Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Visez plutot les pays en crise... Il y a les soldes...!

España, Italia.

 

Qq un sait-il si un moteur plus puissant est prévu? Un truc du style HDI tri-turbo 240CV -joke- mais 200cv par exemple.

Qt au THP200, il semble bien, mais il n'a pas le droit à la BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut fab, je viens de commenter sur le topic c5 ii.

 

Il est fort probable que le 2.0Hdi 160, code dw10cted evolue en dw10eted de +/-180cv ... le dw10Dted existant deja, c est le 150cv que j ai sur le 5008 ...

 

Enfin, on peut esperer, ou rever, au thp256 des DS4R et RCZR, quitte a ce qu il soit moins type sport via une version degonflee a 240cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre273fr

On risque plus d'avoir une évo d'un HDI que du THP, ca c'est certain.

 

 

et c'est bien dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une CITROEN DS5 HDI160 BVA durant 48h.

Il s'agissait d'une version full équipe.

 

Une conclusion simple serait:

Toutes personnes souhaitant acheter une auto du Segment D/M2 diesel 4 cylindres devrait essayer cette auto.

 

Alfa Romeo 159 /Audi A4/ BMW Série 3 / Citroën C5 /Ford Mondeo /Honda Accord /Mazda 6 /Mercedes-Benz Classe C /Opel Insignia /Peugeot 508 /Renault Laguna /Seat Exeo /Škoda Octavia /Subaru Legacy /Toyota Avensis /Volkswagen Passat /Volvo S60

 

C'est une auto agréable, originale, bien équilibrée et avec une bonne finition.

Pour une famille jusqu’à 2 enfants, l'auto est certainement ds le trio des meilleurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Je viens d'avoir une CITROEN DS5 HDI160 BVA durant 48h.

Il s'agissait d'une version full équipe.

 

Une conclusion simple serait:

Toutes personnes souhaitant acheter une auto du Segment D/M2 diesel 4 cylindres devrait essayer cette auto.

 

Alfa Romeo 159 /Audi A4/ BMW Série 3 / Citroën C5 /Ford Mondeo /Honda Accord /Mazda 6 /Mercedes-Benz Classe C /Opel Insignia /Peugeot 508 /Renault Laguna /Seat Exeo /Škoda Octavia /Subaru Legacy /Toyota Avensis /Volkswagen Passat /Volvo S60

 

C'est une auto agréable, originale, bien équilibrée et avec une bonne finition.

Pour une famille jusqu’à 2 enfants, l'auto est certainement ds le trio des meilleurs choix.

 

 

La boite auto n'est pas la meilleure et le service avant-vente n'est pas génial si tu as une automobile aus Deutschland a reprendre - parole de scout.

 

Mais il est vrai que cela reste une voiture originale et avec toutes les options qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boite auto n'est pas la meilleure et le service avant-vente n'est pas génial si tu as une automobile aus Deutschland a reprendre - parole de scout.

 

Mais il est vrai que cela reste une voiture originale et avec toutes les options qu'il faut.

 

Rien n'est parfait.

Mais je t'assure, si tu dois changer d'auto, elle esr¡t au moins a essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Rien n'est parfait.

Mais je t'assure, si tu dois changer d'auto, elle esr¡t au moins a essayer.

 

 

J'ai essayé mon bon ami! Mais Citroën n'a point voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Tout dépend aussi du SAV ...

 

Perso après avoir essayé les concessions VW et Toyota de mon coin, j'ai enfin trouvé une succursale Citroën digne de ce nom ...

 

Au pire ... j'ai le choix pour l'entretien.

 

Certaines concessions profitent énormément de leur monopole régional !!! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé mon bon ami! Mais Citroën n'a point voulu.

Quel dommage de ne pas avoir trouvé un accord.

 

Qu'as tu acheté?

Les conditions était meilleur?

 

Tout dépend aussi du SAV ...

 

Perso après avoir essayé les concessions VW et Toyota de mon coin, j'ai enfin trouvé une succursale Citroën digne de ce nom ...

 

Au pire ... j'ai le choix pour l'entretien.

 

Certaines concessions profitent énormément de leur monopole régional !!! kaola.gif

 

 

Effectivement, ce paramètre est important.

Peut être que l'avantage avec Citroën, c'est qu'il y en a pléthore, donc ds le lot il doit y avoir des bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une CITROEN DS5 HDI160 BVA durant 48h.

Il s'agissait d'une version full équipe.

 

Une conclusion simple serait:

Toutes personnes souhaitant acheter une auto du Segment D/M2 diesel 4 cylindres devrait essayer cette auto.

 

Alfa Romeo 159 /Audi A4/ BMW Série 3 / Citroën C5 /Ford Mondeo /Honda Accord /Mazda 6 /Mercedes-Benz Classe C /Opel Insignia /Peugeot 508 /Renault Laguna /Seat Exeo /Škoda Octavia /Subaru Legacy /Toyota Avensis /Volkswagen Passat /Volvo S60

 

C'est une auto agréable, originale, bien équilibrée et avec une bonne finition.

Pour une famille jusqu’à 2 enfants, l'auto est certainement ds le trio des meilleurs choix.

 

 

Ah, ça tombe bien, j'ai une Alfa 159 (ma 2eme) et la DS5 m'attire.

 

A voir après un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

J'ai ma DS5 depuis une quinzaine maintenant, et j'essaie de rouler à l'économie, car en ville, la consommation a tendance à s'envoler. (pas loin des 10 litres)

Je n'avais jamais eu une voiture dont le tableau de bord me conseillait sur le moment opportun de changer de rapport.

Je dois donc encore m'y faire (passer la 4ème à 50 à l'heure, j'ai encore du mal)

En conduisant de la sorte j'ai l'impression que ma DS5 est un veau.

Des retours intéressants là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

marcuskara​mba> Cherche pas, la DS5 consomme......

 

fabriziod > Avec une famille de 2 enfants, ce n'est pas une DS5 que je prendrais, je chercherais plus de coffre. Quand tu vois la place que prend une poussette...... et pour les vacances.... la DS5 avec 2 gamins..... le coffre ne sera pas suffisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

Oui, elle consomme, mais j'aimerais bien ne serait-ce qu'approcher les consommations vues sur le configurateur.

Même optimistes, elle ne doivent pas être inaccessibles, si ?

Pour rappel, pour mon véhicule, le configurateur annonce :

cons urbaine : 6,4

cons extraurbaine : 4,4

cons mixte : 5,1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcuskara​mba> Cherche pas, la DS5 consomme......

 

10 litres en ville, avec mon THP 200, je ne les fais pas.

La conduite doit bien y être pour quelque chose, d'autant que moi, à 50, dans le flot des voitures, je suis en cinquième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle consomme, mais j'aimerais bien ne serait-ce qu'approcher les consommations vues sur le configurateur.

Même optimistes, elle ne doivent pas être inaccessibles, si ?

Pour rappel, pour mon véhicule, le configurateur annonce :

cons urbaine : 6,4

cons extraurbaine : 4,4

cons mixte : 5,1

 

Si elle est neuve, c'est normal. Il faut le temps que le moteur se rôde. Et la 4ème à 50, rien d'anormal sur les moteurs modernes donc surveille bien l'indicateur de passage de rapport et ça devrait aller mieux. jap.gif.f6a1064b8ab7c0b7a36dc42e41b33c79.gif

 

En tous cas, mon RCZ THP156 consomme moins en ville... alors quand je vois la conso de certains RCZ HDi 163 largement en dessous de la mienne, les 10L/100 m'étonnent pas mal également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

Ben non, justement, elle n'est neuve que pour moi.

Le compteur, lui, affiche déjà presque 14000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j ai la reponse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Indicateur de changement de rapport = bvm6 ...

 

Moi je reste perplexe pour 10 l 100 pour un hdi163 ... mais bon, sur le topic de la 205 d turbo y a un gaillard qui se plaignait de consommer 18 l avec sa 605 turbo d 2.5, pensez vous, il s en servait pour faire des burn aux feux rouges ...

 

Apres, y a ville et ville, c est ou que tu conduis ?

Quelle vitesse moyenne a l OdB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

Vitesse moyenne à l'ODB : 37 km/h alors que j'ai fait aussi de l'autoroute.

Remarque, ça descend tout le temps, mais l'indicateur de conso en temps réel aime le trampoline, apparemment, et il faut que j'apprenne à moins tirer sur les rapports. Cela viendra, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quand je lis certains essais, j'ai la sensation que la DS5 consomme plus que la C5 pourtant plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCx et taille des boudins tres certainement ...

 

Maintenant, la DS5 etant un 5008, si je compare avec celui de mme, quand elle fait de la ville, ca va de 6.8 a 7,5 ... donc 10l, je vois pas comment ...

 

Et pour ma part, c est en traversee de ville que je consomme le moins avec mon paquebot ... quai limite, qqs feux rouges, et surtout a 0615 0630, quand les citadins pioncent encore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

10 litres en ville, avec mon THP 200, je ne les fais pas.

La conduite doit bien y être pour quelque chose, d'autant que moi, à 50, dans le flot des voitures, je suis en cinquième...

 

 

Tu habites ou? non parce que chez mon père je ne fais certainement pas 10l mais habitant dans une vraie ville avec des feux rouge de partout, des stop etc etc.... les 10l....

 

n72dw10 > 6,8 a 7,5 en ville, tu consomme 3l sur autoroute? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Mes conso relevé via etouch:

 

semaine 1: 8,4l

semaine 2: 9,7l

semaine 3: 10,3l

semaine 4: 10,1l

semaine 5: 11,2l

 

Alors les 6,8 a 7,5 en ville.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et si je vous dis que sur l'ordi de bord , je descend au Max à 5,6L de moyenne sur 10000km et là depuis 700km dont pas mal de ville à 6,1L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Bon, c'est raidos les remises sur les DS5 neuves en concession ...

 

J'ai réussi à avoir 15 points ... ange.gif.18ecee4fba839b3051e569d6ebabfc28.gif

 

Mais j'attends fin mars, vu le peu de vente, il risque d'y avoir plus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Bon, c'est raidos les remises sur les DS5 neuves en concession ...

 

J'ai réussi à avoir 15 points ... ange.gif.9ffa5b19d21bc2e93e4f28071f636f99.gif

 

Mais j'attends fin mars, vu le peu de vente, il risque d'y avoir plus ... ;)

 

 

15%? 1063692239_raffio2024.gif.2a364c68b12dd6b5254a0d027920b678.gif c'est déjà énorme. La moyenne c'est 5% et encore ils font la gueule et ne te filent même pas un porte clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Et si je vous dis que sur l'ordi de bord , je descend au Max à 5,6L de moyenne sur 10000km et là depuis 700km dont pas mal de ville à 6,1L.

 

Qu'il y a ville et ville :D

Après j'ai toujours dis que la DS5 consommait pas mal. Je me rapproche doucement de la conso de mon ancien bmw330xd..... ça craint.....

 

Bon, c'est raidos les remises sur les DS5 neuves en concession ...

 

J'ai réussi à avoir 15 points ... ange.gif.213a194d9d63e38217d6e64c90e0ad35.gif

 

Mais j'attends fin mars, vu le peu de vente, il risque d'y avoir plus ... ;)

 

T'auras pas mieux que 15 en cc. C'est en tant que particulier ou pro parce que ça me semble juste énorme 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu habites ou? non parce que chez mon père je ne fais certainement pas 10l mais habitant dans une vraie ville avec des feux rouge de partout, des stop etc etc.... les 10l....

Tu as raison, c'est sans doute une excellente question.

Plutôt que de parler de consommation en ville, il vaudrait mieux parler des conditions de roulage...

 

Pour ma part, habitant en campagne et ne faisant que des trajets de plus de 20 km, lorsque je circule en ville, c'est bien souvent avec un moteur déjà à température, et dans des zones plus ou moins plates.

 

Il est bien certain qu'un véhicule qui ferait deux kilomètres le matin, deux à midi, deux à quatorze heure et deux autres en fin de journée, sur des trajets pentus comme il y en a aussi où je circule...

 

Bref, une valeur de consommation ne veut effectivement pas dire grand chose si on ne connait rien des conditions de circulation qui ont permis de l'atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse moyenne à l'ODB : 37 km/h alors que j'ai fait aussi de l'autoroute.

Remarque, ça descend tout le temps, mais l'indicateur de conso en temps réel aime le trampoline, apparemment, et il faut que j'apprenne à moins tirer sur les rapports. Cela viendra, j'espère...

 

Ça c'est normal pas contre. Pour faire monter en régime un moteur, les 30L/100 sont souvent nécessaire. Mais ça correspond à du pied au plancher. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et sinon, une solution simple : toujours passer ses rapports à 2'000 tr/min, sauf si besoin de relance importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

15%? 1010822995_raffio2024.gif.7a9ba4ef5b34331e0f47b4b13cd7f755.gif c'est déjà énorme. La moyenne c'est 5% et encore ils font la gueule et ne te filent même pas un porte clef.

 

 

Je trouve ça beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Qu'il y a ville et ville :D

Après j'ai toujours dis que la DS5 consommait pas mal. Je me rapproche doucement de la conso de mon ancien bmw330xd..... ça craint.....

 

 

 

Tu repars sur une BMW alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...