Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Les options du DS 7 Crossback


Toy6981
 Partager

Messages recommandés

Oui, absolument !

Ou et on peut même jouer sur l'ET (le déport) :

pour que les jantes sortent de qqs mm ou cm,

et donner un effet plus sportif.

 

Les jantes d'origine sont souvent un peu trop "rentrée" dans la carrosserie,

la plupart du temps pour des raisons économiques

(on économise en effet 0,1 ou 0,2 l/100 km de carburant ...)

mais c'est au détriment de l'esthétique ...

 

Voilà, tu sais tout !!!!!! :p :p :p

 

Attention, les jantes DS7 sortent déjà pas mal par rapport à la carrosserie : les remontées de boue et autres cochonneries de font jusqu’en haut des portières, en tout cas pour ceux qui n’ont pas de navettes.

Je n’ose pas imaginer ce que ça donnerait avec des jantes dépassant encore plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §laj024nF

Attention, les jantes DS7 sortent déjà pas mal par rapport à la carrosserie : les remontées de boue et autres cochonneries de font jusqu’en haut des portières, en tout cas pour ceux qui n’ont pas de navettes.

Je n’ose pas imaginer ce que ça donnerait avec des jantes dépassant encore plus.

 

 

C'est surtout les roues qui sortent trop, ce n'est pas tellement la faute des jantes :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout les roues qui sortent trop, ce n'est pas tellement la faute des jantes :) :)

 

Plus tu as du déport et plus les roues dépassent de la carrosserie.

Et c’est bien les jantes qui déterminent le déport

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej784YG

Bonjour, pour ceux qui ont l advanced traction control , pouvez vous me dire si il y a un assistant pour la descente ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui ont l advanced traction control , pouvez vous me dire si il y a un assistant pour la descente ? Merci .

 

Genre un petit marche pied qui sort automatiquement quand on ouvre la portière pour que ce soit plus facile de descendre de l’auto ??

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui ont l advanced traction control , pouvez vous me dire si il y a un assistant pour la descente ? Merci .

 

 

Logiquement il y a un hill assist, systeme de traction automatique qui gère la descente, pas besoin d’accélérer ou de freiner, l’électronique gère faut juste avoir confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej784YG

 

Logiquement il y a un hill assist, systeme de traction automatique qui gère la descente, pas besoin d’accélérer ou de freiner, l’électronique gère faut juste avoir confiance

 

 

 

Merci ce système est présent sur 3008/5008 mais je ne l'ai vu sur aucune documentation pour le ds7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu as du déport et plus les roues dépassent de la carrosserie.

Et c’est bien les jantes qui déterminent le déport

 

 

Juste une mise au point", si tu permets,

tu as fait petite erreur, car en fait, c'est l'inverse :

 

  • Plus la valeur du déport (ET) est GRAND, plus la jante va "rentrer" dans votre essieu. Ainsi, en cas de déport trop grand, la roue risque de toucher les étriers de frein ou les amortisseurs.
  • Plus la valeur du déport (ET) est PETIT, plus la jante ressort vers la route. En cas de déport trop petit, la jante risque donc de toucher la carrosserie, en ligne droite ou en tournant.

 

ET.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une mise au point", si tu permets,

tu as fait petite erreur, car en fait, c'est l'inverse :

 

  • Plus la valeur du déport (ET) est GRAND, plus la jante va "rentrer" dans votre essieu. Ainsi, en cas de déport trop grand, la roue risque de toucher les étriers de frein ou les amortisseurs.
  • Plus la valeur du déport (ET) est PETIT, plus la jante ressort vers la route. En cas de déport trop petit, la jante risque donc de toucher la carrosserie, en ligne droite ou en tournant.

 

Autant pour moi, je voyais le déport vers l’exterieur et non vers l’interieur. Merci pour la précision.

Ce que je voulais dire, c’est que c’est bien la valeur du déport de la jante qui va déterminer comment la jante dépasse de la caroserie. Ce que je comprends c’est que plus le déport est petit plus ça dépasse (et pas l’inverse comme je l’ai dit).

Je me coucherai moins bête ce soir :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max801Cr

Ça pourrait être sympa si ceux qui ont déjà acheté un deuxième jeu de jantes postaient des photos lorsqu'elles sont montées sur leur DS7. Histoire de voir ce que ça donne, c'est difficile de se faire une idée du rendu d'une jante sur un véhicule précis en voyant simplement la jante démontée (et je trouve que les "configurateurs" des différents fabricants ne donnent pas vraiment un rendu réaliste).

Et pourquoi pas préciser également le déport de la jante en question, pour voir à quel point ça "dépasse" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être sympa si ceux qui ont déjà acheté un deuxième jeu de jantes postaient des photos lorsqu'elles sont montées sur leur DS7. Histoire de voir ce que ça donne, c'est difficile de se faire une idée du rendu d'une jante sur un véhicule précis en voyant simplement la jante démontée (et je trouve que les "configurateurs" des différents fabricants ne donnent pas vraiment un rendu réaliste).

Et pourquoi pas préciser également le déport de la jante en question, pour voir à quel point ça "dépasse" :)

 

 

Ta remarque est pertinente dans le sens ou cela est encore plus difficile selon la couleur extérieur du véhicule

 

Prends la même jante mis sur 2 DS7 diamétralement opposé en couleur le rendu est totalement différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet486Ur

bonjour j'ai une DS7 blanche grand chic 180PT avec avec jantes noir laqué j'aimerais faire repeindre les passage de roues et le par choc arrière en noir laquer vous penser que la peinture vas tenir sur le plastique ? et combien cela couterais ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj024nF

Bonjour, pour ceux qui ont l advanced traction control , pouvez vous me dire si il y a un assistant pour la descente ? Merci .

 

 

Bonjour,

 

Moi je l'ai et il n'y a pas le Hill Assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir

 

Est t'il possible via le numéro de châssis d'un DS7 de connaitre précisément son équipement et options réels, souvent je me rends compte en lisant certaines annonces de jeunes occasions que les fiches sont très mal remplies et ou incohérentes

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir

Est t'il possible via le numéro de châssis d'un DS7 de connaitre précisément son équipement et options réels, souvent je me rends compte en lisant certaines annonces de jeunes occasions que les fiches sont très mal remplies et ou incohérentes

 

Merci

 

 

OUI c'est possible ! :sol:

 

Je me doute que tu ne te satisfais pas de cette réponse lapidaire !

 

Personnellement, j'ai vu des topics dans la section Peugeot (207-8 ??) ou certains donnent leur VIN et des forumeurs "avertis" font la réponse en précisant couleurs, équipement, options, types de moteurs et tout le "tsouintsouin" que tu attends.

 

Je ne sais pas comment ils font.

J'avais posé la question avec mon VIN concernant mon 3008 et avais eu tous les détails en retour… (et il y en a plein des détails !!!)

J'imagine qu'ils passent par le "Servicebox" qui est la base de donnée technique de Peugeot (PSA ).

Je m'y étais créé un accès , mais comme je ne suis pas "mécano", je n'en ai rien fait.

Je n'ai pas l'âme d'un "hacker"...

 

Lorsque je mets en ligne le lien des firmware et carte c'est parce que c'est public et pour rendre service.

Concernant DS, j'imagine que c'est "kif-kif le bourricot" mais je ne pourrais te renseigner davantage .

Je ne sais si l'accès DS est nommé "servicebox" :cry:

 

Voila un topic pour Peugeot-Citroën :

Citroen service, peugeot box- acces-info pratique-tutoriel-aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI c'est possible ! :sol:

 

Je me doute que tu ne te satisfait pas de cette réponse lapidaire !

 

Personnellement, j'ai vu des topics dans la section Peugeot (207-8 ??) ou certains donnent leur VIN et des forumeurs "avertis" font la réponse en précisant couleurs, équipement, options, types de moteurs et tout le "tsouintsouin" que tu attends.

Je ne sais pas comment ils font.

J'imagine qu'ils passent par le "Servicebox" qui est la base de donnée technique de Peugeot (PSA ).

Je m'y étais créé un accès , mais comme je ne suis pas "mécano", je n'en ai rien fait.

Je n'ai pas l'âme d'un "hacker"...

 

Lorsque je mets en ligne le lien des firmware et carte c'est parce que c'est public et pour rendre service.

Concernant DS, j'imagine que c'est "kif-kif le bourricot" mais je ne pourrais te renseigner davantage .

Je ne sais si l'accès DS est nommé "servicebox" :cry:

 

Voila un topic pour Peugeot-Citroën :

Citroen service, peugeot box- acces-info pratique-tutoriel-aide...

 

 

 

Merci pour ta réponse, je pensais plustot a la chose suivante, c'est en ayant une copie de la carte grise ou figure le numéro de châssis c'est via un CC DS d'obtenir

toutes les informations nécessaires pour vérifier justement quels options et équipements sont bien présents à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui qui à la main sur un ordi de la marque à accès à tous ces renseignements avec le VIN ...

 

Maintenant tout le groupe PSA (Citroën, Peugeot, DS et maintenant Opel) n'ont peut-être pas les accès entre eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui qui à la main sur un ordi de la marque à accès à tous ces renseignements avec le VIN ...

 

Maintenant tout le groupe PSA (Citroën, Peugeot, DS et maintenant Opel) n'ont peut-être pas les accès entre eux ...

 

 

Oui ca je veux bien te croire, autant aller directement dans la filiale concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce conseil

Pas trop lourd ? Équilibrage !

Tu as pris avec antivol ?

 

Antivol? Non rien de particulier. Je les ai serrés, modérément, avec la sorte de clef présentée sur la photo.

Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus lourd que le bouchon d’origine. En tout cas, je n’ai pas rééquilibré et pas constaté de vibration depuis que j’ai mis ces nouveaux bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antivol? Non rien de particulier. Je les ai serrés, modérément, avec la sorte de clef présentée sur la photo.

Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus lourd que le bouchon d’origine. En tout cas, je n’ai pas rééquilibré et pas constaté de vibration depuis que j’ai mis ces nouveaux bouchons.

 

 

Il existe une version avec vis pointe au CHC mais je pense que c'est un coup à péter le corps de valve.

 

Dommage qu'il existe que logo en gris et non en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe une version avec vis pointe au CHC mais je pense que c'est un coup à péter le corps de valve.

 

Dommage qu'il existe que logo en gris et non en rouge

 

Maintenant que tu le dis, je les avais vus aussi. Je craignais pour le filetage des valves. Pour 3€, j’ai pris le risque du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être sympa si ceux qui ont déjà acheté un deuxième jeu de jantes postaient des photos lorsqu'elles sont montées sur leur DS7. Histoire de voir ce que ça donne, c'est difficile de se faire une idée du rendu d'une jante sur un véhicule précis en voyant simplement la jante démontée (et je trouve que les "configurateurs" des différents fabricants ne donnent pas vraiment un rendu réaliste).

Et pourquoi pas préciser également le déport de la jante en question, pour voir à quel point ça "dépasse" :)

 

 

Bonjour,

Pour répondre à ta demande,

je vais te donner l'exemple de mon BMW X1, que je vais revendre pour le DS7.

Je n'aime pas les jantes avec du noir, j'ai donc changé mes jantes "M".

Avec un déport plus faible, et donc des roues qui "ressortent" un peu plus.

Tu me diras ce que tu en penses !?!

 

IMG_3860.jpgBMW X1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, je les avais vus aussi. Je craignais pour le filetage des valves. Pour 3€, j’ai pris le risque du vol.

 

 

Bonjour,

 

En ce qui concerne les bouchons de valve,

j'ai un petit conseil pour ceux qui en montent :

 

J'ai mis de jolis bouchons en métal sur ma BM,

et après quelques mois sans avoir été obligé de regonfler,

je suis allé dans une station pour vérifier les pressions.

 

Ce n'est pas moi qui l'ai fait (je suis en fauteuil roulant)

mais le gars qui sert le carburant - oui, à la Réunion, on nous sert !!!

Un des bouchons était bloqué, il a essayé de forcer,

mais il a CASSE LA VALVE !!!!!!!

 

Résultat, pneu à plat, pas possible de rouler !

Et un dépannage par l'assurance (heureusement gratuit),

Et chez BMW, un changement de valve - capteur de pression, MO, ...

Et hop --> 360 euros !!!

 

Bref, avant de monter des bouchons,

une goutte d'huile dedans pour éviter la corrosion !!!

C'est un conseil gratuit, mais il a son importance ...

:orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...