Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, CruchotCars a dit :

Valeur résiduelle après 2 ans d’un La première :

 

 

 

Il enfonce des portes ouvertes ou dénonce des lacunes connues.

Le coup d’aller chez Citroën pour le devis c’est pas mal.

Merci du partage.

Les défauts me font bien rire :

- "c'est une traction", effectivement comme la majorité des SUV,

- le start & stop : je n'ai jamais eu le pb qu'il cite,

- bouton de lève vitre cassé : jamais entendu parlé de ce défaut. En gros, le défaut c'est que le proprio précédent a du forcé sur le bouton ???

- devis de carrosserie fait chez Citron : franchement, perso, je m'en fous que mon devis de carrosserie soit fait par Citron ou DS. Surtout qu'ensuite, ce sont les mêmes mécanos qui vont intervenir.

Par contre, les lacunes connues ne sont pas réellement mises en avant... (forcément, il n'y en pas 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toy6981 a dit :

Par contre, les lacunes connues ne sont pas réellement mises en avant... (forcément, il n'y en pas 🤣)

Un peu quand même, le petit 1,6 L, caméra 360° de qualité médiocre... il n’à pas parlé du fonctionnement erratique des capteurs ultrasons et du polyambiant, mais il n’à pas du rouler beaucoup avec puisque c’est pour sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs à ultrason  ???

Je n'ai jamais entendu parler de ce probleme ici.

Cela a du être écrit en ultrason et ici il n'y a pas de chauve souris 🤣

 

Mais quelle est donc la trottinette parfaite de CruchotCars et avec quelles options ?

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CruchotCars a dit :

Un peu quand même, le petit 1,6 L, caméra 360° de qualité médiocre... il n’à pas parlé du fonctionnement erratique des capteurs ultrasons et du polyambiant, mais il n’à pas du rouler beaucoup avec puisque c’est pour sa mère.

La caméra 360, au contraire, il dit qu'elle fait le job.

Le polyambiant, si j'ai bien suivi, c'est maintenant résolu avec les dernières màj (bon, je reconnais que 3 ans pour résoudre ça, les dev' de chez DS, n'ont pas fait fort).

Quant aux "capteurs à ultra-çon", il faut reconnaitre que ceux de l'avant sont un peu pénibles.

En fait, ce que je retiens surtout de cette vidéo, c'est qu'elle n'apporte pas grand chose si ce n'est qu'elle montre que le gars n'a aucune profondeur d'analyse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui ressort surtout, c'est qu'il compare le prix catalogue et le prix de vente occaz ! 🙃

Je comprend pourquoi il n'achète jamais de véhicule neuf !!!!

Il doit être le seul au monde à signer un chèque prix catalogue pour acheter en concession 🤣

Si on compare le vrai prix d'achat (avec les réducs et divers cadeaux), la décote a bien decotée 😜 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'Amateur
Il y a 2 heures, phn18 a dit :

Bonjour,

Ce qui ressort surtout, c'est qu'il compare le prix catalogue et le prix de vente occaz ! 🙃

Je comprend pourquoi il n'achète jamais de véhicule neuf !!!!

Il doit être le seul au monde à signer un chèque prix catalogue pour acheter en concession 🤣

Si on compare le vrai prix d'achat (avec les réducs et divers cadeaux), la décote a bien decotée 😜 😜

Mais encore? Quand même pas au prix d'un véhicule de 2 ans et de 40.000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut ajouter que les versions « La Première », ce sont celles commandées fin 2017 et livrées au 1er trimestre 2018. Elles ont donc 3,5 ans et pas 2 ans

Modifié par Toy6981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, phn18 a dit :

Il doit être le seul au monde à signer un chèque prix catalogue pour acheter en concession 🤣

 

Les premiers acheteurs n’ont pas beaucoup de réduction, c’est quasiment le prix catalogue.

Il existe aussi des marques où c'est 0% la norme (Porsche, Dacia, Tesla...).

N’importe comment, et ce n'est un secret pour personne, une voiture ça décote vite les 3 premières années. Il aurait pu prendre l’exemple d’une classe Mercedes classe S, cela aurait été encore plus probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CruchotCars a dit :

Les premiers acheteurs n’ont pas beaucoup de réduction, c’est quasiment le prix catalogue.

Il existe aussi des marques où c'est 0% la norme (Porsche, Dacia, Tesla...).

N’importe comment, et ce n'est un secret pour personne, une voiture ça décote vite les 3 premières années. Il aurait pu prendre l’exemple d’une classe Mercedes classe S, cela aurait été encore plus probant.

Bla Bla

 

Je m'y été intéressé en son temps et j'avais eu pour le prix catalogue de La Première les options : toit ouvrant, Focal et une autre broutille et en plus avec un N° de Siret le % qui va bien. Bon lors de l'achat de l'Etense le %tage avait été un poil meilleur que pour celui de La Premiere. Merci les offres de sortie du premier confinement pour améliorer ponctuellement les stocks donc la trésorerie ...

Je confirme donc le très juste discours de @phn18

 

Bon je laisse blablater @CruchotCars et souris dans ma moustache :bah:!

Modifié par baron-noir
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, baron-noir a dit :

Bla Bla

 

Je m'y été intéressé en son temps et j'avais eu pour le prix catalogue de La Première les options : toit ouvrant, Focal et une autre broutille et en plus avec un N° de Siret le % qui va bien. Bon lors de l'achat de l'Etense le %tage avait été un poil meilleur que pour celui de La Premiere. Merci les offres de sortie du premier confinement pour améliorer ponctuellement les stocks donc la trésorerie ...

Je confirme donc le très juste discours de @phn18

 

Bon je laisse blablater @CruchotCars et souris dans ma moustache :bah:!

Bonjour,

Merci baron-noir,

Même chez les teutons, si le % de remise est ridicule ou nul, on peut obtenir des options gratuites pour amoindrir le prix catalogue ......

mais bon, pour l'instant la revente n'est pas à l'ordre du jour, la mienne est neuve (ou presque ... 10000 km 1,5 an, *tain de confinement !!!) 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-17% sur la nouvelle Classe C 220d en pro. Seulement 10% chez BMW 420d GC 

Par contre les loyers ont pris une belle augmentation sur les deux apparemment valeur de revente mauvaise car motorisation diesel…

On m’encourage à prendre essence mais là bonjour la TVS annuelle qui passe de 300 € sur le diesel (130 g) à plus de 1300 € (160 g)

Donc l’un dans l’autre à choisir je préfère encore rester sur l’autonomie du mazout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yanoudak

Hello tout le monde. 
 

Je vais peut être craqué pour prendre une ds7 1.6 225 grand chic de 05/18. 
Ma première question : quelqu’un a déjà acheté sur dscertified ? Si oui le service est-il a la hauteur ? (24 mois de garantie aussi bonne que la garantie constructeur)

Ma deuxième question : le véhicule a 135 000kms, je compte faire 8 à 10k kms / an. 
J’ai peur sur la fiabilité de ces moteurs peut être à tord. Ce moteur peut aller jusqu’à combien de kms en moyenne ? 
Il me semble que c’est une chaîne pour la distribution mais après 135k kms quelles sont les prochaines grosses révisions ? 


merci d’avance 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 23:04, Invité Yanoudak a dit :

Hello tout le monde. 
 

Je vais peut être craqué pour prendre une ds7 1.6 225 grand chic de 05/18. 
Ma première question : quelqu’un a déjà acheté sur dscertified ? Si oui le service est-il a la hauteur ? (24 mois de garantie aussi bonne que la garantie constructeur)

Ma deuxième question : le véhicule a 135 000kms, je compte faire 8 à 10k kms / an. 
J’ai peur sur la fiabilité de ces moteurs peut être à tord. Ce moteur peut aller jusqu’à combien de kms en moyenne ? 
Il me semble que c’est une chaîne pour la distribution mais après 135k kms quelles sont les prochaines grosses révisions ? 


merci d’avance 

 

;)

 Curieux que les pipelettes de ce forum ne te répondent pas.

Ce bloc moteur a eu beaucoup de soucis à ses débuts mais pas que.

Sur DS7 il ne présenterait plus trop de soucis hors mis un boitier papillon en plastique (!) qui a été remplacé en 2019 par un modèle en aluminium.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-16-puretech-probleme-de-papillon-motorise-pris-en-charge-10563401.html

 

Je me méfie beaucoup des labels occasions des constructeurs, c'est du marketing, de la communication. A savoir que la forme, le packaging est beau mais le fond beaucoup moins.

Le véhicule sera super propre, les pneus auront même droit à du cirage, mais tout ce qui coûte peut être ignoré expressément par le garage par soucis de rentabilité. Par exemple des disques de freins pas mal usés et des plaquettes à mi-vie.

Certains points de contrôles n’auront pas été bien vérifiés (bielettes, silent-blocs, rotules).

A ce kilométrage vous pouvez négocier le prix d’une vidange de la BVA, très Important pour sa longévité. L’huile doit être rose, souvent elle est marron et parfois noire !

 

Enfin, se renseigner sur l’ancien propriétaire (particulier, LLD) et l’historique de l’entretien.

La chaîne de distribution voit la même huile que le moteur, les vidanges doivent être respectées.

L’aspect général et l’état des jantes, du volant, console centrale et des pièces sujettes aux agressions sont un bon indicateur de l’usage qui a été fait du vh.

Si il semble un peu râpé, abîmé, ça peut vouloir dire que l’ancien propriétaire n’était pas très soigneux et potentiellement en a fait de même avec la mécanique, pas de respect du temps de chauffe moteur, ralentisseurs franchis à vitesses excessives (usure des amortisseurs pilotés ? des triangles...).

Ce que la garantie ne couvrira pas c'est les pièces d’usures et certaines peuvent coûter cher (amortisseurs,  batterie) et possiblement des pièces électroniques mais là il faut lire les conditions générales de leur garantie.

Sinon pour vous rassurer, eu égard à votre faible kilométrage annuel, vous dépasserez les 200 000 km et donc 7 années tranquilles si il a bien été conduit et entretenu auparavant. Aujourd'hui il est impossible d’exploiter 225 ch sauf à traverser l’Allemagne, entre 50 et 100 ch seulement sont fournis par le moteur en conduite normale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yanoudak

Merci pour votre retour.

c’est tombé à l’eau, ils se sont trompé de prix sur leur annonce. 
j’ai donc rajouté un peu plus que prévu :( mais la nouvelle a 46000kms. C’est un poil plus rassurant. 
Je la récupère aujourd’hui, merci pour vos conseils, je regarderai attentivement tous ces détails. 
 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebert56
Il y a 3 heures, Invité Yanoudak a dit :

Merci pour votre retour.

c’est tombé à l’eau, ils se sont trompé de prix sur leur annonce. 
j’ai donc rajouté un peu plus que prévu :( mais la nouvelle a 46000kms. C’est un poil plus rassurant. 
Je la récupère aujourd’hui, merci pour vos conseils, je regarderai attentivement tous ces détails. 
 

Bonne journée ;)

Bonjour, effectivement les garanties occasions ont des limites. Pour ma part Ds7 de novembre 2018 occasion select garantie 2 ans, achat à 21000km en juillet 2020

Changement un an après à 29000km des disques et plaquettes arrières. 

Disques voilés, vibration aux freinage. 

Réparation à ma charge, motif pièces d'usure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi les forumeurs « invite «  ont très souvent la scoumoune. Ils devraient comme il est indiqué être davantage vigilants dans leur achat ou dans leurs relations avec le SAV en étant négociateur. Ceci s’impose quelque soit le marchand de tous les constructeurs automobiles.

 

Paye  combien pour le remplacement des disques  ?

c’étaient ceux de l’avant ? Y avait-il aussi ceux de l’arrière ?

 

merci au mode B des PHEV qui sollicite moins le système de freinage pas besoin de faire rougir les disques et/ou les plaquettes.

Modifié par baron-noir
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 12:35, baron-noir a dit :

Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi les forumeurs « invite «  ont très souvent la scoumoune.

 

En général on va sur un forum (de bagnole, de chaudière, de n'importe quoi...) quand on commence à avoir un problème... c'est assez logique qu'une forte proportion des invités (qui ne sont que de passage) viennent pour des pépins. Ceux qui ont l'intention de papoter régulièrement pour le plaisir créent un compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 11:15, GACQV a dit :

 

En général on va sur un forum (de bagnole, de chaudière, de n'importe quoi...) quand on commence à avoir un problème... c'est assez logique qu'une forte proportion des invités (qui ne sont que de passage) viennent pour des pépins. Ceux qui ont l'intention de papoter régulièrement pour le plaisir créent un compte...

C’est effectivement tout à fait ça. 
Après pour moi c’était plus pour des conseils avant achat que des problèmes. 
j’ai récupéré ma DS7 vendredi :) (ds7 grand chic bleu ancre finition opéra  1.6 thp 225)

Pour le moment que du bonheur. Le deux petits défauts que je lui trouve : le siège conducteur qui bouge 1mm dans les virages et le volant qui bouge aussi d’un millimètre si on pousse vers l’avant. Un peu dommage sur cette gamme de véhicule. 
Bonne journée à tous

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yanoudak a dit :

C’est effectivement tout à fait ça. 
Après pour moi c’était plus pour des conseils avant achat que des problèmes. 
j’ai récupéré ma DS7 vendredi :) (ds7 grand chic bleu ancre finition opéra  1.6 thp 225)

Pour le moment que du bonheur. Le deux petits défauts que je lui trouve : le siège conducteur qui bouge 1mm dans les virages et le volant qui bouge aussi d’un millimètre si on pousse vers l’avant. Un peu dommage sur cette gamme de véhicule. 
Bonne journée à tous

 

Pour le siège, pb connu, DS a un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yanoudak a dit :

Merci pour vos retours. 
j’irai voir ds du coup ;)

je pensais attendre la prochaine révision. Mais ça va être plus tôt que prévu. 
vous pensez même hors garantie ? 

Oui pour un pb connu il y aura une prise en charge au moins de la moitié. Sinon il faut passer par le service clients.

 

Pour le siège c'est rien, juste un collier de serrage à rajouter sous le siège (à sortir cependant donc un peu de main d'œuvre).

Modifié par lolo78000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai acheté une DS7 modèle Rivoli 4x4 300cv en Suisse que je vais recevoir le 22 septembre. Je n'ai jamais eu de véhicule hybride avant et je me pose une question en regardant les autonomies sur vos commentaires très intéressant. Est ce qu'il existerais la possibilité d'ajouter une batterie supplémentaire pour augmenter l'autonomie électrique ?

Je vais utiliser mon véhicule chaque jours en suisse pour un trajet sur autoroute avec au départ 3 km de ville à l'arrivée 5 km de ville pour un trajet total de 94 km aller et la même chose au retour. J'ai de quoi charger chez moi avant de partir et au travail aussi en principe pour avoir la batterie pleine et économiser. En suisse la vitesse max est de 120 (126 ;) ) Il y a sur le trajet environ 30 km à 100 kmh.

J'ai vu que l'autonomie max est env 50 km donc pas possible de faire le trajet tout électrique d'origine. Peut-être qu'avec une batterie ajoutée si cela est possible sans que cela soie risqué je pourrais faire les trajets quotidiens tout électrique? Je précise que j'y connais rien alors désolé si je dit des bêtises ;)

Si pas possible quel serais la bonne formule avec les possibilité de programmes sauf erreur de recharges disponibles sur le véhicule pour être le plus sobre possible ? est de laisser gérer automatiquement la charge par la voiture sachant que je peux recharger au travail si besoin mais que de pouvoir faire la dernière partie en mode électrique en ville me semble économique ?

Avez-vous des conseils éventuels pour un nouveau propriétaire de DS7 dans 10 jours?

La couleur est bleu foncé, intérieur sera brun, pack options très complet.

Merci pour vos conseils précieux et je me réjouis de vous rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...