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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Messages recommandés

C'est là qu'on voit que le temps passe vite : tu n'avais pas demandé la semaine dernière, ça fait exactement deux semaines aujourd'hui, et j'avais ajouté ta demande à ma liste des choses à faire pendant l'essai !! [:tatr'alp]

 

Quant à ce que Sullivan6824 avait interprété comme un bouton "Webasto", il s'agit en fait du témoin de pré-conditionnement thermique. (D'où la similarité d'apparence avec le Webasto donc)

 

 

Pour l'horloge, ça ne me dérangera pas, jamais je ne l'aurais fermée à la main, je ne fais déjà jamais ça avec les lecteurs de CD/DVD/BD, c'est pas pour commencer avec la montre...

 

 

Voilà pourquoi ! C’est un bouton fixe ou il peut-être enfoncé pour accéder à une fonction car moi il est fixe et c’est juste la lumière qui s’allume au dessus quand il est actif mais pour y accéder il faut aller dans l’onglet climatisation de la tablette ?

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Non, je pense que c'est rigoureusement comme le Webasto.

 

Ce n'est pas un bouton, c'est un témoin de fonctionnement, la programmation / mise en route se fait via la tablette ou l'application.

Et contrairement au fonctionnement du chauffage additionel sur les diesel, il n'y a pas de télécommande séparée.

 

Le fonctionnement est décrit dans la notice post 04/11/2019 p 61.

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Non, je pense que c'est rigoureusement comme le Webasto.

 

Ce n'est pas un bouton, c'est un témoin de fonctionnement, la programmation / mise en route se fait via la tablette ou l'application.

Et contrairement au fonctionnement du chauffage additionel sur les diesel, il n'y a pas de télécommande séparée.

 

Le fonctionnement est décrit dans la notice post 04/11/2019 p 61.

 

 

D’accord je ne m’étais donc pas trompé ouf ? merci !

Il y a pas de télécommande mais une application, nous on a une télécommande mais pas d’application qui permet de l’activer...

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C'est là qu'on voit que le temps passe vite : tu n'avais pas demandé la semaine dernière, ça fait exactement deux semaines aujourd'hui, et j'avais ajouté ta demande à ma liste des choses à faire pendant l'essai !! [:tatr'alp]

 

 

 

Pour l'horloge, ça ne me dérangera pas, jamais je ne l'aurais fermée à la main, je ne fais déjà jamais ça avec les lecteurs de CD/DVD/BD, c'est pas pour commencer avec la montre...

Effectivement, pouvoir rabattre manuellement la montre est de peu d'importance. J'en avais fait l'essai sur un modèle essence en juin et cela fonctionnait sans difficulté. Une fois passé un point dur, le mécanisme faisait le reste. Impossible toutefois de faire revenir la montre sans arrêter et faire redémarrer l'auto.

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Invité §Ano314oh

bonjour

pour moi aussi essais le 22/10 charge 80 % électrique

essais très bon souvenir donc passé en commande

surtout la fonction brake pour le freinage régénérateur en générale je rétrograde avec les palettes

la on gère la décélération avec cette fonction dommage qu'il faut l'activer à chaque redémarrage

une recharge gratuite de batterie et réduction usure plaquette de frein

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Invité §DS7377kc

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Mitsublishi Outlander PHEV 2014, dont les caractéristiques générales au niveau motorisation et capacité de batterie sont très similaire au DS7 (assez étonnamment d'ailleurs ... :) ).

Je constate pas mal d'imprécisions (voire d'erreurs) dans les posts sur ce type de véhicule hybride rechargeable et je voudrais faire part de mon expérience et si possible corriger certaines idées reçues, en essayant d’être objectif et donc indépendamment des querelles de principe diverses : électrique versus le thermique, ou SUV versus berlines, ou esthétique, etc ...

 

Premier point la consommation : Sur ce type de véhicule que l'on peut recharger, afficher une valeur globale n'a absolument aucuns sens !

Tout dépend exclusivement de l'utilisation, et surtout de l'utilisation quotidienne. Si on ne dépasse pas 40km (autonomie réelle sur le plat) de trajets quotidiens, la consommation en mode électrique est bien sur ... 0 l/100 !

C'est la l'énorme intérêt de ce type de véhicule : avoir une voiture 100% électrique la semaine et une assistance thermique pour le WE ou les vacances.Au delà des 40km voici mes conso moyennes mesurées : sur route autour de 6-7 l/100, et sur autoroute 8-9 l/100 à 130 km/h.

Pas si mal pour une voiture familiale avec ce gabarit. La raison est en fait que quand la batterie est vide (ou presque), le thermique prend le relais, mais toujours associé à l'électrique. Vous êtes donc en mode hybride "classique" (vous savez, celui qui se recharge "tout seul" en roulant :ange: ) ; c'est à dire: recharge au freinage ou à la décélération, et en descente. Efficace et agréable en ville et les embouteillages et en montagne, et ce même quand la recharge issue du branchement est épuisée.

C'est ce qui explique ce niveau de consommation assez raisonnable pour une voiture de ce gabarit, un peu comme les Lexus ou RAV4 et autres hybrides non rechargeables (au poids des batteries prés) ...

Mais encore une fois le gros intérêt avec ce type de véhicule est de recharger tous les soirs et de parcourir en routine moins de 40 km quotidien, donc conso Ol/100 dans ce mode.

Au final, pour mon utilisation, 100% elec la semaine (le plus souvent), une centaine de km en montagne le WE, et 3 ou 4 grands trajets de qq centaines de km sur autoroute par an, ma consommation réelle mesurée en moyenne sur plusieurs années s'établit autour de 3,5l/100.

 

Enfin, mon expérience concernant la durée de vie des batteries : au bout de 5 ans, une légère baisse de capacité de 3-4 km, donc 8% environs.

Le système de gestion de la charge/décharge de la batterie est apparemment bien performant et la "protège" des sollicitations trop importantes : le moteur thermique se déclenche en assistance lors des accélérations vives et la recharge dynamique se limite parfois lors de descentes longues en montagne ou en fonction de la température extérieure...

A voir à l'usage si c'est la même chose sur le DS7.

 

Donc au final je trouve ce concept hybride rechargeable vraiment concluant, à condition d'avoir l'utilisation quotidienne adaptée.

 

Après, la comparaison entre les deux véhicules s’arrête la : le système de boite est différent (assez pénible en montagne sur l'Outlander quand la batterie est basse), par contre le Mitsu est clairement un vrai 4x4 électrique (grosse expérience de la marque sur le sujet), sans compter les différences évidentes de niveau de finition intérieur, mais ce n'est pas l'objet de ce post ...

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Bonjour DS7 VS Outlander,

 

Tu énonces des évidences, mais tu as raison puisqu'il semble que tout le monde n'en soit pas convaincu...

 

Je suis évidemment d'accord avec toi au sujet de la consommation globale, je préférerais très largement disposer de la consommation en mode électrique seul, ainsi que de la consommation en mode hybride afin de mieux évaluer moi-même MA consommation globale future en fonction de mon utilisation.

 

Pour ma part, je sais que je devrai parcourir 220 trajets quotidiens de 47 km (aller-retour), pas plat, et pour lesquels j'ai estimé qu'ils devaient être réalisables en moyenne annuelle avec moins de 1 litre / jour.

Cette part restera fixe, au moins pour les trois années à venir, et participera à hauteur de 10000 km environ à mon kilométrage annuel. Donc autour de 200 litres / an. (Et je commence à espérer que ce sera moins)

 

Le reste, ce seront 5000 à 8000 km annuels, pour des des trajets de 150 à 600 km, et j'ai imaginé que la moyenne de consommation sur ces parcours (20% d'autoroute environ) pourrait tourner autour de 7 l/100 km.

 

Globalement, et à la louche, surtout parce que j'ai "décidé" que 40 % de diminution de mon actuelle consommation ce serait sympa, je table sur une consommation annuelle de 4,4 l/100, à comparer avec les 7,25 réalisés avec ma DS5 THP200...

 

Encore quelques semaines d'attente avant de savoir si je suis "dans les clous" ou si je me suis totalement gouré dans mon étude du problème...

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Invité §Eri383OG

Avec ma PASSAT GTE je passe tous les 30.000 km pour la vidange. A ma connaissance il n'y a rien qui indique combien de kilomètres en thermique ou électrique j'ai parcourus. Je suppose que ca sera la même chose avec la ds7.

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bonjour

question pour la révision des 30000 ou 60000 km comment se fait la différence des kilomètres électrique et thermique

pour vidange filtre à huile bougie

 

Aucune différence voyons, quand il s'agit de prendre du fric au "client".

DS fait remplacer les bougies à la première révision sur les puretech ! En 2019 c'est juste du vol.

La plupart des concurrents c'est 120000km les bougies iridium.

Sur un moteur TSI, la première révision c'est 2 ans ou 30000km, là c'est honnête.

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bonsoir

merci pour la ta réponse

dommage que un seule totaliseur pour moi estimation 8000 /ans 100% électrique et 25000 thermique

mais cela ne change pas grand chose maintenance incluse dans la LOA

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Invité §Eri383OG

Aucune différence voyons, quand il s'agit de prendre du fric au "client".

DS fait remplacer les bougies à la première révision sur les puretech ! En 2019 c'est juste du vol.

La plupart des concurrents c'est 120000km les bougies iridium.

Sur un moteur TSI, la première révision c'est 2 ans ou 30000km, là c'est honnête.

 

 

Arrêts de troller ici! Tu n'aimes pas DS, OK, au revoir!

 

En plus dire que le SAV du groupe VAG est honnête…. :lol: :lol:

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Invité §DS7377kc

Bonjour DS7 VS Outlander,

 

Tu énonces des évidences, mais tu as raison puisqu'il semble que tout le monde n'en soit pas convaincu...

 

Je suis évidemment d'accord avec toi au sujet de la consommation globale, je préférerais très largement disposer de la consommation en mode électrique seul, ainsi que de la consommation en mode hybride afin de mieux évaluer moi-même MA consommation globale future en fonction de mon utilisation.

 

Pour ma part, je sais que je devrai parcourir 220 trajets quotidiens de 47 km (aller-retour), pas plat, et pour lesquels j'ai estimé qu'ils devaient être réalisables en moyenne annuelle avec moins de 1 litre / jour.

Cette part restera fixe, au moins pour les trois années à venir, et participera à hauteur de 10000 km environ à mon kilométrage annuel. Donc autour de 200 litres / an. (Et je commence à espérer que ce sera moins)

 

Le reste, ce seront 5000 à 8000 km annuels, pour des des trajets de 150 à 600 km, et j'ai imaginé que la moyenne de consommation sur ces parcours (20% d'autoroute environ) pourrait tourner autour de 7 l/100 km.

 

Globalement, et à la louche, surtout parce que j'ai "décidé" que 40 % de diminution de mon actuelle consommation ce serait sympa, je table sur une consommation annuelle de 4,4 l/100, à comparer avec les 7,25 réalisés avec ma DS5 THP200...

 

Encore quelques semaines d'attente avant de savoir si je suis "dans les clous" ou si je me suis totalement gouré dans mon étude du problème...

 

 

Non, je pense tu ne t'es pas gouré dans ton évaluation du problème, en tous cas d'un point de vue général.

 

Aprés les conso que tu mesurera concrètement avec ton DS7 m'intéressent ; le moteur thermique est très différent (je dirais plus économe à priori ...) mais à voir aussi si le système de gestion global de la chaine hybride (commutation entre les modes électrique seul / hybride série / hybride parallèle / thermique seul) est bien au point et performant chez DS ...

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En plus dire que le SAV du groupe VAG est honnête…. :lol: :lol:

 

Je n'ai pas dit que le SAV VAG est honnête, j'ai dit que l'intervalle de révision est honnête, c'est très different.

Qu'est ce que tu as à répondre au fait qu'il faut payer des bougies à la première révision chez DS, c'est normal peut-être ?

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Avec ma PASSAT GTE je passe tous les 30.000 km pour la vidange. A ma connaissance il n'y a rien qui indique combien de kilomètres en thermique ou électrique j'ai parcourus. Je suppose que ca sera la même chose avec la ds7.

 

 

Tu me corrigeras si je me trompe, chez VW il y a la possibilité d opter selon modèle je suppose pour une révision chaque 15000 ou 1 an ou alors 30000 avec de l huile "long life" et tous les 2 ans. C est à ma connaissance le seul qui fait cela. Sinon la tendance est d imposer une révision annuelle... par exemple c est du 30000km ou à un 1 an, du coup quand le véhicule est sous garantie on est obligé d y passer.

C est le cas de Peugeot, de Renault, mais aussi de Mercedes par exemple.

Et on a vu également apparaître à des fréquences très élevées des vidange du liquide de frein, de changement des filtres habitacle, de bougies etc.

C est pas simplement pour la sécurité et le bien bien-être du conducteur pour sûr.

Bref pour en revenir à DS7, il y a selon moi toutes les chances que l'intervalle de révision soit d un an.

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Avec ma PASSAT GTE je passe tous les 30.000 km pour la vidange. A ma connaissance il n'y a rien qui indique combien de kilomètres en thermique ou électrique j'ai parcourus. Je suppose que ca sera la même chose avec la ds7.

 

 

Tous les 30000?... Sur les GTE (Golf et PASSÂT) La vidange est tous les 15000 ou annuelle. Il suffit de télécharger le plan d'entretien sur le site vw... Ou de lire le manuel qui se trouve dans la boîte à gants ?

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Invité §Eri383OG

C'est vrai? Honnêtement je ne fais pas attention, je passe à l'entretien

quand le message apparait.

 

 

Par contre, je fais 30.000 km/an et je ne me rappelle pas que je vais 2 fois par an au garage....

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Tu me corrigeras si je me trompe, chez VW il y a la possibilité d opter selon modèle je suppose pour une révision chaque 15000 ou 1 an ou alors 30000 avec de l huile "long life" et tous les 2 ans. C est à ma connaissance le seul qui fait cela. Sinon la tendance est d imposer une révision annuelle... par exemple c est du 30000km ou à un 1 an, du coup quand le véhicule est sous garantie on est obligé d y passer.

C est le cas de Peugeot, de Renault, mais aussi de Mercedes par exemple.

Et on a vu également apparaître à des fréquences très élevées des vidange du liquide de frein, de changement des filtres habitacle, de bougies etc.

C est pas simplement pour la sécurité et le bien bien-être du conducteur pour sûr.

Bref pour en revenir à DS7, il y a selon moi toutes les chances que l'intervalle de révision soit d un an.

 

 

Je confirme, j'ai eu une Passat CC avec à l'achat le classique 15000kms/1an pour l'intervalle de révision.

(la formule 30000kms/2ans était une option facturée à l'achat)

 

A la première révision à 15000, il a été mis et facturé de l'huile Long Life. yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

A la valise, l'intervalle de révision est resté bloqué à 15000/1an.

A la deuxième révision , même intervention, même facturation ! jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Dés la garantie finie, un garage "sans marque" mais uniquement spécialiste des WV, Audi, Seat... (Groupe VAG) a entretenu mon véhicule. :love:

Lui aussi à mis de l'huile Long Life et a passé le compteur à 30000kms/2ans. :sol:

Enfin de compte, l'ordinateur de bord "calcule" en fonction du paramètre saisi la viscosité de l'huile et m'avertissait pour faire la révision, ce n'était pas au chiffre rond mais toujours au dessus car je n'ai usée la peinture SOUS l'accélérateur !!!

 

Cherchez l'erreur. Les autres constructeurs utilisent aussi de nos jours ces nouvelles huiles.

Bises n'est-ce (pas ) :p

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Invité §Ano040Aw

Par rapport au frein régénératif non réglable apparemment sur le DS7 (en espérant un mise à jour ou une version 2) :

Comme tout bon véhicule électrique qui se respecte, le Mercedes EQC offre un système de frein régénératif à la décélération. Et celui-ci est l'un des plus performants que nous ayons jamais vu ! En utilisant les modes D (faible récupération), D- (récupération moyenne) et D-- (récupération élevée jusqu'à 2,5 m/seconde carrée), il est possible de retrouver entre 100 et 150 kilomètres d'autonomie en descente. Après avoir franchi plusieurs cols et vu notre autonomie descendre à vitesse grand V, nous avons vraiment été surpris de récupérer autant de kilomètres en redescendant des montagnes suisses en direction de Zurich. A noter que pour économiser encore plus d'énergie, il est possible de passer en mode Max Range, ce qui a pour effet de restreindre au maximum la puissance de l'auto. Pratique quand on a un long trajet à effectuer !

Source : https://www.linternaute.com/au [...] egeneratif

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Je ne suis pas sûr que de laisser au conducteur la responsabilité du choix du taux de récupération soit une bonne idée dans le cas de DS 7.

 

La comparaison avec une pure électrique comme l'EQC n'est pas pertinente, car la taille des batteries est très différente :13,2 kWh sur la DS et 80 kWh sur l'EQC.

Ce qui fait que faire absorber l'énergie produite par les 2,5 m/s² de la Mercedes sera plus facile que de "rentrer" l'énergie produite par une décélération de 1,37 m/s² qui serait la valeur réglée sur la DS...

 

De toutes façons, la récupération de l'énergie n'a pas fini de faire parler, et je pense que ça va être assez coton de calculer le meilleur compromis entre "toujours en mode B" et jamais en mode "B".

 

Il faudra en tout premier lieu garder à l'esprit que recharger la batterie, même grâce à la récupération de l'énergie en décélération, a un coût puisque le rendement est inférieur à 1, et il sera souvent plus judicieux de laisser avancer le véhicule en quasi roue libre plutôt que de récupérer à tout prix de l'énergie... qu'il faudra rendre aussitôt après pour relancer. :??:

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Il faudra en tout premier lieu garder à l'esprit que recharger la batterie, même grâce à la récupération de l'énergie en décélération, a un coût puisque le rendement est inférieur à 1, et il sera souvent plus judicieux de laisser avancer le véhicule en quasi roue libre plutôt que de récupérer à tout prix de l'énergie... qu'il faudra rendre aussitôt après pour relancer. :??:

 

 

Whaou, tu vas te mettre à dos tous les possesseurs de Toyota à dos ...

 

Rester en roue libre et s’arrêter pile poil sans embrasser un obstacle devant soit demande surement une sacrée anticipation et de l'expérience...

Je ne suis pas "ingénieur en mécanique" mais il faudrait savoir quelle est la quantité d'énergie passée et donc perdue à freiner, adhérence des pneus et les frictions mécaniques...

Ce devrait être supérieur sinon on n’essayerait de récupérer directement l'énergie dans les batteries AMHA.

 

Tes remarques précédentes sont très pertinentes lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

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La DS7 et DS3 E-Tense arrivent le 29 chez mon vendeur. J’ai déjà pu essayer dans une autre concession en France la DS3 E-Tense et le mode B est vraiment bien calculé, et pour ce qui est de son utilisation je pense qu’en ville la voiture ne doit rouler que en mode B, là où c’est pas un choix judicieux c’est sur autoroute où là le D est beaucoup plus adéquat. Pour ce qui est de grands axes rien empêche de rester en D et passer en B quand on s’approche d’un rond point et qu’on lache la pédale (juste un petit coup de pommeau vers soi est suffisant pour passer de D à B et de B à D) ou alors se dire je roule en B et je lache la pédale jusque quand il faut

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Whaou, tu vas te mettre à dos tous les possesseurs de Toyota à dos ...

 

Rester en roue libre et s’arrêter pile poil sans embrasser un obstacle devant soit demande surement une sacrée anticipation et de l'expérience...

Je ne suis pas "ingénieur en mécanique" mais il faudrait savoir quelle est la quantité d'énergie passée et donc perdue à freiner, adhérence des pneus et les frictions mécaniques...

Ce devrait être supérieur sinon on n’essayerait de récupérer directement l'énergie dans les batteries AMHA.

 

Tes remarques précédentes sont très pertinentes lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

Non non, je suis sûr que les possesseurs de Toyota sont des gens très ouverts ! :p

 

Mais pour avoir essayé les deux modes avec DS 7 E-Tense, j'ai déjà compris que pour obtenir la meilleure efficacité énergétique, il y a deux erreurs à ne pas commettre :

- Ne jamais activer le mode "B"

- Activer systématiquement le mode "B"

 

Le meilleur compromis doit se situer quelque part entre les deux, ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que le jeu en vaille la chandelle. Si chercher à optimiser son trajet peut être une activité stimulante pour éviter de s'emmerder en roulant à 80 km/h, je comprendrais tout à fait (et ça m'arrivera à coup sûr) qu'on préfère la jouer cool, en laissant faire les automatismes et en évitant de se prendre la tête pour profiter du voyage. ;)

 

(Surtout si à l'arrivée l'affaire se joue à 0,2 l/100 km ou à 1,5 kWh/100 km...)

 

Quant au freinage classique, pur et simple, oui ça c'est une perte sèche.

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Bonsoir

pour information j'ai un boxer peugeot vidange sur carnet entretien tous les 48000 km

on finira dans quelques temps à ne jamais faire de vidange!

 

Ça commence à fare beaucoup même si les moteurs et les huiles ont fait des progrès.

Dans ton cas, les constructeurs soignent le TCO (coût de possession) des vh utilitaires afin de séduire les grosses flottes qui vont y voir des économies.

Néanmoins en Diesel c'est beaucoup car il y a de la post-injection pour faire de la chaleur et dépolluer et ainsi il y a de la dilution de gazole dans l'huile. Parfois le niveau d'huile à la jauge monte !

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Invité §Lau505va

Bonsoir

pour information j'ai un boxer peugeot vidange sur carnet entretien tous les 48000 km

on finira dans quelques temps à ne jamais faire de vidange!

 

 

Bonsoir,

J’ai essayé de retrouver le plan d’entretien avec Google.

Ce ne serait pas 40.000km ou 2 ans (révision à faire à la première des deux échéances atteinte) ?

 

Si cette périodicité que j’ai trouvée est la bonne, et si on devait retranscrire ce plan d’entretien sur les véhicules de tourisme, pour l’immense majorité des utilisateurs cela resterait une révision (avec vidange) tous les deux ans comme déjà pour certaines voitures actuelles (30.000km ou 2 ans).

 

 

Et sinon pour répondre à CruchotCars ; sur moteur PureTech 130 changement des bougies tous les deux ans ou 50.000km (et pas un an comme il le susurrait).

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Et sinon pour répondre à CruchotCars ; sur moteur PureTech changement des bougies tous les deux ans ou 50.000km (et pas un an comme il le susurrait).

Voyez directement avec la personne qui a vu un remplacement de bougie sur son DS7 à la première révision.

DS7 est aussi un autre forum, ne mélangez pas tout.

Les bougies sont peut-être encore moins premium sur le DS7 puretech autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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