Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Jantes - Pneus & Chaines pour nos DS 7


l_gars
 Partager

Messages recommandés

Invité §viv142PT

Pour ma part je me suis décidé à conserver les jantes d'origines avec un montage de pneus Continental Winter Contact TS 850P 205 55 R19 V !!

Bonne sensation de confort (même accru je trouve), bonne adhérence sur route mouillée, reste plus qu'à tester sur la neige :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça sur ma smart ... mais c'est quand même barbant.

 

Il faut prendre RDV, laisser la voiture ... tout ça 2 x par an.

 

D'ailleurs, la smart est resté en monte hiver tout l'été ... mais bon, elle ne roule pas beaucoup et ne fait que de la ville et en Normandie on a pas de grosse chaleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà posté sous sujet "PRESENTATION"

 

Bonjour à tous,

 

Je me présente : Eric, 46 ans, j'habite à Genève et je vais être l'heureux propriétaire d'une DS7 prochainement...enfin... prochainement c'est vite dit...début janvier 2021 ( si l'usine à Mulhouse ne se met pas en arrêt COVID, et vu la situation c'est mal barré  ).

 

Cela fait depuis fin septembre que je lis ce forum DS7 et j'ai déjà appris pas mal de chose sur cette sublime bagnole...merci à tous.

 

Vu que je n'ai pas encore mon nouveau bijou, je ne sais pas si c'est ici que je peux parler de ma commande, vous présenter mon futur véhicule, de mon histoire lors de la commande chez le concessionnaire et des questions que j'aurais à poser, sur la monte de pneus d'hiver sur des jantes d'origine 19" Roma et autres questions.

 

Bref,

Merci pour l'accueil.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon poste d'hier :

 

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai dit, je vais être l'heureux propriétaire d'une DS7...début janvier 2021  ( commande 2020, modèle 2021...de ce que m'a dit le concessionnaire  )

 

Elle arrivera avec des jantes d'origine " ROMA" avec des pneus été 235/50/19 V.

 

Ce que je souhaiterais faire, c'est de monter de pneus hiver 19" sur ces jantes ( ROMA )    et de racheter des jantes en 19" pour l'été et d'utiliser les pneus d'été qui viennent d'origine avec la voiture dans mon cas.

 

J'ai demandé à mon concessionnaire DS à Genève quel était la taille des pneus été monté d'origine sur les jantes ROMA ( ça j'ai eu réponse = 235/50/19 V ) et quel est la taille des pneus d'hiver que je peux monter sur ces jantes ?  A cette question, la concession m'a répondu que je devais monter exactement la même taille que les pneus d'hiver sur ces jantes ROMA. 

 

A votre avis est-ce bien juste ? est-ce que je ne peux pas faire monter des pneus hiver moins large ? parce que 235 en hiver...?

Est-ce à cause de la taille de la jante ?  ( 7,5" )...

 

Et puis justement, pour des jantes été ( homologuées DS7 bien sûr ), sachant que j'aurais des pneus ( 235/50/19 V ) qui viennent d'origine avec les jantes ROMA... je dois prendre aussi des jantes en 7,5" ?

 

Pour le choix des pneus, je dois encore faire un choix ( Michelin Pilot Alpin 5, Goodyear Ultragrip ou Nokian WR 4 SUV ).

 

Voilà, j'espère que je suis assez clair.

Un grand merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

 

Salutations à tous.

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwen51,

 

donc d'après le tableau, si je mets des pneus hiver sur mes jantes ROMA 19", je dois prendre les mêmes tailles pour l'hiver , soit du 235/50; il y a juste l'indice de vitesse qui change, je peux prendre du Q.

 

Et puis pour l'été, j'achète des jantes 19"  7,5"  et je ferais monter les pneus été qui viennent d'origine avec la DS.

 

Hâte de recevoir la voiture...mais vu la situation sanitaire actuelle, j'espère que ça pas va être retardé; déjà que PSA a réduit les équipes de nuit dans leur usine à Rennes, j'espère pas qu'il feront de même à Mulhouse. Et si c'est le cas...tant pis...j'attendrais, La santé et la sécurité des employés d'abord.

Modifié par Remix74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 16:37, vivince95 a dit :

Pour ma part je me suis décidé à conserver les jantes d'origines avec un montage de pneus Continental Winter Contact TS 850P 205 55 R19 V !!

Bonne sensation de confort (même accru je trouve), bonne adhérence sur route mouillée, reste plus qu'à tester sur la neige :)

 

 

J'ai fait presque le même choix , j'ai pris 4 jantes london 19 idem celles montées d'origines et 4  michelin pilot Alpin 5 en 205 55 19 que m'a proposé la concession. Pour le moment, sur de la route sèche ou humide d'automne c'est parfait, en tout cas en conduite moelleuse genre "je tire pas trop sur mes batteries pour optimiser mes trajets du quotidien". On verra cet hiver quand je monte chaque week end en Savoie en station (si le confinement le permet...) pour ce que ça vaut sur neige. Je fais ça depuis un peu plus de 20 ans et mon avis c'est que pour une bonne motricité  en traction, 205 c'est forcément mieux que plus large. N'en déplaise à un chef des ventes d'une concession proche des pyrénées... Après c'est une question de contexte, un SUV de 1T9, si tu veux faire le bourrin et le conduire comme une panda sur neige, même avec des pneus cloutés , tu vas avoir des difficultés dans une descente ou sur un gros freinage en devers et en virage. Si ta conduite est adaptée au contexte, à ta voiture et que t'as 4 pneus hiver, y'a pas beaucoup de conducteurs qui feront la différence et tu arriveras nickel en haut puis en bas . Après si c'est pour se la jouer façon "rallye de suède" , c'est peut être pas la bonne bagnole...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette voiture n'est pas faite pour se la jouer "Trophée Andros" en hiver ❄️,...quoi que...une E-Tense 300ch en drift, ça doit le faire 😂

 

Mais j'ai quand même un doute sur la taille des pneus que l'on peut monter sur des jantes d'origine en 19" ( Roma ou London ).

 

Je suis passé chez mon concessionnaire à l'instant et il m'a bien dit que je ne pouvais pas mettre des pneus moins large que ceux d'été montés d'origine sur les jantes. Il m'a bien fait comprendre que lors du contrôle technique ça ne passera pas, ce n'est pas homologué.

 

Alors peut-être qu'en France ils sont moins pointilleux sur ça. En Suisse les pneus hiver sont obligatoires et ça rigole pas; Il suffit qu'il m'arrive quoi que ce soit ( j'espère pas, je touche du bois ) sur une route mouillée, humide ou enneigée, si il n'y pas les pneus d'hiver, et surtout les bon pneus avec la bonne taille et homologués, c'est pour ma pomme... alors j'prends pas le risque, je prendrais la même taille été/hiver. De toute façon, je ne vais pas rouler en haute montagne, ça sera ville, extra-urbain et autoroute et pour les 3 flocons qui tombent depuis quelques hivers,  même en 235...ça va aller.

 

Merci pour vos conseils 😉

 

J'ai vraiment hâte de recevoir mon nouveau jouet. Mon concessionnaire m'a confirmé que les délais seront tenus. Il n'y a que l'usine PSA de Rennes où certaines équipes ont été supprimés pendant cette crise sanitaire, donc les commande de 508 et autres seront retardées. Pour l'instant l'usine de Mulhouse ( DS7) fonctionne normalement.  à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 17:33, Remix74 a dit :

Effectivement cette voiture n'est pas faite pour se la jouer "Trophée Andros" en hiver ❄️,...quoi que...une E-Tense 300ch en drift, ça doit le faire 😂

 

Mais j'ai quand même un doute sur la taille des pneus que l'on peut monter sur des jantes d'origine en 19" ( Roma ou London ).

 

Je suis passé chez mon concessionnaire à l'instant et il m'a bien dit que je ne pouvais pas mettre des pneus moins large que ceux d'été montés d'origine sur les jantes. Il m'a bien fait comprendre que lors du contrôle technique ça ne passera pas, ce n'est pas homologué.

 

Alors peut-être qu'en France ils sont moins pointilleux sur ça. En Suisse les pneus hiver sont obligatoires et ça rigole pas; Il suffit qu'il m'arrive quoi que ce soit ( j'espère pas, je touche du bois ) sur une route mouillée, humide ou enneigée, si il n'y pas les pneus d'hiver, et surtout les bon pneus avec la bonne taille et homologués, c'est pour ma pomme... alors j'prends pas le risque, je prendrais la même taille été/hiver. De toute façon, je ne vais pas rouler en haute montagne, ça sera ville, extra-urbain et autoroute et pour les 3 flocons qui tombent depuis quelques hivers,  même en 235...ça va aller.

 

Merci pour vos conseils 😉

 

J'ai vraiment hâte de recevoir mon nouveau jouet. Mon concessionnaire m'a confirmé que les délais seront tenus. Il n'y a que l'usine PSA de Rennes où certaines équipes ont été supprimés pendant cette crise sanitaire, donc les commande de 508 et autres seront retardées. Pour l'instant l'usine de Mulhouse ( DS7) fonctionne normalement.  à suivre...

Effectivement, baisser par rapport à sa monte d'origine n'a pas beaucoup de sens, mon post était en réponse  à un autre membre du forum qui comme moi a un Etense et que nos roues d'origine sont en 205 55 19 et parce qu'il y a eu des discussions sur le fait de passer quand on a un Etense de 205 pour les pneus étés à 235 pour les pneus hivers. Chacun fait comme il le sent mais il faut admettre que toutes ces variations de tailles, modèles de roues (jantes et pneus)  ne nous simplifient pas la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révolution sur les montes usine des DS7 Crossback !

 

https://media.dspp.awsmpsa.com/file/24/1/Tarifs-et-CT-DS-7-CROSSBACK.pdf

 

Les montes 215/65 R17 et 205/55 R19 ainsi que leurs jantes respectives disparaissent. (Il faudra vérifier si les 17" restent disponibles en accessoires par exemple pour un jeu de roue hiver, je pense que oui).

 

Les jantes 18" Vienna reviennent mais en 225/55 R18 (au lieu de 235/55 R18) avec pneus Primacy 4 spécifiques BRR.

 

Les jantes 19" ne changent pas et restent en 235/50 R19 8y compris E-Tense), la brochure indique toujours les Conti SC5SUV mais ' ama connaissance ils ont en pratique été remplacés par des Michelin Primacy 4 spécifiques. Voir:

 

Les jantes 20" Paris sont disponibles sur Perf Line +. La brochure indique toujours les GY F1 mais je pense aussi que le Primacy 4 les remplace car il est maintenant disponible dans cette dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 13:50, AutoCro a dit :

Bon ben cette fois ça y est, j'ai équipé la ouature pour l'hiver...

Des jantes RC-Design 19 pouces - 7.5 J, ET 40.0, 5/108 et des Michelin Alpin 5 en 205/55 R19 97 H.

 

Ce qui donne à peu près ça :large.2003818428_RoueAVD-RC-Design32Alpin5.jpg.1b14168ad1414414ef0c02787770bc9a.jpg

 

 

Ce n'est pas de l'à peu près  ! :bien:

Tu n'as récupéré les cabochons du performance line.

Ils sont blancs (banquise), provenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, baron-noir a dit :

Ce n'est pas de l'à peu près  ! :bien:

Tu n'as récupéré les cabochons du performance line.

Ils sont blancs (banquise), provenance ?

Ben non, je ne voulais pas démonter les cabochons à chaque permutation des trains de roues... 😁

 

Et puis c'est mnémotechnique : le carmin pour la fournaise, et le blanc banquise pour l'age de glace.

 

Je les ai pris chez MA Pièces auto et comme ils sont partenaires de Planète Citroën dont je suis membre, ils me sont revenus à 41,26 € port compris... (et accessoirement livrés le lundi midi alors que j'avais commandé le vendredi après-midi ! :p)

 

Pour tout dire, les cabochons livrés avec les jantes RC-Design étaient magnifiques :biggrin:, mais pourtant j'ai préféré monter les cabochons DS...

 

large.Cabochons.jpg.d549831ac60daf6f227e7cdf48ffb0b4.jpg

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 13:50, AutoCro a dit :

Bon ben cette fois ça y est, j'ai équipé la ouature pour l'hiver...

Des jantes RC-Design 19 pouces - 7.5 J, ET 40.0, 5/108 et des Michelin Alpin 5 en 205/55 R19 97 H.

 

Ce qui donne à peu près ça :large.2003818428_RoueAVD-RC-Design32Alpin5.jpg.1b14168ad1414414ef0c02787770bc9a.jpg

 

 

Salut Autocro, je ne suis pas parvenu à faire un dvis sur RCdesign. Peux tu me dire pour combien tu en as eu ? 
Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, K4rtman a dit :

Salut Autocro, je ne suis pas parvenu à faire un dvis sur RCdesign. Peux tu me dire pour combien tu en as eu ? 
Merci,

Pour être tout à fait précis : 1 494,69 € (Port compris) sur https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/

 

Je les avais contactés avant la commande car la monte choisie était considérée comme "non homologuée" pour mon véhicule.

 

Leur réponse avait été celle-ci :

 

Merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits.
Il existe bien un rapport d'expertise en taille 7,5 x 19 ET40 pour votre véhicule.
Veuillez uniquement vérifier la directive suivante dans le rapport d'expertise :
EF0 : Ces roues ne sont pas autorisées pour des véhicules équipés en série exclusivement de roues plus grandes ou plus larges.
Tant qu'il est possible de monter une taille en 19" sur votre véhicule, les jantes sont bien 100% techniquement compatibles.
Vous pouvez sans problème combiner ces jantes avec une taille de pneu en 205/55R19.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

 

Autrement dit, pas de problème pour monter cette combinaison dans la mesure où elle correspond à la monte d'origine.

 

Par contre, je viens de faire un tour sur leur site, sa présentation a évolué et il y a un bug sur le filtre "déport".

Ceci dit, on peut malgré tout finir une configuration avec les RC-Design RC 32 en cliquant sur "DIMENSIONJANTES" puis "Autres dimensions de jantes"

Et accessoirement, le prix a un peu évolué : 1539,12 € !

Modifié par AutoCro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dufonrafal a dit :

On est pas obliger de respecter exactement les valeurs de largeur et de déport de la jante au passage. D'ailleurs pour un pneu en 205/55 le 7.5 c'est quand même bien large.

 

L'ETRTO spécifie: 6"1/2 recommandé ; 5"1/2 mini ; 7"1/2 maxi

C'est certain, et à l'inverse j'ai été surpris de découvrir lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux DS 7 que les montes en 235 de large étaient aussi sur des 7,5" alors que ma DS5 chaussée en 235/40 R19 avait des jantes Cairns de 8,5"...

Mais bon, pour ma DS 7 je ne voulais pas me poser trop de questions et je déteste avoir des comportements trop différents lorsque je permute les trains été/hiver, alors j'ai préféré faire comme ça... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde ce que dit l'ETRTO pour la largeur de jante en 235:

 

235/80 & 235/75 = 6"1/2 recommandé (6" min, 8" max)

235/70 = 7" recommandé (6" min, 8" max)

235/65 & 235/60 = 7" recommandé (6"1/2 min, 8" 1/2 max)

235/55 & 235/50 = 7"1/2 recommandé (6"1/2 min, 8" 1/2 max)

235/45 = 8" recommandé (7"1/2 min, 9" max)

235/40 & 235/35 = 8"1/2 recommandé (8" min, 9"1/2 max)

235/30 = 8"1/2 uniquement

 

Voilà, c'est par ce que la forme des flancs et leur capacité d'adaptation change avec le profil du pneu ;)

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa
Le 14/11/2020 à 13:55, dufonrafal a dit :

Révolution sur les montes usine des DS7 Crossback !

 

https://media.dspp.awsmpsa.com/file/24/1/Tarifs-et-CT-DS-7-CROSSBACK.pdf

 

Les montes 215/65 R17 et 205/55 R19 ainsi que leurs jantes respectives disparaissent. (Il faudra vérifier si les 17" restent disponibles en accessoires par exemple pour un jeu de roue hiver, je pense que oui).

 

Les jantes 18" Vienna reviennent mais en 225/55 R18 (au lieu de 235/55 R18) avec pneus Primacy 4 spécifiques BRR.

 

Les jantes 19" ne changent pas et restent en 235/50 R19 8y compris E-Tense), la brochure indique toujours les Conti SC5SUV mais ' ama connaissance ils ont en pratique été remplacés par des Michelin Primacy 4 spécifiques. Voir:

 

Les jantes 20" Paris sont disponibles sur Perf Line +. La brochure indique toujours les GY F1 mais je pense aussi que le Primacy 4 les remplace car il est maintenant disponible dans cette dimension.

 

Voila ce que précise le doc:

Avec Jantes 19'' ROMA et BEIJING : Continental CSC5 235/50 R19 V

 

Hors, si je ne dis pas de bêtises, les DS7 etense actuelles en 19 pouces sont avec des jantes "London" qui ne sont pas reprises dans le document. Est-il également possible de monter des 235/50 R19 sur les London ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 00:07, dufonrafal a dit :

Certains l’ont fait avec confirmation que c’est à autorisé par DS. D’autres ont leur a dit que c’est interdit.

 

Techniquement ça passe sans problème par contre. 

Pour moi ce qui compte c’est le certificat de conformité qui indique qu’elle monte est homologuée pour le véhicule. A mon humble avis, une lettre de DS ne peut pas aller outre un document officiel  d’homologation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albatros_blanc a dit :

Pour moi ce qui compte c’est le certificat de conformité qui indique qu’elle monte est homologuée pour le véhicule. A mon humble avis, une lettre de DS ne peut pas aller outre un document officiel  d’homologation. 

En France ce certificat on l'a pas avec les papiers du véhicules (donc on peut difficilement s'appuyer dessus) et le CT reconnait comme valide une lettre officielle du constructeur qui précise bien que c'est homologué pour tel véhicule.


Si DS dit quelque chose de faux, ce sont eux qui engagent leur responsabilité juridique.

 

Pour moi si le constructeur t'envois une lettre officielle disant qu'on peut, c'est qu'on peut. Mais attention, avec le jeux des homologations cela peut-être possible pour l'un et pas pour l'autre, donc ce n'est pas par ce que DS dit que c'est possible pour quelqu'un que c'est possible pour soit même si on a "la même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dufonrafal a dit :

En France ce certificat on l'a pas avec les papiers du véhicules (donc on peut difficilement s'appuyer dessus) et le CT reconnait comme valide une lettre officielle du constructeur qui précise bien que c'est homologué pour tel véhicule.


Si DS dit quelque chose de faux, ce sont eux qui engagent leur responsabilité juridique.

 

Pour moi si le constructeur t'envois une lettre officielle disant qu'on peut, c'est qu'on peut. Mais attention, avec le jeux des homologations cela peut-être possible pour l'un et pas pour l'autre, donc ce n'est pas par ce que DS dit que c'est possible pour quelqu'un que c'est possible pour soit même si on a "la même".

Hello, vous avez pas de coc en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albatros_blanc a dit :

C’est tout de même surprenant, qu’en France le certificat de conformité ne soit pas d’office délivré avec les documents du véhicule! Au Luxembourg c’est le cas! Et pourtant, les règles pour l’homologation sont les mêmes pour toute l’Europe...

Dans certains pays il est obligatoire de l'avoir avec les papiers du véhicule, mais pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...