Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 Racing (2012)


Invité §alb244AC

Messages recommandés

Invité §rou508DH

Ben, le logo déjà :o

 

:D Je crois bien que c'est à peu près le seul élément en commun...

 

le Bloc est le meme : meme course et meme alesage entre le moteur de course et de serie

Par contre les elements interne ne sont pas les memes (Piston, bielles, vilo ....)

 

A+

 

Etant donné que la cylindrée doit être de 1.6 L avec un 4 cylindres, puisque l'alésage est le même que la série, la course aussi.

Attention toutefois, si les bruts de série sont autorisés, on peut réaléser, chemiser, rechemiser, modifier le matériau des bruts en utilisant les mêmes moyens que la série, les noyaux étant libres, les usiner à volonté avec une machine tant que leur provenance peut être prouvée (excepté pour la chambre de la culasse et les conduits aluminium de la culasse, tout l'usinage devra pouvoir être effectué avec une machine 3 axes) de transformer une culasse à non-injection directe en culasse à injection directe mais l’angle des soupapes et le type de distribution (poussoir, linguet…) doivent être conservés, la culasse et le bloc moteur peuvent provenir de moteurs différents à condition de respecter les critères imposés aux moteurs de la marque.

 

 

Tout a fait

 

la pompe à eau par Exemple est la meme aussi.

 

Pour les pompes à huile, en général le carter passe en sec avec pompe pression (la pompe à huile de série peut être gardée) et pompe vidanges séparées du bloc avec bâche à huile positionnée avec l'aide de découpe dans le compartiment.

Pour la pompe à eau, si le bloc est issu de la série, une nouvelle pompe à eau peut être homologuée à condition que son axe soit au dessus de celui de vilo ou au dessus de son axe d'origine. Dans le cas d’un bloc conforme au règlement en annexe, la pompe à eau est libre mais doit être homologuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

Elle sort quand cette Racing ? C'est ce moteur qu'il y'aura pour une future DS5 R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Merci pour ces precisions ;-)

De rien. ;)

Je connais "un peu" les moteurs des 908 si tu as des questions n'hésite pas en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pour l'instant, pas de DS5 Racing au programme.

Si Citroën décide de faire ce modèle, il va falloir qu'il mette un meilleur moteur que le 1.6 THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

C'est sur !

 

Un 1.6 THP sur une DS5... Un peu petit quand même ( niveau moteur je parle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Le moteur est assez puissant par rapport à la caisse de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Si citroën veut faire une DS5 R, il va falloir qu'il pioche chez GM pour avoir un plus gros moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buzz.gif.c5ae60b945cb0c792e30c603c1eaba3e.gif

 

Putain les gars, vous vivez sur quelle planète pour tenir encore des propos autant à côté de la plaque :??:

 

1. La Chasse au CO2, qu'elle vous plaise ou non, qu'elle soit intelligente ou non est UNE REALITE et UNE CONTRAINTE

2. TOUS LES CONSTRUCTEURS DownSize (plus de V10 5.0 sur M5, mais V8 de 4.4, idem sur S4, plus de V8 mais V6, etc etc)

3. Depuis bien longtemps, ce n'est pas la cylindrée qui fait un moteur, mais son couple et sa puissance

4. Le 1.6THP existe en 155cv, vendu sous les capots, entre autre, des 3008/5008/508/C5-II/C4-II/DS4 (en 160cv)

5. Ce même moteur a existé en 175cv (308 Féline GT) et 200cv (RCZ/DS4) et 202cv en DS3-R (pas exactement le même moteur

6. Ce même moteur fera 259cv sous le capot de la DS4-R l'année prochaine, avec un couple "confortable"

 

donc certes, sous le capot de la 508, il n'existe "que" le THP155, mais vu que la 508 est principalement vendu en €urope et qu'en €urope la part du Diesel sur les "grosses berlines" est de l'ordre de 90%, 6% sont des VTi120 pour ceux qui ne roulent pas suffisamment et ne veulent pas cher, le reste en THP155 pour avoir la bva ... il reste combien en potentiel pour un THP200, THP259 ou THP406cv :??:

 

Même si il est crétin de la part de Peugeot de ne pas proposer la 508 en THP200, qui lui permettrait certainement de rajouter quelques centaines voir milliers de ventes chaque année pour les réfracatires au mazout et la 508 GT204cv, il ne faut pas raconter n'importe quoi.

 

Les moteurs 4 pattes de 2.0l, c'est fini

aujourd'hui Mercedes sort des Klasse S avec des 4 pattes 250CDi, qui est un 2.2 et demain ce sera encore plus faible 1.8, alors, il est où le mal de sortir un DS5 en "SeizeCentQueC'estPasAssez" :??:

 

Le 1.6 THP 200cv de la DS5 sort la même puissance que les Xm V6-24 de 1990, avec +/- le même couple ... le V6, c'est un 3.0 !!

 

Même l'ES9, première monture est "battu", 194cv contre les 200cv, est-ce pour autant que le THP200 n'est pas agréable sous le capot des DS5 RCZ ou 308 GTi :??:

 

La Cylindrée, on s'en tape le coquillard :o

 

Et les voitures de 3'000cv inexploitables sur route aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Ce sont pratiquement toutes des voitures de société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Ouais ou alors, ils prennent les gros breaks ( style C5, 508 ... ) en haut de gamme, et c'est comme ça qu'on reconnait les voitures de boîtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3. Depuis bien longtemps, ce n'est pas la cylindrée qui fait un moteur, mais son couple et sa puissance

 

 

Ca par contre c'est faux, ça dépend de son couple et sa puissance aux régimes utilisables. Les constructeurs ont tué le moteur essence atmo en déplaçant le couple max à plus de 4000 tr/min rendant les moteurs creux à bas régime, personne n'utilise sa voiture au quotidien à plus de 4000 min/tr, même sur autoroute. Tout ça pour afficher des puissances flatteuses sur la plaquette, mais n'est pas Honda qui veut ...

L'agrément d'un moteur aux régimes usuels dépend de sa cylindrée, on peut mettre tous les turbos qu'on veut mais une grosse cylindrée sera toujours plus coulée et facile dès les plus bas régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de 1. c'est pas faux, ce n'est pas suffisamment précis pour entrer en matière avec toi ;)

Et de 2. un 4 pattes turbo (un Saab 900 Aéro par exemple), c'est pas un atmo, et ça reprend en 5 à 40 sans broncher, passer les 5'000 tours ça te catapulte. Alors qu'une Jaguar V12 5.3 HE, ben ça envoie un peu, mais tellement linéaire que c'en devient chiant.

 

Voilà, je parle des autos que j'ai (eu) connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Saab 900 c'était une 2.0, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un moteur "downsizé", le couple dispo sans la mise en action du turbo est déjà suffisante pour le poids, de plus c'est un moteur typé sportif donc il est logique de l'utiliser à haut régime. Maintenant on parle de moteurs de 1.0 ou 1.2 qui doivent tirer des armoires normandes de 1t5 1460738507_rico2054500.gif.c4614a353a03933590e3c4720dc893b8.gif Comme avec les turbo D il faut lancer le moteur pour avoir un peu de pêche à l'accélération (et éviter de caler au démarrage ?) même en conduite usuelle, pour moi c'est de l'anti plaisir.

Faire brailler un moteur ça va pour un modèle sportif, c'est moins le pied pour un modèle familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 est un downsizé, pour l'époque, car BMW avait besoin d'un L6 de 2.8 pour sortir la même puissance, Peugeot n'y arrivait pas (PRV à 170cv), Audi n'existait pas.

 

Et ce moteur, le 2.0 Turbo 16 de la Saab, est un moteur hyper coupleux, hyper souple, qui reprend quelque soit le (bas) régime, un diesel "de course" en fait, ce pourquoi j'ai adoré cette voiture, deux voir 3 visages, cool comme un mazout, et rageur en haut, le tout utilisable de partout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les machins Honda que j'ai aussi connu, des atmo de l'époque aussi, ça avait rien dans l'bide, fallait pousser à 5'000 avant que ça daigne bouger son cul, pas des voitures à conduire en utilisation courante ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ... surtout que le bordel ambiant ... aïe aïe aïe, "parles à mon cul ma tête est malade" c'était vrai dès 50 bornes !!

 

Pour les TurboD, j ene sais desquels tu parles, ensuite l'accélération, sur routes ouvertes, on s'en tape, c'est la reprise qui compte ... les accélérations c'est bon pou rles kékés tiouning qui veulent faire croire qu'ils en ont une grosse ... entre deux feux rouges

 

Maintenant, les 1.0 ou 1.2 dont tu parles, j'ose supposer qu'il s'agit des 3 pattes VTi et THP, je ne crois pas que les 208 qui seront ainsi motorisées feront 1T5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre c'est faux, ça dépend de son couple et sa puissance aux régimes utilisables. Les constructeurs ont tué le moteur essence atmo en déplaçant le couple max à plus de 4000 tr/min rendant les moteurs creux à bas régime, personne n'utilise sa voiture au quotidien à plus de 4000 min/tr, même sur autoroute. Tout ça pour afficher des puissances flatteuses sur la plaquette, mais n'est pas Honda qui veut ...

L'agrément d'un moteur aux régimes usuels dépend de sa cylindrée, on peut mettre tous les turbos qu'on veut mais une grosse cylindrée sera toujours plus coulée et facile dès les plus bas régimes.

 

 

l'utililité d'un petit turbo basse pression sert justement à a voir un couple tres tot avec une courbe de couple tres plate (donc bien rempli).

Prend le 1.6 THP 155 qui a son couple max (240Nm) de 1400 à 3500 avec sa Pmax au alentour de 6000.

Ca va etre difficile de trouver un moteur atmo avec la cylindrée que tu veux avec les memes carecteristiques.

Meme si tu en trouve un qui se rapproche, on pourra comparer le poids sur le train AV ainsi que sa conso bah.gif.c3f2d8a2afa4ff545a92ae77bc195a22.gif

 

Donc oui le downsizing + turbo est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La DS 4 Racing arrivera bien courant 2013 avec le 1.6 THP de 256ch soit 160ch au litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup571kk

Salut,

 

Je ne pense pas que Citroen sorte un 1.6 de 260ch, ils vont nous pondre un hybride avec moteur électrique.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui, bien sûr. L'échangeur, l’échappement et le turbo ddr.gif.36375c18d55976f9403f2f1e6ad6b1c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

On peut savoir ce qui a été modifié? :??:

En MP si tu veux.

 

Oui, bien sûr. L'échangeur, l’échappement et le turbo ddr.gif.f6c6b813aefea3b4b6fe77ea5a82ce23.gif

Augmenter la taille du turbo ne contribue pas il me semble à fiabiliser un moteur. ddr.gif.f6c6b813aefea3b4b6fe77ea5a82ce23.gif

Non je parlais plutôt du core engine.

ddr.gif.3e6f7f7f5f7f1606a34885351bef22e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

En MP si tu veux.

 

Je veux bien que tu me mettes en copie chut.gif.fc55e8aa17bbddec04b34e86eff17ad0.gif

 

Augmenter la taille du turbo ne contribue pas il me semble à fiabiliser un moteur. ddr.gif.6047d57a368ac5f4fd57f23cc9723dbb.gif

Non je parlais plutôt du core engine.

Ça tombe bien, je n'ai pas parlé de la taille de ce dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...