jaguar XJ 4.2 1976 version longue et une Camara 69 SS 396. Je roule actuellement avec une Mercedes E500 break 2005, un CLK 320 cabriolet de 2004 et Range Rover Vogue V8 L322 de 2003. Toutes à l'essence, cela pour une seule raison, le bruit flatteur de ces moteurs. Toujours à l'affût sur le web de ce qui "traîne", je suis tombé sur quelques annonces de RR SS et là, au vu des prix, somme toute raisonnable, de ces palais roulants, je me laisserai bien tenté par Shadow 2, ma préférée.

Bon, sur le net, il y a du choix. Une première piste, en faisant une recherche sur l'Europe que ce soit sur Autoscout ou Automobile, on s'aperçoit que les offres sont principalement située dans 3 pays : L'Italie, l'Allemagne et la Hollande. Quelques unes en France. La recherche sur un modèle première main fait ressortir un prix tournant aux alentours de 20 à 30 000 euros en moyenne (jusqu'à 70 000, voiture repérée en Belgique, pour un modèle 50e anniversaire). Mon budget serait de 15 à 20, ce qui collerait plus ou moins. Là ou ça se complique, c'est que je ne connais pas suffisamment cette voiture. Je recherche donc le maximum d'infos sur les points à inspecter lors d'une visite. Il en ressort d'après ce je trouve sur ce forum, les sphères avec globalement la révision de l'hydraulique, la rouille sur les bas de caisse, pare brise et lunette arrière. La direction assistée car vraiment très assistée. L'état général du cuir, surtout sur le siège conducteur. L'électricité en général avec les accessoires et pour les finirs les boiseries. N'étant pas riche mais pas pauvre non plus et ayant fait l'expérience avec ma Jaguar qui, à chaque que je voulais m'en servir, tombait en panne. Eh bien, je me tâte. Pour information, je recherche une conduite à gauche, ce qui limite un peu l'offre. Un modèle US ne me tente pas car l'administratif peut être parfois le parcours du combattant, et puis il y a de l'offre en Europe alors pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour une voiture.

Quelqu'un a t'il déjà acheté une Rolls dans les pays cités plus haut ? Avec la fameuse barrière de la langue, ce n'est pas toujours facile.

Quelqu'un connaît un bon revendeur en France, connu et reconnu, sérieux.

Quelqu'un connaît un bon garagiste en Normandie, pour l'entretien de cette merveille.

Enfin, sur ce post, il y a t'il de mauvaise expérience avec cette voiture, au point que la belle devienne la plus belle de jardinière du jardin.

Pour finir, ce sera une achat coup de cœur sans doute coté véhicule de collection, je ne suis pas pressé mais ça me démange un peu quand même. Le tout est de ne pas me tromper, peu de personne ayant les moyens de jeter l'argent par les fenêtres aujourd'hui.

 

Merci par avance de vos témoignages et conseils.

Cordialement

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Invité §ert853ay

Si vous pouvez lire l'Anglais ( ou vous le faire traduire par un ami ) je vous conseille de lire le livre de Malcolm BOBBITT " The essential buyer's guide Rolls Royce Silver Shadow and Bentley T " qui vous conseille et vous guide dans votre achat avec tous les pièges à éviter et vous préparer à une inspection sérieuse avant de prendre votre décision.

Faites vous assister par un pro qui connait ce genre de voitures ou par un propriétaire ( à contacter dans un club RR ou Bentley )

Pour ce qui me concerne, j'ai fait mon achat assisté d'un pro en Angleterre où le choix est plus varié et où on peut trouver de la qualité ( et aussi des épaves à 5000 £ ou + )

Je pense qu'avec 20 000 € vous devriez trouver un modèle bien entretenu.

Faites attention à l'historique comme pour tous les vehicules de collection.

Vous trouverez une mine d'information sur ce forum, que j'ai aussi beaucoup consulté avant mon achat.

Cdt,

ERTYUIO

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Demandez plus de photos et surtout du moteur, ce qui vous donnera une idée de l'état mécanique et de l'entretien qui a été réalisé. Qhand on voit l'état des sièges, on peut douter du reste...!

Pour ma part, je me suis fait aider par un garagiste spécialisé en Anglaises ce qui m'a été très utile.

Renseignez-vous aussi si dans votre région il existe un club avec des connaisseurs....pas des amateurs !

Je possède aussi depuis peu, une Shadow 1967 et j'en suis très satisfait jusqu'à présent. J'en ai vues plusieurs avant de faire mon choix.

Bonne chance

ERTYUIO

Merci beaucoup.

En effet l'intérieur du modèle que j'ai repéré est en assez mauvais état, mais il est vrai que beaucoup de travaux ont été faits sur cette voiture. Principalement sur les durites hydraulique qui ont été changés et sur les freins.

Le coté cosmétique ne me dérange pas trop si la mécanique/électronique/hydraulique fonctionne.

En effet, une voiture dans l'état de celle que j'ai repéré, laisse penser que l'entretient n'est pas exceptionnel...

J'hésite car celle ci n'est pas cher.

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Celle la est belle, mais elle dépasse mon budget, malheureusement. et c'est une SSII (je cherche plus une SSI)

http://www.heritagecompany.be/ [...] index.html

 

Sinon, qui s'est déjà occupé de passer sa voiture étrangère en plaques françaises avec carte grise de collection ? Est il vrai que c'est simple ?

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Invité §par408HG

Bonsoir Aymeric,

J'ai aussi repéré cette annonce chez heritage. Elle me laisse un peu perplexe. Tout d'abord, ces deux énormes anti brouillards à l'avant ; sans doute pas d'origine. Et puis, la sortie d'échappement simple au lieu de double.

A contrario l'intérieur paraît en bon état. En surfant sur le site, vous constatez que sur certains modèles mis en vente, ils n'hésitent pas à intervenir pour une réfection ainsi qu'une cosmétique. Pas sur cette voiture. Voilà pourquoi je suis un peu perplexe !!!

J'ai aussi trouvé ces 2 modèles sur un site français, entreprise basée près de Lyon.

http://www.gt-spirit.fr/fr/voi [...] 02559.html

et celle-ci

http://www.gt-spirit.fr/fr/voi [...] 02337.html

Leur particularité est de proposer 1 an de garantie. C'est alléchant mais reste à voir les clauses de cette garantie.

 

En tout cas, je continue à regarder.

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Bonsoir Aymeric,

J'ai aussi repéré cette annonce chez heritage. Elle me laisse un peu perplexe. Tout d'abord, ces deux énormes anti brouillards à l'avant ; sans doute pas d'origine. Et puis, la sortie d'échappement simple au lieu de double.

A contrario l'intérieur paraît en bon état. En surfant sur le site, vous constatez que sur certains modèles mis en vente, ils n'hésitent pas à intervenir pour une réfection ainsi qu'une cosmétique. Pas sur cette voiture. Voilà pourquoi je suis un peu perplexe !!!

J'ai aussi trouvé ces 2 modèles sur un site français, entreprise basée près de Lyon.

http://www.gt-spirit.fr/fr/voi [...] 02559.html

et celle-ci

http://www.gt-spirit.fr/fr/voi [...] 02337.html

Leur particularité est de proposer 1 an de garantie. C'est alléchant mais reste à voir les clauses de cette garantie.

 

En tout cas, je continue à regarder.

Oui, j'ai repéré aussi ces annonces. Cette société a beaucoup de voitures à vendre.

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Au départ mon budget était de 10.000 euros, mais je crois que pour ce prix, je n'aurai pas grand chose, ou en tout cas dans un état qui me fera dépenser beaucoup plus que prévu...

J'hésite beaucoup !!!

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Invité §ert853ay

Avec un budget de 10 000 €, la décision est facile à prendre : ne l'achetez pas !!!

 

Pour ce qui concerne le modèle, je pense que la Shadow II est certainement plus aboutie. Par contre au niveau de l'esthétisme je reste sur la Shadow 1 avec les pares-chocs chromés, les aérateurs et le tableau de bord franchement superbe.

Même si la voiture présente bien, elle a de toutes façons une classe naturelle, donc ne vous laissez pas impressionner par la première venue. Voius avez pu remarquer sur ce forum que l'achat d'un véhicule mal entretenu peut devenir l'enfer...tout le monde vous le dira et c'est valable pour beaucoup d'anciennes.

Prenez-le temps pour votre achat, et comparez avant de finaliser.....c'est important.

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Avec un budget de 10 000 €, la décision est facile à prendre : ne l'achetez pas !!!

 

Pour ce qui concerne le modèle, je pense que la Shadow II est certainement plus aboutie. Par contre au niveau de l'esthétisme je reste sur la Shadow 1 avec les pares-chocs chromés, les aérateurs et le tableau de bord franchement superbe.

Même si la voiture présente bien, elle a de toutes façons une classe naturelle, donc ne vous laissez pas impressionner par la première venue. Voius avez pu remarquer sur ce forum que l'achat d'un véhicule mal entretenu peut devenir l'enfer...tout le monde vous le dira et c'est valable pour beaucoup d'anciennes.

Prenez-le temps pour votre achat, et comparez avant de finaliser.....c'est important.

Merci,

Je partage votre avis sur les différences entre SS1 et SS2 en ce qui concerne l'esthétique.

Par contre pourquoi la SS2 est plus aboutie ? Il me semblait que c'était la même mécanique/hydraulique ?

La SS2 serait plus fiable ?

En ce qui concerne le budget, en effet à 10000 euros, je ne vois que des modèles plus bricolés que restaurés...

A 15000 elles sont belles et n'ont souvent pas eu besoin de "restauration/bricolage" car elles ont été entretenues au fil des années.

Quels sont les meilleurs sites pour en trouver une chez les Pro ou particuliers ? a part leboncoin !

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Invité §ert853ay

Si vous souhaitez une conduite à gauche, regardez le site " Garage de Vall " ou " Brabocars ".

Si vous voulez une conduite à droite, je recommande " Ghost Motors " en Angleterre ! Avec le choix qu'ils ont, là au moins vous pourrez comparez et vous aurez affaire à de bons professionnels.

Faites le bon choix !

ERTYUIO

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Si vous souhaitez une conduite à gauche, regardez le site " Garage de Vall " ou " Brabocars ".

Si vous voulez une conduite à droite, je recommande " Ghost Motors " en Angleterre ! Avec le choix qu'ils ont, là au moins vous pourrez comparez et vous aurez affaire à de bons professionnels.

Faites le bon choix !

ERTYUIO

Merci de ta réponse.

J'ai repéré celle la aussi... http://www.leboncoin.fr/voitures/357147486.htm

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Invité §mus800uR

Bonjour

 

je ne suis pas un grand spécialiste de Rolls, mais cette annonce a 12 500 euros pour une conduite à droite, cela me parait un peu élevé ( surtout non négociable )

D'autant plus, mais je me trompe peut être, je pense avoir vu cette m^me annonce cette semaine dans La vie de L'auto avec la mention " a remettre en route" ce qui veut tout dire pour une Rolls !!!

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Invité §FAC587LW

Non, le prix n'est pas anormal pour une RHD.

Il faut voir si c'est la même que celle "à remettre en route".

Il y a plusieurs S. Shadow blanches à vendre actuellement.

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Invité §RRB466XX

Il y a une Shadow blanche à vendre chez Brabo pour 9.000 euros. Voir ici

 

Elle est en vente depuis des années ... Le prix baisse régulièrement.

 

Je remarque que les ventes stagnent chez Brabo depuis quelques temps.

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Invité §par408HG

Bonsoir Mustang,

RHD doit vouloir dire Right Hand Drive, autrement dit, conduite à droite.

Et son contraire LHD pour conduite à gauche.

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Invité §par408HG

Bonsoir à tous,

 

Voilà 2 annonces qui me plaisent beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?

Cela dépasse un peu mon budget, mais je devrais pouvoir m'adapter.

http://mecanicimport.com/home. [...] g=fr&id=77

 

https://secure.cpcms.autoscout [...] ice&soL=80

 

Une préférence pour la blanche.

 

Merci pour vos commentaires

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Il y a une Shadow blanche à vendre chez Brabo pour 9.000 euros. Voir ici

 

Elle est en vente depuis des années ... Le prix baisse régulièrement.

 

Je remarque que les ventes stagnent chez Brabo depuis quelques temps.

Elle est au GPL... Inutil de te dire que JAMAIS elle passera un contrôle technique Français sans de gros investissements !

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Bonjour

 

je ne suis pas un grand spécialiste de Rolls, mais cette annonce a 12 500 euros pour une conduite à droite, cela me parait un peu élevé ( surtout non négociable )

D'autant plus, mais je me trompe peut être, je pense avoir vu cette m^me annonce cette semaine dans La vie de L'auto avec la mention " a remettre en route" ce qui veut tout dire pour une Rolls !!!

C'est vrai que c'est pas comparable avec une Rolls à 20000€ mais elle tourne et le système hydraulique est en bon état...

A voir

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Invité §RRB466XX

Elle est au GPL... Inutil de te dire que JAMAIS elle passera un contrôle technique Français sans de gros investissements !

La législation Française pose problème pour le GPL ? (Je suis Belge)

Chez nous il y a un contrôle spécifique mais si l'installation est conforme cela ne pose pas de souci.

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