Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Le système multimédia du DS 7


Toy6981
 Partager

Messages recommandés

Invité §leo151oX
Il y a 1 heure, Albatros_blanc a dit :

Les problèmes semblent être résolus. 

 

Bravo les ingénieurs, juste 9 jours!

9 jours ... Une broutille ... Si c'est dû à l'incendie d'OVH ... Le motif peut être entendu ... Mais le  DPO va devoir revoir sa copie !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ...

 

Je suis (enfin) passé par DS Update ...

téléchargement ok,

formatage de clef usb ok,

demande des différents pays ok

... tout comme d'hab ...

 

Et puis, plus d'une heure après, j'ai ce message ... 

 

Bon, là, je l'ai arrêté ... je viens de regarder, ma clef n'a bien que le fichier de téléchargement ... 

 

Merde ...

 

 

 

 

20210325_162450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'utilise toujours la même clé pour les MAJ  ... qu'elle était bien formaté ... et que le fichier SWL téléchargé (dont je viens de faire une copie) est 17.3 GB.

 

Je vais bien (re)nettoyer ma clé et recommencer un nouveau téléchargement ...

 

Quel bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, l_gars a dit :

Je précise que j'utilise toujours la même clé pour les MAJ  ... qu'elle était bien formaté ... et que le fichier SWL téléchargé (dont je viens de faire une copie) est 17.3 GB.

 

Je vais bien (re)nettoyer ma clé et recommencer un nouveau téléchargement ...

 

Quel bordel.

Moi aussi j'ai fait deux essais et finalement j'ai tout arrêté, rangé la clé et on ne va pas se  mentir maudit ce mauvais système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JPrien a dit :

Moi aussi j'ai fait deux essais et finalement j'ai tout arrêté, rangé la clé et on ne va pas se  mentir maudit ce mauvais système.

 

T'as le même soucis ????

 

Je viens de nettoyer ma clef USB ... elle est pratiquement neuve et n'a servi que pour les précédentes MAJ.

 

D'autant plus que le téléchargement s'est bien passé (DS ==> ordi ==> usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gege1515
Il y a 1 heure, gloubion a dit :

téléchargement fait via DS UPDATE pour Windows, pas de souci, installation via ma clé USB habituelle 64Go, tout roule pour mon DS thermique

Quelle chance, personnellement Ds upade ne propose plus de mises à jour alors qu'aucune mises à jours n'a été effectuée et que le site en proposait une auparavant. 

Je comprends que mon véhicule est à jour et n'a besoin de rien et tout ça en ne faisant rien, ils ont trouvé la solution chez Ds. 

Touchez à rien, ne faites rien et vous serez contents de nos services !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Gege1515 a dit :

Quelle chance, personnellement Ds upade ne propose plus de mises à jour alors qu'aucune mises à jours n'a été effectuée et que le site en proposait une auparavant. 

Je comprends que mon véhicule est à jour et n'a besoin de rien et tout ça en ne faisant rien, ils ont trouvé la solution chez Ds. 

Touchez à rien, ne faites rien et vous serez contents de nos services !!!! 

 

Excellent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac722uo

Bonjour à tous , 

Nouveau sur ce forum, nouveau dans les forums aussi, voilà j'ai un DS7 performance line + bluehdi de 2020.

mon soucis c'est que l'an dernier ils ont subitement décréter qu'ils supprimaient le "mirrorlink" des écrans DS7, ce qui fait que je ne l'ai pas. 😔 Du coup je me demandai si quelqu'un connaitrai une méthode pour le rajouter ou encore si quelqu'un saurait me dire comment agrémenter mon Android auto afin de pouvoir visualiser quelques vidéos.

Bien entendu sans rouler ne soyez pas inquiet, souvent sur la route, beaucoup de repas dans mon véhicules ...etc... j'aurai trouvé sympa de pouvoir voir les clips vidéos en même temps que d'entendre les musiques.

Merci à vous

Je cherche aussi comment pouvoir juxtaposer mes photos perso sur les comptes conducteur par exemple et autres si vous saviez comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, l_gars a dit :

Bonjour Pacal. DU 76

 

Désolé mais je n'ai jamais mis de vidéo dans mon DS7.

 

Sinon, toi aussi tu dois prononcer Rouenne pour rentrer chez toi ??? :ddr:

oui mais s'il prononce Rouenne il va débouler chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 17:28, l_gars a dit :

Merde ...

 

Je suis (enfin) passé par DS Update ...

téléchargement ok,

formatage de clef usb ok,

demande des différents pays ok

... tout comme d'hab ...

 

Et puis, plus d'une heure après, j'ai ce message ... 

 

Bon, là, je l'ai arrêté ... je viens de regarder, ma clef n'a bien que le fichier de téléchargement ... 

 

Merde ...

 

 

 

 

20210325_162450.jpg

Ce message est NORMAL, il faut attendre au moins 70 minutes voir un peu plus si possible Mise à jour en cours c'est de qu'il faut retenir principalement. Le message pourrait être plus explicite, ha ces informaticiens ils pas toujours d'imagination et mettent plusieurs choix afin de ne pas rallonger leur programme pour aboutir à un seul message par différents tests qui leur demandent du boulot en plus !!!...

 

J'explique d'ailleurs cette particularité a la fin du tuto pour le chargement en mode manuel qui peut toujours être une bonne alternative...

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyb-cd

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un DS7 crossback, d'occasion de 2019 dans un ds store et malgré la lecture de pas mal de pages de ce forum (c'est vrai certaines un peu  en diagonale) Je me pose encore quelques questions:

 

Mon application MyDS que j'ai couplé avec le véhicule, me dit que mon NAC et mon GPS sont à jour (même chose si je me connecte sur le site DS avec le VIN), par contre:

- quand je regarde les dates des cartes gps j'ai: 14/01/2018

et version: 6.1.0

- pour le NAC: version 31.09.46.62_NAC-r0

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y a vraiment aucune mise à jour pour ces 2 éléments? comme me l'indique le site DS?

3 ans sans mise à jour , je trouve cela curieux....

 

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y a vraiment aucune mise à jour pour ces 2 éléments? comme me l'indique le site DS?

 

et sinon, comment accéder au fichiers de mise à jour puisque le vin me l'interdit?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je galère depuis janvier pour tenter de mettre à jour le Nacré. Depuis la semaine dernière Myds ne me proposait plus de mettre à jour la cartographie et le Nac. J'ai posé la question à l assistance. Réponse cet après-midi Les mises à jour de l'écran tactile de la version 3 à 4 ont été annulés car certaines rencontraient des problèmes.

Elle seront de nouveau mises à disposition et vous en serez averti via l'application MyDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@invité Pour le gps oui il y a plus récent.

Mais peut-être ta voiture a t elle dépassé sa date de mise à  jour gratuites ? De mémoire la mienne a 3 ans de mise à jour tomtom,  passé ce délai est ce que MyDS indiquera qu'il y a une mise à jour mais que je ne peux y accéder ou ce sera comme vous "pas de mise à  jour" ?

D'autres que moi vont vous faire des réponses plus précises car il y a des pointures sur ce forum sur ce sujet.

Patience ... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard 1515

Merci, pour cette info, car pour moi c'était également la même incohérence. Début Mars proposition de mises à jour sur myds, fin mars plus rien de proposé. Ils auraient pu notifier que les mises à jour ne sont plus disponibles et que nous devons patienter pour obtenir ces nouvelles mises à jour et aussi communiquer une date  de sortie pour ces nouvelles versions. 

Personnellement je trouve les mises à jour pas vraiment simples, tout cela devrait être plus fluide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filouf45

Entre temps, j'ai relu, les supers post sur la première page du sujet et j'ai trouvé des fichiers récents. Je suis cependant en train de télécharger ton lien (merci la fibre).

 

Je me pose encore plusieurs questions....

En fait, entre temps, je me suis souvenu qu' avant de recevoir ma voiture, à partir du Vim, je m’étais identifié sur le site DS et j'avais pu télécharger une mise à jour (version 42-01-72-32 avec carto 8.0) ainsi qu'une clé électronique. (mémoire de poisson rouge).

 

J'ai donc tenté cette mise à jour cet aprem (avec succé) mais cela à été très très long (1h ou 1h 30 pour NAC + carto , ma clé est très lente).

 

voici les questions:

Pourquoi, vu que j'étais avec la version 31.09.46.62 du nac et la carto 6.0 le site DS ne me proposait plus de mise à jour? coïncidence avec la date fin de la mise à jour gratuite de la carto? (la voiture à 2 ans).

 

Si je récupère par le lien ci-dessus ou ceux de la première page, la dernière mise à jour de la carto tomtom, puis je la transférer sur mon véhicule sans avoir de clé éléctronique?

 

A quoi sert la clé électronique? Mise à jour du Nac seulement? des la carto? des 2?

 

merci de vos réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve tout cela sur ce topic: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/129967-le-nac-du-3008-ii-et-de-tous-les-véhicules-psa-lisez-en-premier-la-page-n°12/#comments

 

Les premiers posts sont très longs mais contiennent enormément d'info. Il y a une partie sur l'historique des mises à jour.

Notre DS7 fonctionne avec le wave3 (mais aussi le 4) et les mises

à jour ainsi que les cartes sont regroupées dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose, une de mes questions précédentes sous une autre forme:

A quoi sert la clé électronique: fichier qui commence par license et qui fini par .key.?

Est elle indispensable pour la mise à jour du NAC? de la carto? des deux?

Est elle spécifique de la voiture, du code vin? de la mise à jour?.

La clé pour une mise à jour peut elle servir pour la mise à jour suivante?

 

quelqu'un a des réponses à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Absent depuis plusieurs jours, toutes les réponses aux dernières  questions se trouvent dans le topic dédié au NAC de PSA que j'essaie de mettre à jour depuis les premiers NAC2 puis NAC3 et maintenant NAC4.

Il y a maintenant beaucoup d'informations, mais l'essentiel y est.

Ceux qui ne peuvent réussir avec l'application DSUpdate pourront s'ils le souhaitent le faire comme au début manuellement. Le plus dur c'est de le faire la faire la première fois à cause de la peur de l'inconnue, mais la procédure est bien rodée !!!

 

De plus, les liens de téléchargements sont des liens OFFICIEL de PSA et TOMTOM. ( @PATOCHE92  déja données plusieurs fois ci-dessus, bien lire le topic dédié même s'il est long) ) Les liens dans les serveurs "temporaires" ne sont pas toujours garants d'une bonne sécurité ( @filouf45 ). Prenez donc les versions à la source dans le topic suivant !

@Cyb-cd le fichier licenSe n'est nécessaire que pour le chargement du firmware (pas de la carte) et si l'on a pas de liaison d'établie voila pourquoi il faut se placer dans une zone dégagée et attendre de voir TOMTOM Trafic d'affiché pour se passer de ce fichier pour faire l'installation (dialogue en 3-4 G avec les serveurs de PSA ou utilisation du fichier si pas de liaison).

 @Chris.73 c'est bizarre que l'on ai dit qu'il y avait des PBs avec la version 3 pour passer à la 4. Nombreux ont réussi ce passage. Ce que je conseille dans ce cas c'est d'avoir une mémoire dans le NAC suffisante pour "travailler" aussi, il faut mieux ne pas charger tous les pays du pack Europe. beaucoup sont surement inutiles et permettent de réaliser un chargement bien plus rapide. J'ai mis quelques posts plus haut un document donnant l'espace mémoire de chaque pays EUR (avec le %tage).

Si tu réalises (si pas déjà fait) le chargement du dernier firmware par étape en passant au dernier 31-09-46-62 alors fait une photo du début du chargement de la carte V12 pour wave3 donnant l'espace mémoire disponible et requis tel que dans le carré en haut à gauche :

image.thumb.png.d58a355fc36fc8553193ca055fc0e522.png

 

Les mises à jours de cartes sont normalement à vie. C'est les options de gestions de trafic, météo, stations de carburant, parking qui sont limitées dans le temps suivant le contrat en général trois ans. C'est c'est une options à payer dans la boutique.

 

Bientôt pour les DS7 en primeur, je vais sortir les pays des divers continents les cartes/liens, espace mémoire si j'ai le temps.:bloup:

 

Avec le NAC en Wave4 et nos DS7 on peut faire le tour du monde, :coolfuck:  

la preuve :

List_Monde1.thumb.jpg.22376b8e8c1ba574c59b9634da6eb542.jpgList_Monde2.thumb.jpg.4d619cf139b325612be843691f227c23.jpg

 

 

 

Modifié par baron-noir
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyb-cd a dit :

Je repose, une de mes questions précédentes sous une autre forme:

A quoi sert la clé électronique: fichier qui commence par license et qui fini par .key.?

Est elle indispensable pour la mise à jour du NAC? de la carto? des deux?

Est elle spécifique de la voiture, du code vin? de la mise à jour?.

La clé pour une mise à jour peut elle servir pour la mise à jour suivante?

 

quelqu'un a des réponses à ce sujet?

Répondu en partie dans le post ci-dessus.

En complément, si l'on lit bien le LONG topic dédié au NAC la réponse y est. :bah:

Le fichier obtenu licenSe.key de la la licence (que l'on met à la racine de la clé dans un répertoire nommé licenSe) est unique et dépend de l'UID du boitier NAC concaténé au nom du répertoire de la version du firmware, donc change à chaque version de firmware ! A détailler dans les tableaux que je diffuse comme celui-la :

Licence ODxxxxxxxx , XXX correspond à mon N° personnel de boitier que je ne diffuse pas bien sur :tourne:

Voir les couleurs identiques sur deux lignes pour comprendre ...

Si je ne suis pas assez clair:  poser des questions plus précises . Si je peux, je répondrais ou botterais en touche, mais je ne suis pas rugbyman :ddr:

Wave4_20210314.thumb.JPG.e0deec579ed9eee5bf400a38cf326c42.JPG

Modifié par baron-noir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @baron-noir pour toutes ces explications.

 

Si je te suis bien, concernant le fichier license........key, si je suis dans une zone couverte par les communications voiture/satellite, je n'ai pas besoin de ce fichier pour faire ma mise à jour NAC.

 

Si nous avons besoin de ce fichier malgrè tout, il suffit d'adapter le nom de notre précédant fichier d'une précédant mise à jour pour que celui-ci fonctionne? (peut importe le contenu du fichier)?

 

Quand tu m'as demandé la photo, j'avais déjà fait la mise à jour en 42-01-72-32 NAC + carto 8.0

 

Par contre, pour avoir la dernière mise à jour carto en v9.0, apparemment, il faut passer obligatoirement au préalable par la mise à jour 42-03-31-32?

J'avoue que j'hésite un peu sur mon vieux DS7 (2ans 😄 ), car même si je viens de le recevoir et que donc j'ai assez peu utilisé le gps avant de faire la mise à jour 42-01-72-32, j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de fluidité sur le GPS.

En effet, avec la version 31-09-46-62 j'avais comme souvenir un déplacement au doigt de la carte gps très fluide, même chose pour zoommer avec 2 doigts. Depuis cette mise à jour en 42-01-72-32, c'est vraiment pas fluide.

Avez vous constaté des choses similaires chez vous ou c 'est une fausse impression de ma part?

 

 

*****Edit****

Je viens de jeter un oeil sur mon appli MyDS et celle-ci me dit qu'il y a une mise à jour Carto en 9.0 de dispo . Je pensais que celle-ci n’était pas compatible avec ma mise à jour 42-01-72-32 NAC.

 

Qu'a cela ne tienne, je me rends sur le site DS pour les mises à jour et pour la première fois il me propose le téléchargement et l'installation de DS update (enfin).(d'habitude il me disais juste pas de mise à jour).

 

Et là il me propose de télécharger la carto en 9.0 ET la mise à jour 42.03.31.32..... Je pense que ma dernière mise à jour a dû me permettre cela. Je comprends pas trop la logique du truc mais l'essentiel est que j'ai accès aux dernières mises à jours 😄

 

Par contre les serveurs ds update...... pfuuu 17 Go téléchargé en 2minutes 45 secondes... impressionnant!!!

Les 5go de la carto eux ont pris bien plus de temps (serveurs Tomtom?).

 

 

Modifié par Cyb-cd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, l_gars a dit :

Arrêt complet ... écran noir.

 

Obligé de faire un Reset.

 

Lié avec la nouvelle MAJ ??? pourtant, cela ne le faisait beaucoup moins avant ( une ou deux fois en 3 ans).

J'ai fait aussi la mise à jour. Je n'ai jamais eu un arrêt de l'écran, ni avant, ni après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...