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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sco711bQ
Ah mon avis y'a une solution ... !

 

 

 

Ba si ta une solution je suis preneur de suite!!

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Invité §al 354hM

Fais le montage que tu pense en gardant ta boite a air d'origine (sans ton filtre) et ensuite tu installe ta gaine avec ton kad.

Ta boite a air d'origine servira de resonateur comme sur certaine voiture.

Sinon tu enleve ta boite a air et tu fais tenir ton clap par un collier et une patte que tu fixera sur un des emplacements de ta boite d'origine

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Invité §sco711bQ

Pas si simple a faire, on va essayer la premiere methode a vec la boite a air d'origine et reflechir au montage de la deuxieme ssolution

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Invité §ton676YE

 

bonjour

je voudrait mettre un kit d'admission sur une grande punto mjt130 c'est un mazout je ne cherche pas a gagner en perf mais plutot a ne pas en perdre et a recuperer un bruit un peut plus sport niveau moteur

 

j'ai remarque sur le forum que certain mette des kit "1er prix" et d'autre des boite carbone bmc beaucoup plus chere

 

j'aurasi voulu savoir ce que vous me conseiller

j'ai reperer les filtre bicone bmc et aussi le green storm (celui fermé dans une boite)

y a aussi les filtre en metl en inox masi je sais pas du tous ce que ça vaut

 

mon autres oucis c'est que la ou se trouve la boite a air c'est toujours salle :( donc je me demande si un filtre nons protegé ne serait pas géné

 

merci de m'aiclairer ;)

 

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Invité §al 354hM

Pour un bruit un peu plus sport faut avoir un echappement sport car une admission seule ne te donneras pas grand chose niveau bruit surtout sur un mazout.

Maintenant un kit d'admission direct (filtre non protégé dans une boite) doit etre assez eloigné du moteur pour ne pas prendre trop d'air chaud (sinon perte de performance).

Le mieux est une admission dynamique (enfermé dans une boite qui prend l'air directement de l'exterieur) mais il n'y a pas que bmc.

Il y a beaucoup d'admissions dynamiques a des prix tres raisonnables.

Le mieux serais une photo de ton moteur pour voir quel type de filtre correspondrais le mieux, si tu souhaites toujours en mettre un.

Pour le storm de green mefie toi, car il est assez petit mais tout depend de ta cylindrée.

Et pour les admissions, regarde dans les annonces du forum tu trouveras peut etre ce que tu cherches.

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Invité §al 354hM
Pas si simple a faire, on va essayer la premiere methode a vec la boite a air d'origine et reflechir au montage de la deuxieme ssolution

 

 

En enlevant ta boite d'origine, tu installes un coude a 90 sur ton clap en le fixant dessus par un collier qui serais fixé sur une te tes vis.

Ensuite tu repart de ton coude avec du tube inox, alu... et tu place ton filtre au bout

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Invité §hom351Sg

Je viens de monter une admission dynamique BMC sur ma mondeo TDCI 115 ... ben... aucun changmement que ce soit en perf ou en bruit :ddr:

 

Heureusement jlai pas payée la boiboite....

 

Avec une ligne d'echappement plus grosse, ca pourrai un peu changer les choses?

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Invité §ult148aM

Si tu ameliore l'admission, il faut amelioré l'echappement :jap:

Si tu fait rentrée plus d'air(admission), il faut bien que le surplus ressorte(echappement)

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Invité §wil455iX

[:-calimero-:1] échappement avec et la tu aura un plus joli bruit !

Mais sur un diesel ça sera un tracteur Racing :D

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Invité §wil455iX
Donc en modifiant admission et echappement on peut gagner pas mal en perf? Sinon quid d'un simple filtre green sport dans la boite à air d'origine?

 

Pas de perf supplémentaires ou quasi pareil, juste le bruit un peu changé.

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Pas de perf supplémentaires ou quasi pareil, juste le bruit un peu changé.

 

Moué niveau bruit elle fait déjà un bruit correcte la mienne pour moi l'essentiel c'est pas forcément le bruit mais plus les perf ;)

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Invité §wil455iX
Moué niveau bruit elle fait déjà un bruit correcte la mienne pour moi l'essentiel c'est pas forcément le bruit mais plus les perf ;)

 

Sur la mienne j'ai les 2 :p:love:

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Sur la mienne j'ai les 2 :p:love:

 

Moi je sais pas trop quoi faire en restant dans la légalité pour pousser ma ptite escort 1.6l 16v Je trouve que ça manque de reprise :lol: Mais bon ça c'est moi et mon habitude des 310NM de la mondéo :D:ange:

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Invité §gut767Gn
Je viens de monter une admission dynamique BMC sur ma mondeo TDCI 115 ... ben... aucun changmement que ce soit en perf ou en bruit :ddr:

 

Heureusement jlai pas payée la boiboite....

 

Avec une ligne d'echappement plus grosse, ca pourrai un peu changer les choses?

 

[:coub:3] une admission dynamique sur un Turbo et en plus un mazout... heureux que tu ne l'aie pas payé... tu aurais eu très mal :cyp:

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Invité §hom351Sg
[:coub:3] une admission dynamique sur un Turbo et en plus un mazout... heureux que tu ne l'aie pas payé... tu aurais eu très mal :cyp:

 

 

 

A la base, je m'etais dit, vu qu'elle traine dans le garage, pourquoi pas essayer... Jme doutais bien, apres avoir lu quelques trucs sur google, que ca changerai pas grand chose voire rien, mais je m'attendais au moins a une petite différence de bruit :cry:

 

J'ai lu hier soir je sais plus ou, que sur un moteur turbo, vu que l'air était en circuit "fermé" apres le turbo, amener plus d'air avant etait inutile, qui peut m'en dire plus?

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Invité §Tyl005Ia

Moi on m'a conseillé de mettre un filtre sur mon audi A3 1.8 125ch.C'est un pilote pro qui m'a conseillé.Si quelques personnes peuvent me donné des renseignements sur les filtres sport c'est cool.

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Invité §JiV378Fk
Moi on m'a conseillé de mettre un filtre sur mon audi A3 1.8 125ch.C'est un pilote pro qui m'a conseillé.Si quelques personnes peuvent me donné des renseignements sur les filtres sport c'est cool.

 

Les filtres sport c'est simplement un filtre qui laisse passer plus d'air et qui se monte à la place du filtre papier d'origine dans ta boite à air d'origine. Tu peux les acheter en ligne sur les sites des fabriquants (K&N, JR, Green ...) ou par exemple chez Norauto, il me semble qu'ils distribuent les produits K&N et JR. Pour ce qui est du gain c'est au mieux 3% de puissance en plus soit dans ton cas 4ch. Voilà j'espère avoir réussi à te renseigner.

 

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Invité §Tyl005Ia

Merci JiVTS c'est à quelque chose près ce que m'avait dit le vendeur.Je vais reflechir si ça vaut le coup sachant que j'ai deja fait une reprog.

 

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Hum 3% de 90cv ça fait pas beaucoup :D soit 2.7cv c'est déjà pas mal si y a du couple suplémentaire :) Faudrais que je réfléchisse à ça. Car je trouve que mon moteur manque vraiment de couple :/

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Invité §Tyl005Ia

Franchement une 1.6 16V c'est chaud pour avoir un resultat que ce soit au niveau d'une reprog ou autres petites modif.

Rien que moi avec mes 1.8 20V 125ch, j'ai fais une reprog avant hier et c'est vraiment sensible l'amelioration.

Il faut un turbo!

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Franchement une 1.6 16V c'est chaud pour avoir un resultat que ce soit au niveau d'une reprog ou autres petites modif.

Rien que moi avec mes 1.8 20V 125ch, j'ai fais une reprog avant hier et c'est vraiment sensible l'amelioration.

Il faut un turbo!

 

OUé je sais :/ Moi le pb c'est que dés que j'ai plus d'une personne dans la voiture j'ai l'impression de rammer, quand je suit tout seul ça va mais aprés :/ Le moteur prend toujours des tours et monte bien haut mais ben je trouve ça lent quand même quoi. ça manque clairement de couple alors si je pouvais légèrement améliorer ça . En plus mon moteur aime les tours, y a rien en dessous de 4000t/min c'est à dire que le couple est dispo tôt mais est petit et reste presque constant sur toute la plage . il ne s'effondre qu'a 6000T/min :/ Donc je me disais qu'avec un filtre laissant passer plus d'air ça améliorerais vu que le moteur aime les tours donc peut-être qu'il profitera de cet apport en air suplémentaire. Le moteur est pas trop récent aussi donc peut être que je peux gagner. ça dépend beaucoup des moteurs aussi sur un moteur récent donc bien optimisé forcément on gagne pas grand chose, aprés c'est du cas par cas je pense :/ Moi c'est surtout la boite longue qui pèche :/ Me faudrait la 5ème avec une boite 6 en 6ême :lol:

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Invité §hom351Sg

Depuis que j'ai mis l'admi dynamique, c'est peut etre une connerie, mais j'ai fait un plein, et a 300 km parcourus, l'aiguille est seulement tombée d'un demi cran, alors que normalement j'aurai deja du depasser le premier cran de beaucoup....

 

Hallu, ou possible d'un peu moins consommer avec ce genre de matos, et en conduisant pareil qu'avant :??:

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Invité §hom351Sg
T'en a eu pour combien ton KAD?

 

 

 

La question est pour qui :??:

 

Si c pour moi, c'est une admission dynamique BMC 450 euros, mais jla pas payée :ddr:

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Invité §Tyl005Ia

Pour Homerdusud: ça t'as fait gagné quoi au niveau patate et au niveau bruit?

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Invité §hom351Sg
Pour Homerdusud: ça t'as fait gagné quoi au niveau patate et au niveau bruit?

 

 

 

J'ai deja marqué ca plus, haut, ca n'a ren changé dans les deux cas sur mon TDCI... ce qui n'est pas etonnant :D

 

Mais la enfin jvais voir a la fin du plein mais j'ai l'impression que la jauge descend moins vite que d'hab :??:

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Invité §Tyl005Ia

Alors dans ce cas là tu le dira pour la consommation ça peut etre un bon avantage.Sinon ça t'as peut etre fait gagné en puissance mais c'est tellement sensible que tu n'as pas vu la diference.3% de puissance en plus, fais le calcul par raport à tes cheveaux din.

 

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Invité §ult148aM

Une admission dynamique ou au pire un filtre "sport" dans la boite a air d'origine + une ligne bien libérée avec suppression de cata et silencieux sans chicane .

Et là il y a une difference, le moteur est plus "libre"

C'est ce que je fait sur toute mes autos :sol:

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Invité §wil455iX

Si tu a des connaissances dans le milieu du C.T tu peux le "passer" :D

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Invité §ult148aM

J'avai un calibra de 94 sans cata et pour le controle technique pas de souci.

Et pour les plus recentes le tube afrique se demonte et se remonte facilement :jap: .

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Invité §Tyl005Ia

Est-ce que au niveau du bruit un filtre air sport y fait sur les moteur atmo?

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Invité §wil455iX

Sur la mienne ça fait un bruit d'aspiration comme celle de courses !!! :D

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