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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Se méfier quand même ... dans mon ancienne vie :D ... j'ai vu plusieurs fois de chocs sans défauts apparents ... et une fois le pare chocs démonté, il y avait de la casse derrière ...

 

Dans vos cas ... tant mieux, mais si vous avez un accrochage TOUJOURS faire un constat amiable ... même sans traces ... :jap:

Méfiez-vous des DS 7... J'ai eu un accident sur l'autoroute (freinage d'urgence, réussi à m'arrêter... pas celui qui arrivait derrière.. et poummm contre la voiture de devant).... on a décidé de sortir de l'autoroute pour arranger ça et au vu du bruit lors de l'accident, je me disais que ça ne devait pas être très beau à voir!!

 

Une fois sorti de l'autoroute... je descend et la, grande surprise!!!!! :hebe: :hebe: :hebe: .. quelque éraflures et rien vraiment d’impressionnant à première vue. Même les deux autres conducteurs étaient surpris...

 

Voiture à la carrosserie pour constat d 'expert... facture finale: 5'000 euros!!!... et pourtant personne n’avait remarqué sur mon DS7 qu'elle avait été accidentée avant réparation en carrosserie... comme quoi!!

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Zones de déformations derrière pare chocs et mousses qui doivent entre changé en cas de choc. entre démontage et remontage, ça chiffre vite je pense que Gris Platinium a du avoir plus de main d'oeuvre que de pièces non?

 

De la mousse ??? kris95.gif.64fe87a1b17b9aff226fb5e90ce4aa1e.gif

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J'ai fait afficher pour la première fois ce matin la température d'huile moteur dans le combiné. En fait, j'ai configuré le mode personnel en y mettant cette température à gauche et le compte-tour à droite.

 

Quelle déception:

 

1) La mesure de température n'apparaît pas avant plusieurs kilomètres parcourus,

2) il y a juste un bargraph banal avec une zone rouge, ni graduations, ni indication des valeurs de température en °C.

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Zones de déformations derrière pare chocs et mousses qui doivent entre changé en cas de choc. entre démontage et remontage, ça chiffre vite je pense que Gris Platinium a du avoir plus de main d'oeuvre que de pièces non?

Non,non!! Les pièces étaient chères. Maintenant je dois aussi préciser que ça c'est passé en Suisse (ou j'habite) et on ne peut pas dire que nous soyons un des pays les moins chères au monde... :non: :non: Aussi, à l’époque la voiture n'avait que 2 mois, donc.. on remplace tout, pas de réparation...et il y avait l'avant ET l'arrière qui avaient été endommagés!!

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J'ai fait afficher pour la première fois ce matin la température d'huile moteur dans le combiné. En fait, j'ai configuré le mode personnel en y mettant cette température à gauche et le compte-tour à droite.

 

Quelle déception:

 

1) La mesure de température n'apparaît pas avant plusieurs kilomètres parcourus,

2) il y a juste un bargraph banal avec une zone rouge, ni graduations, ni indication de température en °C.

 

C’est systématiquement le cas : il faut que la température (huile ou eau, c’est pareil) atteigne un minimum pour que la valeur s’affiche. Un peu comme un thermomètre médical qui n’indique rien tant qu’il n’atteint pas la température de 30 C

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C’est systématiquement le cas : il faut que la température (huile ou eau, c’est pareil) atteigne un minimum pour que la valeur s’affiche. Un peu comme un thermomètre médical qui n’indique rien tant qu’il n’atteint pas la température de 30 C

Puisque vous parlez des affichages personnalisés je regrette pour ma part que l’affichage <infos moteur> fonctionne uniquement en mode sport car je le trouve sympa. En plus, quitte à créer un tel affichage autant le rendre utilisable au maximum.

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Puisque vous parlez des affichages personnalisés je regrette pour ma part que l’affichage <infos moteur> fonctionne uniquement en mode sport car je le trouve sympa. En plus, quitte à créer un tel affichage autant le rendre utilisable au maximum.

 

Oui, il y a des choix dans ce qu’on peut paramétrer qui sont discutables...

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Invité §Gat463Fj

Hier prise de mon véhicule au bout de 10km affichage défaut moteur à faire réparer avec voyants adblue allumé puis affichage anomalie antipollution . Je continue puis un peu plus loin anomalie antipollution à nouveau avec 1100 km avant immobilisation du véhicule et clignotement du voyant adblue . J’ai 14000 km et la dernière fois que j’ai remis de l’adblue il y a 3000 km avec 10 litres . Qui a déjà eu ce problème ?

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Hier prise de mon véhicule au bout de 10km affichage défaut moteur à faire réparer avec voyants adblue allumé puis affichage anomalie antipollution . Je continue puis un peu plus loin anomalie antipollution à nouveau avec 1100 km avant immobilisation du véhicule et clignotement du voyant adblue . J’ai 14000 km et la dernière fois que j’ai remis de l’adblue il y a 3000 km avec 10 litres . Qui a déjà eu ce problème ?

bonsoir

même problème au mois de décembre sur mon 5008 gt

déposé dans un garage peugeot citroen

première diag pompe adblue

cela à fini au bout de 3 jours en mise à jour moteur et boite vitesse

après retour en bretagne et plus de problème

véhicule revendue depuis contre une ds7

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Invité §Mad284ts

Bonjour à tous moi de mon côté j'ai un problème d'infiltration de l'eau dans le feu arrière droit je crois avoir déjà vu cette ce défaut sur différents sujets pouvez-vous me confirmer merci.

Grosse mauvaise surprise pour du Premiuim.

Pas d accdent rien15878902375863724921274226590722.jpg

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Maladie sur ce modèle ... pris en garantie (pour l'instant) ...

 

Perso, le mien couche dehors ... et RAS.

 

 

Quoi? il couche dehors

c'est indigne d'un premium

Le mien est confiné dans le garage mais je vais le voir tous les jours

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Invité §Ano327RA

pareil couche dehors et rien non plus.

 

 

Pour info sur le journal AUTOMOBILE.FR il y a un article sur les défauts DS7 bien fait à mettre en rapport avec celui des cousins 3008 et 5008

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Hé ben si l’on met maintenant de l’aligot dans les réservoirs c’est une drôle d’idée, ça va mieux avec une grosse saucisse !

 

 

J'ai eu du mal à comprendre ... :D

 

Ok ... t'aurais pu rajouter l'abeille aussi ...

 

L'abeille des couteaux de laguiole ... merde interdiction de se déplacer à plus de 100 kms ... même pour une résidence secondaire ??? L'Aubrac va me manquer ...

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Pour info sur le journal AUTOMOBILE.FR il y a un article sur les défauts DS7 bien fait à mettre en rapport avec celui des cousins 3008 et 5008

 

 

L'automobile magazine ? A ceux la qui rédigent des essais qu ils ont jamais fait. Voir l essai de l e tense : erreur sur le volume du coffre, la puissance, le couple et le poids.

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Pour info sur le journal AUTOMOBILE.FR il y a un article sur les défauts DS7 bien fait à mettre en rapport avec celui des cousins 3008 et 5008

 

 

L'automobile magazine ? A ceux la qui rédigent des essais qu ils ont jamais fait. Voir l essai de l e tense : erreur sur le volume du coffre, la puissance, le couple et le poids, et 10,7 l/ 100.

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Invité §Ano867yr

 

L'automobile magazine ? A ceux la qui rédigent des essais qu ils ont jamais fait. Voir l essai de l e tense : erreur sur le volume du coffre, la puissance, le couple et le poids, et 10,7 l/ 100.

 

 

La vérité fait bégayer ?

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Hé ben si l’on met maintenant de l’aligot dans les réservoirs c’est une drôle d’idée, ça va mieux avec une grosse saucisse !

au moins on ne perdra plus le bouchon du réservoir...

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Il serait intéressant de savoir si la référence des feux AR changés en SAV est la même que précédemment ... j'ai bien peur que oui ... :pfff:

 

Ce qui voudrait dire que le défaut réapparaîtra tôt ou tard ...

 

 

(Chez Toyota, ils m'avaient changé 3 pompes à eau avant de me mettre la nouvelle référence modifiée ... et à chaque fois, je précisais bien qu'il existait une nouvelle référence).

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Il serait intéressant de savoir si la référence des feux AR changés en SAV est la même que précédemment ... j'ai bien peur que oui ... :pfff:

 

Ce qui voudrait dire que le défaut réapparaîtra tôt ou tard ...

 

 

(Chez Toyota, ils m'avaient changé 3 pompes à eau avant de me mettre la nouvelle référence modifiée ... et à chaque fois, je précisais bien qu'il existait une nouvelle référence).

 

Pas de changement de référence mais évolution du processus d’assemblage depuis juillet 2019.

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Pas de changement de référence mais évolution du processus d’assemblage depuis juillet 2019.

 

 

Et comment il s'y retrouve en SAV si la référence est identique ... :??:

 

 

Dans une autre vie, j'ai un peu bossé dans les magasins de pièces de rechanges (PRA) ... on faisait des retours à l'usine ... mais sans changements de références, comment identifier les pièces avec défauts ???

 

 

A mon avis, même si je te crois et qu'ils ont modifié le process de fab ... les stocks existants sont écoulés avec les PRA ... cela ne serait pas nouveau ... :pfff:

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Et comment il s'y retrouve en SAV si la référence est identique ... :??:

 

 

Dans une autre vie, j'ai un peu bossé dans les magasins de pièces de rechanges (PRA) ... on faisait des retours à l'usine ... mais sans changements de références, comment identifier les pièces avec défauts ???

 

 

A mon avis, même si je te crois et qu'ils ont modifié le process de fab ... les stocks existants sont écoulés avec les PRA ... cela ne serait pas nouveau ... :pfff:

 

 

Le changement d'indice de la pièce doit se faire non pas sur la référence constructeur mais sur la référence fournisseur avec un appel de la référence n+1 a date.

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Le changement d'indice de la pièce doit se faire non pas sur la référence constructeur mais sur la référence fournisseur avec un appel de la référence n+1 a date.

 

 

M'étonnerait qu'en PRA il vérifie ça ...

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Le changement d'indice de la pièce doit se faire non pas sur la référence constructeur mais sur la référence fournisseur avec un appel de la référence n+1 a date.

 

 

En effet, travaillant avec les constructeurs dans l'industrie les refs prennent +1 au NPF lors d'une évolution.

Mais pas sûr que le SAV exige cette évolution : priorité au stock pdr.

 

Le défaut d'étanchéité est probablement lié un problème d'assemblage ou de conception du joint.

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