Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Les deux feux ou juste ARG ?

Personnellement la voiture rentre jeudi prochain pour le feu ARD qui est sous eau, et lors du lavage hier de la voiture j'ai pu voir qu'il y avait une goutte d'eau qui s'était infiltrée dans le feu ARG donc je demanderai le changement des 2 feux car ça a commencé comme ça pour le D. Je ne veux pas y retourner dans 3 mois pour changer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la voiture rentre jeudi prochain pour le feu ARD qui est sous eau, et lors du lavage hier de la voiture j'ai pu voir qu'il y avait une goutte d'eau qui s'était infiltrée dans le feu ARG donc je demanderai le changement des 2 feux car ça a commencé comme ça pour le D. Je ne veux pas y retourner dans 3 mois pour changer l'autre.

 

 

Prochaines interventions sur la voiture.

 

_ Remplacement des feux arrière (idem présence d’eau)

 

_ Réglage du volet arrière (mal réglé par rapport à la carrosserie)

 

_ Garniture inférieure côté conducteur qui se déclipse (déjà remplacé il y a 8 mois)

 

_ Absence de la détection et de l'affichage du panneau "SENS INTERDIT" et du message "CONTRÔLEZ LE SENS DE CIRCULATION" AU COMBINÉ.

Je me demande réellement si cette fonction est opérationnelle sur DS7 , des témoignages :non:

 

_ J'ai également constaté des taches dans le vernis entre l'aile et la porte passager (sous le rétroviseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Absence de la détection et de l'affichage du panneau "SENS INTERDIT" et du message "CONTRÔLEZ LE SENS DE CIRCULATION" AU COMBINÉ. Je me demande réellement si cette fonction est opérationnelle sur DS7 , des témoignages

 

 

 

J'ai moi aussi relevé le problème au SRC et au SAV depuis la livraison ... jamais eu de réponse ... :pfff:

 

 

Et pourtant ... elle est bien sur l'affichage cette fonction, on ne l'a pas inventé !!!! :jap:

 

 

20190129_153232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai moi aussi relevé le problème au SRC et au SAV depuis la livraison ... jamais eu de réponse ... :pfff:

 

 

Et pourtant ... elle est bien sur l'affichage cette fonction, on ne l'a pas inventé !!!! :jap:

 

 

20190129_153232.jpg

 

 

Bonjour

hier j'ai emprunté une rue en sens interdit (sauf riverains) sur 20 m. M'a rien dit le bidule!

c'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le gauche en premier et maintenant le second.

Oui c'est une idée le baromètre mais je trouvais l'option aquarium plus sympa

 

Moi uniquement le gauche pour l'instant mais ça a disparu je doute qu'ils changent sans le constater de visu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens Interdit ne fonctionne chez personne je crois bien sur DS7

 

 

Concernant l'absence de la détection et de l'affichage du panneau "SENS INTERDIT" et du message "CONTRÔLEZ LE SENS DE CIRCULATION" AU COMBINÉ, j’ai également fait un retour à la CC ainsi qu’au SRC (dossier ouvert depuis 1 ans 1/2)

 

1_J’ai saisi l’entité médiation.

Le constructeur m’a proposé un dédommagement à titre purement commercial et pour trouver une issue amiable, le remboursement du montant du pack de sécurité soit la somme de 1.600 € TTC.

Proposition que j’ai refusé car cette fonction fait partie des prestations réglées lors de l'achat de mon véhicule.

 

2_Proposition de solution du médiateur pour régler le litige :

Que DS mandate un expert afin de réaliser le constat que la fonction n’est pas active comme je l’ai signalé.

Si une solution est possible sous 6 mois , DS verse un montant de 400€ en compensation depuis l’acquisition du véhicule.

Si pas de solution , DS verse 1600€ pour compenser le non fonctionnement.

 

J’ai accepté cette médiation mais DS l’a refusé en affirmant que :

« Je vous confirme que la fonction est opérationnelle, puisque nos professionnels métiers n’ont relevé aucune non-conformité »

Comment ils peuvent dire n’avoir relevé aucune non-conformité sans avoir fait le moindre test sur mon véhicule.

« Il existe un environnement dans lequel la détection des panneaux du sens interdit est plus actif qu’à un autre endroit ou environnement, ceci dépend de plusieurs paramètres ( la visibilité, position du panneau , propreté du pare brise..) »

Dans mon cas cela ne fonctionne jamais.

 

Le fait que DS refuse la proposition du médiateur cela met fin a la médiation.

Le SRC m’informe également que toutes sollicitations de ma part ne pourra plus faire l’objet de réponse

 

3_Pour information il y une note en CC sur le sujet C5JW011XQ0 qui explique que dans certaines configurations le message peut-être absent. La définition technique actuelle est figée.

 

Objectif de DS AUTOMOBILES "LA SATISFACTION DU CLIENT" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant l'absence de la détection et de l'affichage du panneau "SENS INTERDIT" et du message "CONTRÔLEZ LE SENS DE CIRCULATION" AU COMBINÉ, j’ai également fait un retour à la CC ainsi qu’au SRC (dossier ouvert depuis 1 ans 1/2)

 

1_J’ai saisi l’entité médiation.

Le constructeur m’a proposé un dédommagement à titre purement commercial et pour trouver une issue amiable, le remboursement du montant du pack de sécurité soit la somme de 1.600 € TTC.

Proposition que j’ai refusé car cette fonction fait partie des prestations réglées lors de l'achat de mon véhicule.

 

2_Proposition de solution du médiateur pour régler le litige :

Que DS mandate un expert afin de réaliser le constat que la fonction n’est pas active comme je l’ai signalé.

Si une solution est possible sous 6 mois , DS verse un montant de 400€ en compensation depuis l’acquisition du véhicule.

Si pas de solution , DS verse 1600€ pour compenser le non fonctionnement.

 

J’ai accepté cette médiation mais DS l’a refusé en affirmant que :

« Je vous confirme que la fonction est opérationnelle, puisque nos professionnels métiers n’ont relevé aucune non-conformité »

Comment ils peuvent dire n’avoir relevé aucune non-conformité sans avoir fait le moindre test sur mon véhicule.

« Il existe un environnement dans lequel la détection des panneaux du sens interdit est plus actif qu’à un autre endroit ou environnement, ceci dépend de plusieurs paramètres ( la visibilité, position du panneau , propreté du pare brise..) »

Dans mon cas cela ne fonctionne jamais.

 

Le fait que DS refuse la proposition du médiateur cela met fin a la médiation.

Le SRC m’informe également que toutes sollicitations de ma part ne pourra plus faire l’objet de réponse

 

3_Pour information il y une note en CC sur le sujet C5JW011XQ0 qui explique que dans certaines configurations le message peut-être absent. La définition technique actuelle est figée.

 

Objectif de DS AUTOMOBILES "LA SATISFACTION DU CLIENT" :lol:

pour les sens-interdit, le service technique de mon DS store à présenté un panneau sens interdit devant ( la voiture à l'arrêt ) et la camera reconnait bien le panneau, mais la valise DS qui était connectée indiquait que le panneau n'était pas affiché au NAC. Sur le forum Marques le 26 juin 2019 à 09h08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On pourrais peut-être se grouper pour leur rappeler ... ils font la sourde oreille !!! :q

 

Il faut effectivement se manifester auprès des CC et SRC DS pour signaler ce dysfonctionnement.

 

J’ai également adressé un courrier à la direction générale de DS , sans réponse officielle à ce jour .

 

Motif évoqué par le SRC DS , la saisine d’un médiateur les prive de poursuivre nos échanges.

 

La médiation est pourtant close car DS ne la pas acceptée. Malgré cela il m’informe que toutes nouvelles sollicitations de ma part ne pourra plus faire de réponse.

 

L’affaire n’est pas Claire :sol::crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement se manifester auprès des CC et SRC DS pour signaler ce dysfonctionnement.

 

J’ai également adressé un courrier à la direction générale de DS , sans réponse officielle à ce jour .

 

Motif évoqué par le SRC DS , la saisine d’un médiateur les prive de poursuivre nos échanges.

 

La médiation est pourtant close car DS ne la pas acceptée. Malgré cela il m’informe que toutes nouvelles sollicitations de ma part ne pourra plus faire de réponse.

 

L’affaire n’est pas Claire :sol::crazy:

et si la saisine d'un médiateur les prive d'un nouveau client , ils font quoi? une prière , appel à l'état pour les aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit ... et je le répète ... DS avait tout à y gagner en étend réactif avec leurs premiers clients ... malheureusement ... on ne voit rien venir.

 

Quand je vois Alpine qui est en sursis malgré l'unanimité du produit ... DS va avoir beaucoup de mal à se créer une place sur son marché.

 

Il y avait une demande de haut de gamme "français" ... on y a cru et investit (60 K€ avec options :o ) ... on pourrait s'attendre à un meilleure SAV que Citroën ... la réponse est donnée avec nos messages de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le sens interdit et le stop étaient reconnus jusqu'au mois de novembre 2018. Suite à une mise à jour du NAC et cartographie, la reconnaissance de ces panneaux ne se fait plus.Depuis je suis toujours en attente d'une modif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le sens interdit et le stop étaient reconnus jusqu'au mois de novembre 2018.

 

 

Non, non ... cela n'a JAMAIS fonctionné avec les sens-interdit ... le mien est de Juillet 2018.

 

 

Les panneaux STOP sont toujours reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début octobre 2018 à Barcelone pour sortir d'un rond-point le sens interdit m'a été signalé ( C'est aussi l'avis de ma femme). Ce matin , sur la route des courses pas de reconnaissance stop et sens interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début octobre 2018 à Barcelone pour sortir d'un rond-point le sens interdit m'a été signalé

 

 

Et bien fais d'autres essais ... mais tu es le seul ici à avoir eu un message sens-interdit d'affiché ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien fais d'autres essais ... mais tu es le seul ici à avoir eu un message sens-interdit d'affiché ... :jap:

 

 

A ce jour nous avons tous ou presque la même version logicielle cartographique et NAC et pourtant nous n'avons pas les mêmes résultats individuels !!!

En effet, après chaque mise à jour, chacun constate des problèmes différents.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour les panneaux sens interdit ... enfin, bon ... tant mieux pour toi.

 

Je ne suis pas privilégié puisque ni le stop ni le sens interdit sont reconnus à ce jour sur mon véhicule, mais pour certain il y a encore le stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas privilégié puisque ni le stop ni le sens interdit sont reconnus à ce jour sur mon véhicule, mais pour certain il y a encore le stop.

 

Étonnant pour le STOP. Vous avez les interdictions de dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu ça sur le mien depuis 2 semaines.

Uniquement ARD

Par contre, même en plein soleil, il reste de l’humidité

 

Donc finalement une fois que l'eau entre , les joints d' étanchéité son bons et garde l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu ça sur le mien depuis 2 semaines.

Uniquement ARD

Par contre, même en plein soleil, il reste de l’humidité

 

Et moi ARG ! Un bon moyen de vérifier est d'ouvrir le coffre, s'il y a de l'eau elle remplit l'extrémité extérieure du feu.

Les cc changent les feux concernés en 30mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...