Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense qu'il y a surtout eu la volonté d'accentuer le caractère dynamique de cette version THP 200.

À l'utilisation, cet étagement me parait tout à fait judicieux, et rend la voiture extrêmement agréable à utiliser sur tout profil de route.

 

J'avoue cependant que sur autoroute plate, à vitesse constante, je passerais bien une septième vitesse si ça pouvait faire chuter la consommation, ce qui n'est même pas certain.

 

Le THP 156 associé à la boite auto "tire" 44,52 km/h pour 1000 tr/min, et donc 2920 tr/min à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a surtout eu la volonté d'accentuer le caractère dynamique de cette version THP 200.

À l'utilisation, cet étagement me parait tout à fait judicieux, et rend la voiture extrêmement agréable à utiliser sur tout profil de route.

 

J'avoue cependant que sur autoroute plate, à vitesse constante, je passerais bien une septième vitesse si ça pouvait faire chuter la consommation, ce qui n'est même pas certain.

 

Le THP 156 associé à la boite auto "tire" 44,52 km/h pour 1000 tr/min, et donc 2920 tr/min à 130.

 

Et ce thp156, s'il est sans doute moins dynamique que le 200, est très agréable au quotidien dans toutes les situations, y compris sur autoroute.

 

Ma belle vient déjà de passer les 10000 km . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin,

 

J'ai quand même du mal à suivre citroen qui nous pond une boite hyper longue sur la DS3 R et une boite " courte " sur une " routière ". begood666.gif.aca8a1665ecedbf7880bc73200a3af77.gif

 

La DS3 "R" reste une évolution affûtée de la Thp 156cv, qui tire très long, sans doute pour soigner les émissions de Co2, la perte de vivacité susceptible d'en découler restant limité par le poids relativement mesuré de la voiture. La "R" gardant la même base mécanique, possède la même boîte de vitesse et ses rapports longs. Sur une traction avant aussi "légère", cela évite sans doute les plus gros effets de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 "R" reste une évolution affûtée de la Thp 156cv, qui tire très long, sans doute pour soigner les émissions de Co2, la perte de vivacité susceptible d'en découler restant limité par le poids relativement mesuré de la voiture. La "R" gardant la même base mécanique, possède la même boîte de vitesse et ses rapports longs. Sur une traction avant aussi "légère", cela évite sans doute les plus gros effets de couple...

 

 

Je crois que la boîte de la DS3R est encore plus longue que celle des THP156, non ? Quelqu'un aurait les chiffres ? :??:

 

Pour la DS3R, tu as évoqués quelques arguments qui semblent être bons, et je pense aussi que c 'est pour une histoire de motricité, le train avant ayant déjà beaucoup de mal à encaisser la puissance. Alors avec une boîte plus courte...... ddr.gif.f22660261e4450c0f0ca833780807e5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

 

beuh.gif.eaa944652a6bc052eacff078705c0c08.gif

 

J'ai une expérience à 100% opposée à la tienne avec eux... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

 

Ca date de 2 ans, ils ont viré du monde ou alors ils ne sont guère constant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petites réponses ;)

 

- oui

- oui

- surement un poil moins bien que C5, mais vraiment pas de beaucoup, c'est d'un très bon niveau

- je sais pas

- hdi 160 BVM = 2370 t/min; HDI 160 BVA = 2520 t/min; HY4 = 2470 t/min; THP 200 = 3430 t/min

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou une BMW 330xd en parfait état de fonctionnement avec 4 pneus neige

 

:D

 

Je dis peut être une bétise, mais comme pour moi l'achat et la vente d'une voiture c'est aussi un peu un jeu ... à mon avis, le mieux en cette période pour vendre une BMW X drive c'est là ou ça glisse ou la ou ça pleut ...

J'aurais probablement passé un petit coup de fils à un CC Citroen du 74 ou du 67/54 pour savoir s'il reprendrait une voiture (avec un petit dossier photo c'est vite fait) parfaitement adaptée à ces contrées difficiles !

 

Ça fait peut être un peu loin mais ça vaut des fois le coup et souvent ils sont assez sympas avec un gars qui fait le déplacement pour acheter une auto chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'E10 peut être mauvais pour le THP 200 ? Le garage qui me l'a vendu m'a conseillé de ne mettre que du 98 car ils avaient eu des retours de moteurs THP ( ils ont pas précisé le THP200 de la DS5 ) qui présentaient quelques problèmes techniques, parce que le client mettait du 95 ou carrément du 95E10.

 

Est ce que ca joue vraiment sur la fiabilité du moteur, je pensais que c'était plutot uniquement un indice d'octane ( entre le 95 et le 98 ) , donc que ca ne jouait que sur les performances.

 

Apres le E10, est ce vraiment problématique sur ces moteurs ? je veux dire par la, est ce que ca risque de les abimer, la baisse de performance étant un autre sujet.

 

D'après mon garagiste, il a une épidémie de pompe à essence HS depuis que le SP95 E10 est distribué ...

Sachant que l'éthanol qu'il contient annule la différence de prix avec le SP98 en consommant +, je ne vois aucun intérêt à mettre du E10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'apporte ma contribution, je possède une A3 2010 spk tdi 170 ch Stronic, oui je sais j'ai rien à faire là.... Je m'en tape que l'on dise que tel ou tel marque font de la m..... J'ai l'esprit '' saint '' .

La DS 5 m'intrigue voilà tout tous comme la classe À .

Mon intervention est pour la conso : sur 30000kms conso odb 7,3 pour un tédéi donc très surpris de vos conso sur un engins euh pardon DS5 et 4.

Je dois avoir le pieds lourd.... Le TFSI 200 et 211 ch tournent aux alentours 9/10l bien sur ça dépend du Gus qui a conduit

 

Eh bien moi aussi alors, je tourne à 9.3 L/100 avec mon 2.0 essence ... avec 80% de route / autoroute

Ça sert à rien mais vous le savez maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Ça fait peut être un peu loin mais ça vaut des fois le coup et souvent ils sont assez sympas avec un gars qui fait le déplacement pour acheter une auto chez eux !

 

 

 

Perso, j'avais fait le coup à Panam ... dans mon coin il ne me faisait qu'une remise de retraité ... a3quattros-line.gif.8cff1ca4548cde75f0eab6679750823d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

D'après mon garagiste, il a une épidémie de pompe à essence HS depuis que le SP95 E10 est distribué ...

Sachant que l'éthanol qu'il contient annule la différence de prix avec le SP98 en consommant +, je ne vois aucun intérêt à mettre du E10 ...

J'ai un véhicule du groupe Volkswagen et pour moi le E10 est une cata : consommation plus qu'excessive !!

D'après mon CC, l'utilisation de cette mer.. euh carburant entraîne parfois des pbs moteur ...

Replis stratégique sur le 95 ! :)

Nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un véhicule du groupe Volkswagen et pour moi le E10 est une cata : consommation plus qu'excessive !!

D'après mon CC, l'utilisation de cette mer.. euh carburant entraîne parfois des pbs moteur ...

Replis stratégique sur le 95 ! :)

Nickel ;)

 

Oui mais dans mon coin le 95 est introuvable on a du 95 E10 ou 98....

J'ai un ami qui a un Espace 4 V6 3.5 dans le 67 et pour lui c'est l'inverse très peu de 95E10 mais du 95 ou 98 alors il met du 95.

J'imagine que la tenue au froid du 95E10 doit être moins bonne d’où la persistance du 95 normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais fait le coup à Panam ... dans mon coin il ne me faisait qu'une remise de retraité ... a3quattros-line.gif.b73c3a35d1033528ce0fedba2a383f44.gif

 

Du coté des occasions, j'ai acheté une Clio3 en RP, une 1007 à Antibes, une Meg RS à Compiègne, une Laguna Coupé V6 dCi à Belfort, pour les neuves une Mégane dCi Bose à Toulouse .... du tourisme commercial quoi !

Bon évidemment la majorité vient de mon département mais à chaque fois que je suis parti en balade c'était une (très) bonne affaire qui valait largement le déplacement et qui permet aussi de visiter !

 

La seule chose qui ne change pas, elles sont entretenues dans mon petit garage Renault qui est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Je dis peut être une bétise, mais comme pour moi l'achat et la vente d'une voiture c'est aussi un peu un jeu ... à mon avis, le mieux en cette période pour vendre une BMW X drive c'est là ou ça glisse ou la ou ça pleut ...

J'aurais probablement passé un petit coup de fils à un CC Citroen du 74 ou du 67/54 pour savoir s'il reprendrait une voiture (avec un petit dossier photo c'est vite fait) parfaitement adaptée à ces contrées difficiles !

 

Ça fait peut être un peu loin mais ça vaut des fois le coup et souvent ils sont assez sympas avec un gars qui fait le déplacement pour acheter une auto chez eux !

 

 

j'habite dans le 01/74... je ne peux pas faire plus glissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'habite dans le 01/74... je ne peux pas faire plus glissant!

 

Et malgré ça, ils scalpent ta reprise ? Etonnant ...

 

Essaye sinon d'appeler des agents Citroën qui seront surement content de vendre une DS5... des fois le patron accepte des reprises "atypiques" car il en profite pour rouler avec et se faire plaisir avec autre chose qu'une Citroën, le temps de trouver un acheteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj636bT

DS5.jpg

 

Hello,

Bon un peu plus d'une semaine d'utilisation, je me familiarise avec la bête.

Elle consomme plus que ma Passat CC précédente avec un peu plus de roulis. Les sièges sont plus confortables dans la DS5 et la position de conduite plus haute est rassurante.

Toujours sous le charme du design extérieur comme intérieur (presque plus) et je vis les bouchons sereinement grâce à la BVA. J'essayerai le mode sport après avoir fait un peu plus de kms. Je m'amuse déjà un peu avec le mode manuel +/-

= bonheur :)

toit pano et caméra de recul bien agréables aussi.

Bon rien de bien nouveau en fait ! pas envie de faire du journalisme auj :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5.jpg

 

Hello,

Bon un peu plus d'une semaine d'utilisation, je me familiarise avec la bête.

Elle consomme plus que ma Passat CC précédente avec un peu plus de roulis. Les sièges sont plus confortables dans la DS5 et la position de conduite plus haute est rassurante.

Toujours sous le charme du design extérieur comme intérieur (presque plus) et je vis les bouchons sereinement grâce à la BVA. J'essayerai le mode sport après avoir fait un peu plus de kms. Je m'amuse déjà un peu avec le mode manuel +/-

= bonheur :)

toit pano et caméra de recul bien agréables aussi.

Bon rien de bien nouveau en fait ! pas envie de faire du journalisme auj :)

 

++

 

Etonnant le passage d'une passat CC à une DS5 (design affutés dans les 2 cas) mais content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj636bT

Le design étant un de mes critères principaux, ça reste cohérent comme tu le soulignes. en faisant 35000 kms par an, l'intérieur est devenu très important pour moi, et là, la DS5 se justifie encore plus !

Après je voulais plus d'équipements que dans la CC (qui n'avait presque rien à part le 4motion) et un plus gros moteur (TDI 140 sur CC) pour à peine plus chère (véhicule de fonction).

Pas trop envie d'avoir une A4 basique, une nouvelle passat (pour changer), une 508 trop sage d'un point de vue design ou une Insigna qui sera restylée en début d'année pro.

J'ai longuement hésité avec la nouvelle classe B que je trouve superbe, mais les nombreux problèmes listés par les forumeurs m'ont dissuadés...

 

D'où ce choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design étant un de mes critères principaux, ça reste cohérent comme tu le soulignes. en faisant 35000 kms par an, l'intérieur est devenu très important pour moi, et là, la DS5 se justifie encore plus !

Après je voulais plus d'équipements que dans la CC (qui n'avait presque rien à part le 4motion) et un plus gros moteur (TDI 140 sur CC) pour à peine plus chère (véhicule de fonction).

Pas trop envie d'avoir une A4 basique, une nouvelle passat (pour changer), une 508 trop sage d'un point de vue design ou une Insigna qui sera restylée en début d'année pro.

J'ai longuement hésité avec la nouvelle classe B que je trouve superbe, mais les nombreux problèmes listés par les forumeurs m'ont dissuadés...

 

D'où ce choix :)

 

Effectivement c'est cohérent, belle voiture de fonction en tout cas !

Je doute que tu trouves bcp de dif de perf entre le vigoureux TDI VW BVM et le paresseux HDI Citroen en BVA ... mais comme c'est orienté confort ça reste cohérent.

L'intérieur m'a aussi bcp surpris, j'ai adoré (sauf l'entourage du GPS et le GPS lui même qui semble sorti d'une Xsara!), mais je ne sais pas si c'est très ergonomique du coup (plein de bouton partout).

 

Ceci étant, j'aurais fait le même choix que toi entre toutes les voitures que tu as cité (et c'est là que je me rends compte de l'énormité de ce que je viens de dire en repensant à Citroën il y à 5/10 ans, soit je veillis soit leurs progrès sont justifiés)... et surtout ayant essayé la new Classe B et la DS5, absolument pas l'ombre d'une hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est cohérent, belle voiture de fonction en tout cas !

Je doute que tu trouves bcp de dif de perf entre le vigoureux TDI VW BVM et le paresseux HDI Citroen en BVA ...

 

 

Et pourtant... ;)

 

http://www.zeperfs.com/duel2262-4251.htm

 

mais comme c'est orienté confort ça reste cohérent.

L'intérieur m'a aussi bcp surpris, j'ai adoré (sauf l'entourage du GPS et le GPS lui même qui semble sorti d'une Xsara!), mais je ne sais pas si c'est très ergonomique du coup (plein de bouton partout).

 

La Xsara n'avait pas de GPS couleur. ;)

 

Ceci étant, j'aurais fait le même choix que toi entre toutes les voitures que tu as cité (et c'est là que je me rends compte de l'énormité de ce que je viens de dire en repensant à Citroën il y à 5/10 ans, soit je veillis soit leurs progrès sont justifiés)... et surtout ayant essayé la new Classe B et la DS5, absolument pas l'ombre d'une hésitation !

 

Je pense que le progrès est notable et que Citroën a su retourner totalement sa veste en très peu de temps, et remonter sur le devant de la scène. C'est un retournement de situation positif très remarquable dans le monde de l'automobile, parce qu'ils partaient de très loin quand-même... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xsara n'avait pas de GPS couleur. ;)

 

Alors je veux bien qu ele Noir et le Blanc ne sont pas des couleurs, mais figures-toi, que pour l'avoir cotoyé au quotidien, le GPS de la Xsara est de plusieurs gris (et de noir), donc il est bien de couleur :o

 

Ceci étant rien à voir entre le RT2 des 607 et le GPS Mono-Chrome des Xsara (et 406 contemporaines ...)

 

Donc tu as eu raison de souligner cette vraie fausse information écrite par un forumeur peu au courant et appréciant divulguer des âneries dans l'espoir de faire passer les produits français pour de la merde en boîte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux bien qu ele Noir et le Blanc ne sont pas des couleurs, mais figures-toi, que pour l'avoir cotoyé au quotidien, le GPS de la Xsara est de plusieurs gris (et de noir), donc il est bien de couleur :o

 

 

Ah ? Je vois pas là... à la rigueur on appelle ça "niveau de gris" mais c'est tout. ddr.gif.60f7e8ee3b5b503acce4aeaab2a79f41.gif

 

Ceci étant rien à voir entre le RT2 des 607 et le GPS Mono-Chrome des Xsara (et 406 contemporaines ...)

 

Donc tu as eu raison de souligner cette vraie fausse information écrite par un forumeur peu au courant et appréciant divulguer des âneries dans l'espoir de faire passer les produits français pour de la merde en boîte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj636bT

Effectivement c'est cohérent, belle voiture de fonction en tout cas !

Je doute que tu trouves bcp de dif de perf entre le vigoureux TDI VW BVM et le paresseux HDI Citroen en BVA ... mais comme c'est orienté confort ça reste cohérent.

L'intérieur m'a aussi bcp surpris, j'ai adoré (sauf l'entourage du GPS et le GPS lui même qui semble sorti d'une Xsara!), mais je ne sais pas si c'est très ergonomique du coup (plein de bouton partout).

 

Ceci étant, j'aurais fait le même choix que toi entre toutes les voitures que tu as cité (et c'est là que je me rends compte de l'énormité de ce que je viens de dire en repensant à Citroën il y à 5/10 ans, soit je veillis soit leurs progrès sont justifiés)... et surtout ayant essayé la new Classe B et la DS5, absolument pas l'ombre d'une hésitation !

 

Hello,

En fait c'est très différent :

La CC était une 4motion, donc les poussées venaient plus de l'arrière (un mécano VW m'avait dit que la répartition de la motricité était de 60/40 en faveur de l'arrière). la DS5 étant une traction seule, il est vrai qu'en mode normal full auto, c'est "rythme de sénateur", les relances mettent un peu plus de temps à venir qu'avec une boite manuelle, mais c'est logique et les rapports passent à 2000tr/min. En Séquentiel, tu gères comme tu veux donc ça pousse qd tu veux que ça pousse, mais je sens moins les "coups de pieds aux Q" que la CC.

En revanche j'ai essayé pour la première fois le mode Sport en full auto ce matin, je voulais dépasser une auto-ecole, on roulait à 30 -_-" ... j'ai donc écrasé l’accélérateur (je m'attendais à un rétrogradage comme en full auto) mais en plus ça a poussé (tiré en l’occurrence) vraiment fort, le train avant à même chassé un peu et à peine rabattu, j'étais déjà à 93km/h ouch.gif La pour le coup j'ai senti la diff et les 20 ch supplémentaires. Avec un bon bruit style V8 bien rauque (OK je m'enflamme sol.gif ) Vous avez compris j'ai kiffé love.gif.d66a9a366713518180ee525c861304a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...