Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ben je sais pas si c’était sec ou humide (même si sur l'aller on a eut de la pluie verglacante, pas eut de souci), je sais que je caillais comme pas possible :D ce que je sais c'est qu'en roulant ma BM ne faisait pas bip bip bip pour finir sur un défaut du système, tout cela parce qu’il y avais de la glace qui s’était formé.

Enfin bon les message de la DS5 sont a revoir de toute façon, comme pour le message de porte ou de coffre ouvert.....

 

Bah moi, j'aurais le raisonnement inverse, si le radar de ta BM ne détecte pas de la glace qui s'est formé ... il ne fonctionne pas car comment va-t-il faire pour détecter un obstacle derrière la glace ?????

 

Il s'agit d'un radar ... donc une onde qui fait un va et viens ... la glace doit normalement bloquer l'onde et faire bbbiiiiippppp.

 

Et comme j'ai roulé en Série 5 un bon moment, je peux t'assurer que je ne le trouvais pas meilleur, il se déclenchait constamment avec le vent (ce qui en soit n'est pas étonnant, c'est signe qu'il fonctionne)

Bref, de toute façon un radar à l'avant ça ne sert à rien, ça fait bip qd y a de la glace, qd y a du vent, et dès qu'on est à - 30 cm d'un pare choc ... donc dès qu'on fait des créneaux.

 

Moi j'ouvre juste les yeux et ça fait pas bip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tellement cohérent que pas grand monde comprend le message..... au pire ils peuvent écrire un message plus long du genre, porte mal fermé ou frein a main non mis. Logique et cohérent.

Je ne sais pas... faut remettre dans le contexte... je n'ai jamais essayé cette auto ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand une porte est mal fermée, la DS dit "Serrer le frein à main" ! :D

 

Pour moi, c'est parfaitement logique !

 

Un frein à main automatique ne se sert qu'à la coupure du moteur, donc si tu ouvres ta porte, tu es supposé être à l'arrêt et tu es supposé sortir de ta voiture .... si le moteur tourne, le frein à main ne se serrera pas automatiquement et la voiture préfère te rappeler de ne pas "oublier" de le serrer manuellement.

 

Je trouve ça sécurisant, et ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de l'oublier dans cette situation à force qu'il soit automatique.

 

Après il est certain que dans certaines situations, le message ne soit pas adapté (je recule la porte ouverte pour checker la distance au trottoir .... donc je ne descends pas) mais il faut aussi savoir penser par soi même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux le comprendre et aussi penser que quand tu achètes une voiture que l'ont te vend comme haut de gamme, premium, qui se vend très bien (pas de rémise) que ces problèmes ne devraient pas avoir lieu.

 

La même chose chez Audi ou BMW par exemple et on ne le laisserai pas passé ...

 

Oui ça c'est dans les contes de fées, Audi n'est pas meilleur mais il est difficile, quand tu as payé une somme aussi importante, d'admettre d'avoir des soucis sur sa belle allemande !

 

Dans ma société, j'ai eu une A4 2.0 TDI Ambition Luxe en 2007 et une A5 3.0 Quattro en 2009 et ça n'était pas les meilleurs exemples ... et pourtant parfaitement entretenues.

C'est d'ailleurs, en partie pour ça que je suis revenu aux françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Bah moi, j'aurais le raisonnement inverse, si le radar de ta BM ne détecte pas de la glace qui s'est formé ... il ne fonctionne pas car comment va-t-il faire pour détecter un obstacle derrière la glace ?????

 

Il s'agit d'un radar ... donc une onde qui fait un va et viens ... la glace doit bloquer l'onde et faire bbbiiiiippppp.

 

Et comme j'ai roulé en Série 5 un bon moment, je peux t'assurer que je ne le trouvais pas meilleur, il se déclenchait constamment avec le vent (ce qui en soit n'est pas étonnant, c'est signe qu'il fonctionne)

Bref, de toute façon un radar à l'avant ça ne sert à rien, ça fait bip qd y a de la glace, qd y a du vent, et dès qu'on est à - 30 cm d'un pare choc ... donc dès qu'on fait des créneaux.

 

Moi j'ouvre juste les yeux et ça fait pas bip !

 

Une onde dérangé par le vent??

Pas eut de soucis de ce genre (avec aucune auto, la DS5 non plus), comme quoi la technologie évolue :D

 

Si ça fait pas bip c'est soit que tu n'en a pas soit tu as une place de fou :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Pour moi, c'est parfaitement logique !

 

Un frein à main automatique ne se sert qu'à la coupure du moteur, donc si tu ouvres ta porte, tu es supposé être à l'arrêt et tu es supposé sortir de ta voiture .... si le moteur tourne, le frein à main ne se serrera pas automatiquement et la voiture préfère te rappeler de ne pas "oublier" de le serrer manuellement.

 

Je trouve ça sécurisant, et ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de l'oublier dans cette situation à force qu'il soit automatique.

 

Après il est certain que dans certaines situations, le message ne soit pas adapté (je recule la porte ouverte pour checker la distance au trottoir .... donc je ne descends pas) mais il faut aussi savoir penser par soi même !!!

Oui enfin en meme temps, j'arrive a ma voiture, j'ouvre le coffre, je referme, je monte dans ma voiture, j’insère la clé, je la démarre, le frein a main est bien serré, j'avance (donc le frein a main se desserre ou même je le désactive moi même) il bip, message: serrer le frein a main.

 

Vous trouvez ça logique, moi pas du tout désolé.

 

Il y a largement assez de capteur pour comprendre les situations et mettre le message adéquate (capteur d'assise, capteur de ceinture, capteur de porte et de coffre...... et bien d'autre je suis sur).

 

Faut que je test ce cas de figure voir le message en faites :D:D mais je crois pas avoir eut autre chose que serrer le frein a main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est dans les contes de fées, Audi n'est pas meilleur mais il est difficile, quand tu as payé une somme aussi importante, d'admettre d'avoir des soucis sur sa belle allemande !

 

 

 

 

J'ai souvent constaté ce phénomene.

Récemment, un ami qui venait de changer sa culasse d'Audi A4 à 83 000 km trouvait ça tout à fait normal. Alors qu'avec sa voiture précédente, une Xsara, il rallait comme un voleur des qu'il avait une bricole à 50 €.

Il s'est fait reprendre sa Xsara à 137 000 km avec sa culasse d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274

 

J'aime bien le score de Audi et BMW :D

 

Cela dit, pour le message "serrer le frein à main", c'est tellement peu logique que même au garage Citroën, ils ne comprenaient pas le problème, car pour tester ma voiture, le mécano a démarré en ayant mal fermé la porte, et il essayait de s'arrêter en mettant le frein à main http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

 

 

 

marcuskaramba >mouais bof.... j'ai eut la mienne quasi au même prix pour 2 fois moins de km en sport chic et boite auto. Bon toi il y a la reprise donc.... c'est sur ça joue.

Je ne voulais de toute façon pas d'une boîte auto ou bmp6.

Je suis tombé sur cette voiture sans pouvoir rien modifier.

C'est surtout l'offre d'une garantie de 5 ans qui m'étonnait, j'en arriverais presque à me demander si cela ne cache pas quelque chose de louche.

Et en lisant les nombreuses pages de ce topic, j'avais la nette impression que les CC étaient assez peu enclins à offrir de grosses remises.

 

Et sinon, pas d'autres réactions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ce n'est pas ce que j'ai dis mais bon c'est pas grave..... tu aime traduire des propos que je n'ai pas tenu

 

2/ Ahhh je croyais que la C5II avait bien marché et qu'elle avait une bonne image. Avoir une auto dynamique ne veut pas dire une voiture très sèche et qui a le train arrière qui sautille, si??

 

 

La C5 est la "version confortable" de la DS5, un peu comme les C3 vs. DS3, C4 vs. DS4. Il est logique que la DS5 ait suivi ce principe. Sauf qu'à ce prix là, et vu le design de l'auto, des acheteurs de DS5 qui n'auraient pas été forcément acheteurs de C5, se sont plaints de son confort. Ce qui est compréhensible, vu que contrairement aux DS3 et DS4, la DS5 est une auto à part. bah.gif.6525faf9af052a599480a47772d79a0d.gif

 

3/ Ahhh ouais c'est super logique en faites, j'ouvre le coffre, je referme mal le coffre, je met la voiture en 1ere et lui comprend que je veux prendre un truc dans le coffre donc il me dit serrer le frein a main, normal quoi. Dis moi en pourcentage ça représente combien une porte ou coffre mal fermé par rapport a un frein a main non mis?

 

J'irai reproduire le phénomène sur la 508 de mon pater, mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas un message ou une icône apparaissant où le coffre ouvert est représenté.

 

puis tu sais il n'y a pas besoin d'avoir un frein electrique pour reproduire ce comportement, d'ailleurs les autoradio DVD ne fonctionne pas quand le frein a main est desserré pourtant il ne sont pas électrique.

 

J'ai pas compris là... :??:

 

La logique par l'absurde oui c'est possible mais tu conviendra qu'il est plus intelligent de dire, porte arrière gauche mal fermé ou chose du genre, non? d'ailleurs sur ce forum beaucoup ne comprenais pas et on cherché ce qui déconnais comme quoi...... puis ca évite de reclaquer toute les portes et le coffre....

 

Oui, c'est pour ça que je vais vérifier ça de mes propres yeux ASAP. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le bouton encore une fois c’était de la logique, économie de bout de chandelle....

 

Non, puisque la remise en place du bouton a sans doute coûté plus cher que de le mettre directement. C'était un essai, qui n'a pas pris...

 

4/ j'aime sa ligne, son intérieur, sa "finition" (entre crochet car l’intérieur qui craque et d'autre ptite choses....), sa boite auto douce et d'autre chose, je n'aime pas le fait que son train arrière sautille, qu'elle consomme de trop, ses sièges chauffant qui chauffe peu et lentement et d'autre petite chose.

 

5/ Ou le profil type du mec qui veut ou ne peux remettre la différence entre la revente et l'achat d'une nouvelle auto et qui n'a jamais dis ne pas aimé sa voiture mais qui préfère celle qu'il a possédé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une onde dérangé par le vent??

 

 

Bah oui !

le vent souffle rarement .... du vent ... et qd il y a du mistral à 90 km/h, autant dire qu'une multitude de trucs plus ou moins gros sont emportés.

Il suffit de bourrasques de poussières pour déclencher un radar ...

 

Si ça fait pas bip c'est soit que tu n'en a pas soit tu as une place de fou :D:D

Bon, comme je venais de dire qu'un radar avt ne sert à rien (sauf à dire "je l'ai" ;) , quand je dis "Moi j'ouvre juste les yeux et ça fait pas bip !", ça signifie effectivement que je n'ai pas de radar avt MAIS des yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

puis tu sais il n'y a pas besoin d'avoir un frein electrique pour reproduire ce comportement, d'ailleurs les autoradio DVD ne fonctionne pas quand le frein a main est desserré pourtant il ne sont pas électrique.

 

J'ai pas compris là... :??:

 

 

Je crois qu'il faut retenir de cela que quand le frein est desserré, le constructeur considère que la voiture roule et que de ce fait la visualisation d'une vidéo est proscrite. :D

Par contre la radio, elle, fonctionne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en meme temps, j'arrive a ma voiture, j'ouvre le coffre, je referme, je monte dans ma voiture, j’insère la clé, je la démarre, le frein a main est bien serré, j'avance (donc le frein a main se desserre ou même je le désactive moi même) il bip, message: serrer le frein a main.

 

Vous trouvez ça logique, moi pas du tout désolé.

 

Tu avances donc porte ouverte !!!

ce message me parait effectivement parfaitement logique, on te demande de t’arrêter pour fermer ta porte (et quand on s'arrête on serre le frein à main)

 

En tout cas, tu es parti sans ta ceinture :D !

 

Si tu étais parti porte fermée, effectivement là, le message serait étonnant, plutôt un souci de capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274

J'aime bien le score de Audi et BMW :D

 

Dernière enquête fiabilité Autoplus :

Dacia 2ème

Renault 5ème

Peugeot 6ème

Citroen 10ème

....

Mercedes 15ème

VW 17ème

Audi 19ème

BMW 20ème ... et dernier

 

Cela dit, pour le message "serrer le frein à main", c'est tellement peu logique que même au garage Citroën, ils ne comprenaient pas le problème, car pour tester ma voiture, le mécano a démarré en ayant mal fermé la porte, et il essayait de s'arrêter en mettant le frein à main http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Oui et on peut aussi être complètement con ....

il fait quoi ce mécano si le message "niveau d'huile à réajuster" apparait à 130 km/h ???

Il me met le régulateur, bloque la direction avec son parapluie et passe par la fenêtre pour aller remettre le l'huile ??????????????????

 

C'est si compliqué de comprendre que ça veut dire qu'il faut s’arrêter, serrer le frein à main et refermer sa porte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut retenir de cela que quand le frein est desserré, le constructeur considère que la voiture roule et que de ce fait la visualisation d'une vidéo est proscrite. :D

 

 

Oui, en effet, mais je n'ai toujours pas compris le rapport avec le reste. ddr.gif.789d31861ed8fa5cd4d9f9f08f53c6bb.gif

 

Par contre la radio, elle, fonctionne ! :)

 

Mieux vaut-il avoir les yeux sur la route. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en meme temps, j'arrive a ma voiture, j'ouvre le coffre, je referme, je monte dans ma voiture, j’insère la clé, je la démarre, le frein a main est bien serré, j'avance (donc le frein a main se desserre ou même je le désactive moi même) il bip, message: serrer le frein a main.

 

 

Y a peut être un lien avec le fait que ce soit une BVA, il y a plus d'alertes ... :??:

 

Sur un Scénic BVA, je sortais du garage, je m’arrêtais et sortais sans mettre le frein à main (auto de série), je fermais le garage puis je remontais et quand j’avançais alors que je fermais la porte (donc ouverte au démarrage), il me demandait de mettre sur Park (ou frein à main, je ne m'en souviens plus) car j'aurais du le faire lorsque j'étais à l'arrêt ... il devait l'interpréter comme si j'étais sorti de la voiture sans serrer le frein à main et que la voiture se mettre à partir ... sans moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

La C5 est la "version confortable" de la DS5, un peu comme les C3 vs. DS3, C4 vs. DS4. Il est logique que la DS5 ait suivi ce principe. Sauf qu'à ce prix là, et vu le design de l'auto, des acheteurs de DS5 qui n'auraient pas été forcément acheteurs de C5, se sont plaints de son confort. Ce qui est compréhensible, vu que contrairement aux DS3 et DS4, la DS5 est une auto à part. bah.gif.7bb9b399b4111fb64c4d902ee00ea66d.gif

 

Ben ca répond pas a ma question, une voiture dynamique est ce une voiture très sèche qui sautille du cul?

 

J'ai pas compris là... :??:

Juste pour dire que sur un frein a main classique tu as aussi un capteur et que sur une voiture sans frein a main électrique tu pourrais avoir les message de serrer le frein a main a la place de porte ouverte mais toute les marques choisisse le message, porte mal fermé.

 

Non, puisque la remise en place du bouton a sans doute coûté plus cher que de le mettre directement. C'était un essai, qui n'a pas pris...

 

Économie de bout de chandelle dans le fait qu'au départ il ne l'ont pas mis, le coup d'un essai...... mouais.... bizarre ils auraient pu essayer un système électrique, un système de détection ou je ne sais quoi d'autre, non non leur choix a été la suppression pure et simple, ca ressemble nettement plus a une économie a 2 centimes qu'a un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Tu avances donc porte ouverte !!!

ce message me parait effectivement parfaitement logique, on te demande de t’arrêter pour fermer ta porte (et quand on s'arrête on serre le frein à main)

En tout cas, tu es parti sans ta ceinture :D !

Si tu étais parti porte fermée, effectivement là, le message serait étonnant, plutôt un souci de capteur

 

 

Ou coffre ouvert oui!!

Et donc tu serre le frein et???? ah ben merde t'as toujours le coffre ouvert et donc tu ne comprend pas le message, non sérieux faut arrêter e défendre un message a la con.

Si la voiture était a l’arrêt que tout était fermé, que je suis assis dans la voiture, que je met une vitesse et que j’accélère, c'est que je veux partir, pas que je veux sortir de la voiture.

Et si c'est le coffre qui est "ouvert" a ton avis, il y a combien de chance que le conducteur attaché et assis sur son siège voulait en faite sortir par le coffre, ou par une des portes porte arrière ou porte passager?

c'est juste de la logique désolé, un message est la pour avertir et faire en sorte que le problème soit résolu. Tu as serre le frein, le coffre est il fermé pour autant? non donc tu n'as pas résolu le problème

.

C'est même dit, même les mécano de Citroen ne comprennent pas ce message DÉBILE, une logique que personne ne comprend....... mais oui c'est cohérent..... et logique.....

 

Enfin bref.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dernière enquête fiabilité Autoplus :

Dacia 2ème

Renault 5ème

Peugeot 6ème

Citroen 10ème

....

Mercedes 15ème

VW 17ème

Audi 19ème

BMW 20ème ... et dernier

 

 

 

La pseudo fiabilité allemande :D

 

C'est bon de le rappeler à ceux qui se moquent des françaises. Quand Citroën n'aura plus ce C4 Picasso qui pose de nombreux problèmes, ils remonteront au niveau de Renault et Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

En même temps tantôt auto plus c'est de la merde, tantôt c'est une source fiable et objective en fonction de ce qui vous arrange.

Et après on me dis de mauvaise foi ou non objectif... C'est aussi bon de rappeler que les chiffre ont leur fait dire un peu ce que l'on veux.... La même étude vous mettra les françaises dernière et les allemandes première, ça c'est comme le moyen le plus sur de voyagé.... L'avion le train la voiture le bus le car etc... En fonction de ce que vous désirez comme résultat la tête changera et le chiffres le prouveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou coffre ouvert oui!!

Et donc tu serre le frein et???? ah ben merde t'as toujours le coffre ouvert et donc tu ne comprend pas le message, non sérieux faut arrêter e défendre un message a la con.

Si la voiture était a l’arrêt que tout était fermé, que je suis assis dans la voiture, que je met une vitesse et que j’accélère, c'est que je veux partir, pas que je veux sortir de la voiture.

Et si c'est le coffre qui est "ouvert" a ton avis, il y a combien de chance que le conducteur attaché et assis sur son siège voulait en faite sortir par le coffre, ou par une des portes porte arrière ou porte passager?

c'est juste de la logique désolé, un message est la pour avertir et faire en sorte que le problème soit résolu. Tu as serre le frein, le coffre est il fermé pour autant? non donc tu n'as pas résolu le problème

.

C'est même dit, même les mécano de Citroen ne comprennent pas ce message DÉBILE, une logique que personne ne comprend....... mais oui c'est cohérent..... et logique.....

 

Enfin bref.......

 

Mais enfin, tu penses vraiment qu'un message d'alerte va faire une statistique sur ce que tu vas faire ou non ?????

Un message d'alerte doit matcher à 100 % et être le plus court possible donc quand tu pars avec une porte ou un coffre mal fermé, le plus urgent c'est s'arreter, non ?

Donc il faut serrer le frein à main pour pouvoir ensuite regarder ce qui déconne et corriger ...

Bon après avoir serré le frein, il pourrait écrire "porte ou coffre mal fermé" mais .... tu dois avoir un témoin avec cette info, non ?

 

Après je n'étais pas dans la voiture quand tu as eu ce msg et je n'ai peut être pas bien compris ton explication mais une fois de plus je pense que ça va de la BVA.

 

Vu la niaiserie des mécanos de citroen que tu as vu ... j'éviterai de me ranger derrière leur avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tantôt auto plus c'est de la merde, tantôt c'est une source fiable et objective en fonction de ce qui vous arrange.

Et après on me dis de mauvaise foi ou non objectif... C'est aussi bon de rappeler que les chiffre ont leur fait dire un peu ce que l'on veux....

 

C'est juste, sauf que Autoplus est une filiale de AutoBild qui ne sont pas vraiment pro françaises ! et cela ne fait que confirme toutes les études depuis au moins 3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, tu penses vraiment qu'un message d'alerte va faire une statistique sur ce que tu vas faire ou non ?????

Un message d'alerte doit matcher à 100 % et être le plus court possible donc quand tu pars avec une porte ou un coffre mal fermé, le plus urgent c'est s'arreter, non ?

Donc il faut serrer le frein à main pour pouvoir ensuite regarder ce qui déconne et corriger ...

Bon après avoir serré le frein, il pourrait écrire "porte ou coffre mal fermé" mais .... tu dois avoir un témoin avec cette info, non ?

 

Après je n'étais pas dans la voiture quand tu as eu ce msg et je n'ai peut être pas bien compris ton explication mais une fois de plus je pense que ça va de la BVA.

 

Vu la niaiserie des mécanos de citroen que tu as vu ... j'éviterai de me ranger derrière leur avis ....

J'y pense soudain, peut-être notre ami exover avait-il tout simplement mal fermé sa portière (donc au premier cran), auquel cas le message est apparu... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh tiens selon l'adac en 2011 c’était plutôt les allemandes qui avait le moins de souci:

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] -2011.html

 

mais veuillez noté toutes les conditions....

 

on fait dire ce que l'on veux au chiffres......

 

Oui c'est plutôt les allemandes ... ou pas quand tu la twingo, la clio, la mégane, le scenic ... et que tu oublies du classement la Laguna ... pour ne parler que de Renault, effectivment on fait dire ce qu'on veut aux chiffres...

 

Du coup, je me demande s'il s'agit de l'enquete 2011 ou d'une moyenne des 4 ou 5 dernières années (la modus est 20ème alors qu'elle est ++ sur sa dernière année et que la Swift qui est 18ème avec seulement +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca répond pas a ma question, une voiture dynamique est ce une voiture très sèche qui sautille du cul?

 

 

Une suspension ferme = voiture sportive, aux changements d'appuis rapides, et qui se place où on veut : donc oui. Et les sautillements sont liés. bah.gif.61078d98b50974a6deb99a8929db6b0f.gif

 

Juste pour dire que sur un frein a main classique tu as aussi un capteur et que sur une voiture sans frein a main électrique tu pourrais avoir les message de serrer le frein a main a la place de porte ouverte mais toute les marques choisisse le message, porte mal fermé.

 

Si le conducteur descend de son auto moteur tournant en ayant oublié d'actionner le FàM électrique, tu vas pas non-plus lui dire de fermer sa porte...

 

Économie de bout de chandelle dans le fait qu'au départ il ne l'ont pas mis, le coup d'un essai...... mouais.... bizarre ils auraient pu essayer un système électrique, un système de détection ou je ne sais quoi d'autre, non non leur choix a été la suppression pure et simple, ca ressemble nettement plus a une économie a 2 centimes qu'a un essai.

 

Il y a des tas d'autos qui n'ont ( ou n'avaient ) plus de bouton d'ouverture de mâle arrière. Citroën a voulu essayer... Et encore une fois, ça coûte bien plus cher de refaire une étude pour remettre un bouton que de le mettre dès le début ( incluant au passage modification électrique des faisceaux ). Si tu ne veux pas y voir la bonne volonté de la marque, tant pis pour toi. Mais à ce moment là, ne vient pas te plaindre le jour où ils n'écoutent plus les souhaits des clients. bah.gif.61078d98b50974a6deb99a8929db6b0f.gif

 

Bah de toute manière, c'est français donc c'est forcément de la mauvaise volonté de la part de Citroën. BMW aurait fait ça, ça aurait mérité la 1ère page de tous les journaux allemands hein... ddr.gif.0e7aaba77423abcf77f03c787bda4208.gif

bah.gif.1e0650997666cd21d9da38d03d9f0926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

...Sauf que le résultat médiocre de la fiabilité des superZallemandes n'est pas une exclusivité Autoplus ;)

 

oui possible juste que je pense encore une fois que tout dépend de ce que l'on souhaite montrer, c'est réellement difficile de dire tel ou tel marque est fiable ou non.

 

Mais enfin, tu penses vraiment qu'un message d'alerte va faire une statistique sur ce que tu vas faire ou non ?????

Un message d'alerte doit matcher à 100 % et être le plus court possible donc quand tu pars avec une porte ou un coffre mal fermé, le plus urgent c'est s'arreter, non ?

Donc il faut serrer le frein à main pour pouvoir ensuite regarder ce qui déconne et corriger ...

Bon après avoir serré le frein, il pourrait écrire "porte ou coffre mal fermé" mais .... tu dois avoir un témoin avec cette info, non ?

 

Après je n'étais pas dans la voiture quand tu as eu ce msg et je n'ai peut être pas bien compris ton explication mais une fois de plus je pense que ça va de la BVA.

 

Vu la niaiserie des mécanos de citroen que tu as vu ... j'éviterai de me ranger derrière leur avis ....

c'est pas moi qui ai vu les mécanos :D

Ouais... bon c'est bon, c'est moi qui suit de mauvaise foi et non objectif...ok....

Quand tu as un message et que cela abois, généralement tu t’arrête surtout quand tu viens seulement de partir (donc t'es a 5km/h ptetre...).

Tu arrete la voiture, tu serre le frein a main (puisque c'est ce qu'il te dis) et????? ben la t'es censé deviné.

Hyper utile d'avoir des capteurs dans tous les coins si ce n'est pas pour les utilisé a bon escient.

Et tu sais cella n'a rien de statistique, c'est trois ligne de programmation pour avoir des messages, l'informatique ça sert aussi a cela ;)

 

 

C'est juste, sauf que Autoplus est une filiale de AutoBild qui ne sont pas vraiment pro françaises ! et cela ne fait que confirme toutes les études depuis au moins 3 ans ...

Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis juste que vous cité autoplus quand ca vous arrange, quand une voiture Francaise prend un claque par une allemande, pfff ils aiment les allemandes, quand les marques française sont devant, "vous voyez autoplus dis que....", ne me parlez pas de cohérence.....

 

J'y pense soudain, peut-être notre ami exover avait-il tout simplement mal fermé sa portière (donc au premier cran), auquel cas le message est apparu... :p

Pour le coup cela ne venait pas de moi mais on a mis un ptit temps a comprendre pourquoi ça gueulais.

 

Oui c'est plutôt les allemandes ... ou pas quand tu la twingo, la clio, la mégane, le scenic ... et que tu oublies du classement la Laguna ... pour ne parler que de Renault, effectivment on fait dire ce qu'on veut aux chiffres...

 

Du coup, je me demande s'il s'agit de l'enquete 2011 ou d'une moyenne des 4 ou 5 dernières années (la modus est 20ème alors qu'elle est ++ sur sa dernière année et que la Swift qui est 18ème avec seulement +)

Ben c'est aussi par rapport aux allemand donc certaines voiture n'y sont pas, a cela tu ajoute les critère de tri.

Enfin bref les chiffres....... les politiques s'en servent merveilleusement bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Une suspension ferme = voiture sportive, aux changements d'appuis rapides, et qui se place où on veut : donc oui. Et les sautillements sont liés. bah.gif.428a9aec2c97dfb298ce6797c149101f.gif

 

Ahhh étrange car TOUS les essais on montré que cela était gênant et pas franchement normal mais bon..... (pour la partie sautillement et t'as pas besoin d’être a 200 pour cela).

 

Si le conducteur descend de son auto moteur tournant en ayant oublié d'actionner le FàM électrique, tu vas pas non-plus lui dire de fermer sa porte...

Non tu lui dis de serrer le frein a main, ca sert a cela d'avoir des capteurs et un historique de leur état.

 

Il y a des tas d'autos qui n'ont ( ou n'avaient ) plus de bouton d'ouverture de mâle arrière. Citroën a voulu essayer... Et encore une fois, ça coûte bien plus cher de refaire une étude pour remettre un bouton que de le mettre dès le début ( incluant au passage modification électrique des faisceaux ). Si tu ne veux pas y voir la bonne volonté de la marque, tant pis pour toi. Mais à ce moment là, ne vient pas te plaindre le jour où ils n'écoutent plus les souhaits des clients. bah.gif.428a9aec2c97dfb298ce6797c149101f.gif

Quelle auto? (tu en dis des tas.... sans en cité)

LOL pour l’étude, celle la elle m'a bien éclaté. Ah mais si c'est de la bonne volonté de corrigé une connerie, ça c'est certain.

 

Bah de toute manière, c'est français donc c'est forcément de la mauvaise volonté de la part de Citroën. BMW aurait fait ça, ça aurait mérité la 1ère page de tous les journaux allemands hein... ddr.gif.f042e9923e329cf78fe597af492d1d85.gif

Je sais pas, BMW ne l'a apparemment pas fait. Si ma tante en avait....... Si , Si, SI.....

bah.gif.315f1555679d7db1b27a24ca5c07934a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai zappé une partie de la discussion, car c'est assez difficilement lisible.

 

quoiqu'il en soit, il me semble y avoir un furieux déni de Citroën pour l'ami Exover ... car ta DS5, en plus d'avoir un Frein-à-Main électrique (comme ma C5-II Hydro) et équipée de la BVA (comme ma C5-II), et effectivement, afin d'éviter d'oublier de positionner ET la boîte en position P=Parking ET le Frein-à-Main, il y a un message qui s'affiche si j'ouvre ou entreouvre la porte, et c'est bien logique ...

 

Car si tu laisse la bva en position N=Neutral et sans Frein-à-Main tu viendras gueuler que ta bagnole est aller s'empaller dans une autre bagnole en bas de la côte alors que t'étais pas au volant, c'est justement arrivé à un gars (qui a gueuler que Peugeot, c'est d'la merde) parce que ça lui est arrivé avec son 5008 ...

 

Perso, même depuis l'époque de la 505 ou d ela 2cv6, j'ai toujours mis Frein-à-Main ET Vitesse (1ère ou MA en fonction de la pente :W ça sert pas à grand chose hormis se dire que c'est à contre courant :W ) et jamais ma bagnole n'est allé en tamponner une autre en l'ayant garée quelque part ...

 

Pour l'Histoire du Frein-à-Main électrique, c'est tellement vrai que récemment, mon épouse à eu une C3-II (lors de la révision de la C5-II, j'avais pris le 5008), et elle en avait oublié de serrer le fàm ... c'est Humain de s'habituer aux choses, donc un message d'avertissement est sécurisant et nous rappelle que l'erreur est simplement humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute manière, c'est français donc c'est forcément de la mauvaise volonté de la part de Citroën. BMW aurait fait ça, ça aurait mérité la 1ère page de tous les journaux allemands forum français hein... ddr.gif.46825be0b2be65a517143a1630fab83d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Hello,

 

J'ai zappé une partie de la discussion, car c'est assez difficilement lisible.

 

quoiqu'il en soit, il me semble y avoir un furieux déni de Citroën pour l'ami Exover ... car ta DS5, en plus d'avoir un Frein-à-Main électrique (comme ma C5-II Hydro) et équipée de la BVA (comme ma C5-II), et effectivement, afin d'éviter d'oublier de positionner ET la boîte en position P=Parking ET le Frein-à-Main, il y a un message qui s'affiche si j'ouvre ou entreouvre la porte, et c'est bien logique ...

 

Car si tu laisse la bva en position N=Neutral et sans Frein-à-Main tu viendras gueuler que ta bagnole est aller s'empaller dans une autre bagnole en bas de la côte alors que t'étais pas au volant, c'est justement arrivé à un gars (qui a gueuler que Peugeot, c'est d'la merde) parce que ça lui est arrivé avec son 5008 ...

 

Perso, même depuis l'époque de la 505 ou d ela 2cv6, j'ai toujours mis Frein-à-Main ET Vitesse (1ère ou MA en fonction de la pente :W ça sert pas à grand chose hormis se dire que c'est à contre courant :W ) et jamais ma bagnole n'est allé en tamponner une autre en l'ayant garée quelque part ...

 

Pour l'Histoire du Frein-à-Main électrique, c'est tellement vrai que récemment, mon épouse à eu une C3-II (lors de la révision de la C5-II, j'avais pris le 5008), et elle en avait oublié de serrer le fàm ... c'est Humain de s'habituer aux choses, donc un message d'avertissement est sécurisant et nous rappelle que l'erreur est simplement humaine

 

Je gueule rarement contre les autres quand c'est moi qui fais une connerie.

Et encore une fois c'est logique dans certains cas et ça ne l'est pas dans d'autre, quand il y a des capteurs, rien empêche de faire les choses intelligemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le conducteur descend de son auto moteur tournant en ayant oublié d'actionner le FàM électrique, tu vas pas non-plus lui dire de fermer sa porte...

Non tu lui dis de serrer le frein a main, ca sert a cela d'avoir des capteurs et un historique de leur état.

 

donc si tu es dedans il faut qu'elle indique "fermer la porte" et si tu es dehors "serrer le frein à main" ????

Mais c'est précisément pour ça que le message dit de serrer le frein à main, ta voiture ne sait pas si tu es dedans ou déjà en dehors ???

Et si tu me réponds qu'elle le sait grace au capteur du siège, je te répondrais qu'il m'arrive quotidiennement de poser ma sacoche sur le siège, qui pense alors que le siège est occupé ....(d’où fausse info)

 

Bon de toute façon, je crois qu'on ne sera pas d'accord ... tu penses que la voiture doit tout te dire et te tenir la main, je pense que l'important c'est l'alerte et qu'elle doit être efficace et rapide, ensuite à moi de réfléchir et vérifier d’où ça vient.

Même débat que pour ceux qui veulent une voiture qui se gare toute seule, avec radar à l'avant et régulateur adaptatif, ou ceux qui (comme moi) préfèrent garder le contrôle et avoir des assistances disons "basiques" (ESP, régulateur simple, ....)

 

J'en reviens à ta porte ouverte ou semi ouverte, tu es sûr qu'en + du msg, tu n'as pas un autre indicateur d'ouverture des portes, comme pour le témoin de service qui s'allume et un autre précise pourquoi : révision, pollution, injecteur, etc... ?

 

 

Il y a des tas d'autos qui n'ont ( ou n'avaient ) plus de bouton d'ouverture de mâle arrière. Citroën a voulu essayer... Et encore une fois, ça coûte bien plus cher de refaire une étude pour remettre un bouton que de le mettre dès le début ( incluant au passage modification électrique des faisceaux ). Si tu ne veux pas y voir la bonne volonté de la marque, tant pis pour toi. Mais à ce moment là, ne vient pas te plaindre le jour où ils n'écoutent plus les souhaits des clients. bah.gif.d36ebfaecc956547c32d00320aaf8761.gif

Quelle auto? (tu en dis des tas.... sans en cité)

LOL pour l’étude, celle la elle m'a bien éclaté. Ah mais si c'est de la bonne volonté de corrigé une connerie, ça c'est certain.

 

Je pense aussi que refaire le hayon pour y inclure le bouton ne tient pas de l'économie, je suppose que l'intérêt était d'éviter un bouton disgracieux ?

 

Ford Ka 1 ... si tu veux un autre exemple, c'était pas pratique, et ils ne l'ont pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...