Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 Racing (2012)


Invité §alb244AC

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

ça semble bien se profiler tout ça et c'est tout à leur honneur malgres les difficultés du groupe, de continuer à proposer des nouveautés et innover avec un tel rendement et une sportive.

Maintenant ça vaudra sans doutes pas une Megane RS plus radicale mais y a de quoi tailler la croupe aux Astra OPC, Golf R ou Focus ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

La série DS sont vraiment de belles autos (en tout cas pour moi) maintenant faudrait pas que le prix soit trop élitiste (tendance DS3-R), sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

On s'inquiète plus du système de tension de la chaine de distrib :W

Vieux troll.

 

Le THP 200 est fiable, preuve que Peugeot a revu sa copie... Enfin, la copie de Bmw kalie.gif.f7cd0e5c10bda2265660882831bb364f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup571kk

Salut à tous!

 

Après être intervenu sur le forum pour dire que le 1.6 260ch ne sortirait pas, il faut bien reconnaitre que Citroen a remis le projet sur les rails!

Je trouve cela très bien, Citroen sortira le 1.6 turbo le plus puissant jamais sorti, ça prouvera tout son talent de motoriste. Reste la question de la fiabilité, si la distribution tiendra l'épreuve des kilomètres etc...

Citroen prend des risques question fiabilité, mais en ces temps de crise automobile il faut des projets phares et performants pour une bonne image de marque et pas seulement de l'hybride diesel sans saveur.

 

La DS4R est-elle présentée au salon de l'auto de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi j'aurais pensé qu'avec le partenariat de GM, ils puissent récupérer le 2.0 T de l'Astra OPC qui fait 280 cv. Ce qui aurait été plus judicieux en terme de cout de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai ... on va attendre les 1er essais, car l'Astra OPC au vu des chiffres marche mieux et franchement j'aurais moins peur de reprogrammer un 2.0l de 280cv qu'une 1.6 de 256, surtout connaissant les transmission PSA (qui n'ont jamais été références que ce soit en agrément ou fiabilité). La conso je m'excuse mais sur ce segment on n'est pas à 1l pres, on n'achete pas une sportive comme une berline mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

L'Astra OPC 280 se fait déposer par ma Mégane RS 265.

Vraiment pas une référence cette caisse.

Je préfère éviter les reprog et acheter plus puissant.

 

Je préfère aussi une sportive économe en carburant personnellement. Car si la consommation moyenne est mauvaise, en conduite sportive, ça s'envole ;)

 

Mais tu dois être le genre de personne qui se fout de la pollution également hihi.gif.5168c0b45ab9eab2661e276c8d401cb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Disons que c'est pas le but 1er d'une sportive, attention quand tu parles des chiffres de l'Astra, tu dois prendre en compte son poids plus elevé que la Megane et faut attendre les essais de cette fameuse DS4 R, deja que la DS3 R a déçu toutes les attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je suis utopique, le progrès doit tendre vers la sportive à pollution zéro.

La DS3-R déçoit tellement qu'elle tourne plus vite sur circuit qu'une Clio 3RS siffle.gif.3442b37238faec570326aff952f5b583.gif

Son problème, c'est plutôt son prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis utopique, le progrès doit tendre vers la sportive à pollution zéro.

La DS3-R déçoit tellement qu'elle tourne plus vite sur circuit qu'une Clio 3RS siffle.gif.a4a06c6309cdf2adebeb40749a98a93d.gif

Son problème, c'est plutôt son prix !

 

Et électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et électrique?

 

J'ai dit sans pollution :o

Et d'ici que la production d'électricité soit propre.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis utopique, le progrès doit tendre vers la sportive à pollution zéro.

La DS3-R déçoit tellement qu'elle tourne plus vite sur circuit qu'une Clio 3RS siffle.gif.905b47e9a5c71bba81f349b717f4e329.gif

Son problème, c'est plutôt son prix !

 

 

On s'en fout de ça, serieux tu en es encore la? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ouate%20else.gif

A ce moment la prends une 335d ça tourne plus vite, est ce pour autant plus sportif et plaisant? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/timothyo1.gif

 

http://www.fastestlaps.com/com [...] acing.html

 

Sert à quoi de se toucher la nouille sur des temps circuits qui sont kif kif et encore dépend des versions et du pilote, la DS3 R n'est pas assez sportive, elle a une boite 5+1 ratée, pas de torsen avec le turbo sous la pluie ça patine et son prix est délirant, d'ailleurs je suis persuadé qu'elle ne survivra pas à l'arrivée de la 208 GTI (sans oublier son THP à la chaine en plastique). La Clio Cup est plus agile, plus sensationnelle, plus accessible à la conduite sur piste et bien plus radicale. gglaspi.gif.0aa2418fda1a83441c253ca38cfe7d61.gif

 

La conso zero ok mais je prefere consommer 1l de plus qu'avoir un moteur trop pointu, moins fiable plus chere en entretient et moins upgradable. Tu me laisses le choix entre une Focus RS, un Scirroco R et une Astra OPC ou une Megane RS, la conso/pollution sera le dernier critère d'achat de 98% des acheteurs de ce type de voiture et franchement la DS4R n'est même pas sortie que c'est deja une référence? On va attendre un peu avant d'en arriver la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc278lC

le thp cest un gros dube

 

ya meme des moteur serrer (hs) a 8000km honte a peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, intéressant les échanges entre Gronholm et Julien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Perso, je trouve plus intéressante la proposition du 1.6THP256 versus le 2.0T280 d'Opel, et il est entièrement légitime que les -R de PCA soient motorisé du THP, en effet, les études ont commencé bien avant la prise de capital, en partie de GM chez PCA, et à l'heure actuelle, il n'est pas encore évident les synergies.

 

Idem pour les consommations, même si cela est moins important sur une DS4-R que sur une DS4 eHDi112, force est de reconnaître que malgré des performances très elevées versus la concurrence, c'est ce qui a tué les excellentes 505 Turbo Injection, qu'elles soient en 150, 160, 203 ou 180cv ... elles tenaient tête voir faisaient mieux que les BM E28 et MErcos, mais avec des conso autrement plus importantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

le thp cest un gros dube

 

ya meme des moteur serrer (hs) a 8000km honte a peugeot

 

 

juliencar.gif.b5e338b595c350cf3bc15aa5dedc45cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...