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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Il n'y a pas que lui, il y en d'autre pas trop chères. Mais il demandait pour du Michelin, je répond ;)

 

Au passage, le Rainsport 3 est excellent, mais c'est pas non plus du PSS ;)

 

 

Tout le monde dit ça... et dans les faits le PSS n'est pas si bon que ça en vue de son tarif, sans parler des pneus Michelin qui se déchirent sans crier gare en utilisation sportive. C'est plus ce que c'était. :bah:

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Michelin peut se permettre de monter un peu ses tarifs c'est sûr.

Et si tout le monde dit ça, c'est que c'est peut-être le meilleur non?

 

 

Ou peut-être pas... :D

 

Par contre, les pneus qui se déchirent je sais pas d'où tu sort ça.

 

Expérience personnelle peut-être ?

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Tu les as déchirés? Faut que tu m'explique là!

 

 

Lors de rencontres Peugeot Sport en course relais ( 206 S16 ), beaucoup de cas de déchirures en effet. C'était il y a quelques années mais ça n'inspire pas confiance. Il y avait eu des cas en F1 aussi. :jap:

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C'était surement pas du PSS. Et qu'est-ce que tu veux dire par "déchirure" Tu as des photos?

Quand à la F1, cela fait quand même TRÈS longtemps que Michelin n'est plus engagé. Et on peut pas vraiment comparer F1 et route...

Tout les fabricants de pneus F1 ont eu des souci à un moment ou à un autre. Normal, c'est la pointe de la technologie.

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C'était surement pas du PSS. Et qu'est-ce que tu veux dire par "déchirure" Tu as des photos?

[/quoremsg]

 

Pilot Sport SX à l'époque. La qualité s'est dégradée au fil des années, à tel point que les saisons suivantes ont été roulées en Pirelli. Pas de photos de l'époque, mais en gros la gomme partait en lambeaux sur la bande de roulage et le flanc s'est... déchiré, fendu, ouvert ( et tous les synonymes qui s'y rapportent ). C'est depuis là que je ne fais plus confiance à Michelin, surtout quand je vois que des Continental font aussi bien, ou des Uniroyal encore mieux sous la pluie.

 

Quand à la F1, cela fait quand même TRÈS longtemps que Michelin n'est plus engagé. Et on peut pas vraiment comparer F1 et route...

Tout les fabricants de pneus F1 ont eu des souci à un moment ou à un autre. Normal, c'est la pointe de la technologie.

 

Oui, mais ne te demande pas trop pourquoi Michelin n'est plus engagé. :D

[/quotemsg]

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Par ce que Pirelli à le monopole…

 

 

Le monopole de quoi ? :voyons:

 

 

Bref, tu confirme que tes propos ne sont plus valables.

 

Je ne confirme rien du tout. C'est une expérience comme une autre, ça reste mon avis, et je confirme que Michelin n'est plus ce qu'il était. :bah:

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Le monopole de quoi ? :voyons:

 

 

Bref, tu confirme que tes propos ne sont plus valables.

 

Je ne confirme rien du tout. C'est une expérience comme une autre, ça reste mon avis, et je confirme que Michelin n'est plus ce qu'il était. :bah:

Le monopole des pneus en F1.

 

Le Pilot SX c'était il y a 20 ans!

Rien à voir avec un Pilot Super Sport...

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Le monopole des pneus en F1.

 

 

Et pourquoi à ton avis ? :D

 

Le Pilot SX c'était il y a 20 ans!

Rien à voir avec un Pilot Super Sport...

 

Les premiers Pilot SX étaient bons. Comme je l'ai déjà dit, la qualité s'est dégradée avec le temps, au point d'en faire des pneus de mauvaise qualité. Ce qui remet en cause la qualité de fabrication du pneu en lui-même, on ne parle pas de sa tenue de route... Donc PSS ou pas, la qualité des gommards a baissé mais pas les prix bizarrement. Comprendre ou pas vouloir comprendre ? :bah:

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Pourquoi? C'est une vraie question?

 

Encore une fois, le PSS n'a rien à voir avec le Pilot SX, quand à sa qualité de fabrication, je pense qu'elle n'est lus à prouver. Beaucoup l'ont testé sur circuit. Et Michelin a pluseurs record du tour au Nurburgring avec son PSC2.

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Le monopole de quoi ? :voyons:

 

 

Bref, tu confirme que tes propos ne sont plus valables.

 

Je ne confirme rien du tout. C'est une expérience comme une autre, ça reste mon avis, et je confirme que Michelin n'est plus ce qu'il était. :bah:

Comme l'a précisé Dufonrafal, Michelin s'est retiré de la F1, mais c'est volontairement suite à la décision de la FIFA de donner le monopole obligatoirement à un manufacturier.

Depuis, l'entreprise fait le bonheur...de l'endurance :ange:

Par ailleurs, Michelin n'a jamais été critiqué en F1 comme l'a été Bridgestone par exemple. Mais quoi qu'il en soit, le sport auto joue un peu au jeu des chaises musicales avec les manufacturiers. Et à ce jour, Michelin oeuvre dans la discipline qui lui ressemble le plus ! :bah:

Enfin, au-delà de ton point de vue, il existe des tests européens, mais aussi des retours d'utilisateurs, qui placent toujours Michelin parmi les tous premiers manufacturiers mondiaux...et celui qui présente toujours les gommes les plus homogènes.

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Un pneu c'est forcément un compromis entre plusieurs critères, usure performances bruit confort résistance au roulement etc...le compromis actuel est certainement différent de celui d'il y a dix ans car les problèmes de conso et de résistance au roulement ont pris une importance considérable.

 

Je trouve par exemple que le Premacy 3 s'use beaucoup plus vite que le Premacy HP mais il est aussi meilleur sous la pluie plus silencieux et donne moins cette impression de dureté que le Premacy HP, c'est un compromis différent c'est tout ce n'est pour cela qu'il est moins bon et que la qualité est en baisse ! :)

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Un pneu c'est forcément un compromis entre plusieurs critères, usure performances bruit confort résistance au roulement etc...le compromis actuel est certainement différent de celui d'il y a dix ans car les problèmes de conso et de résistance au roulement ont pris une importance considérable.

 

Je trouve par exemple que le Premacy 3 s'use beaucoup plus vite que le Premacy HP mais il est aussi meilleur sous la pluie plus silencieux et donne moins cette impression de dureté que le Premacy HP, c'est un compromis différent c'est tout ce n'est pour cela qu'il est moins bon et que la qualité est en baisse ! :)

+1

D'ailleurs j'ai remarqué un peu la même chose entre l'Exalto 2 et le PS3 qui le remplace progressivement. Le PS3 s'use un peu plus vite, mais il est plus silencieux et plus à l'aise sous la pluie.

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Comme l'a précisé Dufonrafal, Michelin s'est retiré de la F1, mais c'est volontairement suite à la décision de la FIFA de donner le monopole obligatoirement à un manufacturier.

Depuis, l'entreprise fait le bonheur...de l'endurance :ange:

Par ailleurs, Michelin n'a jamais été critiqué en F1 comme l'a été Bridgestone par exemple. Mais quoi qu'il en soit, le sport auto joue un peu au jeu des chaises musicales avec les manufacturiers. Et à ce jour, Michelin oeuvre dans la discipline qui lui ressemble le plus ! :bah:

Enfin, au-delà de ton point de vue, il existe des tests européens, mais aussi des retours d'utilisateurs, qui placent toujours Michelin parmi les tous premiers manufacturiers mondiaux...et celui qui présente toujours les gommes les plus homogènes.

 

Si tu prends les tests de l'ADAC, Continental en 1er ( comme par hasard... ) et si tu prends les retours clients sur les sites de vendeurs de pneus, les Michelin ne sont pas si bien notés que ça... surtout vis-à-vis du pneu que je recommandais à la base. :bah:

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Invité §Aur668no

Je viens de commander un train de Michelin Primacy 3 (Economie = C, tenu de route = A, acoustique 71dB) en 235 45 R18 98Y pour ma DS5. Prix TTC à l'unité 187,50€. au total 427,60€ TTC pose, valve, équilibrage et permutation Av-AR + garantie 1 an crevaison.

 

Les Michelin vont remplacer des KORMORAN Gamma b que m'avait monté Citroen lors de l'achat d'occasion du véhicule (une honte de monter des pneus aussi mauvais sur ce type de véhicule). Ils ont 40 000km et ils ne sont pas encore au témoin mais je ne les supporte plus (très bruyant et mauvaise tenu de route sur sol humide).

 

Je ne vois plus que par Michelin j'avais eu le même problème que les KORMORAN sur ma C4 VTS, c'était des FIRESTONE qui ont dégagé à 40 000km aussi. Avec du Michelin Primacy HP on tiens minimum les 100 000km sans problème.

 

Sur la DS5 HDI160 BVA je ne connai pas encore la durée de vie d'un Michelin (encore moins les Primacy 3). Les Continental contact sport 3 d'origine ont 63 000km et ils sont à mi usure.

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Et comment expliques-tu les retours clients moins bons que sur l'Uniroyal ou Continental ? Bref bref bref.......

Les Conti sont souvent les meilleurs en accroche sec/mouillé oui, mais souvent au détriment soit de l'usure, soit du bruit.

Quand je te dis que Michelin fait des pneus homogènes, cela ne veut pas dire qu'ils arrivent en tête des hit-parade, ça veut dire qu'ils sont juste bons partout... :bah:

 

Enfin, pour ce qui est des satisfactions clientèle, chacun voit midi à sa porte, et avant tout en fonction de son budget aussi. Uniroyal n'est plus une grande marque comme par le passé, c'est plutôt un outsider qui pratique des prix modiques, et s'est spécialisé dans les pneus pluie. Mais jette juste un oeil à TCS (j'ai regardé pour ma part le test 225/45/17, la dimension la plus proche de ma monte) et tu verras que l'Uniroyal est franchement moyen...et le plus mauvais du test sur route sèche :sic:

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

 

Je viens de commander un train de Michelin Primacy 3 (Economie = C, tenu de route = A, acoustique 71dB) en 235 45 R18 98Y pour ma DS5. Prix TTC à l'unité 187,50€. au total 427,60€ TTC pose, valve, équilibrage et permutation Av-AR + garantie 1 an crevaison.

 

Les Michelin vont remplacer des KORMORAN Gamma b que m'avait monté Citroen lors de l'achat d'occasion du véhicule (une honte de monter des pneus aussi mauvais sur ce type de véhicule). Ils ont 40 000km et ils ne sont pas encore au témoin mais je ne les supporte plus (très bruyant et mauvaise tenu de route sur sol humide).

 

Je ne vois plus que par Michelin j'avais eu le même problème que les KORMORAN sur ma C4 VTS, c'était des FIRESTONE qui ont dégagé à 40 000km aussi. Avec du Michelin Primacy HP on tiens minimum les 100 000km sans problème.

 

Sur la DS5 HDI160 BVA je ne connai pas encore la durée de vie d'un Michelin (encore moins les Primacy 3). Les Continental contact sport 3 d'origine ont 63 000km et ils sont à mi usure.

100.000km cela n'a rien d'exceptionnel sur un train arrière tout du moins. C'est peu courant, mais pas exceptionnel. Bon c'est vrai qu'une DS5 n'est pas un poids plume, mais la C3-1 restylée de Madame a 6 ans, 104.000km, et le train arrière (175-65-14 il me semble), en Mich. Energy, est d'origine, et l'usure en est aux 3/4 :bah:

Pour ce qui est du train avant, il a été changé à 60.000km, et là à 44.000 de plus, en energy+, il devrait également claquer les 60.000.

Trajets essentiellement routiers/autoroutiers avant son achat en début d'année, faut-il préciser.

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C'est pour ça qu'il faut mettre les pneus neufs derrière!

 

Ton train arrière doit avoir une gomme qui a séchée et une bien moins bonne accroche qu'à l'avant. Si un jour elle fait un 180° je serais pas étonné. Surtout avec une C3-I!

Sur une traction l'arrière ne prévient pas quand il décroche. Et un sur-virage en traction, c'est pas la joie pour un conducteur lambda. Elle va planter les freins et by by…

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Invité §Hel136Ls

ah, je comprends mieux: tu ne permutes jamais... Dufonrafal a raison, mieux vaut mettre les neufs derrière, 6 ans pour des pneus, c'est beaucoup.

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La C3-I a vu son train arrière revu au restylage, celle-ci est un modèle restylé, et donc exempte de ce genre de déconvenue ;)

Ensuite, oui 6 ans ça commence à faire...seulement pour les surveiller de près, je n'ai encore aucune craquelure, ce qui me laisse supposer que cette voiture a couché au garage durant ses premières années.

Enfin, l'histoire de monter les pneus neufs à l'arrière était essentiellement valable à une époque où les voitures n'étaient munies ni d'ABS, ni de répartiteur...Or celle-ci a les deux.

Et actuellement avec l'avènement de l'ESP, c'est un paramètre qui n'est quasiment plus valable, voire à déconseiller dans certains cas.

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Le monopole de quoi ? :voyons:

 

 

Bref, tu confirme que tes propos ne sont plus valables.

 

Je ne confirme rien du tout. C'est une expérience comme une autre, ça reste mon avis, et je confirme que Michelin n'est plus ce qu'il était. :bah:

 

 

 

Et comment expliques-tu les retours clients moins bons que sur l'Uniroyal ou Continental ? Bref bref bref.......

 

Bah avec un raisonnement comme le tien (j'ai eu un souci avec des Michelin il y a 10 ans donc j'affirme que tous les Michelin sont pourris depuis et pour les 50 ans à venir ... j'exagère mais c'est presque ça ... et l'inverse serait aussi vrai), les retours clients ... ne sont vraiment pas des données que je prendrais en compte.

 

D'ailleurs entre 2 clients qui ont la même voiture, le même service rendu, le même kilométrage parcouru, 1 peut être enchanté (et noter 10/10) et l'autre déçu (et noter 1/10), parce qu'un est trop exigeant ou trop cool et qu'un avait une sportive avant et l'autre un monospace....

Bref, débat un peu stérile, il faut 1 voiture, 1 pilote, et sur un même trajet pour différencier, comme dans les comparos, sauf qu'il faudrait qu'ils soient objectifs ... donc ça n'existe pas.

 

Reste que pour les retours clients, à part dire qu'ils sont chers (mais on parle du prix brut et non du prix/km parcouru ou les Michelins sont moins chers que les autres) et parfois bruyants, j'ai jamais entendu de mauvais commentaires (justifiés et "honnêtes").

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Fais un parcours autoroutier sous une pluie battante...ou même un parcours pausé sur nationale dans les mêmes conditions. Tu verras si tu souhaites vraiment avoir la gomme usée sur ton train avant ;)

Avoir les pneus usés à l'avant limitera les envies du conducteur, et un freinage intempestif ET en appui se passera certes mieux avec les gommes neuves derrière...Mais pour le reste, pour des situations habituelles, celles les plus souvent rencontrées (que j'ai donc citées plus haut), il est préférable d'essorer le bitume avec le train tracteur ET directeur NEUF, et permettre au roues usées de passer sur les traces faites, plutôt que de risquer l'aquaplanage avec un train avant usé.

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Non je ne suis pas du tout d'accord. C'est ce sentiment d'insécurité que l'on cherche face au sentiment de fausse sécurité.

Lorsque les pneus neufs sont devant on a effectivement l'impression que la voiture accroche, c'est confortable, rassurant, mais très dangereux! Car ce n'est qu'une impression et que l'arrière n'accroche pas du tout. Un aquaplanage de l'avant se rattrape en freinant, de l'arrière c'est moins évidant. Enfin, sache que les roues arrière ne suivent pas les roues avant en virage, elles passent à côté des traces des roues avant.

 

J'ai fait un sous-virage sur une nationale avec l'Aygo la semaine dernière (OK, j'y allais un peu fort). Ba j'ai largement préféré au très léger sur-virage de l'Audi vite rattrapé par l'ESP heureusement. L'Aygo, comme ta C3-1, n'a pas l'ESP et j'ose pas imaginé ce que ça aurait donné en sur-virage.

 

L'Aygo a des Dunlop SP Sport 9000, légèrement plus usés à l'avant qu'à l'arrière.

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J'ai une C3, pas une C1 ;)

Ce n'est qu'une demi-savonnette la C3 :o

 

Un aquaplanage se rattrape en lâchant l'accélérateur, en aucun cas en freinant !! :blague:

Quant à faire décrocher l'arrière, il faut prendre un bel appui, puis être assez couillon pour lever le pied, ou taper dans les freins au moment de l'appui. Et tu me croiras ou pas, il y aura bien peu d'écart entre un train récent devant et vieux derrière, et le contraire.

Ensuite, par expérience je préfère avoir le train neuf devant, une voiture se rattrape mieux que sur un sous-virage, qui lui ne se rattrape pas...puisque c'est le poids qui t'amène droit devant :sic:

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La C3-I a vu son train arrière revu au restylage, celle-ci est un modèle restylé, et donc exempte de ce genre de déconvenue ;)

Ensuite, oui 6 ans ça commence à faire...seulement pour les surveiller de près, je n'ai encore aucune craquelure, ce qui me laisse supposer que cette voiture a couché au garage durant ses premières années.

Enfin, l'histoire de monter les pneus neufs à l'arrière était essentiellement valable à une époque où les voitures n'étaient munies ni d'ABS, ni de répartiteur...Or celle-ci a les deux.

Et actuellement avec l'avènement de l'ESP, c'est un paramètre qui n'est quasiment plus valable, voire à déconseiller dans certains cas.

 

L'ABS et le répartiteur de freinage ne vont pas servir à grand chose si ton arrière décroche ....

Mettre les pneus à l'avant plutôt qu'à l'arrière serait à déconseiller ??? A part pour faire des drifts, je ne vois pas bien ou alors si tu prends une situation "exceptionnelle".

Avec ton raisonnement, tu ne dois pas avoir d'ABS car il est déconseillé sur le verglas .... ce qui arrive dans 0.01 % des cas ...

Perso, je préfère mon ABS qui me sera utile dans 99.99% des autres cas.

 

Seul l'ESP, que tu n'a pas, peut éventuellement t'aider dans cette situation, mais il ne fait pas de miracle. Le discours est toujours valable et a été prouvé sur des voitures équipées de l'ESP.

 

Exact, l'ESP peut rattraper des situations "rattrapables", mais il le fera mieux avec un train neuf plutôt qu'usé.

D'ailleurs, il me semble que la plupart des ESP n'agissent que sur le freinage, l'arrière ne sert donc presque à rien (car seulement environ 10% d'un freinage) donc il vaut mieux un train arrière qui ne parte pas plutôt que l'inverse.

 

Fais un parcours autoroutier sous une pluie battante...ou même un parcours pausé sur nationale dans les mêmes conditions. Tu verras si tu souhaites vraiment avoir la gomme usée sur ton train avant ;)

Avoir les pneus usés à l'avant limitera les envies du conducteur, et un freinage intempestif ET en appui se passera certes mieux avec les gommes neuves derrière...Mais pour le reste, pour des situations habituelles, celles les plus souvent rencontrées (que j'ai donc citées plus haut), il est préférable d'essorer le bitume avec le train tracteur ET directeur NEUF, et permettre au roues usées de passer sur les traces faites, plutôt que de risquer l'aquaplanage avec un train avant usé.

 

Etonnant car tu dis le contraire de ce que tous les pros recommandent .... ceci dit ce n'est pas ma femme qui est au volant donc tu fais bien ce que tu veux.

 

En cas d’aquaplaning, tu as raison sur ce point, avoir des pneux usés à l'avant limite les ardeurs (et c'est déjà un très bon point car il vaut mieux éviter l'accident que l'amortir !) et je préfère nettement que ce soit l'avant plutôt que l'arrière qui décroche, car rattraper l'arrière je vois pas comment tu comptes t'y prendre, d'autant que la sensation de "perte de contrôle" sur l'arrière viendra bcp plus (ou trop) tard.

Si mon avant part, je le sentirais bcp plus facilement avec la remontée d'info de l'accélérateur et du volant, mais l'arrière ???

 

A l'avant, sur le mouillé (aquaplanning ou pas) comme sur le sec, si mon avant part, je peux toujours le rattraper en lachant l'accélérateur, avec le frein et/ou le volant, l'arrière je vois pas bien avec quoi, s'il part, c'est déjà trop tard ....

 

En cherchant bien, on peut éventuellement dire que c'est moins utile avec une propulsion, mais malgré tout, cela reste vrai, car en dehors de l'accélérateur qui permettra d'agir (un peu) sur l'arrière, c'est très loin de suffir car le volant et le freinage agiront toujours sur l'avant.

 

Donc le train le plus neuf doit être celui sur lequel on peut agir le moins.

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L'ABS et le répartiteur de freinage ne vont pas servir à grand chose si ton arrière décroche ....

Mettre les pneus à l'avant plutôt qu'à l'arrière serait à déconseiller ??? A part pour faire des drifts, je ne vois pas bien ou alors si tu prends une situation "exceptionnelle".

 

J'ai rajouté "dans certains cas". Dont le mien, moi qui passe le plus clair de mon temps sur autoroute. Oui, dans ce cas, avoir des savonnettes à l'avant est déconseillé :bah:

Maintenant il s'agit en effet d'un cas particulier.

Pour en revenir à la voiture de madame, entre un train arrière usé aux 3/4 et un train avant usé aux 2/3, je ne vois pas trop la différence.

Avec ton raisonnement, tu ne dois pas avoir d'ABS car il est déconseillé sur le verglas .... ce qui arrive dans 0.01 % des cas ...

Perso, je préfère mon ABS qui me sera utile dans 99.99% des autres cas.

 

Ton exemple tape dans l'exception...pas le mien.

Exact, l'ESP peut rattraper des situations "rattrapables", mais il le fera mieux avec un train neuf plutôt qu'usé.

D'ailleurs, il me semble que la plupart des ESP n'agissent que sur le freinage, l'arrière ne sert donc presque à rien (car seulement environ 10% d'un freinage) donc il vaut mieux un train arrière qui ne parte pas plutôt que l'inverse.

 

Là ça n'a strictement rien à voir avec l'usure ou non des pneus. L'ESP joue essentiellement sur la roue arrière intérieure, mais le freinage reste assez léger comparé à un appui sur la pédale.

Etonnant car tu dis le contraire de ce que tous les pros recommandent .... ceci dit ce n'est pas ma femme qui est au volant donc tu fais bien ce que tu veux.

 

Attention, je ne dis pas le contraire, je dis seulement que dans certains cas, il est préférable de laisser les neufs sur le train avant. Mais au-delà de ça, il faut savoir que cette recommandation date de plusieurs décennies, un temps où les voitures étaient dépourvues d'ABS. Lors d'un freinage d'urgence, un train arrière usé provoquait le blocage des roues arrière avant les roues avant, ce qui pouvait en effet avoir pour conséquence un tête à queue. Mais ce problème a quasiment disparu avec l'avènement du pack ABS/RÉPARTITEUR, qui réduit quasiment à néant ce risque !!

Néanmoins, cette histoire de placer les gommards neufs sur le train arrière reste la règle basique, car on estime qu'un choc sera moins dangereux par l'avant que par le côté...Certes...seulement une traction partira bien plus souvent par l'avant notamment sur le mouillé avec des savonnettes devant, que par l'arrière si le train usé est à l'arrière, la nature d'une traction à moteur avant étant tout de même de partir par l'avant (sous-virage).

En cas d’aquaplaning, tu as raison sur ce point, avoir des pneux usés à l'avant limite les ardeurs (et c'est déjà un très bon point car il vaut mieux éviter l'accident que l'amortir !) et je préfère nettement que ce soit l'avant plutôt que l'arrière qui décroche, car rattraper l'arrière je vois pas comment tu comptes t'y prendre, d'autant que la sensation de "perte de contrôle" sur l'arrière viendra bcp plus (ou trop) tard.

Si mon avant part, je le sentirais bcp plus facilement avec la remontée d'info de l'accélérateur et du volant, mais l'arrière ???

 

Mais enfin, si tu pars de l'avant, cela signifie que tu n'as plus aucun pouvoir directionnel !! Et tu es bon à attendre que ça raccroche... :sic: Alors qu'en partant de l'arrière, tu as toujours une directivité et de la puissance et tu peux récupérer ta voiture !!

A l'avant, sur le mouillé (aquaplanning ou pas) comme sur le sec, si mon avant part, je peux toujours le rattraper en lachant l'accélérateur, avec le frein et/ou le volant, l'arrière je vois pas bien avec quoi, s'il part, c'est déjà trop tard ....

 

Je viens de t'expliquer que c'est exactement le contraire. Si tu pars de l'avant ça veut dire que tu as perdu ET ton pouvoir directionnel ET ta motricité. Tu devras attendre passivement de récupérer ça. Si tu pars de l'arrière, tu as encore directivité ET motricité. Pourquoi tu crois qu'il est indispensable de placer l'avant d'une traction sur circuit, quitte à la faire survirer ?? :sic:

En cherchant bien, on peut éventuellement dire que c'est moins utile avec une propulsion, mais malgré tout, cela reste vrai, car en dehors de l'accélérateur qui permettra d'agir (un peu) sur l'arrière, c'est très loin de suffir car le volant et le freinage agiront toujours sur l'avant.

Donc le train le plus neuf doit être celui sur lequel on peut agir le moins.

 

Mais justement, si les roues avant sont dans les choux, t'en fais quoi de ta direction et de ton freinage ???

...Bref toi, tu places inexorablement le train le plus pourri sur tes roues arrière... :non:

C'est une explication qui était valable il y a 30 ans mon ami...

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Le mieux c'est d'avoir des bons pneus à l'avant ET à l'arrière !

 

Je change mes pneus par quatre comme ça il n'y a pas de souci, n'oubliez qu'il n'y a pas que la bande de roulement qui s'use mais aussi et surtout la carcasse métallique et que les lourdes tractions soumettent les pneus à rude épreuve à l'avant ET à l'arrière où ils ont tendance à se déformer.

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Je viens de commander un train de Michelin Primacy 3 (Economie = C, tenu de route = A, acoustique 71dB) en 235 45 R18 98Y pour ma DS5. Prix TTC à l'unité 187,50€. au total 427,60€ TTC pose, valve, équilibrage et permutation Av-AR + garantie 1 an crevaison.

 

Les Michelin vont remplacer des KORMORAN Gamma b que m'avait monté Citroen lors de l'achat d'occasion du véhicule (une honte de monter des pneus aussi mauvais sur ce type de véhicule). Ils ont 40 000km et ils ne sont pas encore au témoin mais je ne les supporte plus (très bruyant et mauvaise tenu de route sur sol humide).

 

Je ne vois plus que par Michelin j'avais eu le même problème que les KORMORAN sur ma C4 VTS, c'était des FIRESTONE qui ont dégagé à 40 000km aussi. Avec du Michelin Primacy HP on tiens minimum les 100 000km sans problème.

 

Sur la DS5 HDI160 BVA je ne connai pas encore la durée de vie d'un Michelin (encore moins les Primacy 3). Les Continental contact sport 3 d'origine ont 63 000km et ils sont à mi usure.

Là je percute brusquement (long à la détente je sais)...les Kormoran on les avait sur la précédente voiture de Madame (Twingo-1), montés par le garage qui nous l'avait vendu (négociant sans enseigne) : De véritables savonnettes...sur le sec, sous la pluie, à midi, ou à minuit, il y a...heu...sinon impossible à équilibrer correctement (vibrations permanentes au-delà de 90-100), usure prononcée sur les extérieurs alors que les pneus étaient franchement bien gonflés et le parallélisme parfait (vérifié au changement de pneus).

Comment peut-on oser, pour un constructeur, monter de telles merdes sur une voiture de la marque... :blague:

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