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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Ce soir après un lavage, j'ai ouvert le toit ouvrant et impossible de le refermer complètement il reste en position entrebâillée. Par contre en restant appuyé 10 secondes sur le bouton de fermeture il finit par se fermer en saccades. Mais si j'ouvre à nouveau même problème. Je verrai demain après une nuit de repos ;-)

 

Même problème ce matin, ce se ferme et s'ouvre aussitôt comme si quelque chose gênait la fermeture. Seule solution rester appuyé 10 secondes pour refermer

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Même problème ce matin, ce se ferme et s'ouvre aussitôt comme si quelque chose gênait la fermeture. Seule solution rester appuyé 10 secondes pour refermer

Avez-vous regardé si rien ne gêne le mécanisme ? Feuilles, ... car c'est assez étrange

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Même problème ce matin, ce se ferme et s'ouvre aussitôt comme si quelque chose gênait la fermeture. Seule solution rester appuyé 10 secondes pour refermer

 

 

Pb limiteur de couple. Voir si rien ne gêne et/Ou réinitialisation des ouvrants via la procédure du manuel.

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Pb limiteur de couple. Voir si rien ne gêne et/Ou réinitialisation des ouvrants via la procédure du manuel.

 

Rien ne gêne non. Ce qui est étrange c'est que ça marche très bien à partir d'une certaine vitesse du genre 60 à 70 km heure !

Quelle est cette procédure de réinitialisation ?

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Réinitialisation

 

Après un rebranchement de la batterie ou en cas de dysfonctionnement ou de mouvement saccadé du toit, il est nécessaire de réinitialiser le toit ouvrant.

 

Appuyez sur la partie arrière du bouton A jusqu'à l'ouverture complète du toit, maintenez l'appui sur la partie arrière du bouton A pendant au moins 3 secondes.

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Réinitialisation

 

Après un rebranchement de la batterie ou en cas de dysfonctionnement ou de mouvement saccadé du toit, il est nécessaire de réinitialiser le toit ouvrant.

 

Appuyez sur la partie arrière du bouton A jusqu'à l'ouverture complète du toit, maintenez l'appui sur la partie arrière du bouton A pendant au moins 3 secondes.

 

Cette procédure baisse les quatres vitres mais n'ouvre pas le toit

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Réinitialisation

 

Après un rebranchement de la batterie ou en cas de dysfonctionnement ou de mouvement saccadé du toit, il est nécessaire de réinitialiser le toit ouvrant.

 

Appuyez sur la partie arrière du bouton A jusqu'à l'ouverture complète du toit, maintenez l'appui sur la partie arrière du bouton A pendant au moins 3 secondes.

 

Essayé mais ça ne règle pas le problème...

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Essayé mais ça ne règle pas le problème...

 

 

Un peu de graisse propre sur le mécanisme.

Tu arrives à rabattre facilement à la main le filet anti-bestioles quand le TO est ouvert complètement ?

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Un peu de graisse propre sur le mécanisme.

Tu arrives à rabattre facilement à la main le filet anti-bestioles quand le TO est ouvert complètement ?

 

Oui aucun problème pour rabattre le petit filet avant à la main TO ouvert. Ce qui est bizarre c'est que dès que je dépasse environ 60 km/h cela marche dans problème.

Sinon je ne vois pas un poil de graisse dans le mécanisme

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Oui aucun problème pour rabattre le petit filet avant à la main TO ouvert. Ce qui est bizarre c'est que dès que je dépasse environ 60 km/h cela marche dans problème.

Sinon je ne vois pas un poil de graisse dans le mécanisme

 

 

Ouvrir et fermer par des impulsions et voir à quel moment il bloque.

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Non il se ferme en saccade en maintenant le bouton ou au dessus de 60 km/h.

Même les SAV seront fermés ? Ce n'est quand même pas un "lieu recevant du public" important

 

 

Bonsoir,

 

Il existe un défaut répertorié pour le toit ouvrant , relation avec votre problème ?

Détérioration des joints en caoutchouc au niveau du toit ouvrant.

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Même les SAV seront fermés ? Ce n'est quand même pas un "lieu recevant du public" important

 

 

:non:

 

[h1]Coronavirus. Transports, fermetures, élections… Le préfet de Seine-Maritime fait le point[/h1]

 

 

« L’idée est bien de fermer tous les commerces non-indispensables à la vie de la nation », indique le responsable. Garages, auto-écoles n’y échappent pas.

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/coronavirus-transports-fermetures-elections-prefet-seine-maritime-fait-point_32218091.html

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Quand je fais par impulsion ça marche. Mais si j'appuie a fond il se ferme et se rouvre aussitôt

 

 

Pb tipique d'un limiteur de force : défaillance, sensibilité (très peu chance), défaut structurel qui engendre un point dur.

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Invité §Ano564Ju

Problème visiblement aussi rencontré par @DS7_Caro

Problème de fermeture du toit ouvrant panoramique

Il me semble que j’avais aussi un sujet comme chez nos camarades conducteurs de 3008

 

 

 

Bonjour,

Oui je reconnais le problème que j’ai eu sur ma DS7.

En fait, ce qui tombe en panne est le capteur anti-pincement intégré à l’un des moteurs du toit ouvrant. Le moteur de mon toit ouvrant à été changé (sous garantie) en 1 jour.

Je crois que la panne est bien connue de DS.

Dans l’attente de la réparation, 2 solutions pour fermer le toit :

- rouler au dessus d’une certaine vitesse (sur autoroute de préférence) -> il se fermera tout seul

- fermer le toit par petites impulsions sur le bouton du plafonnier (et beaucoup de patience, car il ne faut pas rater les dernières impulsions sous peine de tout recommencer).

 

A dispo par ce forum et l’appel de mon pseudo pour répondre à vos questions.

 

Bon courage

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@lolo78000 et @Toy6981

 

Bonjour,

Oui je reconnais le problème que j’ai eu sur ma DS7.

En fait, ce qui tombe en panne est le capteur anti-pincement intégré à l’un des moteurs du toit ouvrant. Le moteur de mon toit ouvrant à été changé (sous garantie) en 1 jour.

Je crois que la panne est bien connue de DS.

Dans l’attente de la réparation, 2 solutions pour fermer le toit :

- rouler au dessus d’une certaine vitesse (sur autoroute de préférence) -> il se fermera tout seul

- fermer le toit par petites impulsions sur le bouton du plafonnier (et beaucoup de patience, car il ne faut pas rater les dernières impulsions sous peine de tout recommencer).

 

A dispo par ce forum et l’appel de mon pseudo pour répondre à vos questions.

 

Bon courage

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@lolo78000 et @Toy6981

 

Bonjour,

Oui je reconnais le problème que j’ai eu sur ma DS7.

En fait, ce qui tombe en panne est le capteur anti-pincement intégré à l’un des moteurs du toit ouvrant. Le moteur de mon toit ouvrant à été changé (sous garantie) en 1 jour.

Je crois que la panne est bien connue de DS.

Dans l’attente de la réparation, 2 solutions pour fermer le toit :

- rouler au dessus d’une certaine vitesse (sur autoroute de préférence) -> il se fermera tout seul

- fermer le toit par petites impulsions sur le bouton du plafonnier (et beaucoup de patience, car il ne faut pas rater les dernières impulsions sous peine de tout recommencer).

 

A dispo par ce forum et l’appel de mon pseudo pour répondre à vos questions.

 

Bon courage

 

Oui effectivement. Il se ferme normalement avec le bouton au dessus de 60 km/environ.

Bon je prendrai Rdv quand la vie sera redevenue "normale" ! Merci en tout cas alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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@lolo78000 et @Toy6981

 

Bonjour,

Oui je reconnais le problème que j’ai eu sur ma DS7.

En fait, ce qui tombe en panne est le capteur anti-pincement intégré à l’un des moteurs du toit ouvrant. Le moteur de mon toit ouvrant à été changé (sous garantie) en 1 jour.

Je crois que la panne est bien connue de DS.

Dans l’attente de la réparation, 2 solutions pour fermer le toit :

- rouler au dessus d’une certaine vitesse (sur autoroute de préférence) -> il se fermera tout seul

- fermer le toit par petites impulsions sur le bouton du plafonnier (et beaucoup de patience, car il ne faut pas rater les dernières impulsions sous peine de tout recommencer).

 

A dispo par ce forum et l’appel de mon pseudo pour répondre à vos questions.

 

Bon courage

 

Merci du partage de ton expérience. Fort utile ;)

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Bonjour,

 

Point concernant la non détection du panneau « sens interdit »

 

DS Automobiles vient tout simplement de refuser la proposition de solution faite par le médiateur.

 

Il confirme, pour motiver cette décision :

“ Je vous confirme que la fonction est opérationnelle, puisque nos professionnels métiers n’ont relevé aucune non-conformité”

Aucun test effectué sur mon véhicule.

" Il existe un environnement dans lequel la détection des panneaux du sens interdit est plus actif qu’à un autre endroit ou environnement, ceci dépend de plusieurs paramètres : la visibilité extérieure, positionnement des panneaux, propreté du pare-brise etc..."

 

Ce refus met fin au processus de médiation, sur constat de désaccord.

 

Voilà comment réagit une marque que se dit à l’écoute des clients. :jap:

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Exactement pareil, non. Mais une fois, j’ai voulu me garer un peu trop vite (pour la voiture) et elle a freiné car l’électronique pensait que j’allais foncer dans la voiture à l’arrêt.

 

C’est surprenant, mais il vaut mieux ça que de renverser un gamin.

 

Si on roule en conduite semi-autonome, on peut aussi avoir quelques surprises sue autoroute lorsque la voiture « ne capte pas » que la voiture ou le camion sur la voie à droite ne représente pas d’obstacle et qu’il ne faut pas freiner.

 

Au fil des kilomètres et avec l’expérience, on apprend quelles sont les situations qui potentiellement peuvent poser problème à la voiture. A partir de ce moment, la parade est relativement facile: garder ses distances, rouler moins vite et anticiper. Dans l’absolu, ce n’est pas plus mal.

 

 

En lisant votre post cela me fait pensé à une énorme trouille vécue dans un parking souterrain en décembre.

Je me gare en marche arrière car avec les places serrées et les allées étroite impossible d'y aller en marche avant je stoppe à 1,5 m du mur pour décharger mes valises et ensuite je redémarre pour me rapprocher du mur du fond. La voiture a reculé très vite et cela m'a surpris car je n'avais pratiquement pas accéléré. J'ai entendu un choc et un bruit métallique et pour moi j'avais touché le mur du fond. Complètement dégouté je suis sorti du parking sans vérifier l'état de la voiture. Le lendemain en récupérant la "belle" je vérifie: RIEN pas une trace!

Ayant l'option pack sécurité étendue et DS connected Pilot, je pense que ce que j'ai entendu ce n'était pas le choc avec le mur, mais les freins qui se sont bloqués tout seuls avec le radar de recul, en marche arrière provoquant un bruit métallique.

Bref merci Monsieur Radar!

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En lisant votre post cela me fait pensé à une énorme trouille vécue dans un parking souterrain en décembre.

Je me gare en marche arrière car avec les places serrées et les allées étroite impossible d'y aller en marche avant je stoppe à 1,5 m du mur pour décharger mes valises et ensuite je redémarre pour me rapprocher du mur du fond. La voiture a reculé très vite et cela m'a surpris car je n'avais pratiquement pas accéléré. J'ai entendu un choc et un bruit métallique et pour moi j'avais touché le mur du fond. Complètement dégouté je suis sorti du parking sans vérifier l'état de la voiture. Le lendemain en récupérant la "belle" je vérifie: RIEN pas une trace!

Ayant l'option pack sécurité étendue et DS connected Pilot, je pense que ce que j'ai entendu ce n'était pas le choc avec le mur, mais les freins qui se sont bloqués tout seuls avec le radar de recul, en marche arrière provoquant un bruit métallique.

Bref merci Monsieur Radar!

 

Je ne pense vraiment pas que le freinage d'urgence fonctionne avec les radars de stationnement, et encore moins en marche arrière.

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Je ne pense vraiment pas que le freinage d'urgence fonctionne avec les radars de stationnement, et encore moins en marche arrière.

 

La brochure précise par ailleurs que ça ne fonctionne qu’a partir de 5km/h

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Il m'est arrivé exactement la même mésaventure il y a quelques semaines dans un parking souterrain aux places aussi étroites que courtes (2,30 x 4,50)

Trop occupé à tenter d'aligner mon char dans un si petit espace, j'ai tapé derrière, et joyeusement en plus.

 

Pourtant, à l'observation, pas la moindre trace, la voiture était très sale compte tenu de la météo à ce moment là, mais même la crasse ne conservait pas le moindre indice.

 

Après lavage et inspection encore plus soigneuse, pas la moindre griffure ni le moindre plat, avec pourtant un éclairage intense en lumière rasante pour tenter de déceler un défaut... Je ne suis toujours pas capable de trouver le point d'impact. :??:

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Se méfier quand même ... dans mon ancienne vie :D ... j'ai vu plusieurs fois de chocs sans défauts apparents ... et une fois le pare chocs démonté, il y avait de la casse derrière ...

 

Dans vos cas ... tant mieux, mais si vous avez un accrochage TOUJOURS faire un constat amiable ... même sans traces ... :jap:

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