Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Une voiture électrique avec 600km WLTP est largement suffisante en 30min c’est rechargé à 80% quand on fait une petite pause la voiture recharge en même temps et ça ne rajoute que très peu de temps en plus au trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’autre jour j’avais vu un essai d’une Tesla, en conduite rapide sur autoroute (allemande), l’autonomie dépassait à peine 250km...

 

 

A 130km/h avec un model3 c est 400Km d autonomie (sur un a/r en Vallée du Rhône, avec un peu de vent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais régulièrement un trajet de 900 km entre le Luxembourg et le midi de la France. Avec ma précédente voiture, je faisais le trajet facilement avec un plein. Avec le DS7 ce n’est plus possible, en grande partie à cause du réservoir plus réduit. Tout en respectant les limitations de vitesse, j’arrive à faire le trajet en 8:30 h. Avec une voiture électrique, je devrais rajouter probablement 1:30, rien que pour recharger les batteries.

 

Même si un véhicule hybride me tente énormément, la taille ridicule du réservoir du DS7 e-tense me refroidit et le temps de charge et l’autonomie insuffisante des voitures électriques me rebute complètement.

 

 

Avec une hybride on peut toujours faire le plein en 5/10 min, et ça sert aussi de pause. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une hybride on peut toujours faire le plein en 5/10 min, et ça sert aussi de pause. Non ?

 

Oui, moyennant l’acquittement d’un petit supplément de 40 centimes au litre. Actuellement, le diesel est à 1,143€, la sans-plomb 95 à 1,285€ et la 98 à 1,376€ le litre...

 

C’est pour ça que je préfère éviter de devoir faire le plein en France, surtout sur les autoroutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture électrique avec 600km WLTP est largement suffisante en 30min c’est rechargé à 80% quand on fait une petite pause la voiture recharge en même temps et ça ne rajoute que très peu de temps en plus au trajet !

 

 

Pour ça il faut un super chargeur de 150 Kw il y en a peu...

Si 200 personnes font une pause en même temps j imagine pas le bordel...

Vraiment pas simple à terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une DS7 hybride consommera beaucoup plus qu'une Prius sur une telle distance.

 

 

Ça dépend des styles de conduite de chacun mais vu que tu as un hybride déjà tu pourrais nous apporter ton retour de consommation court moyen et long trajet.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moyennant l’acquittement d’un petit supplément de 40 centimes au litre. Actuellement, le diesel est à 1,143€, la sans-plomb 95 à 1,285€ et la 98 à 1,376€ le litre...

 

C’est pour ça que je préfère éviter de devoir faire le plein en France, surtout sur les autoroutes...

 

 

Juste un ou deux pleins ne grèveront pas ton budget je pense certes nous avons une fiscalité désavantageuse par rapport à chez toi... mais c est pas comme si tu devais aller à la pompe tous les mois ici..

Donc hybride et quelques appoints ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le choix a été fait : C'est une Hybride rechargeable en commande.

 

Je n'ai certainement pas assez confiance en l'autonomie des VE actuels (abordables) pour mes déplacements

Les conditions WLPT sont bien trop idéalistiques à mon avis

1000 m de dénivelée d'un coup doivent donner un sacré coup à la charge des batteries (qu'on ne récupère pas complètement à la descente)

L'efficacité des batteries est largement abaissée quand les températures ambiantes sont basses, i.e. en hiver en montagne par exemple (WLPT l'ignore aussi)

Ou est le réseau de bornes de recharges dans le Sud-Est quand on s'éloigne des axes principaux????

 

Mais je suis d'accord : la situation bouge (vite?)

La technologie évolue et l'autonomie des batteries ne fait qu'augmenter

Les prix des VE deviendront aussi de plus en plus abordables car la concurrence sera de plus en plus féroce

Le réseau de bornes de recharges s'étendra (mais peut-être pas assez)

(le gouvernement trouvera aussi un moyen de taxer cette nouvelle manne grandissante!)

 

On refera le point pour la prochaine voiture, en temps utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ça il faut un super chargeur de 150 Kw il y en a peu...

Si 200 personnes font une pause en même temps j imagine pas le bordel...

Vraiment pas simple à terme...

 

 

Il faut juste penser son voyage autrement et ne pas être un acharné du volant sans faire aucune pause.

Si 200 personnes s’arrêtent à une pompe c’est le même bordel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme phil-83-lambda, j'ai fait un choix.

Et comme j'ai fait ce choix il y a deux mois, la meilleure solution pour moi à ce moment était l'hybride rechargeable.

 

Compte tenu de mon lieu de résidence et de mon lieu de travail, compte tenu aussi des régions que j'ai l'habitude de fréquenter, ce choix va rester pertinent encore de nombreuses années.

 

Dans quatre semaines, je serai sur la route pour rejoindre après 600 km un lieu de vacances éloigné de toute borne de recharge, et je passerai deux semaines durant lesquelles je circulerai sur de petites routes pour faire du tourisme, pas pour faire la chasse aux bornes.

Au total, en deux semaines, j'aurai sans doute fait pas loin de 2000 km, sans prise électrique.

 

L'année prochaine, la DS 7 E-Tense devrait me permettre d'en faire autant, sans contrainte supplémentaire, sauf - peut-être - la nécessité d'un passage à la pompe en plus.

 

Mais j'ai essayé d'imaginer le même périple en tout électrique, et ça ressemble davantage à une galère qu'à des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut juste penser son voyage autrement et ne pas être un acharné du volant sans faire aucune pause.

Si 200 personnes s’arrêtent à une pompe c’est le même bordel ...

 

 

Oui, mais un plein c est 5 minutes Max donc le flux tourne plus vite.

Sur Auto moto ils viennent de faire un test Paris Menton avec un Kia Niro 64 Kw

Donner pour 455 km Wltp et 615 km si que de la ville, pour le trajet cité il faut 3 jours de voyage compte tenu des arrêts rechargement le pire dans l essai c est que quand on trouve une borne ça ne fonctionne pas avec une carte bancaire mais des cartes d abonnement donc pas facile d avoir une borne compatible en plus les temps de charge vont de 1 h a 30 h selon les puissances une vraie galère.

 

Comme d autres ici je suis plus confiant pour l hybride pour une meilleure polyvalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ère de la VE n'en est encore qu'à ses balbutiements

 

Par exemple l'échange standard de batteries en 5mns apparaissait comme une très bonne idée mais ça a été un flop économique!

 

http://www.leparisien.fr/automobile/voiture-propre/voiture-electrique-le-grand-flop-des-stations-d-echange-de-batteries-27-05-2013-2839983.php

 

Il faut peut-être s'attendre à d'autres déconvenues avec les systèmes/réseaux de recharges de batteries (normes/payement/ distribution) avant que tout le monde arrive à se mettre d'accord, et que les consommateurs en profitent pleinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont cru que le diesel était la meilleure solution avaient tort.

Ceux qui pensent que le diesel est fini ont tort.

Ceux qui s'imaginent que l'électrique est la seule solution ont tort.

Ceux qui se disent que les hybrides rechargeables sont la solution que tout le monde attendait ont tort.

 

On pourrait continuer longtemps, mais comme souvent face à des problèmes complexes, la solution universelle est à la fois un rêve, une utopie et une aberration.

 

La mauvaise nouvelle, c'est qu'aucune solution simple ne répondra à tous les besoins.

 

La bonne nouvelle, c'est que moyennant une réflexion et une évaluation minimale de sa propre situation, chacun pourra trouver une réponse optimale sur le marché.

 

Mais quoi qu'il en soit, l'avenir nous apportera des contraintes incontournables :

- Le prix de l'énergie en général et du pétrole en particulier ne fera qu'augmenter

- Les contraintes sanitaires, en particulier la qualité de l'air en zone urbaine devront obligatoirement être (sérieusement) prises en compte

- Les conséquences environnementales que ce soit pour la production ou pour le retraitement en fin de vie ne pourront pas être ignorées éternellement

 

 

L'avenir des modes de déplacement est très ouvert, de nombreuses solutions devront cohabiter, mais même la voiture individuelle devra être déclinée selon des formules très variées pour répondre à des profils d'utilisation eux aussi très divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosch, le numéro 1 mondial a déjà renoncé à ouvrir une usine batterie en Europe, et préfère investir dans les voitures à hydrogène.

http://www.leparisien.fr/economie/bosch-audi-ces-groupes-qui-misent-sur-les-moteurs-a-hydrogene-04-05-2019-8065560.php

Tavares a déjà dit qu'il y allait à reculons ... surtout au vue des coûts monstrueux investis en R&D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène me semble une impasse, surtout du fait de son rendement déplorable du puits à l'utilisateur.

Le dernier message de @AutoCro est en tout cas très pertinent. Plus que l'histoire des 3 jours de voyage d'Auto-moto pour un Paris-Menton en tout cas ;)

 

Quant à moi, je roule en SUV hybride rechargeable (d'ailleurs 4 roues motrices) depuis 4 ans et demi et je vais continuer encore une petite année, et on verra bien si je remets ça (probable, mais avec un Xceed ou un Kuga, et sans doute pas une PSA). Sinon je passe à l'électrique dès 2020. Cela dépendra des annonces du moment en ce qui concerne l'autonomie des VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène me semble une impasse, surtout du fait de son rendement déplorable du puits à l'utilisateur.

Le dernier message de @AutoCro est en tout cas très pertinent. Plus que l'histoire des 3 jours de voyage d'Auto-Plus pour un Paris-Menton en tout cas ;)

 

 

 

Pour l'hydrogène, il faut bien voir que les efforts sont encore assez récents vu les investissements fait jusqu'a présent et que des révolutions technologiques sont possibles.

 

Du genre:

http://www.lefigaro.fr/interna [...] e-20190424

 

Non, parce que certains voulaient vraiment voir une production de masse d'un véhicule bourré de platine ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production d'hydrogène à partir d'énergie renouvelables (solaire éolien...) pourrait avoir un intérêt s'il s'agit de stocker des excédents de production lorsque la demande est insuffisante.

 

Mais outre le fait qu'il faudrait des dispositifs de production particulièrement souples, le simple fait d'utiliser une source d'énergie pour produire de l'électricité stockée ensuite sous forme d'hydrogène, conditionné et transporté avant d'être à nouveau converti en électricité à l'aide d'une pile à combustible embarquée dans un véhicule, laisse entrevoir des rendements plutôt faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le baril sera à 400$, il y aura un certain nombre de solutions qui deviendront intéressantes... ;)

(Et ne rions pas trop, ça pourrait arriver plus vite qu'on ne le souhaite...)

 

 

Tant qu'un président avec une grosse armée ne fout pas le bordel chez les pays producteur de pétrole, pas de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ça hier soir en effet, c'est plutôt une bonne nouvelle, avec peut-être derrière un travail d’optimisation réussi.

 

Ceci dit, ça ne change pas (encore) mes objectifs de consommation qui restent à 4,4 l/100 en moyenne annuelle pour 16 à 18 000 km, et quelque chose qui devra tourner autour de 25 kWh/100 km pour les roulages électriques.

 

Mais bon, on peut peut-être faire mieux... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces résultats sont remarquables, notamment l'autonomie électrique.

58 km WLTP avec une batterie de 13,2 kWh, c'est pas mal du tout !

 

Pour parvenir à un tel niveau je pense que la capacité utile est très importante, sans doute entre 80% et 90%.

 

Et le 1,4 L/100 km obtenu sur le cycle montre qu'en mode hybride batterie vide, la voiture consommerait de l'ordre de 5 L/100 km (il faudrait une décimale de plus au 1,4 pour avoir un chiffre précis, je trouve 4,9 en prenant 1,40 et un cycle de 58 km EV + 23 km batterie vide).

C'est bien mieux que la version thermique puisque DS indique 5,6 L/100 sur la Puretech 225 ... en NEDC !

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça me laisse perplexe, et - oui - j'aimerais beaucoup avoir accès aux données brutes, mais bon, qu'à cela ne tienne, je suis un peu joueur et je veux bien tenter de me rapprocher de ces chiffres théoriques... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas très difficile d'atteindre la consommation WLTP, pour peu qu'on roule sur un parcours mixte similaire à celui du cycle. On peut même faire mieux avec de l'éco-conduite.

C'est le gros point positif de WLTP par rapport à NEDC !

 

Mais évidemment, la logique de calcul des PHEV reste contestable, elle n'a pas changé (on épuise la batterie et ensuite on entame un cycle de plus de 25 km -23 en WLTP ai-je lu ?- puis on calcule la conso d'essence moyenne).

Ce n'est pas le 1,4 qu'il faut retenir, mais bien le 4,9, assez réaliste ... (en été et sur parcours mixte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur longs trajets mixtes et sans possibilité de recharge, si je pouvais contenir la consommation aux alentours de 6 litres/100 km ce serait déjà vraiment bien, mes espoirs se limitaient jusque là à des valeurs de l'ordre de 6,5 à 7 litres, je vais finir par devenir très impatient de tester. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autoplus.fr/ds/ds7 [...] 1.amp.html

Cf. Le paragraphe "Et dans la réalité ?"

Le moins qu on puisse dire c est que pour les phev concurrents les valeurs relevées par le lab auto plus diffèrent tout de même un peu des valeurs des constructeurs...

 

 

La réalité, avec un PHEV sans doute davantage qu'avec tout autre type de chaine de traction doit être... contrastée.

 

Mais si tu es curieux, va faire un tour sur Spritmonitor et intéresse-toi aux Mitsubishi Outlander PHEV, tu verras que certains réalisent des performances remarquables.

 

Plus généralement, si je dois m'intéresser à la vraie consommation d'un véhicule, le dernier à qui je demanderai son avis sera le journaliste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autoplus.fr/ds/ds7 [...] 1.amp.html

Cf. Le paragraphe "Et dans la réalité ?"

Le moins qu on puisse dire c est que pour les phev concurrents les valeurs relevées par le lab auto plus diffèrent tout de même un peu des valeurs des constructeurs...

 

 

Un point important est soulevé dans l'article dont on ne sait rien, c'est l'efficience du mode hybride. Wait and See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépendra de la proportion d'électrique dans la moyenne. Sachant que si on veut être rigoureux, faut pas se satisfaire simplement de la conso de carburant, mais réintégrer la conso électrique, sur la base de son coût réel retransformé en l/100. C est comme cela que l on peut comparer, notamment avec les atmosphériques. Tous les chiffres affichés sont finalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests WLTP ont l avantage de placer les véhicules sur une base commune. C est une donnée essentielle, qui donne le ton. Par contre, les constructeurs, comme précédemment avec le NEDC, sont en train d'optimiser, je parle sans "tricher", pour avoir les meilleurs résultats possible avec le WLTP... si la voiture dispose d un peu plus d autonomie, ou d un couple bien positionné, on va obtenir des variations, qui potentiellement ne seront pas les mêmes dans la vrai vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...