Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
 Partager

Messages recommandés

Je viens de penser a quelque chose, on dit qu'un filtre à air sport laisse passer plus d'air, donc ok en hiver le moteur n'en a pas besoin, mais en été là ou l'air et le plus chaud, plus d'air permettrais au moteur de mieux respirer non? Et donc des perfs l'été se rapprochant plus du reste de l'année non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil455iX

Je dis ça parce qu'il existe des filtres métalique, ou coton et mousse.

Y'en a un qui laisse bien passer la merde je sais plus si c'est celui en mousse ou métalique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

On m'a dit du bien de K/N mais j'ai un GREEN

je l'aie eu pour 30€ neuf donc j'ai pas craché dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Bonsoir tout le monde !

Je suis bien heureu de tomber sur ce topic car je recherche des infos...

Je suis le proprietaire d'une fiesta MK6 model 2005 et je souhaiterai installer un kit d'admission direct seulement voilà, la boite à air ne ressemble a aucune de mes anciennes autos, ce n'est pas une boite à côté du moteur mais une boite sur le moteur...

Pour poser une admission ça se passe comment et est-ce possible ?

 

Mon moteur :

1755181939_moteurMK6.JPG.385d34b9760fc71e59ea2116823b2eaf.JPG

 

 

D'avance merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi705qI

bonjour a tous je suis propietaire d'une clio 1.2 16v et j'aurai voulut savoir comment poser un kit d'admission direct su ma voiture si possible photo.DSC25.JPG.7fec6b63872d6847feb0d3bda7c7d45d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg
Bonsoir tout le monde !

Je suis bien heureu de tomber sur ce topic car je recherche des infos...

Je suis le proprietaire d'une fiesta MK6 model 2005 et je souhaiterai installer un kit d'admission direct seulement voilà, la boite à air ne ressemble a aucune de mes anciennes autos, ce n'est pas une boite à côté du moteur mais une boite sur le moteur...

Pour poser une admission ça se passe comment et est-ce possible ?

 

Mon moteur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38452/moteur MK6.JPG

 

 

D'avance merci à tous...

 

 

Ca rsique d'etre chaud car ya vrament pas beaucoup de place apparement dans ton moteur

 

Faudrai ptet decouper la partir boite aaire dans ton cache moteur pour gagner la place en question?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

Bonjour.

 

Voilà. Je possède une Chrysler NEON de l'année 2000. une 2.0 L

 

Où trouver une admission dynamique pour cette voiture??? car, à part au state, je trouve pas...

 

Merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Bonjour

 

Je compte investir pour ma 106 (1L PH2 50cv essence de 98) dans un kit d'admission direct

 

Je suis tombé sur ebay sur un kit d'admission comme ceci :

 

http://foto.arcor-online.net/palb/alben/94/5128994/1280_3235616266613365.jpg

 

Sinon j'hésitais avec un "green" aussi, que me conseillez vous ?

 

PS : le lien du kit sur ebay : http://cgi.ebay.fr/MAXX-KIT-ADMISSION-PEUGEOT-105-106-205-206-305-306-405_W0QQitemZ120040515437QQihZ002QQcategoryZ73779QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh la la, c''est quoi ce moteur en plastique :p on dirais une renault :D

La béh faut virer tout l'origine et mesurer le diamètre de l'entrée d'air pour mettre une gaine pour caser le kit la où tu aura un peu de place.

 

C'est toujours comme ça chez ford now, les moteurs sont caché par des caches en plastiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Donc pour la ford : Tu retire le cache plastic et la tu verra la boite a air d'origine; puis tu la retire, tu mesure le diametre exterieur d'admission,puis tu met un boa pour poucoir metre ton admission dynamic au bout . A moins que tu puisse metre direct ta boite a air de kit dynamic, puis tiré un boa jusqu'a un coin frais.

 

Pour la 106 1l ph2 : Evite le kit admission direct,tu va plus avancé(déja que sa doit pas etre top :p ) et pour ta question sur le tuyau, il va audessus du collecteur d'echappement, c'est pour l'hiver sa permet a la voiture de chauffer plus vite, il y a un clapet juste avant il "choisi" soit l'air chaud(collecteur) ou soit l'air frais(pris vers la calandre) suivant la temperature exterieur ;)

 

Pour la neon : Tu fait comme la ford, tu adapte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Pour la 106 1l ph2 : Evite le kit admission direct,tu va plus avancé(déja que sa doit pas etre top :p ) et pour ta question sur le tuyau, il va audessus du collecteur d'echappement, c'est pour l'hiver sa permet a la voiture de chauffer plus vite, il y a un clapet juste avant il "choisi" soit l'air chaud(collecteur) ou soit l'air frais(pris vers la calandre) suivant la temperature exterieur ;)

 

 

Ah ouai ?? même si je met le cornet devant à l'air frais ??

 

Sinon, merci pour ta réponse sur le collecteur, donc je dois le laisser si montage d'un kit

 

Je pensais au fait faire Cornet devant, durite jusqu'au raccord, puis durite jusqu'à l'emplacement de l'ancienne boite a air.

 

Un peu dans ce genre là :

 

http://img261.imageshack.us/img261/8958/adm106rw9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi705qI

bonsoir j'espaire que l'on poura me donner de trés bon conseille pour mon admission directe sur ma clio 1.2 16v je vous en remerci bien et bon topic.DSC00836.JPG.610d11bb375b53bdf4247d95bc43a800.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg
bonsoir j'espaire que l'on poura me donner de trés bon conseille pour mon admission directe sur ma clio 1.2 16v je vous en remerci bien et bon topic.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/288163/DSC00836.JPG

 

 

 

Ben tu demontes ta boite a air , et tu fous ton admission a la place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Pour la 106, sa ne dérange pas si tu retire le systeme pour rechauffé l'admission .

Par contre je ne pense pas que tu aura assez de place devant pour mettre un cornet.

Sinon tu change ton filtre d'origine par un k&n ou green(filtre de remplacement et non un cône) et essai d'amelioré l'apport en air au niveau de ta calandre(augmenté le diamètre des tuyaus et augmenté la surface de prise d'air dans la calandre) et surtout apres libere bien ta ligne, du style silencieu "sport" et retire le cata . Tu verra sa va la changée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

d'accord merci

 

le soucis c'est que je ne compte pas toucher a l echappement, car je voulais le faire mais je compte pas tuner ma caisse (pas celle là en tout cas) puis mettre un silencieux sport sur une caisse d'origine vla le style jacky :D

 

Pour le cornet il me semblai avoir assez de place, tan pis, je fais peut etre opter pour du green, je vois ca demain ou ce week end...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

Pour la neon : Tu fait comme la ford, tu adapte ;)[/quotemsg]

Je pensais à ça. Si je mesure le diamètre de mon entrée d'air, et je commande chez "Green" un kit dynamique "twister". Tu crois que ça peut le faire?

Et comment trouver l'endroit d'air frais?? Mon filtre à air est en bas à droit du moteur. Donc près des grilles et de la calandre, Mais ou est la meileure prise pour l''air (frais :lol: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_o826XU

Salut je voudrai poser un Kit d'admission sur ma clio 1.2I de 92 ms le seul probleme, c'est que je ne trouve pas de durite avec un assez grand diametre pour poser a la place de la boite a air, y a t'il une solution pour poser ce kit???

merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM
Pour la neon : Tu fait comme la ford, tu adapte

Je pensais à ça. Si je mesure le diamètre de mon entrée d'air, et je commande chez "Green" un kit dynamique "twister". Tu crois que ça peut le faire?

Et comment trouver l'endroit d'air frais?? Mon filtre à air est en bas à droit du moteur. Donc près des grilles et de la calandre, Mais ou est la meileure prise pour l''air (frais )?

 

Pour la meilleur arrivée d'air, normalement tu prends en bas de ton pare-chocs .

En fait, tu t'eloigne au maximum de ton cache culbu(moteur en general pour evite la chaleur) .Et pour le twister, c'est pas mal, mais eloigne le, car l'alu est conducteur de chaleur .

 

Salut je voudrai poser un Kit d'admission sur ma clio 1.2I de 92 ms le seul probleme, c'est que je ne trouve pas de durite avec un assez grand diametre pour poser a la place de la boite a air, y a t'il une solution pour poser ce kit???

merci de repondre

 

Tu a ete où te renseigné ?

Tu a ete dans les magasin de bricolage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_o826XU

merci de ta franchise Ultime

en fait je voulai faire comme sur une autre de mes voitures (ford fiesta 1.3L) cad viré la boite a air et mettre le conne directement sur le manchon d'air. Car sur la clio je voudrai viré la boite a air comme elle sur le dessus du moteur. Je sais pas si tu sait commen est foutu cette voiture. J'ai vu des instalation mais bon je trouve que ca ressemble limite a du bricolage. Merci de repondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

En fait ta boite a air, est au dessus de ton moteur, donc a ras de ton capot et où va la chaleur de ton moteur ? He ben juste là :D .

Donc je ne pense pas, que mettre un cône là, va servir a quelque chose, vu l'air chaud qu'il va aspirer :non: .

Remplace ton filtre d'origine, par un k&n ou green et essai d'augmenté le diametre du tuyau qui sort de ta boite a air et va chercher l'air frais au niveau calandre(et evite le maximum de coude dans ton tuyau).

Sa sera la meilleur solution ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Re

 

en fait j'ai du mal a comprendre et je crois que je m'enbrouille tout seul...

 

J'ai lu sur ce topic qu'un kit d'admission directe (ce que je veux) se met a la place de l'admi d'origine donc prend de l'air chaud.

 

Mais c'est bien possible de mettre le filtre devant et mettre un bout de durite jusqu'à l'emplacement de l'admi n'est-ce pas ?? comme un kit dynamique quoi ?

 

Merci

 

edit : au fait ce que je compte mettre c'est ceci :

 

http://img254.imageshack.us/img254/4619/dsc001781uu4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Ce que tu mets en photo, est une admission dynamique :ange: .

Une admission direct, c'est quand tu voi le filtre sans cache autour .

Oui monte sa, mais eloigne du moteur pour evité que le plastic chauffe et que sa rechauffe l'air d'admission ;) . Et alimente le avec un boa qui prends l'air au niveau calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Ben au dos de la boite ya marqué admission directe !

 

J'ai du mal a comprendre, de plus une admi dynamique a 49€ c'est étonnant :// puis sinon pas de soucis je compte mettre le cornet devant à l'air frais et un boa derrière ;)

 

edit : au fait, quelqu'un peut me dire à quoi sert cette boite indiquée en jaune ? je peux ma démonter sans risquer de me prendre de l huile ou de l'essence ? et si c'est bien par cette boite que va l'air.

 

thx

 

http://img141.imageshack.us/img141/9159/boitewc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok354sv
Ben au dos de la boite ya marqué admission directe !

 

J'ai du mal a comprendre, de plus une admi dynamique a 49€ c'est étonnant :// puis sinon pas de soucis je compte mettre le cornet devant à l'air frais et un boa derrière ;)

 

edit : au fait, quelqu'un peut me dire à quoi sert cette boite indiquée en jaune ? je peux ma démonter sans risquer de me prendre de l huile ou de l'essence ? et si c'est bien par cette boite que va l'air.

 

thx

 

http://img141.imageshack.us/img141/9159/boitewc9.jpg

 

 

 

Sa sert a emmener l'air au carbu! (enfin je crois )

Oui tu peux l'enlever sans probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Oui c'est bien une admission dynamic, vu que ton filtre est enfermé dans une boite qui est alimenté par un boa .

Une admission direct c'est un filtre type cône qui est a "l'air libre" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

D'accord, merci beaucoup de vos conseils, je vais aller acheter le cornet et le boa, et je monte tout ca cette aprem si j'ai le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok354sv
D'accord, merci beaucoup de vos conseils, je vais aller acheter le cornet et le boa, et je monte tout ca cette aprem si j'ai le temps :)

 

 

J'ai mis la même admission sur ma 106!

Le son est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Voilà tout est monté !

 

j'ai eu un petit soucis avec mon boa, en effet il ne rentrait pas dans ma boite a air :x

 

J'ai du mettre un bout de tuyau de plomberie comme on voit sur ces photos :

 

http://allff.free.fr/KAD/DSCN1919.jpg http://allff.free.fr/KAD/DSCN1920.jpg

 

Maintenant, reste plus qu'à placer correctement le cornet de manière a réduire la longueur du tube et que le cornet ai un max d'air frais. Mais a première vue ca rend vraiment pas mal niveau son ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...