Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Le 28/11/2022 à 15:51, florul a dit :

🤔

Merci Tournesol.

D'autres gros loups qui pourraient me faire regretter de passer à cette jolie voiture française ? (J'ai lu ici et là de sombres histoires de cardans...) L'hybride est-il bien maitrisé ?

Je ne suis en effet pas forcément prêt à quitter la "sérénité" du monde hybride germanique (0 problèmes sur 40000km en X1, et une anecdote (rappel  de contrôle) sur 70000km de A3 e-tron...) pour juste une ambiance intérieure sympathique et un design extérieur charmeur... (et accessoirement 80cv de plus, mais le nouveau X1 est désormais équivalent en puissance...)

En résumé, vous conseillez l'achat du DS7 hybride ? Les yeux fermés ou avec réserves ?  Ou au contraire j'oublie dès maintenant ?

Ne jamais rien acheter les yeux fermés... 😉

 

Ceci dit, pour ma part la satisfaction est au rendez-vous car mes attentes initiales ont toutes été atteintes ou dépassées.

Je n'ai connu que le problème lié aux pneumatiques de la monte d'origine (205/55 R19) totalement rincés côté intérieur mais que DS a remplacés dans le cadre d'un rappel de sécurité par des 235/50 R19. Ces derniers présentent une usure moyenne de 16 % après 6332 km, ce qui pourrait laisser espérer 35000 à 39000 km pour le train complet.

 

Ce serait pour moi une excellente performance car, ayant l'habitude de permuter mes roues pour en homogénéiser l'usure et remplacer les quatre pneumatiques en même temps, mes trains de roues "été" des 21 dernières années ont fait 23954 et 38779 km (Laguna II 2.0 iDE), 31839 km (Laguna III DCi 150) ainsi que 28498, 28509 et 22720 km (DS5 THP 200)

 

Pour le reste, j'aime beaucoup cette voiture, confort, silence et performances, ainsi qu'un caractère qui me convient tout à fait.

Jusqu'à présent mes kilomètres sont à 32% thermiques et 68% électriques, et on peut avoir un aperçu de mes consommations en suivant le lien dans ma signature...

Modifié par AutoCro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’usure des pneus arrières je ne peux pas confirmer: chez moi la durée de vie est d’environ 50.000 km. Mais je fais beaucoup d’autoroute.

 

À part l’histoire du cardan arrière gauche, pas de soucis. J’ose espérer que cette faiblesse a été corrigée sur les derniers exemplaires sortis d’usine.

 

L’autonomie sur autoroute est d’environ 650 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En rodant un peu sur le forum DS7 et surtout sur celui de son cousin 3008 hy (qui partage la même base technique, et donc forcément les mêmes problèmes...), mon idée commence à se faire...

Même si tout le monde sait que sur un forum automobile, la majorité des avis font suite à des soucis, pannes et autres désagréments, parce qu'il est dans la nature humaine d'exprimer quelquepart son mécontentement et ce dans tous les domaines, il n'en demeure pas moins que les Hybrides Stellantis DS7 et 3008 collectionnent une quantité assez hallucinante de dysfonctionnements, parfaitement intolérables sur des véhicules d'un tel prix, mais surtout une gestion des conséquences absolument pitoyable et méprisante par le service client... 

Bon, attendons davantage d'avis, peut-être qu'il existe quelques clients ravis de leur véhicule qui interviendront... Mais cela n'enlèvera rien à la désinvolture manifeste du service client ! Et lorsqu'il s'agit d'un véhicule de plus de 60k€, je pense que le client a droit à une prestation globale en rapport avec son investissement. Non seulement le produit doit être abouti et qualitatif, mais quand un malheureux incident survient (le genre d'incident qui ne DEVRAIT PAS arriver sur un produit d'un tel prix...), la prise en charge doit être IRREPROCHABLE. Donc double carton rouge...

Modifié par florul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 11:57, florul a dit :

le genre d'incident qui ne DEVRAIT PAS arriver sur un produit d'un tel prix..

Si le prix d'une voiture était proportionnel à sa fiabilité, le Range Rover vaudrait le prix d'un Duster !

Or c'est l'inverse, il est hors de prix. Pourtant il truste régulièrement les dernières places en fiabilité dans tous les classements mondiaux.

 

Donc non, payer cher une voiture ne garantit absolument pas de n'avoir aucun gros souci.

Par contre cela devrait au moins garantir un SAV irréprochable...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 11:57, florul a dit :

Merci pour vos réponses.

En rodant un peu sur le forum DS7 et surtout sur celui de son cousin 3008 hy (qui partage la même base technique, et donc forcément les mêmes problèmes...), mon idée commence à se faire...

Même si tout le monde sait que sur un forum automobile, la majorité des avis font suite à des soucis, pannes et autres désagréments, parce qu'il est dans la nature humaine d'exprimer quelquepart son mécontentement et ce dans tous les domaines, il n'en demeure pas moins que les Hybrides Stellantis DS7 et 3008 collectionnent une quantité assez hallucinante de dysfonctionnements, parfaitement intolérables sur des véhicules d'un tel prix, mais surtout une gestion des conséquences absolument pitoyable et méprisante par le service client... 

Bon, attendons davantage d'avis, peut-être qu'il existe quelques clients ravis de leur véhicule qui interviendront... Mais cela n'enlèvera rien à la désinvolture manifeste du service client ! Et lorsqu'il s'agit d'un véhicule de plus de 60k€, je pense que le client a droit à une prestation globale en rapport avec son investissement. Non seulement le produit doit être abouti et qualitatif, mais quand un malheureux incident survient (le genre d'incident qui ne DEVRAIT PAS arriver sur un produit d'un tel prix...), la prise en charge doit être IRREPROCHABLE. Donc double carton rouge...

Chez moi, le service après-vente assuré par le garage est impeccable - ils se sont coupés en quatre pour ne pas perdre un client avec prêt immédiat de véhicule, etc.

 

Par contre au niveau de la marque: il y a une grosse marge de progression…

 

Malgré tout, j’ai décidé de rester avec la marque et j’ai commandé une DS9 qui a été fabriquée mais se ballade quelque part en Chine ou entre la Chine et l’Europe, ainsi qu’une DS4.

 

Bien sûr, on râle mais ailleurs ce n’est pas nécessairement mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 13:59, Grigougnou a dit :

Si le prix d'une voiture était proportionnel à sa fiabilité, le Range Rover vaudrait le prix d'un Duster !

Or c'est l'inverse, il est hors de prix. Pourtant il truste régulièrement les dernières places en fiabilité dans tous les classements mondiaux.

 

Donc non, payer cher une voiture ne garantit absolument pas de n'avoir aucun gros souci.

Par contre cela devrait au moins garantir un SAV irréprochable...

Tu as bien raison en effet. Il suffirait de prendre l'avis d'anciens propriétaires de Jaguar ou Ferrari concernant la relation entre investissement et fiabilité...

Sauf que quand on prend l'option d'acheter certaine voiture d'une marque "exclusive", (Range, Ferrari ou autres...) on ne paye pas sa fiabilité, mais son côté exclusif justement, et d'autres qualités qui sortent de la "production de masse". On "accepte" donc, en connaissance de cause, une fiabilité éventuellement fantasque (quoique), mais on se console avec une voiture "hors normes".

Là, on parle d'une Peugeot ou d'une Citroën (badgée DS). Et jusqu'à preuve du contraire, un 3008 ou une DS7 ne possède pas des caractéristiques exceptionnelles qui feraient pardonner une qualité de conception approximative et une fiabilité aléatoire... 

Si j'achète le top dune marque généraliste, j'attends qu'elle fonctionne correctement sans me retrouver privé de voiture deux mois ou plus, comme je l'ai lu ici pour certains...

Mais ça n'est que mon point de vue, certainement critiquable 😉

Modifié par florul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 16:37, Albatros_blanc a dit :

Bien sûr, on râle mais ailleurs ce n’est pas nécessairement mieux. 

Bien sûr que si, c'est parfois mieux ailleurs et ce serait être d'assez mauvaise foi que le nier : Toyota, Honda, Mazda, sont réputées pour leur fiabilité.

Et je peux en témoigner, ayant eu un CR-V et une Auris.

Et mon Outlander (pourtant c'est du Mitsubishi, réputé un des moins fiables parmi les Japonais) gardé presque 6 ans ne m'avait causé que 2 petits soucis pris en garantie la troisième année.

 

Si je compare aux gros et petits soucis de mon Kuga accumulés en 2 ans, y'a pas photo ! Et encore, par rapport à d'autres possesseurs je m'estime plutôt épargné (jamais immobilisé par exemple... grâce à l'achat d'un booster je précise :w).

Et si je remonte plus loin dans le temps, mon Touran avait eu de gros et coûteux soucis (culasse, vitre électrique tombée dans la portière, moto ventilateur...).

 

Pour moi, après 50 ans de possession de divers véhicules, la messe est dite : pour être tranquille, j'irais chez Toyota/Lexus ou Honda et nulle part ailleurs (je crains le pire pour Mitsubishi depuis son entrée dans l'Alliance).

DS n'est qu'une marque de PSA, constructeur aussi médiocre que les autres européens. Ce sont des véhicules à prendre en voiture de fonction pour être tranquille. Ça a bien réussi aux Allemands, pourquoi pas à PSA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 11:57, florul a dit :

Merci pour vos réponses.

En rodant un peu sur le forum DS7 et surtout sur celui de son cousin 3008 hy (qui partage la même base technique, et donc forcément les mêmes problèmes...), mon idée commence à se faire...

Même si tout le monde sait que sur un forum automobile, la majorité des avis font suite à des soucis, pannes et autres désagréments, parce qu'il est dans la nature humaine d'exprimer quelquepart son mécontentement et ce dans tous les domaines, il n'en demeure pas moins que les Hybrides Stellantis DS7 et 3008 collectionnent une quantité assez hallucinante de dysfonctionnements, parfaitement intolérables sur des véhicules d'un tel prix, mais surtout une gestion des conséquences absolument pitoyable et méprisante par le service client... 

Bon, attendons davantage d'avis, peut-être qu'il existe quelques clients ravis de leur véhicule qui interviendront... Mais cela n'enlèvera rien à la désinvolture manifeste du service client ! Et lorsqu'il s'agit d'un véhicule de plus de 60k€, je pense que le client a droit à une prestation globale en rapport avec son investissement. Non seulement le produit doit être abouti et qualitatif, mais quand un malheureux incident survient (le genre d'incident qui ne DEVRAIT PAS arriver sur un produit d'un tel prix...), la prise en charge doit être IRREPROCHABLE. Donc double carton rouge...

 

Salut,

Comme je suis plus particulièrement la version HY225 de mon 3008, le n'observe pas sur cette version, que ce soit chez Citroen, DS ou Peugeot, de problème particulier. RAS chez moi... La majorité des discussions concernent, comme il est classique sur ce type de véhicule, les variations d'autonomie au départ mal comprises par les utilisateurs. 

Entre nous, je pense que c'est "la bonne version" déjà largement suffisante; sauf à vouloir la prestation 4X4.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 13:36, sergiods a dit :

Bonjour,

je relance le sujet de le rendement entre la quantité d'énergie injectée depuis la prise, et la charge utilisable, pour la batterie de 13,2kWh dans nos véhicules.

 

1. D'abord, comme c'est maintenant clair à la lecture des posts qui on traité du sujet ici, des 13,2 kWh de cellules de la batterie, il y a un tampon bas de 20%, donc 2,6 kWh, non exploitable en utilisation électrique pure. et pas de tampon haut: donc 10,6 kWh exploitable.

MAIS ce qui se passe lors d'une recharge, c'est que l'indicateur de charge (en %) dans l'application (et au tableau de bord) arrive à 100% alors qu'il reste encore environ 0,3 kWh et que, si on n'arrête pas volontairement la recharge,  ces derniers seront bien remplis (en tout cas en recharge lente < 3 kW): le système indiquant toujours 100% "en charge" (ca dure un certain temps) pendant que les 0,3 kWh sont effectivement chargé, mais plus lentement (cette diminution du rendement à l'entrée de la batterie commence déjà vers 80%).

 

2. Maintenant en ce qui concerne la "chaine" des rendements, entre la prise et ce qui est utilisable par le moteur électrique (voir article https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2399-rendement-reel-des-voitures-electriques.php par exemple pour plus d'info sur le sujet):

- des 10,6 kWh qui peuvent être effectivement exploitable, il faut savoir que la conversion du courant en sortie de batterie (changement chimique impliquant des pertes) diminue cette quantité exploitable justement (estimé à 92%), donc on a réellement 9,8 kWh qui peuvent être injecté dans le moteur électrique. C'est ceux là qui servent à mesurer la consommation "à l'entrée du moteur" (comme on le ferait pour un litre d'essence dans les mesures de conso. du moteur thermique).

Il y encore une perte, estimée à 91%, dans le moteur à travers les composants de transformation de l'électricité en force mécanique, ce qui donnera la puissance réelle à la roue, mais cela ne doit pas être pris en compte dans les mesures de consommation.

- dans "l'autre sens", si on repart des 10,6kWh effectivement exploitable dans la batterie, et pour une recharge dans des conditions de températures favorables (15°C à 25°C), je parlais d'une chute du rendement à l'entrée de la batterie à partir de 80%: j'ai pu effectivement constater un perte d'environ 0,4 kWh lorsqu'on arrive à une charge complète (100% "réels"), donc cela fait environ 11 kWh à injecter dans la batterie.

Par contre, je n'ai pas constaté de perte entre la prise et l'entrée de la batterie, et mes mesures directement à la sortie de prise indique toujours 11 kWh. Ce qui est en fait très bien: donc entre la prise et la charge de la batterie, on a un rendement de 96%.

 

Et donc le rendement total, entre la prise et ce qui peut être utilisé par le moteur est de 96% * 92% = 89% (et même 92% si on arrête la recharge à 80 pourcent), ce qui est plutôt remarquable !

 

 

Hello,

Je mesure systématiquement sur le HY225  9,5KWh effectivement consommés par rapport au théorique exploitable(vois ton texte mis en gras).

La question est de savoir qu'est-il mesuré au juste au tableau?

Logiquement, c'est ce qui sort de la batterie, non?

Les pertes dans la chaîne onduleur/moteur n'interviennent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la livraison du vehicule, avez vous eu:

- un cable de recharge 8 A ou 16 A

- un compresseur en cas de crevaison

 

pouvez- vous me dire combien coute en France une recharge complète (8h), mes cours de physique sont loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu deux câbles : la brique qui se branche sur une prise classique et le câble mod 3 pour les bornes. Ce dernier supporte les 32A.

 

J’ai eu aussi le compresseur avec le fameux kit de réparation. 
 

Coût d’une recharge sur borne publique? C’est la jungle! Sur autoroute, Ionity semble être le fournisseur le moins cher pour l’instant. Mais c’est toujours plus cher que la recharge à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 11:27, guss45 a dit :

lors de la livraison du vehicule, avez vous eu:

- un cable de recharge 8 A ou 16 A

- un compresseur en cas de crevaison

 

J'ai eu les trois

 

pouvez- vous me dire combien coute en France une recharge complète (8h), mes cours de physique sont loin...

 

Je viens d'en faire une en région parisienne en utilisant une borne Freshmile => coût 1,75€.

 

Modifié par jpis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vu la question je pense que la question est sur le cable de "la brique", charge a domicile sur prise classique (contrairement a ce que l'on peut lire par ci par la la couleur du câble ne veut rien dire, il faut lire l'étiquette a l'arrière du boitier) pour moi 8A. (dommage une prise green up ne servirais a rien)

 

qlq infos Recharge DS 7 Crossback E-Tense : le guide complet (automobile-propre.com)

 

Et oui un ""compresseur"" en place d'une roue de "secoure" (kit obligatoire en Belgique comme en France)

 

Le cout, j'ai mis de façon pessimiste a 0,334 du KWh (on est bien en dessous au domicile peut être 0,23, difficile a calculé...) *13 on a le prix de la charge plus intéressent que de passer par l'essence.

 

pour ma part je charge a domicile et j'aie ma carte chargemap pour les chargement occasionnel (Chargemap - charging stations for electric cars)

 

Bonne soirée

Modifié par adeb007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 17:33, jpis a dit :

 

Bonsoir une charge complete a €1,75 ?

 

Sources : *Freshmile indique sur son sitedes tarifs sur une borne normale de 0,19 € par kWh + 0,01 € par minute, et sur une borne rapide de 0,19 € par kWh + 0,22 € par minute.

 

Avant la crise énergétique via :

 

image.thumb.png.b0c6673b083f66f0d97b4aa294644ade.png

Modifié par adeb007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en heures creuses, env 0.146 € du kWh TTC, donc pour 13 kWh => 1.9 € la charge

 

A l'extérieur, je l'ai fait 2 fois, ça m'a couté 2 x 10 balles avec un câble domestique... La recharge à la minute est une cata pour les hybrides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 17:59, adeb007 a dit :

Bonsoir une charge complete a €1,75 ?

 

Sources : *Freshmile indique sur son sitedes tarifs sur une borne normale de 0,19 € par kWh + 0,01 € par minute, et sur une borne rapide de 0,19 € par kWh + 0,22 € par minute.

 

Avant la crise énergétique via :

 

image.thumb.png.b0c6673b083f66f0d97b4aa294644ade.png

Et oui, 1,75€ pour 1h45 de charge. En effet, il y a (reste ?) des bornes Freshmile à Rungis qui sont toujours à 0,25€ par quart d'heure pour 7kW max, ce qui est parfait pour nos e-tenses.

Le tarif ci-dessus, qui est environ trois fois plus cher, est celui appliqué lors de l'utilisation de la carte Freshmile avec des bornes tierces, donc non exploitées par Freshmile. Je l'utilise parfois ailleurs et alors une charge complète revient à un peu plus de cinq euros.

Modifié par jpis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 22:47, jpis a dit :

Et oui, 1,75€ pour 1h45 de charge. En effet, il y a (reste ?) des bornes Freshmile à Rungis qui sont toujours à 0,25€ par quart d'heure pour 7kW max, ce qui est parfait pour nos e-tenses.

Le tarif ci-dessus, qui est environ trois fois plus cher, est celui appliqué lors de l'utilisation de la carte Freshmile avec des bornes tierces, donc non exploitées par Freshmile. Je l'utilise parfois ailleurs et alors une charge complète revient à un peu plus de cinq euros.

Dans le cas de  cette charge  complète à un peu plus de 5 € en électrique tu fais combien de kilomètres ?

Je me renseigne pour voir l'intérêt du modèle 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 23:10, JPrien a dit :

Dans le cas de  cette charge  complète à un peu plus de 5 € en électrique tu fais combien de kilomètres ?

Je me renseigne pour voir l'intérêt du modèle 

Merci 

55 km au plus en été, 35 km au moins en hiver. La différence tient au meilleur rendement de la batterie par temps chaud et à la consommation du chauffage, jusqu'à 5kW.

Modifié par jpis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici un message passé sur la discussion sur les pneus mais qui concerne peut-être autre chose.

Quel est le type de pneu qui est le plus silencieux sur notre DS 7?

Je trouve que, sur la plupart des revêtements des routes, l'habitacle est très bruyant en mode électrique. Est-ce dû aux roulements ou aux pneus ou autre raison ??? Perso je suis en Michelin Primacy 4 qui ont été installés par Ds7 lors du rappel.

J'ai eu l'occasion de rouler en Posche Macan sur les mêmes routes et c'était plus silencieux bien que ce véhicule de 8 ans, soit diesel et comptabilise 180 000 kms. 

Donc une voiture diesel plus silencieuse qu'un véhicule électrique !!! 🤔😒

Vos avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces cas-là qu'il peut être utile de dégainer un sonomètre, généralement plus objectif que nos oreilles.

 

Je suis par contre parfois sidéré par la différence flagrante qui existe entre les revêtements de chaussée, certaines transitions sont... éloquentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J’ai une question qui a été plusieurs fois évoquée sur différents modèles mais j’ai un doute sur le mien. 
Mon Etense 300 date de juin 2022, c’est important. Elle totalise 7900 kms. 
Je remarque à ma grande stupéfaction que mon train arrière se dérobe systématiquement sur plaque d’égout, sur des virages, lors de braquages, sur les passages piéton ……ceci est valable même à très basse vitesse à moins de 20kmh…..

Je n’avais aucunement ce problème au début. 

Cela me gêne énormément et ma confiance dans la voiture s’évapore de plus en plus. 
Mon modèle peut il être concerné par les problèmes connus de DS sur les trains arrières ? Comment expliquer cela à ma concession car j’avoue ne pas avoir l’intention de rester comme cela. 
Merci  pour vos éclairages !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Petit retour d'expérience après 2 ans d'utilisation et environ 30 000 Km dont 25000 en 100% électrique : J'adore cette cette voiture elle est belle, bien fini et c'est une fusée, Mais :   En 24 mois d'utilisation 4 mois au garage (d’ailleurs elle y est encore).

 

Première panne il y a un an, voiture planté dans mon garage le fameux défaut traction électrique, je vous passe l’épopée des dépanneurs non équipé pour la sortir de mon garage, la galère pour vous faire prêter un DS7 et  le temps pour trouver la panne voir mes postes précédents. La panne était rupture du faisceau électrique ce qui fait quand cela vous arrive en roulant à la fin de l’utilisation de la batterie plus rien, pas de démarrage du moteur thermique donc vous retrouvez en roue libre et plus rien qui fonctionne, heureusement que j'étais en ligne droite et terrain plat et j'ai pu m’arrêter tant bien bien que mal sur la bas coté.

 

Je reçois il y a un an comme beaucoup le fameux rappel concernant le changement de jante et pneu. Venant juste de mettre des pneus 4 saisons suite a une crevaison je demande qu'on me remplace les jantes et les mêmes pneus 4 saisons. la concession me répond qu'on va faire la demande et que cela ne devrait pas poser de problème. Mais après de nombreux passages et appel à la concession pas de réponse  en 3 mois sans parler des réceptionniste qui change sans arrêt et il faut raconter a chaque fois la même chose.

 

N'ayant pas de réponse et reçu entre temps 3 recommander pour la même chose, je décide d'attendre l'usure maximal des pneus ce qui arriva très vite et fin août je retourne à la concession et la je demande a passer commande avec les pneus été. Au bout de 3 mois il reçoive enfin les jantes et je récupère mon véhicule début décembre non recharger comme d'hab, lavé intérieurement et non extérieurement !! c'est la classe des jantes toutes neuves pleine de graisse !! enfin c'est un détail je chipote. je roule deux trois jours et je perçoit un espèce frottement grincement au niveau de la roue, je ne sais pas bien le définir. Je retourne à la concession, je demande à un mécano de constater le défaut, (en plus de passer un dos d’âne car je trouvais qu'elle faisait beaucoup de bruit), il me dit oui il y a deux problèmes : les amortisseurs pour les dos d’âne et pour l'espèce de frottement il c'est pas trop mais comme cela c'est produit depuis le changement de jante, donc pour moi il y lien de cause a effet. on me prête une ds3 a 4 c'est cool comme voiture.

 

Je passe à la concession 7 jours plus tard on me dit qu'on a changé mes amortisseurs mais que le bruit persiste rt qu'il cherche, j'en profite pour demander le prêt d'un ds7, on me dit oui, il y en a un tout neuf qui rentre  et sera votre disposition demain. (pour l’anecdote le réceptionniste avec lequel j'avais un peu sympathiser me dit au revoir c'était son dernier jour il a tenu deux mois 😄).

Le lendemain fait et de dit je récupère un ds7 E-Tense 225cv de 45 km mais non chargé et sans essence, je met un peu d'essence et j'allume et devinez ; défaut du système électrique mais le moteur thermique démarre.

 

Retour à la concession, je reste une heure, il trouve rien et on mon de dit que c'est sans doute la batterie de servitude et qu'il faut rouler. Bref après 5 6 cycles complet de recharge elle fonctionne enfin en 100 %.

 

3 semaines plus tard : soit hier j’ appel la concession car pas de nouvelle (devinez nouveau réceptionniste votre voiture est la depuis quand ? ah mr M......

Alors un expert de l'usine DS va passer demain pour voir votre véhicule ... (a suivre).

 

Voila à votre avis quel est ma conclusion, il me reste un an de leasing, vais-je renouveler avec la version restyler ?

 

Allez j'arrête se suspense insoutenable, Non évidement même si j'adore cette véhicule et c'est très frustrant pour moi d'être obliger d'aller voir ailleurs, du fait du non service de la marque et d'une technologie E-tense un peu jeune, donc peu fiable vendu a prix d'or et qui se déploie dans toutes les marques du groupe Stellantis.

Bon courage a tous

 

P.S. désolé du pavé

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 20:32, thcmanu54 a dit :

Petit retour d'expérience après 2 ans d'utilisation et environ 30 000 Km dont 25000 en 100% électrique : J'adore cette cette voiture elle est belle, bien fini et c'est une fusée, Mais :   En 24 mois d'utilisation 4 mois au garage (d’ailleurs elle y est encore).

vais-je renouveler avec la version restyler ?

Allez j'arrête se suspense insoutenable, Non évidement même si j'adore cette véhicule et c'est très frustrant pour moi d'être obliger d'aller voir ailleurs

Pour moi expérience très similaire, mais avec quelques nuances cependant :

Mon expérience est pour presque 3 ans d'utilisation et environ 17 000 Km dont +/- 50% électrique

J'ai aussi bien aimé cette voiture : elle est belle, bien finie; a du répondant et est très confortable,

Mais :  en +/- 36 mois d'utilisation plus de 4 mois passés au garage (Batteries de Traction changées, 2 fois un Cardan cassé, sans compter un renouvellement du train de pneus arriére!)

ça fait beaucoup trop amha pour la fiabilité de cette voiture!!!

Aucun Suspense: J'ai déjà décidé de ne pas renouveler avec la version restylée.

 

Modifié par phil-83-lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que j'ai de la chance...

 

Après presque 3 ans et plus de 39000 km, la mienne a passé une nuit au garage pour des mises à jour qui n'en finissaient pas...

Sinon, entretien normal, plus les différents rappels dont celui concernant les roues, mais c'est tout.

Un peu plus de 13000 km en thermique et un peu plus de 26000 en électrique.

 

Dans ces conditions, le but pour moi serait de la faire durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme moi avec le Kuga, quand je lis les déboires des autres propriétaires j'estime que j'ai de la chance.

 

Mais j'estime aussi que cette chance pourrait ne pas durer, et je ne répéterai jamais assez "vive les marques japonaises".

 

Ma prochaine voiture a donc de bonnes chances d'être me quatrième japonaise, vu que j'ai mieux à faire dans ce qui me reste de vie que d'aller passer des heures dans les garages et de négocier des voitures de prêt pour pallier aux défaillances de la mienne.

 

Ceci étant dit, je trouve ce Kuga génial .. en tout cas le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 00:08, Grigougnou a dit :

Ma prochaine voiture a donc de bonnes chances d'être me quatrième japonaise, vu que j'ai mieux à faire dans ce qui me reste de vie que d'aller passer des heures dans les garages

:hello: J'étais arrivé +/- à la même Conclusion

J'avais simplement oublié de préciser que j'avais déjà commandé ma 8 ième voiture japonaise (ayant déjà eu 1 Datsun, 1 Toyota, 1 Dahiatsu, 3 Nissans et 1 Lexus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles, évidement non !! Vous vous dites le mec est débile change de garage, j'aimerais bien mais les concession ds la région sont controlé par Car Avenue donc a moins de faire 200 bornes ...

 

Je savais que je n'étais pas le seul, tu as de la chance Autocro 😉 pourvu que ça dure.

 

Concernant le confort, je peux pas dire, vu que e ne vois aucune différence en mode confort ( peut être que j’avais un problème avec les amortisseurs depuis longtemps).

 

Il y a deux ans j’avais hésité avec un Q5 hybride rechargeable, quasiment le même prix, mais le coffre du Q5 m'avais rebuter.

 

Aujourd'hui je ne sais pas si je prend une 100% électrique ou une hybride rechargeable. En tout cas va falloir que je prospecte très vite chez audi un Q4 Etron faut compter 12 mois minimum et par contre la facture est presque 100K€ 😳.

 

Les japonaises connais pas, mais tout ceux qui en on eu une, ne se sont jamais plein. amis quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...