Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
 Partager

Messages recommandés

Invité §bum707oY
Bonjour à tous. Tous d'abord super TOPIC, complet et plein d'avis. C pourquoi je me permet de poster une petite question. Que me conseiller vous pour une Leon TDI 150 fr. (Kit Admission Dynamique ou just un filtre sport)

De plus G entendu dire que la différence d'air dans un moteur diesel n'avais aucune incidence sur les perf. Quelle est votre avis ???

MERCI

 

 

Salut!

Une admission dynamique ne sert absolument à rien sur un turbo diesel.

En effet ce genre d'admission n'a d'intérêt que sur les moteur atmosphérique.

Sur un moteur turbo, c'est le turbo qui aspire lui même le maximum d'air qu'il est capable de brasser.

L'admission dynamique tente d'ailleurs de recréer on va dire à 0.25% (je suis très généreux je sais) l'effet de surpression dair que crée le turbo.

Bref tout sa pour dire que sur ton tdi il te faut soit un filtre de remplacement dans ta boite à air ce qui facilitera l'aspiration , c'est la solution la plus rentable, ou alors mettre une boite carbone du genre BMC ou simota juste pour la touche tuning.On peu les considérer comme des admission dynamique mais ici l'on a pas besoin d'avoir un tuyau d'arriver d'air frais et le carbone de la boite n'aura pas grand intérêt car l'air est aspiré par le turbo qui va compresser les gaz ce qui va les rendre très chaud.

C'est pourquoi sur les turbo diesel on a pas besoin de prendre de lair en facade pour le filtre, on augmente la pression du turbo pour avoir plus d'air et on met un intercooler, ou alors on en met un plus gros ou de meilleur qualité, qu'on met cette fois en façade afin de refroidir l'air qui a été compressé par le turbo au maximum et avoir ainsi plus de rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tig543qA

Salut !

Donc si g tout bien compris il n'y a aucun intéret a mettre 200€ voir plus dans une admission dynamique sur un TDI. Un simple filtre sport fais l'affaire, alors ?

Et qu'est ce qu'un intercooler ?

Encor merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

L'intercooler sert à refroidir l'aire que le turbo propulse dans ton moteur, ba oui faut pas oublier que c'est des gaz d'echappement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht681Mj
Salut!

Je pense que le kit que tu as trouvé est fait pour les moteurs multipoints.Le tien a un monopoint.à moins de vouloir te lancer dans un super bricolage vu la super prise d'air que tu as déjà dans ta calandre je te conseile de virrer le tuyau dair chaud qui va au collecteur et de mettre un filtre de remplacement dans la boite à air.

Maintenant si tu veux du bruit c'est une autre histoire.

 

Super moi qui connait rien en mécanique... :s

Quand tu dis super bricolage, y'aura quoi comme modif à faire? :s

Virer le tuyau d'air chaud je me doute bien mais quel rapport avec l'admission dynamique et le filtre de remplacement dans la boite à air. Elle va jarter normalement non la boite à air?

 

Le tuyau d'air chaud c'est bien celui-là?

http://img151.imageshack.us/img151/2702/moteur1yx2uq7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Oui c'est celui-là.

Ben le rapport entre filtre de remplacement et admission dynamique est que ton filtre de remplacement laisse passer plus dair et avec une bonne arrivée d'air prise en façade on peut la considérer comme dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY
L'intercooler sert à refroidir l'aire que le turbo propulse dans ton moteur, ba oui faut pas oublier que c'est des gaz d'echappement!

 

 

Oula!

Je corrige un peu.L'intercooler sert effectivement à refroidir les gaz provenant du turbo avant qu'il ne soit propulser dans l'admission.Cela permet d'avoir un air plus frais ,donc plus dense en oxygène donc énorme gain de puissance je pense ne pas dire de bêtise en annonçant des gains tournant autour des 20 ch.Les tdi 150 en ont un d'origine, certain le remplace pour un plus gros je crois avoir entendu parler d'intercooler de BMW 6cylindres.

 

Ensuite petite correction l'air injecté dans ladmission par le turbo n'est en aucun cas un gaz d'échappement.

Pour faire court les gaz déchappement ne font que traverser la première partie du turbo ce qui a pour bu entrainer une hélice.Ces gazs repartent dans la tubulure déchapemnt et sont évacués comme les autres.

La première hélice en rotation va en entrainer une autre qui elle va aspirer de l'air frais par le biais du filtre à air.Le truc c'est que le turbo ne fait pas q'aspirer l'air, il le compresse (d'ou la pression du turbo) ce qui a pour effet de réchauffer cet air avant qu'il ne soit injecté dans l'admission.C'est pourquoi l'on place l'intercooler entre le turbo et l'admission pour refroidir ces gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok354sv
Super moi qui connait rien en mécanique... :s

Quand tu dis super bricolage, y'aura quoi comme modif à faire? :s

Virer le tuyau d'air chaud je me doute bien mais quel rapport avec l'admission dynamique et le filtre de remplacement dans la boite à air. Elle va jarter normalement non la boite à air?

 

Le tuyau d'air chaud c'est bien celui-là?

http://img151.imageshack.us/img151/2702/moteur1yx2uq7.jpg

 

 

Il faut que tu mette un kit dans ce style pour ton moteur

La c'est sur une 106 mais c'est pareil.

kitadmissionqz5.jpg.3ea14b2157d342c02bd1c0e114fd0751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Il peut monter son kit à écope si il est prévu pour 306, c'est juste qu'il faudra sans doute qu'il modifie la taille du tube inox et qu'il adapte les manchons pour se fixer sur le système d'origine.

La gaine alu est à éviter car l'étanchéité est très mauvaise.On peut lutiliser pour amenener l'air vers le filtre mais après le filtre le système doit être parfaitement étanche hors cette gaine se trou et se fissure très vite surtout qu'en y mettant un collier elle va se tordre et laisser des fentes par lesquelles les impuretés pourront pénétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht681Mj
Il peut monter son kit à écope si il est prévu pour 306, c'est juste qu'il faudra sans doute qu'il modifie la taille du tube inox et qu'il adapte les manchons pour se fixer sur le système d'origine.

La gaine alu est à éviter car l'étanchéité est très mauvaise.On peut lutiliser pour amenener l'air vers le filtre mais après le filtre le système doit être parfaitement étanche hors cette gaine se trou et se fissure très vite surtout qu'en y mettant un collier elle va se tordre et laisser des fentes par lesquelles les impuretés pourront pénétrer.

 

Ok merci. Je vais tenter de mettre le kit à écope alors. Il bien prévu pour 306 normalement, c'est indiqué. (à priori c'est le même que celui pour 106)

Je mettrai des photos une fois le kit monté! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Salut

 

J'ai tenté un autre montage pour prendre plus d'air frais :

 

http://img218.imageshack.us/img218/5599/dscn1939er9.jpg

 

C'est vrai que c'est un peu dommage car on voit pas le cornet, mais sinon jsais pas trop comment positionner le cornet (il ne rentre pas dans mon raccord donc obligé de le mettre en bout de boa)

 

Le truc que je sais pas c'est si c'est pas plus mauvais que le cornet soit bas comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

C'est plus mauvais comme ça car déjà tu n'as aucun tuyau qui ammène de l'air frais à proximité, ensuite vu que l'ouverture du filtre est vers le bas l'air à très peu de chance d'y entrer de façon dynamique vu que l'air se pren en façade et pour finir tu te retrouve à cotét du moteur et juste au dessus de la boite de vitesse qui chauffe également il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

De toute façon de cette manière ou comme avant, aucune différence de perfs ni de bruit, mais le cornet chauffe quand même moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Salut

 

J'ai tenté un autre montage pour prendre plus d'air frais :

 

http://img218.imageshack.us/img218/5599/dscn1939er9.jpg

 

C'est vrai que c'est un peu dommage car on voit pas le cornet, mais sinon jsais pas trop comment positionner le cornet (il ne rentre pas dans mon raccord donc obligé de le mettre en bout de boa)

 

Le truc que je sais pas c'est si c'est pas plus mauvais que le cornet soit bas comme ca

 

 

Bonsoir, il faut que tu mettes ton filtre directement sous le manchon d'air (à la place de ton raccord).

Un pote a une 106 1.4L, et c'est exactement au même diamètre, après tu emmène ta gaine directement dans la calandre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX
L'admission dynamique tente d'ailleurs de recréer on va dire à 0.25% (je suis très généreux je sais) l'effet de surpression dair que crée le turbo.

 

Sinon entre l'admission et la prise d'air tu fou un gros ventilateur puissant ça créera un "EFFET" turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg
De toute façon de cette manière ou comme avant, aucune différence de perfs ni de bruit, mais le cornet chauffe quand même moins

 

 

Essence ou mazout ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht681Mj
Je pense que le kit que tu as trouvé est fait pour les moteurs multipoints.Le tien a un monopoint.à moins de vouloir te lancer dans un super bricolage vu la super prise d'air que tu as déjà dans ta calandre je te conseile de virrer le tuyau dair chaud qui va au collecteur et de mettre un filtre de remplacement dans la boite à air.

Maintenant si tu veux du bruit c'est une autre histoire.

 

C'est de ça que tu voulais me parler?

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple et m'a prise d'air ne bougera pas.

http://perso.orange.fr/jso/33/photo/kitadm2.jpghttp://perso.orange.fr/jso/33/photo/kitadm7.JPG

 

C'est le même principe qu'une admission dynamique si j'ai bien compris vu que l'air est ammenée directe sur le filtre.

Ca change quoi ce genre d'admission par rapport à une admission avec écope comme celle que je veux monter : (niveau bruit/perf)

http://img318.imageshack.us/img318/5333/admi2tl7.jpg

 

Il serait préférable que je monte quoi alors? (le but étant surtout de faire du bruit)

Je pense que l'admission dynamique avec l'écope reste quand même la meilleur solution si le kit est bien monté non? :??:

 

Bon c'est déja commandé mais je demande... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Salut!

Si ton but est de faire du bruit oublie le filtre dans la boite comme je te disais.

Mets un kit d'admission directe comme tu as sur la photo que tu as mise néanmoins tu prendras quand mem un maximume d'air chaud malgré le tuyau d'arrivée dair frais.

Garde donc ton choix du kit dynamique avec écope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger038RS

Bonjour a tous

 

Je recherche un admission dyamique pour

Une bmw z3 2.8L (essence) v6

 

Celle ci est deja equipe d'un simple cone type KN

 

Que me conseille vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Moi j'ai un CDA en admission très dynamique ^^

 

En image..

 

http://img273.imageshack.us/img273/2629/airdyna04yi6.jpg

 

http://img273.imageshack.us/img273/845/airdyna01web200sw6.jpg

 

Sonorité et performance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

C'est une probe ?

c'est toi qui a fait le petit trou pour l'admi ? ça doit bien donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

Trop trop beau la probe :)

 

Eyh j'ai la meme admi dans ma mondeo.. mazout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Sympa la probe.La bmc ouverte sur le V6 ça doit bien donner niveau son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Oui ca donne, le son est terrible, j'essayerai de faire une ptite video, car avec le V6 et la ligne inox, ca chante :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip422zS

Slt je possede une adimission direct qui etait prevue pour une safrane 2.2 TD de 98 je voudrais savoir si je l'installe sur ma laguna II ça pose un probleme merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of
Slt je possede une adimission direct qui etait prevue pour une safrane 2.2 TD de 98 je voudrais savoir si je l'installe sur ma laguna II ça pose un probleme merci d'avance

 

 

 

 

Bas normalement non ! enfin il me semble pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Il est possible que les diamètres soit identiques, autrement il te faudra une petite adaptation mais je n'ai aucune idée de comment c'est fait la-dessous donc c'est à toi de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip422zS

Au niveau montage ça va nickel par contre on m'a dit que comme le filttre n'etait pas prevue pour la laguna il y avait un risque pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Du moment que ton filtre n'est pas abimé je ne vois pas le risque pour le moteur.

Les boite à air carbon comme les simota sont bien unniverselles donc je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...