Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Jantes - Pneus & Chaines pour nos DS 7


l_gars
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un ds7 avec les Tokyo 20 pouces. Étant inchainables et peu convaincu par les chaussettes je souhaite passer en pneus hiver.  Je peux descendre sur des jantes 17 ? Pas de reprogrammations de je ne sais quoi ? C'est homologué ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, RobydeBoule a dit :

Bonjour à tous, j'ai un ds7 avec les Tokyo 20 pouces. Étant inchainables et peu convaincu par les chaussettes je souhaite passer en pneus hiver.  Je peux descendre sur des jantes 17 ? Pas de reprogrammations de je ne sais quoi ? C'est homologué ?  Merci

Le besoin n’est pas immédiat me concernant mais j’ai un peu cherché au cas où...

Les chaines à neige frontales semblent compatibles, voir les modèles :

- polaire grip v2 130

- michelin fast grip 130

 

Bon, c’est plus de 300€ la paire, mais on reste bien loin de l’achat de jantes et pneus en 18" pour pouvoir y mettre des chaines « classiques »

 

Modifié par Berni93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, RobydeBoule a dit :

Bonjour à tous, j'ai un ds7 avec les Tokyo 20 pouces. Étant inchainables et peu convaincu par les chaussettes je souhaite passer en pneus hiver.  Je peux descendre sur des jantes 17 ? Pas de reprogrammations de je ne sais quoi ? C'est homologué ?  Merci

 

Sur mon Gd Chic PT225 en 19", j'ai eu l'accord écrit du SRC DS pour la pose de pneus + jantes hivers en 17".

 

Aucun soucis en 3 ans (voir post précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Berni93 a dit :

Le besoin n’est pas immédiat me concernant mais j’ai un peu cherché au cas où...

Les chaines à neige frontales semblent compatibles, voir les modèles :

- polaire grip v2 130

- michelin fast grip 130

 

Bon, c’est plus de 300€ la paire, mais on reste bien loin de l’achat de jantes et pneus en 18" pour pouvoir y mettre des chaines « classiques »

 

merci ! effectivement c'est une bonne alternative. J'ai juste un peu peur de la tenue de route même en vallée en hiver avec 2 roues motrices, des pneus été de camion et pas de traction control ...

Modifié par RobydeBoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corto76

Equipé également de jantes 20 pouces, j'ai longuement parcouru les discussions de ce forum et interrogé à multiples reprises ma concession et DS Automobiles pour connaître les tailles de jantes et pneus homologuées pour un véhicule équipé d'orogine de cette monte de pneus.

La conclusion à laquelle je suis arrivée est que seule la monte 20 pouces d'origine est homologuée en pneus hiver si vous êtes équipé d'origine en 20 pouces.

Cela est confirmé par l'étiquette de pression des pneus qui n'indique qu'une seule monte de pneus et rien d'autre.

Cela ne signifie bien évidemment pas que d'autre montes ne seront pas compatibles, notamment en 17 pouces, mais à ma connaissance elles ne seront pas homologuées, avec les risques que cela comporte en terme d'assurances.

conclusion j'ai acheté 4 pneus goodyear ultragrip performance en 20 pouces pour l'hiver, j'en suis pleinement satisfait et mon assureur aussi. Mon portefeuille un peu moins... (un peu moins de 1000e les 4 sans les jantes). La tranquillité d'esprit a un prix!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Corto76 a dit :

Equipé également de jantes 20 pouces, j'ai longuement parcouru les discussions de ce forum et interrogé à multiples reprises ma concession et DS Automobiles pour connaître les tailles de jantes et pneus homologuées pour un véhicule équipé d'orogine de cette monte de pneus.

La conclusion à laquelle je suis arrivée est que seule la monte 20 pouces d'origine est homologuée en pneus hiver si vous êtes équipé d'origine en 20 pouces.

Cela est confirmé par l'étiquette de pression des pneus qui n'indique qu'une seule monte de pneus et rien d'autre.

Cela ne signifie bien évidemment pas que d'autre montes ne seront pas compatibles, notamment en 17 pouces, mais à ma connaissance elles ne seront pas homologuées, avec les risques que cela comporte en terme d'assurances.

conclusion j'ai acheté 4 pneus goodyear ultragrip performance en 20 pouces pour l'hiver, j'en suis pleinement satisfait et mon assureur aussi. Mon portefeuille un peu moins... (un peu moins de 1000e les 4 sans les jantes). La tranquillité d'esprit a un prix!

L'étiquette de pression des pneus n'a aucune valeur légale !!!!!

 

PSA a toujours uniquement indiqué la monte d'usine dessus, cela ne veux pas dire que d'autres montes ne sont pas homologuées. Inversement, ce n'est pas par ce que ça figure sur cette étiquette que c'est forcément homologué.

 

Le certificat d'homologation fait fois. Ou un courrier du constructeur, ça marche aussi.

Et à partir de ça il y a aussi les équivalences.
 

Je doute très fortement que seul le 20" soit autorisé.

 

@l_gars qui est en 19" d'origine a reçu un de ces courrier après l'avoir demandé.

 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corto76

Je précise que je suis propriétaire d'un e-tense 4x4 équipé en 20 pouces d'origine

Vu qu'il pese 300kg de plus q'un DS7 thermique et que les contraintes imposées aux pneus diffèrent  notamment sur le train arrière, la réponse n'est peut-être pas la même.

En tout cas personne n'a voulu m'écrire que je pouvais monter autre chose que du 20 pouces sur ce modèle.

Si quelqu'un a eu cette chance je serai ravi de l'apprendre!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yanoudak

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de faire monter 4 pneu neiges sur mon ds7 en 235 45 R20. (J’ai acheté ce véhicule avec 4 pneu été 235 45 R20 presque neuf). Et il m’a fourni deux pneu neige de la même taille. 
je souhaitais donc trouver 4 jantes 20 pouces pas trop cher. Avez vous des liens ou marque a conseiller pour monter sur nos ds7 ? 
j’ai vu que infiny était fabriqué en France mais pas de 20 pouces. Niveau qualité est-ce du même niveau que celle d’origine ? 
 

merci d’avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yanoudak
Il y a 5 heures, l_gars a dit :

Perso, 4 voitures équipées en pneus neige achetés chez LD PRESTIGE.

 

Les roues montées, équilibrées sont livrées emballées à ton domicile, je n'ai aucune action chez eux, mais RAS pour ma part.

 

 

https://www.ldprestige.com/

 

Merci pour ton retour. Je vais regarder ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un ds7 opéra en 235/55/18. Quelles chaines dans les 100€-150€ conviendraient ? j'avoue m'y perdre dans toutes ses références.

 

D'avance, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre mes roues été  et franchement l'outil de l_gars est génial 

Je le maîtrise bien maintenant et malgré mon grand âge et mes 20 pouces j'ai plié l'opération en un peu plus d'une heure 

Merci l_gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J’ai l’intention de permuter mes pneus ete en pneus hiver à l’aide d’un cric hydraulique. J’ai constaté sur un post précédent que l_gars le faisait, je me posais la question s’il y avait un risque de fissure du toit panoramique à cause de l’appuie du cric sur une roue à la fois? 
 

Merci d’avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 18:00, Traamadol a dit :

Bonsoir, 

 

J’ai l’intention de permuter mes pneus ete en pneus hiver à l’aide d’un cric hydraulique. J’ai constaté sur un post précédent que l_gars le faisait, je me posais la question s’il y avait un risque de fissure du toit panoramique à cause de l’appuie du cric sur une roue à la fois? 
 

Merci d’avance :) 

Depuis 4 ans je change mes roues été hiver avec un cric hydraulique sans problème

La dernière fois c'était dimanche !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 18:00, Traamadol a dit :

Bonsoir, 

 

J’ai l’intention de permuter mes pneus ete en pneus hiver à l’aide d’un cric hydraulique. J’ai constaté sur un post précédent que l_gars le faisait, je me posais la question s’il y avait un risque de fissure du toit panoramique à cause de l’appuie du cric sur une roue à la fois? 
 

Merci d’avance :) 

Non, depuis presque toujours je fais le changement des pneus moi-même à l’aide d’un cric hydraulique. Je n’ai jamais eu le moindre problème. D’ailleurs, je viens de le faire sur ma DS9 - qui a aussi un toit panoramique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

DS7-2023 360 équipé de Brooklyn en 21"

D'après la concession DS , pas d'autres choix que de rester en 21" si je veux une monte en pneus hiver ... DS conseille les Michelin Alpin ... et le prix qui va avec en 21" .... 

Si vous avez des infos supplémentaires ? Je serai bien descendu en 20"  mais pas sur que mon modèle soit homologué pour ...

Donc, les chaines on oublie, il me reste l'option chaussettes si j'ai bien compris, en 21" ;) . ...

Je n'ai pas encore passé 1 hiver en DS7,  je suis dans l'Est, je ne sais pas quel est son comportement sur chaussée froide, route enneigée en pneus été ... mais déjà sur chaussée froide, en dessous de 7-8 degrés, je sens que ça à tendance à partir un peu de l'arrière à froid, avec un grip moyen.

Donc, quel est l'équipement ultime pour une montée sereine en moyenne montagne ?

 

Merci !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hum, alors je pense qu'il vaux mieux demander directement à DS. Cela se trouve même le 19" est possible.

 

Après, par équivalence dimensionnelle il y a des règles spécifiques pour les pneus hiver permettant de réduire la largeur de 20mm et el diamètre de la jante d'1 pouce.

 

Sur DS7 360 cela autorise le 245/40 R20.

CoDim-T-2021.pdf (tnpf.fr)

 

Pour savoir si le 235/45 R20 ou le 235/50 R19 est autorisé il faudra demander à DS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 12:52, Albatros_blanc a dit :

Moi, je regarderais aussi du côté du certificat de conformité sur lequel sont notées les dimensions homologuées.

 

En France, il est payant ... le mieux étant de poser la question au Service Relation Clients DS.

 

(ce que j'avais fait, et qui m'avait donné, à l'époque,  l'autorisation de monter du 17" en pneus hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 08:57, porcepik a dit :

Bonjour ,

 

DS7-2023 360 équipé de Brooklyn en 21"

D'après la concession DS , pas d'autres choix que de rester en 21" si je veux une monte en pneus hiver ... DS conseille les Michelin Alpin ... et le prix qui va avec en 21" .... 

Si vous avez des infos supplémentaires ? Je serai bien descendu en 20"  mais pas sur que mon modèle soit homologué pour ...

Donc, les chaines on oublie, il me reste l'option chaussettes si j'ai bien compris, en 21" ;) . ...

Je n'ai pas encore passé 1 hiver en DS7,  je suis dans l'Est, je ne sais pas quel est son comportement sur chaussée froide, route enneigée en pneus été ... mais déjà sur chaussée froide, en dessous de 7-8 degrés, je sens que ça à tendance à partir un peu de l'arrière à froid, avec un grip moyen.

Donc, quel est l'équipement ultime pour une montée sereine en moyenne montagne ?

 

Merci !

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je confirme que seul les 21" sont conformes. J'ai essayé l'hiver passé (En février 2023) de monter des 20" (Tokyo) avec pneus d'hiver. Malheureusement, des bruits assez forts apparaissaient lors de virages un peu serrés. Comme si les jantes "frottaient" sur les étriers de frein. Une fois remis les 21" pour l'été, plus de bruit.

 

Pour cette hiver, j'ai opté pour des pneus en 21" montés sur les mêmes jantes.

 

Bonne soirée

Modifié par Gris platinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je dois partir deux jours à la montage et depuis qu'il y a la loi montage jamais mis en règle car département non concerné j'ai une Perf line 130 HDI origine Danemark avec des Michelin primacy 4 235 50 R19 non chainable a priori 

 

J'ai trouvé sur le site de DS et sur le forum qu'on pouvait utiliser :

NEW POLAIRE STEEL SOCK 0136-PSSA (Ref PSA 1664736080)

CHAINES NEIGE WEISSENFELS CLACK&GO QUATTRO M90-F51

ou des Musher taille 9

 

Je ne vais pas acheter des pneus hiver pour 2j....

 

Que me conseillez vous?

 

Merci


Benoit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 07:49, limnochromis a dit :

Bonjour à tous, 

 

je dois partir deux jours à la montage et depuis qu'il y a la loi montage jamais mis en règle car département non concerné j'ai une Perf line 130 HDI origine Danemark avec des Michelin primacy 4 235 50 R19 non chainable a priori 

 

J'ai trouvé sur le site de DS et sur le forum qu'on pouvait utiliser :

NEW POLAIRE STEEL SOCK 0136-PSSA (Ref PSA 1664736080)

CHAINES NEIGE WEISSENFELS CLACK&GO QUATTRO M90-F51

ou des Musher taille 9

 

Je ne vais pas acheter des pneus hiver pour 2j....

 

Que me conseillez vous?

 

Merci


Benoit

 

 

 

Hello, pour la mienne j'avais acheté des chaussettes dans un centre auto. J'avais du payer 50€ la paire.

Je ne me souviens plus de la marque et je ne m'en suis jamais servi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...