Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lio480wz

Sauf que des 2 litres atmosphériques, on n'en fait plus.

 

Et que pour ce qui est de la puissance égale, euh, comment dire...

 

Mon dernier 2 l atmo était un 2.0 iDe de 140 chevaux à 5500 tr/min et un couple de 200 Nm à ... 4100 tr/min !!!

Alors à côté de mon 1.6 l THP qui fait 200 chevaux de 5500 à 6800 tr/min avec un couple de 275 Nm de 1700 à 4500 tr/min (et encore 240 Nm à 1400 tr/min), y'a pas photo, et non, c'était pas mieux avant.

 

Et encore, ça c'est au niveau de la mer, parce que passé 2000 m d'altitude, avec les atmosphérique ça devenait vite compliqué...

 

Je n'échangerai pas mon baril de THP contre deux barils de 2.0 l atmosphérique ordinaire.

 

 

+1

 

L'atmosphérique c'est linéaire et plein sur toute la plage de régime, les turbos d'il y a longtemps étaient inexistants dans les bas régimes et paf, coup de pompe au cul dès que le moulin prenait les tours.

 

Mais comme tu le fais remarquer, les moteurs turbocompressés d'aujourd'hui n'ont absolument rien à voir avec ceux qui leur ont fait leur mauvaise réputation et les progrès de l'électronique, entre autres, les ont rendus agréables avec des consommations contenues.

 

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Sauf que des 2 litres atmosphériques, on n'en fait plus.

 

Et que pour ce qui est de la puissance égale, euh, comment dire...

 

Mon dernier 2 l atmo était un 2.0 iDe de 140 chevaux à 5500 tr/min et un couple de 200 Nm à ... 4100 tr/min !!!

Alors à côté de mon 1.6 l THP qui fait 200 chevaux de 5500 à 6800 tr/min avec un couple de 275 Nm de 1700 à 4500 tr/min (et encore 240 Nm à 1400 tr/min), y'a pas photo, et non, c'était pas mieux avant.

 

Et encore, ça c'est au niveau de la mer, parce que passé 2000 m d'altitude, avec les atmosphérique ça devenait vite compliqué...

 

Je n'échangerai pas mon baril de THP contre deux barils de 2.0 l atmosphérique ordinaire.

 

 

TOYOTA GT86 et SUBARU BRZ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même enfoncer les portes ouvertes que de dire qu'on ne peut pas avoir le même fonctionnement, à puissance égale entre un moteur atmo et un turbo de plus petite cylindrée… Tout le monde qui s'intéresse un tant soit peu à l'automobile le sait, c'est évident.

 

Maintenant tout le monde ne conduit pas sa voiture comme un pilote et les prestations des moteurs récents associés aux boîtes auto sont, dans la très grande majorité des cas largement suffisantes et permettent des consommations raisonnables.

 

Lionel

 

 

C'est quand même chaud les gars, c'est vous qui parlez de moteur atmo, ensuite vous me prêtez vos propres propos pour pouvoir me contredire sur un argument que je n'ai jamais donné :lol:

 

Je ne parle pas d'atmo vs turbo, mais de cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même chaud les gars, c'est vous qui parlez de moteur atmo, ensuite vous me prêtez vos propres propos pour pouvoir me contredire sur un argument que je n'ai jamais donné :lol:

 

Je ne parle pas d'atmo vs turbo, mais de cylindrée.

 

Alors, en extrapolant, en 2l Puretech devrait faire 280cv. Et là, je pense cela deviendrait un peu limite pour faire passer la puissance sur une traction. Donc, on ne profiterait même pas de la puissance supplémentaire, sauf à faire du DS7 un vrai 4x4. Mais, cela alourdirait considérablement le véhicule et on verrait surgir un affreux tunnel de transmission à l’arrière. Non, je pense que les choix technologiques de PSA ont été judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en extrapolant, en 2l Puretech devrait faire 280cv. Et là, je pense cela deviendrait un peu limite pour faire passer la puissance sur une traction. Donc, on ne profiterait même pas de la puissance supplémentaire, sauf à faire du DS7 un vrai 4x4. Mais, cela alourdirait considérablement le véhicule et on verrait surgir un affreux tunnel de transmission à l’arrière. Non, je pense que les choix technologiques de PSA ont été judicieux.

 

 

Ben non, l'idée ne serait pas d'augmenter la puissance avec la cylindrée mais de le rendre moins pointu.

 

Au lieu d'avoir tes 225cv tout en haut et ton couple à 1900, tu pourrais les avoir sur une plus grande plage avec un couple disponible plus tôt. C'est pas une question de performance intrinsèque ni de puissance, mais d'agrément.

 

Suffit de regarder les courbes des 2.0 TFSI de VW, des 2L de BMW ou de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

Ben non, l'idée ne serait pas d'augmenter la puissance avec la cylindrée mais de le rendre moins pointu.

 

Au lieu d'avoir tes 225cv tout en haut et ton couple à 1900, tu pourrais les avoir sur une plus grande plage avec un couple disponible plus tôt. C'est pas une question de performance intrinsèque ni de puissance, mais d'agrément.

 

Suffit de regarder les courbes des 2.0 TFSI de VW, des 2L de BMW ou de Volvo.

 

 

Juste pour info (et sans sarcasme, vraiment), as-tu eu l'occasion d'essayer un Puretech 1.6 225ch, parce que les courbes sur le papier c'est bien, ça permet des comparaisons entre les moulins mais l'agrément dont tu parles c'est avant tout un ressenti au volant, pas un concours de quequette or il semblerait bien que les propriétaires des modèles équipés soient globalement, selon ce que l'on peut lire ici, très satisfaits.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

ça c'est une bonne idée !!!

On pourrait lancer un nouveau topic sur ce sujet, ça nous ferait monter en flèche dans gogole non ?

rothenberg.gif.e4759da9229a5711ed1451ce9753410e.gif

 

 

J'peux pas concourir on va croire que j'suis dopé… :D

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour info (et sans sarcasme, vraiment), as-tu eu l'occasion d'essayer un Puretech 1.6 225ch, parce que les courbes sur le papier c'est bien, ça permet des comparaisons entre les moulins mais l'agrément dont tu parles c'est avant tout un ressenti au volant, pas un concours de quequette or il semblerait bien que les propriétaires des modèles équipés soient globalement, selon ce que l'on peut lire ici, très satisfaits.

 

Lionel

 

 

Non mais ce que je pense à la limite c'est pas important, c'est le positionnement de PSA face au marché qui l'est. Peu importe qu'à l'usage toi moi ou ou un autre ne puissent pas faire la différence entre un moteur downsizé et un autre.

 

Tu peux pas nier que c'est un argument en défaveur du groupe. Ils font de beaux véhicules et tentent de monter en gamme avec des modèles comme la DS7 ou la 508 malheureusement ces modèles trainent avec eux l'héritage du groupe qui fait, objectivement, des moteurs "de merde" par rapport à la concurrence.

 

Par "de merde" entend: "absence de milieu de gamme".

 

Parce que c'est bien ça le problème, on ne parle même pas de moteur HDG mais d'un simple milieu de gamme comme un bête 2L essence.

 

Et donc ce que je veux dire depuis le début est qu'un acheteur sur le papier sera plus attiré à tarif égal vers un moteur plus souple (donc plus gros) s'il veut avoir un confort de conduite équivalent au reste du véhicule, c'est à dire premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

Non mais ce que je pense à la limite c'est pas important, c'est le positionnement de PSA face au marché qui l'est. Peu importe qu'à l'usage toi moi ou ou un autre ne puissent pas faire la différence entre un moteur downsizé et un autre.

 

Tu peux pas nier que c'est un argument en défaveur du groupe. Ils font de beaux véhicules et tentent de monter en gamme avec des modèles comme la DS7 ou la 508 malheureusement ces modèles trainent avec eux l'héritage du groupe qui fait, objectivement, des moteurs "de merde" par rapport à la concurrence.

 

Par "de merde" entend: "absence de milieu de gamme".

 

Parce que c'est bien ça le problème, on ne parle même pas de moteur HDG mais d'un simple milieu de gamme comme un bête 2L essence.

 

Et donc ce que je veux dire depuis le début est qu'un acheteur sur le papier sera plus attiré à tarif égal vers un moteur plus souple (donc plus gros) s'il veut avoir un confort de conduite équivalent au reste du véhicule, c'est à dire premium.

 

 

Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas, l'argument de la "noblesse" du moteur c'est comme l'argument du "prestige" de la marque.

 

Certains mettent 15k€ de plus pour une prestation équivalente pour le "prestige", d'autres veulent de la cylindrée pour la "noblesse"...

 

Pourquoi pas, après tout c'est plutôt bien que l'on n'ait pas tous l'esprit formaté à l'identique mais si le moulin fait son job et qu'à l'utilisation la seule vraie différence perçue c'est le prix au kilomètre via la consommation, je suis plutôt en faveur des moteurs de pouilleux (je rigole, sauf pour @l_gars , c'est un vrai pouilleux, il a pas eu les moyens de s'acheter le prestige d'un GLC).

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ça veut dire que même si tu tapes dans l'ultra haut de gamme de la marque, à savoir le 1.6 225... Ben tu te retrouves avec un moteur downsizé qui a une plage d'utilisation plutôt haute et que c'est quand même dommage de ne pas proposer du 2L à minima pour affronter la concurrence.

 

 

Ok, mais ca n'est pas pareil que d'être incapable de fournir un moteur de plus haute cylindrée.

 

 

PSA n'a clairement pas la volonté de faire autrement (solution hybride mis à part).

 

 

Tu peux pas nier que c'est un argument en défaveur du groupe. Ils font de beaux véhicules et tentent de monter en gamme avec des modèles comme la DS7 ou la 508 malheureusement ces modèles trainent avec eux l'héritage du groupe qui fait, objectivement, des moteurs "de merde" par rapport à la concurrence.

 

Par "de merde" entend: "absence de milieu de gamme"

 

 

En fait t'as vraiment un problème avec le choix de tes adjectifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais ce que je pense à la limite c'est pas important, c'est le positionnement de PSA face au marché qui l'est. Peu importe qu'à l'usage toi moi ou ou un autre ne puissent pas faire la différence entre un moteur downsizé et un autre.

 

Tu peux pas nier que c'est un argument en défaveur du groupe. Ils font de beaux véhicules et tentent de monter en gamme avec des modèles comme la DS7 ou la 508 malheureusement ces modèles trainent avec eux l'héritage du groupe qui fait, objectivement, des moteurs "de merde" par rapport à la concurrence.

 

Par "de merde" entend: "absence de milieu de gamme".

 

Parce que c'est bien ça le problème, on ne parle même pas de moteur HDG mais d'un simple milieu de gamme comme un bête 2L essence.

 

Et donc ce que je veux dire depuis le début est qu'un acheteur sur le papier sera plus attiré à tarif égal vers un moteur plus souple (donc plus gros) s'il veut avoir un confort de conduite équivalent au reste du véhicule, c'est à dire premium.

 

 

Moi je suis pro PSA à 100% mais je comprends ce sur que tu veux dire et je suis 100% d'accord.

 

Il suffit de lire les comparatifs auto pour se rendre compte que le 2.0 tfsi est plus rond et plus agréable sur le 1.6 thp au demerurrant excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version du 1.6 Puretech ?

 

 

Sur les tests on parle du 225 ou 180 par rapport à la concurrence en 2,0l.

 

 

Juste pour rappel le « milieu de gamme » en France, c’est 1450 cm3 (cylindrée moyenne de la voiture française en 2016)

 

 

Yes mais la on parle d'une véhicule premium.

Un 2.0l serait bien.

On ne demande pas un v6 par les temps qui court, mais un simple 2.0 serait bien.

Mais attention, je le redis je trouve le THP très bon.

 

D'ailleurs les premiers tests de la 508 vont dans ce sens, la voiture mériterai d'encaisser plus.

Je pense qu'à ce jour PSA mise sur l'hybride pour compléter la courbe de puissance, ce qui n'est pas un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les tests on parle du 225 ou 180 par rapport à la concurrence en 2,0l.

 

 

 

 

 

Yes mais la on parle d'une véhicule premium.

Un 2.0l serait bien.

On ne demande pas un v6 par les temps qui court, mais un simple 2.0 serait bien.

Mais attention, je le redis je trouve le THP très bon.

 

D'ailleurs les premiers tests de la 508 vont dans ce sens, la voiture mériterai d'encaisser plus.

Je pense qu'à ce jour PSA mise sur l'hybride pour compléter la courbe de puissance, ce qui n'est pas un mauvais choix.

 

C'est une evidence.

Ils s'acharnent à se faire les avocats de ce petit bloc alors qu'un 2L en 2 niveaux de puissance ferait plus serieux pour cette clientèle et rassurant sur le papier et dans sa mise au point.

Et un 2L avec chemises acier plasma, injection à 250 bars, fonctionnement sur 2 cylindres pour la conso... des technos dans l'ere du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSB441gx

:cry:https://site.groupe-psa.com/co [...] W10_FC.pdf

 

Presque 370 Nm de couple à 1500 trs/min et ....40 Nm à 2000 pour un mazout cétipabo ? :ange:;)

Un p'tit 140 à 2000 trs/min sur le 8eme rapport c'est qd même pas mal pour ce moulbif non ? :p:D

Perso j'adore conduire sur le couple sans taper forcément dans les régimes... :)

La boite Toto Asin il faut la ménager avec autant de puipui... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 2L en 2 niveaux de puissance ferait plus serieux pour cette clientèle et rassurant sur le papier et dans sa mise au point.

Et un 2L avec chemises acier plasma, injection à 250 bars, fonctionnement sur 2 cylindres pour la conso... des technos dans l'ere du temps.

 

Donc si je suis bien, les personnes qui ne sont pas clients de DS sont en train d’expliquer aux client de DS ce qui serait bien pour eux, alors que les clients DS, donc nous, expliquent que les THP montés sur les DS7 leur vont très bien et qu’on les trouvent tout à fait « sérieux ».

Quant à la notion de moteur « rassurant sur le papier et dans sa mise au point » ........... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une evidence.

Ils s'acharnent à se faire les avocats de ce petit bloc alors qu'un 2L en 2 niveaux de puissance ferait plus serieux pour cette clientèle et rassurant sur le papier et dans sa mise au point.

Et un 2L avec chemises acier plasma, injection à 250 bars, fonctionnement sur 2 cylindres pour la conso... des technos dans l'ere du temps.

 

 

Ce moteur (THP 225 pour ma part) me convient parfaitement. Pour info j'ai eu toutes sortes de motorisation V12 dans les années 70, 6 en ligne et en v, boxer, même un rotatif.....

 

J'ai à ce jour parcouru plus de 15000 km sur toutes sortes de parcours dont environ 3000 km sur des autoroutes allemandes et je peut te dire qu'il fait parfaitement son travail selon moi, avec une conso plus que raisonnable.

 

Tu n'as pas souhaité faire l'acquisition d'un ds7 et je t'en félicite vivement mais s'il te plait arrete de denigrer cette auto et sa motorisation que tu ne connais pas.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une evidence.

Ils s'acharnent à se faire les avocats de ce petit bloc alors qu'un 2L en 2 niveaux de puissance ferait plus serieux pour cette clientèle et rassurant sur le papier et dans sa mise au point.

Et un 2L avec chemises acier plasma, injection à 250 bars, fonctionnement sur 2 cylindres pour la conso... des technos dans l'ere du temps.

 

Hm, je constate que ta future voiture a un moteur 1,5l. C’est un gros bloc, effectivement.

 

J’aimerais bien connaître les courbes de puissance et de couple de ce fameux 2l tsi: est-il vraiment « mieux »?

 

Et puis, il ne faut jamais négliger la boîte de vitesse qui est accolée au moteur. Certains disent que les boîtes DSG sont les meilleures mais certaines versions manquaient de fiabilité... pas très premium. La boîte 8 rapport de chez Aisin qu’a retenue PSA est une bonne boîte peut-être pas la plus réactive sur le marché mais elle convient bien à la philosophie du DS7: le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je constate que ta future voiture a un moteur 1,5l. C’est un gros bloc, effectivement.

 

J’aimerais bien connaître les courbes de puissance et de couple de ce fameux 2l tsi: est-il vraiment « mieux »?

 

Et puis, il ne faut jamais négliger la boîte de vitesse qui est accolée au moteur. Certains disent que les boîtes DSG sont les meilleures mais certaines versions manquaient de fiabilité... pas très premium. La boîte 8 rapport de chez Aisin qu’a retenue PSA est une bonne boîte peut-être pas la plus réactive sur le marché mais elle convient bien à la philosophie du DS7: le confort.

 

 

J'ai pas les moteurs VW sous la main par contre j'ai du Volvo https://www.forum-peugeot.com/ [...] ations.pdf

 

Ca illustre assez bien ce que je disais; des moteurs de puissance moindre mais avec une plage de disponibilité supérieure, ce qui influence directement le confort de conduite dans toutes les situations où on ne conduit pas de façon sportive la main sur la boîte (ou sur les palettes). Pour moi, ce sont des courbes qui collent à un véhicule premium typé confort, comme le DS7.

 

Je suis pas fan de la gamme DS car c'est trop orienté marché chinois pour moi; c'est trop ostentatoire et on te vend un concept Français très cliché et bling-bling à mes yeux. Néanmoins je concède qu'il y a véritable effort fait sur qualité globale du véhicule et que DS s'est hissé au niveau des standards premium allemands. C'est factuel, le véhicule est objectivement premium (sauf pour le moteur et c'est l'objet de notre discussion) même si l'inconscient collectif ne reconnaît encore pas la marque en tant que tel. Gageons que ça viendra, ça serait bien qu'on ait une marque premium en France.

 

J'irais même plus loin avec la 508 qui est de loin le véhicule qui m'a le plus impressionné au salon de l'auto. Absolument magnifique et courageux car ils n'ont pas hésité à sacrifier un peu de praticité à l'arrière pour assumer la ligne.

 

Et donc, qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que le DS7 est un mauvais véhicule loin de là à cause de son offre moteurs, je dis d'une façon plus générale qu'il est dommage que PSA ne soit pas capable d'offrir une montée en gamme sur les moteurs similaire à celle qu'il a faites sur certains de ces véhicules pour les clients intéressés par du premium. Le PHEV et autres hybrides pourraient rebattre les cartes mais je reste sceptique sur cette technologie que je pense transitoire et marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la gamme DS car c'est trop orienté marché chinois pour moi; c'est trop ostentatoire et on te vend un concept Français très cliché et bling-bling à mes yeux.

 

Bon ... commence déjà par essayer un THP 225 sur la route ... quand au reste ... alwan.gif.351e5db070f432d2e5465a9d2e665d7b.gif

 

Allez, c'est bon ... on t'a laissé donner (plusieurs) fois ton avis ... maintenant, on repasse aux avis DES PROPRIÉTAIRES ou ACHETEURS du DS7.

 

 

Pour info, ici, si tu l'as remarqué, il y a une bonne ambiance ... ok, tu as ton avis, le forum est là pour ça ... mais au bout d'un moment ... capoeiralex.gif.c8dd4e05c13b9976614d7f5d3437ca1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas les moteurs VW sous la main par contre j'ai du Volvo https://www.forum-peugeot.com/ [...] ations.pdf

 

Ca illustre assez bien ce que je disais; des moteurs de puissance moindre mais avec une plage de disponibilité supérieure, ce qui influence directement le confort de conduite dans toutes les situations où on ne conduit pas de façon sportive la main sur la boîte (ou sur les palettes). Pour moi, ce sont des courbes qui collent à un véhicule premium typé confort, comme le DS7.

 

Je suis pas fan de la gamme DS car c'est trop orienté marché chinois pour moi; c'est trop ostentatoire et on te vend un concept Français très cliché et bling-bling à mes yeux. Néanmoins je concède qu'il y a véritable effort fait sur qualité globale du véhicule et que DS s'est hissé au niveau des standards premium allemands. C'est factuel, le véhicule est objectivement premium (sauf pour le moteur et c'est l'objet de notre discussion) même si l'inconscient collectif ne reconnaît encore pas la marque en tant que tel. Gageons que ça viendra, ça serait bien qu'on ait une marque premium en France.

 

J'irais même plus loin avec la 508 qui est de loin le véhicule qui m'a le plus impressionné au salon de l'auto. Absolument magnifique et courageux car ils n'ont pas hésité à sacrifier un peu de praticité à l'arrière pour assumer la ligne.

 

Et donc, qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que le DS7 est un mauvais véhicule loin de là à cause de son offre moteurs, je dis d'une façon plus générale qu'il est dommage que PSA ne soit pas capable d'offrir une montée en gamme sur les moteurs similaire à celle qu'il a faites sur certains de ces véhicules pour les clients intéressés par du premium. Le PHEV et autres hybrides pourraient rebattre les cartes mais je reste sceptique sur cette technologie que je pense transitoire et marketing.

D'après les graphiques et ma courte expérience avec ces moteurs, clairement pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...