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[Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)


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Je suis vraiment triste de ne pas voir de renouvellement de la DS 5 prévu, j'ai adoré cette voiture qui fait encore tourner les têtes et qui était (pour moi je précise) emblématique de DS. Je pense que je ne suis pas prêt de revenir chez DS du coup...

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Invité §Lau620QA

Je suis vraiment triste de ne pas voir de renouvellement de la DS 5 prévu, j'ai adoré cette voiture qui fait encore tourner les têtes et qui était (pour moi je précise) emblématique de DS. Je pense que je ne suis pas prêt de revenir chez DS du coup...

 

 

Le DS7 Crossback aura plus de succès, mais je comprends ce que tu veux dire.

 

Si je voulais une auto de 4m30 à 4m60, j'avoue que l'originalité de la DS 5 me plairait bien ! :)

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Je suis vraiment triste de ne pas voir de renouvellement de la DS 5 prévu, j'ai adoré cette voiture qui fait encore tourner les têtes et qui était (pour moi je précise) emblématique de DS. Je pense que je ne suis pas prêt de revenir chez DS du coup...

Je connais un gars chez un équipementier qui me dit avoir eu en main 2 fois un modèle appelé DS5 II, donc j'avoue être dubitatif au sujet de la roadmap présentée.

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Je connais un gars chez un équipementier qui me dit avoir eu en main 2 fois un modèle appelé DS5 II, donc j'avoue être dubitatif au sujet de la roadmap présentée.

 

 

Il faudrait qu'on sache ce qu'il trouve "dubitatif" :)

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Invité §Lau620QA
Invité §Lau620QA

Les plus vendues dans le monde en 2016 :

http://bestsellingcarsblog.com [...] ling-cars/

 

 

 

 

DS ( 86 350 ventes environ, -12,4% par rapport à 2015 )

 

DS 3 40700 -13%

DS 4 19900 +10%

DS 5 10839 -20%

DS 6 10020 -34%

DS 5LS 3151 -37%

DS 4S 1740

 

 

CITROEN ( 1 109 000 ventes environ, -7,5% par rapport à 2015 )

1er Berlingo 316700 +27% ( avec Peugeot Partner )

2e C3 186800 +18%

3e C4 144330 -23%

4e C-Elysée 124 400 +11%

5e C4 Picasso 110587 -4%

6e C4 Cactus 80700 -2%

7e C3 XR 73461 +10%

8e C1 66300 +2%

9e C3 Picasso 49470 0%

10e C5 14700 -59%

11e C4 Aircross 9700 -24%

12e C6 4079

13e E-Mehari 700

14e C8 5 -93%

 

 

 

 

 

PEUGEOT ( 2 024 000 ventes environ, +0,1% par rapport à 2015 )

 

1er 308 425600 -7%

2e 208 335900 +11%

3e 405 270485 +14%

4e 2008 251500 +14%

5e 206 145566 +15%

6e 3008 144445 +4%

7e 301 102100 +5%

8e Expert 85792 +38% ( avec Citroen Jumpy )

9e 108 66900 -4%

10e 508 50500 -23%

11e 5008 27993 -13%

12e 207 5460 -38%

13e iOn 4962 ( avec Citroen C-Zero et Mitsubishi i-MiEv )

14e 4008 2662 -40%

15e RCZ 568 -87%

16e 107 244 -47%

17e 807 7 -89%

18e 307 6 -98%

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Invité §Lau620QA

http://www.journalauto.com/lja [...] stribution

 

[h1]Le réseau DS prend son envol[/h1]

Avec l'arrivée du SUV DS7, le réseau va changer de dimension. La croissance s'annonce soutenue dans les prochains mois avec une promesse de rentabilité premium.

Le décollage est annoncé pour janvier 2018. En effet, avec l'arrivée du SUV compact DS7, la marque et son réseau entament une nouvelle page de leur jeune histoire. En France, au moment du lancement officiel du DS7, mi-janvier, 127 points de vente DS seront recensés et ils devraient être 155 à la fin du premier semestre.

A l’échelle mondiale, fin 2017, le réseau DS totalise 366 représentations (dont 203 en Europe) et il en comptera 600 fin 2018 (430 en Europe) et près de 790 en 2020 (530 en Europe). Dans notre pays comme ailleurs, des DS Store et des Salon DS vont constituer le maillage du territoire avec une même volonté de choyer le client. Il faut toutefois noter une différence d’investissement sensible entre les deux concepts puisqu’un Store demande 400 000 euros quand un Salon plafonne à 250 000 euros. Le seuil d’un Store DS ayant été fixé à une centaine de VN par an.

"Notre choix de business model a déjà prouvé son bien-fondé, explique Yves Bonnefont, car même durant cette période de vache maigre que nous venons de traverser, les DS Store ont progressé." Le directeur général estime même qu’à terme, une rentabilité moyenne de 2 à 3 % devrait être atteinte.

Le DS7 comme la marque DS sont donc prêts pour l'envol. La commercialisation du SUV va débuter par la Belgique et la France puis les lancements vont s'échelonner durant sept mois dans les 33 pays où est distribuée la marque. Tous seront approvisionnés par l'usine française de Mulhouse, à l'exception de la Chine, où le DS7 sera produit dans l'usine de Shengzen.

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Invité §Lau620QA

Ca sera mieux en 2018 ! :ange:

 

 

ALLEMAGNE DECEMBRE 2017 ( marché -1% )

 

PEUGEOT 7831 +95.7% !!!!

CITROEN 3506 +6,9%

DS 225 -19,6%

OPEL 17149 -10,4%

 

 

ALLEMAGNE ANNEE 2017 ( marché +2,7% )

 

 

PEUGEOT 70930 +25% !!!

CITROEN 52760 +8,3%

DS 3309 -24,4%

OPEL 243715 +0%

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Invité §Lau620QA

DS 2018-2020.jpg

 

CALENDRIER DES NOUVEAUTES DS AUTOMOBILES :

DS 3 Crossback en février 2019

DS 6 en Octobre 2019

DS 4 en Juin 2020

DS 4 Crossback en juin 2020

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Invité §Lau620QA

Il me semble aussi que la DS3 Crossback est prévue pour cette année... :voyons:

 

 

Oui j'avais lu ça aussi.

 

De toute façon, il faut vraiment un 2e modèle de la nouvelle génération très rapidement. :)

 

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] mencer.php

 

[h1]Pour DS Automobiles, la vie va commencer[/h1]

  • Par Emmanuel Egloff
  • Mis à jour le 16/01/2018 à 19:24
  • Publié le 16/01/2018 à 18:56

 

La DS7 Crossback, premier modèle conçu pour DS en tant que marque indépendante premium, arrive enfin dans les concessions fin janvier.

La déconvenue était attendue. Elle n'en est pas moins rude. En 2017, les ventes de DS, marque haut de gamme du groupe PSA, se sont effondrées de 38,5%, à 52.860 véhicules. La performance de 2013, meilleure année de DS, est bien loin avec ses 122 000 exemplaires dans le monde.

Yves Bonnefont, directeur général de DS Automobiles, ne parle pas de déception. Il martèle, depuis que les ventes baissent ...

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Invité §Lau620QA

http://www.lemonde.fr/entrepri [...] 56994.html

 

 

[h1]PSA acquiert une part majoritaire d’un centre de production en Malaisie[/h1]

Le groupe français a signé un partenariat avec le malaisien Naza pour créer un centre de production commun.

Le Monde.fr avec Reuters | 26.02.2018 à 06h48 • Mis à jour le 26.02.2018

http://img.lemde.fr/2018/02/23/0/0/3407/2266/534/0/60/0/95c115e_5017552-01-06.jpg

Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, le 23 février à Mulhouse. SEBASTIEN BOZON / AFP

[h2]Peugeot va approfondir son partenariat avec le groupe malaisien Naza, avec la mise en place d’un centre de production commun en Asie du Sud-Est, a annoncé le constructeur français dans un communiqué, lundi 26 février.[/h2]

Les deux groupes ont signé un accord de cession d’actifs et un accord de co-entreprise officialisant l’exploitation commune de l’usine Naza Automotive Manufacturing (NAM), située à Gurun (Kedah), en Malaisie. PSA détiendra une part majoritaire des opérations de la NAM, précise le communiqué.

Lire aussi : Les équipementiers automobiles français ont connu une année 2017 exceptionnelle

Les premiers véhicules seront produits en 2018 pour Peugeot, avec la 3008, et en 2019 pour Citroën, avec le tout nouveau C5 Aircross. Premier centre de production de PSA en Asie du Sud-Est, l’usine dispose d’une capacité de 50 000 véhicules par an.

 

Naza se chargera de la distribution exclusive des véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles en Malaisie et « explorera avec le groupe PSA les possibilités de distribution sur d’autres marchés de l’Asie du Sud-Est », a expliqué le constructeur français. Peugeot a fait son entrée en Malaisie en 2006 avec sa 206. Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, s’est réjoui de ce « pas significatif, qui va permettre à notre groupe de développer des activités profitables dans la région, conformément à notre plan stratégique “push to pass” ».

 

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Invité §tgr413Ox

Le plan produit de DS est tout autre de la réalité:

 

- 2010:: sortie de la Citroën DS3

- 2012: sortie de la Citroën DS4

- 2012: sortie de la Citroën DS5

- 2013: sortie de la Citroën DS3 Cabrio

- 2014: lancement de la DS 5LS

- 2014: restylage de la Citroën DS3

- 2014: lancement du DS 6

- 2015: restylage de la DS 5

- 2015: restylage de la DS 4

- 2015: lancement de la DS 4 Crossback

- 2016: restylage de la DS 3

- 2017: lancement de la DS 4S

- 2017: restylage du DS 6

- 2018: lancement du DS 7 Crossback

- 2018: restylage de la DS 5LS

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Invité §Ano131SN

Le salon de Pékin vient d'ouvrir, et nous avons donc quelques nouvelles pour la marque DS, notamment pour la DS7 qui a été présenté.

 

Les sources (forum/site actu)

 

https://club.autohome.com.cn/b [...] 455-1.html

 

https://chejiahao.autohome.com.cn/info/2284172

 

 

9f3f1e15gy1fqowkswxf3j21kw0wt17z.jpg

 

 

005PFAQIly1fqouomfl7jj30yi1fuqv6.jpg

 

 

 

Un petit résumé de ce qui est dit :

 

 

Aujourd'hui, la marque DS présente au salon de Pékin 2018 accueille la DS7. Les prix démarre à 213.900 Yuan et culminent à 314.900 Yuan.

Tout comme les futurs modèles de la marque, la DS7, son apparence, son design reflète la mode parisienne et est à la pointe technologiquement.

La DS7 avec 4 finitions différentes, nommées Opera, Rivoli, Passy et Bastille, célèbres lieux de la capitale parisienne.

Pour la présentation de cette nouveauté, DS a invité son ambassadeur en Chine, l'acteur Wang Kai, au côté Shen MingJun Vice-président de ChangAn PSA (qui commercialise la marque DS) à visiter le salon de l'automobile et présenter le DS7. Le court-métrage présentant la DS7 et le concept DS E-TENSE, interprété par l'acteur au Louvre, a été mis en ligne et a enregistré plus de 250 millions de vue en 1 mois. À ce jour, plus de 3 000 clients ont commandé la DS7 en Chine.

Le 35THP correspond au 1.6THP ene 181ch et le 45THP est sa déclinaison 220ch.

Sur les trois premiers de l'année DS n'a livré que 791 voitures, le DS7 devrait donner un nouveau souffle à la marque.

Quelques autres photos :

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Invité §Lau620QA

MARS 2018 -CHINE

 

 

Avec 35600 ventes, c'est mieux qu'en mars 2017 mais moins bien que les années 2014-2015-2016 ( record à 66000 ventes en mars 2015 )

 

Apparition pour la 1ere fois du DS 7 dans les ventes en Chine avec 176 exemplaires

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Invité §Lau620QA

DS store Guadeloupe.jpg

 

DS store Guadeloupe 2.jpg

 

Photos prises en juillet 2018

 

http://www.groupeloret.net/pos [...] uadeloupe/

 

 

30 / 03 / 2018[h1]INAUGURATION DU PREMIER DS STORE DES DOM EN GUADELOUPE[/h1]

28 Mars 2018, une centaine d’invités triés sur le volet étaient réunis à cette à occasion à Pointe-à-Pitre pour inaugurer le tout premier DS STORE des DOM. Le Groupe LORET a d’ailleurs été particulièrement honoré et remercie la forte représentation du constructeur PSA à cette manifestation.

Quand, en 2014, PSA a fait part de son ambition, sur ce qu’on appelle communément le segment « Premium », le Groupe LORET a été enthousiaste et tout cela s’est concrétisé, quatre ans plus tard, de la meilleure façon.

L’inauguration du DS STORE a coïncidé avec la présentation de la nouvelle DS7 Crossback, tant attendue! Un crossover qui a littéralement fait l’unanimité auprès des invités.

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Invité §tgr413Ox

-2018: Arrêt de la DS 4

-2018: Arrêt du DS 4 Crossback

-2018: Arrêt de la DS 5

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Invité §Lau620QA

https://www.latribune.fr/entre [...] 93856.html

 

 

[h1]Le pari premium de DS en bonne voie d'être remporté (et ce n'était pas gagné)[/h1]Par Nabil Bourassi | 13/10/2018, 6:11 | 1082 mots

 

ds7-crossback.jpgEn sept années, la gamme DS est restée désespérément figée ! Et puis est arrivée la DS7 Crossback, un grand SUV de 4,60 mètres (enfin !) pour repositionner la marque sur un segment dynamique, avec un produit cette fois conçu dès le départ dans une ambition exclusivement premium. (Crédits : DS)Quand elle a été lancée en 2014 par Carlos Tavares, personne ne donnait cher de la marque premium du groupe PSA. Pourtant, malgré des débuts hésitants, DS a su façonner son identité et creuser son sillon...

Que n'a-t-on pas lu ou écrit sur l'aventure DS, y compris dans nos colonnes, il faut bien le reconnaître... « Ça ne marchera jamais ! » La presse a souvent été sévère et péremptoire au sujet de la marque automobile premium du groupe PSA. Qui pouvait croire qu'une marque sortie de nulle part pouvait rivaliser avec les puissants groupes premium allemands ? Et puis il y a les Lexus et Infiniti, les alter ego japonais bien plus richement dotés en gamme et technologies et déjà bien implantés sur des gros marchés comme les États-Unis. Et avec quel argent ce groupe automobile en pleine convalescence (PSA est au fond du gouffre lorsque la marque DS est créée en 2014), qui vend seulement trois minuscules millions de voitures, allait-il pouvoir financer la création d'une marque qui se comparait volontiers à Audi - rien que cela -, soit 1,9 million de voitures vendues et 60 milliards d'euros de chiffres d'affaires ?[h2]Bienveillantes moqueries[/h2]

Et ce n'est pas avec la gamme disponible en concession que DS allait convaincre qui que ce soit, entre l'ovni DS5 et la DS4 injustement considérée comme un ersatz de Citroën C4, tandis que l'incroyable succès de la DS3 ne pouvait plus suffire... Le discours d'Yves Bonnefont, le patron de la marque, et d'Arnaud Ribault, chargé du marketing et des ventes, suscitait quelques bienveillantes moqueries chez les vieux briscards de la presse automobile.

Car, sans produit, il était difficile de se projeter. Il est vrai qu'entre 2011 (alors que DS n'était encore qu'une gamme de la marque Citroen) et 2018, DS n'a lancé absolument aucun nouveau modèle. Chaque année, Audi en lance entre deux et quatre... En sept années, la gamme DS est restée désespérément figée ! Et puis est arrivée la DS7 Crossback, un grand SUV de 4,60 mètres (enfin !) pour repositionner la marque sur un segment dynamique, avec un produit cette fois conçu dès le départ dans une ambition exclusivement premium. Et rebelote, la presse automobile retombe dans ses vieux travers : « trop allemand », « trop bling bling », « trop gros », « trop cher »... Même les images d'Emmanuel Macron défilant sur les Champs-Élysées à bord de la Crossback à l'occasion de son intronisation à la présidence de la République n'a pas suffi à placer DS dans l'orbite de ces marques dont la vocation est pourtant d'incarner un statut social.

En réalité, pendant que tout le monde se lamentait sur cette marque condamnée à disparaître aux aurores de la prochaine crise, elle a creusé son sillon. D'abord, il était faux de dire que DS n'avait pas de personnalité, d'attributs propres, et qu'elle copiait honteusement les codes des marques allemandes. Dès le départ, y compris lorsqu'elle n'était encore qu'une « ligne distinctive » au sein de la gamme Citroën, les produits DS ont misé sur le cuir comme un langage premium qui n'avait pas été réellement préempté par les marques allemandes. Ils empruntent cette thématique à la tradition de la sellerie et de la maroquinerie françaises, reconnues dans le monde entier comme des gages de luxe absolu, avec des références telles que Louis Vuitton, Longchamp ou Hermès. Toute la communication de la marque s'était tournée autour de cette matière, des artisans selliers étaient convoqués à chaque salon. DS racontait une histoire, certes romancée mais ô combien efficace, du luxe à la française, que la marque incarnerait dans l'automobile.[h2]Une culture du service[/h2]

DS a également beaucoup communiqué sur la notion de service. De la formation des vendeurs, qui font des stages chez Van Cleef & Arpels, place Vendôme à Paris, aux services de conciergerie, en passant par les tapisseries sur les murs des concessions ou la possibilité de personnaliser sa voiture dans des versions uniques, la marque a très tôt constitué une culture du service très poussée.

Plus tard, et toujours dans cette démarche d'un positionnement distinctif dans l'univers du premium, Yves Bonnefont et ses équipes ont pris la décision audacieuse d'une gamme entièrement électrifiée à l'horizon 2022. Autrement dit, demain ! Une véritable prise de risque car PSA a énormément de retard dans l'électrification. Son hybride diesel a été un fiasco commercial, et, jusqu'ici, le groupe n'a jamais fabriqué lui-même de voitures électriques. Autant dire qu'il ne bénéficie d'aucune expertise ni de légitimité dans ce domaine. Et pourtant... Hormis Tesla, aucune marque premium n'a eu le courage d'un tel parti pris. Yves Bonnefont fait le pari que, grâce à l'électrification, sa gamme se dotera d'un agrément de conduite exceptionnel (puissance moteur, couple [capacité à accélérer, ndlr]...), d'une image de modernité, et ce sans bourse délier pour s'équiper de gros moteurs de 6 cylindres.

C'est un fait : avec ses piètres performances commerciales (53 000 ventes en 2017), DS était sur le point de disparaître des radars. La DS7 Crossback ne devrait pas fondamentalement lui permettre d'accéder à des seuils critiques en termes de volumes, mais cette voiture a permis de vérifier que le storytelling premium, que cette image de marque a bien imprimé dans l'esprit des consommateurs. Pour l'heure, il semblerait que ces arguments ont fait mouche. Avec une moyenne d'achat autour de 42 000 euros, contre un prix d'appel à 30 000 euros, les acheteurs viennent en concession dans une démarche haut de gamme. Maintenant que les jalons du premium ont été posés, à la DS3 Crossback de faire suivre les volumes. C'était uniquement dans ces conditions que ce petit SUV devait arriver.[h2]L'Europe ne suffit pas[/h2]Alors oui, il est toujours possible d'ergoter sur tel ou tel détail. Mais, dans un pays où l'industrie automobile a abandonné la culture du premium en 1964 avec la disparition de Facel Vega, DS apprend et rode l'exercice. Et les premiers résultats ne sont déjà pas si mauvais... Mais il reste beaucoup à faire. La qualité et la cohérence de la suite du plan produit pèseront beaucoup dans la consolidation de cette ambition premium. En outre, DS ne pourra pas rester franco-français (40 % des DS7 Crossback ont été vendues en France). En Chine, les ventes ont encore baissé de 30 %, avec moins de 2 500 immatriculations au premier semestre, un fiasco inouï dans ce pays où prospèrent Louis Vuitton et Hermès, les ambassadeurs du luxe à la française. L'empire du Milieu sera donc l'incontournable défi de DS dans les années à venir.

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Invité §Lau620QA

https://www.automobile.tn/maga [...] .1204.html

 

[h3]LANCEMENT DU DS7 CROSSBACK EN TUNISIE[/h3]

 

DS Automobiles vient de lancer le DS7 Crossback en Tunisie. Nouvel étendard de la marque française, le SUV revendique un caractère à la fois raffiné et musclé et un design charismatique. Ses innovations technologiques et l’avant-garde de sa conception lui permettent un niveau de confort, d’efficience et de sérénité encore jamais atteints. Une voiture empreinte de l’art de vivre à la française. Ses finitions d’une précision horlogère, jusque dans les moindres détails, incarnent l’excellence du savoir-faire de DS.

« DS 7 CROSSBACK ouvre la seconde génération des modèles DS, marque visionnaire depuis ses débuts. Ce SUV mondial, raffiné et technologique, incarne les savoir-faire français, en associant belles matières, gestes artisanaux et innovations technologiques. Ses équipements de pointe apportent sérénité dynamique et performances. » Yves Bonnefont, Directeur général de DS Automobiles

Un design charismatique

Charismatique, musclé et sensuel, DS 7 CROSSBACK dévoile ses lignes élégamment contrastées et sa personnalité au premier regard. La face avant DS WINGS, verticale et statutaire, de DS 7 CROSSBACK, exprime toute la noblesse, la performance, et le charisme de la voiture. La forme hexagonale de la calandre encadre un nouveau dessin de grille à effet diamant, avec au centre l’emblème DS. Les deux nervures centrales structurent l’axe du capot en aluminium et mettent en valeur le badge DS. Les arêtes vives des ailes avant et arrière sculptent quant à elles le flanc et font ressortir les volumes musclés du SUV. Et à l’arrière : un volet coiffant tout en galbes. DS 7 Crossback est reconnaissable entre tous, de jour comme de nuit, à l’avant comme à l’arrière.

lancement-ds7-crossback-en-tunisie-38572.jpg

Depuis la création de la marque DS, la mise en scène de la signature lumineuse est au coeur du style DS. Facettés comme des pièces de joaillerie, les modules LED des projecteurs avant, les DS ACTIVE LED VISION, s’illuminent, dès l’ouverture de DS 7 CROSSBACK, d’une lumière pourpre puis pivotent à 180°. Un véritable plaisir visuel inédit et une performance technologique, hypnotique et envoûtante. Le jour, les feux diurnes verticaux dessinés en points perles, associés aux clignotants à défilement affirment la signature lumineuse, si reconnaissable de la Marque.

Les feux arrière, eux aussi, contribuent à la force et à l’originalité de la signature lumineuse de DS 7 CROSSBACK. Reposant sur une technologie 3D Full LED, ils sont traités avec un motif tridimensionnel en forme d’écailles, directement inspiré du style avant-gardiste du dernier concept car de la marque DS E-Tense. Pour concevoir cette magnifique signature, baptisée DS 3D REAR LIGHTS, les experts DS se sont appuyés sur une technologie de pointe : le gravage laser, gage d’une précision exceptionnelle.

Deux écrans larges, une interface intuitive

L’expression ‘avant-garde’ prend tout son sens à l’intérieur à travers les deux écrans de 12’’. Une offre unique dans ce segment. Le premier en haute définition s’impose comme une innovation dans l’univers concurrentiel des SUV : il facilite la navigation, gère l’interface multimédia et le Mirror Screen. Le second personnalisable est dédié au combiné numérique. Ces deux écrans contribuent ainsi fortement à l’identité technologique de l’espace intérieur tant par leur taille que par leur rendu : les graphistes DS spécialisés dans les interfaces (IHM) ont créé un univers graphique spécifique, qui confère une expérience utilisateur unique et personnalisable à travers un univers qui fait écho à la trame DS. Par ailleurs, les fonctions tactiles de l’écran central offrent une modernité et un usage simplifié.

« Chaque DS reflète les désirs de son propriétaire et associe de nombreux savoir-faire uniques. Tous nos designers, ingénieurs, selliers… ont mis leur expertise au service de la confection de l’intérieur en travaillant les matériaux les plus nobles, avec une rigueur toute artisanale. » Thierry Metroz, Directeur du Design DS.

Cinq inspirations pour un intérieur à son image

Contemporain et chic, l’intérieur de DS 7 CROSSBACK exprime les savoir-faire experts des équipes DS. Fidèle à la philosophie du style DS - la personnalisation -, il propose cinq univers différents. Cinq Inspirations, qui répondent aux goûts et aux envies de chacun, qui reflètent son tempérament. Célébrant Paris, berceau de la marque, les Inspirations DS se nomment Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra sans oublier une Inspiration PERFORMANCE Line dans l’esprit Grand Tourisme de la ligne éponyme récemment lancée par la Marque.

lancement-ds7-crossback-en-tunisie-38509.jpg

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Invité §Lau620QA

Voici DS 5, vu la semaine dernière en Nouvelle Zélande. J'en ai vu aussi 2 à Shanghai, près de l'Aéroport.

 

 

 

DS5 b NZ.jpg

 

 

DS5 NZ.jpg

 

En version Citroen

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Je lance ce nouveau sujet concernant LA MARQUE DS ... ses nouveautés et son avenir. :jap:

 

 

 

 

[h1]DS Aero Sport Lounge : un faux nouveau genre de SUV[/h1]

 

ds-illustration-instagram-metroz.jpg?width=612&quality=80

 

 

[h2]Si les ventes de DS en France et en Europe sont orientées à la hausse grâce à ses deux SUV, la direction de la jeune marque tente de chercher une alternative à ce genre de carrosserie controversé. Sur le papier, l'idée semble séduisante, dans la réalité, qu'apporte-t-elle de vraiment nouveau ?[/h2]

 

« Chez DS, on travaille sur une nouvelle silhouette qu’on appelle Aero Sport Lounge, le SUV de nouvelle génération : c’est plus haut qu’une berline et plus bas qu’un SUV », a annoncé Yves Bonnefont.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ds-aero-sport-lounge-un-faux-nouveau-genre-de-suv-10142398.html

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[h1]DS9 (2020) : le compte à rebours est lancé[/h1]

 

 

[h2]Après deux SUV (DS7 et DS3 Crossback), c'est une berline, la DS9, qui doit être mise à l'honneur en ce début d'année 2020. Toutefois, en attendant de la découvrir entièrement, Thierry Metroz, responsable de la marque, débute sur son compte Instagram un petit jeu d'effeuillage.[/h2]

 

 

La DS9 devait être présentée courant 2019. D’abord à l’occasion du Salon de Shanghai, au printemps 2019, puis durant l’automne, à Chengdu (DS Automobiles ayant fait l’impasse sur le Salon de Francfort). Mais dans les deux cas, la grande berline nous a fait faux bond. La fusion PSA FCA et surtout la cession des parts du groupe français dans l’usine de Shenzen (là où sont fabriquées les DS en Chine) nous ont fait craindre la mise au placard du projet. Que nenni ! Trop avancé, il ne pouvait passer à la trappe, et sa révélation a simplement été reportée à 2020.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ds9-2020-le-compte-a-rebours-est-lance-10208392.html

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)

DS ne lancera que des voitures électriques dès 2024

stellantis-electrification-roadmap.jpg

stellantis-electrification-roadmap.jpg

 

https://www.caradisiac.com/ds-ne-lancera-que-des-voitures-electriques-des-2024-191378.htm

 

Cela signifie qu'étant donnés que tous les modèles déjà lancés ont des versions

électrifiés que tous les futurs modèles (sauf les restylages de la gamme actuelle)

qui sortiront en 2024 seront 100% électriques, ce qui veux dire que la totalité des

DS qui seront présentées avant continueront leurs carrières jusqu'à l'arrêt de leur

production, les futurs DS3 et DS7 deviendront donc uniquement électriques et

la DS4 devrait surement bénéficier d'une version électrique lors de son restylage.

 

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Un SUV sept places pour DS Automobiles en 2025

 

Le concept-car Aero Sport Lounge va servir d’inspiration pour un grand SUV

sept places que la marque DS Automobiles compte lancer en 2025.

Il s’agit d’un modèle d’importance, puisqu’il deviendra le vaisseau amiral de

la marque en Chine et en Europe. Pour passer plus facilement les normes

antipollution, ce grand modèle ne sera propulsé que par des motorisations

électriques.

 

https://www.caradisiac.com/un-suv-sept-places-pour-ds-automobiles-en-2025-191498.htm

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