Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Le 20/04/2023 à 09:14, Grigougnou a dit :

C'est une étude très intéressante, et elle le serait encore plus si 100 utilisateurs de VE ou de PHEV faisaient la même chose (encore faudrait-il les trouver 🤔

Ce serait encore plus facile de les trouver si les constructeurs se donnaient la peine de fournir un minimum d'outils pour enregistrer et exploiter les données de conduite.

 

Un peu comme si PSA [Stellantis] fournissait une vraie application, fonctionnelle, avec les données de consommation électrique, les kilomètres parcourus, la vitesse moyenne et la température extérieure.

 

Mais là, ce sera peut-être pour le siècle prochain. large.Furax.gif.10e368b23eabaca5e22006ff2af0d1f1.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 12:04, AutoCro a dit :

Ce serait encore plus facile de les trouver si les constructeurs se donnaient la peine de fournir un minimum d'outils pour enregistrer et exploiter les données de conduite.

 

Un peu comme si PSA [Stellantis] fournissait une vraie application, fonctionnelle, avec les données de consommation électrique, les kilomètres parcourus, la vitesse moyenne et la température extérieure.

 

Mais là, ce sera peut-être pour le siècle prochain. large.Furax.gif.10e368b23eabaca5e22006ff2af0d1f1.gif

Effectivement je me suis paluché toutes les remontées (qd ça voulait bien fonctionner) depuis mai dernier, et j'aurais bien voulu récupérer la consommation électrique en plus, franchement ça leur aurait pas coûté grand chose. Mon objectif étant de le faire pendant un an: le mois prochain, j'arrête les frais...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 10:43, sergiods a dit :

En fait j'ai laissé l'option "lissage" de la courbe dans Excel activée.

Concernant la représentation, une courbe n'est peut-être pas la bonne façon: ca devrait en fait plutôt être une distribution par paliers:

image.png.e71c07d6415e59967bd30e5cb629cdf8.png

 

Je précise aussi que le graphique est construit sur une table pivot Excel basée sur les données brutes des trajets auquelles j'ai un appliqué un calcul de la consommation (lié au % de batterie restante dans l'app DS après chaque trajet) et rajouté un lookup vers un historique de températures dans ma zone.

 

Salut,

Cette courbe est parfaitement cohérente avec ce que l'on peut constater.

Bref, faudrait rouler qu'au printemps pour obtenir l'autonomie maximale(Sur mon HY225, 62/3Km max).🤣
Par tems froid, il y a non seulement le chauffage d'habitacle, mais surtout la mise en température de la batterie et aussi, ce que l'on sait peu, de la boite de vitesses qui a besoin de 14/15°C pour fonctionner correctement. Un observateur attentif verra son circuit de régulation thermique sur certaines photos. 

Pour les hautes températures, pas besoin d'être fin observateur; surtout sur mon 3008 probablement moins bien insonorisé que vos DS7, pour entendre en moult occasions le bruit important du système de clim qui marche à fond. 

C'est surprenant au début et assez désagréable car je me demandais ce qu'il se passait.

Sur mon précédent 5008 II, ces ventilateurs ne se manifestaient qu'au  dessus de 34°C d'air ambiant.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 11:09, trifon a dit :

Sur mon précédent 5008 II, ces ventilateurs ne se manifestaient qu'au  dessus de 34°C d'air ambiant.

Il faut garder à l'esprit également que le système de refroidissement est utilisé à la fois pour assurer le confort de l'habitacle mais aussi pour maitriser la température de la batterie ainsi que celle de l'électronique de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le rappel de sécurité d'avril 2022 sur mon 3008 HY225 immatriculé il y a deux ans exactement.

Il y avait un examen de la batterie.

Le garage m'a rappellé et nouveau RV complémentaire vendredi prochain.

Vous avez des infos la dessus? 

Lors des dernières manips, ils ont détecté un défaut???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une autre question popur ceux qui ont étudié la question.

Peut on faire confiance à l'indicateur de conso? Il y a des tests sur les VE chez l'ADAC qui sont pas terribles.

Mais je mets à part l'usage intensif du mode Brake en ville par exemple qui fausse forcément la mesure.

Je veux dire sur une route sans mode Brake et peu de freinages et ralentissements.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience personnelle, je peux te dire que j’arrive toujours à consommer moins, pour la partie moteur thermique.

 

Quant à l’autonomie en électrique pure, c’est d’abord une question de températures. L’autonomie est maximale à environ 25°C. Tout écart vers le haut (Clim) ou vers le bas (chauffage) à un impact négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 08:43, Albatros_blanc a dit :

L’autonomie est maximale à environ 25°C. Tout écart vers le haut (Clim) ou vers le bas (chauffage) à un impact négatif.

Je ne pense pas être le seul à commencer à mettre la clim nettement au dessous de 25ºC et, c'est encore plus évident, le chauffage bien en dessous de 25ºC.

D'ailleurs je mets rarement le chauffage quand je roule en mode électrique, même quand il gèle. Le volant, pare-brise et sièges chauffants font bien le job.

Mais ils consomment aussi, c'est sûr, donc disons qu'en hiver je surconsomme au dessus de 12ºC, seuil au dessous duquel il peut m'arriver de faire chauffer le volant.

Et à la belle saison, la clim c'est à peu près à partir de 20ºC, température extérieure qui ne suffit plus à refroidir l'habitacle suffisamment, en tout cas quand il fait soleil.

 

En somme, mon optimum perso se situe à 19-20ºC.

Mais il me semble que le sommet d'autonomie à 25ºC ne sort pas du chapeau, il est lié à la chimie des batteries lithium. Mais pas à l'utilisation d'accessoires électriques, qui faussent fatalement les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 08:43, Albatros_blanc a dit :

Par expérience personnelle, je peux te dire que j’arrive toujours à consommer moins, pour la partie moteur thermique.

 

Quant à l’autonomie en électrique pure, c’est d’abord une question de températures. L’autonomie est maximale à environ 25°C. Tout écart vers le haut (Clim) ou vers le bas (chauffage) à un impact négatif.

 

Tout à fait au début, sur les premiers 10000km, j'avais effectivement constaté que l'ODB augmentait de 10% la conso de carburant. 1L/100 alors que 0,9l à la pompe. C'est probablement du au processus des "30secondes@1500trs" qui se produit de temps en temps mal enregistré par l'ODB car il y a l'inertie de la mesure d'un fluide surévaluée.

Pour la partie électrique, mon propos était plutôt quelle confiance à accorder à la mesure des KWh/100km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 21:42, glitter a dit :

Plutot positif comme test je trouve, même si je me demande si on a bien testé la bonne version.

 

https://www.autojournal.fr/essai/mercedes-glc-amg-line-ds-7-e-tense-test-essai-comparatif-2023-308462.html

Salut, 

C'est un test de version haut de gamme avec la version "presque" sportive. Voir aussi le test de L'Argus de la même version en 508 sur le Nurburgring pour comprendre comment foctionne le système hybride sur cette version moteurs.

Je note qu'il y a deux modes dont le Sport qui utilise pleinement toute la motorisation. Mais bon, ils ont consommé 20L/100

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 09:32, trifon a dit :

 

Tout à fait au début, sur les premiers 10000km, j'avais effectivement constaté que l'ODB augmentait de 10% la conso de carburant. 1L/100 alors que 0,9l à la pompe. C'est probablement du au processus des "30secondes@1500trs" qui se produit de temps en temps mal enregistré par l'ODB car il y a l'inertie de la mesure d'un fluide surévaluée.

Pour la partie électrique, mon propos était plutôt quelle confiance à accorder à la mesure des KWh/100km?

Bonjour,

je viens d'effectuer un long trajet autoroutier, et j'ai regardé la distance parcourue depuis le départ jusqu'à batterie vide:

mode Km au départ Vmoy (km/h) Conditions météo Température (°C) Conso ess. (L/100km) Conso élec. (kWh/100km) parcours (km) temps de trajet part du trajet en élec. (%) énergie conso. (kWh) Daltitude (m) airco chauffage
hybride 31673 97 sec 15 5,6 4,2 227 02:21 29% 9,53 70   x

 

L'OBD indiquait 4,2 kWh/100km à ce moment-là, et si je regarde la distance parcourue, je trouve 9,53 kWh dépensé, ce qui colle avec la capacité utile.

Donc à mon sens, c'est plutôt fiable

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 10:21, sergiods a dit :

Bonjour,

je viens d'effectuer un long trajet autoroutier, et j'ai regardé la distance parcourue depuis le départ jusqu'à batterie vide:

mode Km au départ Vmoy (km/h) Conditions météo Température (°C) Conso ess. (L/100km) Conso élec. (kWh/100km) parcours (km) temps de trajet part du trajet en élec. (%) énergie conso. (kWh) Daltitude (m) airco chauffage
hybride 31673 97 sec 15 5,6 4,2 227 02:21 29% 9,53 70   x

 

L'OBD indiquait 4,2 kWh/100km à ce moment-là, et si je regarde la distance parcourue, je trouve 9,53 kWh dépensé, ce qui colle avec la capacité utile.

Donc à mon sens, c'est plutôt fiable

Serge

 

Bonjour, 

Merci pour ce retour.

Oui, c'est ce que je mesure aussi, et conforme à l'évaluation du rendement du chargeur mesurée à 83% dans cette section qui donne 11KWh injectés lors de la charge. Nota: ce chiffre de renement peut varier en fonction du type de chargeur et du courant utilisé. Un modèle 7,4KW va surement être différent entre prise standard non Green up et Wallbox au maxi..

Reste une interogation: PSA parle d'une partie exploitable supérieure aux 9,5KWh constatés. La question est pourquoi?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé à la concession mon E Tense pour 3 campagnes de rappel et la révision des 60 000 km

En passant je leur ai dit que j'avais quelquefois un claquement à l'accel à l'arrière. "Vérifiez donc les cardans que je leur ai dit " => La petite dame m'a rappelé 2 h après pour me dire qu'un avait du jeu et qu'il était limite de casser !

Changement sous garantie en cours, j'en avait parlé pour tracer la demande sur le bon au cas où, la fin de garantie étant dans 2 mois. Ca semble donc un problème assez général sur les E tense 4x4

 

Après le changement complet des batteries, des jantes et pneus, maintenant un cardan arrière, le tout en moins de 2 ans. 

 

Du coup, une semaine en nouvelle DS 7 mazout (130 cv, ça avance pas ce truc mais le système média est mieux que l'ancien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 17:27, Bat69 a dit :

J'ai laissé à la concession mon E Tense pour 3 campagnes de rappel et la révision des 60 000 km

En passant je leur ai dit que j'avais quelquefois un claquement à l'accel à l'arrière. "Vérifiez donc les cardans que je leur ai dit " => La petite dame m'a rappelé 2 h après pour me dire qu'un avait du jeu et qu'il était limite de casser !

Changement sous garantie en cours, j'en avait parlé pour tracer la demande sur le bon au cas où, la fin de garantie étant dans 2 mois. Ca semble donc un problème assez général sur les E tense 4x4

 

Après le changement complet des batteries, des jantes et pneus, maintenant un cardan arrière, le tout en moins de 2 ans. 

 

Du coup, une semaine en nouvelle DS 7 mazout (130 cv, ça avance pas ce truc mais le système média est mieux que l'ancien)

 

Ah ce satané cardan arrière gauche! Et toujours silence radio de la part de DS. Pour moi, il y a bien un problème de conception.

Utilises-tu -tu souvent/systématiquement la fonction de récupération (brake mode)? C’est une piste puisque cela comporte des contraintes de couples changeant de sens qui à mon avis finissent à la longue de « fatiguer » le cardan.

 

Malheureusement, je n’ai jamais eu en main la pièce qui avait cassé. J’ai eu droit à la panne à deux reprises. 

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mode B quasi en permanence mais je pencherais plutôt sur un sous dimensionnement des arbres qui encaissent mal le couple quand on met pied dedans...

Je viens d'écrire au service client de DS pour l'ensemble de leur œuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 22:47, Bat69 a dit :

Oui mode B quasi en permanence mais je pencherais plutôt sur un sous dimensionnement des arbres qui encaissent mal le couple quand on met pied dedans...

Je viens d'écrire au service client de DS pour l'ensemble de leur œuvre 

Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que, hélas, tu n'auras pas de réponse précise sur l'histoire du cardan. J'ai écrit de nombreuses courriers recommandés, sans jamais recevoir une prise de position officielle. Toutefois, j'ai pu négocier un bon deal pour la reprise de mon DS7 Etense 4X4 en échange d'une DS9 250 cv, càd sans propulsion électrique arrière. Comme je suis avocat, je les avais bien menacé… Mais avec les délais de livraisons toutes marques confondues et faisant beaucoup de km, je n'avais pas tellement le choix…

 

Essaye de mettre la main sur la pièce défectueuse. D'après ce que mon garage m'avait dit le point de faiblesse se situe dans la jonction entre l'arbre du cardan et le différentiel.

 

La référence de la pièce qui avait cassé la deuxième fois était différente de la première. Donc, les ingénieurs ont tenté de résoudre le problème. Mais lorsque tu jettes un coup d'oeil sur le cardan, tu te rends compte que la place est vraiment comptée. Et à mon avis, c'est matériellement impossible pour y mettre quelque chose de plus costaud. Donc erreur de conception qui ne pourra probablement pas être résolue sans revoir l'intégralité de la traction électrique arrière…

 

Je trouve que c'est vraiment dommage puisqu'à part cela le système est vraiment abouti et c'est une bonne voiture.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai déposé la bête pour la première révision ce jour et une campagne de rappel pour la batterie. 
j’ai eu un accueil superbe, je tenais à la préciser ici. Politesse exquise, café, mignardise, véhicule de prêt, accueil personnalisé dans un bureau. 
J’ai demandé s’il pouvait me faire la MAJ du NAC et pas de soucis, ce sera fait. On m’a demandé si je ne voyais pas d’inconvénient à un lavage aux rouleaux. Bref tout est parfait juqu’a présent. Je n’ai jamais eu un accueil aussi premium et j’en ai côtoyé beaucoup, en toute humilité. 
BMW, Audi, Porsche….
Cet après-midi, appel téléphonique comme convenu pour le dire qu’il faisait des contrôle sur le train arrière car elle chasse, comme tous ces modèles (Etense 300). 
C’est le DS Store de Lille dans le Nord. Quand c’est top, il faut le dire aussi 🙂
Je posterais de nouveau après réception de mon véhicule. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 17:51, Grigougnou a dit :

Est-ce-que vous savez si les sœurs de chez PSA en 300 ch (3008 et Grandland) sont concernées par ce défaut ?

Oui, apparemment il y a aussi des cas.

 

Par contre, je pense que les versions 360 cv devraient être moins concernées puisque la démultiplication n’est pas la même. En effet, sur ces versions-là les moteur électrique arrière fonctionne jusqu’à 190 km/h et cela n’est possible que parce qu’à vitesse égale, le moteur tourne moins vite. La conséquence en est que le couple s’en trouve mécaniquement diminué.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 11:47, trifon a dit :

Bonjour, 

Merci pour ce retour.

Oui, c'est ce que je mesure aussi, et conforme à l'évaluation du rendement du chargeur mesurée à 83% dans cette section qui donne 11KWh injectés lors de la charge. Nota: ce chiffre de renement peut varier en fonction du type de chargeur et du courant utilisé. Un modèle 7,4KW va surement être différent entre prise standard non Green up et Wallbox au maxi..

Reste une interogation: PSA parle d'une partie exploitable supérieure aux 9,5KWh constatés. La question est pourquoi?

Bonjour,

Pour ta dernière question, une piste pourrait-être que, même lorsque l'indicateur de charge est tombé à 0%, il y a toujours moyen de continuer à rouler en électrique en mode "Toyota hybrid", c'est-à-dire avec un pied super léger, sur 3-4 km ce qui représente environ 0,4-0,5 kWh, et donc d'arriver à +-10kWh exploitables (ce que certains essais dans la presse avaient mentionné).

My 5 cents

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 16:16, sergiods a dit :

Bonjour,

Pour ta dernière question, une piste pourrait-être que, même lorsque l'indicateur de charge est tombé à 0%, il y a toujours moyen de continuer à rouler en électrique en mode "Toyota hybrid", c'est-à-dire avec un pied super léger, sur 3-4 km ce qui représente environ 0,4-0,5 kWh, et donc d'arriver à +-10kWh exploitables (ce que certains essais dans la presse avaient mentionné).

My 5 cents

Serge

Bonjour,

OK, mais dans ce cas qui semble être une condition ville, l'action de recharge au lever de pied ou freinage fausse probablement le calcul, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 16:24, trifon a dit :

Bonjour,

OK, mais dans ce cas qui semble être une condition ville, l'action de recharge au lever de pied ou freinage fausse probablement le calcul, non?

Bonjour,

Effectivement le dernier trajet que j'ai fait de la sorte en banlieue (avant-hier) à commencé avec la gauge élec. à 0%:

- contact mis, démarrage en mode hybride et le moteur s'est mis en route, un "D" gris sans vitesse au TDB indiquait que je parcourrais les premiers mètres en électrique pendant ce temps-là.

- et puis quand le moteur est arrivé à T° (après une 30aines de secondes), le système est repassé en mode électrique pur ("D" bleu) et j'ai terminé le trajet comme ça sur un faux plat sur environ 3,8km au total.

L'OBD m'a indiqué 12,3kWh/100km consommé ce qui correspond à +-0,5 kWh (+- 4% de batterie du talon bas)

Ce que j'ai pas vérifié, c'est jusqu'où j'aurais pu rouler comme ça en faux plat encore sur le mode électrique avant que le système couple le moteur thermique d'office... Ce serait intéressant à tester (combien de % du talon bas sont exploitables en mode Hybride)...

Cordialement

 

Modifié par sergiods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie, telle que j'avais pu la lire il y a un peu plus de trois ans, c'est que lorsque l'indicateur d'autonomie arrive à 0, la capacité de batterie restante est de 20 %.

Dans la zone 15% -20%, le moteur thermique est susceptible de se mettre en route à tout moment.

En dessous de 15%, le moteur thermique fonctionne en permanence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur d'interprétation de l'écran, il semble qu'en hybride lors du passage en thermique, le MG envoi un "filet" de charge qui favorise le retour en électrique à basse vitesse. Non?

Cette modeste charge ne fait pas remonter la jauge même sur long trajet autoroutier. Non? 

Alors que oui en mode E Save max où cette charge est maximale.. et couteuse en carburant. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous livre ici 2 autres graphiques, le 1er sur la conso électrique en fonction de la vitesse, et le 2ème sur la conso essence. (batteries vides) sur l'année écoulée (juin'22->mai'23). La courbe de distribution (en gris) est calculée par palier à l'unité (de vitesse):

image.png.b806ee0c82f2917c0b07aa19191c5ef0.pngimage.png.93921a30fce2d48adcb204c4ec18d8ce.png

Modifié par sergiods
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai une question: le nombre de km disponible en pleine charge reste toujours sur 32 km au max malgré les bonnes températures de ce moi juin. Je peux en faire effectivement 45 en tout électrique mais la jauge ne montre pas plus. Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ces infos @sergiods => pourrais-tu ajouter quelques précisions stp:

 

- comment fais -tu pour relever la conso en essence, batterie vide, sur toute un année?

Car sur un long parcours où on va ravitailler plus d'une fois après que la batterie soit vide je comprends, mais sur une année, pendant laquelle il y a quand même dû y avoir des phase de roulage avec l'électrique (pur ou en hybride) je ne vois pas;

 

- si je ne fais pas d'erreur, la conso d'essence à faible vitesse est très supérieure à celle à 90km/h et plus, est-ce normal?

Je sais bien que sur un rapport court on consomme plus que sur un rapport plus long, mais là ça paraît quand même beaucoup, car il me semble qu'à faible charge si on roule doucement la BVA monte vite les rapports pour que le moteur tourne sur un filet de gaz (par exemple sur le Compass j'ai vu plus d'une fois le véhicule avancer à environ 50km/h à 1200tr/min);

 

- accessoirement, mes études de mal sont loin => à quoi correspond la notion de "distribution" des valeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi, j'ai une autre question : peut-on considérer qu'il s'agit de vitesses stabilisées ?

Effectivement pour mieux comprendre, les non-connaisseurs du système PSA ont besoin de savoir d'où sortent ces données.

 

Et faut-il conclure de ces courbes que la conso du ds7 est catastrophique en ville, que ce soit en électrique ou en hybride ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 13:45, Grigougnou a dit :

Merci aussi, j'ai une autre question : peut-on considérer qu'il s'agit de vitesses stabilisées ?

Effectivement pour mieux comprendre, les non-connaisseurs du système PSA ont besoin de savoir d'où sortent ces données.

 

Et faut-il conclure de ces courbes que la conso du ds7 est catastrophique en ville, que ce soit en électrique ou en hybride ??

Pour ta première question:

- pour chaque trajet remonté par l'app MyDS, j'ai indiqué éventuellement la part (ou le tout) électrique consommée (sur base du % dispo), donc je peux identifier les trajet en mode full-E, partial-E et Hybride (type Toyota). Mon graphique "full" essence: c'est le mode type Hybride Toyota (donc je ne tiens pas compte de la récup/réutilisation élec dans ce mode-là).

 

et pour ta deuxième et quatrième:

- c'est pas des mesures "artificielles" à vitesse stabilisée ici, mais bien la consommation par trajet en vitesse moyenne. Si la vitesse est faible, ça veut dire en général du trafic/bouchons et donc pas mal de relances... pour les trajets à plus grande vitesse, en général c'est plutôt constant, sauf bouchon/ralentissement (auto)routier,  et donc effectué la plupart du temps à faible charge.

 

et pour ta troisième question, c'est la distribution des trajets (% du nombre total) à une certaine vitesse (par palier d'un km/h)

 

Bien à toi

 

Modifié par sergiods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je crois que tu as fait de @Oooooopset moi une seule et même personne :)

Je n'avais par exemple pas de question sur la distribution, c'est juste lui.

 

Donc, la source est un relevé des vitesses moyennes de tes parcours. Je reste néanmoins surpris par ces consos élevées surtout à basse vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 16:22, Grigougnou a dit :

Merci pour les réponses, je crois que tu as fait de @Oooooopset moi une seule et même personne :)

Je n'avais par exemple pas de question sur la distribution, c'est juste lui.

 

Donc, la source est un relevé des vitesses moyennes de tes parcours. Je reste néanmoins surpris par ces consos élevées surtout à basse vitesse.

 

Ah pardon @Oooooops j'ai cru que les deux messages venait du même expediteur, ahah!

 

@Grigougnou j'ai regardé les trajets en detail: j'en ai fait 10 aux alentours de 15 km/h et les plus gros consommateurs de ceux-là sont en fait des trajets type "bouchons" qui tournent entre 10 et 15L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à mon tour :classic_wink: de te remercier pour les explications, @sergiods car comme @Grigougnou je ne connais pas précisément le système PSA.

 

Surtout que l'appli du Compass ne permet pas d'avoir les données que tu as indiquées, donc j'en étais resté à des relevés manuels :oops:.

 

Quant à la conso en ville, je n'avais pas pensé aux bouchons, qui réduisent la vitesse moyenne et augmentent la conso; non pas qu'il n'y a pas de bouchons chez moi (au contraire à certaines heures ça n'a rien à envier aux grandes métropoles), mais mes usages font qu'il il est exceptionnel que le thermique tourne en ville -c'est d'ailleurs pour ça que je roule en PHEV depuis 2014.

Cela dit, dans la mesure où un PHEV se comporte comme un hybride simple quand sa batterie est vide et qu'il doit bien y avoir un système Start & Stop (?), je trouve quand même élevée la conso urbaine mentionnée. À moins qu'il y ait sur la DS7 un mode "Sport" que tu utilises souvent?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...