Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §rob845jF

bonsoir alors pour vous le ds3 vaut il le ds 7 .je parle bien sur du confort et de tout ce qui peut etre sur ds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir alors pour vous le ds3 vaut il le ds 7 .je parle bien sur du confort et de tout ce qui peut etre sur ds .

 

 

Pour le moment ce n’est qu’en statique mais les sièges Opéra sont de même confort et qualité, pas de night vision ni de caméra 360 sinon niveau équipement c’est la même chose sauf quelque chose en plus pour le DS3 CB c’est l’ouverture de la voiture en s’approchant et la fermeture en s’éloignant sans devoir toucher la poignée pour la fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOY885xl

 

Pour le moment ce n’est qu’en statique mais les sièges Opéra sont de même confort et qualité, pas de night vision ni de caméra 360 sinon niveau équipement c’est la même chose sauf quelque chose en plus pour le DS3 CB c’est l’ouverture de la voiture en s’approchant et la fermeture en s’éloignant sans devoir toucher la poignée pour la fermer

 

Il y a aussi l'option phares Matrix je croix qui permet de rester en plein phare en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment ce n’est qu’en statique mais les sièges Opéra sont de même confort et qualité, pas de night vision ni de caméra 360 sinon niveau équipement c’est la même chose sauf quelque chose en plus pour le DS3 CB c’est l’ouverture de la voiture en s’approchant et la fermeture en s’éloignant sans devoir toucher la poignée pour la fermer

 

Mais pas de sièges ventilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'option phares Matrix je croix qui permet de rester en plein phare en permanence

 

 

Oui c’est ça à partir de 50km/h la voiture passe en plein phares matrix

 

Mais pas de sièges ventilés.

 

 

Oui en effet je n’y avais pas fait attention mais c’est pas ventilé et le siège conducteur massant est ridicule c’est juste le soutien lombaire qui se gonfle et se dégonfle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suppose que la largeur des sièges ne doit pas être la même ... :D

 

Oui et la longueur de l’assise n’est pas réglable non plus.

La voiture est pas mal - je l’ai vue dans la finition La Première. Mais elle est beaucoup plus petite que le ds7. Un petit détail que je n’ai pas pas aimé c’est l’absence de bouton (ou molettte) pour le réglage du volume de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et en option sur Rivoli.

 

Par contre il doit y avoir sur DS 3 CB ce qui manque à DS 7 : un afficheur tête haute !

 

Certainement ! Et je rajouterais encore les choses suivantes :

 

La suspension à double butée du C5 Aircross, accouplée à la suspension pilotée du DS7, la reconnaissance de panneaux étendue du C5 Aircross, le volant à réglage électrique de la C6, peut-être les phares matriciels du DS3 Crossback (mais on ne sait pas encore ce qu’ils valent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aimerais que DS ose faire un Puretech V6 essence avec l accouplement de 2 blocs 3 cylindres 1,2 on aurait un V6 ultra compact de 2,4 il passerait sans problème sous le capot du DS7

 

 

Qui serait très bien pour l'image de marque ...

 

Mais serait un gouffre en R&D (pas de moteur chez PSA) ... et ne concernerait que très, très peu de ventes ...

 

L'idée de l'Hybride est plus dans l'air du temps ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon intrusion, mais je ne comprends pas cette demande insistante de V6 ou V8 chez DS, alors que depuis le départ ils ont été clairs!! La marque DS sera orientée uniquement ELECTRIQUE dans un avenir proche!! Perso, je vais profiter de cette marque tant qu'elle fera encore des moteurs thermiques, je suis très satisfait de mon Puretech 225cv (essayez de rouler une journée complète en mode sport, et vous verrez qu'il est très "agressif"). Dès qu'ils arrêterons... je changerai de marque!! à moins qu'ils arrivent à me convaincre de sa performance et de la facilité de recharge en rapport à mon intense utilisation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'immobilisation de mon DS7 , j'ai eu en véhicule de prêt un C5 Aircross (a ma demande).

 

Outre le fait que :

_ le système de reconnaissance étendue des panneaux fonctionne.

_ j'ai également pu constater que l'espace de rangement de l'accoudoir central diffuse de l'air rafraîchi via une buse de ventilation.

Essai 19.5°C avec A/C =ON : On ressent vraiment l'air rafraîchi

 

_Même essai avec le DS7 : je ne ressent pas l'air rafraîchi alors que cette espace de rangement dispose de la même buse de ventillation.

 

Doc C5 Aircross :

 

 

 

 

 

Doc DS7

 

 

 

Pas de commentaire sur la notice du DS7 ???

Quelqu'un peut-il faire l'essai pour constater si de l'air rafraîchi ressort via cette buse de ventilation. (T°= 19.5°C avec A/C = ON)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon intrusion, mais je ne comprends pas cette demande insistante de V6 ou V8 chez DS, alors que depuis le départ ils ont été clairs!! La marque DS sera orientée uniquement ELECTRIQUE dans un avenir proche!! Perso, je vais profiter de cette marque tant qu'elle fera encore des moteurs thermiques, je suis très satisfait de mon Puretech 225cv (essayez de rouler une journée complète en mode sport, et vous verrez qu'il est très "agressif"). Dès qu'ils arrêterons... je changerai de marque!! à moins qu'ils arrivent à me convaincre de sa performance et de la facilité de recharge en rapport à mon intense utilisation!!

Gris platinum, je te donne raison, le PureTech 225cv est un très bon moteur et je me régale tous les jours. Mais si j'avais eu le choix entre celui-là et un V6, j'aurais pris le V6. Malheureusement, il faut se faire à l'idée que le temps des V6 et V8 est révolu. Je réjouis aussi déjà d'essayer la version hybride à venir dont le principal défaut sera probablement la taille ridicule du réservoir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'immobilisation de mon DS7 , j'ai eu en véhicule de prêt un C5 Aircross (a ma demande).

 

Outre le fait que :

_ le système de reconnaissance étendue des panneaux fonctionne.

_ j'ai également pu constater que l'espace de rangement de l'accoudoir central diffuse de l'air rafraîchi via une buse de ventilation.

Essai 19.5°C avec A/C =ON : On ressent vraiment l'air rafraîchi

 

_Même essai avec le DS7 : je ne ressent pas l'air rafraîchi alors que cette espace de rangement dispose de la même buse de ventillation.

 

Doc C5 Aircross :

 

 

 

 

 

Doc DS7

 

 

 

Pas de commentaire sur la notice du DS7 ???

Quelqu'un peut-il faire l'essai pour constater si de l'air rafraîchi ressort via cette buse de ventilation. (T°= 19.5°C avec A/C = ON)

 

Merci

Sur le DS7 il n'y a pas de buse de ventilation dans le rangement accoudoir. Mais, il est refroidi au contact de l'air frais qui sort des diffuseurs centraux arrières. J'ai testé l'été dernier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albatros_blanc

 

Oh oui!! tout comme toi j'aurai pris un V6... d'ailleurs, je pense que ce n'est pas pour rien que certains d’entre nous ont pris le plus puissant (225cv)... il n'y avait pas plus...:-(

 

J'ai eu sur ma C5 leur dernier V6 HDI... après ça, ils ont clairement annoncé la couleur. C'est clair que celui qui veut du V6 ou V8 n'a plus rien à faire chez PSA...dommage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon intrusion, mais je ne comprends pas cette demande insistante de V6 ou V8 chez DS, alors que depuis le départ ils ont été clairs!! La marque DS sera orientée uniquement ELECTRIQUE dans un avenir proche!! Perso, je vais profiter de cette marque tant qu'elle fera encore des moteurs thermiques, je suis très satisfait de mon Puretech 225cv (essayez de rouler une journée complète en mode sport, et vous verrez qu'il est très "agressif"). Dès qu'ils arrêterons... je changerai de marque!! à moins qu'ils arrivent à me convaincre de sa performance et de la facilité de recharge en rapport à mon intense utilisation!!

 

 

Malheureusement l électrique n est pas l avenir car il faudrait au moins 10 centrales nucléaires au minimum, et qu il n y aura jamais assez de bornes de recharges pour tous les véhicules.

Éventuellement l hybride essence et électrique pourquoi pas, il y a aussi la’ pile à combustible mais trop peu de constructeur impliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb7788

 

Je pense que tu as raison. J'attends quand-même de voir les retours sur le DS 7 hybride et aller faire un essai dès que possible en CC pendant une journée... j'adore ces 300cv annoncés (le 4x4 moins important), mais à condition qu'ils soient permanents et pas seulement batteries complètement chargées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 CV permanents ?

Pour labourer un champ ?

 

Parce que 300 CV en continu, c'est à dire 220 kW de puissance permanente ça représenterait une consommation d'essence d'environ 65 litres par heure à condition de maintenir un rendement de 35 %. (Et de disposer d'un moteur conçu pour fonctionner à de telles puissance en continu sans qu'il soit détruit au bout de quelques heures) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le DS7 il n'y a pas de buse de ventilation dans le rangement accoudoir. Mais, il est refroidi au contact de l'air frais qui sort des diffuseurs centraux arrières. J'ai testé l'été dernier…

 

 

Étonnant

 

Ds7

 

 

C5 Aircross

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 CV permanents ?

Pour labourer un champ ?

 

Parce que 300 CV en continu, c'est à dire 220 kW de puissance permanente ça représenterait une consommation d'essence d'environ 65 litres par heure à condition de maintenir un rendement de 35 %. (Et de disposer d'un moteur conçu pour fonctionner à de telles puissance en continu sans qu'il soit détruit au bout de quelques heures) :??:

Me suis mal exprimé!! les 300cv étant fournis par les "3 moteurs réunis", j'aimerais pas me retrouver les 3/4 de la journée avec seulement les 200cv du moteur thermique pour raison de décharge des batteries après utilisation du mode hybride en ville. En résumé: j'aimerais avoir à disposition sous la pédale les 300cv en permanence, comme j'ai actuellement mes 225cv du puretech en cas d’accélération...

 

J'espère cette fois-ci, m'être bien exprimé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrique, pour l'instant c'est viable pour les trajets du quotidien avec une recharge nocturne.

 

Pour les longs trajet, seul tesla s'en approche avec des modèles 100kWh et un dense réseau de supercharger à haute puissance.

 

Pour moi on y arrivera dans quelques années avec la combinaison de 2 choses:

 

-des voitures avec des grosses capacités de batteries et une faible consommation = grosse autonomie

Et également plus résistantes à l'usure et au froid.

 

 

-un réseau de chargeur très dense avec:

 

Charge normal (bornes de 7kW monophasé à 22kW triphasé) dans les parkings et les domiciles (avec puissance de charge adaptative pour pas surcharger le réseau électrique, on utilise juste la puissance nécessaire). L'idée étant de se recharger chez soit, au travail, au supermarché etc... L'avantage de l'électrique étant de pouvoir se recharger à chaque fois qu'on se gare, pas besoin d'aller à la station service! Et dans ces conditions, pas besoin de charge rapide.

 

Charge ultra rapide (bornes de 100kW et + en courant continue) sur les toutes les aires d'autoroute et ailleurs des zones dédiées à stationnement limité au temps de charge pour les longs trajet (comme quand on fait le plein d'essence). Et peut-être une recharge en roulant avec peut-être un système de patin comme les métros.

 

Avec ça on gère la puissance consommée et on peut faire de long trajets sans encombre.

 

En attendant l'électrique est déjà viable pour le quotidien (recharge à domicile et au travail/supermarché déjà possible), et grace au réseau de borne 50kW sur les autoroutes, un long trajet occasionnel est possible (mais il prendra un peu plus de temps qu'ne thermique).

 

Et pour l'hybride rechargeable avec une vraie autonomie et une excellente solution alternative. Un DS7 E-Tense se recharge la nuit, t'amène au travail en électrique, se charge au travail, te ramène en électrique. Et pour les trajets plus longs, fonctionne en hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va peut être avoir une avancée rapidement dans le domaine de la recharge par induction. un nouveau système permettant des recharges a des distance plus importantes (donc sans contact) avec un très bon rendement a été trouvé et est en phase d’étude et de test de validation ( JSL de la semaine dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...