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Swift

SWIFT 2018.........Embrayage broute ds les bouchons !


Invité §Ano632qo
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Vous pensez avoir un problème d'embrayage ? rien de plus simple à vérifier :

- passez la première

- écrasez le frein

- lâchez brusquement l'embrayage

Si la voiture cale instantanément, c'est que l'embrayage est parfaitement fonctionnel.

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Invité §Ano517VA

Bonjour ,

La voiture n'est pas à remettre en cause car elle a d'autres qualités .

Revenons sur le sujet :

Un embrayage est un disque qui frotte sur un autre équipé d'une garniture spécifique . La pression entre les 2 est assuré par un ressort circulaire en forme de diaphragme. Normalement quand on vient recoller les 2 surfaces il se produit un très léger frottement qui ,à la longue, vient user la garniture. Un embrayage bien mené ( le "doigté au pied ") peut durer facilement plus de 200.000km. Lâcher la pédale à 4000 tours ou même moins va faire beaucoup patiner l'embrayage et donc l'user beaucoup plus vite.

S'il broute ça peut venir de plusieurs causes comme : planéité , présence de lubrifiant , ressort mal dimensionné ,mauvais centrage ....Un embrayage doit se coller même à des faibles régimes sans patinage excessif.

Personnellement aprés une vingtaine de véhicules c'est la première fois que je rencontre ce problème sur une voiture neuve ,même s'il ne s'agit pas d'un problème exceptionnel dans l'absolu.

Un embrayage qui couîne, chauffe.... ,à moins d'être matraqué, est un embrayage mal dimensionné ,

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Invité §Ano863Vo

Peut être que ceux qui ont possédé avant un diesel sont les plus génés ...!

 

 

Tout à fait, je pense que certains viennent du diesel et n'ont plus ou pas l'habitude de conduire une essence.

 

C'est pas nouveau le coup d'appuyer plus fort sur l'accélérateur pour avoir un démarrage plus lisse. Comme tu le dis, le couple y est pour quelque chose.

 

J'ai toujours connu ça, sur une vieille Corolla, Golf 4, Fiesta mk 1.1 etc... avec plus ou moins de sensibilité.

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Invité §Ano863Vo

Bonjour ,

La voiture n'est pas à remettre en cause car elle a d'autres qualités .

Revenons sur le sujet :

Un embrayage est un disque qui frotte sur un autre équipé d'une garniture spécifique . La pression entre les 2 est assuré par un ressort circulaire en forme de diaphragme. Normalement quand on vient recoller les 2 surfaces il se produit un très léger frottement qui ,à la longue, vient user la garniture. Un embrayage bien mené ( le "doigté au pied ") peut durer facilement plus de 200.000km. Lâcher la pédale à 4000 tours ou même moins va faire beaucoup patiner l'embrayage et donc l'user beaucoup plus vite.

 

 

 

Salut,

 

Si tu lâches à partir de 4000 tours tu as un soucie. N'hésites pas à lâcher ta pédale d'embrayage pour avoir la sensation d'avancer ( au pire utilise le frein à main pour le sentir ) et là tu appuies sur ton accélérateur de façon à donner une dynamique. A 2000 tours tu peux démarrer sans soucie et sans broutage, et ce sans avoir à tenir l'embrayage. :jap:

 

Je pense que le soucie vient plus de ton adaptation à ta voiture, et le fait que ce soit une essence, que le véhicule en lui même.

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Invité §Ano517VA

Merci pour ces conseils mais ils tombent plutôt mal . Je ne vais pas développer ce serait trop long et ,surtout , paraitrait prétentieux . Simplement : depuis 60 ans j'utilise des embrayages en conduite normale jusqu'en compétition . Quand j'ai démonté ( rarement- compétition ) les embrayages ils étaient toujours " nickel" aprés utilisation d'une saison. Je doute fort que dans ce cas précis l'utilisation soit en cause (( O ; Un embrayage même à bas régime ( exemple : 1000 t- ralenti) ne doit pas brouter, mais se coller "gentiment".

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Invité §Nat746Am

Ca m'est déjà arrivé sur un véhicule neuf. Au démontage l'embrayage était cramé.

On m'avait dit que le véhicule était trop lourd par rapport à la puissance du moteur, ce qui ne les a pas empêché de le commercialiser.

En plus il était fait pour charger du fait de l'énorme coffre. Même seul et à vide ça broutait à n'en plus finir.

Après remontage du neuf le problème était résolu mais la marche arrière était devenue capricieuse.

Il m'avait fallut batailler longtemps pour obtenir gain de cause.

Je dirais que cette vieille techno ancestrale inventée en 1880 par Benz (BV en 1898 par Louis Renault) n'est toujours pas maitrisée.

Je ne suis pas fan du tout de l'électrique mais ça va surement aider à mettre ces vieilleries au musée de l'automobile. Un moteur relié aux roues et rien de plus.

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Invité §Ano355YP

J'ai un swift 1.2 booster jet 30 000 km achété neuve en 02-2018 et exactement le même problème ; l'embrayage broute surtout à chaud , trés désagréable dans les bouchons. Deux fois amené chez Susuki mais lors des essais rien de constaté, il faut dire que le symtome apparait apres au moins 30 minutes de fonctionnement

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Invité §Kas026AR

Bonjour, nous avons exactement le même problème sur notre Swift 1,2 de 2018

L'embrayage broute mais à froid et la voiture saccade...

Avez-vous des infos sur ce problème, y a t-il un rappel Suzuki sur ce pb qui touche de nombreuse Swift

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Invité §Kas026AR

" Avez-vous des infos sur ce problème, y a t-il un rappel Suzuki sur ce pb qui touche de nombreuse Swift "

Hi

:ange:

... au moins 4 ou 5 ... soit 0,0x %

Très utile ta réponse :ange:

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Très utile ta réponse :ange:

 

Pourtant cette réponse est beaucoup plus en phase avec la réalité que l'affirmation "qui touche de nombreuses swift". Il est impossible d'établir des statistiques sur le retour de quelques personnes sur un forum. Tous les acheteurs d'un véhicule ne créent pas un compte sur Caradisiac. Le mieux, c'est encore d'insister pour effectuer un essai prolongé en la présence d'un mécano de la concession, et faire constater la différence de comportement.

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Invité §Kas026AR

Pourtant cette réponse est beaucoup plus en phase avec la réalité que l'affirmation "qui touche de nombreuses swift". Il est impossible d'établir des statistiques sur le retour de quelques personnes sur un forum. Tous les acheteurs d'un véhicule ne créent pas un compte sur Caradisiac. Le mieux, c'est encore d'insister pour effectuer un essai prolongé en la présence d'un mécano de la concession, et faire constater la différence de comportement.

:??:

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Effectivement, si ce problème d'embrayage était aussi répandu que tu le laisses entendre, la presse spécialisée (pas franchement pro japonaise) en aurait fait écho depuis longtemps... De même sur ce forum, ça ne se limiterait pas à ces quelques posts...

De mon côté, vu le couple mesuré sur banc de puissance (largement au dessus de celui indiqué par le constructeur) je n'ai jamais remarqué un tel problème.

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Invité §Ano068Mg

je confirme ma swift hybride broute au démarrage à froid et je ne suis pas décidé à accepter des arguments aussi stupides je demande le remplacement de l'embrayage

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Invité §Ano223JA

Effectivement, si ce problème d'embrayage était aussi répandu que tu le laisses entendre, la presse spécialisée (pas franchement pro japonaise) en aurait fait écho depuis longtemps... De même sur ce forum, ça ne se limiterait pas à ces quelques posts...

De mon côté, vu le couple mesuré sur banc de puissance (largement au dessus de celui indiqué par le constructeur) je n'ai jamais remarqué un tel problème.

Si ta voiture n'a pas problème, alors va faire C... les autres sur un autre forum. :pfff:

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Invité Lulu

Bonjour,

Je reprends le fil de cette conversation: j’ai fait part de ce problème lors d’une expertise sur mon véhicule. La personne en charge de chez Suzuki m’a confirmé qu’il s’agissait d’un défaut et qu’un nouvel embrayage avait été mis au point. Je devrais obtenir un remplacement, ma voiture étant encore sous garantie. Il n’y a pas à ma connaissance de campagne de rappel. 

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Invité Visiteur

Bonjour,

je suis content de voir que je ne suis pas le seul avec qui la Suzuki swift broute... Ma femme et mon concessionnaire me disent que je ne sais pas conduire car la voiture ne broute pas avec eux. J’ai un diesel en second véhicule. 
En fait c’est bien ça, aujourd’hui elle s’est mis à brouter après un bouchon avec plusieurs redémarrages. Plus ll’embrayage chauffe plus elle broute et vibre. Du coup je fais patiner et j’accélère ce qui fait que l’embrayage chauffe encore plus... j’ai bien cru devoir la laisser sur le côté. Mais je me demande aussi si le calculateur d’injection ne perd pas aussi un peu la boule par moment. En tout cas, dès que la voiture est embrayée plus de problème. Il ne faudrait jamais s’arrêter pas pratique pour une citadine. Ma voiture n’est plus garantie mais j’avais signalé le problème au concessionnaire dès la première révision. Comment faire pour que Suzuki reconnaisse le défaut de fabrication? C’est assez dangereux dans les ronds points où parfois les démarrages doivent être nerveux et où la voiture prend son temps...

Merci en tout cas ca rassure d’être enfin compris 😉

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