Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Merci :D

Autre question, j'ai régulièrement un panneau de signalisation type "danger" qui s'affiche avec une alerte sonore lorsque je roule. Le panneau reste un peu, s'en va puis revient, etc.

 

C'est exactement ce panneau:

https://upload.wikimedia.org/w [...] 14.svg.png

 

Est-ce que cela pourrait être lié à la détection de zones de travaux par le détecteur de panneau de signalisation de la voiture ? Ou est-ce que je dois m'inquiéter ?

 

Je trouve cela étrange car d'après la notice, seuls les panneaux liés aux limitations de vitesse, stop, sens interdit et interdiction de doubler sont pris en charge par la détection de panneau.

 

En effet, comme le suggère Corto76, c'est bien de la signalisation de zones de dangers qu'il s'agit, et oui, tu dois t'inquiéter, notamment si ta vitesse est supérieure à la limite imposée par la réglementation, ou à l'approche d'un feu de signalisation qui ne serait plus tout à fait vert par exemple... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Merci, j'avoue ne pas encore avoir utilisé le GPS de la voiture ni regardé les options, je vais jeter un oeil à tout ça.

Donc non, je ne pense pas avoir besoin de m'inquiéter outre mesure :ange:

 

Certains d'entre vous préfèrent ils le GPS de la voiture à une solution de type Waze ?

Au delà des "zones de danger", ce que je préfère avec un GPS connecté, c'est de pouvoir dire le nom du lieu et de ne pas avoir à donner l'adresse exacte de destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avoue ne pas encore avoir utilisé le GPS de la voiture ni regardé les options, je vais jeter un oeil à tout ça.

Donc non, je ne pense pas avoir besoin de m'inquiéter outre mesure :ange:

 

Certains d'entre vous préfèrent ils le GPS de la voiture à une solution de type Waze ?

Au delà des "zones de danger", ce que je préfère avec un GPS connecté, c'est de pouvoir dire le nom du lieu et de ne pas avoir à donner l'adresse exacte de destination.

J'utilise les deux, à savoir le GPS de la voiture et Maps ou Google Maps via CarPlay.

 

Chaque système a ses avantages et inconvénients. Le GPS intégré fait parfaitement son boulot, a un bon graphisme, donne de bonnes indications de guidage et inclut les données traffic en temps réel, sans parler des radars. Est-il parfait? Non! La saisie de l'adresse est plus compliquée que par exemple sur un smartphone. En outre, si on voyage entre plusieurs entre plusieurs pays, il faut changer d'abord le pays (manuellement et à un autre endroit du menu) pour pouvoir ensuite mettre l'adresse. La reconnaissance vocale marche moyennement bien. Avec l'E-Tense, il offre évidemment l'avantage de pouvoir mieux gérer la consommation de batterie.

 

La solutions SmartPhone a le grand avantage de la facilité avec laquelle on peut saisir l'adresse. La cartographie devrait théoriquement être aussi plus à jour. Une fonction que j'apprécie dans Maps est la possibilité de pouvoir partager l'heure d'arrivée avec quelqu'un. Cela n'existe évidemment pas avec le GPS intégré. Il n'y pas non-plus une interaction avec le système de la gestion des batteries de la voiture.

 

Encore une chose: on ne peut pas lancer le GPS intégré et la navigation par SmartPhone en même temps. Seule chose qui est possible c'est lancer par exemple Maps et GoogleMaps en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

 

 

Encore une chose: on ne peut pas lancer le GPS intégré et la navigation par SmartPhone en même temps. Seule chose qui est possible c'est lancer par exemple Maps et GoogleMaps en parallèle.

 

 

Merci pour ton retour.

 

En effet, j'avais déjà remarqué ce point avec la 3008. Si je lançais Waze, ça faisait planter le GPS de la voiture. C'est étonnant mais j'ai appris à faire avec.

 

Je pense que je vais garder Waze pour tous les trajets inhabituels et essayer le GPS de la voiture pour les trajets réguliers pour bénéficier du traffic tomtom et de l'optimisation de la batterie (à voir si tomtom traffic fait mieux que waze...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'utilise les deux comme je n'ai pas les zones de dangers et il y a un ordre pour rentrer les destinations mais je ne me souviens jamais duquel, alors quand j'en perd un je le relance. Je crois que c'est Waze d'abord puis GPS intégré ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que TomTom est très moyen pour les infos trafic. Je ne sais pas sur quoi sont basées les infos remontées, mais je suppose que comme la communauté n'est pas très importante, il y a une part de l'info qui vient de données historiques. Du coup, si on n'est pas sur un jour moyen, l'info est assez imprécise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que TomTom est très moyen pour les infos trafic. Je ne sais pas sur quoi sont basées les infos remontées, mais je suppose que comme la communauté n'est pas très importante, il y a une part de l'info qui vient de données historiques. Du coup, si on n'est pas sur un jour moyen, l'info est assez imprécise

Hello, pour ma part oui peut être mais je pense que la communauté Coyote est plus actif (comprendre cliquez pour signaler). Un ex-utilisateur de Coyote en attente de voire Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes cinq ou six dernières recharges, je suis repassé à 54kms.

Puis l'avant dernière 44 et hier 36 !

 

Je dois dire que la température extérieure a bien baissé et que j'ai testé les sièges chauffants :love: (par obligation, froid-dos engourdi...) et avec les essuies glaces en fonctionnement. cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

Et lors de mon dernier "voyage", j'ai pu écouter de la musique durant presque une heure à l’arrêt dans un bouchon pas du tout léger comme le liège !!!

En pourcentage 100% (0 et 2 kms...) et environ 10,5kwh par charge ...

 

Que le beau temps revienne... cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ben tiens pour faire la transition du beau temps ...

 

J'aie demandé une offre a ma CC pour un kit 4 roue, j'ai demandé a avoir les details...

 

Bref il me revienne avec des Michelin Tourisme Hiver 3 ca parle a qlq ?

 

Je sais que certain manufacturier on des références propre au marque mais ici ???

 

btw il sont plus chère que pour mon allemande avec des chaussures de pointure plus grande (bon la c'etait du Scorpion)

 

 

>Ah, ma concession ma répondu que effectivement ce "Tourisme Hiver 3" serait des 205/55 R 19 97H ALPIN 5 (je pense les seul dispo pour le DS7)

 

>Par contre ca coute un pont des jantes (en spare) chez DS. Bon les alpin aussi mais ca c'est pas DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ben tiens pour faire la transition du beau temps ...

 

J'aie demandé une offre a ma CC pour un kit 4 roue, j'ai demandé a avoir les details...

 

Bref il me revienne avec des Michelin Tourisme Hiver 3 ca parle a qlq ?

 

Je sais que certain manufacturier on des références propre au marque mais ici ???

 

btw il sont plus chère que pour mon allemande avec des chaussures de pointure plus grande (bon la c'etait du Scorpion)

 

 

>Ah, ma concession ma répondu que effectivement ce "Tourisme Hiver 3" serait des 205/55 R 19 97H ALPIN 5 (je pense les seul dispo pour le DS7)

 

>Par contre ca coute un pont des jantes (en spare) chez DS. Bon les alpin aussi mais ca c'est pas DS.

 

Il y aura peut-être des promotions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande directement à DS France, il me semble que le 215/65 R17 est prévu en pneus hiver.

Hello,

 

Oui il y'a ceci : https://www.citroen-accessoires.com/fr/605-jantes-alliage-ds7

 

Moi il m'ont proposé 4 jantes pour 1853€ TTC a ajouter 4 pneu 205/55 R 19 97H ALPIN 5 et qlq broutille (vu que c'etait pas claire sur les jante j'espère que c'etait pas les 17'')

ET ceci dans le manuel faut regarder page 170

ps: je suis de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton carnet d'entretien fais fois. Mais c'est bien ce que je j'ai dit. PSA B71 2010 0W-20 de préférence.

Hello dufonrafal,

 

Je ne remet pas en doute ta réponse (je pense que tu le sais) surtout quand je vois diverses réponses que tu fais a d'autre post....Je suis persuadé que c'est la vraie "réponse"

 

Bon vu que j'ai 1300km, pour le moment le carnet d'entretien...et vu l'offre (pour ma monture hiver) je ne pense pas qu'ils iront a ce niveaux de détails (btw j'ai pris le plan Total Drive mais bon la aussi....)

 

J'ai des amis chez PSA et Michelin mais je vais quand meme pas toujours me retourner vers eux pour mes questions c'est pas vivable. (la CC le sait pour raison xy...)

 

Déjà les forums c'est pour nous, passionné de nos véhicules quid des autres ...

 

En tout cas merci moi je lâche pas sur les 2 sujets (kit hiver et huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes cinq ou six dernières recharges, je suis repassé à 54kms.

Puis l'avant dernière 44 et hier 36 !

 

Je dois dire que la température extérieure a bien baissé et que j'ai testé les sièges chauffants :love: (par obligation, froid-dos engourdi...) et avec les essuies glaces en fonctionnement. cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

Et lors de mon dernier "voyage", j'ai pu écouter de la musique durant presque une heure à l’arrêt dans un bouchon pas du tout léger comme le liège !!!

En pourcentage 100% (0 et 2 kms...) et environ 10,5kwh par charge ...

 

Que le beau temps revienne... cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gif

 

 

Complément, ce jour recharge pour changer la donne sur la borne de mon hypermarket.

Ces deux derniers jours la température est remontée conduite sans chauffage, essuie glace ou autres goinfeurs d'électrons...

Bilan : autonomie 38 kmh. :\

 

Je suis loin des valeurs d'@AutoCro :( pourtant, je conduis avec des "charentaises". :spamafote:

A suivre pour moi afin d'en faire une analyse cohérente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi tous les paramètres qui régissent ma consommation et donc mon autonomie, il y en a deux très importants mais rarement évoqués :

 

- Je circule sur des itinéraires assez peu empruntés où le trafic est toujours fluide

- Je traverse les zones urbanisées à des heures où la circulation est généralement peu chargée, donc peu (parfois pas) d'attente aux feux et quasiment pas de bouchons.

 

Depuis plus de huit ans, pour mes trajets domicile/travail, la vitesse moyenne sur les 235 km hebdomadaires est comprise entre 47 et exceptionnellement 52 km/h, et très majoritairement ente 49 et 50 km/h, avec une très faible dispersion donc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pour les Stats de Baron-Noir :

 

DAM No de ma DS7 E-tense : 1568388 - Date de fabrication : Octobre 2019

(Eh oui j'ai récupéré ma belle aujourd'hui, après plus de 3 mois passés en Concession DS pour un problème de traction électrique)

Et pourquoi cela a-t-il duré 3 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi cela a-t-il duré 3 mois ?

 

 

Difficulté à cerner la panne (Test du faisceau électrique puis changement des batteries : la voiture se mettait encore en sécurité après ces interventions!)

Décision de changer le moteur électrique arrière : Longue attente d'une pièce manquante (joint) pour remonter le tout (vacances d'été et/ou indisponibilité ???).

Cette pièce n'est apparemment toujours pas disponible à ce jour si elle commandée seule !!!! (incompréhensible!)

Il a fallu que la concession ruse un peu en commandant un kit complet de joints comprenant cette pièce particulière (c'est vraiment dingue!)

 

En tout cas beaucoup d'efforts à la fin de la part de la concession pour remettre une voiture dans une condition impeccable

J'avais aussi à ma disposition pendant ces 3 mois une DS7 -E-tense de prêt (top range - Finition Opera)

Mais ce n'était pas ma voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficulté à cerner la panne (Test du faisceau électrique puis changement des batteries : la voiture se mettait encore en sécurité après ces interventions!)

Décision de changer le moteur électrique arrière : Longue attente d'une pièce manquante (joint) pour remonter le tout (vacances d'été et/ou indisponibilité ???).

Cette pièce n'est apparemment toujours pas disponible à ce jour si elle commandée seule !!!!

Il a fallu que la concession ruse un peu en commandant un kit complet de joints comprenant cette pièce particulière (c'est vraiment dingue!)

 

En tout cas beaucoup d'efforts à la fin de la part de la concession pour remettre une voiture dans une condition impeccable

 

Content pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficulté à cerner la panne (Test du faisceau électrique puis changement des batteries : la voiture se mettait encore en sécurité après ces interventions!)

Décision de changer le moteur électrique arrière : Longue attente d'une pièce manquante (joint) pour remonter le tout (vacances d'été et/ou indisponibilité ???).

Cette pièce n'est apparemment toujours pas disponible à ce jour si elle commandée seule !!!! (incompréhensible!)

Il a fallu que la concession ruse un peu en commandant un kit complet de joints comprenant cette pièce particulière (c'est vraiment dingue!)

 

En tout cas beaucoup d'efforts à la fin de la part de la concession pour remettre une voiture dans une condition impeccable

J'avais aussi à ma disposition pendant ces 3 mois une DS7 -E-tense de prêt (top range - Finition Opera)

Mais ce n'était pas ma voiture !!!

 

 

Ce n'était pas plus simple de t'en donner une autre neuve, en bon état du premier coup ?

J'espère que toutes leurs interventions sont bien garanties, parce qu'un véhicule qui a été autant "tripatouillé" en CC, c'est pas forcément rassurant (si j'ai bien suivi : batteries, faisceau, moteur élec).

Enfin, je te souhaite que toi soit derrière toi et que tu profites de ton précieux sereinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pour les Stats de Baron-Noir :

 

DAM No de ma DS7 E-tense : 1568388 - Date de fabrication : Octobre 2019

(Eh oui j'ai récupéré ma belle aujourd'hui, après plus de 3 mois passés en Concession DS pour un problème de traction électrique)

 

 

Merci l'ami ;)

 

Cela a va difficile de savoir laquelle des trois est sortie en premier !

Le n° de série j'imagine ...

 

Phil.jpg

Heureux pour toi d'avoir enfin pu récupérer ta belle.

Ta concession a tout de même été à la hauteur en te prêtant un E-Tense Grand chic.

Pendant ce temps là, le tien n'a pas du faire beaucoup de kilomètres .

On se console comme l'on peut.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit (sur autoroute allemande :benetton: ) j'ai amené le bestiau à 233 Km/h. A cette vitesse la voiture bouge beaucoup et nécessite des corrections permanentes, pas rassurant du tout. Vous allez me dire qu'on roule pas à cette vitesse tout les jours, c'est vrai.

Je pense que cela vient, une fois de plus, de l'étroitesse des pneus, après le sous virage chronique, surtout sur le mouillé.

Oui j'allais oublié 8000 Km principalement sur route de montagne, les 4 pneus sont usés à 60%, et je mets pas la DS7 à l'équerre dans tout les virages à la Sébastien LOEB.

Je change de monte en 235 50 19 la semaine prochaine, pas décidé encore en 4 saisons ou neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit (sur autoroute allemande :benetton: ) j'ai amené le bestiau à 233 Km/h. A cette vitesse la voiture bouge beaucoup et nécessite des corrections permanentes, pas rassurant du tout. Vous allez me dire qu'on roule pas à cette vitesse tout les jours, c'est vrai.

Je pense que cela vient, une fois de plus, de l'étroitesse des pneus, après le sous virage chronique, surtout sur le mouillé.

Oui j'allais oublié 8000 Km principalement sur route de montagne, les 4 pneus sont usés à 60%, et je mets pas la DS7 à l'équerre dans tout les virages à la Sébastien LOEB.

Je change de monte en 235 50 19 la semaine prochaine, pas décidé encore en 4 saisons ou neige.

 

Pour améliorer la stabilité à cette vitesse, il faut désactiver le système de maintien dans la voie et passer en mode sport. Je pense que cela devrait arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit (sur autoroute allemande :benetton: ) j'ai amené le bestiau à 233 Km/h. A cette vitesse la voiture bouge beaucoup et nécessite des corrections permanentes, pas rassurant du tout. Vous allez me dire qu'on roule pas à cette vitesse tout les jours, c'est vrai.

Je pense que cela vient, une fois de plus, de l'étroitesse des pneus, après le sous virage chronique, surtout sur le mouillé.

Oui j'allais oublié 8000 Km principalement sur route de montagne, les 4 pneus sont usés à 60%, et je mets pas la DS7 à l'équerre dans tout les virages à la Sébastien LOEB.

Je change de monte en 235 50 19 la semaine prochaine, pas décidé encore en 4 saisons ou neige.

Ah forcément un 235 tiendras mieux la stabilité.

 

Moi ce seras finalement (pneu hiver, ca c'est tjr) en 205/55 19 la seule conforme au certificat de conformité pour le Etense je pense sage décision de mon CC meme si aucun kit parmis les 3 (DS7 accessoire) n'y réponde. Ce qui cloture mon chapitre pneu hiver (personellement)

 

 

ps: 8000km usé a 60% tu a pris l'option launch control ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort heureusement j'ai pas pris le maintien dans la voie !

Non pas de launch control, juste des routes de montagne à allure pépère mode électrique oblige.

Attention au 205 sur neige et au sous virage, testé l'hiver dernier en pneu neige sur un Ds7 e tense de démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, j'ai un mail du Service Relation Clientèle DS me confirmant l'homologation des pneus hiver en 17", même sur le mien. :jap:

 

 

Oui mais Etense (cfr ta signature)-> CO etc etc...les Allemand se sont posés moins de questions par contre... Je pense que c'est surtout un contrôle technique avec un effet de zèle qui tiquerait. Sur la neige je préfère du fin par contre

 

 

Les 3 kit étant tous Michelin en DS7:

 

215/65 17 99H (du Alpin 5)

235/55 18 104V (du Alpin PA4)

235/50 19 103V (du Alpin 5 SUV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit (sur autoroute allemande :benetton: ) j'ai amené le bestiau à 233 Km/h. A cette vitesse la voiture bouge beaucoup et nécessite des corrections permanentes, pas rassurant du tout. Vous allez me dire qu'on roule pas à cette vitesse tout les jours, c'est vrai.

Je pense que cela vient, une fois de plus, de l'étroitesse des pneus, après le sous virage chronique, surtout sur le mouillé.

Oui j'allais oublié 8000 Km principalement sur route de montagne, les 4 pneus sont usés à 60%, et je mets pas la DS7 à l'équerre dans tout les virages à la Sébastien LOEB.

Je change de monte en 235 50 19 la semaine prochaine, pas décidé encore en 4 saisons ou neige.

 

Les pneus sont à la pression recommandée par DS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...