Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Le système multimédia du DS 7


Toy6981
 Partager

Messages recommandés

Le 03/04/2021 à 18:56, l_gars a dit :

A suivre ... 

As tu sélectionné tous les pays du pack Europe ?

A mon avis, avec les anciens boitiers hardware (NAC3) si l'on charge trop la mémoire de pays ou tu n'iras surement pas (même avec une attestation dérogatoire pour motif impérieux :ddr:) on risque aléatoirement ces écrans noirs, ce n'est qu'une supposition de ma part, mais cette "prédiction" semblerait juste au regard de l'expérience sur les Wave2 dont la dernière carte a subi une cure "comme j'aime" d'amaigrissement et dont ces écrans noirs ne sont plus rapportés...

 

En primeur pour les DS7men, mon travail de référencement des différentes cartes du monde pour wave4. Troisième post du topic dédié au NAC juste après la procédure manuelle d'installation de la dernière carte V9 en manuelle et sans DSUpdate...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, baron-noir a dit :

As tu sélectionné tous les pays du pack Europe ?

 

I er coup, j'avais tout sélectionné ... 2e coup (qui a marché) ... tous sauf un petit : la russie. :ddr:

 

Mais depuis, 2 ou 3 plantages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info voici la version que DSUpdate me fait actuellement télécharger - (je viens d'avoir la CG de la voiture un peu en avance! maintenant il faut patienter jusqu'au 27/04!) 

image.thumb.png.ee3e59921b2386d92d65d1fdcae166e7.png

et quelques stats surprenantes :

5 minutes pour dl les 17go de la carte

23 minutes pour les 6go du NAC et

30 minutes pour copier le tout sur la clef... Tout cela serait il inversement proportionel à la vitesse du vent ?

Modifié par OlCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie633Uv

Pour ceux qui veulent télécharger la carto et la licenSe (avec la faute d'orthographe) , et mise à jour ecraan tactile , pensez à formater la clé en Fat 32 , tout ira bien normalement avec un peu de patience .

 

GPS : http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

Écran tactile : https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/UpdateDownload?updateId=001315031596556696&uin=0D011E0559D4D1DE4EDF&type=fw

Licence : https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031596556696&uin=0D011E0559D4D1DE4EDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierrot777 a dit :

Pour ceux qui veulent télécharger la carto et la licenSe (avec la faute d'orthographe) , et mise à jour ecraan tactile , pensez à formater la clé en Fat 32 , tout ira bien normalement avec un peu de patience .

 

GPS : http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

Écran tactile : https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/UpdateDownload?updateId=001315031596556696&uin=0D011E0559D4D1DE4EDF&type=fw

Licence : https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031596556696&uin=0D0xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Attention : le fichier de la licence (xxxxxxxxx.key) est à mettre dans un répertoire nommé LicenSe (en anglais) à la racine de la clé pour le firmware (facultativement, obligatoire si pas de services connectés). Il est unique dépendant du N° de série du boitier NAC. Un fichier license n'est donc pas cessible à quelqu'un d'autre : blocage sécuritaire heureusement...

La cartographie n'en a pas besoin du fichier license et nous en somme pour pour les Wave4 à la version V9 à ce jour.

cliquez la dessus !

Tuto pour installation V9 en mode manuel

 

Utilisez en priorité la solution DSUpdate autrement passez par la solution en manuel.

Voir topic tout pour le NAC et les cartographies

 

@OlCi Pour les temps de téléchargement cités plus haut il ne faut pas s'en étonner.

Les cartes sont issues des serveurs de TOMTOM bien plus rapides que les serveurs de PSA qui hébergent eux les firmwares. Et cela dépend du mode de connexion, du nombre de personnes en téléchargement et de ce fait des horaires (+ rapide la nuit...), soit une bande passante meilleure pour les serveurs TOMTOM.

EDIT : j'ai retrouvé une vieille copie écran de comparatif de débit. Cela dépend de beaucoup de choses, les débits. Ces deux téléchargements étaient lancés en même temps...

Comparatif_serveurs.JPG.81d641771a1afc54ddfe4da63fb80362.JPG

Pour ceux qui ne lisent pas les posts précédents, rappel : tout sur les NAC

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de remonter à Nancy, mais le 110 sur l'A6 au nord de Mâcon sur un paquet de km, à l'aller et au retour, m'a bien fait marrer juste après la Màj 🤣🤣🤣 ou pas 😏

Et dire que certains veulent asservir la vitesse aux données du GPS.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, scalpj a dit :

Bonjour, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de remonter à Nancy, mais le 110 sur l'A6 au nord de Mâcon sur un paquet de km, à l'aller et au retour, m'a bien fait marrer juste après la Màj 🤣🤣🤣 ou pas 😏

Et dire que certains veulent asservir la vitesse aux données du GPS.

Je sais, je l’emprunte régulièrement! Mais tu sais bien, sur ce tronçon il n’y a presque pas de trafic. Donc c’est normal qu’ils n’aient pas pu mettre à jour leurs données. Comme sur la M6 a Lyon, d’ailleurs...

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, voie rapide limité à 110 passée à 90, il y a une vingtaine d'année ...

 

Suite à la dernière MAJ,  j'ai eu la surprise de voir la limite de vitesse du bouzin, repasser de 90 à 110 !!! :hum:

 

Heureusement, il donne priorité à la lecture des panneaux ... quand il les voit ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai pu constater également ces erreurs de limitations de vitesse sur la carto, après tout c'est normal ça change tout le temps voire ça peut être dynamique avec des limitations pilotées à distance.

Mais je ne comprends pas, la lecture des panneaux via le système embarqué ne devrait elle pas prendre le pas ? Ça sert à quoi d'avoir une caméra qui lit les panneaux si elle ne reporte pas l'information au limitateur/régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albatros_blanc a dit :

Là où ça change tout le passe encore, mais il y a des endroits où les limitations sont les mêmes depuis de années.

 

Comme j'ai dit plus haut ... 20 ans dans mon cas.

 

Et ils sont repassé à la limite d'avant !!! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Albatros_blanc a dit :

 

Je sais, je l’emprunte régulièrement! Mais tu sais bien, sur ce tronçon il n’y a presque pas de trafic. Donc c’est normal qu’ils n’aient pas pu mettre à jour leurs données. Comme sur la M6 a Lyon, d’ailleurs...

Sauf qu'avant la Màj le gps était bien à 130. Donc à moins qu'ils aient anticipé une baisse pour bientôt, mais je ne vois pas ce qui justifierait que ce tronçon soit a 110 🤔

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ferait mieux de désinstaller ce truc qui donne des mauvaises infos, en ne laissant QUE la lecture des panneaux.

 

Dans mon cas, c'est le piège idéal pour perdre deux points et 135 Euros.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard 1515
Le 16/04/2021 à 16:02, OlCi a dit :

Bonjour

Pour info voici la version que DSUpdate me fait actuellement télécharger - (je viens d'avoir la CG de la voiture un peu en avance! maintenant il faut patienter jusqu'au 27/04!) 

image.thumb.png.ee3e59921b2386d92d65d1fdcae166e7.png

et quelques stats surprenantes :

5 minutes pour dl les 17go de la carte

23 minutes pour les 6go du NAC et

30 minutes pour copier le tout sur la clef... Tout cela serait il inversement proportionel à la vitesse du vent ?

Pour moi cela fait plus de 7 semaines que Myds ne donne aucune mise à jour et ne peut plus m'indiquer qu'elle est la version installée sur mon véhicule. Depuis 15 jours Ds doit me contacter car il reconnaît un problème ( un peu long pour une réponse) 

Il n'avait pas plus simple comme système de mises à jour ? 

Car pour l'instant c'est loin d'être satisfaisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a réussi a visionner un film à l'arrêt sur le NAC ?

et quel format c était avi, mpg4 , j ai bien saisi que la résolution doit être de x800 max pour être en plein écran, mais quel est la procédure et également si quelqu'un a un outils pour convertir des avi en mpg4 si c est le seul format qui fonctionnerait je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PATOCHE92 a dit :

Peut être mais encore! Il parais que le nac s est lire des vidéos alors je demande comment et avec quoi et quel format? Et si il y un outils gratuit pour convertir un .avi en format lisible par le nac .

merci

OK moi je voulais juste t'éviter un crise de nerf quand après la réussite de conversion qui va certainement te prendre des plombes le bidule va passer en pleine lecture, au moment important , en mode "économie d'énergie ".

Mais tu as des raison c'est ton choix 

Aller bon courage, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PATOCHE92 a dit :

Peut être mais encore! Il parais que le nac s est lire des vidéos alors je demande comment et avec quoi et quel format? Et si il y un outils gratuit pour convertir un .avi en format lisible par le nac .

merci

FormatFactory est un outil à la fois simple et puissant qui permet de faire beaucoup de conversion de vidéo dans de multiples formats. Je te laisse faire joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Le topic sur la caméra connectée ou dash cam aborde ce sujet

un peu de recherche et l’on trouve ...

les outils de recherche sur le nouveau forum sont assez formants il faut s’y exercer pour les maîtriser ce ne tombe pas « tout cuit dans le bec »🥳👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jprien : tu as tout à fait raison si l économie d énergie coupe la lecture . Mais ce n est que de la curiosité de ma part pour voir comment et avec quel format et résolution ça fonctionne. Après pour l intérêt tu as foncièrement raison : aucun.

@Toy6981: merci pour ton outils il est pour pc je présume facile d emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayer ton outils qui a l'air de correctement convertir les fichier vidéo mais que ce soit au format MP4 et/ou MKV en résolution 800X480 aucun format ne marche !

donc juste par curiosité pour voir ce que ça donne et non besoin a proprement parlé si quelqu'un a réussi a visionné un film sur le NAC en quel format et résolution de fichiers cela a fonctionné sur l'écran du NAC et à partir d' une clef USB ?????

merci au bienfaiteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PATOCHE92 a dit :

j ai essayer ton outils qui a l'air de correctement convertir les fichier vidéo mais que ce soit au format MP4 et/ou MKV en résolution 800X480 aucun format ne marche !

donc juste par curiosité pour voir ce que ça donne et non besoin a proprement parlé si quelqu'un a réussi a visionné un film sur le NAC en quel format et résolution de fichiers cela a fonctionné sur l'écran du NAC et à partir d' une clef USB ?????

merci au bienfaiteur 

La fonction recherche permet de retrouver de nombreux posts traitant du sujet.

Pour le DS7 et dans ce même topic :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n ai pas trouvé hormis des discussion sur lecture et recuperation de video faites via dashcam. Là je souhaite savoir et voir le rendu de la lecture d un film en avi, xvid (j en doute) ou mp4 ou mkv c est tout

donc si quelqu'un a un mode op je suis preneur

merci au bienfaiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une mise à jour de mon Samsung de mon Galaxy, j'ai perdu tous mes anciens trajets sur MyDS.

Donc sachez le, vos trajets MyDS ne sont pas dans le cloud mais sur vos telephone.

Ce qui veut dire qu'il faut les sauvegarder avant toute mise à jour de votre OS ou de votre smartphone.

Bon enfin, me concernant ce n'est pas très grave car cette partie de MyDS est mal fichue et je préfère mes propres relevés avec mes stats maison.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 23:32, Tournesol33 a dit :

Suite à une mise à jour de mon Samsung de mon Galaxy, j'ai perdu tous mes anciens trajets sur MyDS.

Donc sachez le, vos trajets MyDS ne sont pas dans le cloud mais sur vos telephone.

Ce qui veut dire qu'il faut les sauvegarder avant toute mise à jour de votre OS ou de votre smartphone.

Bon enfin, me concernant ce n'est pas très grave car cette partie de MyDS est mal fichue et je préfère mes propres relevés avec mes stats maison.

Merci pour l'alerte @Tournesol33 ! C'est balot car le travail est fait à 90% dans l'appli il manque les 15 lignes de code pour faire cette sauvegarde en automatique dans le cloud 😞 Allez on y croit pour la V2 ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ceux qui, comme moi, auraient perdu la notification des SMS sur le NAC, j'ai dissocié mon tél du NAC et les ai re-associes et j'ai une nouvelle option dans les paramètres bluetooth du tel pour la DS qui est "accès aux messages".

Cette nouvelle option était désactivée 🤔

Je l'ai activée, je verrai demain si j'ai à nouveau les notifications.

C'est bien d'ajouter une option, c'est mieux quand elle est activée par défaut, qui était le fonctionnement avant qu'elle n'arrive 😋.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo78000 a dit :

Bonne nouvelle, Coyote annonce enfin l'application compatible avec Android Auto pour le début de l'été (option "Extend" dans l'abonnement Coyote) en remplacement de MirrorLink.

Bonsoir, avec une petite augmentation de l'abonnement au passage non ? 😉

J'ai testé AmiGo de Tom Tom, bah il n'a fait qu'un trajet 😋. Bien que j'ai coupé les annonces vocales, à chaque annonce il me coupe le son de ce que j'écoute avec un gros bruit atroce 😕

Retour à ce bon vieux Waze 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...