Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri383OG

Pour une (!) fois je suis d'accord avec EXOVER que le message de tirer le frein à main est un peu bofbof quand une porte n'est pas bien fermée.

Ce serait plus logique de faire suivre (après avoir actionner le frein à main) par un message qu' une porte est mal fermée.

Mais comme d'habitude EXOVER met de nouveau toute DS5 en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §exo636kc

Perso, le message, je le trouve normal, après que lce message soit aussi fortement émis, c'est un autre débat, mais sachant que les Citroën sont avant tout destinées à des personnes âgées donc malentendantes :W

 

ça, ça me gène moins, au moins tu peux pas le rater :D

Par contre j'aurais préféré que cela s'affiche sur l'écran de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière enquête fiabilité Autoplus :

Dacia 2ème

Renault 5ème

Peugeot 6ème

Citroen 10ème

....

Mercedes 15ème

VW 17ème

Audi 19ème

BMW 20ème ... et dernier

Forcement, des moteurs sans une distrib qui tient le coup ..

Et je ne troll meme pas, c'est ca le pire.

 

En même temps tantôt auto plus c'est de la merde, tantôt c'est une source fiable et objective en fonction de ce qui vous arrange.

 

Bien vue, mais ici, on a bien plusieurs sources concordantes.

 

Mais enfin, tu penses vraiment qu'un message d'alerte va faire une statistique sur ce que tu vas faire ou non ?????

Un message d'alerte doit matcher à 100 % et être le plus court possible donc quand tu pars avec une porte ou un coffre mal fermé, le plus urgent c'est s'arreter, non ?

Donc il faut serrer le frein à main pour pouvoir ensuite regarder ce qui déconne et corriger ...

Bon après avoir serré le frein, il pourrait écrire "porte ou coffre mal fermé" mais .... tu dois avoir un témoin avec cette info, non ?

 

Après je n'étais pas dans la voiture quand tu as eu ce msg et je n'ai peut être pas bien compris ton explication mais une fois de plus je pense que ça va de la BVA.

en general, ma Megane BVA me dit "porte mal ferme" et UNE fois, elle m'a demande de passer sur P, j'ai vraiment pas compris sur le moment, et une fois sur P, on me dis qu'une porte etait mal fermee.

Bon je ne me suis pas pose plus de question que cela.

Ceci dit, si Exover a uniquement le message concernant le frein a main, je comprend qu'on ne comprenne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà, mais que se passe-t-il chez TotoPaluche !!

 

- 1. Ils sont devenus objectifs :??: Nan, pas possible :W

- 2. Ils se sont rendus compte tout seul qu'à force de taper (injustement et trop fréquemment) sur les trio frano-français, ben les gens achetaient autre chose et que du coup, du moins en partie, mais à cause d'eux, y'a plus de boulot en France :??: Pas impossible ...

- 3. Ils se sont fait rappeler à l'Ordre par monseigneur Arnaud-de-Montebourg et Mme Trievieler (putain de nom impossible à orthographier correctement) ...

 

Moi, je vote pour l'hypothèse 3 :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh étrange car TOUS les essais on montré que cela était gênant et pas franchement normal mais bon..... (pour la partie sautillement et t'as pas besoin d’être a 200 pour cela).

 

 

Et qu'est-ce qui serait "normal" dans ce cas ? :D

 

Non tu lui dis de serrer le frein a main, ca sert a cela d'avoir des capteurs et un historique de leur état.

 

Oui, et c'est bien ce qu'il se passe. J'ai testé à l'instant sur la 508, et effectivement, à l'ouverture de la portière conducteur moteur tournant et FàM non-serré, que s'affiche-t-il ? "Serrez le frein de parking" ! Bizarre non ? Serait-ce un miracle ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alex%20norev.gif

 

Par contre, là où je veux bien admettre qu'ils auraient pu compléter la chose, c'est qu'il n'y a aucun message ( en stationnaire j'entends bien ) qui indique que la porte conducteur est ouverte. Mais ça n'hurle QUE lorsqu'on ouvre la porte conducteur. Aucun message sur tous les autres ouvrants. bah.gif.cb61904ff39a5f23d60eec1ac812721d.gif

 

Quelle auto? (tu en dis des tas.... sans en cité)

 

Des Ford par exemple. Qu'est-ce que j'en ai à secouer la liste précise des autos qui n'ont pas de commande d'ouverture à l'arrière... roll.gif.bb19079daa9d22521a61fde110be0dbc.gif

 

LOL pour l’étude, celle la elle m'a bien éclaté. Ah mais si c'est de la bonne volonté de corrigé une connerie, ça c'est certain.

 

Tu sais qu'on ne peut pas rajouter une commande d'ouverture avec un morceau de chatterton sur une voiture ? Qu'il faut créer des faisceaux, des connecteurs, et un passage de câble supplémentaire ? Non tu ne le sais pas ? Alors ne dis rien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je sais pas, BMW ne l'a apparemment pas fait. Si ma tante en avait....... Si , Si, SI.....

 

Où as-tu vu écrit "si" dans ma phrase ? blague.gif.b19332ba3716c8302bde96f181378092.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

 

Il y a des tas d'autos qui n'ont ( ou n'avaient ) plus de bouton d'ouverture de mâle arrière.

'tain ! Ca doit faire drôlement mal, ça ! lol.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Donc 2 pages de pour une histoire de frein à mains.... -_-

 

 

 

+1 ... kaola.gif

 

Concernant le match des pro-français et des pro-allemand ...

 

Je n'aurai qu'une réponse ... Pourquoi les ventes des uns augmentent pendant que celles des autres reculent ... :p

 

Fô croire que les Français sont complètement barjo pour acheter des caisses plus cher alors qu'elles auraient plus de pannes !!! sol.gif.fa8d3b5aa6c1dc02ecf17a00f5922724.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le match des pro-français et des pro-allemand ...

 

Je n'aurai qu'une réponse ... Pourquoi les ventes des uns augmentent pendant que celles des autres reculent ... :p

 

Parce qu'il y a toujours une decalage entre l'image de marque que renvoi une societe et la qualite de ses produits. Clairement, BMW et ses moteurs en carton risque de se prendre un mauvais coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a toujours une decalage entre l'image de marque que renvoi une societe et la qualite de ses produits. Clairement, BMW et ses moteurs en carton risque de se prendre un mauvais coup.

 

T'es un doux rêveur mon garçon, ou alors, c'est que tu vis sur une autre planète ...

 

Je m'explique :

- Le THP BMW/PCA est une grosse merde en cause un défaut de conception (tâche ô combien ingrate qui revenait à BMW dans cette alliance qui aurait dû être Win-Win ... frais de conception partagée, coût d'industrialisation aussi, et plus fort volume de vente fait mécaniquement un plus fort volume de production, donc des coûts de production à l'unité plus faible et donc des marges plus importantes. CQFD n°1

- Ce moteur est un moteur de merde à cause d'une conception merdique d ela Chaîne de Distribution.

- Au niveau du Grand Public, dont les avis ne sont que le reflet de la manipulation opérée par les médias de tout bord (et qui n'ont JAMAIS été objectifs, mais qui ont TOUJOURS joué un rôle de PROPAGANDE, que ce soit dans les Pays Dictateurs ou soit-disant Républicain), et ben pour le quidam, BMW c'est TipTop et PCA c'est d'la merde et c'est d'la faute à l'usine, donc à PCA et pas à BMW ... le Pire c'est qu'il est conté, ici et là, que PCA prend ces clients de THP pour de la merde et pas Mini avec les siens (donc BMW Mini appartenant à BMW depuis la fin du millénaire passé).

- Ce problème de Distribution "de mäÿrde" affecte la plupart des dernières motorisations de BMW, mais BMW a une telle image (usurpée, cela tout le monde un tant soit peu cultivé et avec une esprit d'analyse basé sur les faits, donc FACTUEL) le sait, que même si les moteurs cassent les uns-après-les-autres, BMW reste-et-restera LE meilleur motoriste de tout les temps, et au pire, il lui sera accordé le droit-à-l'erreur, ce que n'ont pas les constructeurs autres que germaniques ...

 

Je parie un billet de 1'000 que c'est EXACTEMENT ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Ouais c'est sur c'est pas comme ci le coffre ne disposait pas déjà de fil électrique.... Il faut au moins 100 ingénieur pour travailler sur un bouton.... J'en parlerais a mon ancien prof d'électricité ça le fera bien rire je pense.

 

Quand a la Ford Ka je pensais pas qu'elle était en gamme premium et qu'elle coutait près de 40K€.... Ce qui est excusable d'un coté ne l'ai pas forcément de l'autre... Enfin je dis ça... C'est pas comme si le prix n'était pas censé apporte qq raffinement et confort.....

 

206> sinon t'as pas vraiment compris ce que je voulais dire mais j'ai l'habitude avec toi. Tu comprends que ce qui t'intéresse, l'historique d'un état d'un capteur ne te parle pas et tu veux parler installation électrique d'un bouton.... Youhouuuu

 

Enfin bref...... J'arrête la le "débat". Heureusement que dans ma boite il programme pas les appli de la façon que tu décris sinon ça serait une sacré merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le match des pro-français et des pro-allemand ...

Je n'aurai qu'une réponse ... Pourquoi les ventes des uns augmentent pendant que celles des autres reculent ... :p

Fô croire que les Français sont complètement barjo pour acheter des caisses plus cher alors qu'elles auraient plus de pannes !!! sol.gif.ad8fb7249a688250f73f7c2b783c0c94.gif

 

... euh comment dirais-je, vraiment tu as besoin qu'on t'explique les notions de :

- "plus y a de moutons, plus d'autres les suivent"

- ou "la notoriété et la réputation sont le reflet du passé et non du présent ou du futur " ?

 

.... alors j'imagine que les produits chinois sont d'une qualité supérieure pour qu'ils se vendent autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un doux rêveur mon garçon, ou alors, c'est que tu vis sur une autre planète ...

 

Je m'explique :

- Le THP BMW/PCA est une grosse merde en cause un défaut de conception (tâche ô combien ingrate qui revenait à BMW dans cette alliance qui aurait dû être Win-Win ... frais de conception partagée, coût d'industrialisation aussi, et plus fort volume de vente fait mécaniquement un plus fort volume de production, donc des coûts de production à l'unité plus faible et donc des marges plus importantes. CQFD n°1

- Ce moteur est un moteur de merde à cause d'une conception merdique d ela Chaîne de Distribution.

- Au niveau du Grand Public, dont les avis ne sont que le reflet de la manipulation opérée par les médias de tout bord (et qui n'ont JAMAIS été objectifs, mais qui ont TOUJOURS joué un rôle de PROPAGANDE, que ce soit dans les Pays Dictateurs ou soit-disant Républicain), et ben pour le quidam, BMW c'est TipTop et PCA c'est d'la merde et c'est d'la faute à l'usine, donc à PCA et pas à BMW ... le Pire c'est qu'il est conté, ici et là, que PCA prend ces clients de THP pour de la merde et pas Mini avec les siens (donc BMW Mini appartenant à BMW depuis la fin du millénaire passé).

- Ce problème de Distribution "de mäÿrde" affecte la plupart des dernières motorisations de BMW, mais BMW a une telle image (usurpée, cela tout le monde un tant soit peu cultivé et avec une esprit d'analyse basé sur les faits, donc FACTUEL) le sait, que même si les moteurs cassent les uns-après-les-autres, BMW reste-et-restera LE meilleur motoriste de tout les temps, et au pire, il lui sera accordé le droit-à-l'erreur, ce que n'ont pas les constructeurs autres que germaniques ...

 

Je parie un billet de 1'000 que c'est EXACTEMENT ce qui va se passer.

 

Sauf erreur de ma part, je crois que seul le THP 150 est concerné, le 156, 200, 202 ne le sont pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Je parie un billet de 1'000 que c'est EXACTEMENT ce qui va se passer.

 

 

Bien évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

 

 

Seul le THP 200 (EP6CDTX) qui bénéficie d'une architecture différente, semble à peu près épargné.

 

Non, c'est plutôt que le THP200 a été produit directement avec la toute dernière version de tendeur de chaîne à dégorgeoir d'huile, avec un couple d'appui augmenté. Tendeur qui est monté maintenant sur tous les THP156 donc normalement, tous les THP sont fiabilisés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est plutôt que le THP200 a été produit directement avec la toute dernière version de tendeur de chaîne à dégorgeoir d'huile, avec un couple d'appui augmenté. Tendeur qui est monté maintenant sur tous les THP156 donc normalement, tous les THP sont fiabilisés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pas si sûr, je commence les ennuis avec le mien à 11000 km : problème du circuit de refroidissement, bruit de casserole à froid, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr, je commence les ennuis avec le mien à 11000 km : problème du circuit de refroidissement, bruit de casserole à froid, etc...

 

Est-ce bien lié à la distri par contre ?

 

J'aurais dû écrire : "tous les THP sont fiabilisés au niveau de la distri". Ce que tu décris me fait plutôt penser à un souci au niveau de la pompe à eau... tu l'as emmenée au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien lié à la distri par contre ?

 

J'aurais dû écrire : "tous les THP sont fiabilisés au niveau de la distri". Ce que tu décris me fait plutôt penser à un souci au niveau de la pompe à eau... tu l'as emmenée au garage ?

 

Ce ne serait pas lié a la distribution en effet. Je suis allé au garage et après consultation de la maison mère, ils doivent changer le boîtier à eau (jamais entendu parler de ce truc !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas lié a la distribution en effet. Je suis allé au garage et après consultation de la maison mère, ils doivent changer le boîtier à eau (jamais entendu parler de ce truc !).

 

Ce doit être une ré-appellation de la pompe à eau, étant donné que celle du THP est un peu spéciale ( galet frotteur sur courroie d'accessoires + arbre de transmission + engrenages divers et variés ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Donc 2 pages de pour une histoire de frein à mains.... -_-

 

 

Quid des essuie-glaces? lol.gif.040871f9aedc50db50dd26d4c2efeb6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quid des essuie-glaces? lol.gif.7161ddabc14d599b0b6a0a1c8bfd7ed5.gif

 

Je pense plutôt qu'il faudrait débattre ( pendant au moins 10 pages ) de la position du logo Citroën sur la calandre à l'avant, de son design et surtout du choix de la représentation des chevrons pour représenter la marque. oui.gif.971196cad29546c7409182cdde5c715f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Je pense plutôt qu'il faudrait débattre ( pendant au moins 10 pages ) de la position du logo Citroën sur la calandre à l'avant, de son design et surtout du choix de la représentation des chevrons pour représenter la marque. oui.gif.d1c80f338d97d251faf1c55b9046e3ed.gif

 

Effectivement il devrait retirer la marque citroen pour créer une marque premium DS.

 

c'est bien connu des essuie glace audi et bmw essuie beaucoup mieux que les essuie glace citroen

 

Ok je sort

Non mais ils ont un temps de vie supérieur et font plus "costaud" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Bah c'est la même came... J'ai eu beau monter l'un ou l'autre en seconde monte, ils s'usent aussi vite l'un que l'autre... pfff.gif.d8e55c4aa7db1ea2eac733cbb3b76a3d.gif

 

Ouais enfin si cela fonctionne comme avec les pneu tu risque pas de pouvoir comparer ;) maintenant quand je disais plus costaud c’était uniquement sur la base "esthétique" je dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j ai pas de soucis d'EG, ceux du 5008 sont d origine, je les changerai pt etre c t automne ... et ceux de la c5 sont d origine, ... sur la Xsara, je sais meme plus si je les avais changes ... je crois bien que non d ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si cela fonctionne comme avec les pneu tu risque pas de pouvoir comparer ;) maintenant quand je disais plus costaud c’était uniquement sur la base "esthétique" je dirais ;)

 

Au niveau des bras métalliques, je suis d'accord. Par contre, caoutchouquement parlant, il n'y en a malheureusement pas un plus solide que l'autre. jap.gif.9320c4e755b3df931005c63330b47c24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...