Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Tout fait mon cher ami. La perle, c'est avec les losanges, pas avec les bracelets de montre :sol:

(magnifique chapeau !)

 

Capture.jpg

 

C’est vraiment dommage de ne pas prévoir une finition opéra spécifique : le cuir est vraiment d’une toute autre qualité que celui de la finition Rivoli. Et puis on attends toujours la finition Faubourg avec le bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment dommage de ne pas prévoir une finition opéra spécifique : le cuir est vraiment d’une toute autre qualité que celui de la finition Rivoli. Et puis on attends toujours la finition Faubourg avec le bois...

 

Moi, j'attends surtout la finition Apéro, ... surtout que c'est l'heure

 

lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, on me force la main pour équiper mon domicile avec Linky.

Je ne suis pas très chaud…"

J'ai un simple abonnement à 6 kw suite à l'optimisation de mes consommations par délestage".

J'espère que la charge lente avec cet abonnement et la nouvelle possibilité à 6,6KWh au lieu des 3,3Kwh annoncés précédemment ne sera pas un handicap.

J'imagine que le système intégré doit pouvoir se réguler avec les possibiltés maximum liées à mon abonnement.

Sinon, dans le budget il faudra prendre en compte le surcout d'abonnement à 9Kw...

 

Linky a la réputation de disjoncter facilement. Est-ce réel ?

 

Personnellement pour mon utilisation la charge lente me convient très bien, ce n'est qu'un PHEV pas un tout électrique.

 

Linky, tout comme les compteurs électroniques déjà en place depuis longtemps doit "disjoncter" lorsqu'on dépasse l'intensité souscrite.

Les compteurs mécaniques étaient plus tolérants parfois.

 

Avec le câble livré pour fonctionner sur une prise domestique, le courant de charge par défaut sera de 8A ce qui correspond à une charge complète en 7 à 8 h, pour une puissance d'un peu plus de 1800 W.

Pour obtenir un courant de charge plus important, il faut être connecté sur une prise renforcée de type "GreenUp" qui se signale au système de charge pour autoriser le passage de 14A, soit un peu plus de 3200 W.

 

Et pour aller au delà (jusqu'à 32 A et les 6,6 kW annoncés) il faudra utiliser le câble mode 3 et une Wallbox 32A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un autre détail que j'ai découvert : dans le descriptif des modèles E-Tense, j'avais lu "LED indiquant une utilisation du véhicule en mode 100 % électrique." et je n'avais pas compris de quoi il s'agissait.

 

Mais sur le site de DS automobiles, j'ai vu ça :

 

LedElec.jpg

Autrement dit, il s'agit d'une LED visible de l'extérieur et qui indique que le véhicule se déplace en mode zéro émission, afin d'accéder le cas échéant à des zones restreintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linky, tout comme les compteurs électroniques déjà en place depuis longtemps doit "disjoncter" lorsqu'on dépasse l'intensité souscrite.

Les compteurs mécaniques étaient plus tolérants parfois.

 

 

C'est bien pour cela que j'en parlais et surtout que mon délesteur Delta dore (+30ans) doit être bien étalonné, sinon [:hondapart's:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un autre détail que j'ai découvert : dans le descriptif des modèles E-Tense, j'avais lu "LED indiquant une utilisation du véhicule en mode 100 % électrique." et je n'avais pas compris de quoi il s'agissait.

 

Mais sur le site de DS automobiles, j'ai vu ça :

 

LedElec.jpg

Autrement dit, il s'agit d'une LED visible de l'extérieur et qui indique que le véhicule se déplace en mode zéro émission, afin d'accéder le cas échéant à des zones restreintes…

 

Judicieux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est un raisonnement de généraliste sur un modèle nouveau et pas de premium. Ça me rappelle la sortie de la 3008 II, j étais dans le hall d expo du concessionnaire pendant que je faisais faire la révision de mon hybrid4. Je regardais le modèle GT je crois, en tout cas une version dans les 45k, la première chose que le commercial c est empressé de me dire... "c est cher, mais en plus y aura aucune remise..."

On sait très bien que plus on monte en gamme plus les marges sont importantes voire colossales notamment sur les options.

Alors que chez les premium concurrents (sauf Volvo un peu moins) même quand le modèle est nouveau, il y a une remise... cherchez l erreur. Faut évoluer. Et la remise, ce n est qu une très faible contribution à la décote des 2 premières années... pour ma part c est un discours inaudible, d'ailleurs peu de temps après je suis passé chez M-B.

 

Les experts es-Allemandes ont pourtant toujours expliquer comment le manque de remise chez les premium était un point de différence énorme avec les marques généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on compare les prix des options chez Citroën, Peugeot et DS qui sont identiques, alors on comprend le positionnement de chacune des marques… par exemple : toit ouvrant, sièges chauffants , lane-assist et autres ... Bon pour le Focal sur DS, c'est la gamme Electra, gage normalement de haut-parleurs de meilleure qualité ce qui peut expliquer une différence de 30% soit 250€ de plus mais quelques Hp en plus…

https://www.focal.com/fr/home- [...] -1000-be-2

 

Ceci n'est pas une UTOPIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on compare les prix des options chez Citroën, Peugeot et DS qui sont identiques, alors on comprend le positionnement de chacune des marques… par exemple : toit ouvrant, sièges chauffants , lane-assist et autres ... Bon pour le Focal sur DS, c'est la gamme Electra, gage normalement de haut-parleurs de meilleure qualité ce qui peut expliquer une différence de 30% soit 250€ de plus mais quelques Hp en plus…

https://www.focal.com/fr/home- [...] -1000-be-2

 

Ceci n'est pas une UTOPIE

 

Ce sont les même haut parleurs, mais il y en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A visionner...

https://youtu.be/ODuJfoiPEEsIl est trop tard chez moi, ils sont dans ma rue !!!

Mon voisin d'en face équipé cet après midi ...

 

Encore un complot des Illuminati, moi j'vous dis. Allez patron, sers-nous en un autre c'est ma tournée ! :D

 

Sérieux : arrêtez de vous informer avec des vidéos, ou avec les mails que vos beaufs vous envoient. Lisez plutôt des articles sérieux, Wikipedia, lisez-en plusieurs et recoupez les infos (mais c'est plus ch.... que mater une unique vidéo c'est vrai).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les même haut parleurs, mais il y en a plus.

 

Ha bon.

Il n'y a que sur les documentations "commerciales" de DS qu'est indiqué Focal Electra.

Chez Peugeot et Citroen, je n'ai vu que Focal "tout court".

J'en ai donc déduit rapidement une gamme avec des HP à membre en lin au lieu de VV...

C'est quelle gamme de haut parleurs utilisés par rapport au choix proposés avec l'activité équipement véhicule chez Focal ?

https://www.focal.com/france/c [...] -car-audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un complot des Illuminati, moi j'vous dis. Allez patron, sers-nous en un autre c'est ma tournée ! :D

 

Sérieux : arrêtez de vous informer avec des vidéos, ou avec les mails que vos beaufs vous envoient. Lisez plutôt des articles sérieux, Wikipedia, lisez-en plusieurs et recoupez les infos (mais c'est plus ch.... que mater une unique vidéo c'est vrai).

 

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je suis un adepte de Wikipedia (j'invite à donner une petite en passant) dont bien souvent ici je mets des liens plutôt de d'en faire des résumés et d'en changer le sens et d'éclairer les forumeurs.

Il faut bien également regarder ailleurs pour comprendre , critiquer et faire des choix.

Tout n'est pas noir et blanc, j'aime beaucoup les couleurs entre les deux.

 

Avec mes yeux de retraités, je regarde curieusement comme les enfants et apprends tous les jours dans beaucoup de domaines.

C'est la chance du temps libre que l'on occupe comme l'on veut.

 

 

Toutefois dans le cas présent, cette vidéo alerte au moins sur un sujet qu'il faudra traiter dans quelques années.

Lorsqu'il y aura de plus en plus de VE et moins de véhicules à gazoline, comment compenser la perte des taxes sur les carburants ?

 

Sujet à traiter dans "le grand débat", attention cela s’arrête le 15 mars.

 

Il y a parfois des bofs qui ont un peu de la culture à partager et qui peuvent vous faire réfléchir, douter...

 

Bon c'est ma tournée, je t'invite à en discuter plus longuement autour d'une bouteille à partager et pourquoi pas électriser la discussion sur l’œnologie.

 

jiballe.gif.3391711bafe9004a49d0a65a34949080.gif

 

Ma signature, lire ma signature et comprendre son véritable sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon.

Il n'y a que sur les documentations "commerciales" de DS qu'est indiqué Focal Electra.

Chez Peugeot et Citroen, je n'ai vu que Focal "tout court".

J'en ai donc déduit rapidement une gamme avec des HP à membre en lin au lieu de VV...

C'est quelle gamme de haut parleurs utilisés par rapport au choix proposés avec l'activité équipement véhicule chez Focal ?

https://www.focal.com/france/c [...] -car-audio

 

https://www.focal.com/france/p [...] -crossback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un complot des Illuminati, moi j'vous dis. Allez patron, sers-nous en un autre c'est ma tournée ! :D

 

Sérieux : arrêtez de vous informer avec des vidéos, ou avec les mails que vos beaufs vous envoient. Lisez plutôt des articles sérieux, Wikipedia, lisez-en plusieurs et recoupez les infos (mais c'est plus ch.... que mater une unique vidéo c'est vrai).

 

J'ai failli faire une réponse, mais

comme je viens de lire la tienne, je suis dispensé... :p

 

Et pour ma part, alors que je n'ai pas encore de compteur Linky, j'utilise justement le système de téléinformation client de mon "vieux" compteur électronique connecté à une box domotique eedomus pour suivre en détail ma consommation et c'est très bien.

 

Accessoirement, lorsque je mettrai en charge un PHEV à la maison, je mets au défi quiconque de le détecter même avec un Linky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois dans le cas présent, cette vidéo alerte au moins sur un sujet qu'il faudra traiter dans quelques années.

Lorsqu'il y aura de plus en plus de VE et moins de véhicules à gazoline, comment compenser la perte des taxes sur les carburants ?

 

Sujet à traiter dans "le grand débat", attention cela s’arrête le 15 mars.

 

Il y a parfois des bofs qui ont un peu de la culture à partager et qui peuvent vous faire réfléchir, douter...

 

 

Il y des gens qui pensent que le soucis en 2040 sera le manque de TIPP à cause des voitures électriques ? On pourrait largement penser qu'en 2040 le problème soit le manque de TIPP à cause de la raréfaction du pétrole pas cher.

 

Et pour ma part, alors que je n'ai pas encore de compteur Linky, j'utilise justement le système de téléinformation client de mon "vieux" compteur électronique connecté à une box domotique eedomus pour suivre en détail ma consommation et c'est très bien.

 

Accessoirement, lorsque je mettrai en charge un PHEV à la maison, je mets au défi quiconque de le détecter même avec un Linky.

 

Entre ta box internet à 10W, ton frigo à 100w et ta bagnole à 11000W, je pense que la différence pourra se faire détecter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas acheter un hybride ou un élec pour l'amortir par rapport à un thermique standard, sinon, on est déçu :)

 

On est bien d'accord, je réagissais au post au-dessus qui disait que le supplément était justifié, sans avoir aucune idée précise du coût de chacun des éléments qui sont cités! (évaluation de l'amortissement de la R&D ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Entre ta box internet à 10W, ton frigo à 100w et ta bagnole à 11000W, je pense que la différence pourra se faire détecter :D

 

Moui, auxquels il faut ajouter quelques bricoles, notamment un lave-linge 2 KW, un lave-vaisselle (pareil), un four pouvant monter à 3500 W, une plaque vitrocéramique 6 zones de chauffe pouvant atteindre 6000 W, 12 radiateurs / convecteurs pour un total de 11000 W, un cumulus 1200 W ainsi qu'un délesteur 3 voies capable d'effacer jusqu'à 7000 W si nécessaire, bon courage quand-même...

 

Pour illustrer un peu, ma consommation sur la période du 4 au 8 janvier :

 

 

ConsoTot04-0801.jpg

 

En connaissant bien l'installation, j'y retrouve un certain nombre d'informations intéressantes, mais de la à ce que Donald ou Vladimir en déduisent ce que je regarde à la télé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A visionner...

https://youtu.be/ODuJfoiPEEsIl est trop tard chez moi, ils sont dans ma rue !!!

Mon voisin d'en face équipé cet après midi ...

 

Il est déjà trop tard et il était evident que l’etat allait chercher du fric ailleurs.

 

Maintenant, l’avantage des voitures nucléaires, c’est que le fric ira à Areva, énédis donc restera local et ne partira plus aux rois du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve181Nm

C'est un peu pénible ces réflexions limite complotistes. Je sais bien qu'on n'est pas sur un forum très intello, mais quand même ...

 

Un forum pas très intello... merci pour le compliment ! D'ailleurs que faites vous ici ? Vous avez vu de la lumière ? C'est le led qui montre qu'on est en tout électrique alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum pas très intello... merci pour le compliment ! D'ailleurs que faites vous ici ? Vous avez vu de la lumière ? C'est le led qui montre qu'on est en tout électrique alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

Je suis content de te revoir en grand forme @Evelyne Tu m’as fait mourrir de rire

djoncool.gif.54432de45d7e28084283d19bea264ada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En connaissant bien l'installation, j'y retrouve un certain nombre d'informations intéressantes, mais de la à ce que Donald ou Vladimir en déduisent ce que je regarde à la télé... :D

 

Mes cours de physique sont bien loin, mais on peut très facilement déduire des infos à avec la conso.

Mais qui parle de Donald ou Vladimir ? Je parle bien d'avoir des stratégies en place pour ne pas faire péter le réseau électrique francais dès que les possesseurs d'électriques reviennent du taf avant de lancer leurs radiateurs électriques quelques minutes après.

 

Les délires des anti-Linky qui parlent d'espionner les consommateurs, du genre je détecte une activité nocturne jusqu'a 2h51 du matin donc ta mutuelle risque d'augmenter car on peut soupçonner une hygiène de vie déplorable, c'est voir un peu petit mais garder un ego xxl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, les délires et les fantasmes autour de Linky me laissent rêveur, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut réussir à faire avaler autant d’âneries à autant de gens... Mais bon, c'est un autre sujet.

 

Pour ce qui est de la charge des véhicules, et en particulier des hybrides rechargeables, ce ne devrait en principe pas être un problème insurmontable.

 

Bien sûr avant de me décider, j'ai essayé de comprendre quand et comment je devais envisager la charge.

Et il se trouve que ça se présente de manière idéale pour moi : La batterie qui équipera ma DS 7 est de type Li-ion et on sait que ces batteries n'aiment pas particulièrement rester complètement chargées.

 

On sait aussi que le véhicule et/ou l'appli pour Smartphone permettront de programmer la charge.

Le plus simple et le plus adapté sera donc pour moi de programmer une charge pour qu'elle se termine à l'heure prévue pour le départ, soit en général à 6h30 les jours de semaine.

 

Comme de plus j'ai un abonnement Jour/Nuit et que mes heures de nuit se situent entre 23h30 et 07h30, tout ça devrait bien coller pour réaliser une charge complète à un tarif plus intéressant et à un moment où le réseau est peu sollicité.

 

Enfin, dans ces conditions, je pourrai facilement me contenter d'un courant de charge de 8A, donc une puissance soutirée de l'ordre de 1,8 kW normalement compatible avec le fonctionnement normal de mon installation. (Abonnement 12 kW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est particulièrement vrai lorsqu'on charge les batteries avec de forts courants, car dans ces cas là il faut justement limiter le courant de charge à partir de 80%.

 

En plus, sur une Tesla S, la capacité de la batterie est bien souvent largement supérieure à la consommation prévisible de la journée ce qui permet de planifier des recharges partielles, très suffisantes pour couvrir les besoins en déplacement et surtout très favorables pour prolonger la vie de la batterie.

Ce qui fait qu'il est en effet très judicieux de stopper la charge à 80%.

 

Bon, sur DS 7 E-Tense, en chargeant à 8A donc environ C/7, on est sur de la charge lente et le problème n'est pas aussi épineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...