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DS 4

[Topic Officiel] DS 4 Racing (2012)


Invité §alb244AC

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

1.6L qui sort 256ch? Vous êtes vraiment sure de vous les mecs?

En plus ce serait un moteur nouveau développé par Peugeot?

Franchement ça serait très fort !

Mais j'y crois pas... ou alors y'a un compresseur comme sur le 1.4 de la cupra mais là j'y crois pas non plus!

Chez Opel ils sortent 210ch avec le 1.6L mais il faut mettre de l'essence qu'on ne trouve pas en France...

Bref y'a des infos claires et véridiques ?

 

 

On peut sortir plus d'un 1.6L....

 

Bien plus.

 

Regarde en WRC avec la DS3.

 

Après faut que les pièces suivent derrière.

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  • Réponses 1,1K
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Invité §ziz574oY

nan mais attend on parle de voiture de série là pas de voiture de wrc...!

Ça n'a rien de comparable

Enfin moi j'y crois pas sauf si on me le prouve :)

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Invité §C-R303Rw

nan mais attend on parle de voiture de série là pas de voiture de wrc...!

Ça n'a rien de comparable

Enfin moi j'y crois pas sauf si on me le prouve :)

 

 

Envoie un mail à Citroën. :)

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Invité §alb244AC

Si tu es étonné par le futur 1.6T de 256 ch (160 ch/l) de la DS4-R, que dis-tu du futur 2.0T de 350 ch (175 ch/l) de l'A25 AMG ?

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Invité §ziz574oY

4cyl 2L de 380ch????

On verra bien mais alors là ça serait surprenant !

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Invité §C-R303Rw

Mitsubishi lancer Evolution VIII FQ-400 : 2 litres 400cv.

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Invité §tot034rW

Les DS3 en WRC sont animés par le 1.6 THP et pourtant c'est fiable.

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les WRC c'est autre choses, les moteur sont ouvert entre chaque spécial.

Aprés le 1,6 THP avec de bonne pieces ou c'est largement faisable, j'ai un collegue préparateur qui a ca DS3 THP 155 boosté a 260cv actuellement et il as deja dépasser les 300cv. par contre pas mal de pieces changé, aprés pour le moteur de la DS4-R il semblerais que la culasse soit celle d'un VTI sans compter les autre pieces de changer.

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Invité §ziz574oY

Les gars vous parlez encore de WRC et d'une voiture produite à 100 exemplaires pour le marché UK uniquement avec des pièces uniques et un turbo énorme qui met 10 plombes à se charger... moi je ne crois que ce que je vois ... Un 1.6l 256ch fait uniquement par Citroën et pas avec BMW j'y crois pas !

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Invité §C-R303Rw

Les gars vous parlez encore de WRC et d'une voiture produite à 100 exemplaires pour le marché UK uniquement avec des pièces uniques et un turbo énorme qui met 10 plombes à se charger... moi je ne crois que ce que je vois ... Un 1.6l 256ch fait uniquement par Citroën et pas avec BMW j'y crois pas !

 

 

rocket91.gif.30d114115162bbbec91f40fb0ca5b059.gif

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Invité §ziz574oY

quoiiiiiii ? tu as pitié de moi ? bref on va pas se prendre le choux.

mais si Citroën sort vraiment un moteur pareil de se propre conception j'en serai le premier ravi ! d'ailleurs j'adore ce qu'ils font depuis la C4 coupé

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Invité §Pro015bv

Les DS3 en WRC sont animés par le 1.6 THP et pourtant c'est fiable.

C'est un moteur qui n'a de THP que le nom, sinon ça ferait des lustres que des centaines de bielles auraient coulé.

 

Sinon j'aime bien ce topic et le touchage de nouille pratiqué sur la puissance spé qui a duré plus d'une bonne dizaine de pages.

 

En ce qui concerne la fiabilité, il faut voir, on peut pas non plus prédire l'avenir de ce Citron quand même, donc patience :jap:

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Invité §Cag416cH

le moteur des DS3 WRC n'a rien avoir avec les THP.C'est un moteur conçu spécialement pour la course,qui na pas de base de série ;)

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le moteur des DS3 WRC n'a rien avoir avec les THP.C'est un moteur conçu spécialement pour la course,qui na pas de base de série ;)

 

 

le Bloc est le meme : meme course et meme alesage entre le moteur de course et de serie

Par contre les elements interne ne sont pas les memes (Piston, bielles, vilo ....)

 

A+

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Invité §Gun518mq

 

le Bloc est le meme : meme course et meme alesage entre le moteur de course et de serie

Par contre les elements interne ne sont pas les memes (Piston, bielles, vilo ....)

 

A+

Pourtant les ingés ont bien dit qu'ils étaient parti d'une feuille blanche pour le concevoir. Je vois pas l'intérêt de dire ça car sinon ils auraient pu faire de la pub pour le THP

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Invité §Cag416cH

 

le Bloc est le meme : meme course et meme alesage entre le moteur de course et de serie

Par contre les elements interne ne sont pas les memes (Piston, bielles, vilo ....)

 

A+

 

J'ai pourtant lu quelque part que le moteur na aucune base d'un moteur de série...

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il me semble qu'en rally il sont obligé d'utiliser des bloc moteur vendu au particulier.

cf: la subaru 3 portes

- la C2 GT

- la 206 GT

 

il sont obliger d'utiliser des base commercialiser a un certain nombre d'exemplaire pour pouvoir les utiliser en rally.

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il me semble qu'en rally il sont obligé d'utiliser des bloc moteur vendu au particulier.

cf: la subaru 3 portes

- la C2 GT

- la 206 GT

 

il sont obliger d'utiliser des base commercialiser a un certain nombre d'exemplaire pour pouvoir les utiliser en rally.

 

 

Tout a fait

 

la pompe à eau par Exemple est la meme aussi.

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Invité §Cag416cH

il me semble qu'en rally il sont obligé d'utiliser des bloc moteur vendu au particulier.

cf: la subaru 3 portes

- la C2 GT

- la 206 GT

 

il sont obliger d'utiliser des base commercialiser a un certain nombre d'exemplaire pour pouvoir les utiliser en rally.

 

La 206 GT a été commercialisé simplement pour homologuer la longeur de la voiture qui devait etre proche de la WRC,(d'ou les par chocs rallongé)mais pas pour une question de moteur.D'ailleur la 206 WRC a un moteur de type XU un lointain dérivé de la 205 T16,ZX grand Raid etc... alors que la 206 GT a un moteur de type EW.

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La 206 GT a été commercialisé simplement pour homologuer la longeur de la voiture qui devait etre proche de la WRC,(d'ou les par chocs rallongé)mais pas pour une question de moteur.D'ailleur la 206 WRC a un moteur de type XU un lointain dérivé de la 205 T16,ZX grand Raid etc... alors que la 206 GT a un moteur de type EW.

 

 

Effectivement le moteur de la 206 WRC est issu de la 405 mais le bloc reste inchangé : seul les organes interne sont modifiés comme pour le THP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Gun518mq

il me semble qu'en rally il sont obligé d'utiliser des bloc moteur vendu au particulier.

cf: la subaru 3 portes

- la C2 GT

- la 206 GT

 

il sont obliger d'utiliser des base commercialiser a un certain nombre d'exemplaire pour pouvoir les utiliser en rally.

 

Effectivement le moteur de la 206 WRC est issu de la 405 mais le bloc reste inchangé : seul les organes interne sont modifiés comme pour le THP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Les règles ont changé depuis. D'ailleurs dans le reportage on voit le journaliste lui poser la question THP ou pas & la réponse est sans appel pas une pièce du THP mais un tout nouveau moteur

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Invité §tot034rW

Euh, là c'est une reprogrammation d'une 308 GTI porté à 250ch, rien à voir avec le sujet.

Le bloc de la DS4 racing fera 256ch, ce sera un 1.6 THP.

Quand on voit le V6 3.8 bi turbo de 530ch de la Nissan GT R, il est fiable, on verra bien comment viellira le bloc de la DS4 Racing.

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Invité §alb244AC

Euh, là c'est une reprogrammation d'une 308 GTI porté à 250ch

 

Nan sans blague

 

rien à voir avec le sujet.Le bloc de la DS4 racing fera 256ch, ce sera un 1.6 THP.

 

ah mais c'est vrai c'est pas un 1.6 THP sur la 308 GTI taisnej.gif.efc843193985355a6fee79f8ec5d85a3.gif

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Invité §ctw424BU

Voilà ce qu'on donné les résultats des 24 hrs nurburgring, bien sur on est dans une compétition, mais cela montre bien que le moteur existe tourne et on peut dire qu'il et fiable. Extrait d'"endurance info"

 

Lauréat des deux dernières éditions des 24h du Nürburgring en classe diesel et champion VLN en titre dans cette même catégorie, avec 7 victoires et 3 secondes places, le Team Peugeot RCZ Nokia a décidé de relever un nouveau défi en engageant deux RCZ dans la classe SP2T (turbo essence de moins de 1.600 cm3).

Dotée d'un moteur développant 260 chevaux commandé par une boîte de vitesse séquentielle et de suspensions modifiées, la nouvelle arme de Vélizy n'a pas manqué ses débuts dans la série allemande d'endurance, Paul Englert, Julien Piguet, Julien Rueflin et Steven Palette s'imposant dès leur première sortie. Associé à Jürgent Nett et Michael Bohrer

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Invité §alb244AC

rsman88.gif.4fccf8c2dbcc4179240a3ba66a1fddbf.gif le lien sur la 308 GTI a pour but de montrer que le 1.6 THP peut être poussé jusqu'à 250 ch et si O2 le propose je ne me fais pas de doute sur la fiabilité de la préparation.

Sur la DS4-R ce sera peut être le même moteur avec pistons/bielles/bloc cylindre renforcés et turbo peut être différent aussi (plus gros ?) afin d'assurer la fiabilité.

 

Un peu comme on comparerait une Golf V GTI (200 ch) et une golf VI R (270 ch) ==> moteur identique entre les 2 mais renforcés sur la 2ème et turbo plus gros (K03/K04).

 

CQFD mais faut tout expliquer à certains qui ont un peu de mal.

 

NB : et c'est sur que je n'ai qu'une envie c'est de pourrir ce topic ... que j'ai crée ... (c'est peut être que le projet m'intéresse?!)

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Invité §alb244AC

Don't feed the troll analphabète

 

Et côté bmw/mini, ils vont en rester à la version 211 de la JCW où ils ont dans leur carton également une version plus évoluée/poussée à la sauce DS4-R ?

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Invité §rou508DH

Les DS3 en WRC sont animés par le 1.6 THP et pourtant c'est fiable.

 

Et la Peugeot 908 a deux HDI accolés ? ;)

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Invité §tot686Cd

Les premières 908 étaient animés par un V12 HDI et les dernières 908 par un V8 HDI.

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Invité §rou508DH

Les premières 908 étaient animés par un V12 HDI et les dernières 908 par un V8 HDI.

 

Et d'après toi, combien de pièces en commun avec le HDI de série ?

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