Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Effectivement nous avons lu cela et il a été annoncé aussi pour le 3008 dans une deuxième phase le choix en plus du même 4x4 du DS7 du 4x2 comme sur la 508 C5.

 

Je pense que la 3008 sera aussi toujours en 4x4 et 300 cv. C'est la 508 et 508 sw qui auront le 4x2, ainsi que la C5 aircross.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé en concession DS aujourd'hui pour demander une première proposition commerciale pour un DS7 E Tense qui pourrait m'intéresser.

J' avais au préalable fait une configuration aux environs de 68 000 euros.

 

Bon Point : le commercial est arrivé à la même valeur.

Mauvais Point : aucune remise mais divers frais administratifs et de mise à disposition se montant à presque 1500 euros !

Autre mauvais point : livraison pas avant Janvier 2020 !

Dernier mauvais point : pas été capable de me fournir une valeur de reprise de mon véhicule actuel à la date de livraison du DS 7 !

 

 

Change de CC pas de remise sur un véhicule de ce prix ils ont prié à Lourdes depuis l annonce ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mise à dispo en 2020 ?

Ca va être le cas pour toutes les commandes ?

Du coup il serait à dispo après le 3008 et peut-être en même temps que le C5 AC ... ou tout ce beau monde décale sa sortie d'autant, à cause d'un retard de mise au point ? Ou d'une difficulté à tenir les 50 g de CO2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mise à dispo en 2020 ?

Ca va être le cas pour toutes les commandes ?

Du coup il serait à dispo après le 3008 et peut-être en même temps que le C5 AC ... ou tout ce beau monde décale sa sortie d'autant, à cause d'un retard de mise au point ? Ou d'une difficulté à tenir les 50 g de CO2 ...

 

 

Je serais d avis que ça décale tout... maintenant, faudrait quand même confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir sur le site DS France que la voiture sera livrée avec une sacoche contenant 2 câbles

Un avec d’un côté une prise domestique et de l’autre un type 2

Et un autre type 2 type 2 pour les bornes sans câble, une wallbox, ...

c’est une très bonne nouvelle car souvent les marques ne livraient qu’un câble avec une prise domestique et l’autre était à charge du client !

Tout dépend de la longueur du cable type2-type2 mais c’est quand même + de 300€ d’économisé !

Ca permet de recharger lorsqu’on est en dehors de chez soi ce que je faisais pas les clients car n’achetaient pas ce fameux cable !

Bref une bonne initiative de DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé en concession DS aujourd'hui pour demander une première proposition commerciale pour un DS7 E Tense qui pourrait m'intéresser.

J' avais au préalable fait une configuration aux environs de 68 000 euros.

 

Bon Point : le commercial est arrivé à la même valeur.

Mauvais Point : aucune remise mais divers frais administratifs et de mise à disposition se montant à presque 1500 euros !

Autre mauvais point : livraison pas avant Janvier 2020 !

Dernier mauvais point : pas été capable de me fournir une valeur de reprise de mon véhicule actuel à la date de livraison du DS 7 !

 

 

C est un raisonnement de généraliste sur un modèle nouveau et pas de premium. Ça me rappelle la sortie de la 3008 II, j étais dans le hall d expo du concessionnaire pendant que je faisais faire la révision de mon hybrid4. Je regardais le modèle GT je crois, en tout cas une version dans les 45k, la première chose que le commercial c est empressé de me dire... "c est cher, mais en plus y aura aucune remise..."

On sait très bien que plus on monte en gamme plus les marges sont importantes voire colossales notamment sur les options.

Alors que chez les premium concurrents (sauf Volvo un peu moins) même quand le modèle est nouveau, il y a une remise... cherchez l erreur. Faut évoluer. Et la remise, ce n est qu une très faible contribution à la décote des 2 premières années... pour ma part c est un discours inaudible, d'ailleurs peu de temps après je suis passé chez M-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir sur le site DS France que la voiture sera livrée avec une sacoche contenant 2 câbles

Un avec d’un côté une prise domestique et de l’autre un type 2

Et un autre type 2 type 2 pour les bornes sans câble, une wallbox, ...

c’est une très bonne nouvelle car souvent les marques ne livraient qu’un câble avec une prise domestique et l’autre était à charge du client !

Tout dépend de la longueur du cable type2-type2 mais c’est quand même + de 300€ d’économisé !

Ca permet de recharger lorsqu’on est en dehors de chez soi ce que je faisais pas les clients car n’achetaient pas ce fameux cable !

Bref une bonne initiative de DS !

 

Ah oui, merci, ça m'avait échappé !

Un détail en passant, qui n'est pas vraiment précisé dans les caractéristiques techniques : les jantes "de série" sur E-Tense sont des jantes 19" baptisées "London"

 

Visuellement, elles semblent identiques au modèle "Amsterdam" à la couleur près. (Noires au lieu de grises)

Les jantes Amsterdam étant réservées aux versions "Drive Efficiency", on pourrait en déduire que les jantes "London" de série seraient également montées en Michelin Primacy 3 T&N 205/55 R19 V...

 

(Et nous avons déjà eu l'occasion de voir des photos de véhicules E-Tense avec une telle monte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci, ça m'avait échappé !

Un détail en passant, qui n'est pas vraiment précisé dans les caractéristiques techniques : les jantes "de série" sur E-Tense sont des jantes 19" baptisées "London"

 

Visuellement, elles semblent identiques au modèle "Amsterdam" à la couleur près. (Noires au lieu de grises)

Les jantes Amsterdam étant réservées aux versions "Drive Efficiency", on pourrait en déduire que les jantes "London" de série seraient également montées en Michelin Primacy 3 T&N 205/55 R19 V...

 

(Et nous avons déjà eu l'occasion de voir des photos de véhicules E-Tense avec une telle monte...)

 

 

J’avais pris une photo des jantes de la DS7 E-tense au salon et c’est bien ce modèle là et la taille correspond c’est du 97V par contre T&N j’ai aucune idée de ce que c’est...

 

Je viens de comparer les 2 jantes c’est en effet les mêmes sauf la couleur bien-sûr! Je préfère largement les London aux Amsterdam ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que avec 300ch, ce DS7 Crossback E-Tense est à comparer en terme de prix à un véhicule thermique de même puissance.

 

Et là, bah c'est plutôt bien placé.

 

Il faudrait que le DS7 soit également proposé en Hybride 225ch.

 

 

Sur le plan des perfos strictement, je trouve qu il est positionné trop cher de 5 à 10k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tout dépend de la longueur du cable type2-type2 mais c’est quand même + de 300€ d’économisé !

Ca permet de recharger lorsqu’on est en dehors de chez soi ce que je faisais pas les clients car n’achetaient pas ce fameux cable !

Bref une bonne initiative de DS !

 

 

Parce que tu penses qu'ils le donnent ? :??:

 

Moi je préfèrerais payer la voiture 300 € de moins et avoir le choix de ne pas acheter ce câble, car je ne recharge que chez moi en gros. Mettre 300 € dans un câble qui va me servir 5 fois dans la vie de l'auto, non merci.

Charger un PHEV sur borne ne vut la peine que si la borne est gratuite, et dans bien des cas c'est plus cher que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu penses qu'ils le donnent ? :??:

 

Moi je préfèrerais payer la voiture 300 € de moins et avoir le choix de ne pas acheter ce câble, car je ne recharge que chez moi en gros. Mettre 300 € dans un câble qui va me servir 5 fois dans la vie de l'auto, non merci.

Charger un PHEV sur borne ne vut la peine que si la borne est gratuite, et dans bien des cas c'est plus cher que l'essence.

 

 

Et si la marque ne l’avait pas fait on l’aurait accusée d’économie de bout de chandelle... sincèrement c’est une bonne chose je trouve. Si on cherche bien il y a pas mal de bornes gratuites : IKEA, petits villages,... elle est déjà bien placée face à la concurrence niveau prix je pense bien-sûr on veut toujours moins mais c’est déjà bien par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais le côté pratique pour ceux qui comptent utiliser ce câble (et j'imagine que tout primo-accédant à une rechargeable pense qu'il l'utilisera souvent), mais à partir du moment où on nous met des dizaines d'options et d'accessoires dans le configurateur, on peut aussi le faire pour ce câble.

A chacun de choisir, non ?

 

Ceci dit, j'ose espérer que ça n'augmente pas le prix de la bagnole de 300 €, vu que PSA bénéficie de prix d'achat sans doute très bas.

Et j'imagine que mon cas n'est pas général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Qui fait mieux en tarifs?

 

 

Ta réflexion portait sur la compétitivité du ds7 e tense vis à vis de thermiques équivalents en perfo, et aussi en options je suppose. En fait, je ne pense pas que la question se pose totalement en ces termes car e tense est un modèle différent en terme de finalité. Sinon pour répondre à ta question, quand tu passes la barre des 60-65k ça ouvre quand même des possibilités en thermique, tu peux même avoir du V6 (exemple glc 350d. 620Nm couple, 0 à 100 en 6,2 sachant que les versions prochaines 6 cyl ça va jusqu'à 340cv...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta réflexion portait sur la compétitivité du ds7 e tense vis à vis de thermiques équivalents en perfo, et aussi en options je suppose. En fait, je ne pense pas que la question se pose totalement en ces termes car e tense est un modèle différent en terme de finalité. Sinon pour répondre à ta question, quand tu passes la barre des 60-65k ça ouvre quand même des possibilités en thermique, tu peux même avoir du V6 (exemple glc 350d. 620Nm couple, 0 à 100 en 6,2 sachant que les versions prochaines 6 cyl ça va jusqu'à 340cv...).

 

 

Je suis complètement d’accord cette fourchette de prix donne accès à des moteurs thermiques beaucoup plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis complètement d’accord cette fourchette de prix donne accès à des moteurs thermiques beaucoup plus puissants.

 

 

Après, il y a de forte chance que ces motorisations, notamment essence soient fortement malussés, mais avec les remises, ça doit déjà pas mal s équilibrer. Sinon, à moins cher encore, et avec très bonne remise on trouve le Stelvio TB 280, pas au top du top en technologie embarquée, mais un plaisir de conduite qui fait apparemment l unanimité des essayeurs.

Pour en revenir au ds7, vraiment il aurait gagné à être un peu moins cher. Certes, pas de malus, mais sans remise (pour l instant) et aide je trouve que c est pas raisonnable pour un particulier. Ce doit être que ce n est pas lui qui est visé, mais les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio402QX

Perso, j’ai droit au tarif diplo même sur la version hybride, mais il reste cher. Un bonus sur les hybrides m’aurait fait commander de suite. A la base ils avaient dit automne pour les premieres livraisons. Attendre 2020....pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai droit au tarif diplo même sur la version hybride, mais il reste cher. Un bonus sur les hybrides m’aurait fait commander de suite. A la base ils avaient dit automne pour les premieres livraisons. Attendre 2020....pffffff

 

 

Une livraison pas avant janvier 2020, c est pas hyper rassurant d autant que DS doit faire son max pour livrer au plus tôt... j espère que ce n est rien, et que c est juste des annonces qui avaient été faites un peu prématurément.... pour occuper le terrain et faire attendre.

Par contre dans un post un peu plus haut je disais qu il arrivait dans un calendrier assez favorable... avec des livraisons en 2020, ce n est plus tout à fait vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai droit au tarif diplo même sur la version hybride, mais il reste cher. Un bonus sur les hybrides m’aurait fait commander de suite. A la base ils avaient dit automne pour les premieres livraisons. Attendre 2020....pffffff

 

C'est quoi "tarif diplo" ? diplodocus ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio402QX

C’ est plus avantageux sur Espagnauto si vous voulez savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’ est plus avantageux sur Espagnauto si vous voulez savoir

 

ça dépend des modèles ... des conditions ... et surtout ... du parc auto ... :D

 

J'ai le souvenir d'un GLC vendu limite à perte pour la concession ... mais quand la maison mère oblige ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio402QX

Le tarif diplo n’est pas réservé qu’aux diplomates... ça peut etre militaire, ou travailleur dans une organisation internationale , il y a pleins de cas. Perso je suis pas diplomate mais par chance j’ai droit au tarif. Ceci dit’c’est la premiere fois que je risque d’en profiter. Avant ça une ford focus puis un qashqai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif diplo n’est pas réservé qu’aux diplomates... ça peut etre militaire, ou travailleur dans une organisation internationale , il y a pleins de cas. Perso je suis pas diplomate mais par chance j’ai droit au tarif. Ceci dit’c’est la premiere fois que je risque d’en profiter. Avant ça une ford focus puis un qashqai...

 

Tu n'as pas droit AU tarif mais à UN tarif ... :jap:

 

Il y a autant de tarifs que de conditions particulières ... même mon beau-père, il y a 40 ans, avait un tarif "spécial prof" ... et à l'époque on ne parlait pas autant des remises que de nos jours ... :lol:

 

Perso, remise "pro" ... un N° de SIRET et hop ... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Les concessions ne margent plus sur les ventes ... mais sur les primes de résultats et surtout sur le SAV ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais le côté pratique pour ceux qui comptent utiliser ce câble (et j'imagine que tout primo-accédant à une rechargeable pense qu'il l'utilisera souvent), mais à partir du moment où on nous met des dizaines d'options et d'accessoires dans le configurateur, on peut aussi le faire pour ce câble.

A chacun de choisir, non ?

 

Ceci dit, j'ose espérer que ça n'augmente pas le prix de la bagnole de 300 €, vu que PSA bénéficie de prix d'achat sans doute très bas.

Et j'imagine que mon cas n'est pas général.

 

 

Oui c’est vrai qu’en option ça serait bien aussi mais beaucoup de gens ne le prendrai pas et ne le rechargerai pas tandis que là le cable est dans le coffre et incite à le brancher car aucune obligation la voiture continuera à rouler même si batterie vide ... Mais votre avis est défendable je l’entends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le supplément de prix est justifié: il ne faut pas oublier qu'il y des modifications substantielles par rapport à une version à moteur thermique:

 

- 2 moteurs électriques

- batteries avec système de refroidissement

- système de charge

- boîte de vitesse modifiée puisqu'elle intègre un des deux moteurs électriques

- système de gestion des l'interaction des systèmes de traction

- une partie du coût de la R&D (l'effort est réparti sur les 4 marques du groupe…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je pense que le supplément de prix est justifié: il ne faut pas oublier qu'il y des modifications substantielles par rapport à une version à moteur thermique:

 

- 2 moteurs électriques

- batteries avec système de refroidissement

- système de charge

- boîte de vitesse modifiée puisqu'elle intègre un des deux moteurs électriques

- système de gestion des l'interaction des systèmes de traction

- une partie du coût de la R&D (l'effort est réparti sur les 4 marques du groupe…)

 

Alors c'est à la base que la DS7 est trop cher alors... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Par contre, si je compare une PASSAT SW 1.5 TSI ( le moteur le + puissant en essence...) avec les mêmes options que ma GTE, il y qu'une différence de 5500 € seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite liste ne nous dit pas si le surcoût est justifié ! :D

Il va en falloir des recharges électriques pour amortir tout ça !

 

il ne faut pas acheter un hybride ou un élec pour l'amortir par rapport à un thermique standard, sinon, on est déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé l'intérieur clair en gris perle mais pour la finition Rivoli uniquement.

Cette couleur n'est pas valide aprés mutiples essais avec une finition Opéra.

Est-ce bien cela ?

 

Cette semaine, on me force la main pour équiper mon domicile avec Linky.

Je ne suis pas très chaud…"

J'ai un simple abonnement à 6 kw suite à l'optimisation de mes consommations par délestage".

J'espère que la charge lente avec cet abonnement et la nouvelle possibilité à 6,6KWh au lieu des 3,3Kwh annoncés précédemment ne sera pas un handicap.

J'imagine que le système intégré doit pouvoir se réguler avec les possibiltés maximum liées à mon abonnement.

Sinon, dans le budget il faudra prendre en compte le surcout d'abonnement à 9Kw...

 

Linky a la réputation de disjoncter facilement. Est-ce réel ?

 

Personnellement pour mon utilisation la charge lente me convient très bien, ce n'est qu'un PHEV pas un tout électrique.

Il ne faut pas envisager d'aller charger sur les bornes publiques.

 

Rappel à côté de chez moi :

Tarif_Electricité.jpg

Tarif_Electricité2.jpg

Prise_recharge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé l'intérieur clair en gris perle mais pour la finition Rivoli uniquement.

Cette couleur n'est pas valide aprés mutiples essais avec une finition Opéra.

Est-ce bien cela ?

 

Tout fait mon cher ami. La perle, c'est avec les losanges, pas avec les bracelets de montre :sol:

(magnifique chapeau !)

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...