Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Tu es définitivement en avance !!!

 

Quel genre de contrat EDF faut-il pour pouvoir utiliser une telle prise?

Temps de recharge avec une telle prise?

 

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine là mais j'espère aussi être prêt pour l'arrivée en Janvier 2020, d'où mes questions :jap:

J'attends aussi :D :D :D

 

En fait, le Green'Up est pas plus puissante qu'une prise domestique, les deux sont en 16A sur une ligne en 20A. Mais la Green'Up est plus sécurisé, avec fusible dédié (pas d'autres prises sur la ligne).

 

Perso je trouve un peu scandaleux que PSA limite à 8A sur une prise classique et 14A sur une Green'Up, certains constructeurs proposent des chargeurs en 12A/13A/14A sur prise domestique et 16A sur Green'Up.

 

Personne ne propose le 16A sur prise domestique au cas où l'installation n'est pas de très bonne qualité (une voiture électrique tire la puissance max pour une longue période, d'où l'intérêt de la Green'Up qui est une prise domestique de bonne qualité en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux me parait un peu excessif. ;)

 

Dans le cas de DS 7, et donc d'hybride rechargeable, il n'y a pas besoin d'un courant important dans la mesure où bien souvent la charge se fera une fois par jour, et j'imagine généralement pendant la nuit.

On dispose alors généralement d'au moins huit à dix heures pour une charge complète et il n'y a que peu de raisons de se précipiter.

Un courant de charge plus faible permettra plus facilement de composer avec un abonnement "raisonnable" et si l'installation est un peu boiteuse on évitera un peu plus facilement de mettre le feu à la boutique...

 

 

Quant à la limitation à 14 A, c'est bien la prise Green'Up qui l'impose, si on regarde attentivement la sérigraphie sur la prise (photo plus haut) on voit bien les spécifications : "25 kWh / 8H / 230 V" ce qui correspond formellement à 13,6 A...

 

 

GreenUpSpec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwen51 ! :jap:

 

Très intéressant puisqu'on y voit l'écran de programmation de la charge ainsi que l'accès à la fonction eSave.

 

Comme je le soupçonnais, rien ne laisse deviner une option de choix du courant de charge, et donc à moins d'un hypothétique sélecteur sur le cordon de charge lui-même il faudra que je me débrouille autrement sur ma prise Green'Up. (Mais c'est déjà prévu ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

Il s’agit d’un proto qui était visible au stand DS lors de la manifestation Paris E PRIX.

J’ai également pu m’entretenir quelques minutes avec MR Bonnefont qui était dans La Tribune DS Automobiles

 

Merci Gwen51 ! :jap:

 

Très intéressant puisqu'on y voit l'écran de programmation de la charge ainsi que l'accès à la fonction eSave.

 

Comme je le soupçonnais, rien ne laisse deviner une option de choix du courant de charge, et donc à moins d'un hypothétique sélecteur sur le cordon de charge lui-même il faudra que je me débrouille autrement sur ma prise Green'Up. (Mais c'est déjà prévu ! :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire d'un XC60 T8 hybrid rechargeable de 400 CV depuis 7 mois avec lequel je m'éclate au niveau confort et puissance.

J'ai longtemps hésité a le commander car le 2018 avait un réservoir de seulement 50 l qui est passé à 70 l sur le 2019.

Vous avez beau consommer autour de 3l/100 en utilisation Pure lorsque vous faites un grand trajet vous utilisez le thermique et la consommation

n'est plus la même avec une autonomie de seulement 600 kms sur le réservoir de 70 l.

 

Quand je vois que le DS7 E-TENSE à un réservoir de seulement 43 l, là je ne comprends pas les choix de DS. Il va avoir une autonomie de

350 kms en thermique. DS devrait regarder du côté de la concurrence pour éviter faire les mêmes erreurs.

 

 

C"est vraiment dommage car la voiture est magnifique avec des équipements qui n'ont rien à envier aux marques de luxe. Par contre côté moteur

c'est vraiment léger. Le moteur 1.6l de 225 CV c'est quand même léger.

 

J'ai toujours été client Citroën et DS, parti chez Audi il y a 3 ans (Audi Q7 3.0 V6 TDI) et maintenant chez Volvo. C'est vrai que j'ai eu du mal de

 

passer du 6 cylindres Audi au 4 cylindres 2.0 l du Volvo mais en mode Power c'est vraiment bluffant.

 

Si DS veut attirer des clients des marques premium il leur manque encore des moteurs performants. D'ailleurs c'est valable pour toutes les marques

françaises. C'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’a pas la même consommation entre un DS7 THP 225 et le T8

Le 1.6 225 ch sur autoroute tourne à 7L

Le 2.0 de ton T8 consomme plus 8,5 L d’après ce que j’en lis au-dessus n’est ce pas ?

Donc niveau autonomie ça donnera 600 km également.

J’ai une A5 et j’ai du prendre l’option pour avoir 54L (40 de base) et je dépasse jamais 850 km sur Autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, 350 km ça nous ferait 12,5 /100 km, c'est bien sûr hors de question.

 

Et comme je me targue de savoir conduire proprement, j'ai bien l'intention sur les longs trajets (qui de là où je pars ne sont jamais purement autoroutiers) de descendre en dessous de 8 l/100 et même pourquoi pas en dessous de 7 l/100 km... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’a pas la même consommation entre un DS7 THP 225 et le T8

Le 1.6 225 ch sur autoroute tourne à 7L

Le 2.0 de ton T8 consomme plus 8,5 L d’après ce que j’en lis au-dessus n’est ce pas ?

Donc niveau autonomie ça donnera 600 km également.

J’ai une A5 et j’ai du prendre l’option pour avoir 54L (40 de base) et je dépasse jamais 850 km sur Autoroute.

 

 

Oui mais c'est les données constructeur qui n'ont pas encore été vérifiées étant donné qu'il est pas encore sorti. J'ai eu par le passé une DS4 THP 200.

 

et ça consommait plutôt 9 l/100. Il ne faut pas trop se fier à ce qui est annoncé pas le constructeur.

 

D'ailleurs le T8 est plutôt à 9,5 l/100 ce qui fait 600 kms d'autonomie sur mon réservoir de 70 l sans être complétement à sec.

 

Par contre je pense pas qu'il y a d'option pour un réservoir plus grand sur le DS7 car ils ont réduit la taille pour loger les batteries.

De toute façon les deux voitures ne sont pas comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, surtout entre une voiture prix catalogue qui plafonne à 71k€ toutes options et l'autre qui débute à 78k€ hors options (inscription luxe hybride, à moins qu'il y ait une autre catégorie que je n'aurais pas vu ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon les deux voitures ne sont pas comparables.

 

 

J'ai actuellement un Q5 3.0 TDI et je traîne sur ce forum et celui du XC60 T8 en réfléchissant à ma prochaine. Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que les 2 voitures ne sont pas comparables:

Le XC60 est probablement un peu plus logeable, mais le DS7 n'est pas si loin, il en est beaucoup plus près que du XC40 par exemple. Concernant la motorisation, même si le XC60 envoie plus de 400CV, la différence de poids est conséquente et le rapport poids/puissance pas si différent au final:

XC60: 2118/407=5.2

DS7: 1825/300=6 kg/ch

 

Au niveau équipement, je dirais que l'on est à égalité. La seule lacune côté DS est peut être la suspension pneumatique, mais comme il est moins lourd, la suspension classique n'a pas à tenir trop la caisse et peut rester assez souple, donc ce n'est pas si important que sur la Volvo.

 

Pour l'ambiance intérieure, la Volvo est magnifique et les finitions au top (même par rapport à Audi il n'y a pas grand chose à dire). Mais le DS7 est également superbe, j'avoue avoir été impressionné par la qualité des matériaux directement visibles. J'ai passé une journée avec une Opéra en brun Alezan: il faut être difficile pour ne pas s'y trouver bien. Certains détails sont limite bling-bling, mais finalement c'est assez moderne et cela ne choque pas plus que çà en réel.

Après c'est une affaire de goût et quand tu vois la différence de prix, les quelques écarts deviennent rapidement tout à fait acceptables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai actuellement un Q5 3.0 TDI et je traîne sur ce forum et celui du XC60 T8 en réfléchissant à ma prochaine. Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que les 2 voitures ne sont pas comparables:

Le XC60 est probablement un peu plus logeable, mais le DS7 n'est pas si loin, il en est beaucoup plus près que du XC40 par exemple. Concernant la motorisation, même si le XC60 envoie plus de 400CV, la différence de poids est conséquente et le rapport poids/puissance pas si différent au final:

XC60: 2118/407=5.2

DS7: 1825/300=6 kg/ch

 

Au niveau équipement, je dirais que l'on est à égalité. La seule lacune côté DS est peut être la suspension pneumatique, mais comme il est moins lourd, la suspension classique n'a pas à tenir trop la caisse et peut rester assez souple, donc ce n'est pas si important que sur la Volvo.

 

Pour l'ambiance intérieure, la Volvo est magnifique et les finitions au top (même par rapport à Audi il n'y a pas grand chose à dire). Mais le DS7 est également superbe, j'avoue avoir été impressionné par la qualité des matériaux directement visibles. J'ai passé une journée avec une Opéra en brun Alezan: il faut être difficile pour ne pas s'y trouver bien. Certains détails sont limite bling-bling, mais finalement c'est assez moderne et cela ne choque pas plus que çà en réel.

Après c'est une affaire de goût et quand tu vois la différence de prix, les quelques écarts deviennent rapidement tout à fait acceptables...

 

Je suis tout à fait d’accord avec vous car nous avons justement hésité entre un XC60 T8 et un DS7 qui n’était malheureusement pas dispo en hybride lors de la commande mais une chose est sûr c’est que s’il fallait faire un choix maintenant ça serait DS7 sans hésiter et en E-Tense ! On est à 60km full électrique avec DS7 et 35-40 avec le T8 donc tout benef pour le DS7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, surtout entre une voiture prix catalogue qui plafonne à 71k€ toutes options et l'autre qui débute à 78k€ hors options (inscription luxe hybride, à moins qu'il y ait une autre catégorie que je n'aurais pas vu ?)...

Ce n'est pas parce que le prix de la DS7 est inférieur que l'on ne peut pas le comparer au Volvo. On regarde d'abord les prestations: si elles sont proches, et je maintiens que c'est le cas ici (On ne compare quand même pas le XC60 à un Duster...), on regarde alors le tarif. S'il est très différent, on est en droit de se demander en quoi c'est justifié.

 

Avec votre raisonnement, c'est plus cher donc c'est mieux...

 

Et puis le XC60 ne démarre pas à 78000€ mais à 42730€. Le DS démarre à 31300€, on a donc bien également un recouvrement important des gammes au niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est les données constructeur qui n'ont pas encore été vérifiées étant donné qu'il est pas encore sorti. J'ai eu par le passé une DS4 THP 200.

 

et ça consommait plutôt 9 l/100. Il ne faut pas trop se fier à ce qui est annoncé pas le constructeur.

 

D'ailleurs le T8 est plutôt à 9,5 l/100 ce qui fait 600 kms d'autonomie sur mon réservoir de 70 l sans être complétement à sec.

Bon et bien c'est rassurant pour moi ça, parce que pour conduire une DS5 THP200 depuis plus de 114000 km à une moyenne de 7,25 l/100 (des vrais litres, pas l'OdB, voir détails en suivant le lien dans ma signature...) je pense que je peux retirer 2 litres tranquille de ta conso T8. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le prix de la DS7 est inférieur que l'on ne peut pas le comparer au Volvo. On regarde d'abord les prestations: si elles sont proches, et je maintiens que c'est le cas ici (On ne compare quand même pas le XC60 à un Duster...), on regarde alors le tarif. S'il est très différent, on est en droit de se demander en quoi c'est justifié.

 

Avec votre raisonnement, c'est plus cher donc c'est mieux...

 

Et puis le XC60 ne démarre pas à 78000€ mais à 42730€. Le DS démarre à 31300€, on a donc bien également un recouvrement important des gammes au niveau prix.

 

 

 

Ah mais je vais tout à fait dans ton sens :) C'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux, et quand je fais une config Volvo XC60 Hybride avec les mêmes presta que la DS7 et que l'un est à 80k€ et l'autre à 70k€ (je ne parle pas des centimes), il y a de quoi se poser des questions sur la justification de cette différence, à partir du moment où on oublie "l'image" et le ressenti personnel que l'on pourrait avoir avec Volvo comparé à DS.

 

Pour les prix je parlais bien d'une Inscription Luxe Hybride ;-) , et peu importe finalement le modèle de départ, puisque si l'on rajoute les options nécessaires pour arriver à la plus chère des DS7 on est au moins à 10k€ de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on pourrait dire que le réservoir pour la partie thermique est faible, et malheureusement comme sur d'autres marques c'est assez identique, le but de ce genre de véhicule étant de privilégier des petits trajets, voir moyen du coup l'autonomie globale n'est pas le critère qui prime leur usage étant plus cantonné péri urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit réservoir, dans le cadre de l'utilisation que je pourrais faire de la DS 7, il n'y a que quelques (moins de dix) jours dans l'année où ça pourrait poser problème, et encore.

 

Pour tout le reste du temps, c'est plutôt un atout, car l'essence aura tout le temps de "vieillir" dans le réservoir, avec probablement des périodes de six à huit semaines sans faire le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit réservoir, dans le cadre de l'utilisation que je pourrais faire de la DS 7, il n'y a que quelques (moins de dix) jours dans l'année où ça pourrait poser problème, et encore.

 

Pour tout le reste du temps, c'est plutôt un atout, car l'essence aura tout le temps de "vieillir" dans le réservoir, avec probablement des périodes de six à huit semaines sans faire le plein...

 

 

 

Tu rentres pile poil dans la cible faite pour ces véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit réservoir, dans le cadre de l'utilisation que je pourrais faire de la DS 7, il n'y a que quelques (moins de dix) jours dans l'année où ça pourrait poser problème, et encore.

 

Pour tout le reste du temps, c'est plutôt un atout, car l'essence aura tout le temps de "vieillir" dans le réservoir, avec probablement des périodes de six à huit semaines sans faire le plein...

 

 

En ayant si peu besoin de l autonomie du thermique pourquoi pas une électrique alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ayant si peu besoin de l autonomie du thermique pourquoi pas une électrique alors?

 

 

Pas d électrique encore chez DS hormis le petit DS3 CB mais ce n est pas la même taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ayant si peu besoin de l autonomie du thermique pourquoi pas une électrique alors?

 

Entendons nous bien : je n'ai pas forcément besoin de beaucoup d'autonomie car peu de mes déplacements atteignent 600 km d'une traite (typiquement de quatre à huit fois par an), mais ça arrive, je peux également me retrouver une ou deux semaines éloigné d'une prise électrique et dans ces cas-là quelques minutes passées dans une station service me rendront aussitôt 500 km supplémentaires.

 

En tout électrique, il y a des déplacements que je ne peux pas faire, un grand classique pour moi consiste à rallier la Provence depuis le Périgord soit 580 km en sept heures arrêt compris (sur l'aire du viaduc de Millau pour ne rien cacher) et je ne veux pas modifier mon trajet ni perdre deux heures supplémentaires (et encore)

 

seb7788 a raison de le souligner, l'hybride rechargeable a été conçu pour répondre exactement à mes besoins, alors je ne vais pas faire la fine bouche... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les principales raisons qui ont guidé mon choix pour la DS7 Hybrid E-Tense sont les suivantes :

 

- Mode 4WD (je monte très régulièrement dans les Alpes, été comme hiver)

- Trajets autour du domicile sont la plupart du temps de moins de 50kms

- Fiscalité avantageuse pour puissance cv délivrée (pas de malus prohibitif)

- non retour au diesel

 

- …… et aussi petite déception pour le comportement en montagne de la NX 300h 4WD F Sport

(pour puissance +/- équivalente mes GLA et DS5 H4 précédentes étaient autrement plus réactives/dynamiques)

 

- ….. enfin tout trajet de plus de 400kms serait pour moi vraiment exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les principales raisons qui ont guidé mon choix pour la DS7 Hybrid E-Tense sont les suivantes :

 

- Mode 4WD (je monte très régulièrement dans les Alpes, été comme hiver)

- Trajets autour du domicile sont la plupart du temps de moins de 50kms

- Fiscalité avantageuse pour puissance cv délivrée (pas de malus prohibitif)

- non retour au diesel

 

- …… et aussi petite déception pour le comportement en montagne de la NX 300h 4WD F Sport

(pour puissance +/- équivalente mes GLA et DS5 H4 précédentes étaient autrement plus réactives/dynamiques)

 

- ….. enfin tout trajet de plus de 400kms serait pour moi vraiment exceptionnel

 

 

 

Encore une adéquation bien pensé, c'est pour cela aussi que j'ai une préférence a moyen terme pour l'hybride qui pourra satisfaire une grande part des trajets de chacun bien plus aisé que pour le tout elec actuel, sauf si a moyen terme ils nous sortent des batteries avec autonomie supérieur a 800 km mais on y est pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une adéquation bien pensé, c'est pour cela aussi que j'ai une préférence a moyen terme pour l'hybride qui pourra satisfaire une grande part des trajets de chacun bien plus aisé que pour le tout elec actuel, sauf si a moyen terme ils nous sortent des batteries avec autonomie supérieur a 800 km mais on y est pas encore

 

 

Pas encore mais pas si loin. Sans vouloir faire de pub, Tesla devrait s en rapprocher avec sa nouvelle version de son model S qui devrait être équipée au second semestre de technos issues de la model3 (batteries et moteur). Actuellement la model S "Grande autonomie" est donnée pour 610km WLTP... après on est à 90k ça reste très cher.

(pour mémoire La model 3 c est 560km WLTP pour 53k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas encore mais pas si loin. Actuellement la model S "Grande autonomie" est donnée pour 610km WLTP... après on est à 90k ça reste très cher.

(pour mémoire La model 3 c est 560km WLTP pour 53k).

 

WLTP peut-être….

 

….mais en pratique si on a 1500 m de dénivelée en montée en fin de trajet pour rejoindre le chalet familial, et qu'il fait bien froid, ce sera pas tout à fait pareil! :??:

Quel coefficient de sécurité appliquer? "That is the question"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WLTP peut-être….

 

….mais en pratique si on a 1500 m de dénivelée en montée en fin de trajet pour rejoindre le chalet familial, et qu'il fait bien froid, ce sera pas tout à fait pareil! :??:

Quel coefficient de sécurité appliquer? "That is the question"

 

L’autre jour j’avais vu un essai d’une Tesla, en conduite rapide sur autoroute (allemande), l’autonomie dépassait à peine 250km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des exemples parails vous n'achèterez jamais d'électriques, même avec 800 km WLTP.

Un moment donné il faut être raisonnable, on roule en France et les vitesses limites sur autoroute ne vont pas aller en augmentant ;)

 

Chacun ses critères et ses habitudes de déplacements, mais tous calculs faits l'électrique sera pour moi dès lors qu'elle offrira 600 km WLTP (mais pas au prix d'une Model S, plutôt celui d'une 3.

On n'en est plus très loin (cf. les autonomies des Kona et Niro autour de 450 km). A mon avis 2 ans maximum ... au point que je me demande si je ne devrais pas attendre ces 2 années plutôt que changer de PHEV début 2020 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des exemples parails vous n'achèterez jamais d'électriques, même avec 800 km WLTP.

Un moment donné il faut être raisonnable, on roule en France et les vitesses limites sur autoroute ne vont pas aller en augmentant ;)

 

Chacun ses critères et ses habitudes de déplacements, mais tous calculs faite l'électrique sera pour moi dès lors qu'elle offrira 600 km WLTP (mais pas au prix d'une Model S, plutôt celui d'une 3.

On n'en est plus très loin (voire les autonomies des Kona et Niro autour de 450 km). A mon avis 2 ans maximum ... au point que je me demande si je ne devrais pas attendre ces 2 années plutôt que changer de PHEV début 2020 :)

 

Je fais régulièrement un trajet de 900 km entre le Luxembourg et le midi de la France. Avec ma précédente voiture, je faisais le trajet facilement avec un plein. Avec le DS7 ce n’est plus possible, en grande partie à cause du réservoir plus réduit. Tout en respectant les limitations de vitesse, j’arrive à faire le trajet en 8:30 h. Avec une voiture électrique, je devrais rajouter probablement 1:30, rien que pour recharger les batteries.

 

Même si un véhicule hybride me tente énormément, la taille ridicule du réservoir du DS7 e-tense me refroidit et le temps de charge et l’autonomie insuffisante des voitures électriques me rebute complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais régulièrement un trajet de 900 km entre le Luxembourg et le midi de la France. Avec ma précédente voiture, je faisais le trajet facilement avec un plein. Avec le DS7 ce n’est plus possible, en grande partie à cause du réservoir plus réduit. Tout en respectant les limitations de vitesse, j’arrive à faire le trajet en 8:30 h. Avec une voiture électrique, je devrais rajouter probablement 1:30, rien que pour recharger les batteries.

 

Même si un véhicule hybride me tente énormément, la taille ridicule du réservoir du DS7 e-tense me refroidit et le temps de charge et l’autonomie insuffisante des voitures électriques me rebute complètement.

 

 

Certes tu ne le fera jamais en électrique pure probablement mais en hybride c est possible plusieurs exemples de personnes qui font Paris vers le sud de la France en Prius hybride et pourtant le réservoir n est pas grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...